Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 17681 à 17720, Page : < < | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 > >
Par SDE : le 21/12/10 à 09:50:54
Déconnecté Dire merci | SDE, en fait je ne comprends pas trop pourquoi tu causes à l'autre poufiasse dans le topic "rando sous la neige"... Tu ne la connais pas, ou c'est vraiment quelqu'un que tu apprécie ?. tu parles de qui, là ? je la connais si peu que là, à froid j'ai aucun souvenir de son pseudo (oui je me rappelle vaguement d'un post intitulé "rando sous la neige" mais c'est tout... J'ai dérapé quelque part ? (tu peux me dire le nom en MP si tu veux) Dis donc ta balade a l'air géniale ! T'as pas fait de photos ? T'as pas 3 bras ? lol Tu as bien fait de ne pas te décourager face à la pluie ! |
Par ninidogskin : le 21/12/10 à 10:13:44
Dire merci | non non pas en MP, moi je veux savoir qui est la "pétasse" |
Par sheytana : le 21/12/10 à 10:25:27
Dire merci | Moi j'ai trouvé de qui il parle Je savais pas qu'il était aussi remonté contre elle |
Par SDE : le 21/12/10 à 10:30:57
Déconnecté Dire merci | Est-ce que ça commence par un D ? |
Par ninidogskin : le 21/12/10 à 10:48:53
Dire merci | mais c'est encore sur le forum photo?je vois pas du tout de quoi il s'agit |
Par ninidogskin : le 21/12/10 à 10:54:20
Dire merci | j'ai trouvé, mais du coup je comprends encore moins et ma curiosité est plus qu'attisée Norie! |
Par sheytana : le 21/12/10 à 10:56:49
Dire merci | Oui un D |
Par pitichat83 : le 21/12/10 à 11:24:57
Dire merci | Mdrr |
Par ninidogskin : le 21/12/10 à 11:40:17
Dire merci | ben oui mais y'en a 2 |
Par typho : le 21/12/10 à 11:59:56
Dire merci | hihi séquence commérage chez les mérens ^^ |
Par Norie : le 21/12/10 à 13:13:15
Dire merci | oh la la si le mérens voit un bonhomme de neige !!! Et en plus là, c'était carrément la pénombre, puisque de nuit ! Alors la grosse masse pas normale en plein milieu du chemin, c'est vrai que même moi ça m'a interpellé au début !!! J'ai dérapé quelque part ? Non non, pas du tout ! Par contre elle, oui, elle n'arrête pas de déraper, prendre tous les autres pour des cons, et des incompétents, ou que sais-je encore ! Combien de fois elle m'a dit que je martyrisais mes chevaux, que j'étais incompétant pour m'organiser une rando dans le vercors, ou que sais-je encpre ! Et tu ne vois pas de qui je parle alor que tu lui a répondu 10mn après ton message ici ?... Je parle de diagomulot. A un moment, elle a débarqué sur le forum FFE et a agressé tout le monde avec son insolence, elle s'est vite fait rembarrée, on ne l'a pus jamais revu ! Ici elle reste, mais autant ne pas l'y aider... T'as pas fait de photos ? T'as pas 3 bras ? lol Ben il faisait nuit !!! D'ailleurs de jour, je n'aurais jamais vu autant de chevreuils d'un coup ! Le maxi que j'en ai vu de jour, c'est 4 ! Sauf une fois, un jour de chasse, j'en ai vu tout un tas apeurés dans un sous-bois !!! Alors je les ai fait fuir du coté où n'étaient pas les chasseurs !!! Méchant que je suis !!! |
Par typho : le 21/12/10 à 14:49:25
Dire merci | ben non, c gentil (pour les chevreuil!, évidemment ) |
Par cel1 : le 21/12/10 à 16:31:44
Déconnecté Dire merci | ai reçu ma levure de bière masterhorse. beh euh, maintenant, va falloir faire avaler ça au mérens... qui va être complètement pété; ai peur que ça fasse beaucoup de CMV avec son minéral élevage dynavena mais bon, je vais lui en donner qu'une petite dose quoi. je sais toujours pas si elle est active ou inactive. bref, euh, je nage dans le flou |
Par sheytana : le 21/12/10 à 16:33:01
Dire merci | S'il a déjà de l'élevage normalement ça inclus les CMV, pas la peine d'en rajouter Enfin, la levure de bière je sais pas ce que ça apporte exactement... |
Par cel1 : le 21/12/10 à 16:36:38
Déconnecté Dire merci | c'est pour la corne du sabot. pour qu'elle soit belle et qu'il ait plus de trou. en fait, je voulais refaire une cure de biotine mais à l'arrêt de la cure de biotine, comme le corps s'est arrêté d'en produire, bah, ça se dégrade. on m'a recommandé de la je sais plus quoi à base d'algues mais c'est super cher. donc on m'a recommandé la levure de bière, beaucoup moins cher... et là, je l'ai reçu donc je vais en donner très peu mais quand je pourrais aller plus souvent aux écuries. |
Par sheytana : le 21/12/10 à 16:38:38
Dire merci | Ben je sais l'utilité Mais je ne sais pas comment est considéré la levure, et qu'est ce que ça contient, est-ce sont des minéraux ou pas du tout |
Par cel1 : le 21/12/10 à 16:40:40
Déconnecté Dire merci | en fait il y a plein de vitamines !! pas de minéraux mais plein plein de vitamines. si j'en donne 10 grammes par jour, je pense pas que le cheval va beaucoup en souffrir... la dose est de 50 grammes. |
Par sheytana : le 21/12/10 à 16:41:59
Dire merci | Ah ok Ben ça devrait pas lui faire de mal dans tous les cas, d'ailleurs j'vais p-e m'y mettre tiens c'est une bonne idée |
Par cel1 : le 21/12/10 à 17:33:25
Déconnecté Dire merci | ah je sais pas. kramer equitation, c'est la moins chere. va voir sur internet, tu verras tous les bienfaits |
Par SDE : le 21/12/10 à 17:36:14
Déconnecté Dire merci | Norie oui j'avais reconnu (en allant sur le post lol) moi je sais la rembarrer Après quelques insinuations perfides j'ai mis les points sur les I et je suis prête à recommencer aujourd'hui pansage, avec un âne bien disposé, il a bien profité, contrairement à avant-hier où il n'avait envie de rien. Je l'ai licolé par -dessus la cloture, car j'avais pas de chaussures pour aller dans lma neige (j'ai fini les pieds trempés d'ailleurs) il s'est laissé faire puis m'a suivie sans longe ! Brave petit ! On est allé faire une petite balade, des enfants jouaient, et bien sûr quand leur mère leur a dit de faire attention, ils ont couru en tous sens autour de mon âne... Bon faut qu'il s'habitue, mais quand l'un d'eux lui a lancé une boule de neige, il a fui ! Contrairement à la fois d'avant, il ne s'est pas appuyé sur la longe en se barrant, mais il a suivi la longe, en me faisant face ! La mère les a punis en écourtant la séance de jeux dans la neige et en partant ! Sympa comme attitude ! On a quand même eu le temps de renifler une luge (la même que la mienne, mais un BONNET ! oui vous avez bien lu !!! C'est inouï !!! LOL) était posé dessus... Alors c'était toute une affaire... Au début il faisait son autiste, s'approchait tout tendu sans vouloir regarder, après il a reniflé, hop nickel. Au fil de la balade je l'ai cru stressé par le bruit diffus de la centrale atomique, mais en fait il avait repéré un promeneur dans les bois ! Il a serré les fesses jusqu'à ce qu'il le voie de près ! (mais il restait gérable, à sa place !) que de progrès ! Il m'a doublée dans un pasage étroit, mais on a recommencé, pas à pas, et là il a pris le temps de renifler le gros caillou et était serein. Tous les réflexes de l'animal qui a eu l'habitude de se faire traîner "de force" sans réfléchir... Enfin ça commence à s'inverser. Ensuite il a mangé, j'avais mis un seau à remplir sous la gouttière, mais il n'y avait que très peu d'eau, alors j'ai voulu attacher Swing à l'anneau, le temps d'aller prendre de l'eau au robinet... Bah il me suivait en se faisant traîner et regardant le seau en tirant la langue ! MDR d'un air de dire "mais, quoi ! tu ne vois pas que je MEURS de soif !!! " LOL Il a une sacrée grande bouche pleine de dents ! Ca doit faire mal quand ça mord ces bêtes-là !!! Il est plus léger aux cessions et j'ai pas eu à le toucher avec la baguette aujourd'hui ! je suis super contente ! Ca compense l'autre jour... Malheureusement demain je pars chez mes parents je vais devoir interrompre notre progression quotidienne ! j'espère que vous me distrairez avec vos histoires de merens ! C'est marrant ya plein de gens qui me demandent si l'âne est vraiment très têtu... Pour l'instant je réponds qu'il est moins têtu que mon cheval |
Par Dioutifri : le 21/12/10 à 18:02:53
Par sheytana : le 21/12/10 à 18:19:17
Dire merci | Je suis quand même morte de rire par ton pseudo Dioutifri, c'est énorme la façon d'écrire ça |
Par Dioutifri : le 21/12/10 à 18:29:26
Déconnecté | Sheytana : Oui en fait mon pseudo, c'est le surnom de mon chien ... je le surnom souvent "Diouti" alors j'ai choisi de m'appeler comme ça sur ce forum ... MDRRR |
Par SDE : le 21/12/10 à 20:48:05
Déconnecté Dire merci | sympa les photos Dioutifri ! elle est timide, elle se cache ? lol le pré aujourd'hui, 1er jour de l'hiver Lien j'ai cru que j'arriverais jamais en haut de la côte ! Et je suis pas la seule (pourtant là-bas tout le monde a des 4x4) Bref j'ai été récompensée après-midi avec l'âne : Lien Pfff dire que j'ai tant de choses équines à faire. Lotus, Max, Swing, et que j'ai que 15j de vacances ! C'est pas juste !!!! Je voulais mettre Max à la traction pour tirer la luge ! ! Déjà toute petite, je voulais être rentière... Avoir des sous à pas savoir qu'en faire et être libre de mes journées... Malheureusement ça ne figurait dans aucune orientation professionnelle |
Par Norie : le 21/12/10 à 20:56:21
Dire merci | Je te rassure, Dioutifri, on voit encore le mérens derrière le poteau : les fesses dépassent légèrement !!! Encore que je suis ironique, je trouve qu'il a une ligne très fine !!! Il a quel age, déjà ?... |
Par Norie : le 21/12/10 à 20:58:25
Dire merci | Elle est bizarre, la vache de devant, là : |
Par SDE : le 21/12/10 à 21:05:25
Déconnecté Dire merci | Quand Ohana se planque parmi 20 vaches... heu on peut la chercher longtemps ! |
Par Norie : le 21/12/10 à 21:35:53
Dire merci | Sauf que là, toutes les vaches sont dans un sens, mais elle, elle est à 90° par rapport à tout le monde !!! Il faut lui expliquer que pour se fondre dans la masse, ça n'est pas le tout d'avoir l'apparence, il faut aussi avoir l'attitude !!! Message édité le 21/12/10 à 21:36 |
Par cel1 : le 22/12/10 à 09:55:53
Déconnecté Dire merci | trop trop bien toutes ces photos. très joli ce mérens dioutifri !!! beaucoup de choses à faire avec le mérens mais la neige est trop là !!!! bref, c'est l'hiver, ce temps lui plait. je vais faire un album photo des photos de pieds de ce forum pour montrer au nouveau MF qui va s'occuper des pieds de Tiago. car il a trouvé que les pieds étaient déjà courts alors que moi je les trouve beaucoup trop longs par rapport aux pieds d'un mérens. il m'a dit qu'on déterminait la forme du sabot (sa rondeur) d'après la forme de la couronne????? DIOUTIFRI : je ne suis pas une obsédée des pieds pour rien, mon mérens a eu une entorse du boulet posterieur gauche en avril et depuis, il a eu des trous dans la sole dont certains se sont infectés et les précédents MF lui ont paré les pieds comme si on allait lui mettre des fers alors que le mérens vit pied nu. donc je suis une grande amatrice de photos de pieds |
Par ninidogskin : le 22/12/10 à 10:03:19
Dire merci | super les progrès SDE! pour compenser ta frustration essaie le loto c'est marrant, j'avais les memes esperances, quand j'etais petite je disais que j'epouserai un dentiste et rien d'autre! (ils sont blindés et surtout jamais là ) bon les circonstances de la vie m'ont mise avec un banquier mais c'est marrant, il semble que ce ne soit plus une profession si rentable que "dans le temps" en plus mon cheri m'a dit que meme si on en avait un jour les moyens c'etait hors de question que je ne travaille pas et que je passe mon temps a glander avec mon poney punaise, que les hommes sont impitoyables ça m fait rire le merens qui se cache derrière les poteaux! comme le chat derrière un pied de tabouret, qui se croit invisible et la photo avec les vaches, top! |
Par Dioutifri : le 22/12/10 à 18:33:55
Déconnecté | SDE : Oui elle se cache la chipie !! Dis donc, y a vachement de neige chez toi !!! C'est beau ! Norie : Ce n'est pas un hongre, c'est une jument ... tu vas me la vexer ... MDRR Elle à eu 9 ans au mois de Mai dernier, elle est à la lettre je crois. Oui merci, c'est vrai qu'elle est fine ! Faut dire qu'elle a que du foin et je l'a fait pas mal travailler, sinon elle aurait vite fait de s'empatter... Trop fort le troupeau avec les vaches !! On voit presque pas qu'un cheval est au milieu ! cel1 : Merci pour ma jument ! Je te comprends pour les pieds de ton mérens ! Ma jument Mérens est ferrée, ainsi que mes deux autres hongres. De son côté elle a les pieds très ronds ! ninidogskin : Ouiii c'est tout à fait ça ! Elle se croit invisible la dinde ! |
Par cel1 : le 22/12/10 à 18:36:53
Déconnecté Dire merci | eh bien je regarderais bien une photo de ses pieds ronds quand tu auras du temps c'est pour ma collection privée |
Par Dioutifri : le 22/12/10 à 19:03:13
Par sheytana : le 22/12/10 à 19:09:49
Dire merci | Un mérens derrière un poteau? Où ça? (Ben ouais, faut qu'elle ait l'impression que ça marche la pauvre, elle se donne tout se mal ) |
Par Dioutifri : le 22/12/10 à 19:12:53
Déconnecté | Sheyt : Oui c'est le même principe que l'autruche qui met sa tête dans un trou et à l'impression d'être caché alors que son gros corps sort complètement ! C'est du PUR Mérens quoi !! |
Par sheytana : le 22/12/10 à 19:15:06
Dire merci | Oui c'est tout à fait ça Faut leur laisser leurs illusions |
Par Dioutifri : le 22/12/10 à 19:27:25
Déconnecté | Promis, les prochaines photos seront mieux ! Enfin la connaissant, elle est capable de se cacher derrière les fesses de ses copains juste quand j'appuie sur le bouton pour prendre la photo .... |
Par sheytana : le 22/12/10 à 19:28:10
Dire merci | Oh oh elle est timide |
Par Dioutifri : le 22/12/10 à 19:36:14
Déconnecté | Oui c'est un peu ça ! |
Par SDE : le 22/12/10 à 20:34:21
Déconnecté Dire merci | Ca me rappelle, quand l'âne me fuyait en se cachant parmi les moutons |
Page : < < | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous