Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel137 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 17201 à 17240, Page : < < | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 > >
Par sheytana : le 27/11/10 à 08:37:29
Dire merci | Ouuuuuuuuuuuuups Norie Merci les filles, et l'homme de la maison bien sur |
Par cel1 : le 27/11/10 à 09:30:12
Déconnecté Dire merci | bon, Norie, tu nous organiserait pas un petit événement SHERPA Mérens en Ile de France, par hasard, je sais pas moi, un petit rassemblement avec une petite animation obstacle, dressage, spectacle, enfin bref, tout ce que chacun veut bien montrer. ce serait chouette pour faire connaître la race aussi. |
Par SDE : le 27/11/10 à 16:58:19
Déconnecté Dire merci | ouais, et dans les ardennes aussi, quand je dis "merens" ya les c**illons qui font semblant de connaître "haaa, oui, j'allais le dire tiens" avec des yeux de merlan frit Et ceux qui disent "mais c'est quoi ?" avec des yeux... de merlan frit aujourd'hui on a fait une mini balade à cru, dans la neige fondante, ça glissait ! Lotus est rond comme une pomme donc j'enlève pas encore le panier Et l'âne swing ne s'est pas cneore laissé atrapper du 1er coup, je sais bien que ça ne fait que 2 fois, mais grrr ça m'énerve ! Dès qu'il voit le licol faut qu'il parte en trombe (quitte à se laisser prendre un peu plus tard, mais voilà quoi ) je l'ai promené, un petit coup dans le neige |
Par cel1 : le 27/11/10 à 19:55:25
Déconnecté Dire merci | question idiote : pourquoi tu vas le voir avec un licol? on est obligé d'aller voir son âne avec un licol et de le sortir de son pré? bah non bien sur. juste aller le voir, poser une pomme ou deux ou dix et repartir |
Par Norie : le 27/11/10 à 21:33:48
Dire merci | Norie, tu nous organiserait pas un petit événement SHERPA Mérens en Ile de France Houla, comme tu y vas ! C'est un méga boulot, le truc que tu propose ! Et c'est déjà le but du rassemblement annuel du SHERPA ICL ! Maintenant, une petite rencontre des adhérents qui veulent bien venir, c'est vrai que ça serait une idée... Mais bon, en cette saison, avec la carrière gelée, à part une bonne raclette, je ne vois pas trop... |
Par pitichat83 : le 27/11/10 à 21:42:30
Dire merci | Ici c'est tout blanc il a bien neigé, demain on sort la luge et on attéle le poney à moins que l'on décide une balade à cheval. En tout cas photos de mon Yéti !!! |
Par cel1 : le 28/11/10 à 10:25:32
Déconnecté Dire merci | mais non, pas en cette saison... mais justement, ça se prépare à l'avance !!! perso, je trouve que ce serait bien. parce que un seul rassemblement par an,... c'est trop peu !!! et en plus, il est pas en Ile de France, il est pas à destination du grand public. donc bon, mais enfin, ce ne sont que mes idées perso au fait, on n'est pas contre l'organisation d'une raclette, hein? |
Par SDE : le 28/11/10 à 10:51:50
Déconnecté Dire merci | Cel 1 je vais le voir avec un licol car sans licol, pas de problème, il ne fuit pas, on le caresse.... A la vue du licol, il se barre . Du coup je pensais que mon âne aimait tout le monde sauf moi, mais non, il aime juste ceux qui n'ont pas de licol Quant aux pommes, carottes, luzerne, bah il n'aime rien. Il en prend un peu dans sa bouche et recrache. Même le foin, quand il n'a pas faim, ne l'intéresse pas. Donc le problème à régler est bien là : le licol. Faut qu'il comprenne que humain = licol et que le licol n'égale pas travail, rébarbatif, pénibilité. Mais juste que licol = un truc sur la tête. Et que humain = aussi caresses, picotin (encore que ça, il s'en f**)... Dans son ancienne maison on ne les prenait au licol que pour le travail et leur "méthode" c'était de travailer par périodes. Donc, le jeune reste pénard au pré, et un beau jour, hop ils le choppent tous les jours pendant 10 jours pour atteler, promener le gamin.... Du coup il a du assosier travail/ licol et surtout licol = pénible, car pour un jeune (et un moins jeune d'ailleurs) un peu de travail régulier est bien plus facile et moins douloureux (courbatures,..) que plein de travail de temps en temps. Chez moi pour l'instant, c'est à chq visite, licol, grattages, pansage et grattages, mini-balade gastronomique (encore qu'il n'aime rien, peut-être par timidité, les ronciers, noisetiers, sapins, qui font la joie de Lotus ou du poney, lui il les prend avec méfiance comme si je lui proposais de l'arsenic Il a déjà fait des progrès car quand je lui enlève le licol, il ne part pas comme un dingue, mais reste profiter des gratouilles qjusqu'à ce que je m'en aille, et il fait même un mouvement vers moi, comme pour me suivre (mais si je me retourne pour l'encourager, il rentre dans son délire homme = licol = mauvais, et fuit préventivement, dommage. ) enfin ça va rentrer petit à petit ! |
Par cel1 : le 28/11/10 à 10:54:03
Déconnecté Dire merci | courage SDE, alors c'est juste du temps, beaucoup de patience et du temps. ton âne revient de loin... euh, je lance un truc là, vous utilisez du drainage hépatique????? |
Par SDE : le 28/11/10 à 10:55:15
Déconnecté Dire merci | Ici la "counfrarie des guardians di san george" (pour la promotion du Camargue) faisaient une rando balisée par an, soit 1 soit 2 jours au choix, très sympa, et l'an dernier, ya eu un accident avec un cheval échappé de sa pâture, qui a poursuivi les cavaliers, des gens sont tombés, ya eu un accident sur la route (conducteur accidenté et cheval euthanasié) bref le président a démissionnéé et son successeur ne veut plus rien organiser... c'est bête, tout ça pour un rudan de cloture mal électrifié ou un barbelé mal tendu Ca drainait plein de monde, des Belges, et tout Bref tout ça pour dire que non seulement c'est dur à mettre en place, mais que les organisateurs sont souvent mal payés de leurs efforts |
Par cel1 : le 28/11/10 à 11:06:17
Déconnecté Dire merci | je te parle du drainage hépatique et toi, tu me parles du drainage des Belges.... c'est pas le bon sujet. il a pas de Belges dans le foie mon mérens !! ok, ok, je sors |
Par SDE : le 28/11/10 à 11:09:17
Déconnecté Dire merci | t'as posté plus vite que moi. j'ai utilisé le drainage hépatique quand Lotus avait bcp grossi, le foie engorgé et que le véto lui a prescrit une cure pour l'aider à éliminer les toxines libérées par son régime. Sinon je préfère les orties, moins cher (mais là c'et pas la saison) |
Par paquita12 : le 28/11/10 à 12:37:01
Dire merci | http://www.equiboutique.com/ J'ai déjà utilisé leur drainage aux plantes, c'était bien. |
Par SDE : le 28/11/10 à 12:45:02
Déconnecté Dire merci | Allez je vous mets des photos : Comparaison âne/ merens c'est saisissant (je rappelle qu'ils ont juste 14 cm de hauteur de différence) (en largeur je sais pas) Swing Lotus Et vlà nos balades dans la neige : Swing : Lien Lotus : Lien |
Par pitichat83 : le 28/11/10 à 13:13:35
Dire merci | Mdrr SDE pour la comparaison. Par contre pour le licol j'espère que tu y arriveras car c'est quand meme un ane, c'est têtu ces betes là. Blacky me fait le coup parfois de pas vouloir être choppé, puis ça passe et quand je crois que c'est enfin fini voilà qu'il recommence, des fois je comprend pas bien cette drole de bete mdrr ! Cet aprem on se tente une balade à 3 dans la neige yess; ma fille voulait faire de la luge mais y'en a pas assez encore. |
Par Norie : le 28/11/10 à 13:28:19
Dire merci | C'est marrant, ta méthode : Tu accroches la longe à la boule de ta voiture, je suppose que tu mets 4 patins à roulettes, et hop! on rentre au champ !!! |
Par SDE : le 28/11/10 à 13:37:06
Déconnecté Dire merci | Il n'est pas accroché à la boule, juste la longe passée dans la ceinture de sécurité arrière. une fois je l'avais remonté, du pré du bas, jusqu'à la ferme, avec l'autre voiture. Coffre ouvert et longe passée jusqu'entre les 2 sièges avant, que je tenais dans la main. Plus pour relever un défi personnel débile que par vraie utilité. Bah ça l'avait fait !!!! sinon dans un reportage j'avais vu ce que tu dis, des chevaux changeant de pré, quelques-uns attachés derière le pick-up, les autres attachés aux 1ers par des colliers, je trouvais ça hyper dangereux... Suffit qu'un cheval se casse la g**le et tous se ramassaient sur lui, traîné par la voiture A part ça je pense que Norie, tu veux faire une espèce de roller-joering où pour changer l'humain traînerait le cheval ? ça plairait bien à nos feignants de merens LOL Super cadeau de Noël, mais fais gaffe, ils vont bientôt vpouloir qu'on les porte sur notre dos |
Par paquita12 : le 28/11/10 à 13:40:44
Dire merci | En même temps, dans les attelages multiples, si il y en a un qui tombe, il faut quand même le temps que le tout s'arrête... Si le conducteur va pas vite et qu'il est vigilant, les chevaux habitués, pourquoi pas... Enfin moi je m'y risquerais pas Pour l'âne et le mérens, refais la même sans le poil d'hiver, ce sera pire Message édité le 28/11/10 à 13:44 |
Par pitichat83 : le 28/11/10 à 15:34:52
Dire merci | Mon homme emméne souvent des chevaux en les tenant par la fenetre mdrrr ! Il le fait assez réguliérement avec notre comtoise mais le faisait aussi avec Pablo un selle français d'1m83 lol |
Par cel1 : le 28/11/10 à 15:37:00
Déconnecté Dire merci | c'est pas mal ces photos !!! et les ballades sur la neige !! bon, moi, j'ai peur, le mérens sort dans un paddock boueux tous les jours. ça me fout la trouille ça. avec un peu de froid, ce serait moins boueux... |
Par pitichat83 : le 28/11/10 à 16:02:22
Dire merci | En tout cas il me fait penser au mien sur les photos |
Par pitichat83 : le 28/11/10 à 16:04:48
Dire merci | La team prete à partir : Au départ j'ai pris un bout de blacky avec lol : |
Par pitichat83 : le 28/11/10 à 16:07:15
Dire merci | Avec la saone : On venait de galoper ma fille était contente, jusqu'à ce qu'elle hurle arrete papa mdrr au moins avec elle on sait de suite quand ça ne va plus lol. J'ai pas pu prendre de photos avec mon trouillou et je suis tellement concentrée à regarder ce qu'elle fait que de toute j'en aurais pas pris |
Par pitichat83 : le 28/11/10 à 16:24:40
Dire merci | Le repos du guerrier, j'adore il prend toujours un air épuisé, oui Blacky c'est sur que là on t'a fatigué, quel comédien mdrr : |
Par pitichat83 : le 28/11/10 à 16:31:41
Dire merci | Rosie doit être croisée merens car elle ne pense qu'à bouffer mdrr : La bouille à bisous, Kiki d'amour comme dit ma fille |
Par pitichat83 : le 28/11/10 à 16:32:48
Dire merci | Mon homme arrive avec le reste de pain alors c'est hyper intéressant mdrr : Aller je file au boulot pas trop envie par ce froid mais bon ! à plus |
Par SDE : le 28/11/10 à 19:44:46
Déconnecté Dire merci | hé mais c'est excellent les balades en famille !! Il suit bien le petit chet ? C'est vrai que c'est une bouille à bisoux |
Par cel1 : le 28/11/10 à 20:21:55
Déconnecté Dire merci | beh c'est chouette tout ça. moi, je voudrais une bardette pour mérens. ça existe? |
Par pitichat83 : le 28/11/10 à 20:41:18
Dire merci | Lol pour la bardette, je sais pas, je sais que y'a des adultes qui montent des double poney avec des bardettes. C'est vrai que c'est bien, la position est peut etre pas top pour apprendre mais au moins elle est calée dedans et meme quand il fait l'andouille elle tombe pas, par contre faut vraiment bien sangler car sinon ça tourne lol mais vu qu'elle fait que 15 kilos, elle s'en sort bien lol ! Sinon SDE oui il suit bien, au départ j'étais pas trop sur car Rosie meme au pas elle avance, mais là bizarrement elle allait tranquille, elle allait à son rythme à lui, elle est vraiment géniale cette jument. Quand à lui des fois il faisait mine de vouloir la mordre le coquiin, ma fille aimait pas quand elle se retrouvait coincée prés des fesses de la jument, du coup pas simple mdrr car elle commence à peine à apprendre à diriger, donc le poney va un peu dans tous les sens. Mais c'était trop mimi de voir la grosse rosie galoper avec kiki à coter, il a meme doublé mdrr |
Par cel1 : le 29/11/10 à 09:35:46
Déconnecté Dire merci | tu me trouves une bardette taille double poney obèse sur internet? on est bien calé, en plus, y a pas d'arçon donc (bref, je n'ouvre pas de débat), c'est comme la monte à cru mais avec des étriers sauf que y a des plots qui te tiennent, bref, j'adore et je mettrais une croupière si ça tourne et un collier de chasse et la ceinture et les bretelles. bon, vous allez jeter un petit coup d'oeil sur le sujets du forum bella sarah si vous voulez gagner un poney comme premier prix, merci |
Par sheytana : le 29/11/10 à 09:57:13
Dire merci | Mais qu'eeeeeeeeeeeeeest-ce que vous papotez Et qu'est-ce que vous avez comme neige aussi Chez moi grand beau temps depuis samedi Bon alors, pour répondre à tout le monde....Si c'est possible SDE> Il est vraiment joli ton âne je suis sûre qu'il va bientôt comprendre qu'un licol c'est pas forcément chiant, c'est plutôt des proprios-boulets qui le sont Je suis complètement d'accord avec toi à propos du boulot en pic, je suis sûre aussi que c'est ça qui l'a dégouté... Mais bon un âne c'est intelligent, j'pense qu'il comprendra vite que c'est dans son intérêt de se laisser attraper...Surtout si avant ils abandonnaient quand il faisait son cirque Et pour les yeux de merlan frit des connaisseurs ou pas de mérens, c'est marrant parce que chez moi, tout le monde connait au contraire! Dès qu'un paysan voit Sultan "Oh c'est un mérens!!!" Par contre au club : "C'est un frison? C'est une croisée mérens? C'est un quoi?" Comme quoi c'est pas forcément ceux qui sont censés s'y connaitre en canassons qui s'y connaissent le mieux en mérens Cel1> J'ai jamais testé de drainages hépatiques...Et pour la fête sherpa IDF tu peux l'organiser toi même, après tout, toi aussi t'as un mérens |
Par sheytana : le 29/11/10 à 09:58:46
Dire merci | Sinon je viens d'avoir une révélation en regardant tes photos pitichat, en fait je trouve que Blacky a vachement une tête de cheval de trait lorsqu'il est de profil, pas de mérens Il a un regard vachement doux comme les chevaux de trait |
Par sheytana : le 29/11/10 à 09:59:24
Dire merci | Sinon, elles sont sympa toutes ces balades dans la neige, ça fait envie (Pi ça fait froid aussi ) |
Par pitichat83 : le 29/11/10 à 10:40:40
Dire merci | Sheyt -> il a peut etre du cheval de trait, je n'en sais rien en fait, j'ai vu sa mére, trés typée merens mais j'ai jamais vu le pére, et vu qu'il n'avait aucuns papiers on a pu nous dire n'importe quoi, je ne sais meme plus ce qu'il nous avait dit pour le pére |
Par sheytana : le 29/11/10 à 10:46:05
Dire merci | Pitichat> Oui, c'est le "souci" des ONC, mais bon c'est vrai qu'au final on s'en fout ils sont croisés quoi, tant qu'ils nous plaisent Mais à part la tête, de morpho je trouve qu'il ressemble bien à un mérens de toutes façons, et puis il y a aussi des mérens qui ont des têtes plus lourdes que d'autre... Moi je craque sur les mérens avec des grooooosses têtes, grosses ganaches et le regard profond, mais avec Sultan c'est raté |
Par sheytana : le 29/11/10 à 10:55:22
Dire merci | Sinon moi ce w-e, y'a Naiki31 du forum qui est venue à la maison avec son poney et sa jument, on a été faire une balade montée avec eux et Sultan Donc le poney (Tyson), est en cours de débourrage, c'était sa deuxième fois monté plus exactement C'est pour ça que j'ai pris Sultan d'ailleurs, d'une, il est plus lent, et puis il est plus zen que Quartz, c'est mieux pour bébé Tyson D'ailleurs, Tyson était trop confiant en lui, c'était trop chou, il était collé derrière Sultan, alors qu'il se connaissent pas vraiment (enfin si, mais ils doivent pas se souvenir ) Sultan lui était très "Mais c'est qui euuuuux? Je veux les voir!" du coup quand il était devant (80% du temps), il était en mode "frein a main, j'écoute ce qui se passe derrière", quand la jument était devant, soudain il avançait comme pas possible j'étais obligée de le retenir, et puis quand ils étaient sur les côtés, évidement Mr était scotché à les regarder Mais bon dans l'ensemble il a quand même pas trop bougé, y'a juste des moments où j'me suis un peu fait les bras par intermitence, mais rien de bien méchant Dans l'ensemble, c'était une super balade pour les deux jeunes, Tyson ben parce qu'il a été super mignon, on a même trotté un peu il a fait ça comme un chef, et Sultan ben, il apprend à se controler même s'il meurre d'envie de faire le kéké, quand on travaille, on travaille! |
Par sheytana : le 29/11/10 à 10:58:38
Dire merci | Dimanche je l'ai monté en cours, mais y'a pas de photos car j'étais seule C'était pas mal aussi, j'ai mis le résumé sur mon post, je copie-colle j'ai la flemme de retapper Bref, au final, j'suis arrivée au club à 11h, ils avaient déjà commencé depuis 20 minutes, comme y'avait qu'une cavalière ils étaient à l'heure Donc j'ai sellé en vitesse comme jamais, et j'suis allée pour mon cours... Finalement c'était cool, on a bossé la mise en avant Et ben comme d'hab c'était pas gagné mais Sultan a été mignon A la fin l'autre fille est partie, vu qu'elle avait fini son heure, et la mono est restée un peu avec moi, du coup elle m'a fait le bosser sur le trot et le galop, rênes longues, en me disant "oublie la direction, on s'en fout où il va, mais il respecte l'allure qu'on lui demande!" Ben a la fin il a presque galopé comme un cheval normal hé Ensuite, les chevaux au pré en face ont commencé à faire les débiles, du coup Sultan s'est réveillé alors on en a profité un peu, il est quand même vachement mieux quand il est motivé En fait on a fait de longues pauses à chaque fois, pour le cheval, pis aussi pour moi, parce que mine de rien, il me fatigue Elle m'a dit que ça arrivait souvent que les chevaux se retiennent quand ils sont jeunes, qu'on finira par y arriver, mais qu'il faut surtout rien lui lâcher, que quand on dit ci, il fait ci, quand on dit ça, il fait ça, quitte à faire plus de pauses ensuite...sinon il gagne à chaque fois... Alors on y croit on y croit |
Par sheytana : le 29/11/10 à 11:03:39
Dire merci | Sinon quelques photos après le cours... Dur la vie d'adulte |
Par pitichat83 : le 29/11/10 à 11:17:53
Dire merci | Lol pour sultan. Oui sinon mon cheval me plait, ma foie c'est pas une bombe mais j'aime bien sa petite bouille, c'est marrant car en vrai otut le monde me dit qu'il a une petite tete lol ! Meme qu'un ami l'autre jour a dit c'est marrant comme il a une petite tete alors qu'il est gros, super Mdrr il manquait plus que ça un cheval gros avec une petite tete mdr ! Enfin moi je le trouve mignon mais moins enrobé il serait encore mieux. Par contre qu'est ce qu'il est con lol, mais le pire c'est que j'aime bien le monter quand meme, car il est con certe mais je me sens quand meme bien sur lui, par contre quand on part comme ça avec ma fille j'avoue que j'aime pas qu'il fasse le con car j'ai peur pour elle, mais bon rikiki et rosie sont impassible et en plus ils sont tous ensemble au pré, je trouve que ça aider vachement qd meme |
Par cel1 : le 29/11/10 à 11:22:23
Déconnecté Dire merci | un événement tel qu'une réunion de mérens en Ile de France ne s'organise pas à une seule personne. il faut être plusieurs !! au fait, je demande quoi au père noel comme logiciel de retouche photo? (le premier qui répond photoshop à 900 euros est exclu du jeu...) |
Page : < < | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous