Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 23001 à 23040, Page : < < | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 > >

Par maty.fandango : le 13/03/13 à 11:03:57

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Pfffff la couverture!
Je suis obligée d'en mettre une a Vizir puisqu'on a été obligé de le tondre... mais alors qu'es que c'est chi***!!! ><

Par contre, pour l'année prochaine, je me pause des questions... je vais peut être déménager dans le Nord de la france (La ou il fait tres froid! )...
Alors avec des température négative et de la neige (J'ai intention de laisser mon cheval au prés)... il faut couvrir?

Par cel1 : le 13/03/13 à 14:46:54

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 eh bien regarde les conditions de vie dans les Pyrénées, ça doit pas être tempéré toute l'année.

le mérens, c'est un rustique. si tu couvres, il fait moins de poils (même avec une chemise impermeable et respirante). il vaut mieux bien lui donner à manger pour qu'il fasse une petite couche de gras et du poil.

Par sheytana : le 13/03/13 à 15:33:03

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
 +1 avec Cel1

D'ailleurs le mien je l'ai justement couvert pour qu'il fasse moins de poils mdr!

Par renzochocolat : le 13/03/13 à 15:51:29

Déconnecté
maty.fandango

Alors avec des température négative et de la neige (J'ai intention de laisser mon cheval au prés)... il faut couvrir?

Comme Cel1 et sheytana, si tu couvres ton cheval, il fera moins de poils ... donc s'il est au pré 365j/an, vaut mieux le laisser tel quel, bien le nourrir (foin à volonté + céréales si besoin ) et lui offrir un abris ;
A Lyon, l'hiver dernier, on a eu -15° au pré et aucun cheval n'était couvert (couverture pas possible car pentes et bois dans le pré; avantage : quand il pleut ou qu'il y a du vent, les chevaux ont des abris naturels) !!

hiver 2011

hiver 2012

Par maty.fandango : le 13/03/13 à 16:05:53

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 D'accord..
Merci pour ces conseils!
L'année prochaine, si il me refait de la teigne je vais être rebelote pour une couverture...
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas!

Par SDE : le 13/03/13 à 19:49:07

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 il vaut mieux bien lui donner à manger pour qu'il fasse une petite couche de gras et du poil.
moi je ne dirais pas ça.
Toute l'année je le mets au régime pour pas qu'il fasse une trop grosse couche de gras et les seuls mois de l'année où il est au foin à volonté, (4 mois par an) bah si les autres maigrissent, lui il grossit

Hier soir j'ai fait la sotte.
Pourtant la journée avait bien commencé, pas bcp d'élèves à cause de la neige (une bonne 20taine de cm), journée calme, sympa.
Je sors tôt pour une fois, je me précipite sur la luge et hop, direction la ferme.

Sorti de Rancennes c'était pas salé, mais sans pb avec le 4X4, arrivée à Charnois la difficulté se fait jour avec la côte et le tournant combinés, je passe impec, je vais vers la grande montée et là je vois des traces de tracteur, Ok je roule dedans, quelques mètres plus loin je me rends compte que je pourrai jamais arriver en haut, il y a trop de poudreuse.

Demi-tour direct... Sauf que j'ai mis les roues avant dans une ornière... Pas moyen de sortir de là et si je forçais trop pour me dégager je glissais en arrière, ça m'a fait peur

J'étais bien en travers du chemin, je bloquais tout perpendiculairement ! Grrr la honte Heureusement personne n'avait besoin de passer là ! lol

Je monte à pieds jsuqu'à la ferme. chemin assez raide que je fais souvent et en temps normal ça grimpe raisonnablement, mais alors en pédalant dans 25 cm de neige et + ds les congères, je peux vous dire que j'ai sué comme un bagnard. Je suis allée demander de l'aide au Mr de la ferme, il a eu peur de descendre le tracteur et de ne plus pouvoir remonter. On est descendu quand même et j'ai eu mon baptême de tracteur ! Avec le blizzard neigeux en pleine figure mais bon ! lol

Le fermier a arrêté le tracteur sur un à-plat, pour pouvoir faire facilement demi-tour et prendre de l'élan pour remonter. Ils n'avaient pas mis les enfants à l'école de la journée à cause de la neige ! Il a pris le volant de la voiture, a avancé, reculé, la voiture s'est mise à glisser en arrière, je me cachais les yeus tellement j'avais peur de voir ça !

En fait il a fait ce que je faisais sauf qu'au lieu d'avoir peur de glisser il a utilisé la glissade pour serrer la voiture contre le talus et elle s'est remise droite ! ! ! Trop fort !

bon je l'ai bien remercié et ce matin, je lui ai acheté un bon gâteau à la pâtisserie.

Bref la prochaine fois j'aurai appris ma leçon !
1) Ne pas attendre d'être engagée dans le talus pour s'arrêter et faire demi-tour.
2) Si je suis coincée, utiliser le poids de la voiture qui glisse (j'étais en sécurité, entre deux talus pas très verticaux) au lieu d'avoir peur de glisser, pour se remettre d'aplomb. (Ok plus facile à dire qu'à faire)

Par SDE : le 13/03/13 à 19:57:16

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ce matin c'était magique. plein de neige et plein soleil aussi. - 4°C mais sans vent, ressenti de 10 ou 12°C je dirais. Je suis montée à la femre, tout était déneigé sur les routes, le soleil et le sel avaient fait fondre.

J'ai fait 3/4 d'h de descente en luge, pour me ratrapper de la veille, et aussi savourant le soleil, la beauté, le calme, le paysage, le ciel bleu, en + j'aurais dû avoir 3H de réunion ce matin, ça a été annulé donc

Il faisait tellement chaud que par un moment j'étais en pull !

Tout était si beau, j'ai fait des photos. Marché dans la neige, regardé le paysage, ensuite les chevaux sont remontés de la source et se sont assoupis près de la cloture. Moi assise sur ma luge, je les regardais et je sentais leur odeur, comme s'ils me faisaient partager leur monde magique et leurs sens.

Ensuite je me suis posée contre le dos de Lotus, on a fait une petite sieste ensemble, le nez dans ses crins j'avais trouvé un endroit pour pas respirer ses poils ! lol il en perd plein, plein !

Au bout d'1/2H, il s'est réveillé, je l'ai mené à l'aire de pansage, pansage, picotin, câlins, poils plein les vêtements et la figure....

Puis j'ai fait la moitié des exos préconisés par l'ostéo, la partie "en ligne sur du dur" car la partie "en cercle" en pataugeant dans 20 à 30 cm de neige c'était pas possible.

Je l'ai remis au pré, une petite brise venait de se lever, je me suis rhabillée, retour à la maison avec l'impression que j'ai pris un coup de soleil !

Bref j'ai passé une super demi-journée

Même si j'ai pas monté ds la neige, pas attelé la luge, je me suis emplie de sérénité ! C'est ces petites choses si belles qui donnent de la saveur à la vie !

Par maty.fandango : le 16/03/13 à 11:04:51

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Sde: tu sais par rapport au ces, vizi il a du mal à grossir!
Il est à plus de 6 litres et demi de granulés (destrier floc) + foin à volonté et je le trouve pas gros... :/

Par cel1 : le 16/03/13 à 11:53:50

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 oulala, sde et ses aventures!!!

tu sais avec le floconné destrier, à mon avis, tu vas pas le faire grossir beaucoup. tu ne peux pas donner un aliment concentré un peu plus riche? pour moi, le floconné prend beaucoup de volume mais n'est pas très très riche... surtout à mon avis chez destrier...

hier spectacle gruss, c'etait magnifique. j'aimerais bien reprendre un peu les trous de spectacle avec tiago mais il est si peu concentré...

Par maty.fandango : le 16/03/13 à 11:59:27

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Cel1: Ce n'est pas moi qui choisit l'alimentation (Vizir est avec deux chevaux arabes... donc obligé de s'adapter à eux)
Mais ma véto m'a dit que c'était un bon mélange pour Viz...

J'ai une peintre qui m'a fait un portrait de Vizir!

Elle travaille à partir de photo! Je trouve qu'on reconnait bien Viz!

Par cel1 : le 16/03/13 à 12:14:55

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 ah, ok, ok. mais pour les chevaux arabes, c'est pas riche non plus. bon, bah, l'essentiel, c'est qu'il aille bien. le mien a bien perdu cet hiver mais le printemps arrive et l'herbe va repousser. donc si je demande qu'on lui donne plus à manger, après, ce sera dur de demander de baisser la ration. je pourrais demander plus de foin.

Par sheytana : le 16/03/13 à 20:37:08

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
C'est vraiment trop chouette le tableau!

Sinon, le mémé de Tianma...

Et ses exploits en tri de bétail :

Lien

Message édité le 16/03/13 à 20:36

Par SDE : le 16/03/13 à 21:18:14

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 le portrait est beau !
Ajd pettie balade avec Ymir, reprise du travail globalement j'ai trouvé Lotus dégagé au trot, allant au pas, mais il se retenait bcp en descente... Comme s'il avait mal aux pieds... Au début j'ai cru que le bitume lui faisait mal aux pieds, mais pas en montée. Ca doit lui faire des chocs ds les articulations.

Bref j'aimerais quand même bien faire des radios des sabots, en fait l'ostéo m'a donné des instructions de parage complètement différentes de celles de R Walz alors je sais pas

Par cel1 : le 17/03/13 à 09:50:26

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 oula c'est compliqué. attention au parage, c'est délicat. l'ostéo, il voit ton pied et le fonctionnement de ton cheval. mais effectivement, il faut faire les radios.

Par Norie : le 17/03/13 à 14:08:27

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
en fait l'ostéo m'a donné des instructions de parage complètement différentes de celles de R Walz

Et tu as demandé à l'ostéo pourquoi il valait mieux faire comme il disait plutôt que de faire comme t'a dit Walz ? Si tu as l'explication, tu peux aller voir Walz et lui demander son avis sur l'explication de ton ostéo. Logiquement tu devrais avoir toutes les billes pour choisir en connaissance de cause !

Par SDE : le 17/03/13 à 14:54:30

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 oui, le pb c'est que les 2 explications, théoriquement se valent, elles sont logiques quoi
quant à "aller voir Walz" non je ferai pas 200 km d'ailleurs je ne sais pas où il habite.

Et ces 2 façons de faire sont encore différentes de celles du pareur de Ohana et d'une autre pareuse qui avait vu mon cheval alors

Par contre ces "confrontations" théoriques sont très enrichissantes pour moi, me donnent des pistes, des façons de faire, je pense qu'avec les radios, je les adapterai à ce que je verrai, notamment la position de P3.

Cette nuit j'ai fait plein de cauchemars en rêvant que mon cheval restait coincé pdt des années, réformé à 13 ans, plus montable etc

Mais je sais que je psychotte car l'ostéo m'a donné 1 mois d'exos à faire et il reste encore du temps !!!
Allez courage.

Sheyt j'espère que tu as mis ttes les photos sur le post "tri du bétail !!"

Par Norie : le 17/03/13 à 21:10:21

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Tout à l'heure, il a commencé à tomber quelques gouttes, rien de bien méchant, mais je vois mes deux juments qui reviennent du fond du pré d'un pas décidé, et qui rentrent directe dans l'abri ! Mais elles ne vont jamais dans l'abri, quand il pleut !...

Ben 1m minute près, il tombait de ses cordes !!! Et puis le vent qui soufflait en rafale, et de la grêle... Ben je comprends pourquoi elles préféraient se mettre à l'abri !!!

Spoiler

Par sheytana : le 17/03/13 à 21:13:56

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Elle est jolie ta photo du coup j'aime bien

Par Peyral : le 17/03/13 à 21:17:20

Déconnecté

733 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est la grêle qui donne cet aspect neigeux par terre ?!

Par maty.fandango : le 17/03/13 à 21:32:37

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Ou la la Norie! C'est des cordes d'eau!!! !

Par Norie : le 17/03/13 à 22:42:15

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui c'était des petits grêlons presque fondus qui tombaient. Après, ça faisait pleins de petites billes par terre, c'était marrant !

Par maty.fandango : le 17/03/13 à 22:54:46

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Marrant! pas intérêt à être dessous!

Par cel1 : le 18/03/13 à 09:40:42

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 hier, séance bien pourrie. balade à pied en caveçon et grande longe. Donc Tiago n'était pas collé à moi. Il a eu peur et s'est mis à tourné en rond autour de moi. Le proprio de la pension m'a expliqué comment faire barrage avec le stick pour ne pas qu'il tourne autour de moi, comment raccourcir la longe, le faire reculer en bougeant la longe quand il me dépasse.

bref, la balade s'est finalement déroulé dans la ferme...

J'aurais du le détendre dans le manège avant, il aurait été peut être moins stressé...

Par maty.fandango : le 18/03/13 à 14:01:53

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Cel:

Par sheytana : le 18/03/13 à 14:56:59

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Tu as quel niveau déjà Cel1?

Par SDE : le 18/03/13 à 19:43:47

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Norie ta photo est chouette ! j'aime bien le côté "on est bien sans son cocon"
Elles l'avaient bien senti les malignes ! lol

Cel1
moi des fois je laisse tourner, ya des moments où soit il bouge, soit il pète les plombs, donc quand il commence à crotter partout et suer, je sais que c'est pas le moment de dire "stop"!

Sinon, ok je le remets à sa place.

Maty, tu voulais dire quoi au fait

Par maty.fandango : le 18/03/13 à 20:04:32

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Haaaaaaaaa!!!!!!!!! Ça a beugé! (Je me rappel plus ce que je voulais dire! C'était un truc intéressant en plus! )

Par SDE : le 20/03/13 à 18:23:18

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ajd tout est allé de travers.
Déjà en arrivant au pré, temps clair, cheval semblant dispo, (à part qu'il était boueux de partout, bien gluant)
je vais lui faire faire ses exos en 8 aux LR. Mais Mr n'était pas d'accord, il voulait aller voir les autres (dans le parc à moutons, où on longe, ya le clan des alezans lol)

Bon après avoir fait la sourde oreille sur mes changements d'allures et avoir fait plein plein de tours au trot aux 2 mains, (je trouvais pas le frein )

je me suis dit, Ok le feu est jeté, passons aux incurvations et changements d'allures, bah il ne voulait aller qu'en ligne droite (je devais tirer pour me faire entendre) et à chaque passage du pas au trot, c'était démarrage en trombe en essayant de m'arracher les rênes

Un vent d'éthologie a dû souffler sur moi car comme en ce moment le Gros me voit arriver d'un mauvais oeil, se laisse atrapper en faisant la tête, j'ai pas sévi... Erreur de ma part, il a continué ses sottises et je doute finalement que plusieurs coups dans les dents (puisqu'il partait comme un fou en pétant en l'air... Donc bourrant lui-même ds les rênes...) soient "moins pires" qu'un coup de cravache ds le gras des fesses et quelques hurlements dans les oreilles

Au bout d'un moment cela semblait se calmer, OK on va enfin pouvoir travailler normalement ? ben non, averse de grêle, tout le monde dos au vent et ça a duré une 15zaine de minutes. Ensuite pluie. Mais je ne voulais pas lâcher le morceau, à cause du temps pourri on n'a quasi pas fait les exos préconisés, entre 30 cm de neige, les sols glissants etc

Bref j'ai banni les transitions d'allures et conservé les incurvations, slaloms, et au final, mon cheval est redevenu normal, léger, souple, gracieux, OK j'ai arrêté là.

30 min de perdues alors que la séance aurait pu commencer bien et durer 15-20 minutes j'étais dég ! avec la spirale infernale du "j'ai pas envie --> je fais l'idiot --> ça rend les choses plus désagréables --> j'ai encore moins envie" etc

Ya pas à dire, moins ils travaillent, moins ils sont coopératifs, là ça va faire des mois à glandouiller et ça ne vaut rien (physiquement aussi d'ailleurs)

Dimanche il y a la marche internationale de Rancennes, j'espère que tout ne se fera pas sous la flotte

Par cel1 : le 20/03/13 à 20:04:13

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 oh lala, catastrophe. je vous rassure, le mien ne crottine pas, ne sue pas. il sursaute et veut se barrer et il souffle. c'est tout.

par contre, je suis obligée de le frapper quand ile st collé contre le mur et que je veux passer de l'autre coté pour le brosser. (je n'ai pas l'intention d'être aplatie entre le cheval et le mur...) donc on va faire une séance d'éducation la dessus pour eviter les gros coups de stick

Par SDE : le 22/03/13 à 19:45:05

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Tu dis "pousse-toi", doucement et le pousse doucement du doigt.
S'il ne fait rien tu le tapotes (claques du plat de la main) en disant fermement : "dégage !"

S'il ne fait rien, tape-le en gueulant bien fort !

Tu peux faciliter les choses en le tenant en main, au début, si tu plies la tête vers toi, les hancheschasseront plus volontiers de l'autre côté.

Et si tu donnes une carotte à chaque bonne réponse, ça sera vite compris !

Par cel1 : le 23/03/13 à 13:24:38

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 euh, là, j'agis plutot avec le stick... je n'ai envie de perdre ni un doigt, ni mon pongnet. par contre, je ramène bien la tête vers moi. alors que en lisant le bouquin de St Vaulry, je laissais trop de longe... donc tête trop loin... On reprend ça

Par SDE : le 24/03/13 à 20:23:44

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Avec le stick, même chose, tu peux effleurer, tapoter, puis cingler.

Hier une petite balade tranquille, Lotus ne m'a pas plus en descentes, une attitude bizarre, sur le plat Ok, en montée il se trainait parfois, ya fallu que je fasse pas mal d'arrets/ reculer d'un pas, et là il se remettait à pousser des postérieurs. J'en ai profité pour faire ses exos d'ostéo, on a marché que sur route, entre la fonte des neiges et la pluie tout est détrempé

Il a fait une fois son trouillard : un bout de verdure (vous savez ces tapis de fleurs qui couvrent le sol comme des coussins ?) dépassait de derrière un mur, ya fallu qu'il se mette en travers de la route, approche avec sursauts, renaclements, roulements d'oreilles bah tout ça pour renifler prêt à s'enfuir et finalement en croquer un bout Pfff la honte !

Ajd c'était la marche internationale de Rancennes, j'ai fait avec Lotus en Lr les 10 km, c'était chouette, à part la gadoue, des fois on avançait comme des patineurs en faisant des glissades diagonales et impossible de l'éviter, il y avait de la gadoue partout, bref on en a eu collée aux pieds tout le chemin, c'est vraiment dommage.... Plein de gens se sont plaints mais bonc'est pas de la faute des organisateurs s'il a neigé cette nuit

On a donc découvert 1 nouveau chemin, agréable, vivement les beaux jours que j'y retourne, en selle cette fois et sans déraper

Tout le long du chemin Lotus a été sage, marché droit, engagé correctement, sauf en descente, il se met à faire comme mon âne, aller à l'amble, ce n'est pas habituel chez lui, donc j'aime pas ça (et ça explique les droles de bruits de sabots que j'entends, quand on descend, monté)

Par Mylie53 : le 25/03/13 à 09:13:14

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 J'adore la photo sous la pluie elle est magnifique

Hier après midi, première sortie du "printemps" pour les loustics et surtout reprise du travail pour le mien.
1h05 de balade dont 50 minutes montées. Mon zhom a fait par la même occasion son bapteme de poney sur mon papy

Attention Mr Chat surveille que le boulot soit bien fait

Mon Orion qui a enfin repris du poids

Tite bouille

la pause brouting en descendant de poney

Il se dégage quelque chose de celle là

on rince les pattes pleines de boues (et on bouffe !!)

Bref un vrai bonheur

Par sheytana : le 25/03/13 à 09:36:42

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ça lui va trop bien le rouge a Forban <3

Par Mylie53 : le 25/03/13 à 09:53:39

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 vi <3 j'ai une amie qui est fan et volé le tout (poney + ensemble rouge)

Par renzochocolat : le 25/03/13 à 11:23:02

Déconnecté
 SUPER, les photos de cette balade de reprise printanière !!

Par cel1 : le 25/03/13 à 12:30:35

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 super photos! et super balade !!

SDE, je pense à un truc, tous ces dénivelés pour ton cheval en rééducation et ces glissades, c'est peut-être pas très bon, non? enfin, j'en sais rien mais les sursauts et tout, ça ne peut pas être mauvais pour lui? Il en pense quoi l'ostéo?

Le mien a encore eu peur de gens qui donnait à manger aux poules, du coup, dans la carrière, plein gaz au galop mais mon caveçon etait bien réglé, j'ai pu l'arrêter. Il s'est cabré deux fois (léger le poney), bref, la prochaine fois, on reste au pas le temps qu'il ait moins peur de tout, de tout, de tout. on va reprendre ça tranquillement. heureusement que je sais que ce n'est pas du cirque parce que à force, on pourrait le croire !!

Par SDE : le 25/03/13 à 21:20:20

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Pour les glissades le pré et tout le reste du pays est pareil donc j'y peux rien
L'autre jour il a vu le poney blanc à la cloture, a dévalé le vallon de la source au galop, plein cul dans la descente bien raide, après c'est qui qui va payer l'ostéo

Du reste il maîtrise, enfin en main il gère bien, ds le calme ya pas de risque, de danger.
Et au pré tt le monde est logé à la même enseigne c'est gadoue partout, en + le dessous du sol est encore bien gelé donc ya que le dessus qui glisse, ça patine 2 fois plus

Pour les dénivelésya pas de contre-indication de l'ostéo, j'ai même des exos à faire en montée ou en descente. Et vu qu'on n'a que des montées et descentes ds le coin, s'il n'avait pas le droit de faire du dénivelé, je ne le sortirais plus du pré (en + même le pré est en pentes)

Par contre tant qu'il fera des trucs bizarres à l'amble, en descentes, je mettrai pied à terre ! Je trouve ça horrible de le sentir creuser le dos, et se dandiner !

Enfin cette semaine j'ai Rv à l'otéo, pour moi cette fois, car les traces de sueur inégales des 2 côtés du dos, je pense que ça vient aussi de moi, avec mon coxxyx, je me sens bancale, je crois qu'entre Lotus et moi les ostéos vont faire fortune cette année

Cel 1
dis aux gens qui nourrissent les poules de lui jeter quelques grains de maîs, tu verras sa peur disparaître

Sinon les photos de Forban

Par LaFemmeChaussette : le 26/03/13 à 10:19:45

Déconnecté

908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Mylie: tous tes animaux sont noirs?

Ca week end, on est allé à l'océan avec Vizir!
Super journée!!!
Un Vizir au TOP! Comportement irréprochable! Il est monté dans le van comme une fleur et a voyagé super!
On a pas trop galopé ni trotté car je trouvais le sol un peu mou par endroit... En tout cas, vraiment un bon moment!
Il a été un peu surpris pas les vagues par contre! (Et moi j'ai peur de l'eau alors imaginez le truc! :P )

Par tite lizou 723 : le 26/03/13 à 10:31:29

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Mylie : chuuuut je veux rester incognito pour le subtilisage de poney+ensemble...tu donnes trop dindices la

Page : < < | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval