Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 17601 à 17640, Page : < < | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 > >
Par pitichat83 : le 18/12/10 à 13:43:12
Dire merci | C'est surement pas pratique avec pleins d'autres chevaux autour, mais au moins ça l'habitue à pleins de choses. Tient balade ce matin dans la neige, Blacky était d'humeur à être en tete, ma fille était à poney mais elle a eu peur, du coup elle est montée avec mon homme à cheval, on rentrait le chemin était pleins de neige j'ai eu une envie subite de galoper Mauvaise idée de galoper avec Blacky en tete il m'a embarqué quelque chose de terrible, j'en trembalais quand j'ai enfin réussi à m'arreter ! En fait j'ai surtout eu peur car mon homme et ma fille était derrière moi, et j'ai eu la trouille d'embarquer tout le monde avec moi, pfff ! En fait c'est chiant quand elle est avec nous mdrr car j'ai peur du moindre truc, alors qu'on aurait été que tous les 2 j'aurais rigolé pour une fois qu'il avançait lol ! Mais j'avais les étriers de ma fille dans les mains qui faisait un ding ding et il avait peur cet andouille du coup j'étais à 2 doigts de les jeter par terre quand j'ai vu que Blacky en dessous avait enfin compris qu'en fait on faisait pas la course. C'est marrant j'ai vu ses oreilles changer de position et là je me suis dis ouf il m'écoute |
Par cel1 : le 18/12/10 à 13:44:38
Déconnecté Dire merci | pour les longues journées d'hiver... un petit mémoire sur le marcheur (un marcheur sera installé dans l'écurie de Tiago mi janvier mais Tiago est interdit de marcheur car il ne doit pas travailler en cercle, ni sur sol mou) http://www.classiclinkltd.com/memoires/MM-0495.pdf |
Par cel1 : le 18/12/10 à 13:55:00
Déconnecté Dire merci | incroyable cette course, horrible. faut dire aussi que les étriers ça lui a fait peur au mérens. des fois que ça le mange !! |
Par sheytana : le 18/12/10 à 14:02:26
Dire merci | donc on va y aller doucement, hein, on avance, quand on s'arrete, on repart, on change de main, on part au trot sans bondir en live et on repasse au pas dans le calme, c'est pas mal tout ça déjà----> Ben oui Évidement qu'il faut y aller doucement, mais même en allant doucement tu peux déjà commencer ça...J'ai fait ça avec le mien, sur des séances de 5 minutes, un cercle dans un sens, un cercle dans l'autre...Au fur et a mesure, tu as des 8, des cercles plus petit ou plus grand, pas besoin d'en faire des tonnes pour se faire comprendre |
Par pitichat83 : le 18/12/10 à 14:08:33
Dire merci | Avec ma Stormy, je suis montée quelques coups en carriére histoire de voir, et apres on est direct aller en balade. Elle a tout de suite pigée quand il fallait tourner, s'arreter ... le seul truc c'est quand je rattrappais les chevaux devant ça elle avait un peu de mal à comprendre qu'on rattrappait et qu'on s'arretait lol des fois elle voulait continuer. C'est maintenant 1 an 1/2 aprés qu'elle commence à me casser les pieds lol ! |
Par pitichat83 : le 18/12/10 à 14:12:45
Dire merci | Quelques photos de ce matin : Ma fille avec son poney : A la queue leu leu : Un ours noir lol : Dommage celle ci est floue : |
Par pitichat83 : le 18/12/10 à 14:13:35
Dire merci | Ils mangent du pain : |
Par pitichat83 : le 18/12/10 à 14:14:38
Dire merci | Le ravitaillement : |
Par cel1 : le 18/12/10 à 14:16:06
Déconnecté Dire merci | top top top ces photos là !!! ce site avec les mémoires d'ostéopathie est pas mal. je viens d'en lire un autre sur la ferrure rolling. ça a l'air pas mal ce machin. mais ferrer les postérieurs implique de ferrer les 4 pieds et ça me tente pas du tout là. niveau budget, hors jeu, total !! 4 ferrures avec 4 plaques ahhhhhh. euh, ouai, non, pieds nus le poney. pour le travail qu'il fait, pas besoin de fer !! |
Par pitichat83 : le 18/12/10 à 14:18:16
Dire merci | Ben finalement nous on y vient de plus en plus à ne plus ferrer les notre. Blacky et stormy n'ont pas été ferré depuis un bon moment déjà. Rosie je vais commencer par defferer les postérieurs, on l'avait laissé ferré pour l'atteler un peu, mais vu qu'on le fait pas, je vais déferré, en plus rien ne nous empeche d'atteler un peu meme sans fer, car de toute façon pour la remettre à l'attelage on va faire par petites séances donc pas besoin de fers. |
Par pitichat83 : le 18/12/10 à 14:18:56
Dire merci | Suzy la comtoise va être defferé aussi pour le reste de l'hivers, mon maréchal m'a dit l'autre jour que ça ne lui ferait pas de mal. |
Par cel1 : le 18/12/10 à 14:22:29
Déconnecté Dire merci | il faut que le ligament suspenseur du boulet se remette au plus vite pour qu'il puisse retourner vivre avec les autres. tous les moyens sont bons à condition que ça ne nuise pas à une autre partie du corps.... donc les fers, ça me tente pas trop. d'autant plus que s'il travaille en sol mou, ça change rien. |
Par pitichat83 : le 18/12/10 à 14:46:55
Dire merci | Faut dire que tu les as cumulé avec le tien, pas simple en plus quand c'est si jeune je trouve ! |
Par cel1 : le 18/12/10 à 14:55:50
Déconnecté Dire merci | ah non, non, il a juste eu une entorse grave. les problèmes de pieds ne sont que la conséquence !! un seul problème qui enchaine un autre problème. |
Par Norie : le 18/12/10 à 17:03:21
Dire merci | En fait c'est chiant quand elle est avec nous mdrr car j'ai peur du moindre truc, alors qu'on aurait été que tous les 2 j'aurais rigolé pour une fois qu'il avançait lol ! Ah oui mais non ! si vous aviez été seulement tous les deux, ça aurait été beaucoup moins drole, et il n'aurait pas poussé la manette des gaz !!! Mon, maintenant que je sors les 2, parfois l'une en longe, parfois l'autre, et bien les galops de Norie sont largement plus soutenus !!! Et moins gérables... |
Par cel1 : le 18/12/10 à 18:31:27
Déconnecté Dire merci | arf, un mors en barbelés pour Norie... alors combien chez toi quand il fait super froid? t'as une idée? |
Par sheytana : le 18/12/10 à 18:39:46
Dire merci | Les mérens et demis aujourd'hui... |
Par sheytana : le 18/12/10 à 18:40:54
Par sheytana : le 18/12/10 à 18:41:54
Par pitichat83 : le 18/12/10 à 18:45:06
Dire merci | Mdrr Norie oui tu as raison, il doit me sentir plus crisper au dessus, en plus ma fille préférerais que je la prenne moi et que je la tienne en longe, ça me peine de lui dire non mais il est tellement imprévisible. Je le fais des fois mais je suis pas zen. |
Par Norie : le 18/12/10 à 20:05:31
Dire merci | alors combien chez toi quand il fait super froid? t'as une idée? Je t'ai répondu dans l'autre topic où tu m'as posé la question : -15°, mais bon c'est pas la température qui les gênes, mais le vent et la pluie... Avec un -15° sec, les chevaux restent tranquillement à brouter dehors ! |
Par cel1 : le 18/12/10 à 20:33:27
Déconnecté Dire merci | euh, désolée, mon cerveau est congelé.... merci beaucoup. ouai vent et pluie c'est pas top. et là, il se mettent à l'abir à -15? c'est ça? je me renseigne mais je pense que le cheval sera pas OK pour aller dehors avec les potes. mais bon, là, dans la neige, il s'éclate, il sort le matin. et...il broute |
Par Norie : le 18/12/10 à 21:05:11
Dire merci | Ah non, à -15, même avec vent et pluie, ils sont dehors ! Mais ils sont pas contant... |
Par pitichat83 : le 18/12/10 à 21:11:33
Dire merci | Ben les miens aussi ils sont dehors toute l'année meme à -15°. Cet aprem par contre quand on est revenu de balade, stormy qui était restée toute seule, c'était mise à l'abris dans la cabane quand meme lol |
Par Dioutifri : le 18/12/10 à 21:57:32
Déconnecté | Sultan trop beau !!! Quelle crinière de rêve !! |
Par cel1 : le 19/12/10 à 09:30:03
Déconnecté Dire merci | merci beaucoup pour ces renseignements. on n'y est pas encore mais bon, c'est toujours bon à savoir. s'il va un jour au pré, je le mettrais dans un pré avec un vrai abri pour qu'il puisse se protéger du froid et de la pluie. |
Par Norie : le 19/12/10 à 10:09:44
Dire merci | Oui il vaut quand même mieux un vrai abri, ne serais-ce que pour se mettre à l'ombre en été, ou se reposer plus confortablement la nuit. Chez moi, ils passent les nuits dans l'abri. Aussi bien mes 2 jujus actuellement que le hongre que j'avais il y a un an. |
Par SDE : le 19/12/10 à 12:21:14
Déconnecté Dire merci | Kahlia tes photos sont belles ! Cel1 c'est normal qu'il soit lourdaud, il a encore tout à apprendre ! Sinon ton travail est bien, je trouve, adapté à votre niveau commun, toi tu ne te fais pas peur,; tu ne le mets pas en échec, tu ne vous mpets pas en danger, tu gardes le contrôle face aux autres chevaux ! |
Par SDE : le 19/12/10 à 12:30:11
Déconnecté Dire merci | Sheyt ! que de belles photos ! Avec rayon de soleil ! chez nous l'année dernière, par -18°C, tempête de neige... Je me rends au pré, l'âme en peine, imaginant les pauvres chevaux tremblotants, se terrant sous les sapins... Serrés les uns contre les autres pour se réchauffer... Et que vois-je, ils étaient en train de chercher un brin d'herbe sous la neige, au milieu du blizzard, peinards, totalement indifférenst aux éléments déchaînés Bref y avait que moi pour me morfondre Un autre jour j'ai retrouvé lotus, lors d'un automne froid et humide, couché dans le marécage, il siestait tranquillement alors pourquoi là et pas à l'abri du vent, sur sol sec Mystère !!! Par contre, l'été, l'abri des arbres est plébiscité de tous, ils se planquent, des heures durant, contre le soleil, les insectes... |
Par SDE : le 19/12/10 à 12:31:49
Déconnecté Dire merci | Hier j'ai fait une grande balade en luge (presque 2h !) Lien chevaux au pré (regarder en bas) Lien ensuite l'aneton : Lien |
Par pitichat83 : le 19/12/10 à 13:00:19
Dire merci | Ici aussi ils vont plus souvent dans l'abri l'été. Les 2 juments qui sont avec Blacky et le poney vont le plus souvent dans l'abris. Blacky je l'y vois pas souvent mais je le soupçonne d'avoir peur mdrr ! Je l'ai aussi retrouvé couché à siester dans la neige alors qu'ils avaient l'abris pleins de paille sont fou ces merens. |
Par cel1 : le 19/12/10 à 14:59:19
Déconnecté Dire merci | merci pour tous ces témoignages. les mérens sont cinglés mais moi aussi donc tout va bien. pour cet été, j'envisage un plan Z pour qu'il soit tranquille. pas d'insecte. j'ai bien du butox mais il est resté dans la boite l'été dernier. ce produit me fait peur... non, huiles essentielles et fly mask. le mérens, armé contre les mouches. oui, pour l'été, il faut de l'ombre mais... nous ne sommes pas à l'été. c'est ce foutu ligament qui décidera... et eux, pour le fait de pas se faire peur, je serais pas aussi fière... quand je le monte, je me dis qu'au moindre petit bout d'éléphant, je me retrouve parterre. alors que quand il a peur, il s'arrête. c'est dans la tête !!! encore heureux que je lui communique pas trop ce stress. je me tient droite (enfin, le plus possible) le regard loin, les mains hautes, une vrai débutante quoi... je le monte pas normalement comme si c'était un boudin de club... |
Par pitichat83 : le 19/12/10 à 18:01:18
Dire merci | Ben au contraire monte le comme ci c'était un cheval de club, pourquoi tu le montes différement ? |
Par sheytana : le 19/12/10 à 18:05:57
Dire merci | +1 avec pititchat, pourquoi tu le montes pas normalement, c'est quand même un cheval hein, le mérens |
Par Norie : le 19/12/10 à 18:45:34
Dire merci | Un autre jour j'ai retrouvé lotus, lors d'un automne froid et humide, couché dans le marécage Ca me rappelle cet été pendant l'équirando : on rentrait le soir après un déluge, je desselle, je la mets au paddock. Deux heures plus tard, il tombait encore des cordes, et quelqu'un vient me voir catastrophé en me disant qu'elle était couchée sous la flotte dans l'herbe mouillée, que ça n'était pas normal du tout, qu'elle devait être en colique !!! Je répond que non, c'est tout a fait normal ! Mais bon, je suis quand même allé voir par acquis de conscience, et en effet, elle allait très bien !!! |
Par Norie : le 19/12/10 à 18:51:16
Dire merci | Tiens j'ai appris sur un autre topic que SDE monte en jupe ! Surtout quand il fait super froid ! Et en plus, fendue devant et derrière !!! Moi je dis que c'est chaud ! Mais ça doit surtout réchauffer les spectateurs !!! Bon, l'info intéresse surtout les mecs, et je crois bien que je suis le seul mec ici !!! |
Par sheytana : le 19/12/10 à 18:53:30
Dire merci | Faudra rendre visite à SDE |
Par Norie : le 19/12/10 à 18:57:14
Dire merci | Sinon moi j'ai tenté une sorti skijo ce matin ! Mais cette fois j'étais tout seul, et c'est franchement pas pratique de gérer tout ça avec des skis aux pieds ! En plus, elle n'était visiblement pas d'humeur à bosser... A un moment, elle fait un 1/2 tour un peu serré, je lache le cadre, et elle pars tranquillou au pas rejoindre sa copine avec le cadre qui traine derrière, et moi qui la course avec mes skis aux pieds !!! Bon, j'ai finalement abandonné après 2 minutes de tentatives infructueuses... En tout cas, je ne me vois pas de partir tout seul avec me ski pour une balade de 2h, comme tu fais, SDE ! Mais c'est peut-être plus facile avec une luge... Du coup, je suis parti en balade avec T'adji, non ferrée, donc de bons petits galops super sympa ! Et après j'ai sorti Norie, mais là malgré les huf flex, je n'ai fais que du pas et du trot, sur une micro balade... Mais c'était sympa, je suis revenu de nuit, avec la pleine lune et la neige au sol, il faisait presque jour, c'était magique !!! |
Par sheytana : le 19/12/10 à 18:58:53
Dire merci | Ça envie vos sorties dans la neige Tu montes souvent T'adji? Elle fait des progrès? |
Par Norie : le 19/12/10 à 20:03:14
Dire merci | Oui je la monte assez souvent. Environ 1 fois par semaine. Je la sors en moyenne 3 fois par semaine, mais ça peut être soit monté dans la carrière, soit travaille à pied, soit monté en balade avec Norie en longe, soit en longe pendant que je monte Norie. Pour le moment, je n'ai pas encore tenté d'autre délire avec elle !!! Aujourd'hui, je l'ai montée seule en balade, elle était carrément sur l'oeil !!! Le méga écart dès qu'un petit tas de neige fondante glissait d'une voiture garée et tombait au sol ! Des fois que ça la bouffe toute crue !!! Par contre, quand on a croisait le tracteur qui déneigeait, ça allait, ça devait être moins dangereux... A un moment, on a croisé une petite branche tombée au sol avec quelques feuilles séchées, elle a fait un bon en l'air, elle l'a reniflé, et elle l'a mangé !!! Mais j'avais déjà remarqué avec Norie que la neige et l'absence de bruit les rends assez craintifs, et qu'ils observent tout ce qui bouge ! |
Page : < < | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous