Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 15281 à 15320, Page : < < | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 > >

Par sheytana : le 22/06/10 à 16:49:03

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Idem que Nini

Trop large elle est juste

Par ninidogskin : le 22/06/10 à 17:02:53

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs, en revoyant la 1ere photo, ça ne ferait pas pont?

Par pitichat83 : le 22/06/10 à 18:47:42

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben faut dire que là où j'ai pris les photos il a la tete en bas mdrr l'autre fois c'était l'inverse mdrr !

Faut que je réessaie bien à plat.

Ben en voyant les photos je me suis dis pareil mais en vrai ça me parait vraiment bizarre, et je trouve qu'elle tient moins bien que ma wintec, peut etre parce que les matelasures reposent pas comme il faut.

Faut que je refasse un essai on verra.

Et j'arrivais pas à mettre les étrivières sur le cheval lol du coup j'ai pas essayé dessus

Par ohiyesa : le 23/06/10 à 08:48:37

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 ben dit donc cel 1 pas de chance....

Perso le mien je l'ai depuis 3 ans et jamais eu de probleme de santé ni de pied je touche du bois pour que ça continu !!!!

Sinon voici qq photos en dressage (elle date d'hier) il commence a bien se redressé et bcp moins s'encapuchoner, en tout cas il pousse et monte son dos tellement que c'est dur de rester assise !!! qui l'u cru !!!!!

Rappel en juin 2007 le jour de l'achat :

monté

et hier soit 3 ans apres !

Par ohiyesa : le 23/06/10 à 08:49:40

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 oups je me suis emballé sur les photos

Par ohiyesa : le 23/06/10 à 08:52:35

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 alors a noter j'ai parfois le dos bcp trop en arriere car il m'arrive souvant de me faire surprendre quand il se met a pousser fort des postieurs du coup je suis a la bourre !!! ce week end j'essayerai qu'on me film pour que vous puissiez le voir se deplacer
En tout cas je suis tellement fiere de lui et de tout ses efforts il me donne tellement <3

Par cel1 : le 23/06/10 à 08:52:49

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 oh le changement !!! ma parole c'est criant !!

beh oui, il a pas de chance mon cheval. mais bon, on fait tout pour le guérir...il a une pêche d'enfer !!! on croirait jamais qu'il a un problème. il ne ressent aucune douleur, sinon, je ne l'aurais pas lacher en paddock. mais là, interdit le trot et le galop pendant deux mois. pauvre lui

Par pitichat83 : le 23/06/10 à 08:58:55

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 mince Cel1 vraiment pas de chance.

Pour moi pareil que ohiyesa ça va faire 5 ans que j'ai mon cheval et jamais eu de soucis je touche aussi du bois car suffit de la dire pour que ça arrive, mais il est plutot costaud, enfin à part le headshacking mais on a trouvé à y remedier.

En tout cas ohiyesa il est vraiment trop beau ton loulou, c'est vraiment mon chouchou et mon idole sur ce post

C'est toi sur la 1er photo monté ?

Par ninidogskin : le 23/06/10 à 08:59:13

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 "il ne ressent aucune douleur" j'ai remarqué aussi que le mien etait dur à la douleur....

Pitichat essaie de mettre les etrivières parce que meme a pied ça renseigne sur la position de la selle, selon qu'elles tombent bien verticalement ou pas

Par pitichat83 : le 23/06/10 à 09:03:37

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je les ai mise après mais j'étais dépitée lol du coup pas eu le courage de réessayer, mais ce soir mon homme va le parer du coup je re ferais un essai et monter aussi

Par ohiyesa : le 23/06/10 à 09:06:47

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 cel1 => c'est dur de devoir les priver mais c'est pour leur bien

Et oui il s'est metamorphosé le miens ! je suis tellement fier ! on en a bavé tout les deux pour en arriver la, mais sans enrenement ni artifice, a force de travail et de patience on y est parvenu !
petit rappel de notre parcours :
Il est PP par Trotting né en 2002
sevré à 4 ans et demi (et oui c'est un Tanguy !! mdr)
debourré a 5 ans (2 mois avant que je l'achete)
de juin 2007 à Mars 2008 il n'a rien fait car j'etais enceinte (et oui 15 jours apres son achat surprise !!!!! mdr )
donc il a commencé a travaillé il y a seulement 2 ans . La 1ere année a été tres dur, car c'etait un poulain de 6 ans !! lol il etait tres rebel
puis automne 2009 il a acquit une maturité et s'est mis lui même a bosser toujours avec une certaine rebelion mais il s'etait mis au boulot.
et la depuis mon stage chez les Hasta Luego (debut Mai) je le travail differament et il ne se rebelle jamais !! travail dur et se livre totalement il est serain , Christophe (des hasta) m'a montrer comment canaliser sa colere et l'utiliser en energie si bien que j'etais tellement habitué a le porter a chaque foulé que maintenant qu'il se deplace en avançant de lui même je ne sais plus ou mettre mes jambes !!!

Oula je vous ai fait une tartine pour le petit dej

Par ohiyesa : le 23/06/10 à 09:08:38

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 pitichat => non c'est pas moi sur les premiere photos, moi je suis sur celle d'hier (quand il est trop beau !!! ) et oui je suis fan de mon cheval en tout cas merci pour lui

Par ohiyesa : le 23/06/10 à 09:23:10

Déconnecté

842 messages
Dire merci
cel1  Tiens, une qui me vient à l'esprit : expliquez à tout individu non propriétaire de mérens que le mérens est un mérens. Et s'il vous dit que c'est un poney ou un cheval, vous lui dites que non, c'est un mérens. que pour l'instant, il ne peut pas comprendre, que c'est normal...

MDR ! trop bon !!

moi dans mon ecurie la 1ere année mon coatch me disait avec ton cheval c'est pas de l'equitation c'est ... autre chose mais maintenant c'est lui qui a rattrapé et depassé les autre chevaux le MERENS

Par SDE : le 23/06/10 à 10:12:02

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Cel 1 c'est pas de chance !
Tu sais moi j'avais acheté un merens parce que c'est économique en nourriture.
Ben ça ne l'est pas en clotures pour parcs, batteries, rubans, piquets, paniers de régime etc

Ninidogskin
Non mais la proprio de Frison, elle croyait te faire plaisir en te disant que c'est un mini-Frison ? LOL en tt cas ça c'est si vrai :
c'est un cheval exclusif, pudique et secret, MAIS qui sait donner pour SON cavalier et se livrer enfin, de manière tellement plus satisfaisante qu'un moins "caracteriel"

Ohy :
des fois quand le mioen démarre au galop en relevant le garrot, j'ai peur d'une entourloupe, du genre je démarre en rodéo... Mais non c'était juste de la bonne volonté

Bon dimanche, Dominique ma DP a monté Lotus en balade, comme je m'en doutais le gars a enlevé trop de corne, il boitait sur les cailloux... Bah oui, sur la sole, sans paroi au contact et avec autant de corne enlevée d'un seul coup.... Du coup elle a abrégé la balade tellement elle avait pitié ! :

Alors Dominique essaie de me rassurer en me disant que ça a fait pareil à sa jument, au parage précédent, et la sensibilité a duré "juste 1 mois" Rien d'étonnant, 1 mois c'est le temps qu'il faut à la paroi pour pousser d'1 cm et revenir à hauteur de sole....

Bref j'aborde les vacances avec un cheval mi-boiteux, car par ici ya plus de 50% de caillasses... Tout ça à cause d'un pareur qui coupe trop et trop vite en me disant que "trop souvent c'est pas bien".... Mais quoi, en râpant peu et souvent, mon cheval passait partout nickel !

enfin je voulais faire des bonnes longues balades à la journée alors s'il part en pinaillant je suis mal barrée ! j'ai pas envie de remettre les boots quoi

Par ninidogskin : le 23/06/10 à 10:49:24

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 "Non mais la proprio de Frison, elle croyait te faire plaisir en te disant que c'est un mini-Frison "
ah ben oui, je n'y avais pas pensé mais tu as probablement raison!

pas de pot que Lotus ne soit pas au mieux juste avant les vacances moi je n'ose toujours pas le deferrer, ça me fait peur ce genre de problème

Ohy on peu savoir ce que ton stage t'as apporté comme "orientation" de travail, qui aille si bien au merens?

Par sheytana : le 23/06/10 à 10:53:40

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
 "Non mais la proprio de Frison, elle croyait te faire plaisir en te disant que c'est un mini-Frison "
ah ben oui, je n'y avais pas pensé mais tu as probablement raison!
----> On se demande comment quelqu'un peu arriver à penser des choses pareilles

Par sheytana : le 23/06/10 à 10:57:18

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ohy> Sur les deux premières photos récentes, je trouve son attitude parfaite

Les autres il pique un peu à nouveau du nez, mais pas évident de le garder stable je suppose, mais avec le boulot ça viendra il pourra tenir redressé de plus en plus

Bravo en tous cas belle évolution

Par ninidogskin : le 23/06/10 à 11:14:04

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 clair que si c'etait pour faire plaisir y'a eu erreur!!
mon sang n'a fait qu'un tour
autant je peux l'entendre d'un néophyte qui sait juste que le frison est noir pour l'avoir vu dans un film, autant de la part d'une proprio de frison, c'est insultant pour son cheval comme pour le mien
cela dit j'avais eu le coup quand je venais de l'acheter, un passant m'avait proposé de l'acheter parce qu'il avait deja plusieurs frisons
enfin je suis habituée, avec mon chien c'est 10 fois par jour

Par SDE : le 23/06/10 à 11:14:10

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Oui, Ohy le merens est un exemple pour nous tous (mais dur à copier ! lol)

Ninidogskin
le problème c'est pas "ferré ou pas", c'est "MF correct ou non"
Ferré ou pieds-nus, avec mon MF j'ai jamais eu de soucis.....

Sheyt
les proprios de Frisons doivent tellement se sentir supérieurs, ayant le cheval qui est en photo, poster, chaque mois dans cheval mag, qu'on voit dans les films au ciné, à la TV, qu'ils doivent se dire, que le merens, est le "frison du pauvre".

Alors que non, le merens, c'est le Frison de ceux qui sont plus malins que les autres LOL

Par ninidogskin : le 23/06/10 à 11:18:00

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 oui c'est ça, j'ai toujours l'impression qu'on y glisse "tu voulais un frison mais t'avais pas les moyens!?"
punaise, j'ai jamais voulu crâner moi

SDE oui je suis d'accord, c'est le MF qui compte plus que le ferrer ou pas, seulement en cas de mauvais boulot, pieds nus ben c'est pas trop recuperable...

Par typho : le 23/06/10 à 11:24:48

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
ben question de point de vue, je suppose, parce que moi je trouve que c'est pareil sinon pire avec le ferrage...

enfin je suis habituée, avec mon chien c'est 10 fois par jour

tu as un chien qui ressemble à une frison?

super ces photos d'ohiyesa! mais oui, quel est le début du secret pour faire si bien travailler les merens?

Par SDE : le 23/06/10 à 11:44:05

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve que pieds nus c'est plus facilement récupérable, au contraire.
Là d'ici 1 mois le pied sera redevenu normal, car tout ce qui pousse en ce moment, c'est dans le bon sens pour refaire le pied.
Et dans 1 mois je peux re intervenir pour remettre le pied comme avant. Petit à petit quoi. (heureusement le gars n'y a touché qu'une fois)

Alors que, ferré, tout ce qui pousse est orienté par rapport au fer qui maintient le pied.... Et un fer se garde plus d'1 mois en général... de plus sous le fer le pied ne s'use pas, alors que pieds nus, le pied se modèle/ s'auto-modèle. Que ce soit dans le bon ou le mauvais sens d'ailleurs. Mais ça peut être corrigé au jour le jour ou plutôt de semaine en semaine en enlevant 1 ou 2 mm si besoin...

Par sheytana : le 23/06/10 à 11:48:08

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
 tu as un chien qui ressemble à une frison? ---> Mais pliée de rire, pauvre bête

Par pitichat83 : le 23/06/10 à 12:17:16

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bon anniversaire Norie

Par Norie : le 23/06/10 à 13:18:01

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
"terrible, on dirait un mini-frison!!"

Moi, quand je vois un frison, je dis "on dirait un énorme mérens" !...

Par ohiyesa : le 23/06/10 à 13:50:55

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 Sheytana => il plonge encore bcp mais ne s'encapuchone plus comme avant , c'est la deuxième séance ou je le fait se redresser il reagi tres bien je suis contente on va y arriver !!!!

Par sheytana : le 23/06/10 à 13:59:29

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Norie> Joyeux anniversaire

Moi, quand je vois un frison, je dis "on dirait un énorme mérens" !... ----> Tu devrais rajouter "tràs laid et difforme"

ça devrait leur faire plaisir (en tous cas, ils vont aussi mal le prendre que nous quand ils nous parlent de mini-frisons )

Ohi> Oui il est nettement moins encapuchonné c'est clair et net!
En fait il est même déjà très très bien par moments, donc reste plus qu'à tenir, vous êtes sur la bonne voie

Par pitichat83 : le 23/06/10 à 14:04:16

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 On a emmené Rosie 2 fois au haras pour la faire inseminer, on sait pas si ça a marché mais on ne la ramène plus, trop de frais et un peu tard dans la saison .

Mais du coup vu qu'on a un frison entier dans notre village, mon homme me dit ben je l'emmènerais au frison (évidemment c'est pour rire, surtout que la fille ne veut pas qu'il touche une fille mdrr). Mais je lui dis ça va pas non meme si on en avait la possibilité ça serait niet, j'aime pas ça moi le frison.

Il y en a certains que j'aime bien mais sans plus c'est un peu comme dans toutes les races il y a des modèles et des caractères que j'aime.

En l'occurence j'aime pas du tout le frison en question.

J'espère qu'elle est pleine car sinon pas de poulain pour l'an prochain car la 2ème qu'on a mit j'ai bien l'impression qu'elle n'en aura pas non plus

On a pas eu de chance cette année.

Bon à la fois avec 14 on est bien remplit lol

Message édité le 23/06/10 à 14:05

Message édité le 23/06/10 à 14:06

Par pitichat83 : le 23/06/10 à 14:05:37

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Et puis moi je revais pas d'un frison mon père a toujours adoré ça et ça serait son reve mais pas du tout le mien.

Bon je cache pas que je revais de l'étalon noir mais c'est pas un frison lol mais il a la couleur mdrr

Par typho : le 23/06/10 à 14:14:28

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 joyeux anniv, Norie!!!

Par ninidogskin : le 23/06/10 à 14:15:06

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 bon anniv Norie

non j'ai pas de chien frison mais un bouledogue americain, que les proprios de boxer prennent pour un boxer meme combat donc!

je me tate pour deferrer, mais je me dis que au moins j'ai la ressource de les enlever si c'est mal fait, alors que le pied trop court ben c'est mort...
il est nu derrière et ça va bien, y'a jamais rien à y faire...mais devant j'ai tenté et ça casse tres vite et tres fort
mais là je me repose la question parce que la sole est partie par plaques entières (renouvellement , dessous c'est propre c'est pas le soucis) mais le pied est beaucoup plus "creux" qu'avant, je ne sais pas trop quoi en penser
en meme temps il est un peu long de toutes façons, donc c'est peut-etre un effet d'optique
ma MF est tres bien et pas contre le fait de deferrer mais pour elle il n'y a pas de parage particulier a faire, elle dit que ce qu'on attends d'un pied nu selon les pareurs naturels c'est bon pour les mustangs mais illusoire sur les notres...

Par pitichat83 : le 23/06/10 à 14:19:21

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'étais comme toi Nini j'osais pas deferré et j'ai sauté le pas vu ce que je le montais j'ai tenté.

Et franchement je le sens plus à l'aise, enfin sauf en ce moment ou c'est trop long derrière et devant un peu bancal.

Mais finalement il s'y est super bien fait depuis janvier.

Par contre pour une monte un peu plus régulière je ne sais pas ce que ça donnera on verra en septembre.

Par typho : le 23/06/10 à 14:29:30

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 Nini, si les pieds cassent devant, c'est a priori que le parage n'est pas adapté et qu'ils sont trop longs.
pour le pied creux, peut-être qu'en montrant des photos (je sais plus si tu en as déjà mises) tu aurais des avis qui pourraient t'aider?

ma MF est tres bien et pas contre le fait de deferrer mais pour elle il n'y a pas de parage particulier a faire, elle dit que ce qu'on attends d'un pied nu selon les pareurs naturels c'est bon pour les mustangs mais illusoire sur les notres...
> je ne doute pas qu'elle soit bonne MF, mais si ta phrase reflète son opinion du pied nu, à mon avis, si tu veux mettre ton noiraud pieds nus, ce n'est pas elle qui pourra t'aider et te conseiller.

Par ninidogskin : le 23/06/10 à 14:37:27

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 mais oui voila, elle est bonne MF mais a mon avis bien qu'elle ne soit pas "anti" ce n'est pas la personne qu'il faut pour deferrer

ça a cassé quand j'ai tenté parce que le parge n'etait pas adapté ça c'est sur (c'etait un autre MF encore)
je ferai bien venir happymeal puisque a priori il est dans mon coin mais je ne suis pas sure d'avoir toutes les conditions pour y passer ...
cad son pré est petit (il n'y marche donc pas des masses), il ne sort pas beaucoup non plus en "tous chemins", il faut parer beaucoup plus souvent (et moi je ne suis dispo pour les pros que le vendredi de 14h à 16h, voyez le creneau , et ma presence est indispensable puisque personne ne peut l'attraper)
bref, je reflechis mais je doute!
je ferai des photos ce soir si le temps s'y prete

Par Norie : le 23/06/10 à 14:51:34

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je suis démarqué ! Merci en tout cas !!!

Par ninidogskin : le 23/06/10 à 15:02:46

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 on ne pouvait pas t'ignorer, le seul homme du post, tu penses, on veut te garder

Par pitichat83 : le 23/06/10 à 16:01:16

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Nouvel essai cet aprem.

Alors déjà pour commencer les gros quand ils me voient viennent bizarement ce matin j'ai tué les taons sur eux, ils se sont dit chouette elle revient faire le ménage !

Blacky m'a marché dessus parce qu'il s'est mit à courir poursuivit pas un taon merci mon pied, heureusement que j'avais mes boots et pas mes ptites baskets .

Nouvelle essaie bien plus concluant.

Pour commencer la bete :

Il a trop grandi des fesses mdrr il a le derrière plus haut, c'est marrant j'avais jamais remarqué jusqu'à cette année.

Bon il a les pieds un peu long mais ça changera pas beaucoup la donne je vais pas enlever autant derrière lol !

J'adore cette photo car avec le soleil ça fait illusion d'optique on croirait qu'on voit les cotes mdrr mais euh non

Par sheytana : le 23/06/10 à 16:02:46

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Il a maigrit un peu non?

Par pitichat83 : le 23/06/10 à 16:03:10

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Il est mieux non ?

Il manque de muscle quoi mais niveau morpho je l'aime bien comme ça, y'aurait besoin de remuscler tout ça.

Par sheytana : le 23/06/10 à 16:05:17

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ouais je le trouve déjà mieux même si y'a encore du boulot (mais bon, tu verrais ce que le mien se paie comme lard ces temps ci, je sais pas ce qu'on va faire d'eux )

Mais c'est déjà vachement mieux qu'avant, il fait beaucoup moins adipeux

Page : < < | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval