Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel137 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 22761 à 22800, Page : < < | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 > >
Par pitichat83 : le 14/01/13 à 18:05:10
Dire merci | Dommage qu'elle soit ONC : Lien Pis bon de toute façon j'en ai déjà de trop lol |
Par Peyral : le 15/01/13 à 09:30:43
Dire merci | Renzo : Super les photos sur le site internet Ca fait plaisir de voir que certains SHERPA mettent à jour leur site Maty : je croise les doigts pour que les ennuis de Vizir cessent rapidement Norie : Tes sorties ont l'air sportives Quel est le rythme de l'entrainement ? |
Par Norie : le 15/01/13 à 12:32:48
Dire merci | Mes sorties ne sont pas aussi sportives d'habitude, mais là je souhaite travailler un peu l'endurance cet hiver. Enfin là ce WE, tout va être gelé, donc ça va pas trop être possible, à mon avis... |
Par SDE : le 20/01/13 à 16:49:25
Déconnecté Dire merci | Alors vous êtes congelés chers collègues ? Cette semaine j'ai lugé 3 fois ! mercredi, reprise de la luge-joering pour la 1ère fois de l'année, ça s'est très bien pssé ! Samedi, j'ai amené mon homme, je montais (tapis de monte à cru), Lotus tractait, Samuel braillait là derrière (au trot il se faisait des frayeurs) lol Ce matin, attelage de deux luges ! Lotus a bien assuré, j'étais sur la 1ère luge pour conduire en LR et Samuel sur la 2è, on n'avait jamais autant trotté en luge-joering. A la fin on a voulu jouer les kamikaze et on s'est quand même vautrés 2 fois Heureusement, le Gros s'arrête net à la voix Après ça on est quand même allés se faire quelques descentes, mais décidément c'est trop fatiguant de devoir remonter la luge en la tirant, rien ne vaut la force et la complicité du mérens ! |
Par pitichat83 : le 20/01/13 à 16:59:05
Dire merci | Samuel sur la 2è J'ai du loupé un épisode mais ça s'est arrangé entre vous ? Ceci dit tant mieux. Nous hier c'était avec la ponette de ma fille la luge : |
Par SDE : le 20/01/13 à 17:04:30
Déconnecté Dire merci | t'as pas loupé d'épisode, ya des hauts et des bas, moi je sens que je me détache doucement, alors qui vivra verra, je prends les bons moments tant qu'il en reste. J'adore la luge-poney Sur la photo les chiens ont l'air super heureux aussi ! |
Par pitichat83 : le 20/01/13 à 17:06:22
Dire merci | Oué mais le marron c'est pas le notre lol, c'est mon gendre qui se tape l'incruste sans cesse, j'espère que ma chienne va pas encore etre en chaleur car on compte la faire opérer mais vu qu'on a eu pas mal de frais j'attendais un peu alors ça me saoule |
Par cel1 : le 20/01/13 à 19:02:01
Déconnecté Dire merci | super ces luges joering. le mine s'est éclaté dans la neige. mais je suis trop loin, je n'ai pas pu aller le voir ! |
Par Norie : le 20/01/13 à 20:51:30
Dire merci | Tiens, mon précédent message a disparu... Bon donc hier, balade un peu sportive, mais pas trop quand même à cause de la neige, Norie étant ferrée. J'ai quand même pu faire du 9km/h de moyenne, ce qui est mon objectif d'entrainement. Et puis aujourd'hui, la neige collait trop, donc pas de balade ! Du coup, skijo dans la carrière !!! D'abord Norie, puis T'adji, puis enfin les deux en paire ! Ben ça s'est super bien passé !!! J'ai mis des vidéos dans mon topic ICI. Voici deux photos tirées de la vidéo (donc qualité pas top) : |
Par Mylie53 : le 20/01/13 à 20:55:23
Dire merci | Forban mamouth laineux du jour La cantine est bonne ... hihihi |
Par maty.fandango : le 20/01/13 à 22:08:44
Dire merci | Super Norie! Forban: Quel crains! :P Concernant Vizou, j'ai l'impression qu'il va beaucoup mieux! :P Déjà, quand je suis arrivée hier, il est venue à ma rencontre au trot! Après, j'ai travaillé à pied, mais comme j'ai vu qu'il avait la motiv, je l'ai laissé en liberté se défouler... Il a fait des tours au galop comme un fou fou! A souffler des naseaux! avec quelque coups de cul de jeux! Puis il m'a sorti ses allures au trot aussi! J'étais impressionnés et contente!! ^^ Après, j'ai quand même bossé un peu, mais ça m'a tellement fait plaisir qu'il s'amuse et s'exprime un peu!!! Aujourd'hui, Emeline (Emeline51 du forum) est venue nous faire travailler, bon, encore pleinnnnns de chose à travailler, mais... sur le cercle (changement etc.) il était hyper pêchu, et semblait même "jouer" et il m'a fait de vrais rappel au trot! Géniallll!!!! Bon a un moment il a fait un peu ca tête de Bouriquet avec Emeline sur un exo hyper simple! (Juste pour dire que la... ba il en avait marrrre!) Mais tata Meline elle l'a pas laissé faire au ptit canaillou! Bref! Super week end! Je le trouve vraiment mieux et ça fait plaisir! (Il a pris du poids aussi) Petite photo du plot (on commence a travailler la jambette + pivot sur les hanches en même temps (enfin, c'est vraiment le début quoi! ) ) |
Par sheytana : le 20/01/13 à 22:29:48
Dire merci | Roooooooooooooooooh Norie c'est juste trooooop la classeeeee!!!!! |
Par maty.fandango : le 20/01/13 à 22:46:08
Dire merci | Et sinon Norie, y'a pas quelques vidéo gag avec des p'tites chutes?! |
Par Peyral : le 21/01/13 à 16:15:49
Dire merci | Norie je t'envie Maty : Il est tout nu ce pauvre Vizir ! |
Par maty.fandango : le 21/01/13 à 19:49:25
Dire merci | Peyral: Oui le pauvre il est chauve... Mais la teigne va mieux du coup! |
Par Peyral : le 22/01/13 à 08:51:08
Dire merci | Je croise les doigts pour que tout rentre rapidement en ordre pour ce pauvre Vizir |
Par maty.fandango : le 22/01/13 à 17:54:49
Dire merci | Oui! En tout cas; je sais pas si vous aviez déjà vu un mérens chauve avec une crinière en brosse mais ça fait une drôle d'impression! |
Par cel1 : le 22/01/13 à 19:20:05
Déconnecté Dire merci | il a très fière allure ! très très élégant. un look certes inhabituel mais ça lui va très bien |
Par SDE : le 22/01/13 à 19:42:11
Déconnecté Dire merci | Moi aussi je trouve ce look inhabituel mais ça ne fait pas ridicule loin de là ! Juste original ! Norie je suis allée voir tes vidéos et je suis admirative ! Quelle maîtrise des skis et des "engins" noirs ! T'as même essayé en paire, c'est géant ! Moi aussi Samuel m'a fait des vidéos : mérens glaçonné : Lien Attelage à 2 luges en tandem lol Lien |
Par SDE : le 22/01/13 à 19:46:37
Déconnecté Dire merci | Départ en balde, grosse ornière et vautrage du caméraman : Lien vue extérieure : Lien pis grosse trouille de Samuel qui s'est cru embarqué au grand galop Lien moi j'étais super heureuse donc pas content de ses geignardises (on était dans un trot actif, je vous rassure pas à 60 KM/H lol) |
Par cel1 : le 22/01/13 à 20:34:49
Déconnecté Dire merci | super tes vidéos ! effectivement, le mérens est glaçonné mais ça n'a pas l'air de le gêner. au fait, pourquoi tu le déglaçonnes? ça ne fait pas rentrer l'eau glacé dans le sous poil? |
Par SDE : le 22/01/13 à 20:54:07
Déconnecté Dire merci | je le déglaçonne pour que le harnachement n'écrase pas la glace contre sa peau en lui faisant des gonfles. Et aussi parce que les glaçons ne tenaient pas bien donc s'enlevaient d'un coup d'étrille, quand les glaçons sont com lètement collés il a horreur de se faire tirer les poils voire épiler Il n'y avait pas d'eau, hein à -3°C, juste de la neige et de la glace. |
Par cel1 : le 22/01/13 à 21:27:12
Déconnecté Dire merci | merci pour tes explications précises, je retiens |
Par maty.fandango : le 22/01/13 à 23:20:56
Dire merci | Hooo là là! Vous me faites rêver avec vos vidéos de neige! On est pas pret de voir un glaçon ici! |
Par SDE : le 23/01/13 à 11:18:36
Déconnecté Dire merci | Aufait, Norie j'ai le même manteau d'hiver que toi |
Par Norie : le 23/01/13 à 12:46:10
Dire merci | Aussi crade, SDE ?... |
Par cel1 : le 23/01/13 à 18:23:44
Déconnecté Dire merci | coucou, alors en projet plein de vidéos du gros noir dans la neige. par contre, le dessous des sabots est marron par endroit, notamment dans les lacunes médianes et la ligne blanche. |
Par SDE : le 23/01/13 à 18:25:36
Déconnecté Dire merci | Oui, c'est ça qui m'a réconfortée, à la ferme j'ai l'impression d'être la seule à avoir un manteau si boueux, baveux, crasseux, les autres je sais pas comment elles font ! Aujourd'hui j'ai eu un accident de luge. Tout a commencé hier en faisant les soldes, il y avait -30% sur une luge en plastique. . . Qui ressemblait quand même à une superbe luge de compétition... Et j'ai craqué bien sûr Du coup j'ai voulu l'essayer en arrivant à la ferme. Le dernier tronçon de la côte est une pente très douce entre les pâtures mais comme le bitume n'est pas salé, les voitures avaient bien tassé la neige et bien verglacé. Une descente très agréable à faire en luge car elle est longue et facile à remonter. Bref me voilà toute fière étrennant ma luge rouge, avec un siège en toile super confortable, la luge prend de la vitesse, bon au début c'était sympa, ensuite ça faisait peur, le tournant s'amorce (plutôt une inclinaison légère de la route qu'un tournant d'ailleurs) j'arrive à fond, je veux freiner, trop tard je suis passée sous les barbelés (haureusement hauts à cet endroit !) et j'ai complètement laminé le bas de jambe de mon pantalon de cheval ! Merci chaussettes de ski grrr m*** un pantalon de fichu ! en lambeaux ! |
Par SDE : le 23/01/13 à 18:53:43
Déconnecté Dire merci | Ensuite je suis allée prendre Lotus, qui s'était opportunément approché de moi, pour venir boire. J'ai pas résisté à l'envie de l'atteler, avec la luge en bois, l'autre me faisait trop peur LOL. Louis le gamin de la ferme s'est accroché avec sa luge derrière moi, on est parti pour un mini tour vers le château d'eau. On a emprunté cette légère descente et il fallait freiner à fond car lesluges dépassaient le cheval ! Louis a eu l'idée de le faire trotter "comme ça, il ira plus vite et on ne le ratrappera pas" la vérité sort de la bouche des enfants ! Ensuite une longueur sur du plat, on a trotté, dépassé un marcheur avec un méga appareil photo, au bout du chemin, demi-tour et re-trot, on rigolait bien, Lotus était génial ! Louis voulait galoper mais j'ai pas voulu prendre cette responsabilité ! C'était un tout petit tour mais très sympa. Ensuite parage, pieds très longs avec grandes barres, sûrement pour se cramponner dans la neige, juste à la fin Dominique arrive avec sa fille et me propose un tour de pré : Audrey à cru sur Ohana, moi à cru qur lotus et elle, en luge. C'est reparti pour le Gros, il a bien travaillé aujourd'hui, surtout dans les côtes qu'on a empruntées pour faire le grand tour du pré. Là encore, dans les descentes la luge le dépassait, fallait que Dominique freine à fond ! On a travaillé nos abdos, lui en tirant, moi au trot assis |
Par SDE : le 23/01/13 à 18:56:14
Déconnecté Dire merci | Ensuite Louis a fait quelques descentes sur ma luge-éclair et je me suis décidée à re essayer, ben j'ai compris comment la foire tourner, la structure souple est assez destabilisante mais finalement je la préfère à la luge bois, pour les descentes surtout que j'arrive à facilement la diriger maintenant ! chose que je ne sais pas faire avec l'ancienne. Bref je suis rentrée fatiguée et comme lotus j'avais bien besoin d'un bon "pansage" et d'un "picotin" ! lol |
Par cel1 : le 23/01/13 à 20:32:19
Déconnecté Dire merci | c'est crevant cette neige mais c'est super tout ça. bon travail !! |
Par Norie : le 23/01/13 à 22:36:37
Dire merci | Rholàlà, l'accident de luge !... t'as pas laminé ton beau blouson, au moins ?... |
Par SDE : le 24/01/13 à 19:46:35
Déconnecté Dire merci | Non mais le pantalon était presque neuf, je vais demander à maman, qui est une super-repriseuse, d'essayer de faire quelque chose c'est pas gagné. Voilà quelques photos de cet automne : grande balade à Feschaux avec Ymir du forum : mais quelles oreilles ! ! ! objectif atteint là c'est la balade à Bourseigne : on s'est perdues et on a été "sauvées" par des bûcherons qui nous ont indiqué le chemin du retour |
Par SDE : le 24/01/13 à 19:50:11
Déconnecté Dire merci | Je mets mon site à jour, lentement mais sûrement Voilà des photos de luge attelée avec cavalier : devant : derrière : Lien là le double attelage de luges : devant : derrière : |
Par SDE : le 24/01/13 à 19:53:02
Déconnecté Dire merci | l' article complet, pour les masochistes du matériel d'attelage en luge : Lien téléthon 2012, les chevaux ont eu du succès : Lien |
Par typho : le 24/01/13 à 19:59:36
Dire merci | Hello! Je lis vos aventures! les miennes sont assez limitées en ce moment. Il faut que je profite de sirène un max en février car après, elle va certainement aller chez une amie pendant deux mois. Mais elle sera plus loin et je ne pourrais pas la voir. |
Par ymir : le 24/01/13 à 20:18:11
Dire merci | Je te pique les photos de la rando et du téléthon SDE !! |
Par Norie : le 24/01/13 à 20:36:25
Dire merci | Sympa, le luge-surf-joering (photo sur ton site) !!! Sinon je me demande, avec ton attelage à deux luges, comment tu fais pour reculer ?... Parce que reculer avec une remorque, c'est déjà galère, mais alors avec deux... |
Par maty.fandango : le 24/01/13 à 20:56:28
Dire merci | Nom d'un mèrens! Nous voilà devant le premier cheval locomotive! En tout cas, super ce petit épisode neige SDE (Malgré ta luge!!! (sans jeux de mots! ) ) |
Par cel1 : le 24/01/13 à 21:23:35
Déconnecté Dire merci | coucou, très très top ses photos ! une petite vidéo de Tiago, content de galoper dans la neige et qui... a eu quelques difficultés de freinage à la fin... Lien |
Page : < < | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous