Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par ohiyesa
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 16721 à 16760, Page : < < | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 > >

Par Norie : le 28/10/10 à 11:18:00

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Personne n'a aimé mon couvre-reins ?

Oh ! Je l'avais pas vu !...

Je rigole !!! On peut pas le louper !!!

En fait, au début je me suis dit "c'est quand même franchement trop voyant, sont truc" ! Mais quand j'ai vu la photo dans le brouillard, je me suis dit que c'était pas si mal !!!

Par sheytana : le 28/10/10 à 11:18:43

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
Oh purée le couvre reins

Il ferait retrouver la vue à un aveugle

Par typho : le 28/10/10 à 11:25:03

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 nan j'vois rien moi non plus...

mdrr
il me faut un truc comme ça. et un truc pour l'avant main aussi.

sinon, mais tu ne tiens pas debout, ma parole! 2 chutes en marchant à côté... tu ferais mieux de grimper sur le dos de Lotus!

Par sheytana : le 28/10/10 à 11:29:31

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
 J'avais pas encore regardé les photos de la balade, votre coin est vraiment super joli

Bon y'a que le brouillard dont je me passerais bien, mais ça a l'air sympa

Bon par contre y'a des millions d'endroits ou j'aurais eu le vertige

Par SDE : le 28/10/10 à 11:37:43

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 ce couvre-reins est idéal pour la chasse, le brouillard.
J'ai vu le tissu pour la 1ère fois sur la tête d'une femme à la peau très noire, c'était un turban. C'était de toute beauté, ça faisait ressortir le teint et les traits fins de cette femme, croisée dans la rue !
Du coup j'ai couru m'en acheter un bout :
j'ai cousu des bandes réfléchissantes et le tour est joué !

Typho
tu peux pas savoir comme une pente + des bouts de bois bien "roulants", c'est traître

Par cel1 : le 28/10/10 à 17:57:32

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 beh il est trop top ton couvre rein. moi, je voulais aller voir Tiago avec un gilet jaune. pour l'habituer. et puis des bouteilles de lait et de bière par terre, des canettes et des drapeaux. c'est l'entrainement des chevaux de la police qui vont au stade de France

Mais oui, SDE, merci !!! la DESENSIBILISATION, y a que ça de vrai, la DESENSIBILISATION. Je n'y pense pas assez. après, je ne sais plus quoi faire comme exercice. mais voilà, j'ai trouvé. je dois à tout prix y penser tout le temps. il ne connait pas assez de chose ce mérens !!

ai reçu mon side pull double corde. eh beh, c'est vachement beau. vais lui essayer ça dès que je vais le revoir. ça, pour avoir des tas de trucs sur le corps et sur la tête, il est totalement désensibilisé

Par SDE : le 28/10/10 à 18:56:04

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui Max a trimballé son 1er gamin !
Alexanne la fille de mon amie.
Tout le monde avait cofniance sachant que jamais je ne ferais courir aucun risque à personne

Max a été tout gentil et nickel pendant que l'enfant le "pansait" (vous savez tous comment s'agitent stérilement les enfants maladroits, babillant, passant derrière, tirant les fanons etc...)
le poney, zen, n'a même pas cherché à mordre. Je l'avais attaché assez court mais en + je tenais la longe du côté opposé à la fillette, prête à empêcher la morsure si les instincts sanguinaires de Max se réveillaient (des fois que)

Nickel.

Ensuite j'ai hissé la petite dessus (avec son casque "charlotte aux fraises" et on a fait une 20taine de minutes de balade... une seule fois Max a sursauté en serrant les fesses quand la botte (rose ) a frotté contre un grillage...

Bref encore 100% génial le poney !!!

Ensuite on passe à Lotus, car ce que veut Alexanne c'est son grand ami, Lotus ! Elle m'a offert un masque en papier découpé en forme de tête de Lotus ! je l'ai mise à cheval, moi je menais en LR (elle a des cuisses tellement fines que ça passe ! ) et puis elle m'a demandé ce qu'était le trot. J'ai un peu fait trotter, et là elle a voulu faire que ça de toute la balade ! Ca la faisait rire ! Moi je suais, essouflée derrière Une mémé nous a vues, elle rigolait

Puis Alexanne a expliqué à son papa qu'elle avait fait du "crotte" (car je dis "trotte" )
Bref on a passé une super après-midi (moi je suis bien crevée quoi ) aux prochaines vacances, je la longerai au trot, ça m'épuisera moins !

Par pitichat83 : le 29/10/10 à 08:14:18

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr SDE bienvenue dans mon monde, car avec ma fille maintenant les balades c'est ça, alors moi je préfére quand je suis à cheval et que c'est mon homme qui la tient

Comme ça c'est lui qui court

Enfin j'attends qu'elle tienne un peu plus longtemps au trot et après on l'emmenera en longe, nous à cheval, mais comme son poney est obligé de trotter pour suivre à coter d'un cheval, il faut qu'elle puisse tenir un peu sans trop se fatiguer, et vu qu'elle a pas encore 3 ans, c'est pas encore pour tout de suite

Par sheytana : le 29/10/10 à 10:26:31

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
SDE> Mais PTDR, la chance qu'elle a Alexanne, elle a pu "crotter"

Sinon c'est super pour Max

Cel1> Ah ben j'te l'avais dit qu'il était beau ce side
Moi dégoutée qu'il n'y ai pas la taille de mes poneys, sinon j'en aurais pris 2 pour sur

Faudra que tu prennes des photos quand tu l'essaieras

Par sheytana : le 29/10/10 à 10:37:58

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
Sinon moi hier, séance SUPER POURRIE de LR avec Sultan

On a commencé avec la désensibilisation aux brancards à l'arrêt, il en avait strictement rien à faire, balotés dans tous les sens, de haut en bas, de gauche à droite, en les faisant tomber par terre, il s'en fichait total...Donc j'me suis dit, ok c'est bon je lui accroche et on teste en LR...

Alors autant les brancards il s'en foutait, autant en LR il avait décidé de faire sa bourrique

Il avait super la connerie, et décidé qu'il allait aller rejoindre ses copains tiens

Pas de chance pour lui, je suis plus têtue que lui, mais autant les brancards ça le gène pas à lui, autant moi les tenir et résister à un mérens con en LR c'est autre chose

Mais m'en fout, j'ai tenu bon, il a fait le con un bon moment, genre "Wouuuuw je fais demi-tour les copains c'est par là!!!!" mais j'ai continué mes trucs comme si de rien était, en l'engueulant par moments...Là pour le coup j'avais les rênes ajustées

Ensuite, il a commencé à moins faire le mariolle, et à se mettre un peu aux ordres, même si je sentais qu'il avait toujours la connerie, parce qu'il fait du bruit avec son fourreau quand il trotte en faisant le con, ça le trahit

Bon l'avantage c'est qu'au final on a réussi à avoir du positif, même dans sa connerie il a cédé et c'est mis aux ordres, donc quand j'ai eu un truc correct ou il ne tente plus de s'échapper, j'ai laissé là dessus

J'avais prévu de faire aussi la palette mais du coup ça sera pour une prochaine fois

Ayez des mérens qu'ils disaient

Je sais pas s'ils sont comme ça les votre aussi, mais le mien il a vraiment toujours eu une progression non linéraire...

Genre on lui apprend un truc nouveau, tout se passe super bien, il comprend vite, il est parfait, et une fois qu'il a tout bien compris, c'est le gros test de voir "Bon maintenant que je sais ce que tu veux que je fasse, si je le fais pas il se passe quoi?"

Et puis une fois qu'il a compris que ben s'il le fait pas il va s'en prendre une, alors là c'est bon roule ma poule

Ils sont testeurs comme ça aussi les vôtres, ou c'est un truc de 4 ans?

Par SDE : le 29/10/10 à 11:01:08

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Le mien pas pour l'instant... Il des périodes comme ça, surtout quand il n'est pas travaillé régulièrement. En ce moment je ne le lâche pas donc il est plutôt aux ordres.

Lors de ma séance de LR, quand les juments sont rentrées ya eu quelques minutes où il ne pensait qu'à aller les voir... Et il s'est remis 100% dans le travail, nickel.

Sinon pour la progression, moi je fais désensibilisation à l'arrêt, puis en main (je suis devant lui pour parer à une explosion, je demande du pas-à-pas, des arrêts, etc.) et ensuite seulement je passe derrière, aux LR.

Comment tu t'es débrouillée avec les brancards ? Normalement la d'sensibilisation aux brancards d'attelage se fait en coinçant les brancards dans les porte-brancards (sellette) et en les attachant au niveau du grasset ? Donc ya rien à tenir ?

A moins que ce soit pour le roller-joering ? là c'est clair qu'il vaut mieux avoir un aide Enfin dans ce cas n'oublie pas de le désensibiliser au mec qui se casse la g**le derrière (quand Remi est tombé, dans la pente il avait roulé presque dans les postérieurs de Lotus, avec ses grandes jambes )
au reculement qui lui pousse le c**, calmement, pais aussi brutalement.
et aux brancards qui traînent à terre et ça nous amène au Travois !

il fait du bruit avec son fourreau quand il trotte en faisant le con, ça le trahit
Mais MDR !!!

Par sheytana : le 29/10/10 à 11:10:26

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
SDE> Ah ben le mien j'ai pas observé de différence en bossant régulièrement ou non

Enfin dans ce cas n'oublie pas de le désensibiliser au mec qui se casse la g**le derrière (quand Remi est tombé, dans la pente il avait roulé presque dans les postérieurs de Lotus, avec ses grandes jambes ) ----> Mais pliée de rire!!!!!!!

Non j'ai pas désensibilisé au mec qui se casse la gueule derrière

Et les brancards ouais c'était un truc comme pour le ski joering, donc je le tenais en même temps, et les LR aussi, parce qu'à la base, j'avais justement prévu de faire la même chose qu'à l'arrêt, genre bouger les brancards pour l'habituer, les faire tomber etc...Mais au final, les brancards c'était pas son souci

Il en avait rien à fiche, mais il avait la connerie

et aux brancards qui traînent à terre et ça nous amène au Travois ! ---> Ouais ça j'ai fait par contre, même à un moment à l'insu de mon plein gré mais bon heureusement je l'avais déjà fait avant, et puis il s'en foutait de toutes façons

Par contre au début j'avais pris les traits aussi et je les avais attachés à l'avaloir pour qu'ils trainent pas par terre, mais finalement je les ai virés parce qu'ils n'arrêtaient pas de se détacher, et puis vu qu'on a pas fait la palette finalement, pas besoin des traits

il fait du bruit avec son fourreau quand il trotte en faisant le con, ça le trahit
Mais MDR !!!
-----> Mais euhhh c'est pas drôle
Non mais c'est vrai en plus, dès qu'il trotte en faisant cronc-cronc-cronc, ça veut dire "je suis con wouhouuuu"

Par SDE : le 29/10/10 à 11:14:26

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 "mais comment fait-elle pour me démasquer ?"
LOL
Le truc c'est que sur du bitume un mec qui tombe comme un pantin avec les rollers + les protecs coudes/ genoux ça fait un peu un bruit de casserole... Des fois faut ajouter "aie, m***, p*tain !" bien fort donc tout ça, fait du bruit

Par sheytana : le 29/10/10 à 11:16:01

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
Mais moi au final cette phase de test, plus ça va et plus je me rends compte que c'est vraiment systématique avec lui, j'y ai toujours eu droit pour TOUT

Et le pire, c'est qu'il est pas débile, il sait très bien ce qu'il fait, s'il voit que lâche, la fois suivante il te fais deux fois plus chier

Et si tu vas chercher de l'aide, ben tant que l'aide est là c'est bon, une fois que tu l'as plus c'est repartit pour un tour

C'est comme pour monter en van, s'te bestiole a un moment il me faisait du "je monterais pas, na!", et si j'allais chercher un stick, tant que je le faisais monter avec le stick c'était bon, et le jour ou je l'avais pas, c'est repartit pour un tour : je monterais pas

Donc il a fallut que je réussisse à l'obliger à monter sans le stick, pour qu'en suite il arrête de faire le débile quand le stick y est pas

Par sheytana : le 29/10/10 à 11:17:52

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
 Le truc c'est que sur du bitume un mec qui tombe comme un pantin avec les rollers + les protecs coudes/ genoux ça fait un peu un bruit de casserole... Des fois faut ajouter "aie, m***, p*tain !" bien fort donc tout ça, fait du bruit ----> Mais PTDRRRRRRRRR tu m'étonnes!!!!!

Bon moi j'avais pas de rollers c'est déjà ça

Mais j'ai une idée de désensibilisation maintenant, chaque jour je vais surgir dans son pré en tenue de roller, et lui faire une roulade dans les pieds en hurlant "aie, m***, p*tain !"

Si après ça il est pas désensibilisé

Par sheytana : le 29/10/10 à 11:25:20

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ah pi j'ai oublié de préciser, après la séance je l'ai fait courir un peu, purée il avait la pêche l'animal

Pourquoi il est pas comme ça monté?

Il est beau quand il est con

Par SDE : le 29/10/10 à 11:44:58

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 En ce moment ils sont tous pêche on dirait !

Par sheytana : le 29/10/10 à 11:53:35

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ben j'avais pas encore remarqué pour le mien, vu que quand je l'ai monté dimanche il était vif comme un rat mort

Mais bon, du coup j'vais ptet le monter ce w-e tiens

En espérant qu'il utilise son énergie à bon escient

(Enfin, je disais ça a mon copain hier, s'il pouvait avancer comme ça d'habitude ce serait chouette, il me sort "Bah ne rêve pas, quand il est comme d'habitude il est feignasse, alors soit tu prends la connerie avec la pêche, soit tu prends rien du tout" )

Par SDE : le 29/10/10 à 11:54:46

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci

Par pitichat83 : le 29/10/10 à 20:26:33

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr motivant le chéri lol

Par ohiyesa : le 29/10/10 à 22:32:10

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 Rho le couvre rein il doit etre visible depuis un satelite !! mdr

Sinon ça y est merens a changer de maison cet aprem avec la ponette, j'ai avancer le depart car nous sommes en alerte pluie tout le week end :/

Tout s'est bien passé j'y retourne demain

Par ohiyesa : le 29/10/10 à 22:38:59

Déconnecté

842 messages
Dire merci

bon les photos a l'arrache y'en aura des plus jolie demain

Par pitichat83 : le 30/10/10 à 09:31:11

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Hé ben la terre

On connait pas ça nous ici lol

Par SDE : le 30/10/10 à 11:20:30

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Pfff pas étonnant que ton merens garde la ligne Ohy !
Voilà les photos de Max et Alexanne
Lien

Et la balade Lotus/ Alexanne
Lien

Là c'est quand on a fait du "crotte"

Par Muesli08 : le 30/10/10 à 15:20:50

Déconnecté

8889 messages

292 remerciements
Dire merci
 Super SDE, et génial ton reportage de notre balade avec Lotus et Muesli !

Désolée pour tes chutes!

Et moi j'étais confiante avec ton couvre reins : j'étais sûre qu'on allait pas se faire tirer dessus!

Par ohiyesa : le 30/10/10 à 15:57:31

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 J'ai retrouvé un Ohiyesa completement stressé aujourd'hui

Il a mangé tout ses crottins , il etait super inquiet en main et monté hysteriaque du coup je l'ai juste fait marcher 5 min, je sais pas si c'est le fait de l'avoir changé de maison ou alors le fait qu'on soit en alerte orange (vent et pluie), les abris ne sont pas fini, il ira donc surrement en boxe seulement je l'ai mis 5 min il est devenu fou.... je l'ai jamais vu sur les nerfs comme ça....

Pour couronner le tout Nala n'ira pas au pair car c'est confirmé elle n'a toujours pas trois ans et plus le dentiste est passé il y a 3 mois soit disant elle a etait vu mais il m'ont montrer (ceux de la nouvelle pension) elle a des dents de loup dont une qui bouge, le palais enflé bref la totale

Fait chier ! je suis ultra inquiete pour ohiyesa, je vais voir si il ne destresse pas la semaine prochaine, je les deplacerai les deux dans une autre pension celle ou est parti son copin de pres.

J'espere qu'il ne va pas me faire une collique, s'echapper ou autre chose dans le week end ......

Par sheytana : le 30/10/10 à 16:43:58

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
Oh ben mince pour Ohi...Je pense qu'il faut qu'il se fasse à sa nouvelle maison, et le temps ne doit pas le rassurer en effet

Pour le box, le mien ça lui va pas du tout il est super stressé dedans, je pense que tu as bien fais de le laisser dehors

Ne stresse pas trop toi même, et essaie de passer du temps avec lui si tu peux vu que tu es son seul référent maintenant, ça ira va

Par sheytana : le 30/10/10 à 18:55:52

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
Oh ben mince pour Ohi...Je pense qu'il faut qu'il se fasse à sa nouvelle maison, et le temps ne doit pas le rassurer en effet

Pour le box, le mien ça lui va pas du tout il est super stressé dedans, je pense que tu as bien fais de le laisser dehors

Ne stresse pas trop toi même, et essaie de passer du temps avec lui si tu peux vu que tu es son seul référent maintenant, ça ira va

Par ohiyesa : le 30/10/10 à 19:07:29

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 Pff je stresse a donf
j'y retourne demain matin et demain aprem je verrai l'evolution

Nala elle est tres bien tres sereine c'est deja ça

Par SDE : le 30/10/10 à 20:17:29

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ils sont ensemble ? La ponette ne le rassure pas ?

Normal qu'il fasse le bazar, il vient de déménager, il sent les autres, tout est nouveau... Et pis ya même pas de quoi s'occuper (herbe) il doit avoir peur de crever de faim

Si en + ya du vent les conditions sont réunies pour le surexciter !

Aujourd'hui, j'avais pas trop le temps de partir loin, du coup balade "travail pour tous" soit descente de la côte de Malavisée (à pieds donc moi ça me fait les cuisses, le Gros, ça lui fait les abdos, et les pieds, sur les cailloux)

Puis on a longé la route (le nombre de voitures qui ne se décalent pas pour doubler )

On est passé devant les chevaux de Mr RST (Muesli connaît) puis remonté par la grande côte de trekking : au début le chemin est dans le lit d'un ruisseau, ensuite c'est une gorge profonde dans les sapins, sombre, étroite et silencieuse, après ya un endroit plein de troncs d'arbres abattus (j'ai dû descendre q'une fois, tellement Lotus passe partout, enjambe, monte sur les talus, contourne, redescend)

Ensuite ça quitte le ruisseau mais ça reste une montée caillouteuse, + ou - pentue selon les endroits, et ça glissait, aussi. Lotus a été courageux, il a sué de partout ! Au retour on était sur notre piste de galop, comme c'était glissant, on est rentré au petit trot, cadencé !

Bref en 2h de temps ça permet de faire une balade très sportive ! En allant faire les courses j'était rompue !

Ensuite j'ai réparé le panier de Max qui a cassé 2 ficelles, je le tenais assez court, en lui parlant, pour un coup il a compris qu'il ne fallait rienf aire, il a mis son nez contre moi (ou ma poche qui sentait la carotte ? lol) et il a attendu gentiment ! Trop mignon ce poney !

Par Norie : le 30/10/10 à 20:28:02

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je te comprends, Ohi ! On n'aime pas voir nos petit chéris dans ces états là...

C'est sûr que ce changement d'environnement, plus rien à brouter, ça soit stresser... Il a l'habitude de changer d'environnement ? Par exemple de partir en concours et de se retrouver dans un minuscule paddock ? Et comment ça s'est passé l'année dernière pour cette même "transhumance" ?...

et comme le dit sheyt, c'est claire que le vent ne doit pas aider à la calmer !...

Mais bon, la météo devrait être bonne cette nuit, et il aura les copain à coté pour se rassurer ! Ne t'inquiète quand même pas trop !

Par ohiyesa : le 30/10/10 à 20:29:58

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 Oui c'est clair, on est en alerte jusqu'a lundi ! vraiment aps de bol en plus l'ancienne ecurie ou j'etais ne voulais pas attendre jusqu'a lundi pour que je fasse le demenagement dans de bonne conditions.....

La ponette est en face avec un autre poney je peux pas les mettre ensemble il va me la tuer avec ses jeux de brute mais il se conaisse elle l'appel donc bon..... hier ça allait tres bien donc je pense que le temps y est pour bcp .....

Par ohiyesa : le 31/10/10 à 08:51:59

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 Il deluge depuis 3h ...... il ne manquerai plus qu'une innodation ...............

Je suis maudite ou plutot mes loulous

Bon pas eu de coup de fil, donc la nuit a du bien se passer .... fait chier je suis dans la merde a cause de connards !! Pas voulu attendre 1/2 journée de plus pour mon depart (en theorie il etait prevu cet aprem mais vu la meteo je ne voulait pas faire le voyage en alerte orange mais ça ne me plaisait pas de l'installer dans une nouvelle pension avec une tempete .... jaurais voulu le demenager que demain matin...) il m'ont dit "non " bande de c*** , ils m'ont vendu un poulain a la place d'une ponette il m'ont tellement menti dupé arnaqué au choix......

Je veux ce qu'il y a de mieux pour les deux......

Allez j'espere que la meteo et le moral sont plus clement chez vous

Par pitichat83 : le 31/10/10 à 08:54:48

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pourquoi la tuer ?

Tu crois qu'il ne ferait pas attention ?
Le mien est avec un shetland et aucun soucis, pourtant au pré et au moment de la ration il est dominant.

Mais l'autre jour j'ai quand meme vu le poney le mettre à genoux mdrr (bon ok le mien de poney il a au moins 15 ans donc de l'expérience).
En fait il lui a mordu en dessous le genou ce qui fait que mon cheval a du le plier et s'est retrouvé un genou par terre, malin le petit lol

Par ohiyesa : le 31/10/10 à 08:58:22

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 Norie => il est habitué au concours, mais seulement la ça fesait 3 ans et demi qu'il etait dans la même pension avec le meme copin de pres depuis deux ans.....

Pour lui ça aurait etait mieux que je reste la ou j'etais et c'est pas faute d'avoir dialogué et essayé que les choses s'arrange depuis le mois de mai ça ne va pas !! Fin septembre j'ai pris la decision de partir mais il fallait attendre que l'abris soit fini d'etre construit dans la nouvelle pension, honnete que je suis j'en ai parlé au gerant pour qu'il sache que j'allait partir que c'etait l'affaire de 2 ou 3 mois il m'a menacé cash de me foutre dehors qu'il n'allait pas attendre tout ce temps, du coup j'ai du precipité mon depart dans une autre ecurie......

Par ohiyesa : le 31/10/10 à 09:02:06

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 Le miens a des jeux tres violents... il arrive a coucher un poney d'1m45 assez costaud, quand ils decidaient de jouait les ballafre fusé !! de plus ma ponette a un caractere tres dominant et comme lui botte tres facilement alors je m'inquiete pas du tout pour lui par contre lui si il la botte elle va passer a travers la cloture !!!!!

Mais je pense que je vais les habituer peu à peu tous les jours a se sentir rester l'un a coté de l'autre etc etc ....

Par pitichat83 : le 31/10/10 à 09:06:46

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ok mais bon elle est petite et c'est une ponette il sera peut etre moins brusque, maintenant à voir, moi j'ai des chevaux qui sont gentils mais qui ne s'entendent pas forcément les uns avec les autres.

Hier pour la première fois avec mon homme on est parti avec 2 juments avec qui on avait encore jamais fais de balade ensemble, qui sont jamais au pré ensemble bref elles se connaissent pas.

J'appréhendais un peu car se sont 2 meneuses, et on partait avec ma fille à cheval avec nous.

Je me dis si elles font la course ça va pas le faire.

Et en fait la jument la plus dominante des 2 hier une vraie créme, mais elle est pas trop en forme, elle est démusclée ce qui fait que je pense qu'elle avait mal au dos.

Mais au pré elle reste dominante quand meme.

Hé ben à notre retour quand on les a chacune remise au pré, Ilana la dominante a appellé l'autre plusieurs fois, j'en revenais pas !

Par pitichat83 : le 31/10/10 à 09:08:13

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Par contre la mienne, voulait pas laisser sa première place lol et faisait mine de botter ou mordre, mais j'étais contente car elle prevenait, elle n'a pas tapé rien, donc j'aime bien les chevaux qui préviennent.

Par SDE : le 31/10/10 à 10:13:19

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Pitichat
le pb c'est qussi qu'en paddock ya pas bcp de place. Personne ne peut fuir loin et les clotures sont tout près !

Ohy tu dois être dégoutée du comportement de ces gens-là !

Par ohiyesa : le 31/10/10 à 16:52:26

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 Finalement la pluie a cessé cette nuit, du coup ils ont passé la nuit dehors, ce matin deluge donc tout le monde en boxe ! il m'a dit qu'il avait un peu tapé dans la porte.... mais sans plus, quand je suis arrivé a 10h il mangeait son foin au chaud (une ration ça m'a changé de l'autre pension !!! il avait le double ce matin comparé a avant , la il aura bcp plus de foin et moins de grain pour ce qu'il fait je pense que ça lui ira tres bien), il etait tres calme et aussi content de me voir il chercher les caresse j'etais tres rassuré =D
Et petite Nala elle aussi etait a l'abris dans un boxe de soin (3x6metre) avec son compagnon de pres elle aprecié le fait d'etre a l'abris !!

Bref me voila tres rassuré je vais y aller demain et mercredi, apres j'espacerai les visites comme avant.

Par contre y'a pas un cailloux mais du coup il va etre un peu dans la boue je vais investir dans le gondron de norvege des mardi !!!!

Page : < < | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval