Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 22201 à 22240, Page : < < | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 > >
Par typho : le 26/09/12 à 20:54:11
Dire merci | j'adore le nom de ta ligne de bagages sur-mesure! |
Par Norie : le 26/09/12 à 22:22:04
Dire merci | Oh tiens, j'ai oublié de vous raconter ma rencontre de ce WE !!! Je me baladais donc tranquillement, je montais T'adji, et Norie suivait sagement en liberté. D'un coup, T'adji pile : il y avait un chien tout seul, devant, en plein milieu du chemin ! J'attends un peu, et je vois le proprio débarquer, à cheval, avec 2 autres cavaliers. Bon, jusqu'à là, on va dire que ça va ! Et d'un coup, il me sort d'un ton agressif : "Oui mais bon, un cheval en liberté, avec un chien, ça le fait pas du tout !!!!"... J'étais juste scotché, j'ai même pas répondu ! Je suis reparti au pas sans rien dire, avec Norie qui me suivait toujours sagement, il a hurlé pour appeler son chien qui ne voulait rien savoir, et je suis reparti au trot sans leur adresser le moindre mot ! Mais j'ai pas la répartie spontanée, il y avait trop de truc à lui répondre pour lui clouer le bec ! Comme si Norie allait charger son chien pour l'attaquer sous prétexte qu'elle était en liberté !!! |
Par pitichat83 : le 26/09/12 à 22:28:21
Dire merci | Moi c'est pareil j'ai du mal à envoyer les gens bouler sur le moment et du coup aprés je m'enerve toute seule mdrr |
Par typho : le 27/09/12 à 01:16:37
Dire merci | non mais quel abruti çui-là! les chiens, les chevaux, les gens, c'est pas quand ils sont en liberté, le problème, c'est quand ils sont cons... =X |
Par renzochocolat : le 27/09/12 à 08:31:34
Déconnecté | typho: les chiens, les chevaux, les gens, c'est pas quand ils sont en liberté, le problème, c'est quand ils sont cons... OH! QUE OUI !!! |
Par sheytana : le 27/09/12 à 08:48:30
Dire merci | Norie> Je pense que le fait que ta jument obéisse mieux que son chien était déjà self sufficient pour lui clouer le bec |
Par cel1 : le 27/09/12 à 11:27:56
Déconnecté Dire merci | ah bah oui, un chien liberté c'est normal mais un cheval en liberté, voyons, c'est n'importe quoi !! ça me rappelle quand j'avais mon chien (8kg) avec une longe de 9m de long sur la plage. "ah mais faut le lacher!! oui, bah, il revient pas. mais si, regardez le mien... oui bah le tien, bah euh, il revient pas non plus ahahaha) Le nombre de gens qui appellent désespérément leurs chiens qui n'écoutent rien sur la plage !!! |
Par Norie : le 27/09/12 à 12:37:26
Dire merci | J'aurais aussi pu lui répondre que ma jument, qu'elle soit montée, en longe ou en liberté, si son chien vient jouer dans ses pattes, il apprendra vite à voler ! Le fait qu'elle soit en liberté n'y change rien ! |
Par cel1 : le 27/09/12 à 13:25:34
Déconnecté Dire merci | cela aurait été parfaitement inutile. un long silence et un exemple concret sont bien mieux |
Par Peyral : le 27/09/12 à 14:18:32
Dire merci | En tout cas, ça doit être bien sympa de se balader avec un cheval monté et l'autre en liberté. Norie doit être trés à l'écoute ou trés dépendante de T'adj |
Par SDE : le 27/09/12 à 21:01:02
Déconnecté Dire merci | les chiens, les chevaux, les gens, c'est pas quand ils sont en liberté, le problème, c'est quand ils sont cons... Mais +10 comme la fois où je me suis fait eng*** car mon âne faisait g**ler des chiens... On ne faisait que passer dans le calme et la bonne humeur et les chiens g**lent du matin au soir Cel1 excellent l'anecdote du chien LOL. Ya pas que sur la plage que les chiens n'écoutent pas. D'ailleurs souvent mon cheval de 500 kilos marche mieux en "laisse" que les 9/10è des chiens qu'on croise en promenade Moi je suis comme Norie, j'ai pas le sens de la répartie et c'est après coup que je réagis... Mais l'attitude de ta jument a dû lui faire honte j'espère... Hier avec Emmylou et Ymir on a longé la Meuse sur la voie verte, trotté, galopé jusque Givet et retour par la route, une longue et douce montée qui les a bien fait travailler sans forcer mais en continuité. J'ai étrenné mon mini-boudin, c'était parfait, entre 2 averses |
Par renzochocolat : le 27/09/12 à 21:37:41
Déconnecté | SDE : D'ailleurs souvent mon cheval de 500 kilos marche mieux en "laisse" que les 9/10è des chiens qu'on croise en promenade HiHiHi !! mon loulou aussi !! le nombre de fois ou on croise un gars qui hurle sur son chien-kécoute-rien en nous voyant, alors que mon gros poney me suit à 1,5 m sans tirer ni m'écraser ni bouger une oreille quand on croise chien et gars ... ! |
Par cel1 : le 28/09/12 à 09:29:41
Déconnecté Dire merci | j'habitue tant bien que mal mon cheval à ne pas avoir peur d'un chien derrière un portail. Ce n'est pas facile. Dès qu'on s'approche d'un "chien portail", je dois l'arrêter, l'empêcher de reculer, lui laisser le temps de regarder, le féliciter et le faire passer plusieurs fois devant ce chien portail jusqu'à ce qu'il soit parfaitement calme. (je prie souvent pour la solidité du portail) Le nombre de remarques !! Vous faites aboyer mon chien ! Vous ne pouvez pas partir de devant ma maison? Vous énervez mon chien ! Bon, à chaque fois, j'ai des réponses. Un jour, mon cheval n'aura plus peur des chiens portail. |
Par typho : le 28/09/12 à 14:21:28
Dire merci | sirène n'a pas réellement peur des chiens portail (lol), mais elle peut réagir par surprise... Si j'aboie avant le chien, elle est prévenue: elle bouge pas une oreille! |
Par Peyral : le 28/09/12 à 15:01:47
Dire merci | C'est original ça comme technique d'aboyer avant le chien Il faudrait que j'essaye de faire "broum broum" avant de croiser les gros tracteurs |
Par cel1 : le 28/09/12 à 19:09:13
Déconnecté Dire merci | ah oui, je vais aboyer. mais j'ai une amie qui a un chien qui aboie sur commande. Je vais lui demander |
Par typho : le 28/09/12 à 21:04:03
Dire merci | peyral: ben c'est ce que je faisais pour les tracteurs /voitures aussi... Mais maintenant, je dis juste«voiture» |
Par renzochocolat : le 28/09/12 à 23:15:56
Déconnecté | je dis systématiquement " le chien" quand je vois un chien (derrière un portail ou en promenade), qu'il soit silencieux ou aboyant ... et j'ai remarqué qu' avec le temps, mon cheval était moins surpris après que je l'aie prévenu, quand un chien bien planqué dans une haie ou sur une terrasse se jetait sur le grillage/portail ... les chevaux comprennent des mots simples comme leur nom, "recule", "marche", "trotte" ... etc ... y'a pas de raison qu'ils n'apprennent pas ce que signifie "le chien" ... ou "voiture" ... |
Par cel1 : le 29/09/12 à 09:07:50
Déconnecté Dire merci | ah oui, je vais faire ça moi aussi, merci de l'astuce !! |
Par SDE : le 29/09/12 à 09:30:48
Déconnecté Dire merci | Renzo c'est une bonne idée ! |
Par SDE : le 30/09/12 à 10:32:21
Déconnecté Dire merci | Hier j'étais mas trop motivée mais Emmylou m'a entraînée en balade, on a exploré un long chemin ascendant jusque Felenne en belgique, ensuite on a rencontré des promeneurs dont un amateur de Mérens format traditionnel qui a apprécié Lotus à sa juste valeur pour une fois qu'on ne le prend pas pour un Frison ! et que qqn aime les mérens ! Youpi ! Ensuite j'ai réussi à ne pas nous paumer en lisant la carte (pour ma décharge la carte n'a pas été rééditée depuis 92 ) donc un peu périmée... Et on est rentré en descente tout du long ! Bref que du pas c'est un peu monotone mais pour les chevaux c'est un super effort en côte, constant, pas trop chaud donc ils séchaient au fur et à mesure qu'ils suaient grâce aux courants d'air frais, ils se sont fait des abdos en béton. A un moment j'ai dû descendre car Lotus n'en pouvait plus, à un autre moment car en descente mon coccyx en avait un peu marre, dans les longs trajets en voiture ou les descentes en selle je le sens encore un peu Bref j'ai bien aimé cette balade, une belle boucle, découverte du petit village, rencontre sympa, effort sain pour les chevaux, exploration réussie, c'est pas comme quand on se perd dans des chemins pourris avec plein de troncs couchés et qu'on doit faire demi-tour à la nuit tombante sous peine de coucher dehors, complètement perdus LOL |
Par cel1 : le 30/09/12 à 10:38:26
Déconnecté Dire merci | une bonne journée et un bon exercice pour Lotus ! |
Par Norie : le 01/10/12 à 13:00:25
Dire merci | Géniale, l'idée d'aboyer avant le chien-planqué-derrière-la-haie !!! Parce que des fois on passe à un endroit où on sait qu'il y a un chien qui s'amuse à ça, ou alors même on le voit avant le cheval et on se dit qu'on va avoir droit à un bel écart dans quelques secondes, donc il faudra que j'essaye avec mes juments pour voir si ça marche ! |
Par cel1 : le 01/10/12 à 15:37:06
Déconnecté Dire merci | tu crois que le chien s'arrête d'aboyer quand on aboie? parce que je peux aboyer fort |
Par SDE : le 01/10/12 à 19:58:53
Déconnecté Dire merci | non mais si le cheval cesse d'avoir peur c'est l'essentiel |
Par cel1 : le 02/10/12 à 10:04:12
Déconnecté Dire merci | il me galope une question dans la tête. on fait quoi si le chien poursuit le cheval en aboyant ou en voulant lui mordre le cuissot? |
Par sheytana : le 02/10/12 à 10:43:31
Dire merci | Mon cheval il tape le chien, c'est pas plus compliqué (Et pareil pour les chats qui nous attaquent sournoisement par derrière, hein Norie ) |
Par pitichat83 : le 02/10/12 à 12:22:54
Dire merci | Oh un merens : |
Par pitichat83 : le 02/10/12 à 12:25:22
Dire merci | Je pose parce que je suis le plus beau : Qu'est ce que je vois dans les yeux de mon cheval ??? MOI |
Par cel1 : le 02/10/12 à 19:16:29
Déconnecté Dire merci | c'est pas beau, ça, de se refléter dans les yeux de son cheval? poésie du soir, bonsoir ! |
Par SDE : le 02/10/12 à 19:40:02
Déconnecté Dire merci | on fait quoi si le chien poursuit le cheval en aboyant ou en voulant lui mordre le cuissot? moi je fais face. Une fois un roquet s'est pendu au tendon de Lotus à l'arrière du postérieur. Le cheval se secouait étonné mais la proprio du cien était morte de rire. Ce jour-là j'ai regretté amèrement que mon cheval soit si peu combatif. Mais depuis qu'il est adulte il réagit différemment, il répond quand il est dans son bon droit. Bref ce jour-là le cheval avait plein de poils d'hiver mais en été et avec un chien un peu plus gros le tendon aurait été abîmé... Donc je mets tj mon cheval de face avec les chiens ! Ca les dissuade de mordre. Pitichat sympa les photos ! |
Par Norie : le 02/10/12 à 20:55:19
Dire merci | De face, ça dissuade le chien de mordre, mais ça empêche le cheval de se défendre... Moi je laisse faire, et je prends la photo quand le chien prend son envol ! |
Par typho : le 08/10/12 à 09:55:57
Dire merci | Ben? Vous êtes tous emmitouflés devant vos cheminées? Le post disparaît dans les limbes... Bon sinon, vous avez pas de chance, me suis jamais faite agressé par un chien, . Hier je suis allée me promener avec sirène. On passe devant la petite salle des fêtes:y a plein de voitures donc je décide de faire le tour par le village. de loin, j'aperçois et j'entends les pompiers qui arrivent toutes sirènes hurlantes et tous gyrophares sortis. Bon. Quand ils débouchent à ma vue, je leur fais signe avec le bras. Sympas, ils coupent la sirène. Et passe. sans ralentir. Avec tous les gyrophares en action!!! Je vous raconte pas la tête de Sirène... |
Par Mylie53 : le 08/10/12 à 10:06:56
Dire merci | Bon moi mon gros a été remis à l'herbe après deux mois de paddock rasé. La cause? Rénovation de toutes les clôtures qui menaçaient méchamment de s'écrouler J'essaierais d'aller faire quelques photos quand la pluie daignera se calmer un peu Mon deuxième loulou étant parti en pension Forban est devenu copain comme cochon avec notre âne ils s'entendent mieux maintenant qu'ils sont tous les deux car Scoubidou (ane) était souvent à l'écart quand mon loulou était encore là |
Par pitichat83 : le 08/10/12 à 11:05:24
Dire merci | Nous on ne fait rien de rien en plus j'ai comme l'impression qu'il a reprit vu que plus monter, j'ai pas trop envie de lui remettre le panier je préfére le garder pour la saison vraiment riche en herbe, faudrait que je le remette dans la pature pature vu qu'il ne pleut plus trop mais suffit que je le remette pour qu'il repleuve |
Par Norie : le 08/10/12 à 12:59:10
Dire merci | Ben la "saison riche en herbe", c'est maintenant ! Les deux saisons riches sont au printemps et à l'automne, quand il pleut pas mal et qu'il ne fait pas trop froid. |
Par pitichat83 : le 08/10/12 à 13:51:17
Dire merci | Oui mais c'est rien comparé au printemps ici, donc je préfére lui garder pour le printemps été, parce que déjà il me l'a bien abimer et de 2 je veux préserver ses dents quand meme. Et vu que je peux le mettre dans un plus petit parc, là je l'avais enlevé car j'avais peur que le parc soit innondé. |
Par SDE : le 08/10/12 à 21:04:39
Déconnecté Dire merci | Lotus est en ce moment dans le grand pré, en période probatoire. Je lui sentais les côtes et son chignon était tout raplati Du coup comme j'ai vermifugé je l'ai mis dans le grand pré, il pleut, il fait froid et humide, les distributions de foin ont commencé (du vrai foin de cette année) Il est prévenu, s'il grossit il retournera dans son paddock pour l'instant il a juste pris du bidounet ! mais je surveille attentivement ! Moi aussi le parc était tout bouillasseux à cause de la pluie, après ça fait vite des zones de marigots et de boue profonde, berk ! |
Par pitichat83 : le 08/10/12 à 22:12:38
Dire merci | Oui moi pareil je vais les remettre dans le petit prés demain |
Par sheytana : le 09/10/12 à 13:07:17
Dire merci | Ah ben mince Typho pour le chien C'est vrai que c'est un peu mort ici en ce moment, mais je jetterais pas la pierre vu que je ne donne même plus de nouvelles moi même |
Page : < < | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous