Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 23601 à 23640, Page : < < | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 > >

Par tianma : le 11/06/13 à 15:04:39

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
 Alors j'ai fait le stage au Haras de la Fauconnerie à Etauliers (juste en dessous de Blaye).
En fait çà marche par cours individuel d'une heure (tu peux regarder les autres passer en attendant ton tour).

Sheyt -> ben y a plus qu'à motiver ton CE pour qu'il invite ce monsieur. Il est basé à Nîmes mais se déplace dans toute la France et jusqu'en Belgique. Je sais qu'il est dans le Gers le dernier WE de juin.

moi l'objectif avec le papynou c'est qu'il arrête de manger tout le long de la ballade -> ha mais c'est pas incompatibles comme objectifs! le mien aussi bouffe en balade!

Concernant les photos: comme dire, samedi après-midi il faisait un bon temps de chiotte et les leçons se faisaient en carrière... Du coup mon cher et tendre n'a pas pris son apn. Il a filmé un peu par contre avec son portable, je vais voir ce que donne la vidéo et je vous la mettrai s'il a immortalisé le fameux passage de Lulu. Non parce qu'il m'a dit: "bon, j'ai filmé le moment où Césario le monte après quand tu l'as repris, j'ai arrêté de filmer mais après comme tout le monde s'est arrêté de parler et t'as regardé bah j'ai repris le film mais je suis pas sur d'avoir ton truc là, de "passage"".

Enfin moi, à la fin de la leçon, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles, j'ai dit un immense merci à Claude Césario et puis je suis descendu et j'ai dit un immense merci (avec un morceau de sucre, parce qu'avec Lulu, faut rester dans le concret! ) à mon cheval.
Mon cher et tendre m'a dit "çà allait quand même avec la pluie?? et moi de lui répondre: "ha? il a plu pendant que je montais?"
Il m'a fallu 24h pour redescendre de mon petit nuage (et encore les courbatures m'ont bien aidée à redescendre du dit nuage! )

Message édité le 11/06/13 à 15:05

Par sheytana : le 11/06/13 à 15:11:42

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Roooh comment ça fait trooooop envieeeeeeee

Par sheytana : le 11/06/13 à 15:12:19

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Il faut un niveau particulier pour que ça soit intéressant?

Par ninidogskin : le 11/06/13 à 15:25:49

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Lulu ce héros!

C'est tellement bon ces sensations, je connais rien d'autre que le cheval pour atteindre ce niveau de satisfaction personnelle, meme si la plupart du temps c'est tout le contraire!!!

Moi j'ai eu 2 seances "coatchées" recemment, j'en etais a plus monter tellement le bougre de Pady avait finit par me mettre les foies, et depuis, je revis, en 2 leçons, il est devenu léger, dynamique, concentré sur moi et non plus sur l'oeil, il a compris les déplacements latéraux en 5 mn et se met sur la main sans meme que je le demande!!!
Finalement je me dis que c'est un surdoué, et que moi j'ai pas su l'exploiter!

Par tianma : le 12/06/13 à 13:25:14

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
 je vous mets le lien vers le site de Claude Césario:

Lien

Sheyt-> l'intérêt de ce courant de dressage c'est justement que ce n'est pas sectaire, tu peux y aller avec n'importe quel niveau et n'importe quel cheval.
Par exemple, Claude Césario m'a dit en voyant Lulu (portant obèse en ce moment): ho, un mérens, il est joliment fait, j'aime bien ces chevaux, ils ont un bon mental.

Après, je pense que pour que cela soit interessant il faut un cavalier avec une assiette suffisamment stable pour pouvoir se concentrer sur ses sensations plutôt que sur son équilibre; et un cheval qui connait les bases, genre le reculer, les déplacements latéraux (ou moins la jambe isolée et la rêne d'appui).

Nini-> c'est trop çà! je me dit que Lulu pourrait avoir un chouette niveau en dressage si je l'avais bossé! Bah, rien n'est perdu, je vais mis mettre! juste qu'il faut que je séquestre Claude Césario pendant 1 an, quoi! Non, sans blague, le plus dur c'est de trouver un bon prof. Parce que je ne supporte pas que çà tire, çà pousse, çà rentre en conflit, etc.

Par Peyral : le 13/06/13 à 09:37:36

Déconnecté

733 messages

1 remerciements
Dire merci
Tianma : Génial Tu donnes vraiment envie de tenter l'expérience, il est complet dans le Gers, mais je vais suivre ces déplacements, et dès qu'il revient dans le coin je crois qu'on va tester nous aussi

Par Mylie53 : le 15/06/13 à 23:00:36

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 le post en deuxieme page :-o ah non hein je suis pas d'accord!!

Par Mylie53 : le 15/06/13 à 23:41:08

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 Un extrait du caractère de Forban...

1h45 pour qu'il accepte de monter calmement dans le van... pitié faites que ça se passe mieux demain matin

Message édité le 15/06/13 à 23:41

Par SDE : le 16/06/13 à 12:33:57

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Il monte bien d'habitude ?
Hier j'ai pas fait de cheval, juste jardin, ménage, ensuite montage de mon papillon photovo;ltaïque Héliobil

je vous recommande ce site c'est sympa !
Lien

vidéo du papillon qui vole :
Lien

Par cel1 : le 16/06/13 à 13:39:56

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 regarde le livre de Saint Vaulry, c'est hyper top. et pour monter dans le van, euh, si tu peux mettre des projecteurs dedans pour éclairer, le mettre dans son paddock ou pré (pas toujours facile) avec quelques kilos de carottes dedans, ça le fachera peut être moins. parce que là, entre une personne qui tire sur la longe et une qui a la baguette à la main, euh, il ne risque pas de monter dedans le Forban.

Le van, ça doit être un endroit agréable avec plein de bouffe. sauf si bien sûr, il a été traumatisé par un voyage et ça, c'est plus compliqué

Par SDE : le 16/06/13 à 21:16:07

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 parce que là, entre une personne qui tire sur la longe et une qui a la baguette à la main,
bah, moi c'est ce que je fais, longe = garder le nez dans l'axe, baguette = stimuler vers l'avant.
Par contre, tirer au moment où le cheval se défend, ne sert à rien.

Le van, ça doit être un endroit agréable avec plein de bouffe. sauf si bien sûr, il a été traumatisé
là je suis pas trop d'accord, pour le mien, le van EST un endroit désagréable, confiné, instable, qui l'emmène loin de ses copains, dans des endroits inconnus, DONC désagréable en soi.

Je sais qu'il y monte entre carotte et bâton, car une fois dedans il sait qu'il est récompensé par un picotin, mais 9 fois sur 10 en montant, il y a un moment où il teste ma "ligne de défenses" en essayant de passer sur le côté, de reculer aussitôt entré, ou se se planter sur le pont.

Bon je pare à toutes les tentatives en étant bien vigilante avec la longe ou la baguette sur le côté, la baguette aus fesses se plante (avec la grosse voix !!!) et quelques exos bien ch*** pendant plusieurs minutes s'il décide de faire le yoyo et ressortir à peine rentré.

Mais même quand il monte d'un seul coup ou presque, je le vois stressé, et je sais qu'il monte parce qu'il est sympa, qu'il veut me faire "plaisir", qu'il a l'habitude de l'obéissance, mais c'est comme les médicaments, ça a mauvais goût même si on se force à les prendre

Par typho : le 16/06/13 à 23:48:04

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec toi, SDE.
Moi aussi, sirène monte bien maintenant. Parce qu'on est sorties régulièrement, que je l'ai entraînée dès que j'ai eu l'occasion, qu'elle avait confiance en moi pour me suivre sur des trucs bizarres, et que je suis à peu près aussi têtue qu'un Mérens.
Mais même si elle monte bien, je ne me leurre pas, c'est pas son endroit favori, hein...

Par typho : le 16/06/13 à 23:50:29

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 Bon 1h45, elle m'a jamais fait le coup, mais une des premières sorties, on a bien mis une grosse heure, quand même. Grr

Par Mylie53 : le 17/06/13 à 07:20:58

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 On a commencé cool zen en relachant très vite, en ne poussant qu'à la voix mais il y a un moment ou il faut faire quelque chose...

La première fois qu'il est monté, j'ai pris son antérieur pour le mettre sur le plancher du van ce qui l'a déclenché, après un petit coup de stick et cul, deux trois protestations et ça roulait !

Et hier, jour de la rando (!!) il est monté en 3 essais avec mon père à l'aller et direct au retour (il devait se dire chouette on retourne au pré j'en peux plus !! )

Le résumé et les photos viendront dans la semaine

Par Mylie53 : le 17/06/13 à 07:22:50

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 Ah et après avoir relu vos commentaires (pas facile à cette heure là ) une fois dans le van il était tout calme, récompense bien sur et il regardait par la fenêtre...

Caractère de cochon le mérens??? un peu oui quand même

Par cel1 : le 17/06/13 à 12:23:42

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 le mien monte tout seul là dedans, sans se poser de questions. de toute façon, il y a du foin ou des carottes dans une espèce de mangeoire alors chouette !!

Par typho : le 17/06/13 à 12:44:01

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
super, mylie! montée réussie, alors! ^^ et la rando était bien? finalement, ton père a pu la faire?

à chaque fois que sirène a fait l'andouille et s'est faite prier pour monter, c'était sur des voyages de retour!
elle, la fatigue ne la motive pas, il faut croire!!! lol

Par cel1 : le 17/06/13 à 14:32:59

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 hier, une jument a mis 30 minutes pour monter, en reculant plusieurs fois,... puis elle est montée une fois et est restée. puis elle est redescendue plutot calmement et après, nouveau cirque pour remonter une deuxième fois. bref, je ne sais pas combien de temps ça a pris pour que monter et descendre du van devienne une formalité, je suis partie avant...

Par SDE : le 17/06/13 à 20:01:17

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 le mien monte tout seul là dedans, sans se poser de questions. de toute façon, il y a du foin ou des carottes dans une espèce de mangeoire alors chouette !!
le mien aussi, pour lui c'était qu'un exo ! Facile ! Même enfermé j'ai pas peur ! De toute façon la porte de rouvre et j'ai un seau de nourriture !

Jusqu'au jour où le machin traîtreusement s'est mis à rouler et c'est parti pour 5H de route suivi de 1 mois dans un endroit totalement inconnu... Entrecoupé d'un WE (stage parage) dans un autre endroit inconnu avec à chaque fois des nouveaux chevaux...

Enfin maintenant il a dû comprendre le principe de l'aller-retour car à la rando pédestre, il avait un peu boudé pour partir, par contre au moment de revenir il s'est précipité dans le van

Cel1 c'est pas très sympa ce qu'ils lui ont fait, la récompense de faire des efforts ? Bah recommence
Moi, au début je l'obligeais à redescendre quand il en était au beau milieu de son picotin, du coup ça l'obligeait à laisser la bouffe, avec un peu de regret j'espère lol

Par typho : le 18/06/13 à 03:07:16

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 Ben oui... C'est dommage... Ça aurait être plus positif de la faire descendre calmement et de la laisser là-dessus...

Par Mylie53 : le 18/06/13 à 09:30:05

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
Alors oui la rando s'est super bien passé et mon papa a pu être des nôtres avec son forban

Je n'en dis pas plus tant que je n'ai pas récupérer les photos

Par Mylie53 : le 18/06/13 à 15:11:22

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 Allez pour vous faire patienter en voilà une de mon coquin de forban trop stressé d'être en van

Par ninidogskin : le 18/06/13 à 15:15:43

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 C'est "marrant" , le van, c'est le seul truc qui peut paraitre compliqué , que Pady accepte sans broncher!
Il monte comme une fleur!
Par contre une fois en route, il hennit tout le trajet, et repeint l'interieur de ses déjections ( avec eventuellement des morceaux de carottes recrachées pour parsemer le tout, comme la dernière fois! )

Par Mylie53 : le 18/06/13 à 15:25:01

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
  j'imagine le temps que tu mets à tout nettoyer après son passage

Par ninidogskin : le 18/06/13 à 15:37:03

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 J'avoue que la dernière fois j'ai eu honte, y'en avait meme au plafond! J'ai pas de van, c'etait un transporteur, il m'a dit "c'est le jeu" mais je me doute qu'il a du bien pester sur le chemin du retour!

Par typho : le 18/06/13 à 17:15:25

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 Mdrrr

Par SDE : le 18/06/13 à 19:41:34

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Purée, le van repeint jusqu'au plafond

Lotus lui, il tire violemment tous les brins de foin et les jette par terre... Après il me reste à ramasser le foin en vrac et enlever le filet vide... Faut le voir mordre méchamment les brins et les recracher d'un air "GRRR"

et la dernière fois que j'ai nettoyé, j'ai été surprise que la porte cavalier soit si sale, Lotus aussi doit cracher partout, sûrement pour se venger lol. Il y en avait du sol au plafond...

Enfin si j'étais enfermée pour voyager dans une boîte aussi grande qu'un cercueil j'en ferais certainement autant

Par Mylie53 : le 24/06/13 à 11:20:32

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai enfin les photos

La journée a été juste parfaite! Du beau temps, juste ce qu'il faut comme chaleur, une superbe ambiance et des supers poneys

7h30, on habille le poney, qui montera au bout du 2ème essais, NICKEL

Les deux culs dans le van

A l'arrivée, le voyage s'est bien passé, ils sont bien sec
[img]http://lh4.googleusercontent.com/-wbV9dJPh7xY/UcAOVbUaPcI/AAAAAAAAACU/7EjmnYZzy5g/w1153-h865-no/SDC13728.JPG" alt="" />

Zou c'est le départ

Il n'y a pas que le poney qui est content de sortir...

Notre Team de choc, pas facile de les laisser arreter sans brouter

Papynou fait la chèvre dans nos montagnes

Un petit tour dans l'eau, heureux mon papa? lol

Ce petit cul de mérens !! miam !!

Ca grimpe dur avant la pause pique nique

Pique-nique! pause repos pour les poney !

Pris en flag !!

Après le pique nique on fait tournante de poney !

Allez c'est la fin, papynou a un peu mal aux pieds mais sorti de là ça va

Bref que du bonheur! On a passé une superbe journée et mon papa parle déjà de repartir en rando avec son poney

Par Mylie53 : le 24/06/13 à 11:23:51

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 Allez et quelques paysages et autres ^^

Par sheytana : le 24/06/13 à 11:29:24

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Trop beaux les paysages

Par Mylie53 : le 24/06/13 à 11:33:21

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
C'est notre petit coin de paradis sarthois Nos montagnes à nous

Par cel1 : le 24/06/13 à 11:39:49

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
merci pour les photos, c'est super super !! j'aime toujours autant la selle. la prochaine que je m'achète sera comme ça! bien plus confortable.

Je pense qu'ils étaient pressés de régler l'affaire du van et de la jument en une journée.... perso, j'aurais refait ça le lendemain mais bon...

J'ai réussi à monter sur le poney sans qu'il bouge au bout de la 4eme tentative. sinon, il avance au montoir. la prochaine fois, je prendrai un plot, ça doit lui tirer sur le dos... et du coup, il subit le pauvre. Sinon, bonne séance au pas mais il creuse le dos au trot. Je dois donc d'avantage le placer au pas et le placer un peu au trot pour ne pas qu'il se renverse!!!

Par typho : le 26/06/13 à 00:34:38

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 super les photos!!! ça me donne trop envie, cette rando! ^^ et puis forban a la ligne! (ici, ça y est, sirène est a nouveau obèse )
et les paysages sont magnifiques. j'adore la toute dernière photo, les arbres...

et lol : rien qu'à entendre tes exercices de montoir, cel, j'ai envie d'en faire aussi... je suis en maaaaaanque-euh!

Par Mylie53 : le 26/06/13 à 08:56:17

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 Vi il a la ligne mon gros (qu'est plus gros)

C'était LA condition si mon père voulait l'emmener à la rando car vu les grimpettes et les descentes qu'on a eu, avec du gras le pauvre en aurait vraiment trop bavé!!

Ils sont tous dans un pré ras et passent 2-3 heures par jour à l'herbe dans leur pré d'hiver qui a repoussé plus le fait de sortir une fois par semaine et zou il s'ont nickel niveau poids

Par SDE : le 26/06/13 à 12:52:33

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Géniale, la rando Mylie ! C'est cool que ton père ait pu y participer !

Je dois donc d'avantage le placer au pas et le placer un peu au trot pour ne pas qu'il se renverse!!!
même souci avec les pb ostéo de lotus, moi je cherche plutôt à l'étendre, soit trot actif, bien en avant, en ligne droit, assez longtemps pour qu'il se détende et avance le bout du nez, et engage, soit bcp bcp de changements de direction au pas, une fois que le nez est bas, hop on fait pareil a trot, les rênes d'ouverture l'aident à monter le garrot.

Samedi drôle de séance, je voulais faire en liberté ds le parc de régime (carré, 1/2 ha) bah j'ai rien pu faire, Mr ne voulait que galoper, c'était très bizarre car il ne faisait pas sa mauvaise tête (des fois il galope quand je demande une transition descendante, me jetant des regrds noirs, oreilles palquées) mais là non, pareil c'était pas de la peur car il se laissait toucher, caresser, en liberté mais au moindre geste/ mot impulsif c'était reparti pour quelques aller-retour au galop

C'était la 1ère fois que j'avais un tel turbo en disant juste "au pas" ou "avance" au en levant gentiment la main plus haut que la taille d'habitude pour le galop je dois être assez "impulsive" moi-même là je bougeais au ralenti en chuchotant mais c'était plus un mérens, c'était une fusée !

J'ai cru qu'au bout d'un moment il serait content de ralentir, il commençait à suer, mais même pas ! Toujours la même énergie ! Bref je me suis lassée avant lui je suis allée le parer et c'est sur le chemin, encadré de 2 clotures, et le tenant en longe que je l'ai guidé par-derrière en disant "au pas" (je devais qd même le freiner, il voulait trotter et foncer)

bref je sens qu'il en a marre de ce parc de régime, qu ne sert à rien car trop grand = il maigrit pas ! ) il s'y ennui,e moi j'ai pas assez le temps de le sortir (la fin d'année scolaire c'est bcp bcp de temps passé à l'école donc perdu pour le Gros )

Je crois que je lui remettrai son panier, le laisserai ds le grand pré et basta ! Plus que 15J avant de partir en vacances, espérons que ça ne va pas trop lui user les dents. Au moins il pourra se défouler avec les autres !

Par pitichat83 : le 02/07/13 à 11:44:50

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je remonte le post en fin de page 2, ça fait un moment que j'ai plus trop suivi il faudrait que je rattrappe mon retard.

Sinon le gros ça va je l'ai monté ce week end, mais dimanche c'était affreux avec son headshacking donc pour le moment tant qu'il fait trop chaud il reste au repos.

Peut etre un cours mercredi ou jeudi soir car il risque de pleuvoir lol.

Une tite photo

(j'ai investi dans un nouvel appareil alors du coup je m'éclate mdrr)

Par cel1 : le 02/07/13 à 20:23:55

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 tu fais bien, éclate toi bien!! ce pré est immense!!! le mien est au paddock jour et nuit, devinez qui a ralé à l'heure de rentrer dans son box??? juste parce que d'habitude, quand on rentre au box, il y a la bouffe et que là, la bouffe était dehors!!!

Par SDE : le 03/07/13 à 10:49:39

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 LOL cel1 !

Hier vaccins, maintenant qu'on a trouvé le truc c'est si facile, simple, cool, bref le véto prépare tout, hop tord-nez, piqûre, on retire le tord-nez et on met même pas 30 sec à vacciner Monsieur le Haineux des Vétos !

L'année prochaine je pense que je re essaierai sans tord-nez du coup, là en 3 ans j'ai vu une bonne progression, du 1er tord-nez qu'on lui avait passé car il essayait d'attaquer le véto , l'année d'après il était hyper tendu avec regards noirs, grincements de dents etc, cette année juste anxieux avec des regards inquiets donc peut-être que cet instrument lui a montré que c'est pas la peine d'en faire tout un foin pour une petite piqûre de rien du tout qui dure quelques secondes ! lol

Le véto l'a trouvé grassouillet mais bien ds sa peau, il a aussi une ponette à tendance obèse et sait qu'il est difficile de les maintenir en état surtout avec le temps vraiment pourri qu'on a eu depuis des mois et des mois et les pb ostéo du Gros... --> pas de travail salutaire pour l'amincissement...

Comme le véto ne "croit" pas trop aux ostéos il a voulu voir Lotus en mouvement, & en reculer, pour me dire qu'il ne voyait vraiment rien d'anormal, bah pourtant il recule bien du diagonal gauche, mais pour le diagonal droit il fait systématiquement postétieur puis antérieur (et des fois il recule l'antérieur en le tirant, traînant au sol) donc pour moi c'est flagrant, outre ce que je ressens quand je suis dessus.... bref

L'ostéo repasse demain soir, ça sera la bonne fois j'espère, pour que tout soit remis d'aplomb ! (et pour que mon porte-monnaie cesse d'être vidé ! ! grrr)

Dimanche matin, petite balade à cru, j'ai juste mis le tapis pour pas déraper sur le gros dos bien rond et glissant , fait autant de trot assis que possible, j'ai eu les abdos moulus, que ça fait du bien ! Cette sensation d'avoir bien travaillé ! lol

Lotus a passé 3J dans le paddock en compagnie de Isis, aujourd'hui il sortira avec son panier, comme ça jusque dimanche il pourra se défouler, histoire qu'il ne parte pas en vacances bien speed dans le van. Vu sa dernière séance de longe je veux pas prendre de risque

A part ça, en ce moment il est gentil, câlin, sympa, il obéit au doigt et à l'oeil, envie de bien faire, c'est extra !

Sauf hier soir où j'ai eu l'idée de lui sauter sur le dos pour trotter jusqu'à la ferme (sortant du travail j'étais en retard auprès du véto) il y avait plein de taons et à chaque fois que je mettais des jambes, il levait le cul ! Ya fallu que je descende taper les taons et le menacer aux fesses pour qu'il daigne trotter ! Tant pis je me suis accrochée à la queue

Par Sahel46 : le 04/07/13 à 13:06:32

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Lien
Quoi quoi quoi? Aucun passionné de mérens n'a regardé Des Racines et Des Ailes hier soir?

Je vous le conseille : reportage entre autres sur une éleveuse de mérens qui fait la transhumance. C'est assez cow-boy, mais on voit de magnifiques chevaux.
Et si qq'un savait me dire ce qu'elle utilise comme selle, ce serait super!

Bon visionnage

Par Norie : le 04/07/13 à 20:44:30

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
pitichat, t'a fait qu'une seul photo avec ton nouvel appareil photo delamorkitu ? Cette photo est jolie, mais elle a un sacré gout de pas assez, en fait !...

Page : < < | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval