Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat8337 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 22161 à 22200, Page : < < | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 > >
Par SDE : le 12/09/12 à 12:19:01
Déconnecté Dire merci | Wahou, les belles photos ! Il est tout beau Forban ! |
Par pitichat83 : le 16/09/12 à 18:06:00
Dire merci | Hé bien voilà nous avons passé une bonne journée pour le concours equi fun, mon Blacky m'a surprise je ne pensais pas qu'on aurait tout passé aussi facilement. Il y avait 9 difficultés, je me suis plantée un peu à une difficulté sur le coup j'ai pas pensé à la largeur de la bete et j'ai fais tombé des piquets lol. Et un dépassement de temps encore, mais il voulait aller plus vite c'est moi qui ai freiné un peu car j'avais peur qu'on looupe de trucs mais on aurait pu accélérer un peu il était motivé. Au final 15/17 pour le classement sif et 29 sur 35 sur le classement général sif et non sif. Sachant que la plupart des participants étaient du club avec chevaux du club je me dis qu'on ne s'est pas si mal débrouillé finalement. Avec me DSA on a été plus vite, mais je me suis du coup moins appliqué j'ai fini 12 eme et 26 eme du coup |
Par pitichat83 : le 17/09/12 à 09:00:33
Dire merci | Rectification c'était 14 eme avec le gros lol encore mieux, on progresse petit à petit on est plus dernier lol |
Par maty.fandango : le 17/09/12 à 09:48:44
Dire merci | On a pas une ou deux photos à se mettre sous la dent?? ^^ |
Par pitichat83 : le 17/09/12 à 13:33:50
Dire merci | Non j'en ai meme pas pour moi mon homme était occupé avec le petit et à me tenir mon 2eme cheval et je connaissais personne qui a du me prendre en photo |
Par pitichat83 : le 17/09/12 à 15:07:07
Dire merci | J'en ai trouvé sur FB c'est quand meme bien pratique parce que je connaissais meme pas la personne qui les a prise mdrr. Alors là c'est le jardin (il me semble) en gros il ne faut rien toucher rien faire tomber, ce que nous n'avons pas réussi j'ai du faire tomber le piquet, là je fais une drole de tete car suis en train de me dire que j'ai pas pris le meilleur chemin et que vu qu'on est large ça passera jamais mdrr : Et là la belle enjambée de tronc, j'ai pas voulu perdre de temps à essayer de le sauter alors j'ai enjambé lol : Vous remarquerez qu'il a retrouvé la ligne si ce n'est son encolure toujours mastoc mais ça tant que je pourrais pas le monter au moins une à 2 fois par semaine ça sera toujours comme ça |
Par cel1 : le 17/09/12 à 15:21:31
Déconnecté Dire merci | belle photo ! et contente que le cheval ait retrouvé la ligne. je mesure le mien tous les 15 jours. tellement peur qu'il regrossisse d'un cm de tour de taille..... le mérens, il voit le brin d'herbe, il a pris 50 kg. ça doit être chouette de faire ce parcours sans obstacle ! j'essayerai un jour quand le mien n'aura plus peur de rien (prenez patience...) Il est très adroit, il sait là ou il passe ou pas, ce serait cool. mais il a peur de tout, faut que je continue le boulot !!! |
Par pitichat83 : le 17/09/12 à 15:49:33
Dire merci | Oui ça viendre cel1 le mien aussi avait peur de tout il y a 6 ans en arrière j'aurais jamais pensé faire un tel parcours, mon beau pére m'avait dit ton cheval il restera toujours sur l'oeil, alors oui il est couillon parfois pour des trucs débiles qui ne font pas peur, mais sur un parcours je ne sais pas pourquoi il est bien plus concentré et il a bien moins peur bizarre. Aprés je pense que j'aurais eu plus de temps pour le monter ces dernières années on aurait fait d'avantages de progrés, je le monte pas assez alors forcément les progres sont lents comparés aux chevaux de certaines de mes amies, alors ok elles ont de super chevaux mais elles les montent combien d'heures par semaine aussi pour en être arrivée là, elles montent tous les jours quaziment. Donc forcément moi je ne progresse pas vite et mon cheval non plus, mais ça viendra |
Par SDE : le 17/09/12 à 22:05:21
Déconnecté Dire merci | Moi je me demande comment t'as fait pour pas qu'il mange les salades ! lol le parcours est très sympa ! Ce We visite de Longwy, le patrimoine des foritfications, notamment les anciennes écuries avec des rateliers placés plus haut que moi, les chevaux devaient faire des cous de girafes pour prendre le foin ! Pour le reste de superbes et grands bâtiments, le sol bien penché pour évacuer les urines, un air sain bref le top. Ensuite visite des souterrains avec une bâtisse réservée aux officiers, au RDC réfectoire, dortoir, 1er étage sous le sol, écuries avec là aussi grandes pièces bien arérées, sol en pente, anneaux sur lesmurs et crochets au plafond pour attacher du monde sur les côtés mais aussi au milieu, d'autres "pièces" (monumentales) étaient réservées à la nourriture sur pattes (animaux) et au 2è niveau sous-sol, les réserves de nourriture. Bref ils avaient de quoi être autonomes et bien à l'abri des bombardements pdt je ne sais combien de temps. Pour trimballer les chevaux il y avait un monte-charge actionné par des chevaux de trait (mais la femme n'a pas su me dire le mécanisme exact) les chevaux entraient par le bas des fossés (donc au 2è sous-sol, celui des grains et nourritures conservées) ils montaient à leur étage au et si besoin sortaient en ville au RDC ! C'était incroyable de salubrité et d'intelligence, comme conception, mais pour tous l'état de siège devait être horrible à vivre... |
Par pitichat83 : le 17/09/12 à 22:38:38
Dire merci | Mdr pour les salades, il y a un cheval qui a mangé un bout de la botte de foin et je sais plus c'est compté comme faute en plus lol. Blacky n'a pas pensé à manger lui pour une fois mais il préfére les haies |
Par maty.fandango : le 18/09/12 à 00:12:25
Dire merci | "en gros il ne faut rien toucher rien faire tomber, ce que nous n'avons pas réussi j'ai du faire tomber le piquet" Ba en mm temps avec la carrure de nos mérens!! C'est sympa d'avoir retrouvé des photos sur fb!! Les mystères d'internet! |
Par pitichat83 : le 18/09/12 à 08:37:54
Dire merci | Lol c'est une fille qui monte au club qui les a prise et une autre qui me connait et la connait qui m'a identifié lol |
Par cel1 : le 18/09/12 à 10:24:22
Déconnecté Dire merci | oui, il faut prendre du temps pour progresser et je n'ai pas assez de temps ! comme tout le monde... On va commencer par résoudre la peur de la brouette à grains qui roule dans la cour de la ferme (horrible, maman j'ai peur, fuyons ce monstre terrible !!! ) sauts de mouton, je tire au lieu de prendre et rendre bref, n'importe quoi... Aux longues rênes, il tourne parfaitement bien à droite et à gauche. monté, il est très raide à droite. bref, j'ai eu une explication mais j'ai pas tout compris... |
Par Peyral : le 18/09/12 à 11:52:46
Dire merci | Une petite photo de mes belles : Bellina la bien nommée |
Par cel1 : le 18/09/12 à 14:14:54
Déconnecté Dire merci | elles sont très chouettes !!! le pré ressemble à celui de Tiago cet été |
Par Peyral : le 18/09/12 à 14:36:28
Dire merci | Aujourd'hui il pleut enfin, l'herbe va repousser, les ventres se regonfler... |
Par Hadad : le 18/09/12 à 16:10:10
Dire merci | Pour ceux qui ont suivi, Alouette est réservée, je vais la chercher samedi! Que j'ai hâte!! |
Par maty.fandango : le 18/09/12 à 23:28:09
Par cel1 : le 19/09/12 à 10:17:22
Déconnecté Dire merci | bienvenue à Alouette !!! bon, heire, séance dans le manège. arrivée de la brouette de granulés dans la cour de la ferme. Et les roues font du bruit et ça fait peur. et sauts de mouton (je précise que le poney est dans la même pension depuis 1 an...) Le proprio m'a expliqué que je devais l'arrêter en levant les mains pour faire des demi arrêts successifs jusqu'à ce qu'il s'arrête complètement. de le maintenir arrêté pour qu'il retrouve son calme. puis de repartir au pas et de caresser. vos avis? comment réagir quand le cheval a peur? (il se moque de moi? les sauts de mouton, c'est que avec la brouette à grains...) vous connaissez le livre de St Vaulry quand le cheval a peur? |
Par pitichat83 : le 19/09/12 à 10:35:17
Dire merci | Bienvenue Alouette viens vite innonder le post de photos |
Par SDE : le 19/09/12 à 10:54:31
Déconnecté Dire merci | On va commencer par résoudre la peur de la brouette à grains qui roule dans la cour de la ferme ( facile, tu le fais manger dedans 2-3 fois et hop le tour est joué Ensuite tu traînes la brouette, il va la suivre pour continuer à manger... Après tu pourras faire toutes sortes de mouvements et actions avec la brouette et ça ira ! Le mien avait peur des poubelles et du jour où il a mangé dans l'une, il s'arrêtait tout le long de la rue pour fouiller dans les poubelles, les gens le croyaient affamé, genre cheval-clodo et ça fait peur. et sauts de mouton s'il saute par peur c'est pas la peine de le retenir ou le gronder, il faut l'éduquer. (je précise que le poney est dans la même pension depuis 1 an...) les jeunes sont hyper sensiblers au moindre changemnt. Le mien il n'avait pas peur sur une petite balade connue, mais le jour où je l'ai faite à cru, au secours tout était terrifiant. Le jour où je l'ai faite sans mors, c'était le train fantôme. Le jour où je l'ai fait avec une autre selle, il se faisait peur de partout..... Et le jour où la borne incendie rouge a été reprinte en marron on a mis 25 min à passer devant en serrant les fesses... Parce que leur cerveau est fait ainsi, pour nous c'est la même chose, pour le jeune cheval, une sensation, une disposition, un élément matériel différent, et tout l'environnement devient "étranger". Ca passe avec l'âge. Que Lotus soit monté, atttelé, bâté, qu'il porte un gamin ou traîne une luge, il est Ok cela ne l'émeut plus. Je pense qu'au bout d'un certain temps le harnachement devient une "seconde nature" comme quand on est gêné au début par un soutien-gorge, on se sent serré, un contact persistant et énervant, agaçant mais au bout d'un moment on ne s'en rend même plus compte. Le mors dans la bouche, perail, au début ils le sucent, le mâchonnent, frétillent, après une paire d'années ils le goûtent, ça devient un élément "normal" de la monte. |
Par SDE : le 19/09/12 à 11:07:30
Déconnecté Dire merci | Le proprio m'a expliqué que je devais l'arrêter en levant les mains pour faire des demi arrêts successifs jusqu'à ce qu'il s'arrête complètement OUI dans tous les cas, pour ta sécurité tu dois l'arrêter et l'empêcher de te virer... Ou de faire des cabrioles.... de le maintenir arrêté pour qu'il retrouve son calme. Il s'arrêtera uniquement s'il se sent en sécurité c a d quand il sent que SA distance de sécurité est suffisante entre lui et le monstre... Ensuite si tu le tiens serré iet qu'il se sent coincé, il va peut-être rester immobile mais ne sera pas calme. Juste sous pression. Tu vois qu'il est calme s'il est rênes longues, encolure basse. Ensuite un bon moyen de retrouver le calme c'est d'aller voir de près l'objet en question, le sentir, en faire le tour aux 2 mains pour le voir des 2 yeux, dans le calme.... c a d pas en le forçant... puis de repartir au pas et de caresser mon avis c'est que s'il est resté maintenu dans l'arrêt par les rênes il risque de continuer d'avoir peur et repartir au pas sera le synonyme de retourner dans la gueuele du loup, donc re-panique. Donc tu ne vas pas caresser de sitôt comment réagir quand le cheval a peur? les sauts de mouton, c'est que avec la brouette à grains...) montre-lui à pieds sur une séance de désensibilisation, avec un bon licol cordelette, du temps devant toi, de la patience, un sourire et pourquoi pas un aide qui sous tes ordres va manipuler la brouette. Tu peux faire la séance avec brouette immobile, passer, repasser, sentir, pourquoi pas goûter du grain, faire aux 2 yeux, en main puis monté, puis faire évoluer la brouette assez loin (hors de sa zone d'urgence, pour pas qu'il panique, arrache la longe ou autre) approches, retraits, qu'il renifle autant de fois que nécessaire ; puis suivre la brouette , de plus en plus près, quitte à mettre à manger dedans, que ça le stimule. Puis marcher avec la brouette à son côté, près de son flanc, comme si tu désensibilisais à la voiture d'attelage, là encore faire de frénquent arrêts, tourner autour, renifler... Une fois ça acquis tu le fais suivre par la brouette, assez loin, passer de gauche à droite et donc changer d'oeil par-derrière, se rapprocher si tout va bien, s'arrêter, repartir, il sera blindé au bruit et à la vue de ceci dans toutes les situations et directions. Si un jour la brouette surgit à l'improviste derrière lui il risque de sursauter mais pas de paniquer puisque il l'aura étudié "à fond".... Et certes ça prendra du temps, peut-être plusieurs séances, mais ce qui est acquis avec ça, te facilitera la désensibilisation à autre chose. (Avec Max le 1er tracteur à pédales a pris pas mal de temps, la luge quelques minutes : hé oui ça faisait bcp moins de bruit, c'est visuellement plus discret, qui peut le plus peut le moins.) |
Par SDE : le 19/09/12 à 11:14:20
Déconnecté Dire merci | vous connaissez le livre de St Vaulry quand le cheval a peur? si tu travailles avec ça, tu auras le même cheval que le mien c'est une mine d'or qui vaut l'investissement. J'ai tous ses livres et je suis sa méthode depuis des années et ça nous réussit très bien Par contre ça part d'une relation de confiance donc forger cela prend du temps, dedans tu n'auras pas de conseils genre "lève les mains, fais un arrêt, caresse et repars" L'autre côté de la médaille c'est que ça rend le cheval autonome donc une fois formaté, il a peur, il s'arrête, réfléchit, va renifler tout seul comme un grand, une fois qu'il a vu ce qu'il voulait voir, il repart. Des fois quand tu es pressé ou qu'il insiste pour aller renifler la scie à bois du voisin c'est un peu ch** par contre lol Genre tu es a grand trot, "hooo mais qu'est-ce que c'est que ceci ! ! !??? " (souche déposée par les inondations), il stoppe net puis marche d'approche prudente, on ne sait jamais.... "tiens ce n'est qu'un bout de bois, je vérifie soigneusement" (n'oublions pas de dérober une touffe d'herbe au passage) après il revient sur la piste cyclable et repart au trot et moi j'ai un peu l'impression d'etre un passager en pilote automatique |
Par Hadad : le 19/09/12 à 11:18:00
Dire merci | Je pense que je ferais un post sur le forum photo pour pouvoir suivre l'évolution |
Par cel1 : le 19/09/12 à 12:06:44
Déconnecté Dire merci | merci pour cette leçon. Je vais appliquer ceci à la lettre pour avoir un cheval comme toi, en pilotage automatique. Et faire connaissance de plus près avec cette brouette. merci, merci beaucoup. Je suis souvent perdue avec mon cheval. Il faut dire que j'ai une grande expérience... dans les chevaux de centre équestre... |
Par renzochocolat : le 20/09/12 à 15:59:52
Déconnecté | SDE · 19/09/12: vous connaissez le livre de St Vaulry quand le cheval a peur? si tu travailles avec ça, tu auras le même cheval que le mien c'est une mine d'or qui vaut l'investissement. J'ai tous ses livres et je suis sa méthode depuis des années et ça nous réussit très bien Par contre ça part d'une relation de confiance donc forger cela prend du temps, dedans tu n'auras pas de conseils genre "lève les mains, fais un arrêt, caresse et repars" L'autre côté de la médaille c'est que ça rend le cheval autonome donc une fois formaté, il a peur, il s'arrête, réfléchit, va renifler tout seul comme un grand, une fois qu'il a vu ce qu'il voulait voir, il repart. Des fois quand tu es pressé ou qu'il insiste pour aller renifler la scie à bois du voisin c'est un peu ch** par contre lol Genre tu es a grand trot, "hooo mais qu'est-ce que c'est que ceci ! ! !??? " (souche déposée par les inondations), il stoppe net puis marche d'approche prudente, on ne sait jamais.... "tiens ce n'est qu'un bout de bois, je vérifie soigneusement" (n'oublions pas de dérober une touffe d'herbe au passage) après il revient sur la piste cyclable et repart au trot et moi j'ai un peu l'impression d'etre un passager en pilote automatique idem que SDE: mon mérens a été "élevé "à la méthode st Vaulry: confiance, contrat, rènes longues, gestion de la peur lui même: il s'arrête kansafaipeur, je le rassure, il va voir, il pose le nez sur le monstre (notre code, c'est "touche" ... + carottes) et il repart à la voix ! |
Par ninidogskin : le 20/09/12 à 16:18:31
Dire merci | ça faisait longtemps, y'a plein de beau monde!! Bravo Pitichat, il a l'air péchu Blacky! |
Par cel1 : le 20/09/12 à 17:45:04
Déconnecté Dire merci | j'ai hâte de recevoir ce bouquin, qu'on en finisse avec ces milliards d'éléphants roses qui osent se pointer devant MON mérens... (après s'être pointé devant des centaines d'autres chevaux...) |
Par SDE : le 20/09/12 à 21:05:28
Déconnecté Dire merci | Hier je me suis baladée avec Lotus, ça me change les idées. On n'est pas allé bien vite ni bien loin mais j'ai trouvé le moyen de me confronter à un raccourci difficile. Genre défi que j'aime bien relever : un arbre trop bas pour passer dessous entre 2 talus bien hauts, avec la sécheresse les parois étaient d'ardoises éclatées en fines lamelles et ça s'éboulait de partout. Opération 1),j'enlève les rênes, je monte, ensuite je demande à Lotus de me rejoindre. Il s'était mal positionné et il me regardait avec des yeux tout bizarres, de là en bas ! LOL j'ai réussi à lui chasser les hanches, de loin, puis il a compris le truc et est venu me rejoindre. Ensuite immobilité pour lui tandis que j'essayais de descendre. Mais le talus a commencé à s'ébouler. il a bougé un pied, ça s'éboulait de plus belle, il a tenté de me rejoindre, mais je lui ai interdit, pas envie qu'on roule ou glisse entremêlés ! ! Je l'ai dirigé, par gestes, devant moi, et on s'est retrouvés, moi en haut, lui en bas mais perpendiculaire à la pente (parallèle au chemin.) Il attendait, moi je ne pouvais ni le monter, ni le contourner, ni passer dessous... Du coup comme il était plus bas ya bien fallu qu'il passe en 1er. Mais difficile de le manoeuvrer de loin, heureusement grâce à la cravache ça m'a allongé le bras pour lui faire pivoter la tête, ensuite à la voix, il a avancé, mi glissant, mi assis, mi-marchant, jusqu'au chemin. Moi je l'ai suivi à moitié sur les fesses, pourtant je me tenais à des arbrisseaux. J'ai bien aimé sa manière d'obéir tout doucement, en me regardant pour voir s'il ne se trompait pas, prêt à s'arrêter si c'était pas ça que je lui demandais... Et tout à l'écoute de mes encouragements, de mes ordes vocaux ! La manière dont il suit mes indications pas à pas, avec confiance... et décontraction Ce moment a été une épreuve mais aussi un vrai cadeau |
Par ninidogskin : le 21/09/12 à 09:30:11
Dire merci | Non mais Lotus c'est vraiment mon héros cheval! (bien que ce soit à toi SDE que revienne le merite pour ta façon de l'éduquer! ) |
Par pitichat83 : le 21/09/12 à 09:43:05
Dire merci | Lol trop bien SDE. Le mien aussi est bebete mais dans des cas ou on s'est retrouvé dans des situations compliquées il a toujours été exemplaires à croire qu'en fait le reste du temps il le fait exprés ce bébéte mdrrr |
Par cel1 : le 21/09/12 à 15:02:17
Déconnecté Dire merci | ah c'est trop trop bien. Si le mien n'a pas peur d'un éléphant, dans les situations qui me paraissent compliquées, je le laisse se débrouiller. après tout, c'est lui qui vient de la montage, pas moi ! |
Par Peyral : le 21/09/12 à 15:49:45
Dire merci | Que c'est agréalble quand ils utilisent leur bon sens, autrement que pour faire des bêtises |
Par cel1 : le 21/09/12 à 19:56:28
Déconnecté Dire merci | oui, ça c'est vrai !! ça repose !!! bon, moi, j'ai du boulot avec l'adolescent... deux ans, c'est ça? Faut dire qu'on travaille les étirements et l'écoute, l'attention alors... c'est fatiguant tout ça |
Par SDE : le 26/09/12 à 11:17:46
Déconnecté Dire merci | mais LOL Peyral ! C'est exactement ça !! Bon j'ai réussi à trouver le temps de mettre en ligne une promenade que j'ai faite avec Lotus, maman et Albert pendant les vacances. Vous verrez que Lotus avait le ligne et il l'a encore (et il est un peu + mince actuellement) Lien une photo que j'aime bien : au retour du travail chacun se met à sa place pour recevoir les soins et le picotin ! lol |
Par sheytana : le 26/09/12 à 11:24:43
Dire merci | Il est super en ligne Lotus |
Par cel1 : le 26/09/12 à 14:35:02
Déconnecté Dire merci | Ils sont mignons quand il s'agit de bouffe... Non, le mien a couché les oreilles pour avoir des carottes, non mais! plus de problème de selle pour le moment, avec l'arcade rouge wintec, ça marche, pfiou... vu le prix des selles sur mesure, c'était pas cool du tout.... Très belle séance ce matin, il tourne bien à droite maintenant. Il est beaucoup plus calme, n'a pas eu peur de la brouette à granulés et j'ai pu le travailler rênes presque longues !! Il fait vachement d'effet ce nouveau bouquin que j'ai reçu... Mais non, il a été travaillé par une pro (pas moi, hein !), c'est pour ça, en quelques séances, il a tout compris !!! |
Par pitichat83 : le 26/09/12 à 16:26:01
Dire merci | Faut que je reprenne le mien en photo il a presque la ligne comme lotus, mais il estp lus carré et a toujours plus d'encolure. Mais bon là il pleut comme pas permis, du coup je les ai remis dans la grande pature avant que leur pature ne se transforme en bourbier. En plus y'a pas trop d'arbres pour s'abriter ils faisaient triste mine tous les 3 j'ai eu pitié lol hier j'avais donné un peu de foin du coup aujourd'hui j'ai changé de pré |
Par SDE : le 26/09/12 à 19:49:54
Déconnecté Dire merci | Moi je suis mitigée sur la ligner, car depuis qu'il n'a plus d'épaules, avec son gros c*** la selle avance sans arrêt ! J'en ai marre ! J'ai re réglé l'ouverture de garrot et tout mais rien à faire ça avance Va falloir que je mette un avaloir. En attendant, nouvel article en ligne (ayé, je m'y colle, faut que je ratrappe mon retard) les bagages de balade que je me suis cousus : Lien Sheyt : en juillet l avait encore un peu de rembourage, on ne sentait pas tt à fait ses côtes, des pettis coussins aux épaules et la selle était bien fixe |
Par pitichat83 : le 26/09/12 à 20:42:22
Dire merci | Ben moi c'est pareil va falloir que je trouve l'arcade en dessous de la mienne du coup car j'ai l'impression que maintenant c un poil trop large, vu qu'elle a du s'élargir un peu en plus |
Page : < < | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous