Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat8337 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 23361 à 23400, Page : < < | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 > >
Par cel1 : le 13/05/13 à 14:30:12
Déconnecté Dire merci | il est gentil le merens de ne pas pousser les piquets de bois de son pré pour les faire tomber, le mien aurait déjà, sous réserve de solidité de la barrière, écrouler plusieurs fois toute la rangée... |
Par typho : le 13/05/13 à 17:12:45
Dire merci | cel (ou les autres si ça les intéresse) tu as vu mes photos de pieds de mérens ou non? (lien page 584) |
Par cel1 : le 13/05/13 à 18:06:32
Déconnecté Dire merci | Ah je viens de retrouver le lien. Je suis très étonnée du travail de ta pareuse qui ne touche absolument pas aux fourchettes et qui ne quitte pas les morceaux de double sole ainsi que les morceaux de peau qui recouvre les glomes... Je ne sais pas si c'est normal mais moi je préférerais qu'elle taille ça pour éviter tout risque de pourriture. En gros, elle a paré juste la paroi... euh, je ne sais pas l'avis de autres mais perso, ça ne me satisfait pas... |
Par Norie : le 13/05/13 à 21:15:53
Dire merci | Bah si typho j'avais vu tes photos, mais bon je ne suis pas assez pro du pied nu pour pouvoir juger sur photo !... J'ai pas bien compris, mais le "avant", c'est juste avant le passage de la pareuse, ou 2 mois avant son passage ?... Le "après", je suppose que c'est juste après son passage. Par contre je trouve que les 4 pieds sont très bas de talon, sur le "avant" comme sur le "après". Je suis surpris parce que je n'ai pas du tout ça sur mes juments... |
Par pitichat83 : le 14/05/13 à 07:23:00
Dire merci | Coucou ça fait un petit moment que je n'ai pas posté je viens lire de temps en temps mais rien de particulier à dire. Mais voilà dimanche j'ai participé à un stage ptv, bon c'était dans mon village du coup le gros était à l'aise et dans son élément mais quand bien même voilà 8 ans que je l'ai 8 ans que je galère à essayer de faire pas mal de choses avec lui. Et là dimanche miracle, j'avais un vrai cheval qui passe tout, qui avance (limite un peu trop lol) et surtout miracle qui saute On a sauté sans aucuns refus j'ai jamais vu ça avec Blacky j'étais très étonnée, sur le 1er tronc je me suis dis un coup de bol, puis le contre haut, puis encore un autre tronc Bon les hauteurs n'étaient pas non plus impressionnantes hein mais d'habitude sur ce genre d'obstacle monsieur s'arrete quand meme. Alors que là il mettait meme une accélération avant de sauter, j'avoue je m'en suis toujours pas remise. Aller place aux photos : C'est pas flagrant sur celle ci mais je vous jure qu'il a sauté, avec son style à lui quoi lol : Bordures au galop mais bon sans fanions en général j'y arrive lol : Là petite feinte il a sauté au plus bas lol : La bute, là je ne sais plus mais quand on a enchainé le parcours il fallait la monter au galop et la descendre au trot. Contre bas au trot : Et là l'empilage de tronc que j'étais persuadée qu'il ne sauterait pas : |
Par Peyral : le 14/05/13 à 09:17:13
Dire merci | Typho moi je coupe un peu moins la paroie surtout en talon, en fait je fais un peu un intermédiaire entre toi et Cel , mais je ne suis pas un pro non plus... Pitichat, moi j'ai fait mon premier TREC dimanche dernier, j'ai bien aimé et Vasco s'est trés bien débrouillé, on a même ramené la coupe (bon, on était les seuls dans cette catégorie ) |
Par cel1 : le 14/05/13 à 09:18:13
Déconnecté Dire merci | il etait hyper motivé ce cheval!!! une grande pêche c'est super ça!!! |
Par sheytana : le 14/05/13 à 10:02:34
Dire merci | Excellent Blacky!!! |
Par sheytana : le 14/05/13 à 10:05:22
Dire merci | C'est marrant ces photos de pied, mais quand je vois les votre, je me dis que ptet que je couche trop court Moi je laisse jamais la parois plus longue que la sole, et donc j'ai pas cet écart entre les deux... |
Par Mylie53 : le 14/05/13 à 11:02:26
Dire merci | Samedi faut que je pense à prendre les pieds de papynou ! |
Par Peyral : le 14/05/13 à 11:36:53
Dire merci | Sheyt , comment faut-il interpreter ton lapsus : "je couche trop court"?! Et bien moi au plus court je laisse la paroie au niveau de la sole (sauf au talon ou je laisse un poil plus long)... |
Par sheytana : le 14/05/13 à 11:38:54
Dire merci | Roooooooooooooh Oui moi aussi c'est au même niveau, mais bien y'a vraiment pas de petit espace comme sur les photos de Typho... Et je fais pareil pour le talon d'ailleurs... Je fais aussi un roll plus important que sur les photos de Typho.... |
Par Norie : le 14/05/13 à 12:46:39
Dire merci | Sympa tes photos, Pitichat ! Moi je ne sauterais pas avec le masque, ça diminue quand même un peu la vision, et ils ont besoin de bien voir pour se rassurer sur les sautants. Quand il y a des bouches, j'utilise un bidule à franche qui chasse les mouche des yeux et qui protège aussi les oreilles. Le masque, je ne l'utilise qu'au prés. Moi aussi j'étais de TREC le WE dernier. C'était une amateur elite grand prix, on était une trentaine de partants, et j'ai gagné !!! Je suis hyper contant, c'est la première fois que je gagne à ce niveau d'épreuve, surtout avec autant de partants. Et puis après j'ai fais un stage de 4 jours au même endroit, mais avec ma jeune. Mais j'ai pas de photos ! Logiquement, les photos seront LA mais pour le moment il n'y a que le classement... Message édité le 14/05/13 à 12:46 |
Par marthounette : le 14/05/13 à 12:46:14
Dire merci | j'ai pas de mérens mais j'adore le trec! |
Par Peyral : le 14/05/13 à 13:47:38
Dire merci | Norie : Félicitations Je n'ose même pas imaginer la difficulté du POR (surtout en individuel) à ce niveau là... Le parcours faisant quelle distance ? |
Par pitichat83 : le 14/05/13 à 14:19:45
Dire merci | Moi je ne sauterais pas avec le masque, ça diminue quand même un peu la vision, et ils ont besoin de bien voir pour se rassurer sur les sautants. Quand il y a des bouches, j'utilise un bidule à franche qui chasse les mouche des yeux et qui protège aussi les oreilles. Le masque, je ne l'utilise qu'au prés. Je n'ai pas vraiment le choix de lui mettre ou alors il faut que j'arrete de le monter du printemps à l'automne, j'avais d'ailleurs dis que j'arreterais de le monter, mais franchement non seulement ça serait dur pour moi mais en plus pour son embompoint ça serait pas top qu'il ne fasse plus rien à la pire période de l'année. A cause de son headshaking si je ne lui mets pas il est immontable, t'inquiète il voit très bien ce qu'il fait, par contre ne foret c'est un peu plus génant il voit beaucoup plus de monstres que sans Message édité le 14/05/13 à 14:20 |
Par typho : le 14/05/13 à 14:32:25
Dire merci | ha merci pour vos commentaires sur mes photos de pieds. ^^ bon, j'avais amorcé une réponse hier, et mon tel a coupé faute de batterie... ça m'a découragé! effectivement, Norie, les photos datent toutes du même jour. les "avant" : juste avant le parage et les "après" : juste après le parage. Pour la sole, rien qu'en marchant, elle va tomber au fur et à mesure, et l'autre en dessous aura bien le temps de durcir. Pour la fourchette elle-même, ben, tu vois, cel1, pourquoi je suis toujours surprise que ton mf la taille autant et systématiquement!^^ elle est bien et aucune pourriture en vue, donc je pense que c'est le même principe : on la laisse travailler et se faire toute seule. par contre, là, c'est vrai que j'aurais préféré que la pareuse gratte et ouvre un peu plus le fond des lacunes latérales car c'est là que, quand le pied est trop long, du noir vient se mettre. (donc là, c'est moi qui gratte, mais je ne fais que gratter à la rénette) pour les talons, quand c'est moi qui fait, j'ai toujours tendance à les mettre plus courts, mais j'ai remarqué que la pareuse en laisse toujours légèrement plus que moi, oui. (par contre, norie, les mf gardent souvent plus de talons aux chevaux ferrés, donc c'est peut-être pour ça que ça te parait très court?) sheyt, quand tu parles d'écart entre la paroi et la sole, c'est en hauteur? ou la ligne blanche entre les deux? en hauteur, c'est vrai que là, il semble y avoir un léger écart... mais comme les pieds étaient très longs (y avait bien 2cm de paroi à couper!), j'ai l'impression que c'est dû au creusement de la ligne blanche, car quand on vérifie sur le pied, la paroi est à hauteur de la sole... je re-regarderai ça, tiens. mais je pense que ça va pas durer, car justement, la vieille sole va partir et je serai bonne pour râper à nouveau bientôt à mon avis. =s et enfin, le roll... c'est vrai qu'il est assez léger, là, mais quand je réfléchis, elle le fait jamais très prononcé non plus. maxi quoi? 20°? |
Par typho : le 14/05/13 à 14:33:51
Dire merci | super les photos et félicitations pour vos résultats de trec, sinon! |
Par pitichat83 : le 14/05/13 à 14:38:52
Dire merci | Ah et j'ai oublié de dire que depuis samedi il a retrouvé son panier ça fait une bonne dizaine de jours que je dis qu'il faut que je lui mette et pareil pour une de mes juments sauf que la maline j'ai pas réussi à l'attraper du coup elle a eu du rab je lui ai mis aujourd'hui. Blacky lui ça ne lui fait rien car je pense qu'au contraire le panier lui cachant le museau il aime bien déjà il peut se gratter et ça le protège des bestioles et du soleil, par contre elle elle fait la tete lol |
Par sheytana : le 14/05/13 à 15:11:53
Dire merci | Typho> Je parlais en hauteur et de la ligne blanche qui se creuse, parce que pour moi les deux sont liés Plus tu laisses la parois longue, plus la ligne blanche s'écarte et se creuse.... Même quand ça lui arrive d'avoir beaucoup à enlever en général j'essaie de tout remettre au même niveau, mais effectivement c'est pas forcément toujours possible sans trop râper si la ligne blanche est très creusée... Pour le roll en fait je pense que je fais pas forcément plus d'angle, mais bcp plus arrondi, un peu comme ça : |
Par sheytana : le 14/05/13 à 15:12:15
Dire merci | Norie mais trop la classe |
Par ninidogskin : le 14/05/13 à 16:52:17
Dire merci | Félicitations Norie et Pitichat!!! Concernant le panier, Pady l'a eu fin mars, et là j'arrive à saturation complète de Pady! Il fait tout pour y echapper, quitte à bousculer, et quand j'y arrive , il tremble et souffle comme un dingue A tel point que j'ai renoncé a lui mettre à la veille d'une semaine de vacances, c'est la proprio de son compagnon de pré qui l'a longé du coup, histoire de pas faire trop trop de gras... Bon ça développe des rapprochements l'entraide comme ça, mais je suis en plein dilemne tellement il a l'air de ne plus supporter! Il faut absolument que j'arrive à le bosser davantage, parce que je vais plus pouvoir lui laisser le panier à plein temps |
Par typho : le 14/05/13 à 17:23:38
Dire merci | Oui Ok, effectivement, Sirène a toujours un peu la ligne blanche qui se creuse pendant l'hiver à cause du manque d'exercice, et en plus avec les 2,5 mois sans rien toucher, là, c'était vraiment hyper creux... Le panier, pour le moment, sirène y a encore échappé... On va voir pour combien de temps! |
Par Norie : le 14/05/13 à 20:57:57
Dire merci | Peyral, le parcours faisait une trentaine de km. Quelques passages reposants, mais d'autres où il fallait rester bien concentré ! On a même eu une carte muette (juste le tracé à suivre, sur une feuille blanche) qui ne suivait pas les chemins, il fallait brousser ! pitichat83, ah oui, si c'est obligatoire pour qu'il soit montable, je comprends tout à fait ! Je croyais que c'était juste pour son confort à cause des mouches. ninidogskin, c'est étonnant cette réaction au panier... Je dirais même surprenant... |
Par cel1 : le 14/05/13 à 21:22:01
Déconnecté Dire merci | oulala que de trucs!!! bah le mien n'est pas gros, on sent les côtes au brossage. du coup, c'est plutot pas mal, je le fais même un peu brouter. mai il est dans un paddock et pas dans le grand pré plein d'herbe très riche, celui-là, il n'y a jamais touché... par contre, pour les pieds, bah, je suis étonnée des fourchettes. et effectivement, quand la ligne blanche est hyper creusée, je pense qu'on ne peut plus mettre la paroi au niveau de la sole, ce serait trop court. mais 2.5 cm à couper, c'est énormissime!!! ça change tout l'équilibre du pied ça. La pareuse, c'est Karina Guilloteau? |
Par typho : le 15/05/13 à 09:44:49
Dire merci | Oui, c'était énorme. Comme je l' ai dit, elle n'avait jamais été aussi longue, mais elle était chez une copine pendant 2,5 mois.et moi je ne peux plus le faire. Et juste cette saison, ça pousse viiiite...par contre, la paroi est au niveau de la sole, mais comme la ligne est creusée, ça fait quand même un écart. Pour l'équilibre du pied, malgré cette longueur, je n'ai rien remarqué de vraiment louche... Je ne connais pas Karina Guilloteau, pourquoi? |
Par cel1 : le 15/05/13 à 10:04:30
Déconnecté Dire merci | ah bah non, je pensais que c'était elle, j'en avais entendu parlé mais elle ne se déplace pas en région. |
Par sheytana : le 15/05/13 à 10:35:15
Dire merci | On a même eu une carte muette (juste le tracé à suivre, sur une feuille blanche) qui ne suivait pas les chemins, il fallait brousser !-----> OMG quoi Déjà que j'y arrive même pas avec la carte |
Par typho : le 15/05/13 à 12:28:00
Dire merci | +1 Sheyt! c'est exactement ce que je me suis dit aussi!!! |
Par Norie : le 15/05/13 à 12:35:21
Dire merci | Ah ca ç est, il y a des photos de mon TREC ! Enfin, je ne suis photographié que sur les branches basses : Le truc rigolo, c'est la flaque à la sortie ! Le but, c'est que si tu amènes le cheval au galop et qu'il pile à 1m de la flaque, comme t'es couché sur le coté du cheval, ben tu tombes... dans l'eau !!! Mais c'est bon, je suis pas tombé ! Et puis la photo du podium, sous les applaudissement du sélectionneur national : Qui sait, je finirais peut-être par être sélectionnée dans l'équipe de France, si je continue comme ça ! |
Par typho : le 15/05/13 à 12:36:46
Dire merci | hehe un vrai truc de sadique, ce trec, en fait! j'adore! |
Par sheytana : le 15/05/13 à 14:37:00
Dire merci | La classsssssssseeeee Norie! Purée si t'es sélectionné dans l'équipe de France ce serait trop un truc de ouf Tu l'as fait avec quelle jument d'ailleurs? |
Par Mylie53 : le 15/05/13 à 14:38:22
Dire merci | Roooh la classe Norie |
Par cel1 : le 15/05/13 à 14:42:13
Déconnecté Dire merci | Un mérens en équipe de France ouahhhhhh |
Par sheytana : le 15/05/13 à 14:46:33
Dire merci | Y'a déjà eu des mérens en équipe de France de TREC |
Par cel1 : le 15/05/13 à 15:09:07
Déconnecté Dire merci | eh bah celui la ce sera un merens 1ceval.com, un célèbrissime quoi! |
Par Norie : le 15/05/13 à 16:03:06
Dire merci | Oui il y a déjà eu 3 mérens dans l'équipe de France : Isatis de Sié (le papa de T'adji), Jipet du Coyt (le demi frère de Norie) et Kilim des Teilles Ma compet, c'était avec Norie. La jeune, je ne prévois pas de la sortir à ce niveau avant la saison prochaine, et même l'année prochaine je ne ferais qu'une ou deux GP avec elle |
Par sheytana : le 15/05/13 à 16:06:29
Dire merci | Ok En tous cas c'est vachement impressionnant! Et la jeune si tu la sors à ce niveau l'an prochain, ce sera aussi vachement impressionnant Le mien est plus vieux et il fiche rien a côté quoi |
Par SDE : le 15/05/13 à 16:48:04
Déconnecté Dire merci | Oui, les photos sont super ! Par contre séance décevante samedi, travail en LR, Lotus pas du tout motivé, il n'a pas machouillé ni ne s'est ébroué 1 seule fois pendant toute la séance... Ok il exécutait, mais sans énergie, j'ai fait des transitions d'allures et de directions, bah un vrai paquebot, d'habitude je n'exagère pas sur les transitions entre allures car ça l'excite, là bah après 45 min il en était encore aux arrêts en traînant les pieds et aux démarrages au trot en plusieurs foulées Il ne râlait pas, ne m'em**erdait pas, juste il obéissait comme un robot, BERK ! Du coup il ne s'est plu en rien, n'a pas levé une oreille, n'a rien contesté mais n'a montré aucun entrain non plus. Dimanche j'ai voulu faire une mini-séance, j'ai apporté le bât et j'y ai chargé les bidons (4 x 10l) pour alimenter l'abreuvoir du paddock, il a été bien sage, mêê si je le trouve sur l'oeil en ce moment, il m'avait vue approcher ave cle licol, comme il me tournait le dos, je lui ai posé la main sur la cuisse, bah il a bondi en avant comme si je l'avais surpris voire fouetté complètement inhabituel cette réaction... Une fois débâté, je suis montée cru pour le ramener au parc, il était tout content, (je sais pas s c'est le fait de me porter, ou plus probable, de s'en retourner bouffer ) lol avec machouillage et ébrouement ! Et j'avais du mal à tenir sur son dos, qui est redevenu hyper large, les épaules me tapaient dans les genoux, et suite à sa douche et au démêlant, je glissais de partout Ajd, je suis punie, ce matin, réunion pédagogique, cet AM toutes les choses à faire, que ej fais habituellement le mercredi matin - et bien sûr un rayon de soleil montre le bout de son nez |
Par pitichat83 : le 15/05/13 à 17:20:43
Dire merci | Félicitations Norie Bon sinon j'ai une tite question. Je monte blacky avec un verdun, jusque là je n'avais pas de soucis avec ce mors, je l'arretais plutôt bien et j'arrivais à diriger. Seulement voilà quelques fois que monsieur joue les paquebot et que j'ai un mal fou à l'arreter, je l'arrete mais faut que je me fache un grand coup. Et dimanche je n'avais aucune direction. Avant ça j'avais un Pelham mais c'était une catastrophe avec ça. Du coup la mono m'a dit de peut etre essayé un pesoa car comme ça je peux choisir l'anneau en fonction de ce que je fais. Vous en pensez quoi ? Moi je me demande si ça vaudrait mieux ou non, ou si c'est plus un manque de travaille car on faisait plus rien à part de la balade sans que je lui demande trop grand chose en fait |
Page : < < | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous