Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat8337 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 14561 à 14600, Page : < < | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 > >
Par pitichat83 : le 30/04/10 à 22:19:36
Dire merci | Il a une bonne tete |
Par Norie : le 30/04/10 à 22:43:34
Dire merci | Moi aussi j'ai un penchant pour le Monsieur !!! Bienvenu parmi nous, en tout cas !!! |
Par cel1 : le 01/05/10 à 10:06:29
Déconnecté Dire merci | ils sont très beaux tous les deux, je les aime beaucoup!!! ils sont très chouettes ils habitent ou? euh, le mien a le coté des fourchettes...marron et mou. le bonheur d'être au box 23h sur 24, le top...trop marché hier. aujourd'hui, mini sortie |
Par Dioutifri : le 01/05/10 à 11:30:58
Déconnecté | Merci pour des deux loulous ! Et merci de votre accueil ! Ils logent dans une écurie sympa, où ils sont au pré 24h/24h jusqu'au mois de Novembre où ils rentreront en box avec sortie au paddock tous les jours. On est de Savoie, en Rhônes Alpes. |
Par SDE : le 02/05/10 à 17:54:48
Déconnecté Dire merci | Norie ce que je veux dire, c'est que les 3 segments ne sont pas rigides attachés perpendiculairement, ils sont mobiles (ya juste une corde passant dans chaque tuyau donc ça peut se mettre à plat, quoi. ) Merci de votre soutien j'ai encore eu des malheurs avec les cochons d'Inde. Je suis allée enr acheter un car mon Gros était tout triste, il digérait mal et faisait des crottes dures comme des bouts de bois, attendait dans leur petite maison toute la journée mais bien sûr l'autre ne venait plus Mais le petit que j'avais chosi- un couleur sauvage, genre louvet, avait une patte bizarre, le vendeur l'a examiné de plus près et son angle de grasset était tout tordu, sûrement une "ancienne" fracture, avec une croûte sur la peau quelle tristesse de voir ça sur une toute petite bête, si jeune en + Bref du coup j'ai pris un noir frisé, on dirait le petit frère de Moustique, en couleur, et en forme il ressemble à un mini sanglier Il est super sympa, roucoule tout le temps, il chante déjà comme un pinson. Ca m'a fait du bien ce petit joyeux ! |
Par SDE : le 02/05/10 à 18:07:41
Déconnecté Dire merci | Pitichat moi pareil je pense que le plus important c'est que la selle lui aille, pas le poids ! Dioutifri bienvenue aux nouveaux merens ! moi j'aime bien la photo en "mode goulu" lol ! aujourd'hui j'ai eu la poisse. Je voulais dresser un peu lmais j'ai vu la bvétaillère dans la cour alors le fermier m'a autorisée à l'utiliser pour faire monter Lotus. Il m'a aidée à atteler ma voiture afin que ça ne bascule pas. Puis Lotus commençait à monter "les doigts dans le nez" , un pas en avant, un en arrière, 2 en avant, etc, jusqu'à ce qu'il marche dans une bouse de vache en bas du pont. En raculent il a dérapé sur son pied rempli de bouse et est tombé à genoux. Ensuite il était absolument méfiant ! j'ai eu un mal de chien à le refaire monter en mettantles 2 antérieurs dedans. Il est redescendu complètement rigide, tendu, en serrant les abdos, et raidissant le dos.... je l'ai promené un peu en main pour le détendre.... J'aurais dû arrêter là mais ya fallu que je m'acharne on a recommencé, il faisait la tête, du coup au lieu d'y aller au bonbon j'ai fait "travail devant le van/ repos sur le pont" mais je voyais bien qu'il n'avait plus envie de me suivre. Il montait par ennui du travail mais vraiment sans plaisir ni conviction. Et toujours méfiant. Après une pause de câlins, des encouragements, il a mis les 4 pieds et à ce moment-là une méga- drache de grêle s'est déclenchée dans un bruit d'enfer. je lui ai donné son picotin mais il mangeait en mordant la nourriture, les mâchoires tendues, inquiet et stressé. Et il est redescendu de même, en serrant les fesses. Je l'aif ait brouter puis remis au pré, gratouillé mais bah je le sentais déçu par moi. En rentrant, pour couronner le tout, j'ai voulu cueillir une branche de lilas qui sentait si bon. Et là toute la pluie accumulée sur les feuilles m'a complètement douchée Mais mes mésaventures n'étaient pas encore terminées. J'ai téléphoné à Maman et au fil de la conversation, je sentias quelque chose de cramé... Hé oui les asperges que je faisais cuire ! je les avais oubliées ! Bref j'ai servi à mon chéri des asperges cramées bon, vous me direz, ça pourrait être pire, si j'avais monté, je serais surement tombée dans une flaque de boue ou un autre truc du genre si vous voulez zonder pour moi ça ne sera pas de refus |
Par Dioutifri : le 02/05/10 à 18:14:03
Déconnecté | SDE : Mauvaise journée ! Ça arrive ! Y aura des jours meilleurs ! Merci pour des 2 voyous ! C'est vrai que ces deux là, sont toujours goulu ! La jument à même été obligé d'être remise au paddock car en champ, elle commençait à faire une fourbure ! Galère ! |
Par SDE : le 02/05/10 à 18:33:47
Déconnecté Dire merci | le mien il a ça : et il est tout monce. Sans rire je suis près de lui toucher les côtes Tout le monde me félicite pour son manque d'embonpoint, sa sveltesse. Son bide ne dépasse ni sur les côté, ni dessous D'ici quelques mois il va égaler Sultan |
Par Dioutifri : le 02/05/10 à 18:38:04
Déconnecté | Moi je n'en ai pas de muselière anti broutage ! Ma jument commence à perdre aussi, car elle avait grossi comme une dinde depuis qu'elle était à l'herbe ! Retour au foin avec paddock en terre, elle n'est pas trop contente mais bon au moins, elle a la santé ! Sultan, c'est le mérens de Sheytana ? |
Par SDE : le 02/05/10 à 19:59:58
Déconnecté Dire merci | oui celui qui marche sur 2 pattes qui est tout mince (peut-être car marcher debout lui fait faire des abdos) |
Par typho : le 02/05/10 à 21:52:55
Dire merci | ptdrrrrrr SDE sinon, moi, je veux bien zonder pour toi. "J'aurais dû arrêter là mais ya fallu que je m'acharne" : je crois que c'est mon gros défaut. (je me soigne, mais c'est pas facile) |
Par ninidogskin : le 03/05/10 à 11:53:21
Dire merci | boh, SDE, c'est pas une super période on dirait... dis-toi que que tu n'apprecieras que mieux le retour des bonnes ondes comment s'appelle ton "roucouleur"? Moi aussi je vote pour Jafar, j'aime beaucoup |
Par pitichat83 : le 03/05/10 à 11:54:41
Dire merci | PLus qu'une semaine pour préparer Blacky au trec mdrr on va vraiment y aller en touriste mdrr |
Par sheytana : le 05/05/10 à 09:35:00
Dire merci | Tout le monde me félicite pour son manque d'embonpoint, sa sveltesse. Son bide ne dépasse ni sur les côté, ni dessous ---> Héhé félicitations Comme quoi l'acharnement paie oui celui qui marche sur 2 pattes qui est tout mince (peut-être car marcher debout lui fait faire des abdos) ---> PTDR la description de Sultan quoi D'ailleurs il m'a sorti sa marche sur deux pattes en balade la dernière fois, j'étais ravie ma foi |
Par sheytana : le 05/05/10 à 09:43:01
Dire merci | Purée je vois que les dernières nouvelles que j'ai mises remontent à loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Je vais mettre quelques photos de ma saloperie...Euh de mon mérens pardon Donc la dernière fois on était parties en balade avec mes deux mâles et une copine : Sultan était super motivé (un peu trop même) Il arrêtait pas de secouer la tête, d'essayer de partir au galop...Après il était trempé donc ça l'énervait, il a commencé a se cabrer puis quand je l'ai engueulé, il s'est mis a genoux pour se gratter par terre (avec moi dessus le tout hein, sinon c'est pas drôle ) Et puis il avait peur de tout Arrivé au lac : |
Par sheytana : le 05/05/10 à 09:45:31
Dire merci | Je l'ai attaché a un arbre, ce débile a fait une prise de longe et a explosé mon bridon-licol J'ai réussi a rafistoler un truc en utilisant les restes : Puis on est rentrées à pied |
Par sheytana : le 05/05/10 à 09:47:31
Dire merci | Pendant ce temps, Mr est toujours à fond la forme Il se prend pour un PSA |
Par sheytana : le 05/05/10 à 09:50:14
Dire merci | La fois suivante j'suis partie pour une p'tite balade solo avec lui : C'était bcp mieux que la fois précédente, même s'il m'a fait un coup de flip avec embarquement à cause d'une voiture Le reste était globalement bien, on a fait les trois allures, il a été très aux ordres, pas de hennissements rien |
Par sheytana : le 05/05/10 à 09:52:36
Dire merci | Sinon, mon demi-mérens aussi a la pêche D'ailleurs il est au sevrage |
Par sheytana : le 05/05/10 à 09:54:07
Dire merci | Et sinon j'ai racheté un bridon-licol pour Sultan, j'espère qu'il survivra cette fois et la dernière fois que je l'ai monté, ça donnait ça |
Par marmopinoutte : le 05/05/10 à 09:59:36
Dire merci | euh, z'aviez pas l'air du même point de vue sur la direction?!? |
Par sheytana : le 05/05/10 à 10:00:40
Dire merci | Non c'est le moins qu'on puisse dire En fait le truc c'est qu'il tourne, mais toujours en pointant le nez vers là ou lui veut aller, et ce jour là, je voulais qu'il fasse un vrai cercle en s'incurvant, et il était pas vraiment d'accord |
Par marmopinoutte : le 05/05/10 à 10:05:21
Dire merci | ces mérens !!! moi, qui commence à débourrer la pitchoune...je me rend compte que quand ils ont décidés quelque chose, faut ruser pour leur faire faire ce que nous nous avons choisi!!! mais c'est ça aussi qui est super avec eux: ils ont du caractère!!! |
Par sheytana : le 05/05/10 à 10:06:10
Dire merci | Oui ces temps ci le mien a vraiment du caractère à revendre, je pense même faire un traffic de caractère, de l'exportation, ou de la vente à domicile |
Par pitichat83 : le 05/05/10 à 10:10:08
Dire merci | Mdrr Sultan, enfin je trouve qu'il ressemble à un merens mdrr |
Par marmopinoutte : le 05/05/10 à 10:10:12
Dire merci | surtout, si tu trouve des acheteurs, fait partager aux autres proprios de mérens... je suis sûre que ça peut en interresser plus d'un! (moi la première!!! ) |
Par sheytana : le 05/05/10 à 10:11:22
Dire merci | Lol a mon avis les proprios de mérens ont déjà ce qu'il leur faut Ce serait plutôt pour les autres races sans vie |
Par pitichat83 : le 05/05/10 à 10:12:08
Dire merci | Bah le mien il glandouille en ce moment, j'aimerais que mon homme le monte cet aprem avec nous, mais je pense qu'il pourra pas, en plus il pleut. Ma mére qui m'appelle et qui me dit c'est maintenu pour cet aprem ton entrainement. Ben oui le trec c'est dimanche, Alexia a jamais monté ma jument, j'aimerais quand meme qu'elle l'a monte un coup avant ça serait mieux. Et puis si je les entraine pas parce qu'il pleut, je les entrainerais jamais. |
Par pitichat83 : le 05/05/10 à 10:13:18
Dire merci | Si j'ai encore un peu de temps je le monterais un coup parce que vraiment j'aimerais qu'il bosse, ou j'irais le chercher pour le faire au moins bosser en main. |
Par marmopinoutte : le 05/05/10 à 10:16:13
Dire merci | sheyt: je voulais dire que ça peut interresser les proprio de mérens de monter une assoc' pour vendre le trop plein de caractères de nos chers noireaux... pitichat: ne me parle pas du temps: j'ai pris une semaine de vacance pour débourrer tranquilou ma pitchoune.... c'est trop la loose!!!! et dire que j'étais au boulot avec 25° et un superbe soleil la semaine dernière |
Par sheytana : le 05/05/10 à 10:17:13
Dire merci | Sinon pour terminer avec mes photos en retard, des photos en liberté : Voilà allez j'arrête |
Par sheytana : le 05/05/10 à 10:18:10
Dire merci | je voulais dire que ça peut interresser les proprio de mérens de monter une assoc' pour vendre le trop plein de caractères de nos chers noireaux...---->Aaaah ok, je croyais comme acheteurs Ben ouais c'est une super idée on se ferait un paquet de blé |
Par pitichat83 : le 05/05/10 à 10:23:47
Dire merci | Purée comment il a changé le ptit bout, il prend la couleur de sa mére, avec la morpho et le caractère de son père |
Par pitichat83 : le 05/05/10 à 10:24:20
Dire merci | Et Sheyt t'as pas songé à acheter tes bridons par lot ? à l'allure où il te les casse |
Par sheytana : le 05/05/10 à 10:25:45
Dire merci | Pour le caractère, c'est un peu des deux en fait Le sale caractère de papa, mais en plus speed et plus sur l'oeil Il va être sympa à éduquer celui là Du caractère en veux tu en voilà |
Par sheytana : le 05/05/10 à 10:26:31
Dire merci | Et Sheyt t'as pas songé à acheter tes bridons par lot ?---> J'y ai pensé figure toi la dernière fois y'avait des ventes clubs sur EE, par lots de 10, j'étais presque tentée |
Par pitichat83 : le 05/05/10 à 10:29:31
Dire merci | Mdrrr ! Je crois qu'avec les merens il faudrait tout acheter en lot mdrr ! Enfin je dis ça mais ça fait un moment que le mien a plus rien cassé, vu que de toute façon je l'attache plus, vu ce que ça donne à chaque fois Le seul truc qu'il pourrait faire c'est péter son filet ou ses renes quand il broute |
Par sheytana : le 05/05/10 à 10:31:42
Dire merci | Le seul truc qu'il pourrait faire c'est péter son filet ou ses renes quand il broute ---> Chose qui est loin d'être impossible vu que de toute façon je l'attache plus, vu ce que ça donne à chaque fois ---> En même temps vu ou tu l'attaches aussi |
Par pitichat83 : le 05/05/10 à 10:35:30
Dire merci | Ben le pb meme quand je l'attache normalement lol, s'il recule ne serait ce qu'un peu et qu'il sent que ça tend c'est panique à bord, c'est un clostrophobe de la longe mdrr ! Ben je le laisse rarement avec du materiel pour brouter parce que je sais que justement il y a risque de tout péter lol |
Par pitichat83 : le 05/05/10 à 10:37:27
Dire merci | Suis en train de regarder les différentes épreuves de ptv, le stress monte, en plus c'est le premier TREC dans ce club et en plus je le connais pas du tout, on a donc aucunes idées de ce qu'ils vont nous préparer. Mais il y a beaucoup de leurs cavaliers et de cavaliers d'un autre club (les 2 gérants étant cousins si j'ai bien suivi) du coup m'étonnerait que ça soit tres dur lol à moins que justement leurs cavaliers soient super préparer et qu'ils compliquent |
Page : < < | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous