Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel137 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 15761 à 15800, Page : < < | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 > >
Par sheytana : le 06/08/10 à 13:13:36
Dire merci | Justine> Le cheval vaut le prix qu'on a envie de mettre pour lui...C'est pas tous les jours qu'un cheval nous plais, alors pour 200€ de différence franchement, c'est à peine un mois de pension Les gens se sentent toujours obligés de négocier un prix Kérido> Les photos du carrousel |
Par cel1 : le 06/08/10 à 14:11:49
Déconnecté Dire merci | coucou, il s'en passe des choses sur ce forum, même pendant l'été !! contente pour toi Norie, elle vient de chez qui T'adji? (ah, ma curiosité est un vilain défaut !!!) en attendant, le Tiago broute et a des pieds tout cassés. le maréchal passe très bientot, heuresement !! j'attends l'avis du véto avec impatience pour savoir si je peux le remettre au boulot, on verra bien. |
Par Norie : le 06/08/10 à 17:29:50
Dire merci | T'adji vient du Gand Bosc. Comme Norie, d'ailleurs. La différence, c'est que T'adji y est née. C'est une fille de Isatis. Ca s'est bien passé, le Carrousel, Kerido ? Qui était en tête, finalement ? J'ai l'impression que ça change sur chaque photo !!! J'ai entendu dire que les répétitions avaient été un peu délicates... Mais le principal, c'est ce que ça a donné le dimanche ! |
Par sheytana : le 06/08/10 à 17:31:30
Dire merci | Moi je suis fan des colliers et des tapis |
Par kerido28 : le 06/08/10 à 17:39:19
Dire merci | Etienne, autant les répétitions ont été catastrophiques, soit il y avait un cheval, soit un cavalier qui merd.....t, autant le jour J, ce fut presque parfait ! et bien c'était les soeurs bien sûr qui étaient en tête ! Tout le monde a dit que c'était bien, mais j'ai pas eu de vidéos pour me rendre compte.... j'ai pas vu de photos de ta nouvelle jument !!?? Moi je suis fan des colliers et des tapis ils étaient super beaux, c'est Michel du Relais du Briou qui les a fait faire... au fait qui va à Bouan ?????????? |
Par Norie : le 06/08/10 à 23:08:17
Dire merci | La prochaine fois, je vous ferais un carrousel plus simple à retenir !!! Moi, je vais a Bouan |
Par kerido28 : le 07/08/10 à 08:12:21
Dire merci | La prochaine fois, je vous ferais un carrousel plus simple à retenir !!! Moi, je vais a Bouan nous aussi ! et les photos de ta nouvelle juju ????????????? |
Par cel1 : le 07/08/10 à 10:02:02
Déconnecté Dire merci | de belles origines pour T'adji, cool !! |
Par Norie : le 07/08/10 à 11:06:10
Dire merci | Ben j'en avais déjà posté plus haut ! Mais j'essayerais d'en prendre d'autres ! |
Par Norie : le 07/08/10 à 19:04:49
Dire merci | Bon ben j'ai pris un tas de photos, mais pas de bol, Picasa ne veut plus rien transférer !... |
Par Norie : le 07/08/10 à 23:07:31
Dire merci | Bon, j'ai trouvé un autre ordinateur pour transferer les photos ! Ca n'est pas facile de prendre des photos avec un cheval en longe !... Une photo d T'adji prise au galop : Et au trot : |
Par Norie : le 07/08/10 à 23:09:39
Dire merci | Bon en fait, j'ai quand même quelques bonnes photos !!! J'arrive dans le pré, je suis repéré : T'adji qui pose : La paire, masquée... Qui est qui ?... La paire, démasquée : Norie qui montre à T'adji comment jouer dans l'eau : La bonne élève qui s'entraine : C'est déjà fini ?... T'adji admire le paysage : T'adji passe son premier pont de pierre, elle a été très courageuse : T'adji qui suit en liberté : T'adji qui essaye de doubler discrètement ! Toutes les photos sont Elles sont ici : ICI |
Par kerido28 : le 08/08/10 à 06:55:25
Dire merci | superbe ! elle toise combien ? ces poils blancs sur la cuisse, c'est quoi ? elle a déjà été attelée ? |
Par sheytana : le 08/08/10 à 09:21:23
Dire merci | Elle est super mignonne |
Par SDE : le 08/08/10 à 10:05:31
Déconnecté Dire merci | Oui Tadji est mignonne ! Moi j'aime bien les crins doubles de Norie ! Vous en avez de la chance d'aller à Bouan ! j'espère que vous ramènerez plein de photos ! Moi je suis en vacances chez Maman, donc pas de cheval, par contre j'ai pris des cours de conduite "permis E" |
Par Norie : le 08/08/10 à 10:55:19
Dire merci | Elle doit toiser environ 1m45, mais il faudrait qu je vérifie précisément. Et non, elle n'a pas été débourrée à l'attelage. C'était prévu aec le vendeur, je l'ai laissé 2 semaines pour ça, mais comme il n'avait toujours pas eu le temps de commencer, je suis allé la récupérer. |
Par cel1 : le 08/08/10 à 14:19:21
Déconnecté Dire merci | elle est super belle !!! en tout cas, elle vient d'arriver et elle passe déjà partout, c'est formidable félicitations, t'a plu qu'à la bosser et à la faire débourrer à l'attelage. tu vas faire ça chez qui? |
Par kerido28 : le 08/08/10 à 18:58:32
Dire merci | chez Pierre ? |
Par Norie : le 09/08/10 à 00:49:35
Dire merci | Je ne sais pas encore... Peut-être chez la même personne qui a débourré Norie. Mon moniteur m'a aussi proposé de le faire moi-même, avec son aide pour les étapes clé, mais comme je suis toujours tout seul, je ne vois pas comment je pourrais me débrouiller ! |
Par pitichat83 : le 09/08/10 à 08:21:56
Dire merci | Bon hier balade avec Blacky, il était mou de chez mou et ma Stormy aussi pas un pour faire avancer l'autre lol. Et vu qu'au retour Stormy s'est mise un peu à faire la con ben on est rentré tranquille moi qui pensais galoper un peu plus lol ! Enfin ça ne lui fait pas de mal. Toujours mal à ses pattounes sur le dur ou le goudron mais rien dans l'herbe ou le mou. Par contre totalement déçue de ma selle qui tourne limite plus que les autres et qui recule malgrès que j'avais mis le collier de chasse. je ne sais plus quoi faire |
Par SDE : le 09/08/10 à 11:47:02
Déconnecté Dire merci | Norie j'ai pas mal dégourdi Lotus à l'attelage, toute seule. J'ai tout fait sauf la mise à la voiture, là j'attends d'aller chez un pro. Tout ce qui est harnais, désensibilisations, lonhues-rênes, traction c'est posssible de le faire soi-même. (même seul) Pitichat ! m*** pour ta selle ! c'est les boules |
Par Norie : le 09/08/10 à 14:53:25
Dire merci | SDE, tu as fais seule la traction ? Avec un pneu ? J'avais lu que c'était assez dangereux de le faire seul... |
Par cel1 : le 09/08/10 à 15:17:34
Déconnecté Dire merci | zut pour la selle... comment faire? Il parait qu'il est dangereux de faire avec un pneu parce que le pneu rebondit et ne casse pas. mais si tu le fais avec quelques chose qui casse et ne rebondit pas, ça peut être bien, non? (je pense à un contenant pas très costaud avec de l'eau dedans) en tout cas, si t'as une bonne adresse de débourrage attelage dans le coin, je veux bien. parce que les ormeaux dans le 77 ou chez Gilles Ariat dans le 60, c'est pas tout prêt !! |
Par ninidogskin : le 09/08/10 à 16:53:56
Dire merci | Donc tu l'as prise finalement Norie? felicitations le merens rend bien en carroussel, c'est très joli! Pitichat, je ne ferais aucun commentaire sur ta selle |
Par Trooper : le 09/08/10 à 17:23:50
Dire merci | Salut les mérenseuses! ici l'irishcobeuse! Norie super l'équirando, je suis venue voir le défilé le samedi mais je ne savais pas que tu y étais, faut que je regarde mes photos, tu étais avec quel département? Chouette la nouvelle acquisition elles ont l'air déjà de bien marcher ensemble. Concernant l'attelage, comme SDE je fais aussi toute seule aux LR, y compris avec de la petite traction (luge ou skis), la seule chose que je ne fais pas seule c'est avec la carriole (il faut du poids sur la 2 roues et parfois le groom c'est bien utile pour remettre pépère caprice dans le sens de la marche ). Par contre pour un débourrage je préconiserai quand même de faire à 2, ne serait-ce que pour aider le cheval à comprendre les aides des LR au début? Pitichat ça fait chmurtz pour ta selle bon perso après bien des galères, j'ai depuis 2 ans une barefoot ouverture de garrot XL + un tapis haf et je touche du bois mais ça va bien...la selle est pas top pour le cavalier mais au bout de quelques balades on s'y fait, ça t'intéresse pas une sans arçon? en + avec les prises et pertes de poids de ton pépère ça jouerait mieux, la selle s'adapte et pas l'inverse. |
Par Norie : le 09/08/10 à 18:09:57
Dire merci | Cel1, non je n'ai pa d'adresse en IdF, Norie a été débourrée à coté d'Orléan. Mais je t'avoue que la distance n'est pas un critère de choix pour moi. Ce qui importe, c'est le résultat. Trooper, pour le défilé, j'étais avec ceux de ma région, l'Ile-de-France, sur ma noiraude et avec un tapis bleu, une chemise blanche et un chapeau rouge ridicule. Il y avait un autre mérens, mais c'était un entier. PS: je ne suis pas une mérenseuse !!!... |
Par typho : le 09/08/10 à 23:20:38
Dire merci | hello, pour info, justine, j'ai acheté sirène (jument) 2500 euros l'an dernier: 3 ans, manipulée, pré-débourrée à l'attelage, et rien à la selle. Norie, superbe ta nouvelle petiote! moi, je compte aller à Bouan aussi, les filles... z'et les gars! si par hasard vous me reconnaissez, venez me voir! (moi, je suis nulle pour reconnaitre les gens -mais je vais essayer, promis! ) |
Par Norie : le 10/08/10 à 00:14:22
Dire merci | Moi pour me reconnaitre, j'aurais une casquette blanche mérens ! Bon, je ne serais peut-être pas le seul... Mais je serais à coté de Norie et de T'adji ! |
Par cel1 : le 10/08/10 à 09:13:13
Déconnecté Dire merci | cool cool cool tout ça !!! que ce soit à coté d'Orléans ou dans le 60, c'est le même chose pour moi...loin. ça s'est passé comment le débourrage de Norie à l'attelage? combien de temps? a quel age? tu y es allé.... oui, je veux tout savoir. avis à ceux qui veulent témoigner aussi. car dès que Tiago sera bien débourré sous la selle, c'est attelage !! |
Par ninidogskin : le 10/08/10 à 09:25:28
Dire merci | La Barefoot moi j'ai jamais pu m'y faire Mais c'est vrai que Pady l'apprecie lui, et ça ne tourne pas au montoir |
Par typho : le 10/08/10 à 09:45:07
Dire merci | pour les débourrages, l'éleveur de sissi m'avait dit qu'il préférait faire le débourrage à l'attelage sur un cheval non débourré à la selle que l'inverse. qu'en pensez-vous? vous êtes d'accord? j'aimerai bien, moi aussi, faire débourrer Sirène à l'attelage d'ici quelques temps. mais il va aussi falloir que j'apprenne... |
Par typho : le 10/08/10 à 09:46:49
Dire merci | Norie > pour la casquette, la mienne est rouge . mais elle ne tient pas bien... je pourrai mettre mon T-shirt "la crinière au vent" |
Par kerido28 : le 10/08/10 à 09:54:39
Dire merci | Mais je serais à coté de Norie et de T'adji ! Hein ? tu descends tes chevaux ? super on pourra voit T'adji.... bon alors rassemblement près du camion d'Etienne, à Bouan.. Tu as prévu ce qu'il fallait pour "arroser" T'adji ??? enfin, nous on peut tj apporter qq chose à boire... la casquette blanche mérens, risque de ne pas être un signe très distinctif moi ce sera la casquette merens grise Je mettrais aussi mon bandana rouge 1.cheval.com Pour le débourrage à l'attelage de Quinou, j'ai tout fait seule. Homme m'a aidé, bien sûr, au début, les pneus ne sont pas fixés aux harnais, c'est l'aide qui les tractent en suivant le cheval.... Kérido, je l'avais aussi bien préparé, mais étant tellement peureux, je l'avais laissé 1 mois à un pro, pour être sûre de pouvoir me lancer...(c'était en 2001) là, je crois que je ne vais plus l'atteler. Depuis qu'on s'est retournés (j'ai eu le tord de le prêter lors d'un cours d'attelage) il n'est pas bien du tout. dimanche, j'ai fait un 2ème essai depuis l'accident, il est grave inquiet, se redresse soudainement sans raison, prêt à prendre la fuite, le bruit de la voiture derrière l'inquiète, et le pire en rentrant dans le pré, j'avais installé des plots style mania, j'ai bien cru qu'il allait m'embarquer, il avait grave peur en voyant les cônes (ça lui a rappelé le derniers cours ??) |
Par Norie : le 10/08/10 à 11:07:06
Dire merci | ça s'est passé comment le débourrage de Norie à l'attelage? combien de temps? a quel age? tu y es allé.... Je l'ai lassé 3 semaines, elle avait 7 ans. Je ne suis passé la voir qu'une seule fois, et elle m'a bien sûr fait essayé le jour où je suis venu la récupérer. il préférait faire le débourrage à l'attelage sur un cheval non débourré à la selle que l'inverse. On l'a dit qu'avan d'atteler, il faut d'abord habituer le cheval à tout ce qui peu le surprendre (voitures, ...) et que ça, ça se travaille en selle. Donc débourrer atteler avant de débourrer en selle, je trouve ça bizarre. A moins que tu n'entendes par "débourrage attelage" que le fait de pouvoir l'atteler en carrière, et que tu ne fasses les premières sorties en extérieure que bien plus tard... Hein ? tu descends tes chevaux ? super on pourra voit T'adji.... Ben j'y suis tous les ans avec Norie depuis qu'elle est avec moi (sauf une année). En fait, je suis toujours en vacances dans le sud vers Toulouse avec les chevaux, donc j'en profite pour placer Bouan à la fin de mes vacances (enfin plutôt, je place la fin de mes vacances pour Bouan), comme ça je rentre directe chez moi après ! Pas cool pour Kérido, en tout cas... Je suis sûr que ça va finir par lui passer, quand même ! |
Par typho : le 10/08/10 à 11:42:32
Dire merci | bin, pour la désensibilisation, ça se fait aussi très bien en main. d'ailleurs, même pour le débourrage monté. lui préfère car il trouve que les chevaux montés avant d'être attelés risquent de prendre de mauvaises habitudes... en plus le débourrage attelage peut se faire plus tôt. |
Par kerido28 : le 10/08/10 à 13:27:21
Dire merci | D'abord le dressage à la selle puis éventuellement le dressage à l'attellage. voilà ce que dit l'eleveur où j'ai acheté Quinou Lien |
Par tianma : le 10/08/10 à 13:36:20
Dire merci | Je trouve qu'un cheval déjà monté, qui a pu faire plein d'extérieur et voir de tout, c'est un gros plus pour le débourrage à l'attelage ensuite. Le mien, je l'ai débourré seule (avec l'aide très précieuse de mon homme) en une petite douzaine de séances. je pense que j'aurai pu faire plus rapide mais je ne suis pas pro donc j'ai préféré bien décomposer. |
Par SDE : le 10/08/10 à 20:40:51
Déconnecté Dire merci | zut bug oui je fais tout tte seule (monter, balade et autre car personne dans le coin.) et si je trouvais un truc dangereux je ne le ferais pas. Il faut bien mettre une sécurité aux traits, au début passer par la phase "tenir la tête" avant d'être derrière à côté de l'objet progresser pas à pas Pour les 1ères LR je met le cheva |
Par SDE : le 10/08/10 à 20:47:25
Déconnecté Dire merci | re bug j'en ai marre donc cheval ds un chemin creux, bien connu, ds le sens du retour : ils captent de suite Typho personnellement je suis persuadée que si le cheval a envie d'apprendre et le mental qu'il faut, qu'il est aux ordres, ça ne devrait pas poser bcp de problèmes ! Ou alors le mec préfère un cheval "vierge" ça lui permet d'utiliser plus facilement ses codes à lui (ex : si je dis "stop" et que le gars dit "hoho" le cheval aura + de mal à comprendre qu'un autre cheval ne connaissant aucun mot !) Kerido ton lien est très sympa ! |
Par cel1 : le 11/08/10 à 08:50:10
Déconnecté Dire merci | là, j'ai pas le choix car pour le débourrer à l'attelage, il faut qu'il ait refait des muscles, à la suite de son entorse et de son immobilisation, il n'a plus le dos musclé, beaucoup moins de souffle,... donc remise au travail en longe, fin du débourrage monté (apprendre à s'arrêter, tourner, ne pas embarquer en carrière, manège,... partir en balade aev un autre cheval) ensuite, un hiver que j'espère le plus tranquille possible et au printemps, après le dégel, débourrage à l'attelage si tout va bien. mais ce ne sont que des projets, ça dépend du véto et de l'hiver tout ça |
Page : < < | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous