Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 15241 à 15280, Page : < < | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 > >
Par typho : le 17/06/10 à 19:27:21
Dire merci | aaargh!!! je viens de faire un post de 3 km et tout s'est effacé!!! *shit* |
Par Norie : le 17/06/10 à 21:56:45
Dire merci | Ben t'as plus qu'a recommencer, typho !!! Sinon, le coup de la barrière pété, ça me fait penser la fois où j'ai vaguement essayé de travailler Norie en liberté en carrière... Comme la carrière était ouverte, elle sortait à fond-de-balle de la carrière, se payé un beau slide-and-stop dans l'herbe (en en profitant pour faire 2 grosses trainée de freinage dans mon jardin parce que le sol était très humide), et revenait au grand galop dans la carrière ! Alors après 2 ou 3 sorties, je suis allé fermé la porte de la carrière... Alors bien sûr, maintenant, ben la carrière n'a plus de porte... |
Par sheytana : le 17/06/10 à 22:20:27
Dire merci | Mais PTDR Norie Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence.... ....Nos mérens sont cons |
Par ninidogskin : le 18/06/10 à 09:54:37
Dire merci | "Alors après 2 ou 3 sorties, je suis allé fermé la porte de la carrière... Alors bien sûr, maintenant, ben la carrière n'a plus de porte... " je suis pliée!!! moi je ferme toujours la porte mais comme c'est une simple barre qui coulisse, il sait exactement comment l'enlever, et si j'arrive trop vite (en braillant comme un ane!: )il se glisse dessous Mais il casse rien Cel1 le Merens qui attend a 2 m c'est typique! "oui je viens a toi, mais quoiqu'il en soit c'est toi, bipède, qui fera les derniers metres" Sheyt sont costauds quand meme tes cascadeurs! |
Par sheytana : le 18/06/10 à 09:56:35
Dire merci | Cel1 le Merens qui attend a 2 m c'est typique! "oui je viens a toi, mais quoiqu'il en soit c'est toi, bipède, qui fera les derniers metres"----> Et encore t'as de la chance, le mien c'est au moins 10m |
Par typho : le 18/06/10 à 10:00:12
Dire merci | beh mais quelle idée aussi de mettre une porte au milieu du passage... tss bon, alors hier soir, je disais que question "relever le niveau", fallait le dire vite et sans y penser hein... j'ai décidé d'essayer des pivots des hanches avec une jambe isolée. vu qu'elle le fait bien à pied, et qu'elle me l'a déjà fait montée, je me suis dit, ça va être bon. bon, mardi soir, on s'est emmêler les pinceaux, j'ai demandé trop de choses différentes, et du coup, la séance était nulle et trop longue. donc pour ne pas rester trop là dessus, je me dis : mercredi, on fait une séance hyper facile sur le même thème (jambe isolée) mais minimaliste : on s'échauffe à pied au pas et au trot, pivots à pied de chaque côté, et je monte, je fais un tour au pas un tour au trot à chaque main, puis de l'arrêt, demi tour en pivotant les hanches, face à la barrière, une fois de chaque côté et baste! bon ben. on s'échauffe à pied, on fait les exos à pieds... finger in the nose... je monte, je fais un tour de chaque, puis arrêt (ça, c'est toujours nickel, hein ) jambe isolée gauche / pivot à droite. super aussi. quelques pas en avant histoire de pas prendre racine. et là, je me dis, TROP SUPER! je l'ai ma super séance réussie, courte, où tout va bien et où on laisse dessus content, quoi! arrêt. jambe isolée droite... youhou, jambe isolée droite? ??? !!! et là, la CATA. elle m'a tout sorti, n'importe quoi, dans le désordre décaler les épaules les hanches, mais dans le mauvais sens, sur place, en reculant, en marchant en crabe... et en finissant par prendre un air buté. et en plus, à la fin, quand je mettais des jambes normales juste pour avancer, elle faisait pareil... j'étais bien dégoutée. en plus, je suis pas contente de moi, parce que j'arrive pas à comprendre si elle fait ça parce qu'elle a pas compris et qu'elle s'embrouille ou si c'est parce qu'elle a pas envie et du coup, se déconcentre et se bute... suis dépitée, là! |
Par sheytana : le 18/06/10 à 10:04:51
Dire merci | Typho> Ça ira mieux la prochaine fois, c'est une mérens n'oublie pas Elle cogitera et la prochaine fois ce sera comme si rien ne s'était passé Et si tu lui laisses une assez longue pause, elle te fera tout ce que tu veux à droite |
Par typho : le 18/06/10 à 10:05:52
Dire merci | pour la distance, je dirais que 1 ou 2 m, c'est qu'il vient, mais qu'il ne rentre pas dans ton "espace", ou attend que tu l'invites à s'approcher plus (mais bon, des fois, entre-temps, il a oublié pourquoi il est venu jusque là et se dit que c'est peut-être pour le brin d'herbe ici par terre, ou alors parce que d'ici on entend mieux ce qu'il se passe tout là-bas derrière à l'horizon -là, il faut visualiser le mérens tête très haute et oreilles pointées qui regarde très très loin, d'un aur très concentré, et à mini 90 degré de là où se trouve l'insignifiant bipède qui tend la main). mais 10m c'est "ben, t'as qu'à venir, toi!" |
Par sheytana : le 18/06/10 à 10:07:34
Dire merci | mais 10m c'est "ben, t'as qu'à venir, toi!" ----> C'est cooooooooomplètement la mentalité du mien |
Par typho : le 18/06/10 à 10:09:11
Dire merci | voui je sais, t'as raison, sheyt... mais ça m'ennuie, car à chaque fois (ou presque) je veux faire des séances courtes, et elle bug juste au dernier truc tout bête... et du coup, juste pour laisser sur un truc bien, on passe de 20-30 minutes prévues à presque 1h... (mon problème, en fait, c'est que moi aussi, je suis trop têtue ) |
Par sheytana : le 18/06/10 à 10:12:00
Dire merci | Ah part contre t'as raison d'être têtue hein! Si t'es pas plus têtue que le mérens tu cours à ta perte Moi aussi ça m'arrive souvent ce genre de trucs, j'me dis, bon, on va faire ça, c'est facile, ça sera bien et court, et finalement il fait tellement ch*** que ça devient dur et long, alors que pfff.... Mais à la fin comme je lâche pas l'affaire, il fini par faire et il a sa paix, et la fois suivante nickel, comme si rien ne c'était passé C'est comme la séance à cru ou je voulais juste faire des 8 de chiffres au pas ....C'est quand même pas hyper technique eh ben si! avec un mérens, ça peut l'être |
Par ninidogskin : le 18/06/10 à 10:17:48
Dire merci | oui pareil, chaque fois ou presque que je me suis dit "super", la meme de l'autre coté et j'arrete ben c'est toujours la cata! c'est pour ça que j'ai arreté de lui dire "bien" ou de le feliciter en cours de séance, parce qu'une fois que c'est dit, le merens ne veut plus faire aucun effort (trop conscient du "bon travail = arret du travail"?) ah oui, le merens est vraiment un cheval à part, j'ai jamais connu ça avant... |
Par typho : le 18/06/10 à 10:19:33
Dire merci | mdrrr de toutes façons, je suis têtue et j'arriverai pas à changer ça, je crois que c'est peine perdue. mais j'ai pas l'impression de l'utiliser toujours à bon escient... en plus, du coup, j'ai une vache de courbature dans le fessier droit depuis... aïeee... |
Par sheytana : le 18/06/10 à 10:20:06
Dire merci | Ah moi je continue à féliciter en cours de séance, ça ne l'empêche pas de continuer à être normal (j'entends par là con s'il a décidé, et sage s'il a décidé ) Je crois qu'il doit voter ça au début de la séance ah oui, le merens est vraiment un cheval à part, j'ai jamais connu ça avant...---> Je confirme Des fois on ne crois pas les rumeurs, mais certaines sont justifiés C'est une psychologie particulière |
Par typho : le 18/06/10 à 10:20:43
Dire merci | genre je pense qu'une autre fois, je demanderai que d'un côté et fin de la séance. histoire d'avoir une séance courte et positive, quand même! |
Par sheytana : le 18/06/10 à 10:20:53
Dire merci | en plus, du coup, j'ai une vache de courbature dans le fessier droit depuis... aïeee... ----> Ça me rappelle des souvenirs L'équitation c'est pas un sport, mais monter un mérens si |
Par typho : le 18/06/10 à 10:21:33
Dire merci | Je crois qu'il doit voter ça au début de la séance je suis PTDRRR! |
Par ninidogskin : le 18/06/10 à 10:41:57
Dire merci | c'est ce que je fais, un seul coté et puis la fois d'apres je commence par le coté "non fait" et ça passe comme une lettre a la poste! il a compris, c'est pas utile de lui demander la meme chose juste parce que c'est l'autre coté quels sales gosses |
Par sheytana : le 18/06/10 à 10:43:30
Dire merci | Ça m'étonnes pas Ils vont nous rendre chèvre ces bourricots N'empêche à force d'en parler, j'ai envie de le monter moi maintenant |
Par cel1 : le 18/06/10 à 16:13:30
Déconnecté Dire merci | euh, heureusement qu'il m'a pas foncé dessus et s'est arrêté à deux mètres...y manquerait plus que ça. Je précise que c'était en carrière et qu'il n'y avait don rien à manger. Aujourd'hui, au pré, le mérens n'est pas venu, bien sur... Déjà que le MF m'a dit que quand il m'arrachait le pied des mains c'est qu'il se foutait de ma gueule et que ces poneys là c'était super rustique mais que ça avait du caractère... Aussi, le poney a du sentir ma détermination aujourd'hui, il a pas fait de cirque pour donner les pieds (c'est parce que le MF lui a fait des beaux pieds et qu'avant ça le gênait...) Ok, ok, j'arrête d'être naïve. Je me rappelle les règles que j'ai édictées : Le mérens est un mérens....Nous devons nous en souvenir...(hein, le huit de chiffre, le coté ci ou le coté ça, la courbature,...) Ne jamais oublier que le mérens est un mérens. Tiens, une qui me vient à l'esprit : expliquez à tout individu non propriétaire de mérens que le mérens est un mérens. Et s'il vous dit que c'est un poney ou un cheval, vous lui dites que non, c'est un mérens. que pour l'instant, il ne peut pas comprendre, que c'est normal... |
Par SDE : le 19/06/10 à 10:52:41
Déconnecté Dire merci | hihi je rigole bien à lire vos mésaventures ça me rappelle des souvenirs. Comme cette séance toute courte, facile et rapide, sutr les transitions qui s'est éternisée lors d'une imppossible... insurmontable.... demande de départ au galop à droite je compatis vraiment, lol je sais ce que c'est ! Cel1 moi je rencontre le problème inverse, tous les gens qui n'y connaissent riene t qui disent "normal c'est un merens" mon cheval n'embarque pas, bah j'ai aucun mérite c'est inné chez lui (tiens celui qui dit ça n'a jamais connu le poids de 2 tonnes d'une encolure en béton avec au bout une bouche de bois !) il est calme sage, normal c'est un merens, il n'a pas de sang (personne ne l'a vu essayer de se débarrasser d'un cavalier malvenu) il se laisse manipuler, respecte le monde, normal c'est un merens , etc (et personne n'a expérimenté le pied écrasé par un sabot de merens) LOL "il est génial en balade, quelle chance tu as d'avoir un merens" (après des dizaines de km et de km alignés pour le rendre fiable et endurant et léger en jambes, en bouche, ha oui c'est de la pure chance...) |
Par SDE : le 19/06/10 à 11:02:41
Déconnecté Dire merci | mercredi le pareur est venu, avec 1h30 de retard, à 17h30 il a commencé à faire la jument de ma DP, donc inutile de dire que, quand il a commencé Lotus à presque 18h, ayant enchaîné les parages depuis midi, il n'était pas frais Lotus roupillait tranquillement, un postérieur au repos, il ne l'a pas fait marcher, ni trotter, ni rien, il l'a juste réveillé et a commencé ! Ensuite il m'a dit que, le mieux est l'ennemi du bien, que je parais trop ! Trop souvent ! (je prends la râpe tous les 10j environ, en ce moment les pieds poussent très, très vite, du coup je préfère enlever quelques copeaux 3 fois/ mois que passer 2h à me tuer le dos, 1/mois.) Là il soulève le pied, prend la pince et taille, taille .... Il ne met pas la paroi à hauteur de sole mais la sole dépassant la paroi... Ensuite il a enlevé les évasements. Il a limé, limé, aminci la paroi, purée ! j'aurais jamais osé faire ça. Bref j'en ai eu pour mon argent, si on compare le prix payé au volume de corne enlevée... En regardant sous le pied j'avais l'impression de voir les chevaux de Strasser : même pas parés mais plutôt manucurés, aseptisés .... Avec moi, il ne s'est pas du tout comporté comme avec les autres clientes, autant elles posaient des questions, parlaient, (en le regazrdant avec des étoiles dans les yeux et buvant les paroles du Maître) moi je l'ai regardé faire et écouté. Et, bah, il a rien dit.... A la fin du 1er antérieur il a dit "voilà, c'est comme ça qu'il doit être". Un petit pied de QH, sans contour avec tellement de roll que la paroi ne touchait plus terre. Super laconique. A la fin je lui ai posé les questions qui me sont venues à l'esprit après la visite de AI : 1) cheval cagneux = Mon MF, pour conserver le poser du pied "à plat" = les deux talons en même temps, laissait donc le talon interne plus haut, "nul cheval n'est parfait, ce cheval est cagneux, il faut donc respecter son aplomb en laissant le talon interne plus haut, ce qui lui permet de poser le pied à plat, économiser ses articulations" MM me répond que pour respecter le cheval cagneux, il faut mettre ses deux talons au même niveau, car "nul cheval n'est parfait, le cheval parfait pose les talons à plat, Lotus est cagneux donc il faut respecter ses aplombs en ne le forçant pas à poser le pied à plat." Mais le truc que je n'ai pas aimé, c'est que je lui ai demandé : "et si le pied cagneux vient du squelette ? - quel squelette ? - MAIS le squelette du cheval, du haut du membre, du genou, ou du pâturon, en rabotant le talon interne, le pied ne se pose plus à plat, donc ça peut lui "tordre" les articulations. - comment vous savez que ça vient des articulations du membre ? (j'ai avoué, que je ne sais pas, n'ayant pas fait de radios, donc = ?) - oui, ça pourrait venir de là, mais chez ce cheval, non." Ca m'a sciée parce que la plupart des Merens sont cagneux, les déformations des membres sont génétiquement transmissibles, PAS les sabots déformés... Et le gars n'a même pas vu mon cheval en mouvement... Il l'a à peine vu au carré... |
Par SDE : le 19/06/10 à 11:08:08
Déconnecté Dire merci | trucs ne m'ont pas plu, le fait qu'il n'a pas de méthode, c'est le cheval qui dit ce qu'il faut faire, au cas par cas, c'est le cheval qui décide,.... bah sans le voir en mouvement je ne sais pas comment il sait ce qu'il lui faut, au cheval... Et sans aucune méthode, ça fait plutôt touriste, "j'arrive les mains dans les poches, pas grave, on improvisera". Alors sera-ce un bien, car là où j'aurais enlevé, petit à petit, des évasements, progresivement, en laissant le pied mal pousser, lui, il a remis le tout d'aplomb en 1 fois ? Ou, sera-ce un mal, car là où j'aurais pris mon temps, lui a "tranché dans le vif" et forcé le pied en le coupant "à ras" ? moi ça me fait mal au coeur d'entendre les pieds se poser en 3 fois, talon externe/ talon interne/ pince en faisant 3 "clop" et voir le cheval se tordre les "chevilles" comme ça... Je ne sais plus qui croire ! Les pareurs qui me disent qu'à force de mettre les talons symétriques, le pied se "redresse",( ) ou l'ostéo et le MF qui me disent qu'il ne faut pas tirer sur les articulations et laisser les talons asymétriques, du moment que les articulations sont dans leur fonctionnement naturel ! j'ai l'impression d'avoir fait une boulette en laissant faire ce gars. J'avais l'impression de faire une boulette en parant seule, tout le temps, sans prendre d'avis de pro |
Par typho : le 19/06/10 à 11:56:19
Dire merci | - quel squelette ? je suis mdr, mais quand même je sais pas trop quoi te dire... "redresser les applombs" d'un cheval adulte, ça me pose question, moi??? |
Par Muesli08 : le 19/06/10 à 14:11:36
Dire merci | Il a pas demandé l'âge de Lotus? parce que mon MF , devant mon questionnement sur la correction des aplombs de ma jeune, m'a dit que ce qu'on fait sur un jeune ne peut plus se faire une fois la croissance faite et le pied "terminé" Muesli qu'on n'a jamais corrigée par leprécédent MF parce que "aucun cheval n'est parfait il vaut mieux toucher à rien : éparvin à 5 ans usure prématurée de l'articulation!! Ma véna étant panarde également, je le laisse corriger : il faut soulager l'articulation. Donc ton MF n'as pas eu tort dans son raisonnement, mais il faut s'adapter à l'âge ET au travail du cheval! |
Par cel1 : le 19/06/10 à 17:51:37
Déconnecté Dire merci | je ne me prononce pas sur le parrage,...j'y connais pas grand chose. Juste bon courage. Le mérens a bien brouté, il a fait quelque pas vers moi en voyant la carotte et s'est laissé attrapé sans problème, en mangeant la carotte. l'est mignon ce petit poney, hein? qu'est ce qu'il ferait pas pour une carotte !!! |
Par SDE : le 19/06/10 à 20:52:29
Déconnecté Dire merci | Muesli : non, il n'a pas demandé son âge. Mais, bon avant ça il aurait quand même fallu voir le cheval en déplacement non ! ? Sinon je ne comprends pas bien ce que tu me dis. Ton MF corrige les aplombs de Véna parce qu'elle est jeune c'est ça ? (ce que je trouve normal) Lotus qui a 11 ans, si on lui change le pied, à mon avis c'est les os qui vont se tordre, pour compenser. Et comment ça s'est passé pour Muësli ? (je me rappelle qu'elle est panarde, mais est-ce que tu égalises les talons ou pas ?) Le véto vient début juillet, pour les vaccins mais je vais lui dire de venir avec son matériel de radios, (aïe va falloir économiser) |
Par Norie : le 19/06/10 à 21:24:56
Dire merci | Perso, je n'ai jamais vu un maréchal faire marcher un cheval pour connaitre ses défauts de locomotion... J'aurais tendance à croire qu'un bon maréchal n'a pas besoin de ça, et qu'il connait tout de ses défauts rien qu'en regardant l'usure de ses fers (ou de sa corne pour les pieds nus)... |
Par SDE : le 20/06/10 à 10:50:47
Déconnecté Dire merci | Moi j'en ai vu quelques-uns faire ça. Et même l'un qui avait pourtant regardé les pieds en dessous avait dit d'un air étonné "tiens il billarde" ! Enfin ça me parapit important quand même... pour voir qi le cheval est à l'aise ou pas, engage bien ou pas, se touche, se fait des atteintes... |
Par Muesli08 : le 20/06/10 à 14:49:51
Dire merci | SDE : Muesli : non, il n'a pas demandé son âge. Mais, bon avant ça il aurait quand même fallu voir le cheval en déplacement non ! ? Non, pas forcément, le mien me l'a juste demandé une fois c'est tout, rien qu'à voir le cheval arrêté et la forme de pieds il sait. SIje lui demande des explications il m'explique bien et de façon logique Sinon je ne comprends pas bien ce que tu me dis. Ton MF corrige les aplombs de Véna parce qu'elle est jeune c'est ça ? (ce que je trouve normal) Ce qu'il m'a dit c'est que tant qu'elle est en croissance, il faut bien regarder au parage surtout des postérieurs qui sont pieds nus car étant panarde, pour ne pas que ça joue sur les articulations, tous les 2 mois ce n'est pas suffisant : je dois moi même corriger toutes les 2 semaines, si tu veux je peux expliquer son raisonnement (sur demande car c long à taper) Lotus qui a 11 ans, si on lui change le pied, à mon avis c'est les os qui vont se tordre, pour compenser. Oui, il ne faut pas changer le pied mais juste corriger très régulièrement la mauvaise usure pour que les articulations qui ont leur équilibre établi fonctionnent sans s'user Et comment ça s'est passé pour Muësli ? (je me rappelle qu'elle est panarde, mais est-ce que tu égalises les talons ou pas ?) Oui j'égalise les talons, mais le mal est fait et c'est trop tard : soit elle peut travailler intensivement MAIS avec une ferrure orthopédique, soit je peux la laisser pieds nus en corrigeant régulièrement avec travail léger car pour les articulations qui ont changé d'angle on ne peut plus rien faire. J'ai abandonné la première solution car elle faisait des tendinites! : les articulations ne souffraient plus, mais les tendons souffraient de la ferrure "full rolling". Le véto vient début juillet, pour les vaccins mais je vais lui dire de venir avec son matériel de radios, (aïe va falloir économiser) Pourquoi des radios? Veux - tu venir une fois voir mon MF travailler pendant que t'es en vacances? Mi - juillet il vient faire les 3. Il est très ouvert à toutes les questions. |
Par SDE : le 20/06/10 à 15:48:11
Déconnecté Dire merci | Oui je veux bien venir voir ton MF travailler ! merci de ta proposition c'est très sympa ! Je parlais des radios, comme ça, je saurai si les articulations sont cagneuses, et à partir d'où (paturon, boulet, genou, ou autre) ou bien si, comme le prétend le pareur, cela vient uniquement du sabot (ce qu'il faut dans ce cas corriger) Oui, il ne faut pas changer le pied mais juste corriger très régulièrement la mauvaise usure pour que les articulations qui ont leur équilibre établi fonctionnent sans s'user ben, voilà c'est ce que je faisais. Empêcher que la pousse du pied déforme celui-ci et fausse ses aplombs "corrects" qui alignent son sabot avec son squelette. Manifestement le pareur n'est pas d'accord, pour lui faut que le pied soit équilibré en lui-même et le reste... Bah il n'a pas su m'expliquer Bon dès que tu as RV avec ton MF appelle-moi ! Merci en tt cas ! |
Par ninidogskin : le 21/06/10 à 11:21:11
Dire merci | ça c'est vraiment quelque chose qui me pose question aussi, la marechalerie (ou non d'ailleurs) je pose toujours mille questions, je crois que j'ai envie qu'il me justifie ses actes, j'ai besoin de savoir ce qu'il fait de particulier par rapport a mon cheval M'enfin c'est pas parce qu'il repond qu'il fait ce qu'il faut pis quand on en change le nouveau a toujours une methode opposée au precedent Concernant le syndrome Merens, j'ai eu a exposer le "probleme" à une proprio de frison samedi elle m'aborde genre "terrible, on dirait un mini-frison!!" ben viens toi, je vais te recevoir!! je comprends pas qu'un proprio de frison puisse dire ça!! et elle me demande comment c'est, si c'est si tétu qu'on le dit etc... je repond qu'en fait c'est plutot qu'il a besoin d'etre impliqué dans ce qu'on fait, de comprendre, de donner son avis...qu'on ne peut pas le prendre, monter dessus et bosser à mort sur ce qu'on a prevu a l'avance...mais que du coup ça en fait un individu a part entière et que la relation n'est pas dans la "soumission", que c'est un cheval exclusif, pudique et secret, MAIS qui sait donner pour SON cavalier et se livrer enfin, de manière tellement plus satisfaisante qu'un moins "caracteriel" elle finit par me dire "ah mais moi je suis trop impulsive, ça me conviendrait pas ce temperament, et puis je cherche la fusion avec tous mes animaux!" grrr ça oui si tu t'ennerves vite ne prends pas de merens, mais coté fusion, pardon, j'ai pas connu mieux, mais il est vrai que ça se mérite!! allez, va donc avec ton frison!! (surtout qu'il me semble que c'est assez sensible aussi le frison non?) |
Par Muesli08 : le 21/06/10 à 12:47:57
Dire merci | ok SDE il doit revenir mi - juillet (et souvent c'est le mardi matin). Rappelle le moi par MP si tu veux car tu connais mes soucis de mémoire.... |
Par cel1 : le 21/06/10 à 16:42:26
Déconnecté Dire merci | verdict du véto ; le mérens a toujours une douleur au boulet au test de flexion, c'est un problème osseux. donc tildren en perfusion (oui, c'est une seule fois, euh, heureusement, vu le prix, ahhh) et repos encore deux mois...pas de paddock pour galoper,...j'ai un poney de compagnie...par contre niveau caractère, je vais le bouffer tout cru s'il ne donne pas ses pieds mieux que ça pour les curer. donc on peut arrêter l'argile. ah oui, on va faire une cure de biotine. ahhh le porte-monnaie. de toute façon, moi, j'ai pris un mérens, c'est rustique, comme ça je m'ennuie pas avec des problèmes de santé... euh, qui ose rigoler??? |
Par typho : le 21/06/10 à 17:31:39
Dire merci | =oX gnnononon on ripapromi |
Par Norie : le 21/06/10 à 21:22:48
Dire merci | Pas cool, ça, cel1... C'est nouveau, ce problème au boulet ? Je ne me souvent pas que tu ne ai parlé... Et quel en est l'origine d'après le véto ? Un problème héréditaire, ou consécutif à un choc ?... |
Par cel1 : le 22/06/10 à 09:14:17
Déconnecté Dire merci | c'est lié à l'entorse grave du mois d'avril avec rupture du ligament et arrachement de l'os sésamoide. donc il y a actuellement une douleur au niveau de l'articulation. ce n'est que la suite... |
Par ninidogskin : le 22/06/10 à 09:17:26
Dire merci | non mais vraiment t'as pas de pot, c'est pourtant vrai que normalement le merens est ultra costaud(meme les cascadeurs!) |
Par pitichat83 : le 22/06/10 à 15:14:54
Dire merci | Oulàlà j'ai de la lecture ! Lol ! Bon au final je suis ravie de mes vacances et aucuns regret pour le trec Je vous mets les photos de ma selle, mais j'ai bien l'impression que c'est trop large. Mes photos ne sont pas top il faut que j'en reprenne. http://i61.servimg.com/u/f61/12/61/54/46/photo250.jpg |
Par ninidogskin : le 22/06/10 à 16:11:43
Dire merci | trop large? sur la photo ça a l'air de le faire devant... par contre qu'est-ce qu'elle fait petite sur lui! |
Page : < < | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous