Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 15641 à 15680, Page : < < | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 > >
Par SDE : le 25/07/10 à 19:49:47
Déconnecté Dire merci | Par contre ne sois pas trop déçue, mais même bossés, ils sont quand même dodus |
Par SDE : le 25/07/10 à 19:51:45
Déconnecté Dire merci | Et voilà mon article sur le débourrage de Max : Lien comme promis |
Par Justine25660 : le 25/07/10 à 20:01:58
Dire merci | ben quand on voit Ohiyesa ca fait rêver ^^ Je le trouve pas dodu lui. Après c'est peut être un effet de la photo. Mais surtout ce que je vois sur cette race c'est qu'elle est tres rustique et polyvalent |
Par ohiyesa : le 26/07/10 à 08:05:51
Dire merci | Merci pour les compliments !! Ohiyesa est un model rustique, il est bien charpenté, c'est pas une claquette ! il a bien la masse du merens !! Seulement a force de travail on a remonter le ventre de Mr , et surtout il se deplace avec legereté (ça ça a été long !! mdr), c'est un grand model aussi il mesure 1m56 . Il est PP par trotting je l'ai payé 1600€ il avait alors 5 ans et sortait a peine du debourrage. sur cette photo tu vois bien la masse : et la le même jour mais lorsqu'il se deplace : ça c'etait lui au debourrage : C'est des chevaux super polyvalent ! perso avec le miens j'ai deja fait : CSO Dressage Cross Randonnée Ballade Voltige Travail a pied Longue rennes Travail en liberté il fait le shet avec mes enfants Un domaine ou il excel : Le pas Espagnol !! si bien que Samedi il etait en mode non stop des qu'on repasser au pas aller hop il y allait de bon coeur Faut que je le film |
Par ohiyesa : le 26/07/10 à 08:09:54
Dire merci | SDE : Super interressant tes articles sur le debourrage de Max bravo |
Par ohiyesa : le 26/07/10 à 08:12:08
Dire merci | ah si j'oublié il est champion de la sieste |
Par ohiyesa : le 26/07/10 à 08:13:51
Dire merci | et l'hiver avec ses 10cm de poils il me fait bien galerer On est loin du merens brillant de l'été !!! |
Par ohiyesa : le 26/07/10 à 08:15:45
Dire merci | En mode poussiereux c'est un tableau ideal pour les enfants !!! |
Par ohiyesa : le 26/07/10 à 08:18:43
Dire merci | et sinon il veille a la bonne aération du sable en longe ..... entretient les contour de la carriere: ben quoi apres tout ces effort faut bien faire une sieste digestive ???? |
Par pitichat83 : le 26/07/10 à 10:36:22
Dire merci | Il est trop beau génial toutes ces photos, de lui dans tous les domaines lol ! En hivers il est moins athlétique du moins avec ses poils ça fait moins sportif mdrr |
Par Justine25660 : le 26/07/10 à 11:33:54
Dire merci | vraiment trop beau :P tu fais quoi comme exercices pour lui remonter le bide ? car mon paint aussi un bide énorme... enfin c'est les chevaux qui vivent au pré et qui reçoivent régulièrement une petite friandise ^^ |
Par SDE : le 26/07/10 à 11:39:17
Déconnecté Dire merci | Justine regarde les photos de la sieste et sache que ce sol est la pâture idéale du merens si t ne veux pas qu'il devienne une barrique ! Ohy géniales les photos ! ! On ne s'en lasse pas !! Alors voilà notre promenade de la sem dernière : Lien Lotus, Louis et son arc : de passionnantes aventures |
Par ohiyesa : le 26/07/10 à 13:02:06
Dire merci | En effet son alimentation est sous control strict il ne mange que tu foin et des grannulé floconnés, certes bcp de pommes et carottes, endives etparfois du pain, mais c'est vrai qu'il n'a pas accès a l'herbe..... Pour remonter son bide ça m'a pris 2 ans de travail !mdr ! pour les abdo rien de tel que bcp de transition acendante et decendante. en longe ou monté petit cercle grand cercle petit cercle grand cercle (le cheval est quasi collé autour de toi puis tu detend ta longe jusqu'au bout puis tu le refais venir vers toi etc...) travail sur des barres au sol. C'est sur qu'avec sa fourrure hivernal il fait desuite moins athlete !!! |
Par pitichat83 : le 26/07/10 à 13:51:15
Dire merci | C'est sur qu'avec sa fourrure hivernal il fait desuite moins athlete !!! Oui ça fait gros nounours poilu en fait |
Par ninidogskin : le 27/07/10 à 10:06:44
Dire merci | oui mais ça nous rassure, le mien en tous cas ressemble davantage a Ohi en mode fourrure qu'il est mignon couché dans le sable comme un gros chat bienveillant |
Par cel1 : le 27/07/10 à 10:22:44
Déconnecté Dire merci | trop bien ces photos du mérens à tous les modes !!! avec deux heures de paturage d'herbe de Normandie par jour, le mérens est gras comme... un mérens. ok, ok, il a du foin d'excellente qualité et 3L de Destrier club... mais quand même |
Par sheytana : le 27/07/10 à 10:35:42
Dire merci | Ben pourquoi tu lui files des compléments s'il est déjà gras? Boudiou avec 3L par jour le mien serait une vrai baleine, il a même pas tout ça l'hiver |
Par SDE : le 27/07/10 à 10:37:29
Déconnecté Dire merci | Le mien , avec 3l il créverait carrément de surnutrition ! et voilà les photos de Lotus au pré : Lien Hier j'ai retiré le panier et mis Lotus dans le parc de régime. Tout l'herbe est complètement cramée. Il voulait enfourner à toute allure comme il fait d'habitude, mais il y a si peu d'herbe, courte, qu'il était frustré et marchait de long en large, le nez par terre Moi pdt ce temps, j'ai réparé les rubans détruits par ces salopiots de moutons, préparé des obstacles (tirer et porter des pneus et des barres, c'est lourd !) puis installé mon rond de longe portatif. Et comme ça faisait 6h que je trimais là, j'en ai eu assez, j'ai remis le panier (tête triste) LOL et j'ai rentré Lotus dans son pré ! Quelle dure journée ! (pour moi, hein) |
Par ohiyesa : le 27/07/10 à 12:15:12
Dire merci | qu'il est mignon couché dans le sable comme un gros chat bienveillant un scré matou alors Je crois qu'ila a 2 litres par jours le miens mais sa ration est adapté en fonction de ce qu'il bosse (+ ou - ) c'est une espace de pelle de grain matin et soir (ça doit faire 1 litre je pense cette "grosse cuillere" ) |
Par ninidogskin : le 27/07/10 à 12:24:22
Dire merci | SDE quel boulot de forçat!tu vas te faire les bras et puis j'espere que Louis t'es reconnaissant ... pour la bouffe, le mien a 2l l'hiver, et uniquement pour laisser aux autres 2mn pour manger leur propre ration l'herbe de Normandie +foin +ration, OUPS! |
Par sheytana : le 27/07/10 à 12:41:22
Dire merci | pour la bouffe, le mien a 2l l'hiver, et uniquement pour laisser aux autres 2mn pour manger leur propre ration----> Idem 1l le matin, 1 le soir, histoire qu'il soit pas jaloux, et en plus il partage avec son fils l'hiver |
Par SDE : le 27/07/10 à 19:05:09
Déconnecté Dire merci | le mien a 1 pomme, une carotte et 1 poignée de foin de luzerne, 2x/semaine bon j'ai de super photos de la première balade de Max, monté... Mais Dreamweaver est coincé ! Ca marche pas !!!! GRRR Dimanche le Gros s'est fait balader par ma DP, ses pieds vont mieux, il a galopé sur herbe, marché, trotté partout avec les boots. aujourd'hui Muesli 08 est venue monter Max, 1ère balade avec bcp de marche à pieds, à la fin Max en avait quand même un peu marre le pauvre petit il a été tout sage, gentil. Moi je montais lotus avec le tapis de monte a cru. Quasi pas de sensibilité excessive des pieds. J'ai l'impression que tout rentre dans l'ordre. On a un petit peu trotté sur chemin de terre. Par contre, depuis le passage du MF, il a le postérieur gauche qui craque en marchant Ce bonhomme m'écoeure vraiment !!! Bon je suis dégoutée de ne pas monter les photos ! je suis si fière de Max !!! Ensuite on a discuté chevaux, Muesli avait amené des petits gâteaux, miam miam |
Par Muesli08 : le 27/07/10 à 23:05:33
Dire merci | SDE, il me semblait plutôt que ça venait du côté droit.. mais je peux certainement me tromper... |
Par ninidogskin : le 28/07/10 à 09:55:28
Dire merci | Muesli toi aussi tu t'investis dans le travail de Max?! bravo vous avez du courage toutes les 2 de vous en charger, meme s'il est plutot volontaire! un sacré matou alors ben oui! c'est comme ça que j'appelle Pady, il me fait beaucoup penser à mon chat, et mon chat me fait souvent penser à Pady Je ne l'appelle pas poney lui par contre |
Par ohiyesa : le 28/07/10 à 10:23:26
Dire merci | moi il a plusieur surnom mais le plus recurant c'est :............... l'ourson pour la fourrure, la masse mais aussi le caractere !! |
Par ninidogskin : le 28/07/10 à 10:36:01
Dire merci | ce sont les memes arguments qui me le font appeler "gros chat" |
Par SDE : le 28/07/10 à 10:52:24
Déconnecté Dire merci | Muesli : l'autre jour, en longe et monté, je l'avais plutôt entendu du côté gauche. Mais ya peut-être les 2 côtés Maintenant c'est une jeune fille qui va prendre la relève pour le travail monté de Max, j'ai quelques inquiétudes, elle ne connait rien aux jeunes chevaux... Même si elle monte très bien... |
Par ohiyesa : le 28/07/10 à 11:09:22
Dire merci | Sinon côté news on prépare une RLM alors on a deux idée de thème : * moulin rouge et tango de roxanne (merens et moi en rouge et noir, crinière avec gros pion cousu & roses rouge)) * enyna book of day & theme elfe grande cape elfique blanche, merens tout equipé en blanc (filet bande tapis) les crins ondulé libre avec qq petite fleur qq chose de tres sobre vous en pensez quoi ? |
Par SDE : le 28/07/10 à 11:10:45
Déconnecté Dire merci | Les 2 sraient géniaux ! tu vas te déguiser et faire des photos compratives, qu'on choisisse ! ! |
Par ohiyesa : le 28/07/10 à 11:17:02
Dire merci | Mdr !!! faut deja que je me lance dans la conception des costume ^^ donc il faudrait d'abord que je tranche !!! par contre je vais filmer la bête pour vous donner une idée de ce qui lui correspondrait le mieux je suis resté une grande enfant |
Par sheytana : le 28/07/10 à 11:19:58
Dire merci | Le premier, plus original Des elfes y'en a à toutes les sauces |
Par ohiyesa : le 28/07/10 à 11:25:55
Dire merci | oui je penche aussi plutot pour moulin rouge et la musique colle parfaitement elle a bcp de variations de tempo pour caler le trot le galop et même l'allongement du pas ^^ j'ai ecris une reprise sur le papier (pour le tango de roxane) maintenant il va falloir voir si ça colle avec la vitesse du merens ! mdr Mais c'est vrai que j'adore l'univers des elfes et les costumes.... mais evidemment c'est tres choisis aussi !!! |
Par ohiyesa : le 28/07/10 à 12:04:32
Dire merci | sinon vu que je suis un peu allumé j'ai pensé a star wars moi en dark vador l'ourson equipement tout en noir deroule sur : http://www.youtube.com/watch?v=MfdrjL7Tnnw, avec un sabre laser en quise de stick il devrait bien avancé le merens |
Par SDE : le 28/07/10 à 12:24:27
Déconnecté Dire merci | Mais MDR ! Génial comme idée ! Pourquoi je nel'ai pas eue avant en même temps, même en lui piquant le c** avec la pointe de l'épée, ça ne le faisait pas plus avancer, le Gros - bof" ayé Max en ligne ! Lien "avance mollasson ! Ou tu vas tâter de mon épée" - bof" ayé Max en ligne ! Lien [img]http://ardenne-informatique.com/~ardennesacheval/max/max-balade01/orig/p1010006.jpg" alt="" /> |
Par ohiyesa : le 28/07/10 à 12:33:59
Dire merci | Mdr SDE !! pas mal mais on voit pas tres bien t'as pas d'autres photos =D Sinon j'ai trouvé cette video une compilation de photos de deguisement de cheval j'ai trouvé ça hallucinant !!!! http://poneyxpress.com/video.php?cat=11&dv=7135 Je suis bien tenté de partir sur dark vador avec la corpulance du merens je trouve que ça serait pas mal ^^ |
Par sheytana : le 28/07/10 à 12:35:57
Dire merci | PTDR Dark Vador Dans tous les cas, on veut des photos!!!!!! |
Par ohiyesa : le 28/07/10 à 12:41:22
Dire merci | c'est clair que j'amerai les paparrazzi le jour du concours mais lors des essaies des costume aussi ! |
Par cel1 : le 28/07/10 à 12:55:46
Déconnecté Dire merci | ouah trop bien le max. euh, moi je dis moulin rouge sans hésiter. en fait, le mérens etait tout maigre, il se refait une santé. bon, je tente une photo... |
Par sheytana : le 28/07/10 à 13:08:46
Dire merci | Yeahh une photo Il est bien joli |
Par ninidogskin : le 28/07/10 à 16:13:52
Dire merci | en effet, il s'est bien remplumé |
Page : < < | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous