Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 21761 à 21800, Page : < < | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 > >
Par cel1 : le 02/08/12 à 10:50:13
Déconnecté Dire merci | super tout ça. non, je n'ai pas essayé la carotte mais c'est une solution. Je vous informe que Tiago n'a pas peur de la voiture d'attelage qu'il tire mais de celles que tirent les autres chevaux au galop. cherchez l'erreur....... bon, il ne part pas à fonds, j'arrive à le maîtriser, heureusement que ce n'est pas un fou furieux à chaque fois qu'il a peur... enfin ce serait mieux qu'il ait moins peur de tout. ça viendra avec les sorties |
Par pitichat83 : le 02/08/12 à 10:51:41
Dire merci | Moi le mien il me rend dingue avec son panier il arrive à gruger à peu prés tous les jours, je suis sans arret en train d'essayer de bidouiller le truc Du coup j'attends que la porte de la cloture de la pature de régime soit réparée car mes juments l'ont défoncé l'autre jour et je l'y met tant pis s'il est tout seul dedans mais j'en ai marre Aprés j'ai ma jument alezane qui est à l'étalon mais à priori encore une fois cette année ça prend pas, du coup je pense aller la récupérer mi aout et je les mettrais là tout les 2 jusqu'à l'automne. Sur 3 juments mises à la saillie une seule de pleine de sur pour mi mai, 2 de vide pour l'instant. Sur 3 de mes ponettes type shet qui étaient avec l'étalon 2 mois 1/2 une de sur de pleine de 3/4 mois et les 2 autres on refait les échos mi aout car il préfére faire ventrale et on sait pas si on voyait pas parcce que c'était trop tot ou si elles étaient vide. Donc pour l'instant que 2 poulains pour l'an prochain Surtout que j'ai trouvé un petit poulain type shet pour mes ponettes mais il est de cette année du coup ben pas de saillie avant au moins 2 ans minimum donc si qu'un seul poulain l'an prochain faudra que j'en trouve un autre pour l'année prochaine ! |
Par SDE : le 02/08/12 à 10:57:29
Déconnecté Dire merci | tu as mis des ficelles aux 4 coins du panier ? |
Par cel1 : le 02/08/12 à 10:58:29
Déconnecté Dire merci | ah le mérens au régime... en une journée, le mien a bouffé le mètre carré d'herbe verte tendre et grasse qu'on lui avait rendu accessible. un goinfre.. bon mais, il a la ligne, dans un pré désert qui fait pitié à tout le monde... |
Par SDE : le 02/08/12 à 11:03:35
Déconnecté Dire merci | Ouais, le pire c'est que tout le monde va plaindre le pauvre cheval, mais personne ne félicite le proprio de tout faire pour garder son cheval en état ! Heureusement, chez moi je suis encouragée, par le véto, l'ostéo, le dentiste ! Ils sont les 1ers à me disputer si lotus est trop gros mais à l'admirer quand il est bien mince ! Heureusement ça met du baume au coeur ! |
Par pitichat83 : le 02/08/12 à 11:04:43
Dire merci | Non j'ai pas encore mis les ficelles j'en avais pas l'autre jour, je vais bidouiller ça aujourd'hui |
Par Norie : le 02/08/12 à 16:03:31
Dire merci | Rho ben Typho, c'était toi avec le mémé juste de l'autre coté ?... Moi je suis trop mauvais physionomiste, je t'ai même pas reconnu !!! Enfin, je me disais bien que je te connaissais de quelque part, mais je savais plus de où ! Le gros problème des paddocks, c'est surtout qu'il n'y avait aucun couloir entre chaque paddock, et mes juments se sentaient agressées en permanence, ça commencait à devenir un peu violent, j'ai préféré aller me faire un paddock sur le parking... |
Par typho : le 02/08/12 à 23:09:52
Dire merci | Mdrrr oui c'était moi^^ C'est clair que les paddocks tous collés les uns aux autres, ça faisait partie des trucs pas terribles de l'organisation... Et tellement petits que remettre un fil à l'intérieur était pas envisageable sur tous les côtés. Moi ya eu plein de trucs d'organisation comme ça qui m'ont gonflée...mais si je fais la liste, ça donne l'impression que j'ai pas aimé (et pis ça fait trop râleuse, quoi) Alors bon...je préfère re re regarder la vidéo (sde, je sais pas pourquoi tu n arrives pas à la voir? Ça marche pas sur les téléphones, visiblement) |
Par pitichat83 : le 02/08/12 à 23:33:11
Dire merci | Pas eu le temps de refaire un systéme pour le panier de blacky du coup monsieur en profite pour brouter comme bon lui semble grrr. Mais j'ai la pouliche d'une copine qui s'est blessée en voulant taper un autre cheval, on a pas compris comment elle a fait pour se faire mal, on a pas bien vu si elle a touché l'autre cheval, moi il m'a semblé que oui mon homme dit que non, bref on sait pas trop. Toujours est il que la miss a la patte qui s'est mise à gonfler. Du coup j'étais pas trop bien j'ai attendu le véto, ça me fait bien chier que ça soit elle qui se soit fait mal, car on a ramené un nouveau cheval qui est super gentil il lui a rien dit meme pas levé un pied rien mais je sais pas ce qui lui a prit elle a du avoir peur car c'est une pouliche super gentille et soumise, mais pour le coup c'est elle qui a shooté. Bref j'espère que c'est rien de grave car du coup ça me ferait bien ch*er |
Par SDE : le 03/08/12 à 14:04:19
Déconnecté Dire merci | pour la pouliche Pitichat Hier soir petite balade, moi à cru, maman sur Albert, elle a encore peur et il l'a un peu trimballée vers les touffes d'herbe mais aussi dans le chemin d'une maison le petit curieux ! Ca m'a fait rigoler de l'entendre "au secours, il m'emmène !" le bourricot à 4 km/h qui voulait mater les voisins ! LOL Ce matin attelage de Albert avec un voisin ex-cavalier et meneur, ça s'est super bien passé, je suivais à cheval et je me suis fait de supers galops dans les champs fauchés, hé oui Lotus s'ennuie trop au petit pas de Albert ! Du coup ça leur a fait travailler l'indépendance, à tous les 2, Maman devait garder Albert sur le chemin et moi convaincre Lotus de s'éloigner, quand il a vu que c'était pour faire des allures et des bons galops il n'a plus du tout hésité ! On a aussi acclimaté Albert au bruit du Gros qui déboule par-derrière au trot ou galop car le bourricot serrait les fesses au début en entendant ces bruits ! enfin on a retrouvé mon chouchou de cheveux que j'avais perdu lors de notre petite promenade d'hier soir Bref tous les 5 étaient ravis ! Maman s'est trouvé un groom ! |
Par pitichat83 : le 03/08/12 à 15:38:29
Dire merci | Super SDE. La pouliche ça va mieux ça a dégonflé maintenant j'espère qu'elle n'en gardera pas de séquelles |
Par cel1 : le 03/08/12 à 18:52:45
Déconnecté Dire merci | cool pour la pouliche, trop de frayeur avec ces jeunes, impensable !! et cool pour les exploits de SDE, comme d'habitude !! aujourd'hui, longe avec le gros poney. il tire mais... il ne m'a pas arraché la longe des mains. mon caveçon synthétique moumoutte de chez Padd est archi nul, je vais en acheter un autre. j'hésite entre le caveçon espagnol ( un peu trop sévère et puis il n'aime pas tous ces trucs autour du nez serrés) ou alors le caveçon cuir. ou alros, je teste le licol étho. avec le side pull, il m'avait arraché la longe des mains (rare) avec le licol, c'est un grand classique. surtout quand je veux le faire galoper. il ne doit pas aimé du tout du tout. m'enfin, il tire. |
Par Mylie53 : le 05/08/12 à 23:19:50
Dire merci | Coucou tout le monde !! Voilà des petites nouvelles de mon "papy" qui est en pleine forme !! Ce week end nous avons commencé le samedi après-midi par une séance de plat-obstacle : Et oui ça saute !! Et même plutot bien !! Puis séance pataugeage ^^ |
Par Mylie53 : le 05/08/12 à 23:32:06
Dire merci | Puis aujourd'hui balade - rando de 20.67km... Il nous a fallu 4h30 pour le faire... soit une moyenne de 4.6km/h Petit exercice : on monte les escaliers ^^ passage du gué |
Par renzochocolat : le 06/08/12 à 00:10:45
Déconnecté | Waouh ! superbes photos !! sympa, votre balade/rando ! et bravo pour les marches !! |
Par Mylie53 : le 06/08/12 à 00:14:21
Dire merci | oui il m'a étonné pour les marches petit doudou |
Par ciriolla : le 06/08/12 à 00:20:02
Dire merci | ca me donne trop envie de resortir en balade tes photos Colomba n'en fout pas une... et elle s'en plaint pas |
Par sheytana : le 06/08/12 à 08:28:03
Dire merci | Sympa la rando! Je trouve que ton papy fait méga jeune, limite il a une tête de poulain Il est beauuu |
Par cel1 : le 06/08/12 à 09:42:04
Déconnecté Dire merci | super cette rando ! merci pour les photos, elles sont top. j'aime beaucoup cette selle. il faut que je me mette en quête tranquillement d'une nouvelle selle mais je n'en veux pas une lourde car avant que le mérens la porte... euh, c'est moi qui la porte. tu peux me donner des précisions sur la belle selle? |
Par Mylie53 : le 06/08/12 à 10:18:54
Dire merci | Merci pour lui Il a la tete d'un poulain mais aussi la connerie du poulain Il se tape des délires tout seul dans son pré c'est à mourir de rire Quand à la selle hélas je ne peux pas te dire grand chose à pars qu'il s'agit d'une selle de rando mais je n'ai pas la marque |
Par Mylie53 : le 06/08/12 à 15:26:52
Dire merci | Lien Petite vidéo de la séance en carrière! M. Forban est à partir de 1min15 ^^ |
Par pitichat83 : le 06/08/12 à 16:57:25
Dire merci | Blacky est parti en balade avec les filles de l'été dernier, en espérant qu'il va pas le rejouer fainéant |
Par maody : le 06/08/12 à 17:53:20
Dire merci | on dirait une mac lellan, la selle. super ta ptite rando!! |
Par pitichat83 : le 06/08/12 à 18:04:09
Dire merci | ça me donne envie de partir en balade snif ! |
Par SDE : le 06/08/12 à 20:34:27
Déconnecté Dire merci | Cel1 c'est peut-être qu"'il n'a pas encore suffisamment d'équiilibre, au galop en longe (sur un petit cercle) Moi je longe en licol cordelette (mais, jeune ya eu un passage ou c'était caveçon obligatoire) Mymie on dirait que vous bvous êtes bien amusés ! Les photos repsirent la bonne humeur ! Ciriolla : tes mérens sont trop beaux ! ! Dimanche on a eu des contretemps pour atteler le van (enfin faire la pression des pneus) ensuite au moment de faire monter le Gros ya fallu qu'on ait un large public et entre ceux qui velent aider et qui ne font que précipiter/ gêner/ faire perdre le fil et ceux qui donnent des conseils malvenus vu qu'ils n'ont jamais embarqué un cheval... Bref j'ai bouilli ! ! ! Lotus montait puis redescendait en vitesse alors on m'a conseillé de me dépêcher de mettre la barre de queue pour le coincer... Mais oui j'avais très envie de recevoir 400 kilos de mérens à fond en marche arrière sur le nez + une barre en métal capitonnée... Du coup j'ai plutôt fouetté le cul avec ma baguette et comme c'était un petit caprice le Gros est remonté sans redescendre cette fois Pandant les 4H30 de trajet il a arraché le foin du filet et l'a jeté par terre. Pas voulu boire. très très sage par contre, c'est sympa d'ouvrir les 2 portes pour faire de 'lair et retirer les crottins quand on est à une aire d'autoroute. Une fois descendu je l'ai fait marcher, puis il a vu Ohana, ils se sont regardés, elle faisait la belle, elle a henni (imaginez le film au ralenti, la jument blanche trotte queue en l'air en battant des cils, vers son chéri enfin retrouvé après 1 mois de dure séparation, elle hennit d'une douce voix) Et là Lotus a vu l'herbe sous ses pieds, il a baissé le nez et ne l'a plus regardée Bon elle s'est pris un gros rateau là Une fois lâché dans le grand pré, il était tout hébété, mangeait, marchait, mangeait une bouchée, repartait, après mon départ il est resté planté devant la porte de son pré de régime comme s'il voulait y retourner de suite... Donc on a mis Ohana avec lui et ils ont fait les fous le temps que mon Gros retrouve ses esprits. Ce matin je suis allée nettoyer le van et remettre le cheval dans le paddock. Après 1 mois d'absence je retrouve la maison pleine de poussière, le jardin rempli de mauvaises herbes ! |
Par cel1 : le 06/08/12 à 20:54:21
Déconnecté Dire merci | c'est trop bien ton roman de cheval SDE, tu peux te lancer dans l'écriture !! La vidéo de saut est très chouette, le mérens est motivé !! retour au box pour Tiago, le paddock n'est pas détrempé mais il glisse un peu quand il marche et je ne veux pas de nouvelle catastrophe. Tiago joue à Mickael Jakson, après le moonwalk, le horsewalk... Et séance de galop en longe au side pull, il a essayé de m'arracher la longe des mains mais j'ai résisté une fois, après, ça a été. au galop, il s'équilibre très mal donc il faut qu'il aille vite et en ligne droite. à travailler |
Par SDE : le 06/08/12 à 21:01:33
Déconnecté Dire merci | Mais LOL le Horsewalk |
Par Mylie53 : le 06/08/12 à 21:02:23
Dire merci | SDE oh oui on s'est bien amusées. Copine + poney c'est l'équation du bonheur |
Par typho : le 07/08/12 à 01:07:51
Dire merci | Les filles, je vous le dis parce que je réagis pas à chaque fois : J'adore lire vos histoires! |
Par SDE : le 07/08/12 à 09:28:54
Déconnecté Dire merci | Nous on aime bien aussi les tiennes Typho ! |
Par Mylie53 : le 07/08/12 à 09:32:18
Dire merci | une photo de "nu" de mon forban |
Par ninidogskin : le 07/08/12 à 10:15:10
Dire merci | C'est vrai qu'il fait jeune! Et il a l'air d'aimer sortir! ça faisait un moment que je n'etais pas venue, je vais rattraper ma lecture! Pady est énorme énorme en ce moment, malgré le panier et davantage d'exercice qu'à l'habitude Et comme il commençait à redevenir le vilain poney agressif qui m'a tapée l'année dernière, j'ai fini par enlever le panier Maintenant je suis sure qu'il y a corrélation avec son humeur, parce qu'il est redevenu un agneau... Pourtant il ne cherche jamais à m'empecher de mettre le panier... En tous cas il se retrouve dans 15m2 , un enclos à l'intérieur de son pré, et les autres restent jsute derrière le fil, il n'est donc pas tout seul! Par contre d'ici ce soir il n'aura plus rien à manger, a la pension on me dit qu'il lui faut qd meme du foin pour lester, mais j'avoue que je suis dubitative, a votre avis ça craint de le coller à la diète complète 2/3 jours? Parce que je pars 15 jours à la fin de la semaine, et j'ai l'intention de le remettre dans le pré avec le panier sur cette durée, puisqu'il ne sortira pas, qu'il puisse bouger Alors, bonne idée ou pas, de "jeuner" un peu avant? |
Par Mylie53 : le 07/08/12 à 10:27:17
Dire merci | Effectivement il adore sortir, et du haut de ses 19 ans il fait la course avec le copain dans les allées de galop. Il nous étonne tous les jours Perso pour la diete moi je ne suis pas contre, surtout 2-3 jours. Les miens ont passés une semaine dans un grand pré avec bcp d'herbe cause absence de mes parents et de moi donc on voulait etre sur qu'il ne se passe rien (une amie passait tous les jours quand meme). En rentrant ils étaient énorme du coup paddock, quand ils ont eu rasé le paddock je les ai laissé à la diette 3 jours puis ensuite je leur ouvrait 1-2h par jour à l'herbe puis retour au paddock après ce "repas" du coup ils ont (à peu près) la ligne !! |
Par ninidogskin : le 07/08/12 à 10:32:16
Dire merci | Merci Mylie ça me rassure, j'aimerai vraiment qu'il perde avant de passer 15j à l'herbe, meme avec le panier Je me doute qu'il peut se permettre, mais avec ces histoires de bol alimentaire "nécessaire" ... |
Par pitichat83 : le 07/08/12 à 10:58:33
Dire merci | Moi il avait encore réussi à casser la ficelle de son panier hier ça me desespére. Mais bon les filles m'ont dit qu'il avançait super bien donc je suis contente ça lui fait quand meme du bien. Perso j'essaie d'éviter de le mettre à la diete parce que j'ai peur qu'aprés il se jette sur la bouffe mais bon j'ai parfois été obligé de le mettre dans des patures pleines d'herbes alors qu'il était dans une pature rasée juste avant, mais maintenant avec le panier c'est mieux comme ça il se rue pas sur la bouffe. Par contre les filles m'ont dit qu'hier il avait passé son temps à manger meme au trot |
Par Mylie53 : le 07/08/12 à 11:09:25
Dire merci | Tu peux aussi lui donner un petit peu de foin, histoire qu'il s'occupe C'est justement parce que j'ai pas envie qu'ils se jettent sur la bouffe qu'ils sont en paddock rasé et qu'ils vont à l'herbe que 2h par jour et encore |
Par ninidogskin : le 07/08/12 à 11:50:43
Dire merci | C'est sur que le risque de se jeter sur la bouffe est bien présent! |
Par cel1 : le 07/08/12 à 12:40:43
Déconnecté Dire merci | il n'y a pas de risque d'arrêt du transit alimentaire en jeûnant 3 jours? Je n'y connais rien mais un peu de foin ou de paille serait peut-être bien. et courage pour le s15 jours de pré. bon, bah, l'été n'est pas la meilleur saison pour faire du régime non plus mais souvent, c'est urgent... |
Par pitichat83 : le 07/08/12 à 13:15:19
Dire merci | Moi je suis contente qu'elles me le montent un peu cette semaine comme ça elles me l'entrainent pour ce week end et pour mon week end rando avec lui le 25/26 aout. On fait une rando de nuit le 25, on dort sur place et on en refait une le dimanche trop hate, et ce week end pique nique |
Par ninidogskin : le 07/08/12 à 13:51:53
Dire merci | ça va etre sympa en effet Pitichat! J'aimerai bien faire ce genre de sortie... Oui Cel1, ce qui me pose question c'est le problème de continuité du transit... Est-ce que 3 jours à sec ça peut passer, est-ce que je dois le remettre à lherbe entre temps pour relancer, ou alors faire 2 repas de foin?! |
Page : < < | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous