Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel137 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 17521 à 17560, Page : < < | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 > >
Par cel1 : le 14/12/10 à 17:54:43
Déconnecté Dire merci | tu vois, il faut pas licoler le mérens. c'est dangereux, il tire le noeud pour des raisons de sécurité. ou d'éthique, il fait peut être parti des militants pour la liberté... ah oui, des photos de pieds: ) vite, vite euh, le mérens, il se fait pas un peu mordre la gorge, il a pas l'air content. c'est rare car l'autre est un non mérens, non? |
Par sheytana : le 14/12/10 à 17:57:08
Dire merci | il fait peut être parti des militants pour la liberté...----> Oui c'est ça Freeeedom le mérens, il se fait pas un peu mordre la gorge, il a pas l'air content. c'est rare car l'autre est un non mérens, non? ---> Ah mais comme j'te l'ai dit, mon mérens a moi il est pas du tout raciste Par contre SM, éventuellement En plus ça se voit pas, mais c'est lui le dominant |
Par cel1 : le 14/12/10 à 18:17:46
Déconnecté Dire merci | oui, beh ça se voit pas... alors ça y est, il est enlevé ce licol? |
Par sheytana : le 14/12/10 à 18:19:01
Dire merci | Nan sa vilaine proprio l'a intercepté avant qu'il ne libère sa petite sœur |
Par SDE : le 14/12/10 à 20:08:41
Déconnecté Dire merci | Cel1 le mien il n'est pas givré, je préfère la chantilly et comme je suis gourmande j'en mets plein ! Sheyt mais c'est horrible ! Un meurtre par strangulation en direct lol |
Par sheytana : le 14/12/10 à 20:11:10
Dire merci | Ah purée vous en avez une sacré couche |
Par SDE : le 14/12/10 à 20:17:13
Déconnecté Dire merci | on en "avait" c'était mercredi dernier ! Lien les branches des arbres touchaient terre et se cassaient sous le poids plus ça tombait plus ça se collait ! |
Par Trooper : le 14/12/10 à 20:31:23
Dire merci | Salut les mérenseuses (et eurs), je m'incruste encore une fois pour une question existencielle de proprio de black : j'ai vu sur les photos d'Ohieysa que son loulou a les poils roux à l'endroit de la selle, je me posais la question justement de si c'était normal en regardant une photo récente de troop : On voit bien le dessin de la selle, mon copain me dit que ça doit être la transpiration qui "délave" les poils, je pense aussi que c'est un truc du genre car les poils "traumatisés" deviennent blancs plutôt... votre avis? SDE super les photos de balade avec Swing! on dirait qu'il se laisse apprivoiser alors...et les photos de luge-joering sont très poétiques, on se croirait dans un conte de noël |
Par SDE : le 14/12/10 à 20:51:12
Déconnecté Dire merci | non c'est bien la transpiration qui délave les poils, l'eau de mer fait la même chose aux cheveux (eau + sel = délavé !) ya pas que ça qui joue, le soleil, aussi, la nourriture etc ! Mais le mien est délavé au niveau de la sueur comme le tien ! il y a eu une année où il était quasi bai, tout l'été... les mystères de la nature |
Par SDE : le 14/12/10 à 20:53:56
Déconnecté Dire merci | les poils qui deviennent blancs c'est ceux dont la circulation sanguine (sous le bulbe) a été coupée pendant de longues périodes (genre selle inadaptée) ; c'est le signe d'un traumatisme, pas d'une réaction chimique "externe" |
Par Dioutifri : le 14/12/10 à 22:01:07
Par Norie : le 14/12/10 à 22:12:58
Dire merci | Ben moi, mes jujus elles ne sont pas grincheuses !!! En tout cas, bienvenu à toi, Dioutifri !!! |
Par typho : le 15/12/10 à 11:54:36
Dire merci | coucou! voila les photos de pieds de dimanche dernier. le dernier parage remonte au mardi 9 novembre. je pense que le we prochain, je vais raper la paroi qui dépasse, mais ça a peu poussé, et il y a une usure plus importante qu'elle s'est faite toute seule en pince, légèrement vers l'extérieur (roll très marqué). donc ça, faudra pas que je touche... ---------- L’antérieur gauche : ---------- L’antérieur droit : ---------- Le postérieur droit : ---------- Le postérieur gauche : |
Par sheytana : le 15/12/10 à 11:56:52
Dire merci | Ah tiens Sirène est comme Quartz, elle s'use vachement plus en pince |
Par typho : le 15/12/10 à 11:58:40
Dire merci | bon, c'est plein de boue en ce moment, donc, là, les pieds sont propres. si si si... et puis aussi : (re-) bienvenue Dioutifri!!! (si tu as besoin de te re-présenter, c'est que tu n'écris pas assez souvent! ) super, les progrès de tous vos p'tits nouveaux! Alaïs, Swing, etc... (au fait, je rêve ou ya pas de photo de Swing??? ) |
Par sheytana : le 15/12/10 à 12:02:22
Dire merci | Dioutifri> Très jolie ta belle Je vois que les femelles mérens commencent à prendre le pas sur les mâles Merci pour ma poulichette |
Par typho : le 15/12/10 à 12:09:23
Dire merci | sheyt > c'est la première fois que ça le fais autant, je trouve... jamais remarqué avant en tout cas. |
Par Dioutifri : le 15/12/10 à 12:15:53
Déconnecté | Merci à tous pour votre accueil ! Merci Sheytana pour ma jument ! Tes ( vrai ) mérens sont magnifiques, Sultan j'adore ! Tes autres chevaux sont très beaux aussi mais je préfère les Mérens ! typho: Oui tu as raison ! Je vais d'ailleurs essayer de venir plus souvent vous donner des nouvelles de ma fille ! Norie : Ah ? Tu as eu de la chance alors ... lol Ma jument est une vrai chipie ! Têtue, lunatique, un peu fainéante à ses heures ... mais je l'adore quand même !! C'est une fille quoi ! |
Par ninidogskin : le 15/12/10 à 14:15:29
Dire merci | ben alors? ou est Cel1?! rebienvenue Dioutifri, reste un peu cette fois sur les 1eres phots je trouvais ta jument bien mince, jusqu'a ce que je vois qu'elle t'a fait un debut de fourbure...la loose ça fait longtemps que je n'avais pas vu de photo de Troop, qu'est-ce qu'il est beau a croire que d'autres races pourraient se montrer attractives?! |
Par sheytana : le 15/12/10 à 15:03:26
Dire merci | Tes ( vrai ) mérens sont magnifiques---> T'as bien raison, les mérens sont les meilleurs Typho> Ah ok Moi Quartz ça le fait sans arrêt, c'est chiant...En plus comme il est panard ça lui fait même pas au milieu, du coup c'est chelou |
Par pitichat83 : le 15/12/10 à 16:05:41
Dire merci | Qu'est ce que vous papotez en ce moment. Moi mes chevaux font rien en ce moment à part la comtoise qui a été attelé samedi pour un marché de noel, et qui y retourne dimanche. Peut etre une balade demain ou vendredi si j'arrive à me motiver dans ce froid lol |
Par cel1 : le 15/12/10 à 17:43:22
Déconnecté Dire merci | je suis là, je suis là, ah des pieds des pieds de beaux pieds de belles photos de pieds, je suis en trance, en trense, en tranche !!! et ces belles fourchettes larges !!! et ces pieds presque carrés, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je fonds. ai monté le poney ce matin. étais pas rassurée moi. mais ça s'est bien passé. est gentil le poney. |
Par cel1 : le 15/12/10 à 17:44:17
Déconnecté Dire merci | cette nouvelle mérens est très jolie, elle ressemble à Lino, le papa de Tiago, toute fine et en longueur (oui, moi j'ai un petit gros au dos court, type shetland quoi, exactement comme je voulais ) |
Par sheytana : le 15/12/10 à 17:46:19
Dire merci | ai monté le poney ce matin. étais pas rassurée moi. mais ça s'est bien passé. est gentil le poney. ----> Cooooool |
Par typho : le 15/12/10 à 18:37:39
Dire merci | je suis là, je suis là, ah des pieds des pieds de beaux pieds de belles photos de pieds, je suis en trance, en trense, en tranche !!! mdrrr je savais que ça te ferait plaisir! (fétichiste, va!) au fait, je l'ai pas dit tt à l'heure, mais SDE, j'adore ta photo de mérens-chantilly!!! et trooper, moi aussi, sirène avait pris la marque de la selle (sueur) cet été. ça s'estompe avec les brossages et shampooing, mais c'est parti vraiment avec le changement de poils. sinon, Troop est toujours aussi |
Par cel1 : le 15/12/10 à 18:56:04
Déconnecté Dire merci | beh oui, ça complète ma collection de photos de pieds et ça me permet de comprendre à quoi je dois arriver ça va me passer |
Par SDE : le 15/12/10 à 19:29:38
Déconnecté Dire merci | Bienvenue Dioutifri ! Typho ya pas mal de photos de l'âne, en lien (en bleu) : âne dans la neige, ane au pré , âne à l'attache etc) Ton cheval a de beaux pieds ! Aujourd'hui neige encore ! Elle tenait au sol mais n'était pas assz compacte pour luger, donc je suis partie en selle, quel froid, les flaques gelaient sous l'épaissuer de neige, Lotus glissait peinait, il a sué comme un bagnard, pas motivé pour partir (cette sensation de rouler avec le frein à main !!!) je l'ai fait un peu trotter pour le mettre (mollement) en avant... En + de la neige il y avait du brouillard, impression bizarre de marcher sans rien voir... On a suivi des traces de pas, entendu des voix étouffées, Lotus trouillard a henni, une des personnes a sifflé (en fait elle a cru qu'un cheval échappé s'était perdu) bref le Gros avait encore plus peur bon on continue notre chemin, puis on s'embringue dans des côtes et descentes barrées de ruisseaux, (haaa la fonte des neiges) Lotus avait peur de traverser la glace qui cassait sous son poids (et sûrement peur de s'enfoncer dans la boue car il n'y avait que qqs cm d'eau) il m'a fait quelques bonds de folie ! heureusement je me méfiais ! (merci crinière ! lol) Une fois dans le sens du retour, là il a enclenché le turbo, vous savez ce pas à 8 km/h que rien n'arrête, même pas une envie de crotter !!! On a tenté un galop mais ça dérapait trop du côté des postérieurs, on a tout fini au pas, des cyclistes nous ont doublé et lotus a fait la comédie pour les poursuivre . Bref à l'aller, il voulait pas aller, au retour, j'ai dû le freiner ! Ensuite il a fallu le sécher, et du coup je ne me suis occupée de Swing l'âne qu'à la nuit... Câlins, picotin et désensibilisation de la tête ! Il m'énerve quand on lui touche la tête, à faire l'air du "chrétien livré aux lions" Faut que ça change ! Le pauvre a glissé sur une palque de verglas et s'est écroulé par terre heureusement plus de peur que de mal ! mais bon sang quelle frayeur j'ai eue ! |
Par cel1 : le 15/12/10 à 19:54:22
Déconnecté Dire merci | SDE maltraite son ane et voilà !! il fait combien dehors chez toi l'hiver au pire? ouai, je pensais à ça en regardant l'emission des tsatans !!! sur la 2 avec les ptits chevaux mongols |
Par SDE : le 15/12/10 à 20:07:50
Déconnecté Dire merci | En ce moment, c'est traître, dans les -2, -3°C donc en milieu de journée, ça dégèle un peu, s'il y a un rayon de soleil, ça dégouline, et hop le soir ça regèle..... bien glissant Là en partant pour la balade, le sol était assez praticable, en faisant attention, mais au retour, une vraie patinoire sous la couche de neige Et un sale froid humide Sinon, j'aime bien les poils de l'âne, ils sont comme de la laine ! un peu épais, ondulés ! et il en a une de ces épaisseur Bon voilà ma balade d'aujourd'hui : Lien vous y verrez beaucoup ... de neige à un momn,et j'ai été étonnée par un rocher déneigé, j'ai mieux regardé, et vu se lever une petite tête de chevreuil ! |
Par Norie : le 15/12/10 à 20:34:13
Dire merci | Oui alors SDE joue au curling avec ses équidés sur la glace !!! Moi je dis qu'il faut prévenir la SPA !!! Blague à part, il faut bien qu'ils se vautrent pour comprendre le problème ! C'est pas dans les gènes ! A 4 ans, ma Norie marchait sur les plaques de glaces d'un pas allant comme si de rien n'était, avec au maxi 1 pied au contact du sol, les autres étant dans des positions plus ou moins incongrues ! Par chance, elles ne s'était pas vautrée devant moi, alors elle avait confiance en sa bonne étoile, et elle continuait. Mais maintenant, quand elle voit une plaque de glace devant elle, elle ralenti, renifle, marche doucement... Donc a un moment ou a un autre, elle a bien dû se payer une bonne gamelle ! La différence, c'est que je n'étais pas là à ce moment ! |
Par Norie : le 15/12/10 à 20:37:45
Dire merci | SDE, j'ai vu les photos ta balade d'aujourd'hui ! La neige, c'est celle de la semaine dernière ?... Parce que par chez moi, à part quelques petits tas, tout a disparu... Mais j'attends la nouvelle version demain ! |
Par SDE : le 15/12/10 à 20:53:05
Déconnecté Dire merci | Norie : non ça avait fondu ce WE. Ca s'est mis à poudrer cette nuit et à bien neiger ce matin. C'est pour ça qu'il n'y avait pas assez de neige pour luger, à 14H. |
Par pitichat83 : le 16/12/10 à 09:01:57
Dire merci | J'ai du mal à vous suivre en ce moment Ce matin je suis passée devant la pature le sheltand on dirait un yéti mdrrr il est tout givré. Blacky un peu mais ça se voit pa autant. Les filles elles pas du tout elles doivent dormir sous la cabane |
Par cel1 : le 16/12/10 à 09:09:55
Déconnecté Dire merci | non SDE, quand il fait froid de chez froid, il fait pas -2 ou -3, il a fait jusqu'à -15 et même -20 en région parisienne !!! donc chez toi je pense pas qu'il fasse chaud !! alors les températures extremes? réponds moi sinon, j'envoie un mail à Lotus, il me le dira, lui : ) |
Par ninidogskin : le 16/12/10 à 09:58:55
Dire merci | ouais, mardi -7° chez moi par contre vu mon experience de la semaine dernière je peux vous dire que je serre les fesses plus vite que le merens a la vue du moindre flocon |
Par cel1 : le 16/12/10 à 10:05:11
Déconnecté Dire merci | je me suis barrée en courant de la pension hier, il commençait, il me semble, à neiger. je suis parano !!! tiens, tant que j'y pense : on fait comment pour sangler un rrrrrro mérens avec une selle wintec neuve aux contre sanglons en plastique neuf avec une sangle élastiquée des deux cotés alfagel neuve? (des astuces, les commentaires style avec de la force et du régime sont inutiles !!!) |
Par sheytana : le 16/12/10 à 10:08:47
Dire merci | Avec de l'huile de coude Cel1 Sinon, faut acheter une sangle plus grande Enfin le mien en général c'est difficile de fermer la sangle au départ, tu reviens 10min après tu lui colles facile 6 trous en plus |
Par pitichat83 : le 16/12/10 à 10:11:19
Dire merci | Moi j'avais du mal à sangler avec ma nouvelle selle, les contre sanglons était raide. Mais comme sheyt le mien tu peines à lui mettre le 1er trou et aprés tu sers comme un rien lol |
Par ninidogskin : le 16/12/10 à 10:39:30
Dire merci | sinon tu peus essyer d'etirer les elastiques en accrochant ta sangle verticalement et en suspendant un poid à l'autre bout quelques jours... ou faire rouler les sanglons contre un pied de chaise par exemple, pour les "assouplir" |
Par cel1 : le 16/12/10 à 13:05:58
Déconnecté Dire merci | je vais accrocher un poids à la sangle. même ressangler, ce n'est pas facile. je n'ai pas d'huile de coude et ça ne se vend pas au supermarché pourtant j'ai des petits bras musclés |
Page : < < | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous