Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par renzochocolat
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 21561 à 21600, Page : < < | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 > >

Par sheytana : le 06/07/12 à 14:11:20

143698 messages

2323 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu lui fais pas toi même alors puisque tu fais pas de concours

Par SDE : le 06/07/12 à 14:21:01

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Je ne savais pas qu'on pouvait les faire soi-même
Comment il faut faire ?
Et pis j'ai horreur de faire les piqûres

Par SDE : le 06/07/12 à 14:22:13

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Ou alors je dis au véto de me donner les piqûres et d'aller faire un tour dans la grange ou derière le tas de fumier le temps de piquer

TT à l'heure après le vaccin il est allé ausculter un veau dans le hangar

Par sheytana : le 06/07/12 à 14:23:03

143698 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ben tu les fais en IM et voilà

Une fois par an la piqure, ça va

Je pense que tu peux les acheter auprès de ton vétérinaire... Normalement c'est obligatoire d'être fait par un véto que quand tu sors en concours...

Par sheytana : le 06/07/12 à 14:23:54

143698 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ben moi mon véto ne pouvait pas approcher mon orange, du coup je faisais devant lui, mais c'est clair qu'il est plus tendu que quand il est pas là

Par cel1 : le 06/07/12 à 17:15:59

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
c'est cool pour le van. par contre, quel sport le Lotus ! Heureusement que le mien n'a pas peur des vétos, au nombre de visites qu'il a fallu, siouf...

Avec toute cette pluie, l'herbe est encore plus riche... il va finir par se gratter à force d'une herbe de printemps comme ça, même s'il ne fait pas de DER

Par SDE : le 06/07/12 à 20:30:02

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ici tous les chevaux ont grossi...
Et à cause des insectes, temps orague,x Lotus se gratte sous les arbres épineux, il a plein de rayures sur le corps (griffures) je dois lui mettre de la crème surtout que c'est sous la selle...

Par cel1 : le 07/07/12 à 12:15:18

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
en normandie, pas trop d'insecte je pense. tu peux essayer aussi un traitement homéo pour améliorer la micro circulation sanguine et éloigner les insectes. c'est ledum palustre 5 ch 1 granule par jour. regarde bien si ça lui correspond avant de lui administrer, sur le mien, ça a bien fonctionné l'an dernier.

Par pitichat83 : le 08/07/12 à 09:25:20

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Aller des nouvelles du gros.

Mardi 1er jour avec le panier :

Et hier :

Bon je sais c'est pas la meme position donc pas facile de juger, mais j'ai quand meme l'impression qu'il a déjà perdu un peu non ?

Message édité le 08/07/12 à 09:28

Par sheytana : le 08/07/12 à 09:33:43

143698 messages

2323 remerciements
Dire merci
Effectivement c'est pas facile à juger mais ça donne l'impression en effet

Par sheytana : le 08/07/12 à 09:36:26

143698 messages

2323 remerciements
Dire merci
Est-ce utile de le rappeler?

Par pitichat83 : le 08/07/12 à 10:38:57

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Le pb c'est d'avoir une photo du merens sans la tete dans l'herbe et franchement j'ai pas réussi, le 1er jour il était un peu con avec son truc au bout du nez du coup c'était facile lol

Par maty.fandango : le 08/07/12 à 23:29:54

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Photos d'hier!!

Un arret:

J'an ai d'autres, mais j'ai pas envie de pourrir le post, donc je sors!!

Par Peyral : le 09/07/12 à 09:50:45

Déconnecté

733 messages

1 remerciements
Dire merci
Sheyt : Tu fais bien de le rappeler, même si ça à tendance à me stresser, on attend toujours le détail de la reprise de dressage et l'invitation officielle  

Pitichat : Courage Blacky !

Maty : ne sort pas trop longtemps, sont chouettes tes photos

Par pitichat83 : le 09/07/12 à 09:54:00

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je l'ai monté hier et oh miracle j'ai réussi à sangler en étant à 5 trous de l'autre coté, hors dernièrement je mettais à 1 ou 2 pour pouvoir difficilement arrivé au 1 de l'autre coté

Et je le sentais moins large quand meme, impressionnant quand meme en 5 jours avec le panier

Bon il blesse un petit peu sous l'auge mais rien de bien méchant.

Par contre question de mon homme hier, il fait comment pour lecher la pierre à sel ?

Euh ben

Par maty.fandango : le 09/07/12 à 09:58:15

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Maty : ne sort pas trop longtemps, sont chouettes tes photos

Comment ça?

Par Peyral : le 09/07/12 à 10:12:57

Déconnecté

733 messages

1 remerciements
Dire merci
Maty : je te cite : "J'an ai d'autres, mais j'ai pas envie de pourrir le post, donc je sors!! "

Message édité le 09/07/12 à 10:16

Par maty.fandango : le 09/07/12 à 10:14:38

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Ha!!!!!!!!

Je viens de me réveiller!!! La saison a commencé... Restauration, je me couche tard voir très tard tous les soirs! Puis... ra là la! Qu'est ce que j'ai des courbatures!!

Tout ceci peu expliquer mon manque de réactivité!

Par typho : le 09/07/12 à 13:58:13

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
Coucou tout le monde. Il est superbe, vizir:-)
Et c'est chouette que le panier fasse bien effet pour blacky !
Pour la pierre à sel...je sais pas. Avec l'autre panier, sirène arrivait à la lécher. Mais de temps en temps, on lui retirait la muselière quand on voit qu'elle veut lécher la pierre. (sauf qu'après, elle en profitait pour brouter l'herbe à coté! -la morue...-)

Par cel1 : le 09/07/12 à 17:48:15

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 Coucou, toutes ces photos sont chouettes. Je pense qu'on peut retirer le panier 1h. Si le cheval est en manque de sel plutôt que d'herbe, il ira lécher la pierre à sel. sinon, on peut mettre du sel dans une mangeoire ou un sceau.

Le mien va bien, il a les pieds sensibles sur les cailloux a dit la dame de la pension. normal, il vit sur de la moquette toute l'année. Donc là, onguent à fonds car j'ai fait parer le cheval trop court a priori. le MF avait paré long et j'ai dit que c'était trop long, que la ligne blanche allait se creuser donc il est venu parer plus court, le 12 juin. Ses pieds ont eu le temps de repousser depuis quand même ! Bref, onguent et sinon, ferrure et diminution des sorties sur route et cailloux...

Par SDE : le 09/07/12 à 18:21:57

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Pitichat :
génial, si Blacky a déjà perdu ! Allez faut persévérer !

Pour le sel tu dois lui en mettre dans sa ration (si tu donnes du son ça fait que du lest !)

Maty
chouettes photos ! Il a la ligne le tien

Cel1
quoi, tu vas faire ferrer ?

Bon dimanche ça a été le marathon, charger la voiture, aller chercher le van, sous la pluie, chemin bieeen gadouilleux, ensuite le cheval !
Evidemment j'ai pas pu garer le van comme d'hab' il y avait le pick-up, lotus a renaclé mais j'ai procédé normalement, pansage puis il est monté, ensuite fermetire, attache, porte, en alternant avec des passages à l'avant pour lui présenter son seau.

Nickel. il se croyait à l'exercice. Mais au bout d'un moment enfermé là-dedans, au lieu que la porte cavalier s'"ouvre avec un picotin, le van est parti lol la mauvaise blague.

Je me suis arrêtée 1 fois par heure pour me détendre et l'aérer, cheval nickel de chez nickel, je pouvais ouvrir le pont. Il n'a pas du tout bu pdt le trajet ni fait pipi par contre.

Au début on a eu averse/ 13°C en alternance avec soleil/ 17°C puis entre Charleville et Reims ce fut carrément tempête, la route semblait une mer agitée de vagues ! impressionnant ! Bref on n'a pas roulé vite...

Pause à Reims car j'avais faim et je voulais avoir le ventre plein, éviter l'hypoglycémie. Je me suis assise sur le seau et mangé mon sandwich face à Lotus qui grignotait le foin, on se regardait par la porte cavalier les gens rigolaient. Il y avait tellement de vent que quand je me levais le seau se barrait !

ensuite il a fait beau mais venteux, avec le vent en face impossible d'avancer, surtout en côte, je ramais ! Il aurait fallu que Lotus descende pousser ! lol. Et quand j'avais le vent en travers pas possible d'accélérer à + de 80 sinon le van bougeait, je voyais les caravanes me doubler en se balançant ça faisait peur !

Du coup j'ai été dans le rouge en essence. J'avais prévu le coup et pris un jerricane. Et j'ai été dégoûtée de voir que l'essence sur l'autoroute était moins chère que chez moi à la pompe (elle-même moins chère qu'en Belgique)

A l'arrivée Lotus, ankylosé, a eu du mal à descendre, il se dandinait ya fallu que je passe devant pour qu'il enclenche la marche arrière. Ensuite je l'ai tiré par la queue. Il a été sage.

Les fermiers et toute leur famille sont venus le voir sympas mais moi j'aurais voulu être tranquille, bon il a un paddock qui semble grand et rempli d'herbe par rapport à son carré de terre battue des Ardennes Les autres chevaux ont un peu bougé mais rien de grave. On ne sait pas si Albert et lui se sont reconnus.

Par SDE : le 09/07/12 à 18:29:53

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 De toute façon comme la bonne herbe lui tendait les bras et qu'il était presque à jeun depuis 6H il était occupé lol. Pas le temps de faire le fou !!

Aujourd'hui on est allé les voir, Lotus a eu câlin et pansage et découverte de la ferme, Albert s'est fait monter. Il n'était pas content et a tâté de la baguette car il ne voulait pas avancer, et un pas à chaque fois. Ensuite il n'a plus rechigné et fait marche avant. Impec. j'ai travaillé un peu les changements de direction, quand il a été avec moi et a cessé de bouder, je suis descendue.

Ensuite je l'ai paré, il est devenu énorme et ça ne se voyait pas sous les poils d'hiver. On dirait une grosse vache du coup on a envie de le mettre dans le parc avec Lotus et dès que je rentre chez moi je lui envoie le panier Greenguard puisque Lotus ne s'en sert plus.

Ensuite maman a fait un petit tour, elle avait peur suite à sa chute d'il y a 2 mois (elle a eu mal au dos et ensuite partie en cure, elle n'était pas remontée depuis) je l'ai tenue en longe puis lâchée et ça s'est bien passé.

elle avait demandé au Ce du coin qu'un mono monte son âne de temps en temps pour finir le débourrage/ débuter le dressage mais ils ne veulent pas d'âne chez eux (peur que les chevaux paniquent)

Du coup une copine de la fille de la ferme, est venue monter Albert en balade tandis que Maman était en cure, et elle songe à lui demander de venir plus souvent, c'est une jeune fille de 16 ans qui monte bien Une DP serait bien pour le sortir, lui faire voir du pays ! le faire travailler !

Bref en ce moment Albert est assez moche, gros avec des poils d'hiver pas fini de tomber la pouliche comtoise devient belle, grande, elle s'affine et ne fait plus "poulain" , Gris le PS, quant à lui est tj aussi mince.

Par SDE : le 09/07/12 à 18:35:50

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Et on en revient au sempiternel problème du régime, je dis que Albert est trop gros (il commençait des fourmilières) on nous répond (rhalala ces fermiers !!!! )
"mais ya pas grand-chose à manger"
"oui mais les autres ne sont pas gros, pourtant ils mangent la même chose"
"oui mais Gris, est tout mince"
"oui mais c'est du vieux foin, les vaches en mangent beaucoup pour rester en formes"
(mais quoi, un âne c'est fait pour manger de la garrigue, c'est pâs un taurillon à l'engraissage !) GRRR

Bref il va encore falloir batailler se faire passer pour des tourmenteurs

Pareil pour Lotus, tout le monde le trouvait superbe, bah quand j'ai dit qu'il est au régime depuis le 15 mars, sur quasi terre battue avec du vieux foin, tout le monde s'apitoyait au lieu de me féliciter C'est un peu gonflant à force !!!

Par pitichat83 : le 09/07/12 à 19:04:32

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Il a pas de ration Blacky

Par pitichat83 : le 09/07/12 à 19:05:06

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mais je pense lui enlever le panier une fois par semaine comme je lui ai mis un mardi, le mardi ça sera journée sans panier lol

Par SDE : le 09/07/12 à 19:13:43

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Pitichat :
tu mets un peu de son dans un seau avec quelques cuiller à soupe de sel !

Par cel1 : le 10/07/12 à 16:53:19

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
coucou SDE, que d'aventures ! contente que tu sois bien arrivée. Ah les mérens !!! Le mien a bouffé tout le paddock, il s’attaquait à la bordure et après, plus rien ! mais bon, faut bien assurer le transit alimentaire. donc faut quand même euh, du foin, de la paille. enfin, dans son paddock, ça pousse bien.

Les pieds sont suffisamment longs mais il a mal sur les cailloux. forcément, il ne marche jamais sur des cailloux.donc soit ça fonctionne avec l'onguent, soit je mettrai une ferrure pour l'été avec des plaques. je ne l'ai pas habitué au tout terrain donc forcément, il a mal.

Par Mylie53 : le 10/07/12 à 21:50:18

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
Cet aprem ballade de 1h45 avec les gros suivis d'un moment détente dans la mare !! Que du bonheur papy avait une patate d'enfer

Sur la dernière j'ai failli faire toboggan car Monsieur ne se pressait pas de monter

Par pitichat83 : le 10/07/12 à 22:53:46

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lol Mylie ça se voit à ta tête.
Super les photos en tout cas

Cel1 quand est ce que tu nous mets des photos de toi sur ta bete ?

Ici je lui ai enlevé le panier aujourd'hui, je voulais lui remettre ce soir mais mon homme étant à la moisson j'ai pas pu me libérer avec les petits.

Du coup il sera encore tranquille cette nuit lol

Par maty.fandango : le 11/07/12 à 00:08:50

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Qu'elle épopée SDE!! ^^

Quand à la ligne de Vizir... J'ai l'impression qu'il a pris du bidou depuis qu'il est la!

Mylie: Sympa le point d'eau!

Aujroud'hui, j'ai Emeline qui est venue me faire bosser Vizir!
Super séance!!
On a travaillé les reculés pour commencer, après le jeux du cercle: arrets face à moi, les changements de sens sur le cercle le tout au pas et au trot. Ensuite un peu de stick too me au pas (avec la longe) et pour finir le "pas espagnol". Enfin, pas espagnol c'est un grand mot!
On a commencé par la jambette, un coup à droite, puis a gauche et apres, mise en avant! Au final, il nous a donné deux pas qu'il a fait "tout seul"! Trop contente!
Après, on a terminé la séance en lui montrant le début du salut. On lui a fait faire des deux cotés dans un premier temps (Juste qu'il donne sa jambe et ai un mouvement de son poids du corps vers l'arrière) puis on l'a refait un coup, sur le coté droit, il c'est carrément mis à genoux!! j'étais clouée qu'il "donne" ca aussi vite! En tout cas suppppppperrrrrr tout ça !!! Je suis hyper contente!

Message édité le 11/07/12 à 00:08

Message édité le 11/07/12 à 00:12

Par pitichat83 : le 11/07/12 à 08:48:27

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Aujroud'hui, j'ai Emeline qui est venue me faire bosser Vizir!

La chance j'adorerais qu'(elle vienne chez moi

Par maty.fandango : le 11/07/12 à 11:33:27

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 La chance j'adorerais qu'elle vienne chez moi

Ha ba c'est pas un cadeau hein!!!!
Non je rigole!!
Elle est TOP!

Par SDE : le 11/07/12 à 12:11:44

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Mylie
je vois que ton mérens fait du sport (broutage) LOL

Maty
tu le fais bien travailler alors ! Mais qui est Emeline

Hier on a pris Lotus et Albert en main pour aller au gué. Et là le cauchemar a commencé. Lotus a fait trempette et je voulais en profiter pour montrer que c'est pas méchant, à l'âne. Ils étaient alignés, parallèles vers l'eau.

Ca s'annonçait bien.

Là maman a décidé que si Lotus passait, Albert suivrait, en voyant Lotus de l'autre côté Albert s'est senti dépassé par la difficulté et a commencé à reculer.

Ca pouvait être pire... Hé oui sur ces entrefaites Gérard mon beau-père est arrivé et a commencé à asticoter Albert au cul avec une baguette. J'ai eu envie de m'enfuir et lui mettre la longe entre les mains, le laissant se dém*** mais je pensais sincèrement qu'en lui expliquant que si JE tiens la longe, c'est MOI qui asticote, que se mettre derrière quand l'animal a peur c'est pas la bonne idée.;;; qu'il comprendrait...

bah non il faisait la sourde oreille... En + j'avais des commentaires désobligeants quand je tapais le cul de l'âne s'il faisait demi-tour (je désengage en fouettant la cuisse) et quand je félicitais (selon lui, quand il avance faut pousser encore pour profiter de la bonne volonté)

J'ai re expliqué plus FERMEMENT, sans succès et là Albert a fait une belle descente d'encolure, montrant de la bonne volonté pour renifler et avancer d'un pas. Quel exploit, je pensais en rester là, je m'avance vers sa tête en relâchant la longe,

j'avais pas vu Gérard lui fouetter le cul, l'âne s'est ramassé sur ses postérieurs et je me suis dit que mon beau-père allait se faire décalquer ! IL ne l'aurait pas volé mais Albert et moi on aurait eu des emm*** ! !

Mais non le bourricot a fait demi-tour, m'a arraché la longe et est rentré au galop à la ferme. Ok petite route peu fréquentée surtout le soir mais quand même !!!!

je lui ai dit de le ratrapper, je suis montée à cru sur Lotus et on est parti faire une mini-balade. J'en pouvais plus de frustration, de rage. De ne pas avoir vu venir la cata, de croire qu'un homme adulte de ma famille serait plus raisonnable que les gamins de 4 ans que j'ai à l'école.

Du coup Albert a appris sa leçon : 1) quand je fais un effort je me fais fouetter
2) quand j'en ai marre je peux me taller vite fait...

Le soleil couchant nous caressait, Lotus était tout attentif à cet environnement inconnu mais une oreille vers moi, il me berçait, j'étais enveloppée de calme, de sérénité, comme une bulle bienfaisante. Ca m'a fait un bien fou. En 10 minutes j'étais de nouveau sereine.

Du coup j'ai rentré mon Gros et j'ai fait des exos avec Albert : quand je chasse les hanches, qu'il me donne ses 2 yeux au lieu de fuir. Quand j'ai eu ça des 2 côtés, j'ai laissé.

La prochaine fois que je vais au gué, ça sera seule et sans témoins !

Par SDE : le 11/07/12 à 12:17:34

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ajd j'ai paré Lotus. Sur ces chemins durs en petits gravillons il a mal aux pieds. Pour les balades j'ai amené les boots.

Je l'ai refait monter dans le van, il a juste hésité un petit peu. La prochaine fois je fermerai la barre. Faut pas oublier les bonnes habitudes

Ensuite maman a fait une leçon de conduite en selle : j'avais placé des bidons, seaux et elle a fait des slaloms sur Lotus. Pas longtemps car elle avait mal au dos (polyarthrite rhumatoïde) mais elle était contente. Elle a aussi tripoté, pansé et manipulé Lotus, pour elle il est imposant

Dans le pré j'ai re-travaillé Albert sur donner ses 2 yeux. Nickel, sans tendre la longe. Et il l'a fait ensuite sans licol. un bon début.

Demain faudrait qu'on fasse une bonne balade avec Lotus car il va faire du gras...

Par cel1 : le 11/07/12 à 15:59:57

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 que d'aventures ! que de chouettes photos ! Je confirme, le mérens sait brouter !

Bon, ici, il faudrait que le temps se calme... Je mettrais des photos de la bête montée... quand je la monterai. Je crois que j'ai une photo de juin. Bon, de toute façon, sa selle est trop étroite. Il parait que pour le moment ça ne le gêne pas trop mais la mesure d'arcade wintec a été formelle... Qui qui va avoir une nouvelle selle?

non, sérieux, j'espère qu'il va perdre son gras et que la selle actuelle va à nouveau lui convenir... sauf si ce n'est pas à cause du gras...

Par maty.fandango : le 11/07/12 à 16:44:16

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 SDE: Emeline elle: Lien

Par Mylie53 : le 11/07/12 à 22:43:59

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 SDE A ben c'est son sport favoris et c'est un champion

Par SDE : le 12/07/12 à 14:17:54

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Hier j'ai fait une petite balade avec Lotus, nickel, il n'a presque pas henni, bien allant, petit galop calme, à part qu'il a mal aux pieds sur les chemins. C'est des chemins en craie, blancs et durs avec plein de petits cailloux posés dessus comme des gravillons : la prochaine fois, boots !

Ce matin je selle Albert et direction la maison, à 600M de là. On a mis bien 1/2h car il avait peur d'une bouche d'égout. Fort de son excapade d'il y a 2 jours il a voulu m'arracher la longe pour se barrer... Il prend vite les vices... du coup j'ai pris une rêne pour qu'il se claque les dents tout seul, ça l'a ramené à de meilleurs sentiments. Comme je ne voulais pas lâcher le morceau on a passé du temps à aller- venir jusq'à ce qu'il n'ait plus peur....

Mission accomplie ! A la maison un picotin l'attendait puis j'ai voulu monter. Il avait peur du banc allez re-désensibilisation...

Ensuite me voilà juchée sur l'animal aux longues oreilles pour revenir à la ferme. Quelle différence avec Lotus et ses 130° d'ouverture de garrot, là j'avais les pieds qui pendaient vers le bas et les jambes presque comme quand je suis debout

Albert a été extra, obéissant, j'ai fait des slaloms, des arrêts, je l'ai contrarié (arrêt quand il accélérait, aller du côté gauche quand il se rabattait à droite) mais pas trop : je regardais venir les bouches d'égout de loin et je lui ordonnais de les contourner.

Il allait d'un bon pas, faisait attention, c'était drole de marcher à l'amble (presque pas de balancement) et de voir des looongues oreilles devant moi peur de presque rien le baudet, et nous voilà rendus.

Devant le pré il s'est arrêté, têtu difficile de repartir ! Il voulait que je descende là ! Mais moi je voulais aller jusqu'à la sellerie ! Pas content du tout, il m'a fait son cinéma habituel : je mets la pression, il fait 1 pas en avant, et profite que je félicite pour faire 2 pas en arrière mais j'étais plus têtue que lui et il s'est lassé avant moi. Ensuite même chose devant l'herbe : manger, manger, bah non on continue.

Arrivé devant la grange, il avait peur de la porte ouverte sur l'Inconnu, j'ai demandé un pas en avant et laissé là.

Bref on a mis autant de temps à longer la ferme qu'on avait mis à venir de la maison mais on a réussi. J'ai fait mon baptême à dos d'âne, pas pour 10m cette fois, mais pour de vrai !

Par cel1 : le 13/07/12 à 09:51:53

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 ouai, SDE fait de l'âne !!! bon bah c'est cool ça. ça doit être moins confortable qu'un gros mérens.

Hier, première balade montée avec mon poney, ça s'est très bien passé ! Il a vraiment un bon pas, j'étais surprise de cette amplitude de pas. calme, il n'a eu peur que de bricoles. par contre, mors coup de poing car avec le mors à aiguilles, il n'écoute rien. et en carrière, ça a été nettement mieux. Un cheval bien placé, qui tourne dans la direction demandé, léger sur la main, bref, de nets changements. Il n'a plus l'encolure étendue. Je pensais même que mes rênes étaient trop courtes mais non, franchement, non. On progresse !

Par renzochocolat : le 13/07/12 à 10:30:30

Déconnecté
 GENTIL MéRENS avec sa petite cavalière ....

très patient lors de la mise du licol !!

suit bien en longe ...

Page : < < | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval