Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 17241 à 17280, Page : < < | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 > >
Par sheytana : le 29/11/10 à 11:23:58
Dire merci | Cel1> Photofiltre qui est gratuit |
Par ninidogskin : le 29/11/10 à 12:03:40
Dire merci | super de pouvoir se ballader en famille comme ça Pitichat Sultan , en parlant de tete, l'a de plus en plus belle je trouve! sur la photo là, sa tete est plus courte(moins longue qu'avant) , et vraiment très jolie |
Par sheytana : le 29/11/10 à 12:06:58
Dire merci | Nini> Je pense que c'est le poil qui fait ça Il a toujours une longue tête |
Par ninidogskin : le 29/11/10 à 12:10:57
Dire merci | beuh pourtant avec un profil en gros plan difficile de tricher! je viens de re-regarder, je trouve que c'est plus "rond", y'a pas que le poil qd meme! |
Par pitichat83 : le 29/11/10 à 12:12:21
Dire merci | Merci nini c'est clair que c'est chouette, j'ai hate qu'on fasse de supers trucs par la suite lol ! Ah les merens et leur tete mdrr |
Par cel1 : le 29/11/10 à 15:45:40
Déconnecté Dire merci | photophiltre? bon, beh je télécharge alors? cool, le mérens a gagné un cadeau... |
Par sheytana : le 29/11/10 à 15:46:57
Dire merci | Après ça dépend de ce que tu veux faire exactement avec le logiciel? |
Par SDE : le 29/11/10 à 18:50:44
Déconnecté Dire merci | Sympa les photos de Sultan. mais on dirait qu'il n'a pas trop de poils ? C'est une idée ? |
Par sheytana : le 29/11/10 à 18:54:35
Dire merci | C'est tout collé avec la sueur Ce w-e j'ai eu droit à deux "Ooooh on dirait du velour" |
Par Norie : le 29/11/10 à 20:15:52
Dire merci | Cel1, le WE mérens qu'on organise est justement "à destination du grand public". Le "on", c'est les soeurs, moi, et ceux qui veulent bien donner un coup de main. Et comme tu dis, il y a justement des présentations de "tout ce que chacun veut bien montrer" ! C'est un boulot énorme, donc une fois par an, ça suffit !!! Après on ("on" = chaque adhérent) peut organiser des activités, genre balade ou raclette. Mais c'est alors des activités justement pour les adhérents, pas pour le "grand public"... C'est vrai que je pourrais organiser chez moi une journée "rando + activités type PTV dans la carrière + petite bouffe avec ce que chacun amène" ! Mais là, la carrière est comme du béton, alors ça ne le fait pas trop... |
Par Norie : le 29/11/10 à 20:18:58
Dire merci | Oui j'adoooore trop l'aspect nounours qu'ils ont avec leurs poils d'hiver !!! Au début j'ai eu un peu peur de ma jeune, qu'elle soit un peu déréglée avec cet hiver précoce qui la changé des hivers toulousains, mais non, elle nounourse bien !!! |
Par ninidogskin : le 30/11/10 à 11:47:59
Dire merci | "elle nounourse bien " |
Par ninidogskin : le 30/11/10 à 11:51:39
Dire merci | je voulais juste vous prouver par l'image ma fierté depuis la nouvelle selle et le goyo : galoper dehors renes longues! jamais j'aurai cru y arriver alors voui, je suis fière |
Par sheytana : le 30/11/10 à 11:57:31
Dire merci | Oh la claaaaaaaasse!!!!! |
Par ninidogskin : le 30/11/10 à 12:13:26
Dire merci | bon, il reste oreilles en arrière mais pour ça je crois que je peux rien esperer de mieux |
Par sheytana : le 30/11/10 à 12:14:37
Dire merci | C'est qu'il est concentré |
Par ninidogskin : le 30/11/10 à 14:06:49
Dire merci | aaah ok! decidement j'arrive jamais a le comprendre l'ami qui a pris la photo m'a dit apres ça "on dirait que t'etais plus motivée que lui" |
Par pitichat83 : le 30/11/10 à 14:08:27
Dire merci | Mdrr, faut réapprendre à vous connaitre sous la selle |
Par sheytana : le 30/11/10 à 14:09:16
Dire merci | "on dirait que t'etais plus motivée que lui"----> Ah ben ça En même temps pour être moins motivé qu'un mérens faut être mort |
Par pitichat83 : le 30/11/10 à 14:38:53
Dire merci | Mdrr c'est clair, moi je suis toujours plus motivée que mon gros, c'est pas difficile En plus les rares fois où je l'ai monté sans être motivée c'était vraiment une cata, il le sent et c'est encore pire, alors que si je suis vraiment motivée et à fond, il fini par etre motivé aussi lol |
Par ninidogskin : le 30/11/10 à 14:56:49
Par cel1 : le 30/11/10 à 16:56:33
Déconnecté Dire merci | c'est pas vrai, mon mérens il est super motivé pour bosser, y a pas besoin de lui rentrer dedans pour qu'il avance, il est comme son papa, dynamique !!! il était tout mouillé sous l'encolure après le travail !! eh ouai, on achètera une séchante avec le cou |
Par ninidogskin : le 30/11/10 à 17:03:12
Dire merci | le mien aussi il est souvent trop motivé dehors, surtout par l'idée de rentrer au plus vite c'est en carrière que c'est une moule, mais là je penche pour la mauvaise volonté la preuve, la dernière fois impossible de le placer comme il faut pour refermer la barrière derrière nous à cheval, par contre pour sortir, il a fait son creneau tout seul sans problème |
Par sheytana : le 30/11/10 à 17:13:57
Dire merci | C'est qui le papa du tien Cel1? |
Par pitichat83 : le 30/11/10 à 17:18:06
Dire merci | Ben moi il est motivé pour partir en groupe, pareil parfois trop, et motivé pour rentrer lol il y a un passage mollason entre les 2 mdrr |
Par SDE : le 30/11/10 à 19:02:56
Déconnecté Dire merci | Bravo ninidogskin !!! Cel1 Rebulard fait -15% sur les harnais zilco pour le Salon ! je vais en acheter un à mon âne ! |
Par Norie : le 30/11/10 à 20:46:11
Dire merci | Ben moi aussi, mes jujus, elles sont motivée à la tâche !!! Pour Norie, c'est une motivation mesurée, mais elle n'a jamais rechinié à travailler en carrière, a bien apprécier les allongements au galop... Et en balade elle part toujours d'un pas plus motivé qu'elle ne revient, signe que la balade l'intéresse plus que de revenir au pré ! Pour T'adji, c'est encore plus flagrant ! Dès que je suis monté, il faut que ça avance ! Que ça puuulse !!! Alors on trotte dès le début parce qu'elle trouve ça marrant ! Et en balade, je pars toujours en piaffant ! Après, c'est peut-être aussi un signe qu'elles s'ennuie en pré... C'est vrai que l'espace est réduit, actuellement 1/4 d'ha, et encore que la journée, parce que la jeune ne sais pas se mesurer... |
Par Norie : le 30/11/10 à 20:47:23
Dire merci | -15% sur les zilco ? Ca me tenterait d'acheter dès maintenant le 2nd pour la paire, mais bon, T'adji n'est même pas débourré à l'attelage... D'autant que je sais que ça risque d'être plus sport qu'avec Norie... Est-ce raisonnable ?... |
Par ninidogskin : le 01/12/10 à 09:28:34
Dire merci | eh ben en voilà des prévisons d'achat interessantes! tu viens au salon de Paris SDE? au fait, j'ai contacté Guichard pour les croupières, celle en X me parait plutot bien pensée, merci pour le tuyau Par contre j'ai toujours pas compris le principe du "porte-feuille", je vois pas bien sur les photos Tu peux m'expliquer en quoi c'est plus confortable, comment c'est fichu? |
Par cel1 : le 01/12/10 à 10:13:45
Déconnecté Dire merci | on pourrait peut être se voir au salon ceux qui viennent, non? euh, un Zilco est nettement plus cher qu'un bon harnais en cuir. donc ce sera du cuir même si j'ai horreur de nettoyer... Je ne vais pas l'acheter maintenant c'est c'est trop tôt. J'achèterai le harnais quand il sera débourré à l'attelage. La personne qui le débourrera me conseillera pour l'achat et l'ajustement du harnais, rectifié si besoin est pas un sellier. (non, non, c'est pas pour frimer, hein? c'est juste pour pas que le poney soit blessé ou ait un problème quelconque quoi) le poney est très motivé en carrière. mais dès qu'il sort, il regarde tout et il avance plus s'il a un cavalier sur le dos. s'il est en main, pas de souci, il marche d'un bon pas. Depuis toujours, c'est un bon p'tit âne qu'on peut bâter pour aller vendre des paniers au marché.... |
Par cel1 : le 01/12/10 à 10:43:55
Déconnecté Dire merci | le papa de Tiago c'est Lino de Bésède. Y a même sa photo dans le bouquin sur le mérens de Vidal Saint André que je viens de recevoir !!!!!!!! |
Par sheytana : le 01/12/10 à 11:06:09
Dire merci | Ah ben oui je connais Lino, un super mérens, qui saute très bien Je pense que si j'avais à choisir un étalon, ce serait soit lui, soit Jaffar, soit Darius |
Par ninidogskin : le 01/12/10 à 11:42:55
Dire merci | mais pour quoi faire un etalon?! |
Par sheytana : le 01/12/10 à 11:57:41
Dire merci | Ben justement moi j'en ai pas besoin du coup c'est pour ça que je dis "SI j'avais" Sauf si un jour Sultan devient gay |
Par ninidogskin : le 01/12/10 à 12:16:08
Dire merci | et meme s'il le devenait, tu as encore besoin d'un reproducteur? au fait je me rappelle plus, la castration est faite sur le bébé?me semble que oui mais alors je suis completement à la masse en ce moment |
Par sheytana : le 01/12/10 à 12:19:23
Dire merci | Oui Vastaah est hongre maintenant |
Par paquita12 : le 01/12/10 à 12:44:59
Dire merci | une croupière porte feuille, c'est la façon dont c'est fabriqué. une croupière ordinaire c'est une sorte de boudin rempli de graine de lin. Une croupière portefeuille ( on peut aussi trouver des bricoles, mais c rare), c'est replier la longueur de cuir en 2 ou en 3. Ta croupière n'est pas "fermée" donc pas de couture, pas de sur-épaisseur et pas d'angle non plus. On voit pas hyper bien, mais je pense que ça en est une: |
Par ninidogskin : le 01/12/10 à 13:42:05
Dire merci | aaah! merci Paquita, je comprends mieux Sheyt ça s'est bien passé? son comportement a changé ou il est toujours aussi envahissant avec papa? et Sultan tu le gardes entier donc? |
Par sheytana : le 01/12/10 à 14:02:38
Dire merci | Nini> Oui ça c'est très bien passé J'avais fait un reportage photo sur mon post d'ailleurs, il a été très dur à endormir, mais une fois que c'était fait nickel Et puis il a bien récupéré depuis, ça lui fait de moins en moins mal... Son comportement n'a pas changé du tout par contre, en même temps il est jeune, donc je pense que sa bouletitude est naturelle, c'est pas du aux hormones Sultan vi il reste entier |
Par ninidogskin : le 01/12/10 à 14:21:30
Dire merci | ok, je dois avouer que je ne vais jamais sur le forum photo, je suppose que son post est là? aaah la bouletitude |
Page : < < | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous