Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 17641 à 17680, Page : < < | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 > >
Par Norie : le 19/12/10 à 20:07:23
Dire merci | Et pour les progrès, c'est surtout sur le travail à pied qu'elle en fait ! Il faut dire qu'il y a du boulot... Quand je suis a pied, dès que je fais un mouvement brusque, elle saute en l'air ! Une fois, j'avais un lassé défait, je me suis approché d'elle à cloche pied, je te raconte pas comme elle était hystérique ! Alors depuis, je la pense à cloche pied, je lui donne son cran à cloche pied... Et ça progresse !!! La dernière fois, je voulais lui faire sauter à pied une petite barre haute de 30cm. J'étais devais, je saute la barre, et elle pile sec ! J'ai pas compris de suite, mais en fait elle n'avait pas peur de sauter, mais peur de moi qui avait une réaction bizarre en passant cette barre qui devait donc être dangereuse ! J'ai un peu travaillé ça, et la séance d'après, on a franchi cette même barre sans soucis ! Donc oui, elle progresse bien ! |
Par SDE : le 19/12/10 à 20:16:49
Déconnecté Dire merci | Tiens j'ai appris sur un autre topic que SDE monte en jupe ! Surtout quand il fait super froid ! Et en plus, fendue devant et derrière !!! Moi je dis que c'est chaud ! Mais ça doit surtout réchauffer les spectateurs !!! Mais LOL faudrait que je la prenne en photos. C'est plutôt un espèce de sac Si mon chéri voyait ça, ça tuerait l'amour Norie t'as quand même fait de belles choses aujourd'hui !! je vois d'ici la jument se tailler avec le cadre aux fesses... C'est pas Tano qui broutait engoncé dans une cage de foot ? haa ces mérens Avec la luge, je trouve que c'est plus facile, en fait je suis comme en LR pour le début de la balade, histoire de le mettre en avant, voir que tout va bien, ya juste la luge qui le suit. Et dans les passages délicats c'est vrai que la possibilité de marcher à côté est une sécurité ! |
Par SDE : le 19/12/10 à 20:18:36
Déconnecté Dire merci | Aujourd'hui 30 à 40 cm de neige photos ici : Lien et ici (tout en bas) Lien sans le 4x4 j'étais coincée ! Surtout pour redescendre ! |
Par sheytana : le 19/12/10 à 20:23:30
Dire merci | C'est pas Tano qui broutait engoncé dans une cage de foot ? ----> Si si Quelle bonne mémoire Norie> Ah ben pas mal pour la jeune Tu les as chez toi? Ou tu trouves le temps de faire tout ça? |
Par cel1 : le 19/12/10 à 20:52:29
Déconnecté Dire merci | ou la la cette neige donne des idées folles !! euh, au passage, je monte pas le poney normalement parce que la peur de se retrouver plein gaz dans une carrière gelée car le manège pas fermé, ça aide pas... il a un peu peur de tout le mérens, il est pas totalement dressé comme un poney de club. je sais pas monté la dessus moi, je suis une cavalière de club. euh, comment ça pourquoi j'ai pris un jeune? beh, euh, pour avoir un poney neuf... voilà, sans lourd passé,... mais tout ça va aller beaucoup mieux. en plus, ce poney est rond comme une barique. pas gras, rond. énorme. et moi je mesure pas deux mètres. la mono me dit que je suis grande mais elle voit pas comment il est rond? comment mes jambes ont toutes la place de pas descendre? bref, de toute façon, peut pas aller le voir, trop de neige |
Par Norie : le 19/12/10 à 20:53:06
Dire merci | Oui elles sont chez moi ! Le matin, quand je suis dans ma salle de bain, je les vois qui zieutte la fenêtre depuis des heures en attendant que la lumière s'allume (parce que la bouffe arrive peu de temps après !), et le soir quand je vais me coucher je les vois qui vont aussi se coucher dans l'abri ! En plus, avec la pleine lune et la neige, je les vois comme s'il faisait jour, c'est vraiment super !!! |
Par pitichat83 : le 19/12/10 à 21:12:27
Dire merci | Cel1 je suis comme toi, je suis pas trés courageuse, pas un niveau super élevé et j'ai pris aussi une jeune. Mais je l'ai toujours monté normalement meme si je suis pas toujours rassuré, parce que si tu le montes comme tu le décris en tout cas, pour moi ton cheval le ressent et vous ne pouvez pas être à l'aise ni l'un ni l'autre Et crois moi ma 4 ans a aussi du gaz et en prime je trouve que là dessus c'est pas stable, rien à voir avec mes gros ou on est super à calé lol |
Par sheytana : le 19/12/10 à 21:17:28
Dire merci | +1 avec Pitichat...Le mérens est un cheval absolument pas peureux (sauf exceptions hein Nini ) mais qui ressent énoooormément le stress de son humain...Donc si t'as peur, il a peur, logique...Alors que si tu dédramatise, il a pas de raison d'avoir peur le mérens, "Maître a pas peur, beh j'ai pas peur" qu'il se dit le mérens Le mien fonctionne vachement comme ça, les rares fois ou je suis en stresse, il saute partout, pourtant quand on le connait, c'est assez surprenant Norie> La chance Moi la nuit je les vois pas de la fenêtre, il fait trop noir pi ils sont tout au fond...par contre, je les ai jamais vus dormir dans leur abri de nuit |
Par typho : le 19/12/10 à 21:43:45
Dire merci | mdrr j'adore les photos de l'aneton, avec les points G bien marqués! et re-mdrr pour Tadji qui saute en l'air à cause d'une brindille, puis la renifle, puis la mange! pour les nouilleries de mérens, ici, j'ai ça: hier, pas le temps de sortir, donc après mini tour de rond de longe et 1/4h de broutage, je me dis, je vais la laisser au paddock. puis après, je la brosse et je me dis : non mieux, je vais la laisser choisir : rentrer dans sa cabane ou aller vers le paddock. c'est facile, suffit de la détacher et de voir où elle se dirige, droite ou gauche. bon, je détache donc mon mérens comateux et je lui dis allez zou va où tu veux. ben, ni une ni deux, elle a levé la tête et les oreilles d'un coup, et... elle a pris tout droit : le gros tas de gravier de 2m en pyramide, avec le bazar des brouettes, barrières, table et chaises et autres en contre-bas, et des poutres en bois en travers posées comme des mikado sur le tas. et vous savez pourquoi? nan? et ben: du haut du tas de gravier, on peut attraper facile pleeiiiins de branches de l'arbre!!! miam. voilà. et moi, j'étais nouillement en bas en train de gémir et de me dire mais-c'est-pas-vrai-mais-comment-je-te-redescends-de-là-moi... la réponse étant : il faut 1) monter sur le tas de gravier; 2) passer sur le côté du mérens sans glisser du tas de graveir pourattraper la tête du mérens 3) faire un créneau à l'envers un pas en arrière, un pas de coté, un pas en arrière, un pas de coté, pour retourner le mérens afin d'être orienté vers la seule descente possible. (j'ai dit qu'en même temps, il fallait que le mérens pose intelligemment les papattes entre les poutres entrecroisées?) et enfin, redescendre du tas sans se faire marcher dessus par le mérens grmmbl-bl mais bon, j'ai survécu. |
Par sheytana : le 19/12/10 à 21:47:07
Dire merci | Mais PTDRRRRR Sirène Sont trop forts ces mérens Sache-le pour la prochaine fois que le mérens choisit toujours le point culminant |
Par typho : le 19/12/10 à 21:54:25
Dire merci | oué... en plus au début, j'ai pas compris. quand je l'ai vu monter, je me suis dit que non mais franchement, ce truc des montagnes, il allait falloir que je lui paie des vacances en troupeau dans les pyrénées, parce que ça devient débile... et là, elle arrive en haut de sa butte, et dans le même mouvement, elle lève la tête et choppe les branches. et moi je |
Par sheytana : le 19/12/10 à 22:01:16
Dire merci | Mais j'imagine troooop N'empêche, elle est maline |
Par typho : le 19/12/10 à 22:05:59
Dire merci | oh ça oui. parce que je l'ai pas vu venir, la chipie! |
Par sheytana : le 19/12/10 à 22:11:41
Dire merci | Moi j'ai pris un cours avec Sultan ajd, j'vais faire copier/coller de mon pavé sur mon post Alors aujourd'hui on a fait cours avec Sultan, c'était séance...Carré magique Comme dit le mono "On sait comment on y entre, mais on sait pas comment on en sort" Donc après avoir un peu détendu, Sultan était pas concentré du tout, forcément avec le froid, les chevaux faisaient la java dans le pré à côté, et puis en plus c'est le manège, vous comprenez, c'est "nouveau" alors faut regarder partout au lieu de travailler Enfin, il était pas méchant hein, mais pas concentré quoi Ensuite, on enchaine directement avec le carré magique, qui est en fait, un carré fait avec 4 plots Alors dans l'ordre, parfois plusieurs fois, aux deux mains... - On fait une entrée au trot, on s'arrête au milieu, puis on repart au trot... - On arrive au trot, on s'arrête au milieu, puis on recule pour ressortir, et on réavance au pas - On arrive au trot, on s'arrête au milieu, puis on fait un demi tour sur épaules et on repart dans l'autre sens... - On arrive au trot, on s'arrête au milieu, puis demi-tour sur les hanches et on repart dans l'autre sens... - On arrive au trot, on s'arrête au milieu du premier côté, puis déplacements latéraux pour sortir sur les côtés - On arrive au galop, on s'arrête au milieu, on repart au galop à l'autre main (à la place, j'ai fait 2 tours de galop à chaque main, ce qui est presqu'un exploit ) Ben j'ai trouvé le cours GENIAL, sérieux c'était super intéressant! |
Par typho : le 19/12/10 à 22:40:31
Dire merci | c'est génial, ça, comme fil rouge pour une séance! |
Par sheytana : le 19/12/10 à 22:41:33
Dire merci | Graveuuuh c'était top! |
Par pitichat83 : le 20/12/10 à 07:54:10
Dire merci | Sheyt tu peux rajouter le mien dans les exceptions de trouillou, car le mien s'en est un pur (de trouillou lol) car aprés c'est pas un pur merens du moins il a aucun papier alors c'est peut etre pour ça lol |
Par pitichat83 : le 20/12/10 à 08:05:39
Dire merci | Mdrr Siréne, le mien je lui laisse plus ce genre de choix car il choisi jamais la bonne option non plus mdrr. Mon homme en peut plus de voir un cheval si nigaud , moi ça me fait rire mon homme desespére de me voir avec un vrai cheval . Super sheyt pour ton cours, moi j'ai enfin pu retourner au centre samedi et si j'avais su j'aurais pris stormy aussi, surtout que mon mono me la réclame. On était que 5 donc ça n'aurait pas posé de probléme et c'était assez cool comme cours elle aurait pu faire. On a surtout travailler des cercles avec le regard, c'est à dire on regarde bien là ou on va et ça tourne seul. Après il nous a fait faire des voltes mais moi je trichais je m'aidais de ma jambe vu que je sais le faire lol |
Par sheytana : le 20/12/10 à 08:56:24
Dire merci | Mon homme en peut plus de voir un cheval si nigaud ----> Ça aussi ça doit venir du croisement, parce que le mien de mérens est le moins débilos de mes chevaux Du coup, il ne manque point de faire des choses assez inattendues |
Par cel1 : le 20/12/10 à 09:40:29
Déconnecté Dire merci | Mesdames, Mesdemoiselles, Monsieur, Permettez moi d’interrompre votre conversation pour révéler en exclusivité sur le forum 1cheval.com le scoop de l'année : Norie se lave dans sa salle de bains, sous le regard de ses fans mérens !!!! Eh bien nous ne savions pas ça, voilà, c'est dit ! Et de plus, il les affame pour être sur d'avoir son fan club. c'est horrible. entre Norie qui affame ses chevaux, Typho qui monte et descend de la montagne, Sheyt qui fait des carrés et moi qui fait peur à un pauvre jeune cheval qui n'a rien fait, nous sommes des tortionnaires !! Message édité le 20/12/10 à 09:41 |
Par sheytana : le 20/12/10 à 09:43:20
Dire merci | Moi je dis qu'on est a moitié tortionnaires, et à moitié torturés aussi Parce que mine de rien, ils nous le rendent bien ces mérens |
Par typho : le 20/12/10 à 09:47:30
Dire merci | mdr cel1, ton résumé est assez précis. j'y rajoute juste la nuance de sheyt en tout cas merci pour ce sourire en début de semaine! |
Par cel1 : le 20/12/10 à 09:50:03
Déconnecté Dire merci | bah je peux pas aller voir le poney. faut bien que je m'occupe. au passage, il s'en fout un peu le poney quoi. il bouffe la neige et s'éclate et moi, beh, je réfléchis à la meilleure façon de monter ce gros poney à la bouche pas terrible. et si je monte renes longues? enfin, renes un peu plus longue? avec un peu moins de contact, ça le fait? |
Par typho : le 20/12/10 à 09:54:52
Dire merci | tout à fait théoriquement, je dirais que s'il a la bouche pas terrible, il faut le monter avec les jambes...? (et la voix, c'est hyper important, la voix) (et donc très peu de contact et d'indications par la bouche, oui) Message édité le 20/12/10 à 09:55 |
Par sheytana : le 20/12/10 à 09:55:58
Dire merci | Ben ça dépend...Le mien il comprend pas trop rênes longues, il lui faut du contact Il tourne pas rênes longues, il fait opposition et le mors glisse dans la bouche, et c'est caca-boudin Avec du contact il tourne bien, se pose sur son mors et roule ma poule, alors je suppose que ça dépend du cheval, tu peux essayer et tu verras Mais dans tous les cas, y'a pas d'autres solutions que de le bosser, même si ça veut pas dire de le monter tous les jours 1h (Le mien est monté depuis 1 mois une fois par semaine, et c'est notre record de toute sa vie ) |
Par sheytana : le 20/12/10 à 09:56:46
Dire merci | tout à fait théoriquement, je dirais que s'il a la bouche pas terrible, il faut le monter avec les jambes...? ----> Wep, c'est ce que je disais plus haut aussi, il faut des jambes et bosser l'incurvation! |
Par cel1 : le 20/12/10 à 10:06:16
Déconnecté Dire merci | une bouche pas terrible mais il avance bien, il tourne, là, il bosse un peu moins d'un jour sur deux. le temps de terminer ce satané débourrage. depuis le temps qu'on en parle, ce poney aurait du être débourré il y a un an donc là, euh, on accélère un peu, je profite des gens compétents et volontaire de la pension dans laquelle il se trouve. après, il bossera avec moi trois par semaine maximum. pour prendre mes mauvaises habitudes et peut être une fois avec un pro pour e remettre dans le droit chemin |
Par sheytana : le 20/12/10 à 10:17:45
Dire merci | Et ceux qui le travaillent, ils peuvent pas s'arranger pour rendre sa bouche moins dure? Ou alors, c'est p-e eux qui mettent trop de main |
Par pitichat83 : le 20/12/10 à 10:45:39
Dire merci | Sheyt le mien n'est pas idiot loin de là, au contraire c'est un malin, d'ailleurs la première fois que mon maréchal l'a vu, il m'a dit il est super intelligent. Seulement il adore jouer les nigaud épouvantés par tout ce qui l'entourre et c'est vrai que du coup il a un air idiot mdrr |
Par SDE : le 20/12/10 à 10:48:05
Déconnecté Dire merci | Le matin, quand je suis dans ma salle de bain, je les vois qui zieutte la fenêtre Mais c'est tous des pervers chez Norie ! Il fantasme sur ma jupe fendue et ses chevaux l'espionnent dans la salle de bains ! Au secours ! Ca doit être génial de vivre quasi avec ses chevaux comme ça !!! Sirène aussi a une fringale de branches ! C'est la saison ou quoi ! Va falloir que je lui fasse un tas de graviers ! Sheyt la leçon du carré c'est vraiment génial ! Cel1 moi je persiste à penser que ton cheval ne suit pas encore bien (de manioère fluide et légère) la main, faut juste réviser les cessions ! |
Par Norie : le 20/12/10 à 13:08:23
Dire merci | Et ben ouais, je suis observé dans ma salle de bain !!! D'ailleurs c'est marrant : le matin, j'entre dans la salle de bain sans allumer la lumière, je les observe sous la lumière de la lune, elles sont collées l'une à l'autre, derrière le fil de la clôture, dirigées vers la maison, la tête basse. Puis j'allume la lumière, et là je vois les deux têtes qui se redressent spontanément, et je vois les 4 oreilles qui sont dirigées vers moi !!! Elles savent que l'heure de la bouffe approche !!! |
Par cel1 : le 20/12/10 à 15:27:55
Déconnecté Dire merci | je milite pour le tas de graviers dans chaque enclos de mérens. le mien a passé tout l'hiver dernier dessus, il s'est même roulé dedans, je l'ai vu. faut dire qu'en bas, c'était la bouillasse. en plus, il dominait la situation. également très bon pour les pieds... je relis le truc du carré... et euh, le mien aussi il mange les branches de sapin avec les aiguilles, ce dingue !! |
Par SDE : le 20/12/10 à 19:47:14
Déconnecté Dire merci | Ca fait une haleine super fraiche après ! (surtout quand le sapion est enneigé ! lol) Norie j'adorerais espionner Lotus en secret ! quelle chance tu as ! |
Par SDE : le 20/12/10 à 20:02:21
Déconnecté Dire merci | Je vous mets les photos de a balade de cet après-midi, j'avais oublié les gants, j'ai donc pris ceux de la voiture... Non seulement je les ai bousillés pendant le pansage... Mais en plus j'ai eu les mains mouillées, froides bref enfin les paysages en valaient la peine. Lien |
Par typho : le 20/12/10 à 21:11:32
Dire merci | croc croc ^^ font les pieds du mérens! j'adore! je ne sais pas si Sirène verra autant de neige un jour! (et le "Lotus, je t'ai vu"... ) |
Par Norie : le 20/12/10 à 21:52:22
Dire merci | Heu... SDE, en fait je ne comprends pas trop pourquoi tu causes à l'autre poufiasse dans le topic "rando sous la neige"... Tu ne la connais pas, ou c'est vraiment quelqu'un que tu apprécie ?... Enfin, comme convenu, j'ai fais une balade ce soir, dans la neige, une nuit de pleine lune !!! Bon, au pansage, il s'est mis à flotter ! Mais je n'ai pas craqué ! J'ai juste mis un K-way. En fait, il n'a pas trop plus, mais du coup je ne voyais pas la lune, dommage... Mais bon, il y avait quand même sa lumière, et avec la neige, c'était vraiment lumineux ! Je suis donc parti avec Norie, montée, et T'adji, en longe. La configuration la plus facile ! Et dès le début, j'ai eu un instant magique ! Dans un grand champ complètement blanc, j'ai vu une nuée d'ombres de... heu... de chevreuils, probablement, mais je ne suis pas un pro ! Surtout qu'ils étaient à 2 ou 300 mètres, et qu'il faisait quand même un peu sombre ! Mais les 3/4 avaient à peu près la taille d'un chevreuil, et le reste pouvait bien être des cerfs. Mais je n'ai pas vu les cornes, trop loin ! Enfin, facilement 30 ou 40 bêtes qui s'étalaient sur 100 mètres dans le champ ! Ils se sont regroupés avant de traversé le chemin, puis ont ensuite disparu ! Les chevaux étaient marrant, ils observaient ça toutes oreilles en avant !!! Et puis un peu plus loin, sur un chemin que l'on emprunte souvent, on tombe sur un gros bonhomme de neige !!! Vous auriez vu la têtes des mérens !!! 100 mètres, ils étaient déjà les 8 fers rivés au sol, les 4 oreilles pointées et les 4 yeux écarquillées ! Finalement, Norie s'approche timidement, par petits pas, fini par sentir le nez du bonhomme, et est rassurée ! T'adji arrive derrière, renifle aussi le nez et le fait tomber, du coup elle fait un méga bon en arrière !!! Mais bon, elle revient vite, et lui mors l'oreille pour se venger !!! Enfin, c'était un peu humide, mais c'était vraiment une balade super sympa !!! |
Par sheytana : le 20/12/10 à 22:46:35
Dire merci | Ben dis donc t'as l'air remonté Norie |
Par typho : le 21/12/10 à 09:38:34
Dire merci | super les rencontres de ta balade de nuit, norie! fini par sentir le nez du bonhomme (c'tait pô une carotte? ) (et T'adji qui lui mord l'oreille! ) |
Par cel1 : le 21/12/10 à 09:46:45
Déconnecté Dire merci | oh la la si le mérens voit un bonhomme de neige !!! et des animaux sauvages, ahhh |
Par ninidogskin : le 21/12/10 à 09:47:31
Dire merci | quelle vie tu as Norie! sans blague, ça fait rever ce que tu nous dis de tes "conditions de vie" je confirme que le mien est un trouilloux de première mais il a des circonstances attenuantes : attrappé au lasso apres 3 ans d'estive, hop là dans le camion, puis debourrage a priori assez viril... pis moi qui l'aborde comme un bon poney de club sans me poser trop de questions... bon ben j'ai appris qu'on ne pouvait pas lui faire confiance avant que LUI n'ai confiance en son cavalier je confirme aussi que c'est davantage lui qui me torture que le contraire |
Page : < < | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous