Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 22961 à 23000, Page : < < | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 > >

Par SDE : le 06/03/13 à 19:44:53

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 spécial pour toi Cel1 la manivelle de réglage de la caisse :

Par cel1 : le 07/03/13 à 12:05:51

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 merci beaucoup. Il me semblait bien que tu n'avais qu'une voiture, la gig marathon de Pouvreau. Je m'attendais à un réglage de caisse beaucoup plus compliqué mais ça ça me plait !

Il suffit juste de connaître le poids de l'autre passager pour ajuster la caisse et la longueur des brancards, ça fait deux trucs à régler, c'est ok. sauf s'il faut une force énorme pour la manivelle de la caisse... (je fais 53 kg.....)

et y aurait il un moyen pour Lotus de muscler tout ça pour qu'il ne se rebloque pas les cervicales? Le pauvre, c'est la galère à chaque fois.

Et quand le type parler, laisse le parler, plus tu réponds, plus il en rajoute... (sauf le cas... des moulins....)

Enfin c'est pas donné une Pouvreau comme ça... Faut que je vois le site de voiture hollandaises que m'avait donné Bairam, faut que je leur envoie un mail pour leur demander la différence entre les modèles qu'ils proposent et les tarifs... Affaire à suivre.

Mais j'ai éliminé :

Atel (pas de caisse réglable et pas de conviction de la qualité de leur voiture 2 roues),

équitech (pas de frein, pas de siege de meneur),

équimarché (visiblement, ça n'existe plus),

Rébulard (3300 € le gig loisir hors options, arffff ! en plus, je n'aime pas le style des brancards)

Nord Attelage : pas de caisse réglable, pas de siège de meneur, bon, en gros, c'est de la petite qualité

Je sais que Pouvreau n'est pas fabricant mais importateur de voitures de Pologne. Qui est donc son fournisseur? Quelle est la marque réelle de la voiture?

Message édité le 07/03/13 à 12:01

Message édité le 07/03/13 à 12:04

Message édité le 07/03/13 à 12:05

Par SDE : le 08/03/13 à 21:32:07

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 La manivelle "mouline" bcp, donc faut faire plein de plein de tours mais elle est facile à tourner.

Pour Lotus j'ai des exos à faire. En fait l'ostéo m'a dit que le pb est assez ancien et que le précédent ostéo n'avait pas tout débloqué correctement (bah oui puisque c'est un nul !)

Oui je peux te dire que je n'en rajoutais pas, j'avais hâte qu'il se taise, il partait à fond pour tout et n'importe quoi... A la fin il me dit de le laisser au soleil avant de le remettre au pré, Ok je demande s'il peut manger (je pensais le laisser brouter devant la ferme) le gars me saute dessus en me disant que si je donnais du grain, j'allais pas aider, que le grain c'est mauvais pour les chevaux, que mon cheval est déjà assez gros, que la digestion des grains (etc, etc, etc) bref le mors aux dents pour rien . . . !

Oui la Pouvreau est chère, moi ça tombe bien que maman l'ait payée à moitié, on a partagé les frais ! Et puis on a hérité donc c'était comme un petit coup de pouce des défunts...

Je sais pas si Pouvreau est que importateur, moi au tel il m'avait dit qu'il importait ET qu'il faisait fabriquer selon son cahier des charges. (je sais plus quelle/s marques il importe ??? )

D'après lui les matériaux sont français et la main- d'oeuvre polonaise si je me souviens bien. Mais ses voitures ont assez chères à cause des commandes de qualité (les polonais de l'usine font ce qu'on leur demande donc si on leur demande de la m** pas chère ils peuvent le faire mais si on a d'autres exigences ils s'y plient)

Si tu vas voir son site il fait aussi des "éco" et "super éco" plus bas de gamme et d'autres carrément de luxe.

En tt cas notre voiture est arrivée dans les temps (quelques semaines) et direct de pologne, le chauffeur parlait à peine français ! (genre bonjour merci aurevoir moi parle pas français)

Par SDE : le 08/03/13 à 21:37:30

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 En + tu peux choisir ta couleur, vert, jaune, rouge, peut-être bleu je crois et pour les couleurs "bizarres" ya peut-être un supplément Du coup j'avais pas mal hésité entre vert "écolo", bleu assorti aux couleurs de Lotus, rouge pase-partout, qui va bien avec le noir (cheval, harnais) ou jaune pimpant
(question existentielle !)

Ya aussi clémobil, comme constructeur (ancien nortube) mais leurs trucs ça fait plus gamme moins chère, moins d'expertise de l'attelage. Pour moi, pour maman aussi surtout je voulais un truc de qualité et confort, en + c'est joli donc et heureusement on l'a payé à deux, donc on pouvait se permettre une gamme plus "haute" que ce que j'aurais pu acheter, toute seule.

Par cel1 : le 09/03/13 à 10:11:35

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 merci beaucoup pour toutes ces précisions. Non, non, pas Nortube, il me faut du costaud. Et une caisse réglable pour ajuster en fonction du poids des passagers. parce que si pas de caisse réglable, pas bien équilibré sur le dos du cheval.

En fait, le modèle Gig de Pouvreau ressemble au Gig Sierakowski. Je pense que Pouvreau fait modifier certains trucs (marchepieds, garde-boue,...)

Si tu as le temps de regarder les gig Sierakowski (sur la page internet du même nom) je suis sûre que toi tu vas voir les différences. Mais là, ce n'est que l'aspect. pour le technique, euh, ça ne se voit pas à l'oeil nu...

Par SDE : le 09/03/13 à 11:05:25

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ok moi je treouve que le gig pouvreau ressemble à plein de gig d'autres marques, constructeurs, ça peut aussi bien etre des Sierakowski réaménagés que des créations personnelles alors je sais pas... !

Comme tu dis la technique ne se voit pas à l'oeil nu, moi j'ai discuté au tel avec Pouvreau sur les détails. Je sais pas si c'est possible de le faire directement avec des polonais.

Par contre ce que je sais c'est que qqn sur ce forum a fait avec succès un ou des achats direct en pologne, tu devrais rechercher ds le forum attelage il y a eu un post au moins. Ca vaut peut-être plus le coup !

Par cel1 : le 09/03/13 à 12:04:37

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
je sais, c'est biche1. Si ta voiture est arrivée directement de Pologne, c'est que Pouvreau n'a pas fait de modification technique en France. La voiture a été entièrement fabriquée en Pologne. Après, je ne me suis pas penchée plus que ça sur le sujet. Simplement, on sait de quelle marque polonaise ça vient. La couleur, les liserets et le coffre sous la caisse sont bien les mêmes.

Par Norie : le 09/03/13 à 19:52:25

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Non, comme le dit SDE, il y a quelqu'un du forum qui a acheté directement en Pologne, c'est à dire sans passer par un intermédiaire. On ne parle pas seulement de la livraison, mais de la commande.

Par cel1 : le 09/03/13 à 21:31:36

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 que veut dire ta dernière phrase??? moi, plus rien comprendre.... toi, tu n'as que des 4 roues Norie, c'est ça?

Bref, en attendant, gros mérens noir a eu peu des bruits de motos dans le bois. alors la carrière était à coté, on a fait une super séance très courte avant une rapide mise pied à terre. J'aurais du prendre mon temps au lieu de vouloir rejoindre son box le plus vite possible. pour la désensibilisation au bruit des motos, c'est archi raté...

Par Norie : le 09/03/13 à 22:08:06

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
cel1, tu dis que si la voiture de biche1 est arrivée directement de Pologne, c'est que Pouvreau n'a pas fait de modification technique en France. On en déduit donc que biche1 a commandé sa voiture par l'intermédiaire de Pouvreau. SDE te dit qu'une fille du forum a commandé sa voiture directement en Pologne, ça n'est donc pas biche1, c'est quelqu'un d'autre.

Sinon oui, je n'ai effectivement que des 4 roues. Enfin si, j'ai aussi une 2 roues, mais je ne l'ai jamais utilisée, c'est en vieux truc en bois qu'on m'a donné, mais je la trouve trop camelote !

Par sheytana : le 10/03/13 à 05:33:49

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Hier j'ai vu Lulu de Tianma

Par cel1 : le 10/03/13 à 10:40:06

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 euh, Norie, je crois que tu as un peu tout confondu ou alors c'est moi qui ne comprends plus rien.

C'est SDE qui a commandé sa voiture chez Pouvreau. C'est la voiture de SDE qui est arrivée directement de Pologne.

Biche1 n'a pas commandé sa voiture à Pouvreau, elle l'a acheté directement en Pologne.

Et moi, je vais regarder les voitures Pouvreau, voir combien coute la même voiture de Pologne et regarder les voitures Optima France (qui en réalité sont aussi de marque polonaise)

Des avis sur Optima? moins cher que Pouvreau mais il parait que c'est pas top.

et aussi les supers voitures hollandaises de Bairam.

Bref, nouveau proverbe : si tu veux acheter une voiture d'attelage, apprends d'abord plusieurs langues !! Et prépare toi à voyager !!

Par SDE : le 10/03/13 à 10:41:17

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 cel1, tu dis que si la voiture de biche1 est arrivée directement de Pologne, c'est que Pouvreau n'a pas fait de modification technique en France. On en déduit donc que biche1 a commandé sa voiture par l'intermédiaire de Pouvreau
mais non c'est MA Pouvreau qui est arrivée direct de pologne.

Et je crois plutôt que Pouvreau (s'il veut des modifs) les demande par tel et les polonais les font. Ils ne vont pas faire le tour d'Europe avec leurs voitures pour que les ateliers français de Pouvreau rajoutent un boulon.

Surtout que l'avantage de la construction polonaise c'est le bas coût de la main-d'oeuvre.

Moi d'après ce que j'avais compris Pouvreau commande ses voitures là-bas selon ses goûts/ besoins. Peut-être qu'il prend une marque polonaise et la modifie = ça je sais pas !

Sheyt tu nous met l'eau à la bouche sans rien dire de plus ?
Et les photos alors ? !!!

Par SDE : le 10/03/13 à 10:52:01

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Hier Lotus a fait ses exercices, bah marcher en ligne droite, en montée, en descente et en cercle, incurvé ça lui plaît pas ! C'est vrai qu'il ne comprend pas à quoi ça sert

Alors je sais pas si ma popularité va survivre à 10 jours comme ça

edit plein de fautes !

Message édité le 10/03/13 à 10:51

Par cel1 : le 10/03/13 à 10:50:37

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
courage SDE, courage...

Les voitures Pouvreau sont des Sierakowski modifiées et les voitures Optima France sont des voitures Dominiak pour la plupart.

Par SDE : le 10/03/13 à 16:38:29

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ajd exercices préconisés par l'ostéo et parage.
Ca s'est bien passé !

Ce qui me tracasse c'est la prochaine ( fin mars/ début avril) mise au régime. Les endroits où je fais mon paddock sont des tas de boue avec ce temps

Par Norie : le 10/03/13 à 18:19:07

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Tiens j'ai pas raconté mon activité du WE dernier ! J'ai participé au Centaure Bourguignon. En fait, c'est un peu un truc de malade : le principe c'est qu'on arrive le vendredi soir, tout frais tout guilleret, on mange et on part sur un POR de 60km à minuit. Si on ne se perd pas trop, on rentre le lendemain en fin d'après midi, et le temps de s'occuper des chevaux et de manger un coup, il est minuit et re-hop, on repars pour un POR de 40km ! (On dort toujours pas ? Ben non...). Et logiquement, retour dimanche un fin de matinée, un peu moins frais...

Moi j'étais en équipe, et on avait chacun 2 chevaux (donc 4 mérens au total), 1 pour le 1er POR et l'autre pour le 2nd POR. Du coup, on était hors classement, mais on ne voulait pas trop tirer sur les chevaux... Parce qu'en plus, comme c'était dans le Morvan, il y avait de sacré dénivelés sur ces 100km, sans compter la neige, 20 ou 30cm de neige sur plus de 20km !

Au total, j'ai passé 25 heures à cheval avec une petite pose de quelques heures au milieu, et je n'ai pas dormi de vendredi matin à dimanche soir !

Mais on a réussi, ma coéquipière et moi, a rester bien éveillé, on a été assez bon sur les 2 POR, du coup on a gagné le classement équipe ! Enfin, pas officiellement, on était hors classement, car on avait 2 chevaux. Mais on est très content de notre exploit !

Et pour l’anecdote, un contrôle a été annulé parce que le contrôleur s'est endormi, et une cavalière est littéralement tombée de sommeil et n'a donc pas pu continuer

Quelques photos. Pendant la salle des cartes (moi à droite, ma coéquipière à gauche) :

C'est studieux, hein ? Puis à un contrôle de nuit, on était complètement perdu à ce moment là :

A un contrôle lorsqu'il faisait enfin jour (moi de dos, ma coéquipière à droite) :

Bah oui je le disais bien qu'il y avait de la neige ! Et un peu plus tard, on dirais que je suis en train de prendre un remontant, mais en fait je ne m'en souvient même plus :

Message édité le 10/03/13 à 18:18

Par sheytana : le 10/03/13 à 18:17:45

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Purée effectivement un truc de ouf

Ça a l'air trop chouette!!!!!

En plus dans la neige

Nous on a une rencontre mérensique du coup

Par Norie : le 10/03/13 à 18:20:51

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben la neige, pour le coup, c'était pas trop " ", c'était plutôt " "

Par sheytana : le 10/03/13 à 18:21:47

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ah je pensais que c'était fun

Et puis la nuit dans la neige on voit mieux

Par Norie : le 10/03/13 à 18:48:28

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui mais là c'était de la neige de la semaine d'avant, gelée par dessus. Du coup, c'était crevant de marcher dedans... A un moment, on est descendu de cheval pour aider les chevaux, et on a compris de suite pourquoi ils peinaient, mais on a pas tenu plus de 2km comme ça, on était lessivé !!!

Par sheytana : le 10/03/13 à 18:54:18

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ah oui ok

Dommage

Par typho : le 10/03/13 à 20:28:53

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 trop bien ce week-end de malade, norie!
bon, 60km d'un coup, je suis pas prête à faire ça, moi!

Par sheytana : le 10/03/13 à 20:30:11

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Un envahissement de mérens

Par cel1 : le 10/03/13 à 20:30:42

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 mais c'est un truc de malades ce Centaure! c'est intenable!!

Par Norie : le 10/03/13 à 21:07:23

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah ben oui, j'avais prévenu, un truc de malade !!! En fait c'était pareil pour les autres qui s'étaient inscrit, jusqu'à la veille, on se demandait tous pourquoi on s'était inscrit !!! Après coup, on se demande toujours, mais ça restera quand même quelque chose d'inoubliable !

Ah oui j'ai oublié de dire : entre la 1ère bouche et la 2nde, il y avait déjà la moitié qui avait abandonné ! En fait, le but du Centaure, c'est pas de gagner, c'est de le finir ! Le finir, c'est le gagner

Par typho : le 10/03/13 à 22:42:02

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 et je saurais même pas comment préparer sirène??? et ça me ferait peur de la "dégouter"...?
je suis impressionnée!

Par Mylie53 : le 11/03/13 à 08:45:49

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 Ralalala j'adore vos récits

et sheytana le convoyage de bétail ça doit être vraiment extra !!!

Mon mérens du week end :

comment ça je suis sale??? pas du tout !!

mon shetland

le harcèlement moral du matin... ils trouvaient que le mash n'arrivait pas assez vite

Par Peyral : le 11/03/13 à 09:01:42

Déconnecté

733 messages

1 remerciements
Dire merci
Norie :   C'est le TREC de l'extrème ! J'aurai trop de mal avec l'absence de sommeil (sans parler de l'orientation sur 100 km ).

Sheyt et Mylie sympas vos photos

SDE alors Lotus ça va mieux ?

Par cel1 : le 11/03/13 à 11:12:17

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 euh, sheyt, toi tu dis invasion de mérens, moi, je vois plutot des vaches...

elles ont l'air super longues les renes de la dame à gauche de la photo!

ou plus exactement, les miennes sont trop courtes. ce qui fait que quand je descends et que je tiens les renes passées par dessus la tete, elles sont trop courtes, le cheval appeuré est trop prêt de moi et c'est le bazar. Il me faudrait des rênes plus longues mais... ça coute.

enfin, tout coute

le mérens n'est pas sale, c'est un modèle d'extérieur, naturel, sans couverture, tout à fait artisanal, authentique et local. c'est ça, non?

spécila dédicace à SDE. le modèle Pouvreau c'est pas sierakowski, c'est handmat...

Par SDE : le 11/03/13 à 20:03:05

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Norie quel truc de fous ce Centaure ! T'es un vrai warrior !

Chez nous il y a un raid, chaque année ds les ardennes, parcourir tout le département (les itinéraires sont jamais les mêmes hein) et les départs se font toutes les 12H.

Donc un soir à 20H un guide mène sa troupe, de nuit jusqu'au prochain "relais" où ils arrvient plusieurs heures plus tard, ensuite un autre guide mène les cavaliers increvables et/ ou/ les nouveaux sur le 2è tronçon du parcours, ils arrivent vers le soir, à 20h le 3è tronçon est mené par un autre guide etc.

Ca permet de "randonner" dans différents coins du département avec des guides qui sont sur leur terrain ET de chevaucher de nuit si t'es motivé.

Hélas je suis pas motivée pour ça, je peux pas me passer de dormir du coup quand ils sont passés vers chez moi je ne les ai pas accompagnés, c'était "de nuit".

Sheyt t'as mis des photos de ton stage ds ton post perso ?

Mylie le tiene st aussi crasseux que le mien lol.

Peyral, j'espère mais je vais voir ça sur la durée, il a des exos à faire pdt 1 mois avec reprise progresive du travail.

Par Mylie53 : le 11/03/13 à 20:35:48

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 Il désespérément crasseux

Par Norie : le 11/03/13 à 21:16:54

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah mais nous on n'avait pas de guide !!! C'est d'ailleurs p'tet pour ça qu'on s'est perdu pendant 2 heures de nuit au fond d'un bois à plus du tout savoir où on était, quelque chose de mémorable !!!

Par cel1 : le 12/03/13 à 12:02:19

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 il n'est pas crasseux, il vit dehors. si tu veux, je te mets une photo du mien avec sa couverture, sans poil, hyper pratique pour le mettre dehors par neige et vent donc... au box... grrrr satanée couverture obligatoire

Par Mylie53 : le 12/03/13 à 13:22:11

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 J'avoue que c'est pratique ses poils de mamouth laineux. J'ai déjà son copain à gérer en couverture ça me suffit

Par cel1 : le 12/03/13 à 17:37:06

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 ah non, moi, je ne gère rien. une chemise parce que c'est obligatoire. la même épaisseur tout l'hiver, il gère son poil en dessous.

Par typho : le 12/03/13 à 18:36:06

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 Je dois avoir zapé un truc... Pourquoi c'est obligatoire, la couverture?

Par cel1 : le 12/03/13 à 21:23:03

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 parce que c'est comme ça. tu n'as rien zappé. c'est le réglement. Le proprio dit que c'est mieux pour les chevaux. et comme c'est le seul truc qui cloche à mes yeux, je reste. Le reste est parfait de chez parfait !

Par typho : le 13/03/13 à 00:50:57

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
N 'importe quoi! Sur du Mérens en plus... Elle aime bien se compliquer la vie, elle...
Mais bon, je savais pas si j'avais zapé un conseil veto ou autre...

Par SDE : le 13/03/13 à 10:37:01

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 oui c'est un peu débile le coup de la couverture obligatoire...

Page : < < | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval