Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 21841 à 21880, Page : < < | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 > >

Par pitichat83 : le 10/08/12 à 09:45:44

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est qui la forumeuse que tu as rencontré SDE ?

Et ça s'est arrangé avec ton homme j'ai loupé un épisode ?

Par SDE : le 10/08/12 à 09:55:38

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 une fille d'un autre forum. Elle avait un super cheval mi-crème, ni-palomino, mi-isabelle avec de beaux yeux marron clair, j'avais fait plein de photos de tt ça mais ya fallu que ça soit perdu

Avec mon homme, je ne sais pas si ça s'arrange, pour l'instant, on est dans une sorte de pause, moi je sais ce que je veux au'il fasse, lui a l'air d'être encore dans le flou quant à mes volontés.

Il a ramené tout son bazar chez moi et j'ai envie qu'il enlève ça vite fait ! ya des cartons partout !
Pour ça il faut qu'il déménage (pcq c'est pas à moi de déménager pour faire son garde-meuble) et il semble bloqué contre cette idée.

Par contre il a bien compris qu'il doit filer droit question respect et travaux ménagers sinon je jette ses précieux DVD par la fenêtre

Alors, à voir s'il va redevenir l'homme que j'aime, ou rester à la limite... Auquel cas je le mettrai en orbite...

Par ninidogskin : le 10/08/12 à 10:48:59

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Y'a l'air d'y avoir pas mal de couples en questionnements en ce moment...

Par sheytana : le 10/08/12 à 10:56:25

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
C'est l'avantage de pas avoir de couple

Sinon SDE, ça semble moins pire qu'avant, j'espère qu'il ouvrira les yeux avant que ça ne soit trop tard...

Par pitichat83 : le 10/08/12 à 10:59:26

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Franchement y'a des hauts et des bas dans tous les couples, le mien y'a des moments ou j'en ferais de la chair à pater

Message édité le 10/08/12 à 11:03

Par cel1 : le 10/08/12 à 16:35:01

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 désolée, mes doigts ont tapé sheyt à la place de pitichat concernant les enfants, je vois que tout ceci ne vous a pas vexé, tant mieux, je ne voulais faire de mal à personne (oui, je pète un plomb, c'est très clair....)

Très bon exercice ce matin dans le champ avec le mérens qui avait un pas beaucoup plus dynamique dans le champ que dans la carrière (il devient comme les autres, la carrière, ça le saoule...) Bon, comment empêcher un mérens de manger tout le temps quand il travaille sur un champ d'herbe verte?

Impossible de faire un arrêt et de le garder sans le maltraiter pour ne pas qu'il mange...

Par typho : le 10/08/12 à 21:15:13

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
  Ben de toute façon, part définition, si tu lui demandes, «l'empêcher de manger» pour un Mérens, ça s'apparente à de la torture, non?

Par sheytana : le 11/08/12 à 02:03:05

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
Le mien il a un code pour manger, et s'il mange sans mon autorisation il s'en prend une, voilà

Par pitichat83 : le 11/08/12 à 07:50:10

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Idem pour le mien il sait qu'on a pas le droit de manger quand je suis sur son dos, mais bon c'est une habitude à lui donner au début un cheval test normal.

Et d'ailleurs quand c'est pas moi sur son dos il broute comme bon lui semble

Par cel1 : le 11/08/12 à 09:22:46

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 Je rappelle que Fabrice Martin a été champion de France d'attelage à 4 mérens, je suppose que ses mérens ne broutaient pas sur la carrière de dressage en herbe pendant qu'il saluait le jury... Bon, bah, je vais lui passer un coup de fil, c'est plus simple, non?

Par SDE : le 11/08/12 à 09:50:58

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Le mien il a un code pour manger, et s'il mange sans mon autorisation il s'en prend une, voilà
oui, le mien aussi, mais des fois il préfère s'en prendre plusieurs plutôt qu'arrêter de manger

Sinon, quand ya qqn d'autre sur son dos, lui aussi il en profite !

Astuce : la veille des jours ou je prévois une bonne balade, pour éviter les disputes, je le laisse 1 nuit dans le grand pré, il s'empiffre à son aise donc il a moins "faim" quand je le monte. Evidemment je ne peux faire ça que 2 nuits par semaine sinon il va regrossir.

Chez maman ça ne va pas trop, elle n'a pas encore reçu le greenguard que je lui ai envoyé, les gens de la ferme ne cessent de lui répéter que Albert n'est pas gras, malgré son boudin (pardon, son muscle) au chignon.

Elle a demandé à la jeune fille de la ferme de lui servir de groom, la fille malgré son expérience de l'attelage n'a fait que des bêtises, elle a voului emmener son propre cheval en longe derrière, elle avait pas envie de descendre ramasser le crottin, bref une expérience avortée.

Question "gras" Max le poney ne le cède en rien à Albert, je suis étonnée qu'il ne soit pas encore en re-re-fourbure, chez lui ça va devenir chronique, c'est pas possible d'être ausi gras sans qu'il se détraque quelque part...

Bon je vais arrêter de geindre, hier une amie est venue monter, Isis et Lotus ont fait la course au galop , Lotus a démarré en tête comme un boulet de canon puis j'ai vu les foulées amples de Isis nous ratrapper puis nous dépasser, quel joli spectacle, c'était marrant de la voir basculer presque au ralenti car quand elle fait 1 foulée avec ses grandes jambes, Lotus en fait 2 ou 3 avec ses petites pattes LOL.
Par contre je passais aisément sous des branches basses là où Audrey devait contourner du haut de la grande duduche

Par Norie : le 11/08/12 à 10:38:14

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bah ça c'est certain, un cheval ne mange pas pendant les épreuves d'une compétition, pas plus qu'à la détente ! C'est tout a fait interdit, et ma jument n'essaye même pas.

C'est d'ailleurs tout autant interdit pendant le travail en général. Les seuls cas où je travaille sur l'herbe, c'est quand j'attelle. D'ailleurs si elles broute, je me fais carrément engueuler par le prof, alors je suis motivé pour leur interdire. Mais bon, je n'ai pas vraiment de méthode, en fait ! J'interdis, et c'est tout, mais ça marche bien ! Mais c'est à mon avis plus facile en attelage que monté, les chevaux étant habitués à resté immobiles quand on ne leur demande rien.

Mais bon, en balade, je suis quand même un peu moins stricte : si je m'arrête pour chercher mon chemin, elle a le droit de brouter pendant ce temps !

Par Norie : le 11/08/12 à 10:41:18

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Mais en fait, Norie était tout simplement en train de mettre des coups de culs sympatoches

Ah non, Sheyt ! Quand j'étais dans l'eau, c'était un mouvement qui me faisait reculer, alors qu'un coup de cul aurait au contraire eu tendance à me faire avancer. J'ai d'ailleurs dû prendre une poignée de crain pour ne pas passer derrière la croupe et me retrouver dans l'eau ! Par contre une fois sortie de l'eau, oui c'était peut-être des coups de cul, je ne me rappelle plus trop...

Par cel1 : le 11/08/12 à 14:05:34

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 et alors, on fait quoi? on tire sur les renes pour que dada ne broute pas?

Aujourd'hui, savon d'Alep sur crinière, queue et toupet. ça mousse ! enfin, la sueur aussi ça mousse. bon, le poney a été sage, j'espère que ça va moins le démanger après... on verra bien enfin, ça c'est du sport le lavage de poney !

Par typho : le 11/08/12 à 15:23:06

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 moi, j'ai un code pour lui autoriser de manger ("allez broute", un pour lui dire que la on repart (sans me fatiguer les jambes : "on y va".
et pourtant, j'ai des fois l'impression de passer mon temps à me fâcher... (si vous entendez du fond des bois le "sirèèène arrêt'de bouffeeeer", c'est que je suis pas loin)

en plus, au début, je devais juste la surveiller à l'arrêt et au pas... mais maintenant, elle devient douée : elle arrive à chopper des trucs (herbes, feuilles, branches) à toutes les allures!!!

j'ai d'ailleurs un souvenir ému du plan descendant du ptv de l'équirando!!!

si si...
elle mange!!!

Par sheytana : le 11/08/12 à 17:32:00

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
 Norie oui je parlais d'une fois sortie de l'eau hein

Dans l'eau elle nageait, et puis quand ils récupèrent pied comme ça glisse c'est de l'argile, effectivement, ils font des bonds spéciaux... Et c'est là que t'as glissé sur la croupe, et une fois qu'elle est sortie, elle a pas eu l'air d'apprécier que tu sois sur sa croupe justement du coup elle a lancé le cul 2-3 fois

Par SDE : le 11/08/12 à 19:24:47

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 dites donc c'est sport vos vacances à la baignade

ajd j'ai paré Lotus, je dois être nunuche car je me suis rendu compte que j'ai rien compris à ce que RWalz nous a expliqué au stage. Je trouve ça hyper nébuleux, pourtant j'avais les notes devant moi et tout

Hier j'écoutais un album de SkidRow dans ma voiture, du coup j'ai regardé une vidéo sur Youtube, quand j'étais jeune je fantasmais sur les beaux cheveux blonds, longs et fournis, de Sebastian Bach... Et là de le voir avec des espèces de ficelles marron autour de la tête, ça m'a fait prendre atrocement conscience que moi aussi j'ai, parallèlement à lui, sûrement vieilli

Rien à voir avec les mérens mais j'ai subi un choc, une sorte de traumatisme psychologique fallait que je vous en parle

pour ceux que ça intéresse : avant
Lien
après:
Lien

je me suis peut-être autant décatie que lui, sans m'en rendre compte ?

Par Peyral : le 11/08/12 à 19:31:24

Déconnecté

733 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis à la bourre, quelques jours d'absences et c'est plusieurs pages de loupées !

Pour rattraper mon retard : je serai présent à Bouan dès le vendredi, c'est chouette les enfants, comme beaucoup je lutte pour que mon Mérens mange uniquement quand je l'autorise (technique semblable à celle de Sheyt), et Norie on regrette vraiment que la scène n'ait pu être filmée

Sinon, la 3ème vertèbre de Vasco était bloquée, le noiraud galope maintenant normalement à gauche, l'ostéo a bien bossé

Par pitichat83 : le 12/08/12 à 08:52:19

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr Typho, le mien il a le droit de manger en balade tant qu'il ne s'arrete pas pour le faire, et qu'il ne me fou pas non plus dans les arbres mais il a trés bien compris.

Hier je suis finalement monté on est parti en pique nique et là l'horreur les filles qui l'ont monté on perdu mon filet de nez, elles ne m'ont rien dit mais je suppose qu'elles ont pas remarqué ou pas osé le dire je ne sais pas.

Du coup j'en avais mis un autre dans la semaine pour que mon homme parte en balade mais le truc trop grand (heureusement quej'avaispas payé ça cher) qu'évidemment blacky a cassé au premier coup.

Alors hier suis partie sans rien me disant que juste mon masque ça suffirait peut etre, et bien grosse erreur, une horreur je ne l'avais jamais monté lors d'une telle crise de headshaking, j'ai cru que j'allais etre obligé de faire demi tour, il secouait tellement la tete, et tapait des pieds qu'il me faisait sauter sur la selle (vais pouvoir le remontrer à l'ostéo je crois).

Bon du coup j'ai continué un peu, j'ai trotté et galopé le galop avait l'air de lui faire du bien, et aprés la pause de midi ça allait un peu mieux mais j'ai les mains en feu, le dos en vrac et mal à peu prés partout, car en plus ma selle tournait j'en ai marre.

Mais bon la bonne nouvelle c'est qu'il a du perdre car ma sangle 125 est trop grand je suis à fond des 2 cotés va falloir que j'achète une 120 (vu le nombre de chevaux et selles que j'ai je peux avoir un jeu de chaque taille mdrr)

Bref aujourd'hui je vais commander en urgence un filet de nez car pas possible de partir en rando comme fin aout meme si le samedi c'est une rando de nuit (là ça va etre bien il ne sera pas dérangé par sa maladie) mais le lendemain c'est de jour

Par cel1 : le 12/08/12 à 09:25:09

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 mais non sde, tu n'as pas vieilli autant que lui. Lui, c'est un artiste bon, merci pour vos conseil de lutte anti bouffe !

Je suis mal installée sur ma selle et ça fait plusieurs jours.... beurk beurk beurk...

Par pitichat83 : le 12/08/12 à 09:33:07

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'étais super bien sur la mienne mais alors hier c'était l'horreur

Par cel1 : le 12/08/12 à 09:41:11

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 ah ? ah ben oui, oui, ça arrive. sauf que moi, ça fait plusieurs jours... et rien que de voir le prix des selles euh.... slurp... oui, c'est un vieux sujet qui me prends régulièrement mais bon, je voudrais une selle fauteuil bien, pas chère et pas lourde... autant dire que je rêve...

Par SDE : le 12/08/12 à 09:52:15

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Oui, Cel1 tu rêves ! lol

Pitichat t devrais faire une commende de 10 masques sur EE dans la rubrique "clubs" comme ça tu seras parée ! En tt cas ça doit être galère à gérer ce truc !

Et puis c'est génial que Blacky ait pardu du bide ! Bravo tes efforts sont couronnés de succès !

Sinon j'ai déjà essayé de laisser Lotus brouter tant qu'il avance, mais ce qu'il fait c'est qu'il met le nez dans l'herbe et continue d'avancer avec les postérieurs genre demi-pirouette donc on se retrouve perpendiculaire à la route, c'est pas top ! J'ai aussi vu Ohana faire ça donc interdit chez moi !

Cel1 tirer sur les rênes, même pas en rêve, s'il est attiré par l'herbe même un palan ne lui ferait pas relever la tête, ce qu'il faut c'est agir avec la cravache, soit sur l'encolure, soit à l'épaule.
Taper le cul, ça sert à rien, à part que quand il arrive à prendre de l'herbe, il démarre plein pot au galop, un peu dangereux quand on ne s'y attend pas

Sinon en prévention je laisse les rênes longues, je tiens la cravache comme une canne à pêche et s'il baisse trop la tête je lui touche le bout de l'oreille avec le bout de la cravache en disant "je t'ai vu !" et il relève de suite la tête avec un air coupable.
Bizarrement quand je lui gratte une mouche sur l'oreille avec le même procédé, il se laisse faire

Par pitichat83 : le 12/08/12 à 10:05:38

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est pas le masque dont j'ai besoin mais un filet de nez, je vais en commander un chez kramer déjà parce que pas les finances pour en commander plusieurs et ensuite parce qu'il y a plusieurs tailles et que je sais pas laquelle il va avoir besoir, il me semble que celui que j'avais c'était taille cheval, mais genre celui que j'ai repris ensuite c'était taille cheval aussi mais le truc immense, du coup là y'a cob ou full alors je sais pas trop ce qu'il va me falloir.

Et chez EE je ne commande pas j'ai eu trop de soucis lors de mes 2 premières commandes j'y retourne plus du coup

Par pitichat83 : le 12/08/12 à 10:07:24

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi aussi pour le broutage au départ c'était tirer sur les renes et coup de cravache maintenant en général je donne des jambes et ça suffit.

Pour le fait de brouter en marchant Blacky le fait car genre hier qu'il avait pas son filet de nez il s'est frotté le nez par terre quaziment toute la balade genre chien qui a flerré un truc lol.

Et du coup il attrappait un bout d'herve par ci par là

Par sheytana : le 12/08/12 à 10:16:35

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
J'aurais trop aimé que le mien parte plein pot au galop quand je lui met un coup de cravache sur le cul

Par pitichat83 : le 12/08/12 à 10:46:43

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lol moi il me le fait aussi s'il broute et que je lui mets un coup sur les fesses il part comme un couillon

Par typho : le 12/08/12 à 15:12:52

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
Sinon en prévention je laisse les rênes longues, je tiens la cravache comme une canne à pêche et s'il baisse trop la tête je lui touche le bout de l'oreille avec le bout de la cravache en disant "je t'ai vu !" et il relève de suite la tête avec un air coupable.
Bizarrement quand je lui gratte une mouche sur l'oreille avec le même procédé, il se laisse faire

mdrrr
j'ai la même à la maison!

Par SDE : le 12/08/12 à 20:37:54

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 J'aurais trop aimé que le mien parte plein pot au galop quand je lui met un coup de cravache sur le cul
Sheyt t'as rien compris
C'est un double raisonnement :
1) "quand je m'arrête pour manger je prends un coup au cul"
2) "donc je me dépêche d'arracher un brin d'herbe et je pars au galop avant que la cravache n'ait le temps de me taper "

Dans l'histoire il ne part pas au galop à cause du coup de cravache mais pour l'éviter

Par cel1 : le 12/08/12 à 21:03:56

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 merci beaucoup pour vos astuces très développée ! Je ferai comme SDE et ses disciples, la cravache (en tirant sur les rênes, ça marche encore mais je ne veux pas lui détruire la bouche...)

euh, appel aux cavaliers de CSO : je suis très étonnée par la nouvelles méthode que j'ai découverte ce jour en concours : on reste assis le cul dans la selle sur le parcours puis on saute l'obstacle en équilibre. euh, moi, j'ai toujours fait les parcours en équilibre mais... peut être suis je démodée...

Par sheytana : le 12/08/12 à 21:19:05

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ah ben le mien, il a plutôt le raisonnement "Je m'arrête pour manger, donc je me prend un coup au cul, mais tant mieux, ça chasse les taons"

Par cel1 : le 12/08/12 à 21:21:52

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 ça c'est moins drole...

Par ciriolla : le 13/08/12 à 01:17:43

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Cel1.. Perso j'ai toujours fait du cso ainsi, assise sauf sur le saut... Mais cela dépend surtout du cheval que l'on a sous les fesses.
Avec ma Malvezza, monter tout le parcours en équilibre c'était être sûre de finir dans le sable

Elle était du genre à piler pour rien... Et même pas forcément à l'abord... Donc être assises me permettait de rester en arrière et de mieux la sentir, de mieux pouvoir la pousser de l'assiette etc..

Par pitichat83 : le 13/08/12 à 09:07:57

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah ben moi je pensais que c'était assis et en équilibre devant l'obstacle lol en fait j'ai jamais fais de cso mais c'est comme ça que je le voyais

Par cel1 : le 13/08/12 à 09:43:15

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 bon, visiblement, la technique est correcte alors. enfin chez des debutants, c'est plutot tape cul et le dos du cheval, euh aille quoi...

Par sheytana : le 13/08/12 à 09:59:57

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
De toutes façons normalement même en équilibre on est censés frôler la selle, donc on voit pas forcément la différence

Les parcours assise j'en fais aussi beaucoup, entre autre a cause des piles

Par typho : le 13/08/12 à 10:41:39

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 de ce que je me rappelle des cours d'obstacle que j'ai eu, effectivement, on travaillait beaucoup assis, et en se mettant en équilibre à l'abors ou qeulques foulées avant.

m'enfin ça date.

Par sheytana : le 13/08/12 à 15:15:21

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
 Bon, comme tous les ans à la même époque, je me demande si j'amène Tano à Bouan ou pas?

Dileeeeeemme

Par pitichat83 : le 13/08/12 à 17:45:17

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Propriétaire de Merens sadique :

Il est quand meme pas rancunier la suite ce soir car bb est reveillé c'est l'heure du gouter et aprés balade à cheval hihihi

Par pitichat83 : le 13/08/12 à 17:46:26

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 La tete de blazé mdrr :

Aller zou je file

Page : < < | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval