Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 21881 à 21920, Page : < < | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 > >
Par cel1 : le 13/08/12 à 18:53:32
Déconnecté Dire merci | c'est pas terrible ptitichat ça, ça n'occasionne pas de conflit? (bon après, le mérens est un éternel frustré....) donc quand j'empêche le mien de brouter et que je ne le mets pas dans un grand grand champ plein d'herbe et qu'à coté, il y a le grand grand champ plein d'herbe, bah euh, c'est pas terrible. Tiago a été attelé à une grande voiture. Comme la voiture de SDE, ça lui va pas mal, je ferai des photos. Au fait, SDE, c'est pas un peu tape cul cette voiture au trot? j'avais l'impression d'être bien secouée mais bon, c'est peut-être une question de réglages... Au fait, quelqu'un a vu la gig éco de Pouvreau? Le prix est chouette mais j'ai peur que ce soit pas une qualité au top quoi... |
Par SDE : le 13/08/12 à 20:01:59
Déconnecté Dire merci | Une fois on avait traversé un long champ plein d'herbe haute, j'empêchais Lotus de manger, ça lui a foutu la rage, il marchait à une vitesse terible, j'avais jamais vu ça, à tous les pas il tentait de baisser la tête, à, tous les pas, je lui disais "non", et il fonçait, frustré, mais comme un dingue (j'étais complètement secouée !) comme quoi, la frustration, ça a des fois, du bon Il n'avait jamis marché si vite de sa vie, le coco ! non je ne me suis pas sentie secouée au trot, la voiture est à la fois légère (pour la manipuler) confortable, je m'attendais à être plus secouée que ça, et au trot, nickel, par contre on fait que de la route et des chemins carrossables en voiture, pas du 4X4 ! donc pour les chemins difficile, je ne peux pas te renseigner. Dans l'Aube ils ont de la chance d'avoir ces chemins, on pourrait aller n'importe où en bagnole, donc en voiture d'attelage, c'est jamais défoncé par la boue et les tracteurs ! |
Par pitichat83 : le 13/08/12 à 22:38:23
Dire merci | c'est pas terrible ptitichat ça, ça n'occasionne pas de conflit? Franchement non sinon je le ferais pas il est cool raoul mon gros loup |
Par pitichat83 : le 13/08/12 à 22:54:41
Dire merci | Aprés je l'ai laissé jouer avec le sceau mdrr histoire de dire : Y'a plus rien dans le sceau et en plus il a le panier mais pas grave on essaie quand meme, tétu le merens ? mdrrr J'ai une copine qui l'a monté en balade ce soir, moi je lui ai fais des infidelités j'en ai monté un autre, le vieu selle français de 21 ans qu'on a récupéré, et là j'ai adoré un peu bizarre au début de monter sur du maigrichon mais alors les allures |
Par cel1 : le 14/08/12 à 08:45:51
Déconnecté Dire merci | ah oui, ça doit faire tout maigre tout maigre et tout grand tout grand!!! trop bien ce truc du sceau !! Je pense que le mien ne serait pas aussi cool... Cool pour ta voiture SDE, merci pour les renseignements car dans la voiture de présentation que j'ai essayé, on était secouée. Pourtant, c'est la même marque... bon, ça doit être des questions de réglages,faut que j'étudie ça... Euh, c'était sur la route, je précise |
Par SDE : le 14/08/12 à 09:55:01
Déconnecté Dire merci | Il y a à voir avec l'équilibrage de la caisse, je pense ! Ce qui m'avait plu avec la "dressage- marathon" c'est surtout ça... (entre autres) Il me faillait aussi un truc confortable car maman a la polyarthrite, elle ne peut pas vraiment monter, alors il faut qu'elle puisse être confortable, en attelage. Enfin par rapport à des voitures "tape-cul" que j'ai essayée auparavant je dois dire qu'on est très satisfaites de la nôtre (du prix investi, c'était pas donné, quand même !) |
Par pitichat83 : le 14/08/12 à 17:41:33
Dire merci | Le gros a un peu minci mais il garde toujours cette encolure , j'ai hate d'etre à la rando ça va lui faire du bien. Là il est monté au moins une fois par semaine (la semaine dernière 3 fois meme), j'espère pouvoir le remonter un coup avant la fin de semaine histoire de garder le rythme et pareil la semaine prochaine pour qu'il soit parré pour la rando, meme si on va y aller tranquillou c'est mieux si le souffle est là, enfin ça va il l'a j'ai pu le constater samedi J'ai commendé un filet de nez et une sangle taille 120 j'espère que je les recevrais avant (vu que j'ai payé par cheque ça met un poil plus de temps et en plus j'a oublié de le poster hier comme une cruche Message édité le 14/08/12 à 17:45 |
Par cel1 : le 14/08/12 à 18:28:13
Déconnecté Dire merci | sinon, il ne te resteras plus qu'à bricoler un petite système avec un chiffon !!! Vive la rando !! Je pense que l'équilibrage des caisse marathon et présentation est le même. D'ailleurs, je pense que ce sont les mêmes caisses. Je me demande si la voiture n'est pas trop haute, c'est une taille cheval et toi, tu as une taille poney... à voir... Et puis elle est lourde cette voiture de présentation |
Par SDE : le 14/08/12 à 19:29:17
Déconnecté Dire merci | oui la mienne fait taille poney, sinon elle pèse 120 ou 140 kilos panier compris, (je ne sais plsu exactement) mais à la faire rouler je n'ai pas de mal (une fois le mouvement amorcé, c'est très fluide) elle est facile à manipuler. c'est le Gig présentation dont tu parles ? sur le fiche ils ne mentionnent pas la caisse réglable. |
Par Norie : le 14/08/12 à 21:31:07
Dire merci | Aujourd'hui, j'ai innové ! J'ai profité que j'étais à 10km de la première habitation et à 20km de la première petite route pour tenter un truc : T'adji en liberté pendant que je monte Norie. Parce que bon, Norie en liberté pendant que je monte T'adji, c'est facile, Norie est tellement dépendante qu'elle rattrape au galop dès qu'on est à plus de 50 mètres d'elle, alors c'est pas difficile à gérer !!! Mais T'adji est indépendante. Au pré, c'est elle qui décide où il faut aller, et Norie la suite. Alors j'avais un peu d’appréhension à la laisser en liberté... En générale, quand elle m'échappe pendant que je l'ai en longe, je galère à la récupérer... Et bien l'essai a été folklorique ! Je détache la longe de T'adji que je tenais en longe, et je continue mon chemin sur Norie, tranquillement, au pas... Au début, T'adji est restée un peu médusée, du genre "Ben pourquoi on m'abandonne ?" ! Je m'éloigne tranquillement avec Norie, et pendant une bonne minute, pas de T'adji à l’horizon ! Et puis enfin, je la vois qui débarque derrière moi au grand galop (et ça montait carrément raide), arrive au niveau de Norie, fait demi tour, et repars aussi sec au galop dans la descente !!! En fait, elle venait chercher Norie, du genre "On est libre, vient, on rentre à la maison!!!" ! T'adji n'avais visiblement pas encore compris la règle du jeu ! Ca a continuer pendant une bonne heure qu'elle a passer au galop, mais elle a quand même fini par comprendre le principe. A la fin, elle a compris que c'était mieux de me suivre tranquillement au trot, même si on avait le droit de brouter de temps en temps ! Bon, ya du progrès, mais je ne me risquerais pas encore à tenter l'expérience vers chez moi, trop de route à l'horizon ! |
Par pitichat83 : le 14/08/12 à 21:53:06
Dire merci | sinon, il ne te resteras plus qu'à bricoler un petite système avec un chiffon !!! Vive la rando !! J'en ai retrouvé un vieux que j'avais gardé au cas ou, heureusement que je suis conservatrice lol. Norie nous on fait souvent ça avec notre poney mais comme il connait tout par coeur il a tendance à prendre les raccourcis pour rentrer sans nous surtout depuis que ma fille le monte, il suit plus vraiment quand il est seul en liberté du coup |
Par sheytana : le 14/08/12 à 23:01:40
Dire merci | Mais LOOOL T'adji quoi Si tu veux, la prochaine fois, on teste Sultan en liberté avec T'adji et Norie montées |
Par typho : le 15/08/12 à 00:52:24
Dire merci | Bon alors d'abord parceque ça me pique les yeux: on écrit seau pour le truc qu'on agite pour attirer un Mérens du fond du pré pour le seller... Et sceau pour le truc qui sert à sceller une porte ou une enveloppe. bon voilà. Sinon, sympa la balade avec tadj'i en liberté! Mdrrr pour le coup du «hé viens on rentre!». Elle a plutôt bien suivi après? |
Par pitichat83 : le 15/08/12 à 09:30:51
Dire merci | Bon alors d'abord parceque ça me pique les yeux: on écrit seau pour le truc qu'on agite pour attirer un Mérens du fond du pré pour le seller... Et sceau pour le truc qui sert à sceller une porte ou une enveloppe. Non mais |
Par pitichat83 : le 15/08/12 à 09:36:33
Dire merci | Typho rien que pour toi : Un sot avait pour mission de faire parvenir le sceau d'un seigneur à son roi. Il le mit dans un seau et partit à cheval. Le cheval fit un saut et les trois ( le sot + le sceau + le seau) tombèrent ! |
Par SDE : le 15/08/12 à 09:39:22
Déconnecté Dire merci | Norie c'est pas mal ton expérience ! Et les réactions de Tadji sont marrantes. !! Bonne méthode pour leur faire faire de l'exerccie ! Moi quand j'avais lâché le poney, il avait carrément paniqué, il courait partout, se cognait dans les arbres et tout Il n'avait pas compris qu'il pouvait simplement continuer à marcher près de Lotus Ca avait été terrible de le rattrapper ! normalement, ce soir on va au Macdrive à Cheval avec Ymir et son islandais !!! |
Par cel1 : le 15/08/12 à 09:43:27
Déconnecté Dire merci | oui, merci Typho pour cette rectification. Mon clavier a fourché... Merci à SDE pour cette précision de caisse non réglable. De toute façon, cette voiture est trop lourde et euh... tout bien réfléchi, j'ai encore du boulot à faire avant d'acheter ma voiture. Les essais de Norie en balade sont trop bien. Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse lacher un cheval en liberté pendant une balade... |
Par Norie : le 15/08/12 à 11:51:42
Dire merci | Sheyt, pour Tano un liberté avec mes juments devant, je suis pas encore trop chaud, là... Ah ben oui, cel1, on peut tout a fait lâcher son cheval en balade ! Enfin, selon le cheval, il faut être plus ou moins loin de la civilisation ! Quand j'ai Norie en liberté, je la reprend en longe à peine 20 mètre avant de croiser une route. Pour T'adji, à moins quelle progresse encore sacrément, je la reprendrais 1km avant Et oui typho, une fois qu'elle a fini de galoper partout, elle suivait peu près correctement, par exemple elle laissait rarement plus de 200 mètres (ce qui est déjà énorme, Norie laisse 50 mètres grand maxi) et rattrapait un peu plus tranquillement au trot et avec as trop de sceaux de moutons ! SDE, moi aussi c'est un peu galère de rattraper T'adji quand je l'échappe la longe par erreur. Et si j'avais voulu la rattraper pendant la première heure où elle galopait partout, j'aurais carrément galéré ! Par contre, une fois quelle s'est mise à suivre à peu près correctement, je pouvais reprendre sa longe sans même descendre de cheval |
Par sheytana : le 15/08/12 à 11:53:47
Dire merci | Je vois pas pourquoi, j'suis sûre qu'il suivrait très bien .... TROP bien |
Par cel1 : le 15/08/12 à 16:52:18
Déconnecté Dire merci | Je viens de découvrir que si je m'asseyais sur le gras des fesses en selle, c'était plus confortable... Mais ça tire sur le dessus des cuisses, comme quand j'avais essayé une selle de dressage... Mieux vaut tard que jamais... Avant, mon bassin était bien trop en avant... du coup, pas très cool... |
Par cel1 : le 16/08/12 à 09:13:37
Déconnecté Dire merci | coucou, je suis très flémarde et je vais profiter de vos compétences. Quel est l'avantage d'une caisse réglable pour une voiture d'attelage? Comment peut on équilibrer le poids? est ce que c'est ça qui évite les secousses au trot? |
Par SDE : le 16/08/12 à 10:01:16
Déconnecté Dire merci | Cel1 normalement tu dois être assise sur les ischions c a d les deux os à l'arrière de tes fesses. Si tu t'assois sur le pubis (os à l'avant) tu es cambrée, la colonne ne peut amortir les secousses et cela crée à la longue des tassements (si tu travailles bcp en trot assis par ex) Bref la position dressage, selon mon ostéo n'est pas top. Il faut tendre le dos bien droit et pas creuser au niveau des reins.(pas arrondir non plus) les exercices de mise en selle où on s'assoit le plus en avant possible dans la selle, en levant haut les genoux, font arrondir la colonne au niveau des reins et aident à ne pas prendre la position cambrée. Je te conseille formellement de les faire au grand trot, cela n'en sera que plus profitable LOL pour l'équilibrage de la voiture : tu dois prendre deux repères, un horizontal : la ligne caisse-brancards, et un vertical : le milieu des roues. Si tu mets tout le poids bien au milieu des roues, les roues vont porter 100% de ce poids et les brancards, rien du tout, seul leur propre poids va reposer sur le cheval. Si tu mets la caisse en arrière du milieu des roues, les brancards vont se soulever. Si tu avances la caisse, le poids des passagers va porter sur les brancards et par conséquent sur le dos du cheval. Donc si tes brancards n'ont pas exactement la bonne hauteur, pour rester horizontaux ainsi que le plancher, tu actionnes le réglage de la caisse : si le cheval est un peu grand, avancer la caisse pour mettre plus de poids sur l'avant, si le cheval est un peu petit, décharger son dos en mettant la caisse plus en arrière. Si tu mets un coffre à l'arrière, avance la caisse pour que le poids sièges/ coffre soit réparti exactement sur le milieu des roues et ne soulève pas les brancards, ni n'écrase le cheval. Pareil si tu as un groom dans le panier : avancer la caisse. Après si tu as une voiture à la bonne taille et qu'une fois attelée les brancards et le plancher sont horizontaux, avec les essieux portant le poids et non les brancards, je pense que la caisse réglable n'est pas indispensable. Moi je ne tourne pas la manivelle quand je passe de Albert à Lotus (ils ont 10 ou 15 cm de différence, c'est à peu près négligeable) par contre si on n'avance pas la caisse quand il y a qqn dans le panier de groom, les brancards se soulèvent carrément Est-ce que ça évite les secousses au trot : si les secousses viennent d'un mauvais équilibrage, oui ça les évite. Si les brancards appuient trop sur le dos, ils montent et descendent à chaque foulée et ça fait tressauter la caisse. Si les brancards n'appuient pas assez sur le dos, ils se lèvent autant que le harnais leur permet, à chaque foulée et ça fait aussi tressauter la caisse. Dans un réglage idéal le cheval trottant monte et descend entre les brancards qui n'ont que peu de mouvements verticaux, comme quand on est en suspension basse, tout près de la selle mais indépendant des mouvements du cheval, on reste immobile alors que le dos monte et descend. Lors d'un de mes 1ers trots avec Lotus j'avais mal réglé la caisse, les brancards étaient trop légers et ils montaient tant et si bien que l'un d'eux avait fini par commencer à sortir de son bracelet l'ardillon était passé derrière ! En mettant un peu plus de poids, les brancards ont cessé de faire ces grands mouvements de haut en bas et l'incident ne s'est plus renouvelé. Message édité le 16/08/12 à 10:05 |
Par SDE : le 16/08/12 à 10:08:43
Déconnecté Dire merci | Hier soir on est allé au Macdrive à cheval. Il faisait très chaud, lourd, rien que de préparer les chevaux on était en nage. Lotus était plein d'allant, Ymir traînait, ça cnahge un peu Lotus n'arrêtait pas d'essayer de brouter et dans les hautes herbes il devenait franchement ch** et pénible, à moitié excité, bref alors que sur la route il a été nickel. Il s'est bien comporté vis à vis de Ymir, pas de menaces ni de vilaines oreilles. On a donc franchi les derniers mètres en trottant au botte à botte, c'était vraiment extra ! La maman de Emmylou était là pour nous prendre en photo (vu que mon appareil est fichu) Par contre ce n'est pas évident de se pencher pour parler à la borne de commande quand on est du haut d'un cheval ! Même si Lotus n'est pas bien grand. Après avoir commandé on se rend au guichet (le macdrive était une première pour Emmylou et pour moi ! ) pour payer et là ya fallu que Lotus dépose son offrande personnelle sous le forme d'un tas de crottin, je suis donc descendue pour nettoyer, (j'avais tout prévu, lol) il ne tenait pas en place, heureusement la mère d'Emmylou était là pour m'aider, le tenir. Ensuite nous avons retiré nos achats et on s'est installées sur un terre-plein herbeux derrière Intermarché pour manger. Les chevaux dévoraient la bonne herbe, on a discuté, c'était sympa ! En nous voyant au macdrive les gens rigolaient et nous aussi, on s'est bien amusées. Au retour on a pris un chemin un peu plus long et on a bien trotté, galopé, Lotus était complètement excité ! A un moment il est parti au trot sans autorisation, j'ai laissé faire, ensuite il a voulu me prendre la main, pour galoper, avec son air de couillon... Du coup je me suis méfiée pour la fin de la balade, j'ai bien fait car au départ au galop dans un champ, il est parti en sauts de mouton ! J'étais prête à une entourloupe donc j'ai pas eu de mal à le canaliser ! Et j'étais contente d'avoir prévu le coup longtemps à l'avance ! hihi Comme il a perdu 1 trou de sangle, je l'ai mis dans le grand pré pour cette nuit. Ohana est de suite accourue pour le bisouiller mais lui, le nez dans l'herbe, s'en fichait pas mal pffff LOL Dès que Emmylou m'envoie les photos je les mettrai en ligne ! |
Par renzochocolat : le 16/08/12 à 14:43:49
Déconnecté | Trop bien, le Mac Drive à cheval ..... l'emblème de la société de consommation et un moyen de déplacement traditionnel et non polluant (javais vu sur le net une fois le Mac Drive en tenue d'indien sur 1 apaloosa ! chouette aussi !) |
Par Norie : le 16/08/12 à 18:32:47
Dire merci | Ben moi j'ai pas de macdrive par chez moi... Bon sinon, nouvelle tentative avec T'adji en liberté. C'était bien mieux ès le départ, elle a bien suivi. Elle se laissait parfois distancer pour brouter, mais jamais de trop ! Et uis parfois même, elle suivait tranquillement au pas juste derrière Norie ! Une petite photo prise avec mon portable quand elle rattrapait au trot : Tiens sinon, j'ai pleins de photos de l'Equirando, i lfaudrait que j'en mette quelques-une ici ! |
Par sheytana : le 16/08/12 à 18:35:40
Dire merci | Chouettes les chemins |
Par Norie : le 16/08/12 à 18:40:39
Dire merci | Ben c'était le chemin le plus pourrave de la journée, pourtant !!! Une autoroute en plein soleil ! Par ici, c'est bourré de petit chemin qui serpentent sous les arbres ! |
Par Norie : le 16/08/12 à 22:38:50
Dire merci | Bon, comme je le disais, j'ai quelques photos de mon équirando ! Au départ, je monte la jeune T'adji, et c'est Norie qui se charge du transport des bagages : Deux petites photos sympa en longeant une petite rivière : Là, c'était dans la foret de Dreux, j'avais fais étape pour la nuit : J'avais installé une hauteur de fil sur les arbres du coin, ça faisait un paddock d'une taille très confortable ! Bon, la nuit, l’aboient des chevreuils, c'est pas top rassurant, mais on fini par s'y faire Et puis en route, je suis passé à coté d'un lac bien sympathique : Je m'étais un peu beaucoup éloigné pour prendre la photo, du coup j'avais un peu peur que mes juments se barrent toutes seules au galop !!! Norie hyper motivée qui me suivait en liberté : Et deux photos d'ensembles. La première avec Norie bâtée, et la seconde avec T'adji bâtée : Et à l'arrivée, devant le château du Haras du Pins : Et enfin lors du défilé : C'était en tout cas une rando bien sympa ! |
Par cel1 : le 17/08/12 à 08:53:03
Déconnecté Dire merci | merci SDE pour ces supers explications. Je pense que la voiture est trop haute car c'est une taille cheval. Les brancards sont trop longs et le harnais pas top ajusté donc ça fait beaucoup pour ne pas être secouée au trot. Tiago est très calme attelé, il marche d'un pas très très lent et tranquille, on ne risque pas l'excès de vitesse!! Au trot, il avance bien mieux, bien cadencé mais... on est secoué là dedans Super pour les photos, les miennes sont trop grandes pour être chargées sur photomania pas de bol... |
Par pitichat83 : le 17/08/12 à 08:55:39
Dire merci | Mdrr Norie t'as pas peur qu'elle se barre avec le bardas ? Et tu pars toujours en balade avec les 2 ? |
Par SDE : le 17/08/12 à 09:00:15
Déconnecté Dire merci | Renzo tu me donnes l'idée de nous déguiser en Indiens et d'aller ainsi au macdo je pourrais faire des points blancs sur Lotus ! lol Norie, c'est sympa d'avoir pensé à nous et pris Tadji en photo ! J'aime bien la photo de la belle tête de Norie à la rivière Le truc vert tout en haut du bât, c'est ta tente frisbee ? j'ai la même et je la mets au même endroit Dis donc votre habit d'apparat est très classe ! qu'est-ce que ta jument a au pied ? un bracelet ? Cel1 il va falloir faire un effort pour les photos !! |
Par cel1 : le 17/08/12 à 12:27:27
Déconnecté Dire merci | je vais reprendre des photos avec une qualité moindre... |
Par sheytana : le 17/08/12 à 16:16:47
Dire merci | Trop beau les photos du défilé Et les coins font grave envie |
Par Norie : le 17/08/12 à 19:21:14
Dire merci | Pitichat, non aucune chance que Norie s'éloigne de plus de 50 mètres de T'adji ! Donc tant que T'adji ne se barre pas toute seule, Norie reste dans le coin !!! Et oui, je pars toujours avec les deux en balade, l'une montée, l'autre en longe. Norie, je la lache depuis longtemps si on est loin de la circulation, mais pour T'adji, je n'ai osé que depuis avant-hier (cf mon msg du 16 à 18h32) SDE, oui le truc vert, c'est la tente 2 secondes ! Très pratique, mais tout a fait intransportable si on n'a pas de cheval de bât ! Et au pied, c'est le bracelet qui prouve qu'on a passé le controle vétoà l'arrivé sur le site de l'équirando. Norie avait le même, mais elle l'a paumé je ne sais pas quand ! |
Par sheytana : le 17/08/12 à 19:27:57
Dire merci | Tu pars quand à Bouan? |
Par pitichat83 : le 17/08/12 à 20:05:57
Dire merci | Autant pour moi je n'avais pas tilté que c'était norie en liberté |
Par Norie : le 17/08/12 à 21:24:27
Dire merci | Je pars demain matin tôt, et je devrais arriver à Bouan vers 9 ou 10h, logiquement. |
Par sheytana : le 17/08/12 à 21:33:12
Dire merci | Okay, je pense que je viendrais que dimanche, et sans le mémé |
Par typho : le 18/08/12 à 09:33:08
Dire merci | Hihi! Très bien l'histoire des 3 «so»!^^ Bon alors, Bouan, le temps de s'arracher du camping, er on y sera. vers 10h je pense... |
Par SDE : le 19/08/12 à 11:11:23
Déconnecté Dire merci | Hier balade avec Ymir et son islandais du même nom Arrivée au pré vers 18H30, on est allé dans un chemin que j'avais pas emprunté depuis X années... fallait dépasser une femre, on s'est fait eng*** par des mecs pas sympa du tout "c'est une propriété privée, si vous y allez ne vous plaignez pas de vous faire attaquer par mon étalon" ils étaient complètement furax et agressifs J'étais pas contente car le chemin certes passe devant la ferme mais continue bien loin après, ça m'étonnerait qu'un chemin si long soit privé mais, on a cédé, on a pris une autre route et c'st parti l'exploration... Longé un frais ruisseau, on était bien malgré la montée douce, les chevaux (suants) travaillaient sans s'épuiser, ensuite on a cherché à revenir du con côté de la colline, là c'était une piste quasi vierge, ya fallu contourner des troncs, passer dessous (vive les poneys !) ça passait à peine plus haut que leur selle ! Après il m'a semblé que nous étions en Belgique mais je ne me retrouvais plus sur la carte... On entendait des gens, des chiens, une route, un clocher mais on ne voyait rien... On s'est fait un trot et galop mais on est tombé sur une chaîne.... Route fermée... Rateau pour la 2è fois de la balade mais on préférait encore une chaîne et une pancarte que la manière dont on s'est fait jeter précédemment ! Moi j'aurais bien continué en m'acharnant mais heureusement Emmylou, plus raisonnable, nous a fait faire demi-tour... La dernière demi-heure on est rentré chez nous dans le noir complet ! Chouettes sensations mais si on avait été dans une forêt inconnue on aurait pas été fières Ensuite on a pansé les chevaux sous la lampe du hanger, un petite douche car il faisait encore sacrément chaud... Retour à la maison 22H30, c'était sympa comme balade, moi je me suis juré de téléphoner à la mairie pour savoir si le chemin est vraiment rpivé, car pas de pancarte ça n'autorise pas les gens à être hargneux comme ça ! Et si son étalon nous attaque ça me fera une bonne raison de déposer une plainte à la police ! GRRR |
Page : < < | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous