Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat8337 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 15801 à 15840, Page : < < | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 > >
Par kerido28 : le 11/08/10 à 09:08:57
Dire merci | Kerido ton lien est très sympa ! Merci ! alors ma petite expérience de l'attelage.... j'ai commencé à prendre des cours, comme c'était loin de chez moi, j'y passais les après-midi complets. On apprend énormément à regarder le travail fait par des pros... C'est ainsi que je mettais en pratique ce que j'apprenais sur Kérido. Il était prêt à être attelé, mais je voulais vraiment avoir l'avis d'un pro...je l'ai donc laissé 1 mois... Pour Quinou, j'ai tout fait seule.... Elle est arrivée en octobre à l'age de 18 mois. Tous s'est fait progressivement en douceur, la selle et l'attelage à peu près en même temps... j'explique tout ici : Lien |
Par pitichat83 : le 11/08/10 à 16:03:53
Dire merci | Trooper -> pour la selle sans arçon j'ai hésité mais j'avais peur de ne pas m'y faire du coup j'ai voulu tester celle là et finalement je regrette de pas avoir pris la 500 Wide |
Par typho : le 11/08/10 à 16:13:52
Dire merci | kerido, je suis allée voir ton lien sur Quinou : super! (si je compare, Sirène était allée jusqu'à tirer le pneu quand je l'ai achetée.) |
Par cel1 : le 11/08/10 à 16:21:02
Déconnecté Dire merci | et voila, Tiago a de beaux pieds. la maréchale ferrante est passée ce matin. elle a dit que ses pieds, malgré les bouts de corne cassés étaient en bon état. par contre, il use plus la face interne du postérieur gauche, celui qui a été blessé. donc ferrure à envisager peut être, en fonction de ce que dira la véto. Personnellement, je ne suis pas trop pour mais si cela est passager et peut aider Tiago, pourquoi pas... en tout cas, il a gardé la patte pliée presque sans souci, j'espère que le test de flexion sera OK... |
Par ninidogskin : le 11/08/10 à 16:34:12
Dire merci | c'est cool pour Tiago, tout ça ne sera bientot qu'un lointain souvenir c'est peut-etre pas necessaire de ferrer, si ton MF peut compenser avec le parage? |
Par cel1 : le 11/08/10 à 16:46:49
Déconnecté Dire merci | effectivement, je pense faire venir le MF tous les mois, peut être, pour rectifier les aplombs. je préfèrerai qu'il ne soit pas ferrer, bien que le fer évite l'usure de la corne, je vais éviter et continuer à donner de la bonne biotine de luxe... je vais peu être l'acheter par internet car 75 euros le kilo chez le véto...c'est un peu cher |
Par ninidogskin : le 11/08/10 à 17:02:08
Dire merci | FIOUU en effet! |
Par kerido28 : le 11/08/10 à 18:39:12
Dire merci | kerido, je suis allée voir ton lien sur Quinou : super! (si je compare, Sirène était allée jusqu'à tirer le pneu quand je l'ai achetée.) Merci Tipho, bah si la jument tire le pneu, qu'elle répond aux ordres vocaux : marcher, trotter, arrêt.... si elle n'a pas peur du pneu.... c'est pratiquement 90 % qui est fait Quand je travaillais Quinou avec le pneu, Kérido en avait peur ! alors qu'il est attelé (enfin plus pour longtemps) |
Par typho : le 11/08/10 à 19:39:35
Dire merci | oui, je pense effectivement qu'elle est presque à 100% (du débourrage attelage) pour le pneu, je ne l'ai pas vu, mais elle a dû le tirer un peu... une ou deux fois, je pense... elle répond d'ailleurs énormément à la voix. parfois, en selle (débourrage que j'ai fait moi après l'avoir achetée) je me demande si elle répond vraiment aux aides d'ailleurs après, c'est moi qui ne suis pas au point, sur l'attelage : je dois être à peu près à 3% de mon débourrage |
Par SDE : le 11/08/10 à 20:10:56
Déconnecté Dire merci | la page de Quinou = |
Par ohiyesa : le 11/08/10 à 21:52:05
Dire merci | pff la mentalité des gens face au merens hier je montais le miens, une nouvelle proprio passe a coté de moi acheval dans la cariere (elle viens de s'acheter un cheval SF a 10 000€...) ele me regarde de haut et me dit : il a pas l'air d'avancer ton cheval, il est plutot lourd non ? (je detendais renne longue) elle enchaine " c'est un merens ? ça sert a quoi ça ? c'est des chevaux de trait non ? j'etais a deux doigts de l'etriper mais bon elle a 15ans je lui ai dit de se taire si elle voulais pas que je me fache...... qq photos d'hier ! |
Par kerido28 : le 11/08/10 à 22:19:37
Dire merci | pff la mentalité des gens face au merens voui, mais laisse dire....n'empeche que les mérens sont polyvalents........ merci SDE, Quinou est géniale |
Par typho : le 12/08/10 à 09:38:43
Dire merci | allez ohi, laisse baver les crapauds, va les gens (normaux) aiment les mérens. ils les trouvent beaux, mignons, sympas, proches de l'homme, polyvalent, passe-partout, polyvalent... à ma pension, quasiment tous les gens qui passent repèrent la ptite noiraude, beaucoup viennent la caresser (quand ils sont à portée) et les enfants tripent dessus... alors ce que peut dire une bêcheuse de 15 ans, faut pas écouter. t'as qu'à lui dire que le jour où tu voudras entendre des choses désagréables sur ton cheval, tu ne manqueras pas de penser à elle mais qu'aujourd'hui, non merci. l'est très beau ton noiraud. et il sait faire plein de choses super. |
Par SDE : le 12/08/10 à 09:55:45
Déconnecté Dire merci | Moi ce qui me choque c'est la méchanceté des gens. Moi je trouve la jument de ma DP assez "bof" niveau physique, bah je la félicite sur ses points forts : beaux crins, superbes allures... Ce qui est vrai et lui fait plaisir ! !! Ensuite faire des catégiories de valeurs comme ça ! "ce cheval est lourd" sous-entend "les chevaux de trait sont des m*rdes" mais aussi "tout ce qui ne fait pas 1m75 et ne saute pas 1m50 ne vaut rien" Moi je revendique le côté "lourd" du merens, c'est ce qui enf ait un bon cheval d'attelage ! En quoi un cheval d'attelage serait moins bon qu'un sauteur ? En quoi un shet serait moins bon qu'un cheval ? NON à l'eugénisme LOL |
Par pitichat83 : le 12/08/10 à 09:58:59
Dire merci | Mdrr ohiyesa qu'est ce qu'elle dirait du mien qui fait pas la moitié des choses que fait le tien lol ! Le mien aussi plait aux gens quand je vais en trec souvent il a ses fans, pourtant il fait rien d'exceptionnel, mais il a une carrure qui plait ! (quand il est pas énorme lol). Moi je l'aime et je m'en fou pas mal de ce que pense les autres. Mais après c'est sur que de mes 3 chevaux que je monte celle que j'aime le plus à monter c'est Rosie dans le sens ou c'est vraiment pas prise de tete avec elle, on est super bien dessus, elle a un super mental, ça lui arrive de chauffer mais c'est tres rare. Le seul défaut c'est qu'elle n'aime pas passer dans les flaques et elle est capable de faire un méga détour pour éviter de le faire |
Par sheytana : le 12/08/10 à 10:00:22
Dire merci | C'est vrai les mérens c'est bon à rien |
Par ninidogskin : le 12/08/10 à 10:06:49
Dire merci | je suis d'accord avec Typho, les gens sont souvent attirés par le Merens, et les enfants encore plus!avec une fausse image de gentil nounours, mais quand meme En fait ce sont ceux qui se prennent pour des grands cavaliers qui le meprisent... pauvres cons, c'est tout ce qu'il y a à en dire |
Par sheytana : le 12/08/10 à 10:12:59
Dire merci | Bah en même temps je comprends qu'on puisse ne pas aimer ou ne pas connaitre le mérens, perso les questions de la fille ne me choquent pas, elle s'informe, et en plus elle n'a pas tord... Oui, un mérens, c'est lourd, faut quand même pas se leurrer, c'est pas un PSA, et c'est pour ça qu'on les aime... Et oui, ils tractent, ce sont pas de chevaux des traits, mais ils ont quand même une morpho un peu lourde... Mais les chevaux de traits, ils sont montés aussi |
Par ninidogskin : le 12/08/10 à 10:24:29
Dire merci | oui mais j'imagine que c'est le temps employé qui a été desagréable, pas le questionnement en lui-meme! y'a des gens qui font preuve de tellement de condescendance |
Par sheytana : le 12/08/10 à 10:25:20
Dire merci | P-e mais vu qu'on y était pas |
Par ninidogskin : le 12/08/10 à 10:37:33
Dire merci | " elle me regarde de haut et me dit(...) " ça m'a influencée, mais c'est vrai que vu d'un SF, on est toujours en hauteur par rapport au merens |
Par typho : le 12/08/10 à 11:31:03
Dire merci | mdrr c'est aussi ce que je me suis dit! |
Par sheytana : le 12/08/10 à 11:31:34
Dire merci | C'est sur |
Par ohiyesa : le 12/08/10 à 14:03:53
Dire merci | je suis tres fiere de mon cheval, et de sa corpulance j'aime pas les nouveau merens tres sport qui ressemble plus a des poneys de selle pour moi on s'ecarte de la race. Pour ce qui est du ton de la fille c'etait pas pour s'informer, c'est une bourge fille a papa qui n'est pas du tout mure pour son age.... c'etait vraiment pas intelligent ni gentil de sa part. quand elle m'a regardé et demandé avec un sourir en coin "ça sert a quoi ça ?" en parlant de la race merens .... y'a des façon plus diplomate de tourner ses phrases !!! Elle me regardai bien de haut au sens figuré ! son SF ne fait que 1m60 le miens 1m56 De plus ohiyesa est plutot musclé travaillé depuis 2 ans il a bien perdu son gras, il lui reste sa corpulance de merens (ce que j'aime bcp chez lui) mais de la a dire que c'est un trait J'ai rien a prouvé a personne la ou je suis il a le meilleur palmares et la meilleur polyvalence , il est peut etre merens mais quand on sort en concours c'est lui que tout le monde remarque !! les gens viennent le carresser et me pose des questions (la s'est pour s'informer) certe il est tressé et enrubanné comme un 14 juillet aussi Je suis juste degouté de la façon de penser des gens sous pretexte que c'est un merens il n'est bon a rien ! je laisse dire mais y'a des jours ou ça passe moins bien que d'autre ! Enfin, ce soir je me fait filmer en vue de ma preparation de RLM pour le 5 septembre, je fait club 2 grand prix, et club 2 RLM |
Par ninidogskin : le 12/08/10 à 16:15:32
Dire merci | tu t'es decidée pour le "theme" alors? |
Par ohiyesa : le 12/08/10 à 16:23:40
Dire merci | oui le tango de roxanne ! moulin rouge |
Par cel1 : le 12/08/10 à 17:37:21
Déconnecté Dire merci | bah, oye, l'essentiel, c'est que les autres l'aiment. moi, je répond que c'est un petit cheval super costaud qui portent des charges lourdes dans les montagnes, qui est très calme et utilisé à l'heure actuelle pour remettre en confiance des personnes ayant eu des accidents (ce qui peut arriver à tout le monde...) et que son père est champion d'obstacle... (ce qui est vrai) ça en bouche un coin |
Par typho : le 12/08/10 à 18:15:39
Dire merci | (moi, je lui répondrai que je lui vendrai pas mon mérens pour le prix ridicule qu'elle a mis dans son SF ) |
Par pitichat83 : le 12/08/10 à 21:15:22
Dire merci | Bon sinon pour en revenir encore à ma selle sur le poste des thorowgood on m'a dit d'essayer d'autres réglages et de changer les fish (mais bon comme je sais pas trop comment ça marche ). Je vais essayer et refaire des photos car si faut vu qu'il a un peu minci va falloir prendre l'arcade en dessous |
Par ohiyesa : le 13/08/10 à 09:25:03
Dire merci | Je suis ravi du miens ! il est extrement polyvalent, mais surtout il est tres proche de moi on a une extreme complicité, il est vivant je veux dire par la qu'il a ses humeurs, ses bons et mauvais jours, il est testard ce qui rend les séances tres differente l'une de l'autre je ne l'echangerai pour rien au monde !!! Moi j'ai hate de pouvoir investir dans une selle de dressage !!! la on m'en prete une c'est que du bohneur |
Par SDE : le 13/08/10 à 09:26:04
Déconnecté Dire merci | Entièrement d'accord avec Ohy pour ce qui est du caractère ! |
Par pitichat83 : le 13/08/10 à 09:31:47
Dire merci | Idem pour le mien. Le maréchal vient ce matin je vais voir avec lui si je le referre ou pas, on voudrait partir 2/3 jours à cheval alors je m'inquiéte |
Par ohiyesa : le 13/08/10 à 09:35:23
Dire merci | On s'ennui pas avec ces bête la !!! monté, au pres et a l'attache ils sont pleins d'imagination une fois je suis partie chercher ma selle a la sellerie j'ai laissé monsieur a la barre d'attache, quand je suis revenu il s'etait detaché (il est tres fort il detache meme les autres chevaux !! ) et il etait monté des deux anterieurs sur la table basse en bois ou on pose nos malle de pansage et il me regardait tout fier !! Dans un autre genre, il s'amusait a mastiquer sa longe, il a reussi a se coinser l'anneau de la longe dans une dent il a tirer comme un fou ..... c'est la dent qui a gagné ! l'anneau pourtant tres epais dessiné un long "C" ! et lui ben même pas mal !! il m'a fait une sacré frayeur je le voyait deja edenté !! sacré merens !!!! M'enfin SDE je ne t'apprend rien tu as un sacré specimen aussi |
Par ohiyesa : le 13/08/10 à 09:38:02
Dire merci | pitichat => moi le miens est ferrer des 4 pieds tout les deux mois, de ce coté la j'ai pas a me plaindre il n'a jamais eu de soucis de pieds, je ne saurait te conseiller |
Par pitichat83 : le 13/08/10 à 09:48:52
Dire merci | Ben moi il était ferré des antérieurs, en janvier je l'ai déferré car pour ce que je le montais ça allait trés bien, en plus nikel aucune sensibilité. Et là je le fais parrer sans penser à dire au maréchal de pas faire trop court, et là cata il avançait plus sur la route. Mais nikel sur les chemins et l'herbe. Alors du coup je sais pas trop quoi faire car pour ce que je le monte actuellement je pense que ça pose pas de soucis mais je me dis que si on part quelques jours ou que je le monte un peu plus la semaine prochaine qu'est ce que ça va donner ? Parce qu'il va se réhabituer mais bon si on part et qu'il peut plus marcher galère Message édité le 13/08/10 à 09:53 |
Par cel1 : le 13/08/10 à 09:53:30
Déconnecté Dire merci | pitichat, je t'ai déjà dit de motner à cru. tu ne m'écoutes pas et tu vois ce qui t'arrive !!! bon courage à toi. alors le mérens sait se détacher, détacher les copains, casser la ficelle de paille quand il veut te regarder, te mord la main affectueusement (ou le pied) et s'étonne que tu ait une vive réaction !! (de douleur) il vient te voir quand tu es assis par terre au pied de l'arbre, se fout des mouches et bouffe quand les autres s'énervent au paddock. et a fait du poil d'hiver car il fait froid la nuit... 10 degrés à peu près ils bondissent les votres quand ils sont piqués par une mouche plate? moi, je sais même pas ce que c'est une mouche plate !! |
Par pitichat83 : le 13/08/10 à 09:57:16
Dire merci | Lol Cel1 à cru pourquoi pas mais vu comment la bete est imprevissible j'aime bien avoir une selle quand meme c'est plus stable. Et en plus l'autre jour je me suis attrappée de vilaine crampe, sportive moi ? à fond lol |
Par typho : le 13/08/10 à 17:56:58
Dire merci | non, les mouches plates, elle s'en fiche complètement aussi. y a juste pour les taons qu'elle me montre en gigotant où est la vilaine bébète qui l'embête pour que je la dégage. |
Par cel1 : le 13/08/10 à 18:43:46
Déconnecté Dire merci | ah, ok. bon, le poney en question, c'était un connemara. C'est la mouche plate qui fait une boule énorme comme piqure? Le maréchal est passé mercredi. Il a dit que le cheval posait bien son pied. L'usure du postérieur gauche est anormal, usure vars l'intérieur du sabot. Aujourd'hui, léger oedème. En fait, la contrainte liée à la tenue du pied par le maréchal a forcé sur le tendon. tant pis, le cheval n'est pas prêt à retravailler. Le véto passe la semaine prochaine. EN plus, il y a un creux entre la paroi et la sole. La ligne blanche est creuse, elle part en poussière. Je ne sais pas si c'est grave, s'il faut ferrer, bref, pas top |
Par pitichat83 : le 13/08/10 à 22:21:51
Dire merci | Cel1 tu me fais rire à dire le cheval lol ! Les mouches plates mon cheval les craint pas du tout, il aime pas les gros taons par contre. Ici le maréchal est venu, il a regardé Blacky, on l'a fait trotté et il m'a dit que ça n'était pas la peine de ferrer, qu'il avait de bon pied et que si vraiment il avait trop trop mal il pourrait meme pas marcher sur l'herbe. Que ça allait passer. Donc meme verdict que moi quoi ouffffff ! |
Page : < < | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous