Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat8337 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 18201 à 18240, Page : < < | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 > >
Par Trooper : le 19/01/11 à 12:30:14
Dire merci | oups fausse manoeuvre... donc je disais que les IC sont en général "bonnes pâtes" sympas et rustiques pour plein de trucs (les soins, l'attache, le transport, les ordres de base, les nouveautés...), peu émotifs, mais que par contre c'est souvent des feignasses et qu'ils sont assez malins pour mettre à profit leur intelligence pour pas bosser...et j'ai l'impression de par mes connaissances personnelles et à vous lire que les mérens c'est pareil + bien sûr leur propension commune à prendre 10 kgs en regardant un brin d'herbe! Au cas où y'a la guerre! ça ne m'étonne pas par contre que tu ais croisé plusieurs IC "difficiles", car il y a quelques années quand il y a eu le boom de la race, plein de gens quasi-débutants en ont acheté, certains éleveurs + magazines faisaient une promo "gros nounours-cheval de bois", et ils sont quand même bien testards, tu n'as pas besoin d'un gros niveau avec eux mais quand même d'imposer certaines choses à ces petits mamouths poilus de 600kgs ça s'est un peu calmé mais il y a trois ans il y a eu pas mal de reventes de gens qui s'en sortaient pas... Après pour bien connaître la race ils sont pas pires que les mérens, fjords, hafling et autres mini demi-traits au caractère de poney! Moi j'adore et en salon je présente la race avec ses qualités...et ses défauts |
Par ninidogskin : le 19/01/11 à 14:14:29
Dire merci | tu as raison pour les "barbies" c'etait tout a fait ça, un couple debutant qui a acheté à distance 2 jujus superbes mais bien vertes, et ça déménageait!! d'ailleurs la femme a cessé de monter, le type, lui s'est accroché mais il a eu du merite! l'une d'elle etait vraiment noir geais , avec une belle face et les jambes parfaitement blanches après le genou, avec les fanons, c'etait et puis une crinière de dingue, naturellement |
Par cel1 : le 19/01/11 à 15:55:38
Déconnecté Dire merci | merci pour les photos, merci beaucoup mai là, j'ai pas le sourire. Le poney avait les articulations qui crauquaient de partout ce matin, voulait pas trotter beaucoup et de paquets blancs épais qui sortaient de chaque naseau, il a toussé deux gois et puis plus après, il a bon appétit. Ne me dites pas qu'il aun rhume sinon c'est moi qui craque !!! et je voulais envoyer une vidéo par mail mais le fichier s'appelle .cont et est de type ACHD je crois donc bref, je galère quoi.... |
Par sheytana : le 19/01/11 à 15:58:42
Dire merci | Mais Tiago quoi |
Par cel1 : le 19/01/11 à 15:59:31
Déconnecté Dire merci | bah oui Tiago, toujours le même j'en ai qu'un... |
Par ninidogskin : le 19/01/11 à 16:05:03
Dire merci | c'est vraiment incroyable! |
Par sheytana : le 19/01/11 à 16:07:48
Dire merci | C'est la peau de chagrin des mérens |
Par cel1 : le 19/01/11 à 16:41:47
Déconnecté Dire merci | non mais peut être qu'il est pas malade, c'est blanc donc c'est pas infecté. il était mouillé hier après le travail, j'ai pas mis la séchante sur le dos... |
Par ninou64 : le 19/01/11 à 19:40:51
Dire merci | cel1 : c'est pas possible, c'est pas un mérens que tu as!!! Il est pas assez rustique!!! (je précise, c'est de l'humour pour détendre un peu........ je compatis et te souhaite beaucoup de courage!!!) Aujourd'hui balade à cru avec Ninou au pas (accompagné de Milhoc) : bien sympatique même si je pense que je serrais tellement mes jambes que je lui bloquais ses mouvements, surtout dans les dénivelés...... Mais rien de mieux pour retrouver une bonne assiette!!! Et une Ninou égale à elle même, toujours aussi mignonne malgré qu'elle n'ait pas été montée depuis 2mois (à cause de ses problèmes de poils blancs sur le dos, c'est pour ça d'ailleurs que je l'ai montée à cru aujourd'hui....) |
Par cel1 : le 19/01/11 à 19:51:23
Déconnecté Dire merci | [videos]2277[/videos] |
Par ninou64 : le 19/01/11 à 19:54:58
Dire merci | Il est vraiment mignon en plus ce petit Tiago |
Par cel1 : le 19/01/11 à 20:00:43
Déconnecté Dire merci | t'as vu, je me lance dans la vidéo maintenant. franchement, il est super cool. Heureusement qu'il est zen, avec tout ce qui lui arrive...Il résiste à mon stress!! |
Par ninou64 : le 19/01/11 à 20:03:59
Dire merci | oui il a bien du courage et de la patience!!!! |
Par cel1 : le 19/01/11 à 20:24:33
Déconnecté Dire merci | heureusement que c'est un mérens... bien calme. |
Par typho : le 20/01/11 à 10:24:05
Dire merci | j'y connais rien, mais il est jeune, tiago, non? don ça pourrait être la gourme? (c'est une maladie de jeunes, il parait?) enfin, je te le souhaite pas, évidemment... courage cel1... |
Par ninidogskin : le 20/01/11 à 10:27:44
Dire merci | oui il est vraiment super mignon, quel beau poil! Pour la gourme, quand le mien l'a eu il a juste fait un petit jetage vert, aucun autre symptôme alors à voir..d'un autre coté il est passé de suite au vert, alors ça ne renseigne pas beaucoup pour Tiago |
Par cel1 : le 20/01/11 à 10:28:38
Déconnecté Dire merci | il a pas l'air si abattu que ça pour que ce soit la gourme. ça s'attrape comment? euh, le jetage était blanc, si c'est la gourme, ça s'infectera, il aura de la fièvre donc on appellera le véto, de toute façon. Je ne m'inquiète pas, la pension va le voir. |
Par ninidogskin : le 20/01/11 à 11:29:08
Dire merci | ben justement le mien n'etait pas abattu pour un sou, bon appetit(bien sûr ) , il avait meme plutot la pêche au travail ... Pas de fièvre... On l'a suspectée parce qu'il y avait un cas dans l'écurie c'est tout Il a eu des ganglions le lendemain.. |
Par pitichat83 : le 20/01/11 à 15:37:59
Dire merci | Coucou les merens ça faisait 10 jours que j'avais pas le net haaaaa l'horreur !!! J'ai pas encore tout lu mais ça va vous n'avez pas été trop bavard. Ici le gros est au régime, pature assez grande quand meme, un peu de grain le matin et une mini ration de foin histoire de dire et pas le couper direct alors qu'il avait foin à volonter. On a repris le boulot, la semaine dernière on a fait une bonne balade, j'ai pris le stick pour etre sur qu'il avance et qu'il se bloque pas comme il me fait parfois, rien que d'entendre le stick sifflé il avance lol. Dimanche je l'ai monté aussi il était en forme c'était un plaisir, et bizarement quand je n'ai pas peur pour ma fille que je suis seule avec lui il est moins couillon, je pense qu'il profite de mon stresse en fait ce vilain. Il m'a juste un peu tracté sur la fin de la balade (pour une fois mdrr mais j'étais pas à l'aise car j'aimais pas trop à cet endroit là). Je le remonte demain pour une nouvelle balade. Il est pas trop mal physiquement alors je suis happy |
Par sheytana : le 20/01/11 à 15:41:51
Dire merci | Coooool La fête est finie pour le Blacky |
Par typho : le 20/01/11 à 15:43:07
Dire merci | ouaip! finies les vacances. (haaa le stick... pour une fois, je l'ai pas pris samedi : sirène a été infecte d'immobilisme. gros du genou, je sais pas, mais mou du genou, certainement!) |
Par pitichat83 : le 20/01/11 à 15:50:50
Dire merci | Ben moi quand je pars avec un autre (dimanche c'était avec la caleche) je prend la cravache juste au cas ou car elle me sert pas. Mais seule parfois ce coquin se plante et avance plus, sans aucunes raisons en fait lol, du coup là j'ai dis ça fait longtemps qu'on est plus sorti en tete à tete je vais pa me faire avoir lol ! Mais ça va il était autant content que moi je crois qu'on sorte ! Il a été sorti quazi une fois par semaine ces derniers temps mais des balades pépéres du coup on peut pas dire qu'il forçait beaucoup lol, là je vais reprendre un rythme au dessus, et des que les prés seront un peu moins gadouilleux, on va s'entrainer pour le trec. Le 1er le 10 avril et je vise dans les 90/100 points cette année lol ! |
Par ninou64 : le 20/01/11 à 21:35:11
Dire merci | +1 Nini pour la gourme Cool pour le Blacky!! Avec Ninou je prends toujours la cravache (et elle a pas le temps de rouiller d'ailleurs....... ) Mais une fois j'ai pris le stick "pour voir la différence"..... erreur.... elle s'en fichait complet du stick!!!!! (ça fait moins de bruit que la cravache, je pense que c'est ça..... |
Par pitichat83 : le 20/01/11 à 21:49:01
Dire merci | Mdrr ben moi c'est l'inverse, la cravache tout seul rien à foutre lol, que le stick je le fait fouetter sans le toucher quand vraiment il se braque et ça lui fait peur Et aprés j'essaie qu'il est plus peur de rien, des fois dooit se dire que je sais pas ce que je veux |
Par sheytana : le 20/01/11 à 21:52:11
Dire merci | Idem la cravache queque, mais le stick ça marche un peu |
Par pitichat83 : le 20/01/11 à 21:54:07
Dire merci | Et puis ça touche plus loin ça fait peurrrrrrr lol ! Mais bon je pense que si je montais tout le temps avec comme avec la cravache il en aurait plus rien à faire |
Par ninou64 : le 20/01/11 à 21:54:24
Dire merci | mdr l'est bizarre cette Ninou alors...... Y a que au champ que le stick lui fait "peur" lol |
Par Norie : le 20/01/11 à 22:03:27
Dire merci | je vise dans les 90/100 points cette année lol Mouaip... Faut se donner des objectifs plus ambitieux ! Moi avec ma jeune presque pas travaillé, j'ai déjà fait 90. Un mérens peut largement faire 115 (sur 120) sur un TREC club élite avec un peu de travail |
Par vallon63 : le 20/01/11 à 22:28:15
Dire merci | Tient ! J'ai monté une Merens pour la première fois de ma vie hier ! J'en connaissais d'autre à côté de ça mais jamais monté. Quelqu'un du club où je l'ai montée à dit que les Merens en général étaient assez peureux quand ils étaient jeunes mais que ça passait par la suite avec l'âge et la sagesse. Vrai ? Parce qu'il y en a un là bas ... un vrai trouillard de tout ! Et un autre assez âgé maintenant, paraît-il qu'il était pareil jeune. Maintenant il fait de tout ! Et idem pour sa sœur (celle que j'ai essayé hier). |
Par pitichat83 : le 20/01/11 à 22:34:57
Dire merci | Oui norie c'est sur mais pas avec blacky, moi aussi avec ma jeune dsa je pense largement qu'elle fera plus que blacky lol ! Déjà les sauts c pas ça, et aprés tous les trucs qui font peur en trec c'est pas gagné. J'ai un trouillou pas un cheval normal donc si je fais 90 je serais déjà heureuse sachant que le plus que j'ai fais avec lui c'est 76 |
Par Norie : le 20/01/11 à 22:35:37
Dire merci | Bienvenu chez les mérens, vallon63 !!! Non, perso, je dirais le contraire : le mérens est téméraire, limite casse-cou quand il est jeune, et il apprend au cours du temps à se méfier de ce qui peut être dangereux... C'est en tout cas ce que j'ai constaté sur les 2 jujus, toutes deux franchement inconsciente vers 3 ou 4 ans. La plus âgée a maintenant franchi le cap, et est plu méfiante. La plus jeune est encore dans cette tranche d'age, et toujours aussi casse-cou !!! |
Par sheytana : le 20/01/11 à 22:46:45
Dire merci | Quelqu'un du club où je l'ai montée à dit que les Merens en général étaient assez peureux quand ils étaient jeunes mais que ça passait par la suite avec l'âge et la sagesse. Vrai ?----> On m'a aussi dit l'exact contraire Pour le mien, warrior depuis sa jeunesse pour l'instant |
Par vallon63 : le 20/01/11 à 23:00:48
Dire merci | Merci Norie Je suis déjà passée sur le post il y a quelques temps pour le Merens de mon homme, mais ça y est il est partit ! C'est drôle ces différences de paroles quand même ! Mais c'est vrai que le petit jeune (un S) est un vrai trouillard. Par exemple, il ne faut surtout pas enlever son blouson près de lui sinon c'est la panique ! Et les deux autres sont âgés et passent partout. Enfin la "mienne" se méfiait quand même un peu du gars qui fixaient des lumières quand même. mais rien de méchant. Et le petit S a fait plusieurs coups de speed dans la carrière ! Non sur 5 merens que j'ai connus en tout, 4 ont été trouillards jeunes ! ça peut dépendre de quoi ? Des ignées ? De ce qu'ils ont vu ou non dans leur jeunesse ? |
Par pitichat83 : le 20/01/11 à 23:00:59
Dire merci | ben le mien je sais pas comment il était jeune mais là à presque 11 ans c'est un vrai trouillou mdrr il a peur tout seul au pré des fois je le regarde et suis mdrr |
Par ninou64 : le 20/01/11 à 23:18:21
Dire merci | Ben pour cotoyer de nombreux mérens.............. ils ne sont pas peureux............... Mais si on doit constater une "évolution", ils sont plus "casse-cou" durant leur jeunesse, en effet......... (ceux que j'ai vus en tout cas), après ils se méfient sans pour autant être des "flippés de la vie", ils ont juste conscience qu'un danger peut exister |
Par vallon63 : le 21/01/11 à 09:21:47
Dire merci | C'est drôle ça ! ça pour lui venir d'où cette peur ? Parce qu'il a vraiment peur de plein de choses, toujours les même ! Les autres, je ne sais pas, c'était peut-être plus de la méfiance comme vous dites. |
Par ninidogskin : le 21/01/11 à 10:01:08
Dire merci | le mien aussi au debut fallait lui montrer la moindre brosse, et enlever un blouson devant lui ben c'etait un licol cassé et un cheval paniqué maintenant ça va mieux pour ce genre de choses, peut etre meme que je pourrais me deshabiller a cheval?! enfin, il n'est pas specialement imprudent, mais c'est vrai qu'il ne se pose pas beaucoup de questions pour monter sur un talus gelé! en meme temps il y arrive donc c'est qu'il sait de quoi il est capable |
Par Norie : le 21/01/11 à 10:10:43
Dire merci | Il y a des chevaux peureux, sur l'oeil, chez les mérens comme dans toutes les races, quelque soit l'age, et c'est très difficile a améliorer avec l'age. Je connais 3 mérens sur l'oeil, il le sont toujours resté, malgré une vie et un travail identique aux autres mérens calmes avec lesquels ils vivent. Donc oui, si un mérens est d'un caractère peureux quand il est jeune, ça peut s'améliorer un peu avec le temps, mais je ne pense pas qu'il puisse être téméraire... (EDIT: quoique ninidogskin vient de dire que le sien est peureux et téméraire, donc ça a l'air d'être possible...) Par contre pour un mérens jeune et de caractère pas peureux, je trouve en effet qu'il est plus téméraire en étant jeune. Et cette témérité disparait nettement avec l'age. Il ne devient pas peureux pour autant, mais juste plus prudent et méfiant. Message édité le 21/01/11 à 10:11 |
Par pitichat83 : le 21/01/11 à 11:53:16
Dire merci | Mdrr c'est peut etre parce qu'on a parlé de peur que le mien a été des plus comment dire "débile" aujourd'hui, au point ou il a quand meme fini par me foutre vraiment la trouille, et je suis descendue 2 fois pour marcher un peu à coter de lui pour le rassurer, ça a marché à chaque fois mais il recommençait un peu aprés. Bref un bonheur, y'avait du vent et c'est vrai ça fait trés peur du vent |
Par pitichat83 : le 21/01/11 à 11:55:56
Dire merci | J'avais pris l'appareil mais vu qu'il était vraiment trop con (j'ai bien failli être ejecté plus d'un coup) ben j'ai pas pris de photo, sauf 2/3 quand je suis descendue (histoire de faire style c'est pour ça que je descend ) |
Page : < < | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous