Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par ohiyesa37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 15481 à 15520, Page : < < | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 > >
Par SDE : le 06/07/10 à 14:39:16
Déconnecté Dire merci | Moi je regardais le standard de la race et ça y est, les tailles c'est de 1,45 à 1m55, du coup Lotus est hors-jeu avec ses 1m44 ! Quand je pense que dans les années 70 ils faisaient "aux alentours d'1m33" Bon le véto est venu pour les vaccins. Comme d'hab ça s'est mal passé. pourtant le Mr était venu avec sa jeune fille qui chassait les mouches et grattait le Gros, ça aurait dû le détendre. Mais quand il a vu Papa avec sa seringue il a arrêté de siester IOl a perfectionné ses défenses par rapport à l'année dernière, au lieu de bondir en arrière, il s'est mis à secouer la tête en essayant de mettre des coups de boule Du coup je lui ai mis une baffe Il faisait ça en reculant en cercles histoire que le mec n'arrive pas à le toucher bien sûr Une fois le côté gauche fait ya fallu remettre le couvert avec le côté droit... Hé oui je fais la rage aussi... Je voulais faire une pause mais le véto était en position "warrior", il a sauté sur Lotus et lui a pincé la peau sans lâcher le morceau jusqu'à ce que finalement le cheval s'arrête... Et là il a vite piqué... Je vais pas dire que Lotus n'a rien senti mais il a fait une tête de "tiens déjà fini ?" Bref plus de peur que de mal. Enfin c'était quand même une sacré corrida. Notamment au moment où Lotus s'est mis contre la cloture électrique dans ses mouvements désordonnés, quand il s'est senti coincé c'est là qu'il a "attaqué" avec la tête Bon ensuite le véto a regardé les articulations, fait marcher, trotter, en ligne, en cercle, mis au carré, ensuite palpé les membres de haut en bas, de bas en haut, fait jouer les articulations en forme de cercle (séance stretching) lol puis il a tapé avec un petit marteau. Et là il m'a bien confirmé que mon cheval est bien cagneux de manière congénitale (enfin vu qu'il le suit depuis ses 3 ans et demi) et à partir des articulations hautes, donc qu'il ne faut surtout pas enlever les talons internes. Voilà qui corrobore ce que me disaient mon ex MF et mon ostéo donc il m'a dit de continuer à parer moi-même comme je faisais ! Surtout pour ne pas tirer sur les ligaments. Ensuite j'ai un peu limé les sabots justement, selon ses indications. Et voilà, il n'y avait plus que la partie la plus difficile (excepté la vaccination, lol) signer le chèque à accomplir ! le pauvre véto était venu avec sa fille pour profiter d'aller faire les soldes à Beauraing mais en sortant de cette séance il était tout suant et le Tshirt blanc plus très frais en tt cas la fille a été conquise par Lotus. il s'en est fait un mai contrairement au père Après j'ai voulu partir mais je me suis arrêtée à côté d'une épave de caravane pour prendre le marchepied, je trouve que ça ferait un montoir génial, trop classe avec des marches côté cavalier ensuite je me suis re arrêtée devant quelques merisiers avec des fruits bien mûrs j'en a cueilli 1 kg, miam ! |
Par ninidogskin : le 06/07/10 à 14:44:50
Dire merci | je compatis, les piqures c'est sport aussi avec le mien quand au nouveau standart de taille ça me fait halluciner, c'est sensé evoluer autant?? je ne sais meme pas combien toise le mien |
Par mambodin : le 06/07/10 à 14:51:44
Dire merci | tout évolue mais là je trouve que c'est trop. m'nefin, je vais pas changé la face du monde. c'est juste dommage, le mérens ne ressemblera plus au mérens... |
Par pitichat83 : le 06/07/10 à 16:48:13
Dire merci | Le mien est encore dedans avec ses 1m48 Sinon la première fois que j'ai fais vacciné Blacky je me suis dis ça va être galère lui qui a peur de tout et qui a peur des hommes surtout. Pis en fait mon véto tout en discutant l'a piqué pendant que je le tenais, il a rien vu ni meme senti je suis restée bete, j'ai bien regardé si la sereingue était vide |
Par sheytana : le 06/07/10 à 22:26:01
Dire merci | YNNAF> On peut pas trop juger du résultat d'un croisement sur un poulain en plein âge ingrat Mais j'en ai déjà vu des résultat du croisement, soit c'était beurk, soit c'était juste bof Enfin la je posais la question juste par curiosité, car c'est le dernier croisement que je ferais |
Par sheytana : le 06/07/10 à 22:27:46
Dire merci | et bien justement je trouve que c'est là que le Mèrens a été dénaturé. Des Mèrens d'1m60 fin comme un Ps pour moi c'est plus du Mèrens. Alors autant partir sur du croisement pour affiner le modèle mais avec à la base un Mèrens bien dans le standard de la race et au final un produit DSA au moins le Mèrens reste Mèrens ----> +100000 sinon, je préfère de loiiiiiiiiiiin des croisements |
Par Norie : le 06/07/10 à 22:29:18
Dire merci | Norie est à 1m49, ça va, elle est encore une mérens !!! Concernant les vaccins, quand le véto la pique, elle me regarde avec ses yeux doux en me disant "quand est-ce qu'on mange" ? Bref, elle n'est franchement pas du tout perturbée !!! |
Par ninidogskin : le 07/07/10 à 09:07:01
Dire merci | Norie est vraiment une perle |
Par Norie : le 07/07/10 à 12:05:17
Dire merci | C'était encore plus drôle avec le mérens qu'on m'avait prété pour tenir compagnie à Norie : quand je le vermifugeais, une fois que j'avais fini la seringue, je voulais lui tenir la tête en l'air pour qu'il avale, mais il ne voulait pas, il cherchait à lécher le bout de la seringue pour avoir du rab !!! Le glouton !!! |
Par sheytana : le 07/07/10 à 12:15:21
Dire merci | Le mien aime pas les verms par contre les vaccins c'est comme Norie |
Par sheytana : le 07/07/10 à 12:16:59
Dire merci | Sinon moi j'ai monté Sultan |
Par pitichat83 : le 07/07/10 à 14:05:17
Dire merci | ça ca tu t'amuses bien sheyt. Le vermifuge pour le mien il en fou partout quand on lui en donne, mon homme rale, "oué vu le prix tu en fou partout" gna gna gna |
Par ninidogskin : le 07/07/10 à 14:46:35
Dire merci | non mais Sheyt on se demande vraiment a quoi tu penses enfin il est bien cool parce que moi je suis deja contente de mettre mes mains sur sa croupe sans qu'il ne sursaute qd je suis dessus |
Par Norie : le 07/07/10 à 16:31:22
Dire merci | A mon avis, Sheyt est toujours en train de les emerder avec des trucs pas possibles, donc à force, ils ne bougent plus quand elle fait des trucs bizarres !!! |
Par ninidogskin : le 07/07/10 à 17:28:11
Dire merci | oui, surement que j'emmerde pas assez le mien, mais faut dire que je ne suis pas aussi imaginative |
Par sheytana : le 07/07/10 à 18:09:27
Dire merci | Pitichat> Oui ça va Nini> Ben comme dit Norie, il a l'habitude, j'ai fait l'acceptation du cavalier comme ça, et puis c'est tout bénef pour lui de toutes façons je le gratte et lui chasse les taons (pi je connais ses points faibles ) Idem avec mon anglo, qui pourtant est un peureux, ils comprennent vite où est leur intérêt Tu pourras tenter avec le tien, tu verras qu'après tu pourras lui toucher la croupe |
Par pitichat83 : le 07/07/10 à 19:31:08
Dire merci | Oui Blacky qui est super trouillou j'arrive aussi à grimper sur lui comme ça au pré (enfin j'ai pas tenté sur la croupe encore lol) Comme quoi des fois ! |
Par Flouzy : le 07/07/10 à 22:31:00
Déconnecté Dire merci | C'est décidé, cet été je pars dans les Pyrénées !! Du coup toute petite idée qui germe dans ma tête : pourquoi ne pas en profiter pour visiter un élevage (un seul, pas trop pour ne pas embêter monsieur ^^ ) de Mérens, histoire de découvrir un peu la race ! Donc, vous qui êtes passionnés par la race, pouvez-vous me donner des élevages dans le 65 ou 64 ?? Merci !! |
Par sheytana : le 07/07/10 à 22:32:31
Dire merci | J'ai acheté le mien dans le 64, mais ils ont pas bcp de bêtes, donc tant qu'à faire autant visiter un plus grand élevage |
Par icetea : le 07/07/10 à 22:51:08
Dire merci | ynnaf Félicitation pour ton poulain!! et tu as des photos du pôpa et de la môman (je suis très curieuse |
Par icetea : le 07/07/10 à 23:12:29
Dire merci | Oups bah moi ma jument fais 1m53 (avec les ferres!!!) et pourtant elle tend plus vers le traditionnel, elle a vraiment tout du merens dont le fameux cul de merens et ca tout le monde me fait la remarque!!!! J'adore cette race et ca depuis longtemps, et c'est pour ca que j'ai acheté un merens. Ma jument est vraiment super malgrès son caractere un peu trop tetu par moment mais elle me fait vraiment confiance dans n'importe quelles situations (en meme temps je l'ai depuis qu'elle a un an donc ca aide pour avoir ce genre de relation . ) Après Je voudrais un poulain d'elle et j'ai envie de tenter ce mélange... Et en meme temps les étalons merens en Lorraine sont très très rares :cry on vera bien ce que ca donnera. Mais les problemes de pieds de ma louloute m'ont un peu dégouté...! Surtout que dans très peu de temps ma véto doit venir et on va enfin savoir si elle boite encore ou si elle est guérie après 3 mois de box Du coup j'angoisse!!!! Au faite dans le dernier cheval magazine (celui de juillet) il y a un article sur le merens avec le fameux débat entre le modele classique et le modele sportif (un peu comme sur ce forum lol ) |
Par ohiyesa : le 08/07/10 à 08:14:29
Dire merci | sheyt => trop fun tes photos !!! Pour ma part moi aussi je prefer le croisement que des "soit disant " merens qui ressemeble plus au PFS un merens pour moi c'est charpenté la belle croupe en coeur avec un sale caractere !! Le naisseur d'ohiyesa m'a retrouvé grace a facebook (il avait changé de boite mail et avait perdu mon adresse) apres 2 ans sans nouvelle je suis ravi !! Ohiyesa est demi grand frere ! sa mere vient de pouliner dans les montagnes d'Ardeche : il m'a gentiment fait passé des photos d'ohiyesa avant que je l'achete <3 Ce week end séance photo pour Ohiyesa je met mon taff au service des proprios des ecuries ou je suis on se la joue model et allure, reprise de dressage en grande pompe ! du coup lundi je vais vous mettre qq photos.... ^^ |
Par ohiyesa : le 08/07/10 à 08:22:26
Dire merci | => pour ma fille la grande a donc 7 ans et la petite 2ans et demi , la ponette je l'ai acheté en novembre ou elle etait censé avoir 3 ans revolu mais j'ai decouvert en juin qu'en fait elle n'avit qu'entre 2 ou 2ans et demi du coup elle a etait debourré plus que trop tot depuis que j'ai decouvert ça ma fille la monte pas plus de 15-20 min par semaine et tres cool , on aprt en ballade en main au pas quelques jeux dans la carriere rien de violent le temps que la petite nenette qui est en pleine croissance finisse de grandir tranquil |
Par pitichat83 : le 08/07/10 à 08:59:49
Dire merci | Ok Ohiyesa tu m'avais eu à cause de ça ! Mince pour la ponette c'est nul des choses pareilles les gens n'ont vraiment aucune honte quand meme. Nous c'est un vieux papy poney enfin vieux il a 15 ans, mais c'est pile poil ce qu'il faut pour une petiote qui a son age, j'en suis ravie de ce poney. On a un ami qui achète et revend des poney à chaque fois qu'on le voit il nous dit (en rigolant bien sur) vend moi ton poney. Puis il rétorque toujours "ah celui là j'arriverais jamais à l'acheter" ah ça c'est sur que non ce poney est invendable . Car meme si on avait pas ma puce ou meme quand elle sera trop grande pour lui (bon là il sera vieux ce coup ci lol) ben on le garde, car en plus c'est une bonne nounou pour les poulains ou un poney "gentil" que l'on met avec des nouveaux arrivants. Il essaie aussi avec ma Stormy (c'est marrant car par pur hazar il était le proprio de la mère de ma jument, qu'il a revendu comme poulinière car elle était blessée), et il aimait bien cette juju, donc souvent il me dit tu me la vend ? Pareil pas à vendre enfin quoi que si elle me refait son coup de rodéo comme dimanche qui sait Message édité le 08/07/10 à 09:02 |
Par Norie : le 08/07/10 à 09:36:11
Dire merci | C'est vrai que ça fait tôt de débourrer à 2 ans, mais bon, c'est plutôt le travail jeune qui est génant, pas vraiment le débourrage jeune... Moi à ta place, je la laisserais avec zéro travail (surtout monté) pendant encore 6 mois ou un an, juste manipulé en carrière. Mais c'est sûr, c'est pas cool pour ta fille qui a certainement envie de la monter... |
Par ohiyesa : le 08/07/10 à 09:52:56
Dire merci | Ben le truc c'est qu'elle a été debourré en octobre =X soit a 1ans et demi 2 ans je ne le savais pas je le rappel !!! heuresement que je l'ai decouvert !!! elle n'a pas non plus bcp travaillé hein 20 min par semaine par contre elle a été monté regulièrement par des gamine de 14 ans pour la debourrer et la "remettre aux ordres" elle etait au pair pour du baby poney, des que j'ai appris sont age je l'ai retiré du pair et payé une pension comme ça il n'y avait que ma fille qui la montait (elle pese 18kg ) et c'est sur que j'aimerai bien la laisser au pres encore 6 mois mais allez expliquer ça a ma fille !!! du coup on fait vraiment des séance monté TRES cool |
Par sheytana : le 08/07/10 à 09:57:16
Dire merci | Ouarch pas cool pour la ponette, c'est pathétique les vendeurs qui mentent sur l'âge pauvre bête Bon heureusement que tu l'as découvert quand même histoire d'adapter avant que trop de mal ne soit fait... Et j'imagine ouais que c'est pas facile à faire comprendre à ta fille, mais en même temps, ça lui fera une bonne leçon de respect de l'animal, ce qui n'est pas plus mal Sinon, terrible les photos d'Ohi avant |
Par ohiyesa : le 08/07/10 à 10:17:42
Dire merci | sheyt => elle aime plus que tout la faire brouter et s'en occuper ell ela respect bcp, je voudrai pas a voir a la "redebourer" car je ne veut pas lui monter dessus (j'arriverai jamais elle est trop petite et fine me fait trop de la peine) c'est pour ça que je veut qu'elle ai l'habitude d'avoir la selle et un petit poid pfff le pire c'est que c'est le gerant des ecuries ou je suis qui me la vendu et il ne veut pas reconnaitre qu'elle est plus jeunne que prevu ! bref y'a une ambiance aux ecuries je suis en train de chercher une nouvelle pension mais je ne veut pas me tromper .... j'en ai marre de la mentalité des gens du Sud moi je suis une Nordiste (enfin d'alsace et mes parents sont de calais) ici l'arnaque, l'hypocrisie et le retournement de veste est monaie courrante !!! |
Par sheytana : le 08/07/10 à 10:20:46
Dire merci | j'en ai marre de la mentalité des gens du Sud moi je suis une Nordiste (enfin d'alsace et mes parents sont de calais) ici l'arnaque, l'hypocrisie et le retournement de veste est monaie courrante !!! ----> Oh ben c'est pareil partout j'ai de jolies histoires comme ça venant du nord aussi C'est chiant par contre si c'est le gérant, il était au courant tu penses? Ou il refuse "juste" de reconnaitre son erreur? C'est dommage car les instals tout ça étaient sympas Tu es d'où dans le sud en fait? Sinon pour la ponette, oui je pense que ça lui fera pas trop de mal de continuer non plus si c'est pas physique vous faites des balades ou du "travail" en carrière? Les balades pour les jeunes c'est très bénéfique de toutes façons |
Par ohiyesa : le 08/07/10 à 10:26:13
Dire merci | ballade au pas , en carriere on fait des jeux au pas et quelques foulés de trot (mettre un baton dans un plot, le recuperer, slalom, "voltige a l'arret" => toucher le pied droit mettre les main sur sa tete toucher la queue bref rien de bien violent !!) le gerants ne veut pas reconnaitre son erreur et puis derriere ça il me l'a tondu sans me le dire et sans mon accord j'ai pas du tout apprecié !!! je suis deg car ça fait 3 ans et j'avais jamais eu de probleme avant |
Par sheytana : le 08/07/10 à 10:29:03
Dire merci | Ohi> Ok, au moins c'est un bon programme pour une jeune le gerants ne veut pas reconnaitre son erreur et puis derriere ça il me l'a tondu sans me le dire et sans mon accord j'ai pas du tout apprecié !!! je suis deg car ça fait 3 ans et j'avais jamais eu de probleme avant -----> Mouais c'est balaud Le truc c'est que c'est pas dit que ça sera mieux ailleurs, des gens sans scrupule il y en a partout Il valait p-e mieux mettre les choses à plat avec lui, qu'il ne veuille pas reconnaitre son erreur bon tant pis, par contre, il n'a pas le droit de toucher à TA ponette sans TON autorisation |
Par pitichat83 : le 08/07/10 à 10:37:15
Dire merci | Oué je suis ok pour la mentalité c'est partout pareil, mais pour avoir vécu dans le sud ben franchement je n'y retournerais pour rien au monde, car vraiment la mentalité y est plus que pourrie (j'ai pu comparer avec beaucoup de région avant de me prononcer ). Je suis dans l'est dans un ptit village c'est pas toujours drole non pus mais ça n'a rien à voir avec le sud quand meme |
Par sheytana : le 08/07/10 à 10:38:19
Dire merci | C'est marrant parce que moi j'habite dans le sud, et je trouve pas ça pire que ce que j'entends d'ailleurs En fait, je suis plutôt tranquille |
Par ohiyesa : le 08/07/10 à 10:39:48
Dire merci | ben voila je lui en ai parlé sur l'age c'est pas "grave" tan pis j'ai pas demandé qu'il reprenne la ponette ou qu'il me rembourse une partie c'etait digeré Quand il a tondu la ponette la ça a clashé car certes elle etait au pair mais j'en reste proprio donc il aurait du me telephonner avant (en plus je voulais pas car je voulais qu'elle perde sa "bourre de poulain naturellement) le truc c'est que la non plus il ne voulais pas reconnaitre son erreur " il l'a fait pour me faire plaisir car je disait qu'elle avait chaud" le truc c'est qu'elle etait depuis 10 jours sous traitement PVB drainage hepatique pour justement l'aider "naturellement" et il le savait ! j'avais deja dit que ohiyesa avait chaud c'est par pour ça qu'il me l'a tondu !!! bref j'ai parlé avec lui mais il ne veut jamais reconnaitre ses erreurs..... du coup maintenant c'est bonjour au revoir je paye ma pension et basta ..... j'y vais toujours aussi souvant par contre. Je cherche ailleurs mais je prend mon temps car je veux le bien etre de mes deux zouaves et je les veux a proximité pour aller les voir tout les jours... je suis de Nîmes |
Par pitichat83 : le 08/07/10 à 10:41:19
Dire merci | Ben c'est comme pour tout ça te convient peut etre comme ça. Moi ça ne m'allait pas du tout, j'ai enfin trouver la région qui me convient. Par contre j'entends pas trop de choses des autres régions perso et pourtant j'ai vécu en bretagne, en seine et marne. Et j'ai ma soeur et pas mal d'amis du nord et franchement la mentalité là bas est super (par contre la mentalité équestre je pourrais pas dire). |
Par sheytana : le 08/07/10 à 10:44:34
Dire merci | Ohi> Ok En effet, même au pair il aurait du t'en parler c'est le minimum Mais si elle travaillait, je comprend qu'il ait voulu la tondre d'ailleurs je me suis posée la question avec le mien aussi, car dès qu'il fait trop chaud, il est super mal, et je peux à peine le monter, il fait deux pas il sue, ça le gratte et il devient hystérique...Donc la mue naturelle c'est bien, mais quand ils bossent parfois c'est pas mal de donner un coup de main à la nature.....SI le proprio est d'accord |
Par SDE : le 08/07/10 à 10:45:21
Déconnecté Dire merci | Ohy c'est nul, pour ta ponette ! Par contre j'aime bien les photos de Ohy, jeune bon hier Lotus a trimballé des enfants, au pas dans la forêt, bah dès qu'il sort de l'herbe, il ralentit le pas, sur les cailloux il peine, et dans les rochers n'en parlons pas, il a de ces trébuchements le pauvre ! le dessous des pieds est devenu horrible en peu de temps, gros évasement interne des antérieurs, ligne blanche énormément élargie à ces endroits (plusieurs mm de profondeur et 1cm de large) , (à la limite de la fourmilière) ; sole complètement plane (plus aucun dôme) et les postérieurs qui commencent à s'évaser des 2 côtés des pinces... Je peux vous dire que Mr Massacre à la pince-à-parer a fait des dégâts ! Du coup nous voilà repartis pour remettre les boots, re période de transition, re période de redressement des pieds, en plus ne faisant plus d'exercice il a re grossi, donc re période d'entraînement pour qu'il se remuscle ! Les vacances commencent bien.... Mais ce qui me détruit le plus c'est d'avoi cru bien faire en confiant mon cheval à un pro... En me disant, "tu pares seule mais est-ce bon pour Lotus ?" Le véto me l'a confirmé, oui je faisais bien.... hélas trop tard mon cheval est métamorphosé, il voit la selle avec une tête dépitée, il soupire si on prend le chemin des bois... Et même en main il trébuche sans arrêt... Le voir comme ça, me fait de la peine ! |
Par ohiyesa : le 08/07/10 à 10:46:29
Dire merci | j'ai vecu pres de calais et en alsace (marckolsheim pour etre exact) et c'est beaucoup moins de prise de tête !!! c'est sur y'a des problemes dans chaque region, mais le Sud a une mentalité bien speciale..... c'est le prix du soleil !!! apres on peut avoir de la chance et tombé sur des bonnes personnes quand même et heuresement ! |
Par sheytana : le 08/07/10 à 10:50:11
Dire merci | SDE> Mais ce qui me détruit le plus c'est d'avoi cru bien faire en confiant mon cheval à un pro... En me disant, "tu pares seule mais est-ce bon pour Lotus ?"----> C'est souvent comme ça malheureusement On croit bien faire avec des soit disant pros et au final Ralala, ça m'aurait vraiment enragé à ta place pffff Ohi> Tu m'as tjs pas dit dans quelle région tu es |
Par ohiyesa : le 08/07/10 à 10:53:37
Dire merci | ben non la ponette etait totalement arreté car j'avais decouvert son age et demandé a ce que personne la monte avant la confirmation veto :/ donc aucun interet de la tondre ...... surtout qu'il a plue pendant 10 jours non stop derriere avec grele et 15 degres maxi la journée.... la ponette n'a pas d'abris.... (naturel ou artificiel) j'avais les boules.... |
Page : < < | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous