Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel137 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 17721 à 17760, Page : < < | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 > >
Par sheytana : le 23/12/10 à 00:17:29
Dire merci | Ca avance avec Alaïs Je suis encerclée |
Par typho : le 23/12/10 à 00:25:43
Dire merci | elle est trop choupinette, cette-là! |
Par cel1 : le 23/12/10 à 09:11:20
Déconnecté Dire merci | merci pour la photo du pied, elle est très belle. et on voit bien que le pied est très rond, je te remercie beaucoup. en plus, c'est la seule photo de pied ferré !! je la prend pour mon album, merci |
Par cel1 : le 23/12/10 à 09:11:46
Déconnecté Dire merci | les autres photos sont aussi très chouette. contente qu'Alais progresse bien. |
Par bellaora : le 23/12/10 à 09:42:44
Dire merci | Elles font plaisir à voir tes photos avec la choupinette, Sheyt' !!! |
Par sheytana : le 23/12/10 à 11:14:31
Dire merci | Merci pour la pitchounette |
Par SDE : le 23/12/10 à 11:51:26
Déconnecté Dire merci | qu'est-ce que Alais est mignonne ! Hier je suis partie dans le boruillard, les bords de la route étaient lignés de 50 voire 70 cm de neige rejetée par le chasse-neige... Et il y avait des plaques sur la chaussée... On 'y voyait pas à 60m ! J'avais mis les cochons d'inde en colocation en coupant une cage en 2 avec un grillage... Et voilà qu'au milieu des bois, route en lacets, étroite, l'un est passé de l'autre côté ! Ils hurlaient, vouinaient se tabassaient, pas moyen de s'arrêter à cause des tas de neige ininterrompus Bon je me suis tant bien que mal arrêtée à un endroit où la route était moins étroite, le temps de prendre Moustique sur le siège avant, et on repart... Il restait immobile sur son chiffon, sage, à l'arrière des poils avaient volé partout dans la cage... Une fois arrivé à Monthermé j'ai réussi (avec du mal ) à me garer dans 30 cm de neige, devant l'auberge... J'ai rafistolé le grillage qu'ils avaient réussi à soulever... Pfff que démotions... Je remets Moustique, il se met à couiner de peur Bon va falloir q'il s'y fasse... Je m'extirpe en marche arrière, arrivé à Charleville, plus de neige, ouf mais autant de brouillérd, je prends l'autoroute, jusuq'au magasin Terres et Eaux qui vend des produits d'équitation. Les cochons étaient tout calmes, sûrement fatigués de s'être tabassés mutuellement J'ai donc trouvé le dernier livre de VSV sur le cheval et le van ! et des boots. Sortie du magasin je vois un van (devant le magz il y a une carrière où on peut venir essayer les selles) 2 beaux blonds sortent du van et se font harnacher puis atteler... En fait le magasin proposait des tours de calèche pour Noël ! J'ai pris le superbe attelage en photos et je ne me suis pas fait prier pour faire un tour, avec un meneur sympa et passionné ! Qui avait des harnais en nylon tiens ! (Cel1 ! lol) Bon, on repart ! Et là, je me perds... Ils ont construit au moins 3 péages d'autoroute supplémentaires avec des destinations sybillines comme "strasbourg, lyon, luxembourg" moi qui voulais juste aller vers Châlons Bref j'ai fait le tour de Reims et j'ai dû rentrer dans la vlle pour retrouver le bon chemin. Là entre les travaux pour le Tramway et les gens faisant leurs courses de Noël j'ai subi les embouteillages pendant 45 min pour juste faire le tour de l'arc de triomphe Heureusement le souvenir de ce beau tour en attelage m'a soutenue, sinon j'aurais crisé !!!! Le reste du trajet je l'ai fait sous la pluie, battante, l'aquaplaning en doublant les camions etc. Bref une journée qui a malgré tout été "équine" alors que je ne m'y attendais pas ! J'ai fait 5h de route au lieu de 3 et demi mais la pause au milieu m'a fait du bien ! (6h de voyage quand même) qd je rentrerai à la maison je vous montrerai les beaux haflis ! |
Par cel1 : le 23/12/10 à 17:23:53
Déconnecté Dire merci | oh le binz !!! mais au moins t'as tout fait, c'est top !! |
Par Dioutifri : le 23/12/10 à 18:45:46
Déconnecté | Sheyt : Je craque littéralement pour ta petite Alais !! Elle est trop mimi ! Trop drôle " l'encerclement" des chevaux ... ! Cel1 : De rien pour la photo ! Oui t'as vu, elle a les pieds bien rond ! |
Par cel1 : le 24/12/10 à 09:57:40
Déconnecté Dire merci | oui, je vois qu'elle a les pieds bien ronds. ce n'est pas le cas du mien et c'est ça qui m'embête beaucoup car ça ne correspond pas aux pieds d'un mérens et donc ça créé des déséquilibres !! mais grace à toutes vos photos, je vais pouvoir faire un album et montrer à la fois la bête et le pied au maréchal-ferrant. JOYEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS ET A TOUS VOS LOULOUS |
Par SDE : le 24/12/10 à 12:27:52
Déconnecté Dire merci | Bon les périp"éties continuent. Je quitte 30 cm de neige et dans l'Aube, il pleut, il pleut, le ruisseau derrière chez maman déborde, la rue devant la maison est inondée, ya fallu sortir des voitures et les garer préventivement sur la butte de l'église. Nous voilà coincés sur notre "île" perso et seul le 4x4 ou une paire de bottes pourra nous en sortir ! Pourvu que ça ne monte pas plus |
Par cel1 : le 24/12/10 à 16:32:42
Déconnecté Dire merci | Le Tiago vous souhaite de Joyeuses Fêtes !! Message édité le 24/12/10 à 16:33 |
Par sheytana : le 24/12/10 à 16:33:00
Dire merci | Le mien m'a souhaité Joyeux Noël aussi, il m'a envoyé aux urgences, coup de sabot dans chacun des genoux... Enfin, heureusement rien de cassé |
Par cel1 : le 24/12/10 à 16:34:16
Déconnecté Dire merci | aie , mais que s'est il passé? pauvre toi... oh la la , les urgence de ce temps là. enfin, en Province, on attend moins qu'à Paris. Bilan? |
Par sheytana : le 24/12/10 à 16:37:05
Dire merci | Ben Bilan plus de peur que de mal...Enfin, façon de parler, parce que putain j'ai jamais eu autant mal de ma vie Mais ça va mieux maintenant.... Y'avait pas grand monde à l'hôpital, ça m'a évité d'y passer la journée Il m'a pris pour un cheval et m'a dégommée lors de la ration, quand j'ai gueulé il a vu sa connerie, mais c'était trop tard |
Par cel1 : le 24/12/10 à 16:41:09
Déconnecté Dire merci | ah beh cool, c'était pour te remercie, il a rué, comment ça se fait qu'il t'a dégommé? c'est une erreur? |
Par sheytana : le 24/12/10 à 16:43:09
Dire merci | En fait je suis venue prendre son foin, et je suis passée entre lui et Aashiana, en le poussant, mais comme y'avait Aashiana qui bouchait la vue, il a du croire qu'un autre cheval venait le déranger, alors il a tapé, et bien tapé, parce que ça vise bien un mérens |
Par cel1 : le 24/12/10 à 16:50:36
Déconnecté Dire merci | allez, courage, soigne toi bien. ah ce troupeau !!! c'est accident de travail. bon noel quand même. |
Par Dioutifri : le 24/12/10 à 18:52:28
Déconnecté | Sheytana : Aie aie aie !!! J'espère que ça va aller ! Les mérens et la bouffe ! C'est sacré pour eux l'heure du repas !! Ma jument, ma mordu volontairement une fois quand je lui amenait le seau de grain au pré ! J'ai fait l'erreur de donner en premier aux deux autres hongres, elle m'a chargé et mordu l'épaule !! J'avoue qu'elle s'est pris une bonne claque dans la figure !! Et depuis n'a jamais recommencé car c'était volontaire sa morsure ! Je n'ai pas laissé passé ! Une vraie merdeuse ! Je charge quelques photos du monstre et je vous mets ça ! |
Par sheytana : le 24/12/10 à 18:56:18
Dire merci | Ah ben d'habitude il est plutôt calme à l'heure du repas, mais ces temps-ci on a un vent de folie, du coup ils sont hystériques |
Par Norie : le 24/12/10 à 19:54:34
Dire merci | Pas cool, Sheyt !!! Heureusement rien de cassé !!! C'est lequel qui t'a voté ?... En tout cas, bon réveillons à tous !!! |
Par sheytana : le 24/12/10 à 19:57:49
Dire merci | C'est Sultan, avec sa délicatesse habituelle Si seulement ça avait été un poulain |
Par Dioutifri : le 24/12/10 à 21:19:46
Par typho : le 24/12/10 à 21:51:36
Dire merci | sshhhh aïe sheyt... j'ai mal pour toi! JOYEUX NOEL A TOUS!!! |
Par cel1 : le 25/12/10 à 13:43:02
Déconnecté Dire merci | oh la la les malheureux mérens dans la neige avec la boue en dessous. c'est bon pour la SPA ça non? bon, je copie les photos pour mon album pédagogique (oui, un pour les pieds, un pour la pédagogie, je prépare doucement la mise au pré du poney). comme ça, je pourrais expliquer que le mérens est un cheval de montagne qui n'a pas froid dans la neige même avec une grosse crinière gelée et que l'encolure est toute chaude patati patata... merci merci et bon noel. attention, à la bouffe et à son accompagnement liquide je vous rappelle qu'en dehors d'une petite bière de temps en temps et de quelques dilutions homéopathiques,... le mérens ne boit pas d'alcool... |
Par sheytana : le 25/12/10 à 15:55:15
Dire merci | Ohhhh des mérens enneigés |
Par Dioutifri : le 25/12/10 à 17:10:39
Déconnecté | Ouiii le Mérens aime la neige !! Ma mérens et mon croisé Mérens adore la neige, il se roule dedans dès lors sortie ! ( même mon espagnol adore aussi d'ailleurs ! ) Oui appelez vite la spa car ils ont des stalactites dans les crins ! Ils doivent avoir froid les pauvres .... ........ Les mérens sont en manque de graisses pour s'isoler du froid ... MDRRR |
Par sheytana : le 25/12/10 à 17:11:58
Dire merci | Pauvres bêtes |
Par SDE : le 25/12/10 à 17:47:22
Déconnecté Dire merci | Cel1 ha, enfin une photo ton poney est sympa tout décoré ! Sheyt, mince c'est pas de chance Dioutifri, pas grave si les photos sont ratées du moment qu'on les voit ! lol Chez nous l'eau a baissé. Je vous mettrai des photos "route sous flotte" ou "voiture amphibie" |
Par Dioutifri : le 25/12/10 à 17:52:08
Déconnecté | SDE : Oui merci de ton optimiste ! J'y peux rien, j'ai une jument timide .... |
Par cel1 : le 26/12/10 à 17:19:42
Déconnecté Dire merci | ai téléchargé photofiltre mais on m'a dit que c'était pour un mois |
Par sheytana : le 26/12/10 à 17:24:55
Dire merci | T'as pas télécharger le bon y'a une version gratuite et une payante... Lien |
Par cel1 : le 26/12/10 à 17:35:05
Déconnecté Dire merci | petite question pour Typho... et les autres : entre les photos de la page 435 qui montrent les pieds nus parés par un MF classique et les photos de la page 440 je crois, qui montre le parage d'après, vous préférez lesquelles et pourquoi? merci merci |
Par cel1 : le 26/12/10 à 17:42:54
Déconnecté Dire merci | c'est pas la page 440 c'est la page 439, désolée |
Par typho : le 27/12/10 à 01:16:21
Dire merci | ben, pour les photos, je sais pas, mais en résultat, je préfère légèrement les dernières, car sirène est moins sensible avec ce parage (parage "naturel" ). les photos de la page 435 sont des photos d'il y a 1 an 1/2. même si elle arrivait à marcher, elle avait plus d'appréhension sur certains terrains. surtout juste après les parages (parages "classiques" par le mf). il faut aussi préciser que même sur les dernières (439), c'est pas ses meilleurs pieds de l'année. le dernier parage date un peu, et pour cause de terrains détrempés et de moins d'exercice, ou je ne sais quoi, les pieds ont peu poussés d'une part, et se sont beaucoup usés en pince d'autre part. mais si elle fait attention en passant sur des cailloux, elle se déplace quand même mieux, je trouve, qu'au printemps 2009. il faut que je réajuste ça. je vais me pencher dessus la semaine prochaine... Message édité le 27/12/10 à 01:17 |
Par cel1 : le 27/12/10 à 09:28:58
Déconnecté Dire merci | je te remercie beaucoup pour ces précisons. effectivement, le pied peut être magnifique en photo, si le cheval peut pas marcher c'est...embetant. à très vite et merci encore donc je mets pas les photos d'il y a un an et demi dans mon album si le cheval peut pas marcher avec. pauvre sirène... |
Par typho : le 27/12/10 à 11:12:36
Dire merci | euh bah si quand même, elle pouvait bien marcher hein! mais elle choisissait plus ses terrains, surtout pour trotter, ce qu'elle fait toujours mais moins. sur les parages, j'aime mieux le plus récent, parce que la pareuse ne taille pas la fourchette et moins les barres, et rape un peu plus de paroi en faisant un très léger roll. mais sur les photos (439) leparage date et on ne voit plus très bien. mais le parage du mf est quand même très bien, et, sauf qu'il n'est pas spécialement formé au "pied nu" -ce qui est moins rassurant pour moi-, il sait ce qu'il fait... il pare d'ailleurs régulièrement au moins deux ou trois autres chevaux de la pension, qui sont également pieds nus. j'aime bien de temps en temps avoir aussi son avis, notamment sur les aplombs de sirène. |
Par Norie : le 27/12/10 à 11:18:26
Dire merci | Je dois avouer que visuellement, j'avais un peu de mal à noter une différence entre les deux séries de photos... Mais moi quand même, je trouve que la paroi autour est un peu trop usée et que du coup elle ne dépasse pas du tout du pied... Mais bon, c'est peut-être normal, en fait ! |
Par typho : le 27/12/10 à 11:24:06
Dire merci | oui, c'est normal |
Par cel1 : le 27/12/10 à 14:50:47
Déconnecté Dire merci | séance dingue pour le poney, non sortie le 25 décembre et sorti 10 minutes en main hier pour marcher cause paddocks gelés... dans le rond de longe, c'était la foire au galop... bref, inutile de vous dire que le tendon est...gras. mais bon, visiblement, le mérens ne boite pas. costaud cette bête là !! vivement les beaux jours, on peut rien faire !! à part le faire courir en rond, ça fait peu !! |
Page : < < | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous