Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel1
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 23281 à 23320, Page : < < | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 > >

Par amarillo64 : le 30/04/13 à 15:58:45

Déconnecté

29 messages
Dire merci
 yes super la derniere photo de Quagancho
et celle avec lutin et vasco aussi ^^

Par amarillo64 : le 30/04/13 à 16:01:46

Déconnecté

29 messages
Dire merci
 ma petite Cool ^^Photo du jour

Par Sève_rando : le 01/05/13 à 00:24:46

Déconnecté

291 messages
Dire merci
 Salut,

Votre petite sortie à la mer avec tous ces beaux mérens m'a donné envie de partager avec vous nos sorties tarnaises, pourquoi pas l'idée d'agrandir le cercle des Mérens !

Je vous présente donc Lusis, mérens de 14 ans, elle est arrivée à 9 mois à la maison après 6 longs mois d'attente.... !

Cette année je l'ai mise au travail dans une ferme équestre non loin de chez ma mère pour qu'elle travaille un peu plus et que je puisse en profiter les we quand je viens (je suis à Toulouse et pour l'instant pas encore la possibilité de la récupérer près de moi). Du coup, je reprends des cours le samedi matin à la ferme et je profite des extérieurs le dimanche.
A l'occasion du printemps, nous avons organisé une sortie jusqu'au bord du Tarn où nous avons pique-niqué et mis nos chevaux à l'eau. Nous étions 10 dont 3 mérens.

Avant que le mauvais temps revienne nous avons eu le temps avec mon ami de partir en amoureux dans nos vallées le long des ruisseaux et en haut de nos petites montagnes.

Lors de notre petite pose casse-croute, Lusis et Manon

Pas mérens mais tellement adorable, Manon avec mon ami. Manon est la nouvelle compagne de pré de Lusis depuis que j'ai perdu mon cheval fin février. Si j'ai l'occasion j'adorerai pouvoir l'acheter car elle est vraiment top et s'entend à merveille avec Lusis....

Je fais depuis peu partie d'une association "Nos vieux chemins" qui oeuvre pour réouvrir des chemins communaux afin que randonneurs à pieds, à cheval et en VTT puissent de nouveaux se balader sans être obligé de mettre les pieds sur le bitume....

Nous organisons à cette occasion un journée le 26 mai prochain au cours de laquelle nous prévoyons une boucle à cheval pour faire découvrir nos chemins.... si ça vous tente, je serais ravie de vous accueillir sur une journée ou le we entier... n'hésitez pas à me contacter en MP.

Je lis régulièrement vos posts, j'ai bien hâte de pouvoir emmener Lusis à la mer, ce serait une première pour nous deux ..... En attendant nous participons à notre premier TREC le 23 juin prochain à St Beauzile (CE de la Grésigne)....

J'espère que je n'ai pas été trop longue

Au plaisir de vous lire, à bientôt

Par sheytana : le 01/05/13 à 08:54:55

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Oooooh une nouvelle

Très jolies photos

Par SDE : le 01/05/13 à 11:04:33

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 J'adore Tano en jaune !
Les autres sont beaux aussi et les paysages !!!

Par SDE : le 01/05/13 à 11:06:39

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Lusis bienvenue ! C'est sympa de nous faire partager tes randos !

Par Sève_rando : le 01/05/13 à 11:39:59

Déconnecté

291 messages
Dire merci
 Merci Sheytana, merci SDE,

Ca fait un moment que je viens voir ce que vous partagez et j'avais très envie de me joindre à vous.

Par SDE : le 01/05/13 à 13:05:06

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Les photos de la marche internationale de Rancennes, le jour du printemps qui l'eût cru....

l'intégrale des photos :
Lien

Par LaFemmeChaussette : le 01/05/13 à 13:08:32

Déconnecté

908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Bienvenue Sève!

Par cel1 : le 01/05/13 à 13:37:57

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
bienvenue!! super Lotus au printemps sous la neige...

Par renzochocolat : le 01/05/13 à 13:54:28

Déconnecté
 Bienvenue Sève-rando et Lusis !

Super, cette sortie mérens à la plage !! ça donne envie !!

Pour notre part, la semaine dernière, nous étions 4 jours en stage de Galops de Pleine Nature ( niveau 4,5), à notre club ...
il y a eu moins de théorie qu'en février (niveau 2,3) et plus d'heures en selle
au programme:
POR: avec utilisation de la boussole
maitrise des allures: dans le pré de cross puis dans un joli chemin
PTV: enchaînements de plusieurs difficultés: 1 difficulté vive comme un saut suivie d'une difficulté au pas comme la maniabilité ... facile avec Sim-ko qui n'est jamais speedé, mais pour certains chevaux, très dur de ralentir !

et la dernière heure, jeudi : COURSES ENTRE LES CHEVAUX : dans le cross, en montée, donc en sécurité .... mais YOUHOOOOO ! ça dépote quand même !

un petit aperçu :

détente en carrière:

arrivée sur le terrain de cross:

maniabilité:

au galop

exercice apparemment facile mais qui ne l'est pas: faire 2 tours avec la main sur le manche à balai:

croise-papatte !!!

et saut du tronc :

bref, c'était très chouette, on s'est bien amusé (mon loulou & moi avons fêté notre anniversaire un midi au club: on est du même jour, lui & moi !) et nous sommes prêts pour notre 2e TREC de la saison, le 5 mai ......

Par LaFemmeChaussette : le 01/05/13 à 15:03:32

Déconnecté

908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Hooo super ranzo! (Vous avez eu du soleil en plus!!! )

Par renzochocolat : le 01/05/13 à 19:35:57

Déconnecté
 LaFemmeChaussette: Hooo super ranzo! (Vous avez eu du soleil en plus!!!)

merci ! oui, on a eu de la chance côté météo : 4 jours de beau pour le stage, et même chaud le jeudi ... le vendredi, par contre, chute de 20° et pluie : le mérens s'est reposé au pré sous la pluie !

Par Sève_rando : le 01/05/13 à 19:40:37

Déconnecté

291 messages
Dire merci
 Merci femmechaussette, merci Renzo, super le TREC, hâte d'y être pour notre premier !! je vous raconterai ;-)) avant il va falloir que je lui fasse faire son premier petit saut....

Par SDE : le 01/05/13 à 19:45:48

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Renzo c'est chouette d'être du même jour ! Vous avez bien travaillé en + !

Par Sève_rando : le 01/05/13 à 19:48:05

Déconnecté

291 messages
Dire merci
 Pouvez-vous me dire quelle selle vous utilisez avec vos mérens ?

En ce moment, Lusis est dans une ferme équestre et j'utilise une de leur selle, une TdeT.
Lorsque l'on a fait la sortie sur la journée j'ai regardé les traces de sueur sur le tapie et j'ai été agréablement surprise de voir que les traces étaient bien similaires de chaque côté avec un bel espace au niveau de la colonne.

Je me demande donc si je ne vais pas en prendre une neuve pour le travail en carrière et investir en parallèle dans une bonne selle de rando, mais du coup je bloque, je n'ai aucune idée de ce qui pourrait lui convenir.

Je pense aussi faire venir un saddle fitter mais en attendant je suis curieuse de savoir ce que vous avez....

Par SDE : le 01/05/13 à 19:55:46

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Cet après-midi je suis allée voir Lotus, heureuse surprise, il a peu pris A part du bide, le reste est "intact" lol. Du coup on a pris RV avec Dominique pour fabriquer un paddock samedi, avant qu'ils commencent à engraisser.

Je l'ai paré, câliné, puis remis au pré avec sa chérie

Et pis je lui ai essayé ses cloches. A son dernier voyage en van, un idiot m'a fait une queue de poisson, j'ai pilé et Lotus a sauté dans le van. Du coup comme il voyage sans protections aux membres je me suis dit qu'il valait mieux protéger les glomes. J'ai trouvé des Horze sympa, en néoprène/ mousse dense, à scratcher, j'ai pris la taille "full" ... Tu parles c'est limite trop petit... Mais je ne me voyais pas prendre la taille XFull "cheval de trait" LOL

Sève : Si tu as trouvé la bonne selle, n'en change pas !
Et sache que ce qui convient à un mérens ne convient pas à un autre.... (Ok ça va pas t'aider)

Par renzochocolat : le 01/05/13 à 20:03:25

Déconnecté
  SDE : Renzo c'est chouette d'être du même jour ! Vous avez bien travaillé en +

oui, c'est "marrant" d'être du même jour de naissance que son ch'val !

Sève_rando: Pouvez-vous me dire quelle selle vous utilisez avec vos mérens ?

depuis presque 2 ans, on a une Thorowgood T4 cob avec l'arcade "silver" (avant aout 2012, arcade blanche !) ...sur laquelle la 1e proprio avait fait ajouter des anneaux pour le paquetage en rando; j'ai fait aussi venir un saddle fitter qui a fait un peu de rembourrage...

Par sheytana : le 01/05/13 à 22:39:27

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Chouette les photos du TREC

Par typho : le 01/05/13 à 23:08:26

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
bienvenue Seve et Amarillo!
elle est cool, Cool! ^^
Seve, pour la selle, depuis ces 3 ans 1/2, Sirène a une wintec XL avec la plus étroite des 3 arcades x-large. mais cette année, il faut que je vois, car elle a vraiment sorti son garrot et elle semble être plus sur l'arcade blanche de la selle wintec standard. si ça se confirme, j'aurai peut-être plus de choix dans les différents modèles de selles...

bon, c'est génial, toutes ces photos! ça donne enviiiiie!!! (euh, quoique le printemps de SDE, moins... bien que la photo soit jolie quand même, hein!)

moi, j'ai décidé de me lancer dans le clicker avec Sirène. ça va nous changer et vu que je ne peux pas monter en ce moment, ni trop bouger, ça devrait le faire.
bon, on commence tout juste, et je débute. va falloir que je trouve des idées (parce que j'ai l'impression que si je compte sur elle, ça va se limiter à "tiens, si j'allais grignoter l'herbe là-bas...?"

bon annif, renzo et renzo, alors!!!

Par sheytana : le 01/05/13 à 23:20:45

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Pour le clicker j'avais bêtement commencé avec la cible et "touche", ensuite, suivre la cible, même quand on la lance etc etc, après tu peux faire faire des mouvements grâce à la cible

Par typho : le 01/05/13 à 23:29:57

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
bon là, c'est pas très spectaculaire encore, hein : je "charge".
qu'avais-tu pris, comme cible?

Par typho : le 01/05/13 à 23:30:39

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 mais oui, j'avais pensé à la cible, effectivement

Par Mylie53 : le 02/05/13 à 08:51:03

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 Je continue dans la catégorie "vous avez quoi comme matos?"

Il s'avère que monsieur papynou à actuellement un mors à olive moyens canons et il s'avère que je n'ai ni freins ni directions avec lui ... le seul frein qui marche c'est le cul du poney de devant

J'ai essayé un mors à aiguilles à canons plus fins... pas de changements

J'ai essayé un baucher... pas de changements

Hier j'ai essayé un hackamore, il avait l'air pas mal mais je suis pas sure que pour mon papa ce soit l'idéal...

Alors des idées? Vous avez quoi sur vos gros noirs?

Par Peyral : le 02/05/13 à 08:53:25

Déconnecté

733 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca bouge chez les Mérens en ce moment

Bienvenus aux nouveaux

Ma selle c'est une wintec 2000 (mixte), j'en suis content, mais je rêve d'une bonne vraie selle de rando

Par sheytana : le 02/05/13 à 09:18:53

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
 Comme mors j'ai un mors olive sur le mien.... Double ou simple brisure... Pas très exotique en somme

Et heureusement j'ai le frein avec, sinon je pense qu'on aurait eu quelques soucis ce w-e

Message édité le 02/05/13 à 09:18

Par LaFemmeChaussette : le 02/05/13 à 09:42:19

Déconnecté

908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Alors pour la selle j'ai une venus de Ludomar
Et pour le mots j'ai un mors à aiguille avec une double brisure!
Ça va nickel pour viz mais bon c'est un bébé et il a la bouche encore "neuve"
Des fois je monte en licol aussi! Ça se passe bien mais Peyral le week end dernier l'a essayé et il a essayé deux fois de le virer!! :P
Sacré vizviz!!!!

Par typho : le 02/05/13 à 09:44:40

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 Après si pas de frein, y peut aussi s'agir d'un apprentissage à (re)faire. Avant de chercher un autre outil.
Sur sirène, j'ai soit un mors droit à aiguilles en résine, soit le side-pull. Pour la direction, ça va, même si elle n'est pas très souple (on travaille peu); pour le frein, ça va aussi. Et si ça va pas, l'assiette et la voix sont très importantes pour récupérer la situation. (ou vraiment au pire, l'arrêt d'urgence)

Par Mylie53 : le 02/05/13 à 09:49:02

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 Après l'avantage c'est qu'il n'en ai pas "dangereux" pour autant. Avec trois tonnes dans chaque bras on arrive à faire quelque chose quand même mais bon la musculature de mes bras n'est pas d'accord

Je voulais le rebosser en carrière un peu mais bon vu la météo ma carrière en herbe est inutilisable et je n'ai pas trop d'endroit pour bosser autrement...

Par cel1 : le 02/05/13 à 10:02:46

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 coucou, oula oui, ça bouge, tant mieux!!

pour le matériel, j'ai une selle wintec 500, c'est pas le plus confortable mais je suis toujours monté en club... avec des arcades changeables. Surtout, prends des arcades changeables!!! le mérens est comme un accordéon, il grossit et maigrit au fil des saisons. donc je passe de la blanche à la rouge et j'ai aussi la bleue, s'il se démuscle vraiment. Là, il a un gros ventre mais on verrait presque les côtes. donc l'arcade bleue irait mais j'ai la fleme de la changer pour deux mois... pour le boulot qu'on fait, ça n'a pas l'air de trop géner...

pour le mors, ah vaste sujet. aucun contrôle avec un mors à aiguilles simple brisure, ça a duré deux ans. un bref été en mors coup de poing (trop fort!! faut pas du tout avec les rênes tendus)

puis au goyo aga sur la passe du bas et maintenant sur la passe du haut. et j'ai un contact très léger tout en pouvant avoir un puissant frein au cas où... Le freinage à la voix c'est impeccable. Je dis ohh la et s'il n'y a pas de monstre, il s'arrête. je te conseille, ça permet de l'arrêter sans action sur la bouche. et si tu peux faire toutes les transitions descendantes comme ça, ça préserve la bouche.

Je testerai probablement un jour un mors à olive en manège. mais j'avoue que j'aime bien la sécurité de l'effet gourmette.

Par renzochocolat : le 04/05/13 à 00:18:16

Déconnecté
 j'ai utilisé pendant longtemps un mors à aiguilles ... mais depuis qq mois, de moins en moins : je suis en side-pull/bitless (Barefoot) ; le dernier TREC (14 avril), je l'ai fait en filet, mais le prochain (dimanche !), ce sera en bitless (le stage de galops de pleine nature en bitless s'étant très bien passé !)

Par LaFemmeChaussette : le 04/05/13 à 00:31:26

Déconnecté

908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui j'ai monté avec un licol de présentation arrangé!

Sinon une courte vidéo!

Par cel1 : le 04/05/13 à 10:07:23

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 oulalala c'est formidable!!! et cette selle est vraiment bien. Mais elle doit être hyper lourde!!

Pour le mien, il est un peu désobeissant en ce moment, assez distrait, même avec le goyo, il faut lever parfois les mains très haut pour obtenir un arrêt franc. alors qu'il sait s'arreter à la voix!!! Je vais reprendre des trucs à pied, avec mon nouveau licol étho (moins dur que le caveçon espagnol qui ferme trop la bouche et plus serré que le side pull, le mien est mal réglé)

En tout cas, super exercice de pirouette à pied!!! et chouette pas espagnol!

Par SDE : le 04/05/13 à 13:29:32

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Mylie
si c'est un pb d'équilibre, ça ne sera résolu que par le travail sur le plat...

Le mien n'est pas sorti depuis un bon moment et il redevient "paquebot" va falloir que je m'y remette... Alors la Carrière est ton nouveau terrain de jeu lol

Sinon je plussoie l'effet "carotte" quand tu lui apprends le "stop" à la voix, il finit par piler net même au grand galop qu'est-ce qu'on ne ferait pas dans l'espoir d'une friandise.

Pour revenir au clicker je me dis que cette méthode irait bien à mon âne, trouillard comme il est !!! Ca lui ferait prendre confiance, en + MR n'aime pas être contraint, il est assez feignant et commencer par des petits exos sympas lui plairait ! Maman n'est pas sportive non plus donc des petits "tours" au clicker, (une fois rodé, il n'y a plus besoin de friandise, or elle a tendance à se laisser déborder...) seraient bien pour eux 2...

qu'en pensez-vous ?

Belles photos Chaussette !

Quant au mors de Lotus, un chantilly à rondelles, donc le plus simple.... Quand ça ne marche plus, ya que des exos sur le plat qui le font redevenir léger...
Et en balades à plusieurs, si ses copines sont présentes, il est complètement surexcité, donc ya que des kilomètres qui peuvent le calmer

Par LaFemmeChaussette : le 04/05/13 à 13:53:24

Déconnecté

908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Cel1: La selle est plus lourd qu'une selle classique, mais le poids est très bien réparti!
Pour la "pirouette" au trot, c'est très difficile comme exercice! Physiquement quoi!
Mais ca commence a venir! C'est super!

SDE: Merci!

Pour le clicker il faudrait que je teste aussi! :P

Par cel1 : le 04/05/13 à 21:46:43

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 euh, c'est difficile physiquement pour lui ou pour toi?

et pour la selle, c'est lourd... pour moi, pas pour le cheval.

Aujourd'hui, j'ai testé le licol étho en longe et pour chasser les hanches à pieds. ce truc marche du tonerre ! assez puissant et plus de liberté que le caveçon espagnol, un bon plan! et Monsieur était bien concentré, attentif, quelques tentatives de grosses embardées et ruades mais je l'ai calmé, il ne faut rien leur laisser passer à ces ados, c'est fou!!

Par LaFemmeChaussette : le 04/05/13 à 22:33:07

Déconnecté

908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ba pour Vizir! (ca me parait logique!)

Par cel1 : le 05/05/13 à 09:21:51

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 bah non parce que vu comment tu pietinnes, euh, faut du souffle!!!

Par renzochocolat : le 06/05/13 à 16:03:23

Déconnecté
 bonjour,

Hier, nous étions en TREC dans la Loire, dans un centre équestre aux portes du parc Naturel Régional du Pilat, avec une copine et son petit poney; équipe de 2 Noireauds, donc: 1 mérens et un mini-mérens (poney OI) !!
avant d'embarquer, à 6h50, Choco fait ses étirements:

sur le P.O.R:
lac du barrage de Couzon:

le grand devant
le petit devant

sur le P.T.V:

Le 14 avril, nous étions dans une équipe de 4 pour le TREC de l'Ecrin d'Eden (en isère):
maîtrise des allures:

retour au camion pour la pause déjeuner:

P.T.V:

2 TREC, 2 journées ensoleillées, 1 loulou coopératif et sympa ! la saison commence bien

Par cel1 : le 06/05/13 à 17:58:46

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 c'est super tout ça!!!

Voici une petite photo de pied. Je voudrais savoir ce que sont les petits bouts noirs, situés le long de la ligne blanche, principalement sur la partie gauche de la photo. nous avons donc dans l'ordre : la paroi, la ligne blanche et ces petits bouts de peau dure. Je voudrais savoir ce que c'est...

Je trouve que ces pieds ont une belle tronche et un talon pas trop haut... Je deviens un esthète des pieds

Là, je trouve que ce n'est pas trop mal, un peu trop de talon encore et de paroi, ça c'est sur mais pas mal, non?

Oups, des evasements... toujours pas améliorés ça par contre

Là, on voit clairement l'exces de paroi à doirte, d'ou probablement les evasements,

La bête au travail. si si on lui sent les côtes au brossage et le ventre a diminué, je le vois, la sangle est trop grande.

Page : < < | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval