Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat8337 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 22521 à 22560, Page : < < | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 > >
Par cel1 : le 21/11/12 à 14:44:23
Déconnecté Dire merci | sur la blessure de peau dont j'ai parlé, je n'ai mis de la bétadine qu'une seule fois ! alors que d'habitude, sois je ne mets rien, sois je mets de la pommade au calendula (la plaie est propre) |
Par SDE : le 24/11/12 à 11:49:52
Déconnecté Dire merci | L'ostéo est passé, remis mon cheval en place. Bassin bloqué, du coup il reportait tout son poids sur les antérieurs, du coup les pectoraux courbéturés, memebres dans une mauvaise position. J'avais remarqué qu'il était plus cagneux que d'habitude et marchait sur un fil mais je me demandais si cela venait de la nouvelle façon de parer. Et gros gros souci aux cervicales avec douleurs, écrasements de nerfs et peut-être compression de l'artère qui monte le sang au cerveau donc selon lui cela expliquerait que mon cheval ait un comportement de foldingue ces derniers temps. Entre marcher à pieds joints sur le ruban électrique, sortir du chemin pour glisser dans un ravin, rodéo monté au galop, se faire epur et fuir une fois le danger croisé sans sourciller... tirer au renard et pour finir reculer sans raison apparente dans un grand trou devant la cour de la ferme (creusé pour préparer une future mare à poissons rouges) Moi je me demandais si mon cheval devenait aveugle, ou avait une tumeur au cerveau Les manipulations ont duré plus d'1H avec cheval récalcitrant, à chaque fois il devait le masser, le détendre, attendre qu'il cède peu à peu, pour les postérieurs Lotus se secouait tellement que j'ai bien cru que le gars allait se prendre un coup de pied |
Par SDE : le 24/11/12 à 11:54:52
Déconnecté Dire merci | Bref j'ai eu des étirements à faire mais mercredi le Gros ne voulait pas se laisser faire, douleur résiduelle ou courbatures ? L'ostéo m'a prévenue qu'il faudrait peut-être une 2è séance. Pour le reste on a fait promenade en main, cheval détendu, trot avec allongements et ralentissements, OK, reculer, enfin il recule en diagonaux et non pas à pas en traînant les pieds. Le pire c'est qu'à part des dysfonctionnements légers et ce pb de comportement, au niveau physique il n'y avait pas grand-chose de visible. Galop aux 2 mains, cheval un peu raide, reculers hésitants. Les pb précédents j'avais pu voir et faire une relation de cause à effet : cheval qui ne galope plus = épaules bloquées ; cheval perpétuellement campé = bassin bloqué, cheval qui grince des dents = mâchoires douloureuses, mais là il les symptomes étaient plus diffus. C'était surtout comportemental, avec un cheval q ui fait des bêtises sans arrêt, se met en danger Bon, c'est pssé, ajd promenade tranquille au pas, monté, j'espère que je pourrai lui faire ses étirements. |
Par cel1 : le 24/11/12 à 17:42:09
Déconnecté Dire merci | oh bah dis donc, c'était du sérieux ! ton ostéo est franchement bon !! Aujourd'hui, mini balade en attelage. Pour diverses raisons, on a remis le collier bricole de la pension, je trouve qu'il est trop bas. Vous pourriez m'expliquer, si besoin avec photos comment bien régler une bricole? Mon p'tit ch'val a peur de tout mais il est resté plutot sage. oui, il a eu peur d'une poubelle, d'un coureur venant de face (sic..) bref, il faudra qu'on ressorte en balade pour que ça aille mieux mais j'aimerais de plus en plus avoir ma voiture d'attelage pour être pénarde... J'en ai vu des biens chez sep (je crois) c'est dans le bas rhin. finalement, je vais opter pour une petite dresseuse avec de grandes roues car les autres sont un peu grandes... enfin, ce n'est pas pour maintenant... |
Par SDE : le 24/11/12 à 18:34:36
Déconnecté Dire merci | ton ostéo est franchement bon !! Plutôt que mon cheval est franchement mal ... Ajd difficile de faire les étirements et ya une grande différence entre les 2 côtés, en outre côté gauche ça craque. On est bon pour une 2è visite Moi j'y passe mercredi AM. Sinon promenade à cru, au pas, cheval motivé, niveau mental il redevient normal, se fait "peur" face à des trucs bizarres, puis va les voir et se rassure. Plus de bêtise inexplicable. Même si on n'a fait qu'un mini-tour. |
Par cel1 : le 24/11/12 à 20:11:12
Déconnecté Dire merci | bon bah c'est cool que ça aille bien. il va falloir faire passer l'ostéo plus souvent |
Par Norie : le 24/11/12 à 22:10:39
Dire merci | Ah ben SDE, c'est récent, ce soucis ? J'avais pas suivi... Cel1, pour le réglage du collier, c'est assez spécifique, il vaudrait mieux que tu te renseignes sur le forum Attelage, tu as plus de chance de trouver quelqu'un qui s'y connait en colliers... Quoique Sheyt utilise un collier depuis peu. Bon sinon moi balade avec les deux juments, comme d'habitude l'une monté et l'autre en longe ou en liberté. T'adji en liberté, c'est pas facile : sur le chemin de l'allé, elle fait 1/2 tour et nous plante tous les deux (Norie et moi) et sur le chemin du retour, elle nous double ! Cet été, j'avais pourtant réussi à ce qu'elle me suive normalement, mais là, ça marche plus trop... Bref, je tente donc de la lâcher sur le chemin du retour, et forcément elle me double au galop ! Petite vidéo : Bon, ça rend pas très bien sur la vidéo, en fait ! En vrai, elle était la queue en panache, donnait des coups de cul tous les 100 mètres, et "ronflait" comme un entier qui a vu une juju ! A la fin, elle s'est gourée de chemin, ce qui m'a permis de la récupérer ! Message édité le 24/11/12 à 22:17 |
Par Norie : le 24/11/12 à 22:11:41
Dire merci | Ben ben j'ai réussi à mettre la vidéo, mais j'ai dû l'heberger chez dailymotion, parce que quand elle est sur 1cheval.com, ça marche pas... Message édité le 24/11/12 à 22:19 |
Par maty.fandango : le 25/11/12 à 00:08:09
Dire merci | La vidéo est en court de publication!!! J'ai hate de la voir! Aujourd'hui avec le bébé on a fait un shooting photo! Je vous met quelques photos ici: Avec Emeline (De Jairo et Pyrame) (Bon, je suis dsl, je me suis un peu emballée j'ai mis trop de photos!!! ^^ Mais... je suis tombée amoureuse de mon noireaud!! ) Message édité le 25/11/12 à 00:15 |
Par typho : le 25/11/12 à 00:25:37
Dire merci | Très jolies, les photos! Mais...tu lui as coupe les crins? Il a eu un problème? Ça fait bizarre... |
Par maty.fandango : le 25/11/12 à 00:34:23
Dire merci | Il c'est arraché la crinière oui donc on a tout rasé! Elle été pleine de trous et pas très épaisse... Donc faut mieux lui rasé mnt (vu qu'il n'a que 3 ans) plutôt que de m'obstiner à la garder longue et moche et être obligé a la rasé à ses 5 ou 6 ans quoi! |
Par cel1 : le 25/11/12 à 11:02:51
Déconnecté Dire merci | oula que de belles images ! J'ai rempris un vieux sujet sur le forum attelage et je vais rechercher une photo de ta jument attelée en simple pour bien voir la hauteur de bricole. non, le collier bricole, ce n'est définitivement pas pour moi, celui de la pension est trop grand, il englobe trop la pointe de l'épaule alors qu'on doit la laisser libre donc non, je vais faire les modifs pour atteler avec ma bricole zilco ! super la vidéo de ta jument lachée plein gaz. et l'autre ne veut pas la rattraper? la forêt est magnifique, dire que j'ai presque la même à cote de la pension du cheval et que je ne suis allée qu'une seule fois! (non, je ne prends pas le temps de le sortir en foret, du coup, il a peur) les photos sont superbes. j'adore cet ensemble bridon/ collier de chasse ! quel sellier? |
Par maty.fandango : le 25/11/12 à 12:19:56
Dire merci | Roooo! Je viens de voir la vidéo! Elle est trop mignonne! Elle fait ça petite vie et est pleine de joie c'est génial!!!! Merci Cel! Pour le sellier, j'ai acheté sur le bon coin! J'ai chercher longtemps THE bonne affaire ! Et j'en suis très contente! |
Par renzochocolat : le 25/11/12 à 12:22:50
Déconnecté | super vidéo, Norie ! ça dépote !! et superbes photos, Maty ! SONT TOUS BEAUX, LES NOIREAUDS !! |
Par maty.fandango : le 25/11/12 à 12:27:52
Dire merci | Oui! Le mérens power c'est vraiment le TOP! |
Par SDE : le 25/11/12 à 13:00:16
Déconnecté Dire merci | Alors Tadji fait des bêtises ? Ca me fait rigoler qu'elle se trompe de chemin... Où est passé son sens de l'orientation ? Norie : les pb de Lotus durent depuis 1 mois à peu près... Maty les photos sont superbes, c'est une jupe carmaguaise que tu as ? J'avais hésité entre ça et une espagnole, je regrette pas d'avoir pris l'espagnole car avec mes grosses fesses, les plis de la Camargaise, à l'arrière ce serait disgracieux Par contre j'ose pas monter le noireaud crado avec une si belle jupe |
Par Norie : le 25/11/12 à 13:07:37
Dire merci | Super, tes photos, maty !!! Bon ca y est, ma vidéo est enfin visible ? Quel galère de publier de vidéo... cel1 : Norie, rattraper T'adji au galop ? Si elle veut, elle peut sans problème, mais elle préfère attendre qu'elle ralentisse, c'est moins fatiguant ! Par contre, si Norie est devant, elle fonce peine balle et ne se fait pas rattraper, donc si elle veut elle peut ! Au fait, pourquoi tu voulais mettre un collier ? Ta bricole zilco a un soucis ? Tu l'as peut-être déjà dit, mais j'ai oublié... |
Par cel1 : le 25/11/12 à 18:20:34
Déconnecté Dire merci | les traits sont parait-il trop grand pour mettre la bricole et les traits. Donc j'ai attelé avec des chaines à la place des traits et on ne peut pas fixer les chaines sur la bricole donc on a mis le collier bricole. Je vais arranger tout ça d'ici la prochaine fois car là, rien n'allait, l'avaloir était trop près des fesses, la sellette a marqué les poils (les poils étaient aplatis à l'endroit de la sellette mais dans le bon sens, je ne sais pas si c'est un problème ça) et atteler avec des chaines, c'est moyen. |
Par Okagna : le 25/11/12 à 18:28:55
Dire merci | Ca me fait delirer, j'vaia s j'amais entendu parler de ballade avec un cheval en liberté, j'aurais trop peur lol Les photos sont magnifique |
Par maty.fandango : le 25/11/12 à 18:37:59
Dire merci | SDE: Oui c'est une jupe culotte Camargue! Tu as une photo de la tienne? (Je connais pas du tout les espagnoles! ) Merci Norie! |
Par Peyral : le 26/11/12 à 12:11:29
Dire merci | Norie, sympa ce sytème de caméra embarquée, et T'adji en cheval sauvage impressionnant Maty, la grande classe ! SDE, comment va Lotus |
Par Norie : le 26/11/12 à 13:12:54
Dire merci | Peyral, c'était pas une caméra embarqué, c'était mon portable ! Je le tenais d'une main, et les rênes de l'autre, et tout ça en passent sous une branche basse au galop, comme on peut le voir vers le début ! |
Par SDE : le 26/11/12 à 19:58:52
Déconnecté Dire merci | Norie t'es trop fort ! Quel acrobate ! Peyral : mieux, mais il ne tourne pas bien l'encolure à gauche, j'essaie de re joindre l'ostéo pour une 2è visite, en + s'il tourne le cou à angle droit (sur le côté gauche) on entend craquer il ne prend plus les carottes à son épaule gauche. Donc 2è visite assez urgente |
Par Norie : le 26/11/12 à 20:26:32
Dire merci | Rha ben flute, SDE... J'espère que le 2nd passage de l'ostéo lui fera plus de bien ! |
Par SDE : le 26/11/12 à 21:21:01
Déconnecté Dire merci | Ca l'a déjà décoincé pas mal; il marche droit des antérieurs maintenant, les postérieurs ont l'air OK, il ne fait plus des réactions incohérentes, ne se met plus en danger (et moi avec) il est souple quand il met le nez à droite. Mais le coup de ne pas vouloir de sa carotte nez à gauche, ça doit etre bien douloureux car vous connaissez les mérens ... En temps normal il pourrait même grimper aux arbres pour manger... |
Par cel1 : le 27/11/12 à 09:29:02
Déconnecté Dire merci | oula la, le mérens a un problème. souvent, il faut une deuxième visite d'ostéo. bon courage... Le mien prend le dessus, c'est la période ado. rien que pour faire une petite balade dans la petite rue, c'est compliqué, il a peur de tout. et il peut me pousser alors je me balade le stick en main alors il va finir par avoir peur du stick. on va refaire plusieurs fois cette promenade et je vais travailler en longe dans le rond un jour où il y aura peu de monde pour qu'il retrouve son calme, même au pansage, il bouge, pour donner les pieds, c'était compliqué car il y avait plein de monde donc il voulait tout voir, il est stressé ce poney. pourtant, j'ai bien choisi une race de poney à sang froid.... Bref, je pense que tout le monde passe par là un jour ou l'autre mais j'avoue que c'est un peu destabilisant d'avoir un poney si nerveux... |
Par sheytana : le 27/11/12 à 09:36:11
Dire merci | Même avec le sang froid, quand ils ont décidé d'être cons en général ils se donnent du mal Le mien quand il sort le grand jeu, il me fait des sursauts pour des branches par terre |
Par cel1 : le 27/11/12 à 11:09:14
Déconnecté Dire merci | ah oui ok, je savais bien que je n'étais pas seule... c'est depuis qu'il est dans cette pension. ça fait un an et il n'a toujours pas compris que rien n'allait le manger. il y a des gens, des chevaux, de la vie quoi tout simplement. cet été, dans la pension de vacances, il y avait moins de monde, il était beaucoup moins pénible... bref, quand va-t-il comprendre ça???? |
Par maty.fandango : le 27/11/12 à 19:32:48
Dire merci | Moi le mien il est trop faignant pour avoir peur de quoi que ce soit! Nan pars que faire des écarts c'est fatiguant quand même! |
Par cel1 : le 30/11/12 à 13:21:56
Déconnecté Dire merci | rebelote hier, la même balade, la même petite route. pas du tout content de quitter les écuries. agitation, peur, énervement, bref, il a fallu se battre pour qu'il reste à sa place. dans la rue, il était un peu tendu mais il faisait des efforts. il a même été touché une poubelle (je suis une pro de saint vaulry !!!) et j'ai longuement félicité cette initiative. bref, il va falloir recommencer ça souvent pour qu'il soit calme. au pansage, il ne veut pas rester immobile. il bouge les postérieurs pour mettre les fesses contre le mur, on le remet perpendiculaire au mur et dès qu'un truc l'interesse, il rebouge que je sois là ou pas, ça n'a pas d'importance. alors je le repousse, le remet à sa place. bref, ça aussi, c'est un boulot. et puis ne pas trottiner dans l'allée des box, ne pas bouloir se jeter dans son box, bref, du respect pour le cavalier zut, quoi ! |
Par Peyral : le 30/11/12 à 13:52:53
Dire merci | Il a quel age ton Mérens ? Je ne reconnais pas les miens dans cette attitude... Message édité le 30/11/12 à 14:00 |
Par sheytana : le 30/11/12 à 13:53:50
Dire merci | Il a 5 ans celui de Cel1 Le mien il était très courageux jusqu'à ce printemps, et puis ce printemps, il a décidé que c'était beaucoup plus drôle d'avoir peur de tout, mais bon, seulement les jours où il a décidé |
Par Peyral : le 30/11/12 à 14:02:52
Dire merci | C'est peut-être l'age bête, car je n'ai aucun de ces symptomes à 3 et 8 ans, ça doit se passer entre les deux |
Par sheytana : le 30/11/12 à 14:17:04
Dire merci | Sans doute |
Par cel1 : le 30/11/12 à 16:17:21
Déconnecté Dire merci | à 3 ans, c'était un ange. il a été débourré rapidement, était très sage,... Monsieur ne supporte pas qu'il y ait des gens et des chevaux qui circulent. Il veut être le maitre du monde de la pension. donc dès qu'il y a un truc qui se passe, il faut absolument qu'il regarde, qu'il soit au courant, qu'il mette son nez ! dans son élevage, pas grand monde, dans sa première pension, c'était pratiquement nous les seuls, par contre, il a fait deux pensions où il y avait du monde mais visiblement, ça ne lui a pas fait cet effet... Monsieur est un dominant peureux, cherchez l'erreur et surtout... donnez moi la solution.... |
Par Peyral : le 30/11/12 à 16:29:45
Dire merci | La désensibilisation ! Il faut qu'il fasse un maximum d'extérieur, voilà ce que je préconiserais : de la balade ! |
Par Peyral : le 30/11/12 à 16:30:35
Dire merci | En même temps, je n'ai pas encore trop eu le problème |
Par SDE : le 30/11/12 à 19:27:52
Déconnecté Dire merci | il a même été touché une poubelle (je suis une pro de saint vaulry !!!) et j'ai longuement félicité cette initiative. moi aussi les 1èrers poubelles, c'était dur, après avoir associé poubelle = carotte, c'est devenu passionnant, les poubelles, à tel point qu'il voulait faire toutes les poubelles de la rue, genre "je suis un malheureux clodo qui cherche dans les poubelles", ça fait rire les gens, moi j'ai la honte Sinon Lotus n'a jamais été surexcité comme le tien Après il a des moments où il veut tout voir, tout savoir mais à chaque fois, exercices de connection, et depuis il se refocalise facilement sur moi, un simple rappel à l'ordre et il se reconnecte. Persévère et tes efforts payeront ! s'il est dominant-peureux faut que tu sois plus dominante que lui et vous ferez un couple où il sera dominé-rassuré ! |
Par cel1 : le 30/11/12 à 20:44:22
Déconnecté Dire merci | oui, il faut que je prenne confiance en moi. une proprio qui n'est pas sure d'elle ne peut pas etre un referent pour son cheval on va ressortir plein de fois pour qu'il comprenne et refaire des exos d'ethologie, de connexion,... pour qu'il soit centrée surmoi meme s'il y a du passage. |
Par pitichat83 : le 01/12/12 à 10:04:54
Dire merci | Le mien quand il sort le grand jeu, il me fait des sursauts pour des branches par terre Moi le mien il a eu peur d'une feuille un jour il a sauté par dessus j'ai fais un méga bon sur ma selle car évidemment je m'y attendais pas, du coup il a eu re peur quand je suis retombée un peu deséquilibré mdrr. |
Page : < < | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous