Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel137 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 17281 à 17320, Page : < < | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 > >
Par sheytana : le 01/12/10 à 14:37:21
Dire merci | Ben j'avais mis le lien de la page avec la castration ici même Je le remet donc Lien |
Par pitichat83 : le 01/12/10 à 14:48:31
Dire merci | Lol moi j'avais vu meme que j'avais commencé à regarder et ma fille était là, elle a eu peur le voyant coucher du coup j'avais attendu pour voir la suite mdrrr Bon ben moi toujours dans mes recherches de petit toutou. Je voulais un jack russel mais franchement un jack à 500 euros c'est pas possible je suis contre mettre ce prix là pour un chien. ça fait un moment que je regarder le site galgos et rivermist m'en a parlé aussi, j'ai vu 2 petites chiennes mignonettes, ça me tenterait bien, j'ai toujours dis que j'adopterais un chiot dans un refuge, je voulais aller voir chez nous du coup j'hésite ! Mais faut aussi que j'arrive à convaincre mon homme, pfff compliqué tout ça ! |
Par ninidogskin : le 01/12/10 à 16:32:33
Dire merci | ah oui ça y est je me rappelle que tu avais misle lien, et que je n'avais pas osé regarder j'y suis allée du coup, ben je ne sais pas comment tu as fait pour assister à ça, je serai mourrue de stress cela dit merci, en photo ça fait moins peur et au moins maintenant je sais comment ça se passe! Pitichat commence par ton homme avant de trop chercher, si tu craques et que ton cheri est pas d'accord ça risque d'etre houleux |
Par typho : le 01/12/10 à 17:51:41
Dire merci | pitichat, je compatis : je suis devant le même plantage masculin, mais pour un petit chat, moi... |
Par cel1 : le 01/12/10 à 18:08:02
Déconnecté Dire merci | un jack russel !! mais c'est le chien à la mode, trafiqué consanguin qui saute partout !! tu peux pas prendre une autre race? (oui, tu as compris que je détestais... et puis j'ai eu un westie à l'époque ou c'était la mode, beh, il était pas costaud le chien) |
Par sheytana : le 01/12/10 à 18:09:28
Dire merci | Je déteste les Jacks aussi |
Par pitichat83 : le 01/12/10 à 18:25:34
Dire merci | Ben moi j'en veux pas parce que c'est à la mode, j'en veux un parce que ça fait des années que j'adore ce chien là. Mais j'ai eu l'opportunité de prendre ma chienne chez un ami, et en plus mon homme voulait un beauceron pour la ferme. Moralité elle va pas aux vaches elle préfére leur faire des léchouilles mdrr et préfére les chevaux mdrrr |
Par SDE : le 01/12/10 à 18:35:53
Déconnecté Dire merci | tu viens au salon de Paris SDE? Nnidogskin : non, ils font les réductions pour le salon, même si on commande sur internet au fait, j'ai contacté Guichard pour les croupières, celle en X me parait plutot bien pensée, merci pour le tuyau Par contre j'ai toujours pas compris le principe du "porte-feuille", je vois pas bien sur les photos c'est un rectangle de cuir très souple et doux plié en 3 (comme les anciens porte feuille en cuir ou les sangles portefeuille) donc c'est très souple, fin, sans épaisseur sous le couard, contrairement à la croupière normale garnie de vieux cuir ou de graines de lin de forme tubulaire. |
Par SDE : le 01/12/10 à 18:44:44
Déconnecté Dire merci | un Zilco est nettement plus cher qu'un bon harnais en cuir. Heu, Cel1 là je suis dubitative. les 1er prix de zilco sont dans les 500 euros et un "bon" harnais en cuir vaut plus que ça ! Aujourd'hui mon ane ne m'a pas fuie par contre il a eu peur du fermier sortant de la buanderie et s'est enfui bon, pas bien loin, il s'est facilement laissé reprendre, mais je l'ai lâché par peur de tomber sur le verglas. J'espère qu'il ne va pas en prendre bonne note ensuite il s'est régalé de pommes sauvages puis a dédaigné mes pommes de verger que je lui offrais dans un seau . il est bien velu, et dodu, ça fait plaisir à voir. pas pu prendre de photos car l'appareil photo était HS à cause du froid (-7°C) je voulais luger un peu, mais c'était tellement verglacé et glissant que j'ai eu peur de blesser Lotus, s'il venait à tomber, du coup, le Gros a eu son panier retiré car la neige s'y coince et fait du gel, au fond ! Il est encore bien grassouillet le salopiot ! |
Par cel1 : le 01/12/10 à 18:52:54
Déconnecté Dire merci | le premier prix de zilco est un tedex et qu'est ce que c'est moche |
Par SDE : le 01/12/10 à 18:54:25
Déconnecté Dire merci | oui mais suffisant pour mon bourricot sinon j'aurais adoré le classic en brun, mais quand j'ai acheté le mien, ils n'en faisaient pas |
Par cel1 : le 01/12/10 à 18:59:10
Déconnecté Dire merci | oui, suffisant mais trop moche. c'est pas du biothane. mais bon, ça convient largement. alors, on voit qui au salon du cheval? |
Par SDE : le 01/12/10 à 19:19:17
Déconnecté Dire merci | je trouvais joli les harnais noir doublé cuir marron, assez clair, depuis que j'ai vu celui de l'âne (chez ses anciens proprios) (dans les 400 europs justement) j'en suis dégoutée, un cuir raide, dur, impossible de faire rentrer les lanières dans les passants une fois les boucles boulées... sans se casser un ongle... bref vive le nylon moche |
Par SDE : le 01/12/10 à 19:21:21
Déconnecté Dire merci | et dis pas que Zilco est moche ! ou sinon ajoute que lotus le rend beau ! depuis que j'ai vu Norie ou je ne sais qui, avec la bricole doublée couleur, je fantasme (sur la doublure couleur ! hein !) |
Par paquita12 : le 01/12/10 à 19:52:18
Dire merci | Sincèrement, les zilco sont pas donnés mais je trouve le rapport qualité prix meilleur que sur les cuirs du même prix. Déjà la bouclerie est inox et IRREPROCHABLE!! Sur le tedex, si je me souviens bien, il y a des bouts en sangle et j'aime moins mais le reste est pas mal. Il y a le "début" entre le tedex et le classic non? Le problème du classic, c'est que son prix s'envole régulièrement. Je l'ai acheté en 2003 750€ neuf... Sinon c'est vraiment un super harnais. Pour avoir cette qualité de boucle en cuir, il faut s'accrocher. Pour moi, la seule raison de pas prendre un zilco, c'est parce qu'on a des ronds pour acheter un van der wiel..... (enfin 3800E le harnais, faut que j'arrête de rêver ) Sinon on trouve des harnais Guichard ou Fouillhoux d'occasion mais il faut être à l’affût... Sinon SDE situ as vu un harnais avec du cuir tout raide, c'est sans doute parce qu'il était pas entretenu. Le cuir de buffle est pas forcément moche mais il faut le graisser très régulièrement sinon, ça devient tout dur ( mais on peut tjr récupérer avec graisse + essence de thérébentine pour que ça pénètre) Cela dit, ça reste tjr bcp de boulot le cuir de buffle et pour du vrai beau cuir qui reste souple, il faut mini 1500E donc ------- ZILCO si on a pas envie de passer son temps à graisser. Et toutes les imitations que j'ai vu étaient moins bien pour pas moins cher.... non non, je travaille pas chez eux Tiens, ça peut en intéresser parmi vous: Lien ou un guichard, mais taille trait: Lien |
Par paquita12 : le 01/12/10 à 19:54:04
Dire merci | pour la petite histoire, j'ai fait acheter un zilco à l'ami chez qui je montais les mérens. il avait un super harnais de poste guichard, mais en avait marre de faire les cuirs.... Message édité le 01/12/10 à 19:58 |
Par pitichat83 : le 02/12/10 à 09:42:57
Dire merci | Nous on voudrait en racheter un nouveau pour notre comtoise, comme mon homme va feter ses 50 ans en 2011 je pense que ça sera son cadeau, et le vieux harnais servira pour Arthur je pense, sauf s'il est plus costaud que sa mére ce qui est plutot parti pour mdrr ! Sinon pour le chien mon homme commence à ne plus dire non, je tiens le bon bout, mais en fait c'est grace à ma fille, car l'autre jour j'ai dis devant elle sans le vouloir d'ailleurs à mon homme que je voulais un petit chien pour noel. Et du coup elle a dit non c'est moi qui veux un petit chien, et depuis elle ne parle plus que de ça. Hier je lui ai fais faire un message au pére noel et il lui disait qu'elle aurait une poupée et elle "et aussi un petit chien" le pére noel n'a pas répondu évidemment, du coup elle me disait faut lui dire que je veux un petit chien aussi lol ! Il a fallut que je recommence le message en rajoutant le chien mdrr, du coup mon homme va se sentir obligé pour le chien mdrr ! (je rappelle que ma fille n'a pas encore 3 ans, elle serait vraiment trop déçue l |
Par pitichat83 : le 02/12/10 à 09:43:13
Dire merci | La bonne excuse |
Par ninidogskin : le 02/12/10 à 10:24:35
Dire merci | merci SDE pour les explications, quand au harnais je l'ai deja dit , le merens sublime tout équipement Pitichat j'en reviens pas! c'est pas beau de se servir de sa fille comme ça! pis après elle ne te laissera meme pas l'approcher, parce que ce sera LE cadeau du PN, tu seras bien eue |
Par pitichat83 : le 02/12/10 à 10:31:52
Dire merci | Lol ben oui mais c'était pas voulu elle s'est appropriée mon cadeau |
Par ninidogskin : le 02/12/10 à 11:01:06
Dire merci | ouais ouais, elle aurait pas reçu quelque influence par hasard? |
Par pitichat83 : le 02/12/10 à 11:34:35
Dire merci | Ben franchement non meme pas, sinon je n'aurais pas honte de le dire, c'est utile parfois les gosses, mais là je le disais vraiment à mon homme pour moi j'avais meme pas fais attention que ma fille était là. C'était juste pour que pour une fois il me fasse le bon cado |
Par cel1 : le 02/12/10 à 11:35:08
Déconnecté Dire merci | le harnais de Lotus est bien, mais tu vois bien que c'est pas un tedex avec de la sangle quoi !!! toute façon, mon achat n'est pas prévu |
Par ninidogskin : le 02/12/10 à 12:08:52
Dire merci | " C'était juste pour que pour une fois il me fasse le bon cado" c'est sur, vaut mieux etre claire dans ses desirs |
Par pitichat83 : le 02/12/10 à 12:13:39
Dire merci | Ben oué parce que généralement il est toujours à coter de la plaque, et meme là suis pas sur qu'il est vraiment compris le message Enfin on verra bien lol |
Par SDE : le 02/12/10 à 18:51:28
Déconnecté Dire merci | Il y a le "début" entre le tedex et le classic non? le debut c'est celui que j'ai, mais je crois que ça n'existe plus ? Paquita : le harnais cuir méga-raide, m'a fait penser à une bridon pas cher fait au pakistan ou je ne sais où, que j'avais vu, super raide aussi.... Alors dsl ça ne m'inspire pas confiance Pitichat : nous avec mon chéri, on s'échange une liste de cadeaux, pour être sûrs de faire les bons choix. C'est sûr que s'il a envie d'un livre d'informatique je ne risque pas de savoir choisir |
Par paquita12 : le 02/12/10 à 19:04:23
Dire merci | C'est possible qu'il soit vraiment de mauvaise qualité à la base... ou qu'il l'ai laissé sécher / mouiller/sécher.. Enfin j'avais u harnais à 400e acheté sur ebay, il demandait un peu d'entretien car cuir de buffle mais le cuir était pas si mal.... Enfin, franchement, je continue de penser que les zilco ont le meilleur rapport qualité/prix, rien que pour la bouclerie qui est la seule qui soit nickel dans ces gammes de prix.( enfin, j'ai pas tout vu) |
Par paquita12 : le 02/12/10 à 19:38:47
Dire merci | hé les fans de mérens: Lien |
Par Norie : le 02/12/10 à 20:54:33
Dire merci | Tu m'as doublé pour mettre le lien de cette vidéo sur ce topic !!! En tout cas, je ne connaissais pas cette personne, et pourtant il mérite à être connu !!! |
Par cel1 : le 03/12/10 à 10:59:17
Déconnecté Dire merci | voici les photos des pieds de Tiago après le parage effectué par le maréchal ferrant. un trou à chaque postérieur, une atteinte de la ligne blanche à l'antérieur gauche. je trouve qu'il est paré très long des antérieurs, merci de vos avis !! |
Par cel1 : le 03/12/10 à 11:00:19
Déconnecté Dire merci | |
Par sheytana : le 03/12/10 à 11:55:27
Dire merci | Je trouve aussi qu'il est paré long, mais c'est p-e parce qu'il avait déjà les pieds sensibles, qu'il laisse un peu long et il raccourcira au fur et à mesure? En fait le mieux c'était de lui demander à lui |
Par paquita12 : le 03/12/10 à 13:00:44
Dire merci | Vue la sole, pas sure qu'il pouvait parer plus sans faire souffrir mais difficile d'être catégorique sur des photos. En tous cas, je ne vois rien de dramatique au niveau des trous. |
Par cel1 : le 03/12/10 à 13:15:47
Déconnecté Dire merci | on verra lors de sa prochaine venue. il est en train d'étudier le rythme de pousse de la corne. quand il va se rendre compte qu'il faut rectifier tous les 15 jours, il parera peut être plus court. On verra ça ensemble et je lui montrerai des photos de pieds de mérens parés courts pour qu'il puisse me donner son avis. on discute beaucoup je m'instruis |
Par paquita12 : le 03/12/10 à 13:21:08
Dire merci | Le parage, c'est pas une question de race, c'est une question d'individu. Si tu trouves vraiment qu'il a les pieds trop longs emmène-le marcher sur du goudron, mais n'attends pas qu'il ait plus rien aux pieds pour arrêter. Ca va plus vite à couper qu'à pousser, la corne. |
Par Norie : le 03/12/10 à 13:41:32
Dire merci | Je me rappelle plus, il était ferré, jusqu'à là ? |
Par cel1 : le 03/12/10 à 13:47:07
Déconnecté Dire merci | jamais ferré, non. les tiens, ils sont ferrés? |
Par Norie : le 03/12/10 à 20:28:46
Dire merci | Je suis très surpris... C'est des photos de pieds ferrés qu'on voit là... Ma jeune n'est pas ferré, et la fourchette ne ressemble absolument pas du tout à tes photos. Norie est ferrée, et la fourchette est comme sur les photos |
Par sheytana : le 03/12/10 à 20:34:19
Dire merci | Oui c'est un parage pour poser des fers, mais beaucoup de MF parent comme ça, même pour des pieds nus... Ca n'a jamais trop posé problème aux miens, sauf ben au mérens, visiblement ça a ovalisé ses antérieurs |
Par cel1 : le 03/12/10 à 20:49:36
Déconnecté Dire merci | norie, je peux voir une photo de fourchette de pied non ferré? il a taillé les fourchettes. et pourquoi il a taillé les fourchettes? bah j'en sais rien et ne m'énervez pas !! je m'explique : 60 euros pour 4 pieds. dont 18 euros de déplacement, oui, c'est 18 euros par cheval, quelque soit le nombre de chevaux qu'il vienne parer. et de surcroît, il me dit que c'est un parage naturel. Je vais m'étrangler de rage. Aussi, je vous informe qu'il a paré deux fois le cheval mais pas une troisième... et je trouve que c'est trop long en pince... bref, je peux être énervée, non, ça se justifie |
Page : < < | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous