Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 18081 à 18120, Page : < < | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 > >
Par pitichat83 : le 07/01/11 à 10:16:30
Dire merci | Oui je pense qu'il faut voir par rapport à un cheval et au conseil d'un véto qui le suit, y'a que lui qui peut te dire. Qu'il transpire s'il est pa tondu c'est aussi normal (c'est pas pour ça qu'il faut tondre) mais bon c'est normal qu'avec le poil il transpire, les miens lhivers j'évite de les monter trop tard dans la journée pour éviter que justement ils soient trempé quand je les remets au pré. |
Par typho : le 07/01/11 à 14:21:50
Dire merci | oui, c'est ce que je voulais dire : 15 minutes de trot sans discontinuer, je trouve ça beaucoup (sans entrainement préalable évidemment) pour y arriver, je préfère faire progressivement. genre qq dizaines de mètres de trot fractionné de temps où on souffle au pas (actif), en augmentant progressivement les temps de trot, et en diminuant ceux de pas. après, c'est arrivé à Sirène d'enquiller un bon 1/4h 20min de trot très actif sans vrai entrainement, elle était bien en sueur, mais en même temps, elle voulait à tout prix suivre l'attelage, donc... |
Par sheytana : le 07/01/11 à 14:23:53
Dire merci | Comme les autres, le mien les 15min de trot d'affilée c'est dans mes rêves seulement Ensuite, le mien ne transpire absolument pas quand je le monte, au printemps oui (même sans le monter) mais en ce moment pas du tout! Il fini la séance complètement sec et même poussiéreux et pourtant ce sont des séances d'1h...Et il a du poil |
Par pitichat83 : le 07/01/11 à 14:26:31
Dire merci | Ben tu as de la chance, bon le mien est gros donc lui je compare pas lol car lui c'est à cause de sa graisse mais mes autres chevaux aussi transpire lol (sauf rosie quand on fait les balades avec ma fille elle transpire pas mais on fait que du pas quazi ) |
Par cel1 : le 07/01/11 à 15:35:04
Déconnecté Dire merci | merci beaucoup pour l'ensemble de vos témoignages, aussi bien sur les pieds que sur le trot. Il trotte comme ça depuis plusieurs séances. Mais bon, on va réduire la dose car le sol est un peu mou. il transpire soit par effort, soit par peur... à voir. De toute façon, le véto passe dans deux semaines si tout va bien, en attendant, on réduit le rythme. et puis il fait chaud, il va perdre ses poils !!! |
Par pitichat83 : le 07/01/11 à 15:36:23
Dire merci | Lol tu penses déjà à la perte de poil au mois de janvier ??? Mdrrr |
Par Norie : le 07/01/11 à 15:52:14
Dire merci | Le Mérens n'est pas fou ! Le Mérens ne perd pas ses poils en janvier ! Il sait qu'ils peuvent encore lui servir !!! |
Par cel1 : le 07/01/11 à 15:53:37
Déconnecté Dire merci | il fait actuellement 12 degrés....Je vous informe que le mérens a perdu ses poils d'hiver de février à juin 2010... |
Par sheytana : le 07/01/11 à 15:57:46
Dire merci | Le mien perd ses poils dès que la T° remonte, puis en refait après |
Par Dioutifri : le 07/01/11 à 16:25:46
Déconnecté | Les miens sont toujours en mode "nounours" malgré la température qui remonte ! Aujourd'hui 9° au thermomètre ! |
Par pitichat83 : le 07/01/11 à 16:27:17
Dire merci | Mdrr le merens caméléon. Ben le mien aussi il les garde qui à avoir chaud, car il sait qu'il fait encore froid, en mars on peut se taper encore de la neige alors il est pas fou. Surtout que cette année elle a commencé en novembre ça arrive pas souvent, alors j'imagine qu'en mars |
Par Dioutifri : le 07/01/11 à 16:41:33
Déconnecté | Pareil ! Chez nous on a des hivers bien rudes !! Des températures souvent très basses !! Aujourd'hui c'est le 1er jour où on remonte en température, et franchement ça fait du bien ! On a souvent de la neige jusqu'à Mars donc mes chevaux se sont surement habitués à garder leurs poils au cas où .... MDRR |
Par pitichat83 : le 07/01/11 à 16:43:12
Dire merci | Ben nous aussi ça a remonté à 8/10 ° ces jours ci mais demain on peut trés bien se taper un -5° mdrr |
Par cel1 : le 07/01/11 à 16:50:01
Déconnecté Dire merci | cette année je l'ai prévenu que je ne le brossais pas. il perdra ses poils tout seul. juste une cure de levure de bière, c'est tout. dans la nature, personne ne le brosse, il a les copains et bien là...j'espère qu'il pourra avoir les copains, sinon, c'est gestion autonome des poils. y a pas de risque je suppose... |
Par pitichat83 : le 07/01/11 à 16:51:29
Dire merci | Non y'a pas de risque sauf que justement c'est chiant quand tu le montes, qu'il fait chaud et qu'il a des poils, alors moi au contraire je brosse pour qu'on s'en débarrasse vite lol |
Par sheytana : le 07/01/11 à 16:51:48
Dire merci | Fais gaffe parce que chez le mien les poils morts pendant la mue, ça fait des dreads, et des vrais cette fois |
Par typho : le 07/01/11 à 18:39:27
Dire merci | t'auras qu'à passer l'aspirateur, cel1 |
Par Norie : le 07/01/11 à 19:13:11
Dire merci | Il fait encore froid, par chez vous ! Chez moi, il faiait 16° ce matin à 7h !!! Sinon cel1, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas brosser... Ca n'est la brosse qui fait tomber les poils, mais le fait que le cheval estime qu'il n'en a plus besoin. Effectivement, quand on brosse pendant la mue, on retrouve plein de poils sur la brosse, mais c'est parce que la brosse récupère les poils qui étaient déjà tombés. Si tu ne brosse pas, ces poils morts vont resté sur le corps, mais ils ne servent à rien si ce n'est à faire tout dégueulasse !!! Ca me rappelle quelqu'un qui disait ne jamais peigner la queue parce qu'il disait que ça arrachait les crains. Il a voulu me le prouver en peignant la queue d'un de ces chevaux devant moi, et m'a montré tous les crains qu'il avait récupéré dans son peigne. Mais le raisonnement est à l'envers : c'est parce qu'il peigne jamais qu'il a récupéré tout ça... |
Par pitichat83 : le 07/01/11 à 19:19:54
Dire merci | Tu crois Norie pour les crins ? Car moi je peigne réguliérement et j'en retrouve souvent dans ma brosse, mais bon de là à pas brosser pour ça mdrr il avait peur que ses chevaux en est plus apréso u quoi ? |
Par sheytana : le 07/01/11 à 19:22:13
Dire merci | Ben oui c'est comme les cheveux des humains, ça meure, ça se détache, donc quand on brosse, on enlève les cheveux morts... Et les dreads, c'est quand les cheveux morts restent collés dans le reste des cheveux... |
Par pitichat83 : le 07/01/11 à 19:47:55
Dire merci | Ah ok je l'avais pas compris comme ça mdrr |
Par SDE : le 07/01/11 à 19:58:52
Déconnecté Dire merci | Ayé je viens de recevoir la carte de proprio de l'ane ! A mon nom ! Moi je suis partisane de la brosse. Et aux vacances d'avril, je fais un maxi shampoing en frottant tout ce que je peux, ça enlève le reste des poils et peaux desquamées, lotus est tout beau, c'est le grand nettoyage de printemps ! |
Par Norie : le 07/01/11 à 20:28:04
Dire merci | Oui pitichat, c'est normal de trouver quelques crains quand on brosse régulièrement ! Comme le dit Sheyt, c'est les crains morts qu'on enlève. Le type dont je parlais, il ne brosse jamais les crains (la queue, en fait), donc quand il a brossé devant moi, il y en avait une touffe énorme sur le peigne !!! Ben oui, si on fait rarement sa toilette, quand on la fait, ça en enlève une bonne couche !!! |
Par Norie : le 07/01/11 à 20:29:44
Dire merci | SDE, est-ce que tu connais la grande-roulade-dans-la-boue-d'après-le-grand-nettoyage-de-printemps ?... |
Par SDE : le 07/01/11 à 20:41:51
Déconnecté Dire merci | Oui certes. Mais au moins les derniers poils d'hiver sont partis. Et ce jour-là je toieltte aussi les fanons qui poussent à partir des coudes jusqu'à terre (je les enlève du coude au genou |
Par typho : le 07/01/11 à 21:59:16
Dire merci | bon dites donc les enfants, on dit pas crain (ça craint) mais crin! |
Par Norie : le 07/01/11 à 22:18:36
Dire merci | Crains, crins... Moi, tant que c'est pas souligné en rouge quand je l'écris, c'est que c'est bon ! C'est à ça que j'ai considéré que balade s'écrivait ballade ! D'ailleurs maintenant, pour dépasser l'effet de mode, j'ai décidé d'écrire balllade ! Et le pire, c'est que ça passe inaperçu !!! |
Par typho : le 08/01/11 à 00:08:53
Par ninou64 : le 08/01/11 à 00:09:38
Dire merci | mdr Norie |
Par cel1 : le 08/01/11 à 09:37:04
Déconnecté Dire merci | je ne veux pas brosser car je ne veux pas me prendre des poils dans la tronche pendant des jours et des jours. La méthode shampoing en avril de SDE me parait très très bien !!! un peu tard dans la saison mais je ne vais pas le doucher à l'eau froide en février... je sais que ce n'est pas ma brosse qui arrache les poils mais que les poils morts se retrouvent sur la brosse, ça, y a pas de problème. et pour l'aspirateur,mes voisins de box passaient ça sur leurs chevaux. le jour ou je ferai ça n'est pas encore arrivé, sauf si on me prête l'aspirateur... |
Par cel1 : le 08/01/11 à 09:37:41
Déconnecté Dire merci | toutes mes félicitations à SDE pour son acquisition légale à grandes oreilles |
Par cel1 : le 10/01/11 à 18:06:10
Déconnecté Dire merci | au pas et au trot dans la carrière, rênes un peu détendues sur le mérens. Bein il est beaucoup moins raide et il tourne super bien. Trop stressé par les autres et moi, je le stresse plus aussi. |
Par sheytana : le 10/01/11 à 18:50:54
Dire merci | Cool pour Tiago |
Par SDE : le 10/01/11 à 20:11:36
Déconnecté Dire merci | je ne veux pas brosser car je ne veux pas me prendre des poils dans la tronche pendant des jours et des jours. Grosse erreur, moins tu brosses, plus ya de poils qui restent collés, donc tu en as pour plus longtemps les merens, c'est sympa avec les petits oiseaux C'est sympa, Cel1, que tu aies trouvé le mode d'emploi de Tiago ! |
Par SDE : le 10/01/11 à 20:19:21
Déconnecté Dire merci | Cette semaine que des em** avec des chiens. Samedi, j'étais au pré avec la DP, on entend les cochons hurler, quoi de plus normal, c'est la saison où on les tue... Mais voilà, il n'y avait personne à la ferme, on entre donc dans le hangar... Et là... Deux chiens de chasse étaient en train de s'acharner sur les 3 cochons dans leur stabulation... Impossible de leur faire lâcher prise, ils se croyaient au sanglier... J'ai pris mon stick et je les ai tapés, tapés, mais de toutes mes forces, en hurlant, ils étaient fous, je me suis crue aux jeux du cirque (les combats de bêtes sauvages) , j'ai fini par leur faire lâcher prise, il a fallu les atrapper puis les attacher avec une corde car ils ne pensaient qu'à revenir dans la stabu... Le gros cochon rose s'est avachi, il vomissait du blanc, l'oeil lardaché, le jarret en sang, le 2è cochon avait l'oreille à moitié bouffée et la queue, le 3è les pattes avant (genoux) en bouillie... Bref on appelle le n° de tel sur les colliers des chiens, le proprio arrive avec un pick-up et des cages, il rigole "le gros rose il n'a jamais autant couru de sa vie lol" Moi je trouvais pas ça trop marrant de voir le cochon agoniser dans son vomi, bref le gars a donné ses coordonnées en ajoutant "bah de tte façon ils allaient le tuer bientôt"... j'ai mis le papier dans la boite aux lettre des fermiers. Le lendemain les cochons, étaient étonamment encore en vie, mais dans un sale état, le gros a eu l'oeil bouffé (une sale cicatrice) , ils étaient tout couverts de morsures, déchirures de leur peau si douce par rapport à un cuir de sanglier. Bref le cochon sera tué dès qu'il ira mieux, histoire que l'acide lactique disparaisse et qu'il soit comestible Je ne suis pas hyper sensible mais les cris de ces cochons, la façon dont les chiens essayaient de les tuer, s'acharnaient, et les coups que j'ai dû leur mettre ! Bon sang ça m'a écoeurée ! Des gentils chiens à part ça, on les a pris, attachés facilement.... |
Par SDE : le 10/01/11 à 20:22:21
Déconnecté Dire merci | Dimanche, mon chéri n'étant pas là, Dominique devait monter Lotus, je vais voit Albert... Les chiens aboyaient à qui mieux mieux, moi qui voulais du calme... de la sérénité... En fait il y avait un chien errant, un gros, genre griffon, poilu, très puant, qui se baladait partout...Et là le cauchemar a commencé, il s'est rué sur l'âne en aboyant, Albert n'était pas attaché mais il a tiré violemment, la longe s'est coincée dans l'anneau, l'âne tirait au renard, j'ai chassé le chien, calmé l'âne... La belle longe était toute raclée Bon, plus de peur que de mal, le chien vaquait à ses occupations (enfin il em*** tout le monde dans la ferme) je suis allée balader Albert. De retour le chien avait disparu, mais en voulant ranger les affaires, je le vois dans la minuscule sellerie, il avait pissé contre ma boite de pansage et renversé les selles (c'est des tréteaux branlants et comme ya pas bcp de place, ça fait "dominos", ils tombent l'un sur l'autre), ouvert et renversé le sac de granulés de Isis ! J'ai râlé, voulu le faire sortir, peine perdue, ya fallu le tirer par la peau du cou, il résistait, il était tellement grand et lourd, j'ai eu du mal à le faire passer par cette petite porte ! la sellerie puait le chien mouillé ! une horreur ! Bref j'ai tout remis en place et j'ai pris la pelle pour ramasser les granulés... Et là un horrible doute traversa mon esprit... la porte de le voiture ! J'avais pas refermé le coffre après avoir rangé le licol... Le chien essayait de monter dans le 4x4; il avait mis de la boue partout, renversé le harnais d'attelage que j'avais pris la peine de bien ranger, cette odeur écoeurante, mais le pire, c'est qu'il refusait de descendre, j'étais là à le tirer en arrière, par le collier, il tirait en arc-boutant ses pattes, bon sang j'avais jamais vu un chien si tenace, si puissant en + ! Bref je commençais à être à bouts de nerfs, j'ai hurlé comme une mégère (plein de gros mots) je l'ai jeté dehors en colère ! Le temps de ranger mon coffre de voiture... Le harnais neuf tout puant... Et là comme dans un cauchemard, je n'oublie pas de refermer la porte, et je vois la pelle posée près de la roue... Ha, oui les granulés... Pas de chien en vue... Bah il était revenu dans la sellerie ! J'ai cru que j'allais le tuer ! Je l'ai battu en hurlant ! C'était pas possible que ce chien soit si acharné à m'emm***, si statique, si débile et qu'il pue autant ! Je crois que j'en aurais pleuré ! (heureusement qu'il n'était pas méchant sinon il aurait pu me bouffer) ! Il se fichait pas mal de moi ! Il restait là peinard, les pattes bien ancrées dans le sol et basta ! Comment ça se fait qu'il était si lourd à trainer !!!! Bref 2ème "travaux d'hercule" je le remets dehors, il se précipitait déjà pour revenir à la charge... J'ai pris ma cravache et j'ai tapé sur le sol, devant son nez, de toutes mes forces, et voilà que je casse la claquette... Bref j'ai piqué une crise d'hystérie, j'en pouvais plus de ce sale clebs ! Il me feintait en faisant des crochets de droite et de gauche, moi je lui tenais tête en tapant le sol devant lui et à la fin je lui ai mis quelques coups aux fesses. J'ai fermé le porte de la sellerie, renonçant à continuer comme ça sinon j'aurais cassé le reste de ma cravache sur le chien. J'ai jeté ma pelle et je suis partie (en montant vite en voiture, histoire qu'il ne me suive pas !) |
Par SDE : le 10/01/11 à 20:24:44
Déconnecté Dire merci | Lors de notre balade du samedi on a encore été emm** par des chiens de chasse, qui couraient partout aux alentours du chemin, pourtant on n'était pas dans les zones de chasse, mais bon, les chevaux étaient sur l'oeil d'avoir entendu hurler les cochons, du coup ils ont bien sursauté et bondi pendant 20 minutes, et au retour, ils n'étaient pas tranquilles en repassant à cet endroit... Et tout à l'heure, en revenant de l'école un gros chien sans laisse a grogné sur moi ! Le propprio l'a rappelé, mais comme il n'obaissait pas, il est venu le chercher, sans même dire pardon ! j'en peux plus de ces saletés de clebs et surtout de leurs maîtres indignes ! 4 emm**** en 3 jours c'est trop !! ! |
Par cel1 : le 10/01/11 à 20:44:02
Déconnecté Dire merci | oh la galère !!! SDE en mode galère !! attends, j'ai pas déchiffré le mode d'emploi complet de Tiago. Je ne lui fais pas encore confiance à 100 pour 100. mais bon, ça viendra peut être un jour... Il est travaillé aussi par d'autres personnes alors ça aide bien quand même |
Par Norie : le 10/01/11 à 21:08:09
Dire merci | Les chiens de chasse qui tuaient le cochon, tu aurais dû les finir à la barre de fer ! Comme ça, c'est pas le chasseur qui aurait rigolé en voyant l'état des cochons, mais toi qui aurait rigolé en voyant la tête du chasseur !!! |
Par SDE : le 10/01/11 à 21:32:09
Déconnecté Dire merci | Surtout que ça devait être des feignants, ils avaient pas atrappé de sanglier, allez hop, une odeur de cochon, un petit box, 3 prises dodues et sans défense, hop le tour est joué (par nous les meilleurs chiens de chasse) Enfin ils ont eu leur volée c'est déjà ça. edit faute Message édité le 10/01/11 à 21:34 |
Page : < < | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous