Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dioutifri37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 17881 à 17920, Page : < < | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 > >
Par sheytana : le 01/01/11 à 19:38:08
Dire merci | C'est courant dans certains élevages de mérens qu'ils soient débourrés à 2 ans... |
Par ninou64 : le 01/01/11 à 19:40:41
Dire merci | Oui, ils sont tous à la lettre. Unebell' a été débourrée fin novembre et a été montée 2/3 fois depuis. Il les débourre toujours à l'automne de leur 2ans et demi, on les monte de temps en temps (une ou deux fois par mois) jusqu'en mai où ils repartent au centre de débourrage pour approfondir leur dressage car en juin ils ont le concours modèle et allures avec la qualification loisirs. Voila pourquoi on s'y prend tôt... Après c'est sur par exemple Unebell' je trouve qu'elle fait bébé encore a mon avis elle sera tardive |
Par pitichat83 : le 01/01/11 à 19:41:17
Dire merci | Oui comme de débourré les chevaux de traits à 2 ans mais bon c'est pas l'idéal !!! |
Par sheytana : le 01/01/11 à 19:42:39
Dire merci | Oui c'est pas l'idéal mais bon... En même temps, pour les valoriser aux 3 ans montés, ben voilà quoi... |
Par ninou64 : le 01/01/11 à 19:52:13
Dire merci | exactement..... C'est pas l'idéal mais ya pas trop le choix non plus.... Et je préfère qu'ils soient débourrés à 2 ans et demi, qu'ils découvrent un peu le boulot qui sera approfondi plus tard (c'est-à-dire beaucoup de balade, de découverte du monde et des aides) plutôt qu'ils soient débourrés à 2 ans et qu'ils bossent réellement à 2ans |
Par ninou64 : le 01/01/11 à 19:56:56
Dire merci | Sheyt, j'en sais un peu plus pour l'agrément étalons.... Alors je sais pas si tu savais mais pour être agréé le cheval doit obtenir un quotas de points. Le nombre de points à obtenir est plus important pour un cheval de 4 ans que pour un cheval de 3ans par exemple. Voilà ensuite tu as une épreuve au modèle, une en longe, une reprise de dressage, un parcours de cross et une reprise de dressage attelé. Voila ce que j'ai appris de nouveau, il y a une fille qui se renseigne pour le reste, sur la "technique", quand elle a les réponses je te les donnerai! |
Par pitichat83 : le 01/01/11 à 20:02:04
Dire merci | C'est nul qu'ils revisent pas tous ces concours parce que du coup ça pousse les éleveurs à les débourrer tot Je trouve ça tot déjà rien que dans la tete, mes pouliches je me verrais pas faire ça vu comment elles sont bébés encore |
Par ninou64 : le 01/01/11 à 20:04:09
Dire merci | c'est sur..... |
Par sheytana : le 01/01/11 à 20:04:51
Dire merci | Ninou> Oui je sais déjà tout ça, moi ce que je veux, ce sont les reprises exactes (ou au moins une idée plus précise) pour chaque épreuve Mais merci quand même |
Par ninou64 : le 01/01/11 à 20:07:39
Dire merci | oui oui je sais, la fille se renseigne pour les reprises |
Par SDE : le 01/01/11 à 20:26:37
Déconnecté Dire merci | Bon je vais voir si ça remarqhe. Cel1 le mien aussi, il a des cordes toronnées à la place de la queue, je démêle une fois par an avec plein de produit, le reste du temps, je laisse comme ça, la Nature l'a fait ainsi, après tout ! |
Par paquita12 : le 01/01/11 à 20:30:55
Dire merci | Je trouve ça plutôt bien de débourrer les chevaux qui ont de la masse et de la force tot (les mérens ou les traits, voire demi-traits comme mes poulains) Ca permet d'éviter pas mal de problèmes et ils ont largement la force pour tout faire sans dommage, à condition qu'on se contente du débourrage vraiment de base, sans les faire forcer, et qu'on leur fiche la paix ensuite. En chevaux de traits, j'ai vu des boulonnais débourrés montés/attelés à l'age de mon poulain ( arabo-boulonnais) ( 20 mois) En même temps, physiquement, quand je le vois, je pense qu'il pourrait largement supporter tout ça dans la mesure où on se contente de la base ( supporter le cavalier, tourner s’arrêter , et qu'on attèle en paire) en fait, j'ai surtout l'impression que le problème, c'est que maintenant, à partir d'un moment où on poulain est apte au travail, on le fait bosser. Donc là oui, ça pose un problème pour la croissance de le faire trop tôt. Je suppose aussi qu'entre en ligne de compte le fait que le débourrage d'un poulain de sang est souvent plus sportif que celui d'un poulain de trait avec qui cela passe souvent comme une lettre à la poste, surtout quand ils sont jeunes. |
Par SDE : le 01/01/11 à 20:31:21
Déconnecté Dire merci | Dioutifri c'est un super début de nouvelle année pour tes loustics ! D'ailleurs bonne année à tous ! Paquita moi c'est l'inverse : "un mors brisé mais ça peut couper en deux la langue du cheval !" (dessous il a une fausse-gourmette donc pas serrée) "avec une gourmette en plus ! mais cela peut briser la mâchoire d'un cheval" mais oui pépé... |
Par SDE : le 01/01/11 à 20:39:43
Déconnecté Dire merci | Yonyon Sirius a une de ces bouilles ! Je craque ! Ninou superbes tes photos de balades ! Quelle sérénité entre vous ! Mais la technique de saut de Milhoc en version Sauterelle ! Moi j'aime bien la bouille de Torride avec son petit nez ! Et je ne les imaginais pas si grandes c'est encore dans le standard ça (enfin Lotus n'y est plus, le pauvre, de nos jours le moins haut c'est 1m45, lui il est trop petit avec son 1,44 ! |
Par SDE : le 01/01/11 à 20:44:29
Déconnecté Dire merci | le problème, c'est que maintenant, à partir d'un moment où on poulain est apte au travail, on le fait bosser. Donc là oui, ça pose un problème pour la croissance de le faire trop tôt. OK avec ça... ya quand même pas mal de gens qui débourrent jeune et laissent finir de grandir avant de passer au travail... Mais ya aussi, hélas des personnes pour qui "débourré" = apte au travail, c'est dommage Je vous mets ma séance bien remplie de la veille du réveillon : Débourrage de Max à la luge : Lien Balade de l'âne : Lien ensuite j'ai paré les pieds de Lotus, puis Max... Et ensuite j'étais morte ! lol ! (vive le bon bain chaud !) |
Par Norie : le 01/01/11 à 21:06:22
Dire merci | Un mérens très concentré : Une cavalière très concentré, et un mérens qui se demande bien pourquoi : Sinon, ton mors sans fliet, je trouve ça rigolot, mais est-ce bien prudent ?... Quel est l'intérêt du filet ? C'est que s'il se gratte la tête avec l'antérieur, il ne s'enlève pas le mors !!! Sinon, il n'y a pas d'efet levlier avec un mors a filet, le filet ne fait pas d'effet levier ! Mais bon sinon, c''st vrai que sur les photos, ça fait très sympa, ce mors !!! |
Par SDE : le 01/01/11 à 21:16:28
Déconnecté Dire merci | ya quand même un effet spécifique dû au fait que le mors est plat et large ! |
Par pitichat83 : le 01/01/11 à 21:19:38
Dire merci | En fait je pense que ce qui choque le plus c'est de voir les photos et pas le reste en fait. Quand on dit je l'ai monté en balade et qu'on y est pas, ça fait peur lol. Parce que des fois on fait un petit tour, on rentre et voilà. Ce que je veux dire c'est que là ça me choque, peut etre qu'en vrai ça ne me choquerais pas je ne sais pas. Aprés oui pour moi il y a débourrage et travaille. Les miennes sont dans une pature pas à coter de chez moi et sont cradouilles et dans la boue donc là pas forcément envie de les bosser, car sinon j'aurais commencé à les longer un peu et à mettre la selle et tout un tas de truc traumatisant sur leur dos Monter dessus aussi pourquoi pas, mais sincérement me lancer dans le vrai debourrage je ne sais pas je me verrais plutot par terre de suite lol. Mais c'est vrai que quand je vois mon comtois de 10 mois comment il est déjà costaud et zen, je pense que je serais sur son dos certainement avant ses 3 ans, mais juste comme ça pas plus |
Par pitichat83 : le 01/01/11 à 21:21:14
Dire merci | Parce queeeeeeeeeeeeee ça seraaaaaaa trop tentannnnnnnnnnnnnnnnttttttttttttttttttttt lol |
Par sheytana : le 01/01/11 à 21:28:30
Dire merci | Sinon, il n'y a pas d'efet levlier avec un mors a filet, le filet ne fait pas d'effet levier ! ---> Ben c'est bien ce que je disais, contrairement au mors de filet celui ci A un léger levier |
Par pitichat83 : le 01/01/11 à 23:34:50
Dire merci | Le gros (photo qualité pourrie, il faisait vraiment moche et j'ai pas réussi à prendre des photos correctes) J'ai l'impression que stormy a minci et rosie aussi mais c'est pas le cas des 2 autres lol |
Par ninou64 : le 02/01/11 à 03:50:07
Dire merci | paquita : je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que le débourrage tôt c'est bien si ensuite on laisse le cheval au repos, qu'il digère tout ça pour le travailler plus tard. SDE : je ne connais pas exactement le standart de la race, sauf pour dire que la moyenne doit se trouver autour de 1,50m (ça n'aide pas trop oui en effet) Ninou elle aussi est grande, elle doit faire environ 1,55m! Milhoc la sauterelle excellent!! (pour info, lui fait environ 1,50m) Et c'est vrai que le nez de Torride est mignon, en plus, c'est une jument très expressive, mais peu photogénique... Et bien dis donc tu as été très occupée le 30décembre!! Quel courage!! J'aime beaucoup ton âne Tu l'as déjà monté ou tu commences juste le travail? pitichat : je n'ai pas tout compris à cette partie : En fait je pense que ce qui choque le plus c'est de voir les photos et pas le reste en fait. Quand on dit je l'ai monté en balade et qu'on y est pas, ça fait peur lol. Parce que des fois on fait un petit tour, on rentre et voilà. Ce que je veux dire c'est que là ça me choque, peut etre qu'en vrai ça ne me choquerais pas je ne sais pas. ??????? Ca te choque que j'ai monté Unebell' en balade c'est ça?? Dommage que tes photos soient floues, elles sont sympa! |
Par pitichat83 : le 02/01/11 à 10:47:50
Dire merci | Oui c'est ça mais ce que je veux dire c'est que je n'y étais pas donc on ne peut pas vraiment juger ! Car souvent sur le forum on se fait de fausses idées. J'ai souvent monté ma jeune en balade ou je lui demandais rien de particulier donc bon je me dis que pourquoi pas avec une belle, mais je trouve quand meme ça tot |
Par pitichat83 : le 02/01/11 à 10:49:25
Dire merci | Et oui pour mes photos, juste aprés les belles photos de sheyt mdrr, mais bon au début de la balade (car on avait emmené ma fille avec son poney) j'en ai pris des jolies mais alors aprés avec le temps gris j'ai plus réussi à en faire des belles |
Par ninou64 : le 02/01/11 à 12:43:57
Dire merci | D'accord!! Après pour un jeune je trouve qu'il n'y a rien de mieux que la balade. Je ne me vois pas les dégouter à 2ans et demi a tourner en rond dans un manège!! Pour moi la balade c'est ludique, en plus on les sort toujours avec d'autre, ils se connaissent bien, sont copains de pré..... Ils le prennent comme un jeu je pense. On ne fait que du pas (ou quasiment) mais on passe partout, dans les bois ou on croise des vélos, des piétons, sur des chemins ou on croise des tracteurs, dans des villages avec piétons, poussette, on va dans l'eau..... |
Par SDE : le 02/01/11 à 13:48:39
Déconnecté Dire merci | Ninou je viens d'acheter l'âne et il est dressé à l'attelage. La partie montée commencera quand j'aurai acheté une selle là je viens de recevoir le harnais ! Jusqu'aux 4 ans de Lotus je faisais comme Ninou, des balades éducatives, surtout du pas mais voir le monde, quoi ! Eduquer surtout le mental. Pitichat tes photos sont vraiment nulles, tu as intérêt d'en refaire !! |
Par pitichat83 : le 02/01/11 à 14:01:30
Dire merci | Mdrr SDE oui sont moches mes photos lol. Moi aussi j'ai fais pareil avec Stormy des balades ludiques au debut. Par contre pour les 2 U que j'ai, suis pas sur que je ferais pareil je pense qu'au début je vais plutot monter en carrière, style quelques tours pour apprendre la direction l'arret ... mais la balade je sais pas si je vais réussir car c'est des modéles "sport" pas trop mon truc. Stormy aussi mais elle est froide dans sa tete en comparaison donc ça me faisait pas pareil |
Par Norie : le 02/01/11 à 18:04:10
Dire merci | Oh ben puisqu'on en est aux photos nulles, voici la photo du pré de mes 2 jujus pendant ces vacances !!! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/76315.jpg][/url] |
Par cel1 : le 02/01/11 à 18:19:39
Déconnecté Dire merci | avalanche de photos eh !!! j'ai même vu les pieds du mérens de sheyt euh, nananananère reuuu et ils sont aussi en parage naturel ahhhhh. bref, en dehors des histoire de pieds, tous ces mérens sont très beaux et très longs (oui, le mien est très court !!!!) suis montée toute seule sur le poney sans les autres. eh bein il était très calme, il m'écoutait bien, il s'est même arrêté à la voix et a pas eu peur. gentil le mérens !! Les autres le stressent à marcher de coté tout le temps ! et j'ai démêlé toute la queue et la crinière, tout beau le mérens que des trucs bien (sauf les trous dans les pieds qui sentent pas bons mais après la neige, on fera venir le MF...courage moi même, courage ) |
Par Dioutifri : le 02/01/11 à 18:27:31
Par SDE : le 02/01/11 à 18:36:09
Déconnecté Dire merci | lol cel j'ai fait des photos des pieds de Lotus : Lien |
Par yonyon84 : le 02/01/11 à 20:10:12
Dire merci | un merens, ça galope aussi (mais que l'hiver quand il fait froid...) |
Par yonyon84 : le 02/01/11 à 20:13:51
Dire merci | mais euhhhhhhhh j'arrive pas a mettre la video... |
Par yonyon84 : le 02/01/11 à 20:14:49
Par Dioutifri : le 02/01/11 à 21:49:52
Déconnecté | Ouii elle galope rarement ... enfin la mienne galope de temps en temps surtout pour suivre les deux autres... la peur d'être abandonnée... ........ je suis méchante ........ ..... mais je l'aime ma petite bourricotte ! MDRR |
Par cel1 : le 03/01/11 à 09:55:40
Déconnecté Dire merci | eh bien ils sont gentils les mérens en train de manger. parce que vu l'état des barrières !! le mien, il passe à travers vite fait !! et s'il a l'idée de se gratter contre la barrière, proof, elle tombe !! merci SDE !! je prends tes photos pour les mettre dans mon album perso. le MF vient bientôt et il va devoir rectifier les aplombs car la ligne blanche creuse en externe. donc ça veut dire que le pied est encore déséquilibré et que le cheval marche trop sur la paroi !! |
Par sheytana : le 03/01/11 à 10:02:40
Dire merci | Ça m'étonnerais que ces barrières là cassent avec un cheval qui se gratte Même mon abris supporte pourtant le bois est moins costaud |
Par cel1 : le 03/01/11 à 11:48:20
Déconnecté Dire merci | je suis aussi parano des clotures..... |
Par pitichat83 : le 03/01/11 à 12:15:37
Dire merci | Mdrr cel1, j'allais dire pareil que sheyt, vu les barriéres ça m'étonnerait que ça casse, elles ont l'air en super état et c'est costaud ça ! Nous allons faire ça chez nous, je commence à desespérer d'ailleurs lol car depuis mai qu'on en parle mdrr, mais on va doubler à l'éléctrique au cas ou. Ce matin j'ai fais de belles photos, Blacky en train de bailler, blacky en train de bailler et blacky tout fatigué mdrr à croire qu'il a beaucoup travailler dans le week end mdrr ! Je voulais jouer avec eux mais aucun n'étaient réactif, Stormy m'a suivie au pas mais ne voulait pas courir mdrr |
Par Dioutifri : le 03/01/11 à 12:25:40
Déconnecté | Vous inquiétez pas, les barrières sont costaud ! |
Page : < < | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous