Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel137 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 16801 à 16840, Page : < < | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 > >
Par ninidogskin : le 03/11/10 à 12:25:29
Dire merci | ben oui je comprends mais quand tu t'engages...moi je ne tiens pas de pension, je promets rien a personne! ok pour le filet c'est pas mal du tout, reste a voir si les autres sont pas ferrés devant... pis j'ai proposé de payer moi-meme le round, bien qu'ils soient plusieurs dessus, et malgré ça... |
Par sheytana : le 03/11/10 à 12:27:53
Dire merci | Ah ouais à ce point Non franchement je suis persuadée que le foin à volonté à long terme ça va plus t'embêter qu'autre chose, ils deviennent vraiment énormes, et gâchent quasiment tous le foin s'ils n'ont pas de ratelier... Et puis s'ils sont à plusieurs en plus, sache qu'un round chez moi à 5 fait 2 jours Sans compte que ça sert de litière |
Par sheytana : le 03/11/10 à 12:29:08
Dire merci | Le mieux, si tu es prête à payer toi même, ce serait que tu prennes un filet à petites mailles, que tu mette une botte entière dedans, et basta J'avais vu sur un post que ça leur faisait déjà une journée, c'est bien plus rentable que le round, et ils en mangent moins... Il est avec combien d'autre chevaux? |
Par Norie : le 03/11/10 à 12:31:16
Dire merci | Et pourquoi ne pas mettre de la paille à volonté, pour l'occuper ? |
Par pitichat83 : le 03/11/10 à 13:09:00
Dire merci | Mdr foin à volonte ? Grains ? C'est quoi ces mots ? ça existe pour un merens ? Mdrr le mien il a rien juste un peu de foin en hivers (et encore mon homme lui en mettait trop l'an passé et vous avez vu le résultat) et il est toujours aussi gros lol |
Par sheytana : le 03/11/10 à 13:09:45
Dire merci | Mdr foin à volonte ? Grains ? C'est quoi ces mots ? ça existe pour un merens ?----> PTDR c'est trop ça |
Par pitichat83 : le 03/11/10 à 13:12:08
Dire merci | Moi j'aimerais trop pouvoir lui donner du grain (il a une ration d'orge quand sa micro pature est vraiment rasé) car il est vraiment trop heureux quand je lui donne, mais je peux pas lui faire ce plaisir ! ça ne lui rendrait pas service et à moi non plus. Déjà quand je viens avec un morceau de pain il est fin heureux lol (ben oui en ce moment les vilains se laissent pas choper il faut que je vienne avec du pain, j'ai horreur de ça mais bon, vu la taille de la pature dans laquelle il sont actuellement pas trop le choix si je veux pas y passer la journée) |
Par sheytana : le 03/11/10 à 13:13:51
Dire merci | Le mien est même pas heureux à la ration, il vient en trainant des pieds pareil Genre "Toutes façons pas la peine d'arriver vite, je l'aurais quand même" |
Par ohiyesa : le 03/11/10 à 13:16:06
Dire merci | perso pour la pension c'est pas un bail d'une durée determiné, j'ai rien promis je me suis pas engagé pour la vie avec eux !!! j'ai payé desuite, les deux pensions (nala et ohiyesa), quand j'ai pris ma decision je l'ai dit desuite pour qu'ils puisse voir venir... maintenant je sais que ça leur fait pas plaisir de "perdre" une pension mais bon en attendant ils vont encaissé 280€ pour 10 jours ! je verrai avec eux pour la caution par contre si ils l'encaisse la ils auront une sacré mauvaise pub c'est moi qui te le dit !!!! Moi je vois en priorité la santé de mon cheval. Pour le foin moi non plus je ne voudrai pas qu'il ait a volonté car il ne saurait se restreindre..... Quand il va redemenager il aura que du foin 3 fois par jour pas de grain les 1ere semaine jusqu'a ce qu'il soit serein, comme ça quand on reprendra le travail on reintroduira un peu de grain . |
Par pitichat83 : le 03/11/10 à 13:16:46
Dire merci | Mdr ben le mien vu que c'est pas tous les jours, que c'est quand il a besoin ben il arrive en courrant. Tiens d'ailleurs samedi mon homme montait Ilana et moi Rosie on est passé le long de sa pature, il est arrivé au trot et nous a suivi tout le long au trot Je dis à mon homme tu devrais passer plus souvent par là avec Ilana (car Blacky en est amoureux) ça lui ferait de l'exercice plus souvent car Blacky courrir dans son pré c'était bien une des rares foois que je voyais ça lol |
Par sheytana : le 03/11/10 à 13:17:58
Dire merci | Quand il va redemenager il aura que du foin 3 fois par jour pas de grain les 1ere semaine jusqu'a ce qu'il soit serein, comme ça quand on reprendra le travail on reintroduira un peu de grain . ---> C'est pas plus mal ça évitera tout souci |
Par pitichat83 : le 03/11/10 à 13:18:00
Dire merci | La caution c'est dans quel but ? Je savais meme pas qu'on versait une caution lol |
Par ohiyesa : le 03/11/10 à 13:23:40
Dire merci | En cas de non paiement de pension ou de degradation des installation, c'est un cheque que j'ai fait mais qu'il ne doivent pas encaisser en theorie..... au tel hier le mec m'a dit : pas de soucis pour nala mais pour le merens ça va te couter tes deux mois de pension (le montant de la caution represente 2 mois de pension), j'ai pas discuter plus ce matin avec eux, lui etait occupé et elle etait de mauvais poil ! Donc je vais voir d'ici la fin d ela semaine, j'espere que je pourrais partir mercredi avec mes papiers des chevaux et ma caution ! lol aux ils auront un mois de pension payé pour 10 jours "utilisé" pff ça m'a gavé cette histoire ! Sheyt => oui du coup tu le verras dans sa nouvelle pension |
Par sheytana : le 03/11/10 à 13:32:27
Dire merci | Mais pourquoi pour Nala pas de souci et pour le mérens oui? C'est quoi cette logique? |
Par ohiyesa : le 03/11/10 à 13:39:28
Dire merci | ben nala je payais juste 50€ / mois ..... donc il ne fesait pas de benef sur elle donc qu'elle soit la ou pas ça lui rapporte pareil, par contre Ohiyesa c'est 230€/mois donc la..... c'est pas la même..... mais bon c'est pas en reagissant de la sorte que je garderai un bon souvenir de mon passage..... Ce matin ils ont entavé la jument qui a peté toute les clotures dimanche car elle a recommencé ce matin..... perso ça m'a choqué et fait trop de peine... et j'ai chuchoté a yesou de ne rien casser jusqu'a mercredi mais moi si j'arrive et que mon cheval est entravé je pete un boulon !!! |
Par pitichat83 : le 03/11/10 à 13:55:25
Dire merci | ah oui clair pas cool. Pff les gens je te jure, nous on a eu des soucis avec une apprentie de mon homme, on lui avait prit sa jument en pension, à petit prix, on a fait pas mal d'effort pour que sa jument soit bien, parce qu'elle était avec nos pouliches, elle se prennait souvent des bugnes mais elle était heureuse avec elles. Du coup mon homme avait agrandit le boxe expres pour elle ppour le séparer en 2 pour qu'elles se battens plus au boxe. On l'avait meme montré à un véto en meme temps que les notre ... Mais ça ne lui a pas suffit, elle est partie dans notre dos, en faisant des histoires qui s'en sont ressentis sur notre vie privée. Alors qu'elle nous aurait parlé clairement gentiment, on aurait trés bien comprit, on aurait peut etre meme pus trouver une solution. bref du coup elle est partie chez une amie à moi et du coup ça a mit un froid entre nous. mais là est une autre histoire. C'est jamais simple dans les2 cas en tout cas. |
Par ninidogskin : le 03/11/10 à 14:18:19
Dire merci | oui ben ce que je me dis moi c'est qu'ils ont sans doute du mal a remplir si ils prennent si mal ton depart...et s'ils ont du mal a remplir c'est peut-etre qu'ils ne sont pas tellement recommandables mais selon ton contrat tu seras peut-etre obligée d'y laisser ta caution, ça sert à ça aussi, en cas de départ rapide En ce qui me concerne, le foin c'est vraiment pour l'occuper, et puis je l'ai deja vu dans ces conditions de vie et il n'etait pas toujours a boulotter! Par contre c'est vrai qu'il avait tendance a s'y coucher royalement pour le monopoliser, et que certes ça gache. Vous pensez que le foin est à ce point calorique? Pour la paille ben je sais pas je n'y avais pas pensé, ça risque pas le bouchon s'il n'y est pas habitué? |
Par pitichat83 : le 03/11/10 à 14:45:35
Dire merci | Ben écoute moi rien qu'à l'herbe il grossit, au foin il grossit aussi lol alors je sais pas si c'est calorique mais en tout cas ça l'est pour le mien lol |
Par ninidogskin : le 03/11/10 à 14:48:16
Dire merci | certes il faut pas grand-chose au mien non plus, mais faute d'herbe, je pensais que le foin serait plus "utile" et moins calorique que le floconné |
Par sheytana : le 03/11/10 à 14:51:33
Dire merci | Oui c'est sur qu'il vaut mieux du foin que du floconné...Le floconné ça occupe quoi..3 minutes? Et c'est vachement plus calorique Mais bon le truc c'est que tu peux pas gérer comme tu veux Le mieux ce serait de mettre moins de floc et plus de foin, mais pas non plus illimité... Mais faut pouvoir |
Par pitichat83 : le 03/11/10 à 14:55:43
Dire merci | Ben moi je suis sur que meme sur des cailloux, le foin à volonter le ferais grossir, mais ça je le saurais jamais vu qu'ici on a de l'herbe lol |
Par cel1 : le 03/11/10 à 14:57:42
Déconnecté Dire merci | ah, la galère des pensions !! alors nini, on a visité quoi en IDF? oui, tiens moi au courant, j'en ai visité 31 mais je les connais pas toutes. les pensions, c'est la galère. surtout quand on te promets un truc qui est pas fait, que les clotures se pêtent rien qu'à les regarder (à noter que les autres chevaux respectent, j'ai l'impression, les clotures. dans sa pension de Normandie, c'est le seul qui avait besoin d'électricité pour ne pas passer entre les fils...) bon courage, un jour, les choses s'arrangetn (et on ne complète pas la phrase en disant : un jour les choses s'arrangent et se dégradent le lendemain, on reste positif, s'il vous plait, positif pour se remonter le moral qui a une facheuse tendance à très vite descendre...) au fait, j'ai reçu le nouveau bouquin sur le mérens : mérens en estive de Marc Thedon, une merveille, à commander de toute urgence, des photos magnifiques !!!!!!!!! disponible sur chapitre.com et amazon. merci pour les conseils de mors, le vais investir dans la peau de chamois et puis j'en mettrais peut être autour de la corde du side pull pour ne pas blesser le nez de monsieur Tiago |
Par Norie : le 03/11/10 à 15:02:57
Dire merci | Ben non, la caution c'est juste de l'argent payé d'avance, au cas où. Le contrat ne peux pas dire que la caution sera gardée en cas de départ rapide. Par contre le contrat donne certainement un délai de préavis, généralement 1 mois. Et effectivement, si tu ne respecte pas le préavis, la caution peut être utilisée pour payer ce mois supplémentaire. Mais il doit de rembourser la différence ! Cela dit en toute logique, tu devrais faire un nouveau chèque pour payer le mois de préavis (en plus du mois courant s'il n'est pas payé d'avance), et dans ce cas il n'y a aucune raison pour qu'il ne te rende pas ta caution. Après, il y a des voleurs partout, mais c'est autre chose... |
Par cel1 : le 03/11/10 à 15:08:25
Déconnecté Dire merci | oui, la caution sert pour le préavis. et le chèque est encaissé car la durée de vie d'un chèque est de un an (et que ça leur fait de la tréso !!! pour parler un langage commun, des sous frais tout de suite. au moment de les rendre, c'est plus dur, le porte monnaie est fermé car bien sur, cet argent n'a pas été épargné |
Par ohiyesa : le 03/11/10 à 16:44:45
Dire merci | alors mon contrat c'est 1 mois de préavis, vu que je leur ai dit hier soit le 2 novembre je suis tenu de rester jusqu'au 2 decembre j'ai envoyé un recommandé avec AR aujourd'hui mon mois bien sur est deja payé .... Par contre le cheque de caution n'a pas été encaissé (heuresement car j'aurais pas eu les moyens) |
Par ninidogskin : le 03/11/10 à 16:44:56
Dire merci | oui avec "depart rapide" je voulais dire "sans respecter le préavis", dans ce cas la caution paye le reste de pension correspondant au préavis Cel1; ça va etre dur d'enumerer les pension que j'ai vues, mais samedi je me rends a Bazemont ( a coté de Flins, Maule) voir une ecurie en cours de construction, les boxes/paddocks seront livrés cet hiver, les pensions pré un peu plus tard, mais ça vaut peut-etre le coup de reserver! je te dirai ce que j'en ai pensé |
Par ohiyesa : le 03/11/10 à 16:46:01
Dire merci | pff ces probleme de pension je m'en serait bien passé |
Par ninidogskin : le 03/11/10 à 16:46:18
Dire merci | tu as demandé la restitution de ton chèque dans ton AR? |
Par ohiyesa : le 03/11/10 à 16:51:14
Dire merci | Non je peux pas, car le contrat stipule que le cheque de caution sera restitué lors du depart du cheval dans un delai de 30 jours..... Par contre selon comment prend la tournure je ne risquerai pas de faire un autre cheque si ils ne me rendent pas ma caution ! il manquerai plus que ça que je paye 3 mois dans le vent |
Par cel1 : le 03/11/10 à 18:30:24
Déconnecté Dire merci | oh non, ne m'énumère pas les pensions que tu as déjà visitées ou dis moi juste les bonnes pensions propres et avec un manège (et voila, t'as rien a répondre euhhhhhh) OUI, je confirme, le mot pension me fait péter les plombs. à Bazemont, il me semble que c'est bien, enfin, je crois. tu veux du pré box, c'est ça? moi, pas aimé les pensions en construction, ça change toujours plusieurs fois de formule |
Par SDE : le 03/11/10 à 20:51:49
Déconnecté Dire merci | TSSS Norie ! Médisant ! je l'ai reconnu de loin et de dos car c'est le seul noir ! |
Par Norie : le 03/11/10 à 20:52:11
Dire merci | Évidement, s'ils ne te rendent pas ton chèque de caution en même temps que tu leur règle tout ce que tu leur dois, ça ne vas pas ! Dans ce cas, déduis tout ce que tu leurs dois du chèque de caution, et demande qu'ils te rembourse la différence... Par contre sans vouloir t'inquiéter, le mois de novembre est dû entièrement parce qu'il est commencé. Donc je dirais que même avec ta lettre avec AR, tu devrais avoir à payer la pension jusqu'au 31 décembre... Après, ça peut s'arrange à l'amiable, mais j'ai l'impression que ça n'est pas le genre de la maison... |
Par SDE : le 03/11/10 à 20:54:01
Déconnecté Dire merci | Ninidogskin que de bonnes nouvelles alors !!! |
Par ohiyesa : le 03/11/10 à 21:25:21
Dire merci | Norie => dans mon contrat il est stipulé : préavis d'1 mois courrant a compter du premier avis de reception du Recommandé AR..... ça signifie quoi ? |
Par ohiyesa : le 03/11/10 à 21:30:58
Dire merci | Moi je comprend : des lors qu'ils ont accepté le recommandé, la date du preavis demarre..... |
Par pitichat83 : le 03/11/10 à 22:00:30
Dire merci | Oui pour moi ça veut dire que tu vas payer jusqu'au 3 décembre normalement, je pense que c'est la date ou tu as envoyé la lettre qui fait foie ? |
Par ohiyesa : le 03/11/10 à 22:04:20
Dire merci | pff je sais pas j'attend qu'il reçoivent la lettre pour en discuter car si c'est quand il l'accepte que ça demarre..... il peuvent ne pas aller la chercher..... et la je fais quoi je vais perdre ma caution |
Par Norie : le 03/11/10 à 22:55:02
Dire merci | Je ne suis pas juriste, mais si c'était 30 jours à partir de l'AR, je pense que ça serait marqué 30 jours... Là, c'est marqué 1 mois, et le mois commence le 1er et fini le 31... Et le mois qui court après ton premier AR, c'est le mois de décembre... Bref, je vois mal comment tu peux leur reprocher contractuellement de t'imposer à payer jusqu'au 31 décembre, mais bien sûr rien ne t'empêche d'essayer : qui ne tente rien n'a rien ! Et le délai commence toujours après l'avis de réception de l'AR, donc aucune importance s'ils vont ou non chercher le courrier à la poste. Ca, par contre, c'est important à savoir quand on reçoit un AR et qu'on laisse trainer : le délai a déjà commencé à courir ! Message édité le 03/11/10 à 22:58 |
Par ohiyesa : le 04/11/10 à 07:41:50
Dire merci | Et le délai commence toujours après l'avis de réception de l'AR, donc aucune importance s'ils vont ou non chercher le courrier à la poste. Donc justement puisque c'est l'avis de reception et non de depot qui compte , la date effective sera celle ou il recupereront la lettre..... Enfin chez moi du 2 novembre au 2 janvier ça fait 2 mois et pas 1 mois..... bref j'avais vraiment pas besoin de ça !! dans quelle merde j'ai été me mettre encore !! je les attirre en ce moment |
Par cel1 : le 04/11/10 à 08:53:25
Déconnecté Dire merci | que tu récupères la lettre ou pas, c'est pareil, Norie a raison. tu es informé que tu as un recommandé, le délai court à partir de ce moment là. par contre, il est écrit le mois courant. et là, ça me pose vraiment un problème. est ce que courant veur dire glissant, soit 30 jours de date à date? ou alors est ce le mois en cours? perso, je dirai 30 jours de date à date parce que c'est comme ça que ça se pratique et que ça s'écrit habituellement. d'ailleurs, on dit très rarement 1 mois mais 30 jours. t'en pense quoi Norie, là dessus? c'est un peu prise de tête mais question contrat, envoie moi une copie par MP si tu veux, y a peut être d'autres jolies failles, on ne sait jamais bon courage, on pense tous, je crois, très fort à toi !!! |
Page : < < | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous