Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 17761 à 17800, Page : < < | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 > >

Par meadow : le 27/12/10 à 17:25:47

Déconnecté
 Pfiou tu as eu de la "chance" sheytana de ne pas avoir eu plus ! ça fous les boules n'empêche

En tous la ptite dernière a une bouille à croquer !!

Moi je suis aller ressayée ma future tite jument Sizoute (j'ai demande en fait elle est bien née un 6 Août, d'ou le nom )

ça a juste confirmée que elle est super !!
Reste plus qu'à attendre qu'il y est plus cette satanée neige pour qu'elle puisse enfin arrivée ^^

Par cel1 : le 27/12/10 à 20:11:11

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 elle est super belle. désolée, je me souviens plus, t'as fait une visite véto?

Par pitichat83 : le 27/12/10 à 21:12:39

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr cel1 tu veux voir ses pieds ?

Par cel1 : le 28/12/10 à 09:20:42

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
non, pas encore, car je ne sais pas comment elle est d'un point de vue vétérinaire. mais après, quand elle appartiendra définitivement à sa propriétaire, tu te doutes bien de ma demande.....

et les pieds des tiens dis donc? ça vient?

Par meadow : le 28/12/10 à 09:59:29

Déconnecté
 Cel1 > Mon père ne veux pas faire de visite véto... Malgré tous les arguments, il pense que ça ne vaut pas le coup.

Bon la jument a vu un très bon ostéo il y a même pas quelques semaines, et tout va bien. Je sais pas si on peut se baser la dessus ou pas ??!

Par pitichat83 : le 28/12/10 à 11:50:23

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Sincérement je n'ai jamais fais faire de visite véto à mes chevaux et j'ai pas eu de soucis pour l'instant !

Et j'en ai vendu 2 et aucun n'a demandé une visite véto, pourtant l'un des 2 étaient vendus comme "tendance à boiter" et l'autre était un cheval de sport.

Sur le forum beaucoup parlent de visite véto et le font, mais dans tous ceux que je connais en vrai j'en connais peu qui le font rééllement

Par pitichat83 : le 28/12/10 à 11:51:09

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Cel j'essaierais d'en faire mais mon cheval est au pré, donc pied boueux ou dans la neige (en ce moment) donc comme on prépare au pré ben rien pour les laver

Par sheytana : le 28/12/10 à 11:52:27

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pas de visites vétos non plus pour les miens...

Par ninou64 : le 28/12/10 à 11:56:32

Déconnecté

420 messages
Dire merci
 Un petit coucou des mérens du Sud ouest, ça fait longtemps que je n'ai pas posté......

Très mignonne la petite Sizoute elle me plait beaucoup!!
Cel1 courage pour les pieds de ton p'ti.....
La nouvelle de Sheyt est mignonnette également!! Et vraiment les boules pour toi Sheyt L'est fou ce Tano!!!!

Moi non plus je n'ai pas fait de visite véto pour la mienne....

Par sheytana : le 28/12/10 à 12:00:01

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
T'as pas pu demander pour moi les reprises des agréments?

Par ninou64 : le 28/12/10 à 12:02:08

Déconnecté

420 messages
Dire merci
 aie aie aie vilaine.................

j'ai complètement oublié.... Bon cet aprem je vais monter une des jeunes je vais peut être croiser l'éleveur je lui demande!! Tu veux la reprise exacte c'est ça?

Par Norie : le 28/12/10 à 12:19:45

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour moi, toujours une visite véto (4 radios + tests visuels classiques). C'est sûr que dans la plupart des cas, ça ne sert a rien, puisqu'il n'y a pas de soucis. Mais franchement, c'est pas cher par rapport au prix du cheval, et surtout des frais qui résulteront s'il y a effectivement un problème !

Mais bien entendu, il y a aussi une probabilité que la visite véto descelle un truc qui n'aura finalement pas de conséquence, et aussi une probabilité qu'il ne descelle pas un truc qui s'avèrera très gênant !

Bref, pas fiable à 100%, loin de la, mais moi je fais quand même !

Par sheytana : le 28/12/10 à 13:12:41

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ninou> Oui de préférence, et à défaut, au moins les principales "difficultés"

Par ninou64 : le 28/12/10 à 18:24:21

Déconnecté

420 messages
Dire merci
alors sheyt, je suis bien allée à l'élevage cet aprem m'occuper des 3ans mais je n'ai pas vu l'éleveur......... désolée..... mais je vais essayer d'y penser ou de me renseigner ailleurs!

Par sheytana : le 28/12/10 à 18:25:23

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ok merci quand même

Par ninou64 : le 28/12/10 à 18:34:31

Déconnecté

420 messages
Dire merci
je viens d'envoyer un mail a une fille qui travaillait dans un centre équestre qui débourre beaucoup de mérens et qui ont également un élevage de mérens. Quand elle me répond si elle en sait plus je te tiens au jus!!

Par cel1 : le 28/12/10 à 20:13:04

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
heureusement que Norie est là car sinon, j'aurais été la seule à faire des visites vétos (ouai, y a un cheval que j'ai aps acheté à cause d'un hyperostose des processus palmaires, anémie,... je le regrette pas...)

Pour le Tiago, visite véto, radios des antérieurs, prise de sang. puis re visite véto par le véto du haras. forcément, aucun véto n'a vu la vieille fracture du boulet postérieur droit... qu'une amie a vu à l'oeil nu !!! donc si, ça a été utile quand même quoi. je préfère ça à l'anémie et à l'hyperostose... même si le Tiago a une tendance à l'hyper.... qui le gêne pas du tout !! mais peut être que le tildren a arêté ça ?

De toute façon, il a eu son accident huit mois plus tard...

Par meadow : le 28/12/10 à 22:08:01

Déconnecté
Ok ! vous me rassurez un peu Serais pas la seule lol !

Merci pour elle Mais elle n'est tjrs pas arrivée, ça fait deux mois que j'attends snifff

Par pitichat83 : le 28/12/10 à 22:56:17

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

L'autre jour une nenette qui a son cheval en pension dans mon village met des photos de son cheval avec elle dans la neige.

Je lui dis ça aurait été joli une photo avec toi dessus à cru.

Elle me répond ben c'est pas possible il glissait comme pas permis alors je lui dis attend il glissait la dans la neige fraiche sur un terrain plat ?
Bon aller admettons lol, elle me dit il est pas doué, alors je lui dis oui effectivement i lest pas doué mdrr, c'était pas méchant je reprend ses termes car moi je monte 2 de mes juments ferrés des 4 pieds dans la neige et elles ne glissent pas.

Evidemment sur route et verglas oui elles glissent mais sur de la neige fraiche pas de soucis enfin bref passons.

Et là elle marque qu'elle peut pas monter à cause de la neige, une autre fille lui dis ben moi je reviens de rando (en fait en y relisant c'était peut etre pour rire je sais pas j'ai pas capté en fait) alors je lui dis moi aussi j'ai monté.

Et là cette garce me marque un message, oui ben en attendant hier tes chevaux avaient l'air bien malheureux

Alors là ça me fait rire, elles parlent de quels chevaux de ceux qui ont abris avec foin à volonté ou de ceux qui ont abris avec également foin à volonté, dont on en rentre 3 au sec car un peu plus sensible tous les soirs ?

Pauvres chevaux, si j'avais su on aurait foutu tout ça au pré sans rien tient peut etre qu'elle dirait qu'ils sont heureux mdrr

Par pitichat83 : le 28/12/10 à 22:58:34

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ou alors elle parle peut etre de mes pauvres pouliches qui sont dans une immense pature avec foret abris et foin à volonté

Par pitichat83 : le 28/12/10 à 23:00:30

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi quand je vois les chevaux d'une fille du village tondu avec couverture ça me fait peine mais ma foie elle fait bien ce qu'elle veut, ses chevaux ont pas l'air de mal le vivre, meme si pour moi c'est pas ma conception du bonheur pour un cheval.

Mais le sien vit en pension tout seul au paddoc il a pas le droit d'etre avec les autres, il passe son temps à les voir au travers des clotures alors c'est peut etre ça être heureux pour un cheval ???

je suis désolée des pavés mais ce genre de remarque me fait bondir venant d'une personne comme ça

Par cel1 : le 29/12/10 à 09:31:09

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
ah mais tu sais j'ai une amie qui peut t'en raconter des tonnes comme ça.

allo, la SPA? il y a ça de neige et les poneys sont dehors sans manteau et tondu sous le ventre !!! et ils sont maigres? on voit les cotes? non, ils sont plein de poils !!

voilà, alors tu sais, bon, moi je dis que foin à volonté ça peut être un cas de maltraitance quoi. je sais pas si je m'y risquerai... t'as pas peur qu'ils se goinfrent et qu'ils fassent une fourbure?

y a foin à volonté partout et euh, le mérens, il devient énorme, non?

Par pitichat83 : le 29/12/10 à 10:12:44

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben en ce moment pas trop le choix pour le foin, j'y pensais au foin à volonté c'est peut etre pour ça qu'elle dit ça

En ce moment il peut, il neige et c'est gelé, aprés c'est sur que pour lui l'idéal serait d'etre rationné, mais c'est franchement pas facile à gérer.

Ils sont 4 et lui et le poney n'ont pas vraiment besoin de foin à volonté, les 2 autres si.
Pas simple.

En janvier je vais essayer de le remonter une fois par semaine au moins histoire de justement éviter la trop grosse prise de poid, qu'il ne me sorte pas de l'hivers comme l'an passé.

En général mon homme met du foin pas "trop bon" histoire que justement ils ne mangent pas tout d'un coup

Par cel1 : le 29/12/10 à 11:53:58

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 ah oui, c'est pas simple... faudrait couper le pré en deux... à la sortie de l'hiver, c'est régime sec...plein d'herbe...

Par SDE : le 29/12/10 à 12:19:11

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi aussi on me l'a sorti, plein de fois. Hé oui dans les ardennes, ya plein de pâturages alors l'hiver, on laisse les bêtes dehors, vu qu'il y a de la place elles n'abîment pas les terrains. Mais dans l'Aube, c'est un pays de cultures, il y a peu de prés donc tout le monde rentre !

Alors le nombre de regards horrifiés "quoi mais ton cheval est dehors ! même la nuit !!! Et les vaches aussi !!!!"
Beh faut les voir, les vaches, grandes, bien musclées, avec de l'os et une chair bien ferme. Tout le monde vit heureux son son épais poil d"hiver. Quant aux laitières elles vont dehors la journée et sont rentrées pour la nuit avec traites soir et matin.

Difficile à comprendre quand certains agriculteurs aubois laissent leurs chevaux sous le hangar, dans des stabulations, du 1er novembre au 1er avril sans sortir (tout en se plaignant qu'ils deviennent fous dangereux...)

Autre injustice, il n'y a pas de mal à faire coucher dehors des animaux rustiques et bien nourris, pourtant on nous montre du doigt. Par contre personne ne va vilipender l'agri qui a peu de place et entasse les vaches comme des sardines dans des stabu trop petites (j'en ai dj vues, attachées si serrées, que quand 2 étaient couchées, celle du milieu devait rester debout.... les 4 pieds serrés entre les ventres de ses copines....)
ou bien des litières pas changées pdt tout l'hiver (en mars ça fait 40 cm de purin bien mou et puant qui macère depuis l'automne ) mais ça, c'est pas "mal" puisque les chers animaux sont heureux, bien au chaud....

quelle hypocrisie...

Par SDE : le 29/12/10 à 12:30:18

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Comme promis photos de la calèche :

ce magasin a eu une super idée d'offrir ça à ses cloents pour Noël !

ensuite les inondations :

tout ça c'est des prés et champs !

Par ninou64 : le 29/12/10 à 12:48:17

Déconnecté

420 messages
Dire merci
 Bien d'accord avec toi SDE!!!

Très belle photo de la calèche!! Ce sont des haflingers??

Et purée les inondations mpressionnant!

Par pitichat83 : le 29/12/10 à 14:14:54

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui SDE, mon homme a ses vaches en stabulation tout l'hivers, je trouve pas ça super idéal mais bon pas trop le choix ici.

Mais elles sont changées et ma foie quand je les vois sauter gaiement de temps en temps je me dis qu'elles doivent pas etre si malheureuse, le reste du temps elles ont possibilité de rentrer et de sortir et bizarement elles sont bien souvent à l'intérieur qu'à l'extérieur c'est marrant.

Mais ce qui me fait marrer, c'est cette remarque, alors que je monte quoi aller une fois par semaine mdrr, elle monte surement plus que moi tout le reste de l'année et alors ?
Tant mieux pour elle, je lui dis pas que son cheval est malheureux, alors qu'il vit seul depuis des années, moi ça me fait mal au coeur mais bon à part ça il est nourrit et entretenu et elle l'aime donc bon pour moi je me dis qu'il y a pire.

Cel1 -> c'est ce que je fais des l'arrivée des beaux jours, mais cette année j'espére réussir à le faire sortir de l'hivers moins gros que l'an passé quand meme parce que pffff

Message édité le 29/12/10 à 14:16

Par SDE : le 29/12/10 à 13:54:40

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ninou :
un hafli et le plus lourd, un croisé hafli
Lien
plus de photos, ici

Par ninou64 : le 29/12/10 à 13:57:47

Déconnecté

420 messages
Dire merci
 SDE tes périples sont toujours très intéressants à lire!! Que d'aventure et d'émotions!!

En tout cas, très bel attelage!!

Par pitichat83 : le 29/12/10 à 14:14:23

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr

Je sais pas si c'est un lapsus que je viens de faire ???

Par ninou64 : le 29/12/10 à 14:26:18

Déconnecté

420 messages
Dire merci
 Pour ce qui est des nouvelles du béarn, et bien Ninou (la jument ) n'est plus montée depuis presque un mois car elle a des poils blancs qui poussent au niveau du dos.
J'ai pensé à une blessure de selle mais ce que je ne comprends pas c'est que j'utilise la même selle depuis ses 3 ans (elle en a 9 presque 10) et qu'elle n'a jamais blessé avec!! En plus, quand j'ai découvert le début d'apparition des poils blancs, cela faisait au moins 2 mois qu'elle n'était montée qu'une heure par semaine, donc bizarre....

J'ai montré Ninou à l'ostéo qui ne comprend pas trop non plus comment sa selle a pu la blesser de la sorte (les poils blancs sont en quantité importante sur une grande surface). L'ostéo trouve que la selle est peut être un peu étroite pour la jument mais sans plus....

Dans le doute, j'ai changé de selle, avec l'avis de l'ostéo... Mais pour l'instant on verra plus tard, car la surface de poils blancs continue d'évoluer donc tant que ce n'est pas stabilisé j'attends avant de remonter. J'envisage même d'attendre le printemps prochain avec le changement de poils....

Mais je suis dégoutée C'est vraiment inesthétique et on dirait que j'ai martyrisé la jument pendant des années avec un matériel inadapté.... Alors que dès l'apparition des premiers poils blancs j'ai arrêté de la harnacher.....

Enfin c'est comme ça....

Du coup n'ayant plus de monture je suis "forcée" de monter les petits jeunes de l'élevage... Chose dont j'appréhende énormément suite à ma chute et fracture il y a un an et demi lors de l'essai d'un 3ans.
Cet été je montais de temps en temps une petite jeune, Torride, et la hier je me suis lancée à essayer une autre jeune : Unebell'. La sortie s'est très bien passée, je pense qu'avec cette jument je vais retrouver confiance dans les jeunes chevaux! Je suis contente!! Voilà.... Il y en a d'autres jeunes mais pour l'instant Unebell' va très bien m'aller je pense!!

Par sheytana : le 29/12/10 à 17:44:32

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 29/12/10 à 17:46:09

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ninou c'est bizarre quand même pour les poils blancs alors qu'elle était peu montée

Sinon cool quand même que ça te fasse découvrir de nouvelles sensations sur les jeunes du coup

Par ninou64 : le 29/12/10 à 17:47:39

Déconnecté

420 messages
Dire merci
 wahou Sultan......... trop fan!!

C'est clair cette histoire de poils est vraiment très très bisarre......

Et pour les jeunes, c'est chouette oui que je puisse re-découvrir ces sensations!!

Par meadow : le 29/12/10 à 18:02:34

Déconnecté
 Magnifiqe ton loulou avec son filet d'attelage

Par SDE : le 29/12/10 à 18:20:23

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Ninou il y a eu un post
dans le forum endurance je crois
sur les selles Gaston mercier

et un des forumers a eu un pb de champignons dans les poils de ses chevaux, qui leur faisait blanchir le dos !

Faudrait retrouver ce post ! C'est peu-être ça ton pb ? Si ça continue d'évoluer sans que ton cheval soit monté. Car en général un poil compressé régulièrement devient blanc à la mue suivante. Et si tu cesses de la martyriser ça ne s'étend pas !

Essaie d'envoyer un MP à Elbimbo, je me demande si ce n'est pas lui/ elle ?

Ensuite félicitations d'avoir monté une jeune avec un nom pareil = Torride ! t'as peu eu peur là ?

Sheyt : Sultant est beau comme ça ! Pas trop de réactions aux oeillères ? Le mien devenait fou avec... il sursautait, tournicotait, bref je les laisserai au pro qui le mettra à la voiture trop difficle pour moi !

Par cel1 : le 29/12/10 à 20:29:04

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 sheyt? c'est quoi ce dreadlokeu? comment tu vas faire pour déméler ça?

bon, le Tiago a pété à fond au galop dans le rond de longe, le boulet a gonflé, comme d'habitude mais pas de boiterie et des trous dans la sole mais la mono a dit que il aurait jamais des pieds sans trou sinon, fallait ferrer. donc bon, beh, il va garder ses trous pour le moment, ça le gene pas. faut juste surveiller que ça s'infecte pas et là, ça puait un peu donc...argile tea tree!!

oh lala les inondations !!! c'est terrible ça

Par sheytana : le 29/12/10 à 21:36:15

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
SDE> Si, il aime pas du tout, je lui avais fait un rond de longe en fil, il a tout démonté avec les œillères

Après, ça a été mieux au bout d'un moment, il a fini par se caler sur mes ordres et arrêter de paniquer, mais genre en balade j'suis pas sûre qu'il ne panique pas au moindre bruit derrière lui

Du coup, j'vais continuer à le faire tourner en liberté avec, et puis brouter, jusqu'à ce qu'il soit parfaitement détendu avant d'essayer de le balader en main avec histoire de pas me retrouver avec un mérens sur la tronche

Par sheytana : le 29/12/10 à 21:37:35

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
Sinon, Cel1, ce ne sont pas des dreads, mais des anglaises

Et non, c'est pas difficile à démêler, par contre, ça sert à rien de le coiffer ça refait pareil dès le lendemain

En plus, c'est moins chiant de le monter quand c'est comme ça que quand c'est démêlé

Page : < < | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval