Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 21961 à 22000, Page : < < | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 > >

Par cel1 : le 22/08/12 à 18:46:49

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 très très chouette Norie ! Que d'épreuves !Le mien aurait tellement peur de tout ça. Oui, il a peur... d'un attelage... Alors qu'il est lui-même attelé...

Heureusement que le dos de SDE va mieux !! Tu me donneras des nouvelles de ta nouvelle graisse. ça servirait à quoi la graisse de canard?

Par Norie : le 22/08/12 à 21:23:08

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui cel1, T'adji a vraiment été super vu l'ambiance qu'il y avait autour ! En fait, elle était speed, mais ni plus ni moins que quand je suis tout seul dans ma carrière !!! Et ça reste donc gérable !

Norie, c'est différent : elle est hyper zen dans un environnement calme, mais elle pète une dès que ça s'agite un peu trop autour d'elle, et elle devient difficilement gérable, en faisant un super piaffé dès que je lui demande le calme !...

Par sheytana : le 23/08/12 à 00:21:36

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
 Des photos de Norie

Par sheytana : le 23/08/12 à 00:22:01

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci

Par pitichat83 : le 23/08/12 à 09:42:34

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Super tout ça Norie.

Lundi j'ai ramené une de mes juments qui était à l'étalon depuis début juillet, et là une vraie folle dingue je suis allée aider une copine à la charger en van car elle avait peur de ne pas y arriver, moi j'y suis allée tranquille pensant qu'elle allait monter sans soucis en plus j'étais en tong, comme je partais en course aprés, mais je m'étais dis je mettrais mes boots dans la voiture au cas ou, mais j'ai oublié les boots évidemment.

Du coup elle a meme écrasé ma copine, j'avais jamais vu ça, c'est une jument super respectueuse en principe donc suis restée

La seule vilaine chose qu'elle fait parfois en longe c'est de baisser la tete pour brouter et là c'est dur de lui lever le nez de l'herbe mais vu qu'on s'est faché quelque fois elle ne le fait plus avec nous (mais elle teste avec toute nouvelle personne mdrrr).

Enfin j'avais un peu honte avec ma jument irrespectueuse mais elle ne nous a jamais fait ça je pouvais pas vraiment prévoir à la fois

Je l'amène à une pension cet aprem pour revoir l'ostéo j'espère qu'elle me fera pas le meme bordel, et je lui ai mis le panier car elle est plus grosse que Blacky si si c'est possible, mais elle s'est tout dans le ventre, on croirait qu'elle est sur le point de pouliner c'est impressionnant, mon ostéo m'avait dit que c'était surement du au fait qu'elle avait une verterbre de déplacer et que du coup elle tenait plus son dos et que tout le ventre ressortait (bon y'a pas que ça on est d'accord mais ça aide pas du coup).

Sinon ce soir balade avec une copine je prend Blacky vu qu'il faut que je l'entraine un peu pour la rando de ce week end, j'aurais bien aimé prendre ma jument dont je parle au dessus mais pas possible du coup avec tous ses pbs snif.

J'espère qu'elle va se remettre vite car j'ai envie de faire la saison de trec avec elle l'an prochain, Blacky il est trop lunatique c'est compliqué et puis avec son headshacking ça devient difficile parfois j'ai un peu envie de lui foutre la paix quand il fait trés chaud.

D'ailleurs toujours pas reçu ma commande je crois que je l'aurais pas samedi, heureusement que j'ai retrouvé un vieux filet de nez, enfin c'est pas trés grave vu que le samedi c'est de nuit ça ira, c'est surtout pour le dimanche

Message édité le 23/08/12 à 09:46

Par SDE : le 23/08/12 à 11:10:38

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 ça servirait à quoi la graisse de canard?
graisse animale donc plus proche du pied ? meilleur puisque c'est un sabot animal ? (c'est une supposition hein, c'est pour ça que je vais tester ! )

C'est la dame de la ferme où est mon âne qui me l'a donnée pour cuisiner avec mais 2 gros pots déjà bonjour le cholestérol, ensuite elle serait périmée bien avant que j'ai tout mangé du coup j'en recycle en savon, graisse etc !

Norie a un bon mental dis donc ! C'est chouette !

Pour ma part je re tente de monter cet après-midi, je vais me faire un petit coussinet en mouton

Par cel1 : le 23/08/12 à 11:18:58

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 bon, bah, bon courage pitichat.

Alors aujourd'hui, le poney a le lever les antérieurs en attelage, si si . à cause d'une débroussailleuse. Il a eu super peur, moi, à force de pense que ça fait peur,je lui transmets, les guides avec arrêtoirs, c'est super pourris, pas possible de reprendre les guides. Du coup, c'est la dame qui a reprise les guide, un coup de fouet, un cri et hop, tout rentre dans l'ordre. Euh, ouai, heureusement qu'elle était là, elle m'a bien expliqué mais j'ai franchement merdé....

Et le poney a voulu faire demi tour pour la deuxième fois.

Oui parce que les chiens derrière un portail ça fait aussi peur et comme je sais pas être énergique et décidée pour le faire avancer bah euh, ça merde...

Par SDE : le 23/08/12 à 11:20:36

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 C'est quoi les guides avec arrêtoirs ?

Tu devrais promener ton poney en longues-rênes ! s'il est craintif, tu fais l'aller en main, lui faisant bien tout sentir, regarder, le retour en LR !

Par cel1 : le 23/08/12 à 11:24:12

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 ce sont des guides avec des trucs en relief tous les 10 centimètres qui empêche de faire une reprise de guides correctes parce qu'elles ne sont pas lisses. Et c'est hyper chiant !!!

Par SDE : le 23/08/12 à 11:26:53

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Tu sais quoi acheter la prochaine fois, alors

Par cel1 : le 23/08/12 à 15:15:31

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 je vais découdre les arrêtoirs

Par SDE : le 24/08/12 à 11:36:19

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Hier j'ai monté ! Youpi !
J'ai pas pris de coussinet en mouton, finalement, car soit j'y arrivais, soit j'y arrivais pas, le mouton ne me servait à rien....

Du coup j'ai fait le tour extérieur du pré, descente sur le bitume (bon en descente j'appréhendais pour mon coccyx mais rien ! lol) remontée au trot puis galop le long du chemin du retour, impec ! j'étais un peu gênée mais pas de douleur.

Donc ces15-20 minutes étaient largement suffisantes pour mon physique et ça m'a fait du bien au moral Lotus aussi d'ailleurs, il a été sage, allant mais pas trop, aux ordres bref chouette

Cette nuit et ce matin pas de douleur non plus donc c'est bon ! ouf !

Par Norie : le 24/08/12 à 12:49:11

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Super, SDE !!!

Par cel1 : le 24/08/12 à 15:54:54

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 victoire, tu as vaincu le coccyxxxx !!! bon boulot en longe pour nous, Tiago ne m'arrache plus la longe des mains et le voici avec une belle voiture de présentation...

Par cel1 : le 24/08/12 à 16:15:04

Déconnecté

2443 messages
Dire merci

OUI, vous avez été sage et de bons conseils, vous avez le droit à des photos de pieds !! qui n'ont pas vu le MF depuis le 12 juin ! Enfin si mais en juillet, il n'y a pas touché, jugeant que les pieds étaient trop courts. Perso, c'est une des rares fois où je passe le cure pied sans laisser de poudre de sole blanche !!

Par SDE : le 25/08/12 à 10:39:40

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 chouette la voiture

heu c'est pas très sympa de nous montrer sa voiture et ses pieds sans sa tête

Le pieds sont pas mal, en ce moment le mien a plein de sole morte... Ca ne l'empêche pas d'etre sensible sur la terre hyper dure et désséchée...

Par pitichat83 : le 25/08/12 à 13:02:36

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Super pour l'attelage

Et super SDE.

Ici c'est le grand jour on va bientot partir pour la rando et évidemment j'ai pas reçu ma commande ben oui ça aurait été trop beau, avec ma chance je vais l'avoir lundi

Par SDE : le 25/08/12 à 13:15:34

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Cette semaine ma DP est en vacances donc elle va me sortir Lotus !
Moi je vais prendre Rv chez l'ostéo !

Par cel1 : le 25/08/12 à 13:32:13

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 SDE exagère, j'avais mis des photos de la bête en entier la page d'avant. Mais spéciale dédicace, le poney en plein travail.

Par sheytana : le 25/08/12 à 15:32:37

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
Quelques photos de Bouan...

Lien

Par cel1 : le 26/08/12 à 09:35:44

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
encore quelques photos de pieds :

Par sheytana : le 26/08/12 à 09:38:59

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ils ont l'air bien là ses pieds

Par cel1 : le 26/08/12 à 09:53:07

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 vu de profil, c'est pas mal, vu de face, il y a des évasements mais je n'ai toujours pas compris comment corriger des évasements à part maintenir des pieds courts. Et là, ils sont courts !! maison est beaucoup sortis

Par SDE : le 26/08/12 à 12:11:10

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Cel1
c'est marrant qu'il soit aussi massif avec une encolure fine

Sinon ses pieds sont tout beaux ! Pour les évasements, continue à tenir les pieds courts, ils vont descendre et se résorber

Sheyt merci pour le lien !!

Hier un nouveau cheval est arrivé à la ferme ! Ca va devenir un vrai centre équestre ! lol ! Lotus était tellement énervé que Nadège lui avait donné de l'herbe fraîche, craignant qu'il arrache les fils. Le nouveau est un hafli, de petite taille, format traditionnel et gras comme un cochon !

J'ai pris Lotus qui était excité mais respectueux, direction la "carrière" ou plutôt le rond de longe carré Pour y aller on prend un couloir qui longe le paddock du nouveau, Amoy je crois qu'il s'appelle... Lotus est resté bien sage même s'il bouillait. Ensuite le travail a été difficile car il voulait surveiller Amoy mais c'était mon défi du jour.

Jeu du cercle OK même si cheval pas connecté il était hyper aux ordres et léger... Ensuite yoyo, comme Lotus en reculant dévie vers la droite j'ai mis un couloir de barres. Il essayait de passer par-dessus au lieu d'écouter ma voix et les gestes qui tentaient de le redresser. Du coup on a recommencé dos au nouveau et là ça s'est bizarrement mieux passé !

Moi non plus je n'étais pas concentrée car il y avait la fête à la cabane de chasse et des gamins de l'école m'ont appelée, puis les parents bref il y avait des spectateurs, zut !!! de la part des gamins ça m'enquiquine d'être dérangée, mais c'est compréhensible, par contre les parents ne peuvent pas comprendre que je suis en vacances ??? l'un m'a mêm demandé de faire monter sa fille, ben voyons, je ne suis pas un centre équestre !!! grrrr. J'ai refusé en prenant pour excuse l'assurance mais j'aurais bien voulu être tranquille dans mon taf à cheval quoi !!!! Je vais encore faire jaser dans les chaumières mais tant pis ! !

Par SDE : le 26/08/12 à 12:13:25

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Bon, on reprend, respirons bien fort, cette fois le yoyo par-dessus une barre. Cheval complètement nul, il ne levait pas les pieds, marchait dessus des postérieurs et traînait la barre sur 1m avec ses antérieurs ! ! J'ai calé la barre avec des pneus et on a fait des aller-retour jusqu'à ce qu'il lève bien les pattes ! non mais ! Là encore c'est allé bcp mieux, dos à Amoy, que de face

Un peu de Cercle pour les allures, je voulais qu'il galope, pas moyen il stressait et allongeait le trot. Alors j'ai eu l'idée de faire des allongements au trot dans la diagonale. Et là il m'a sortir un beau galop ! Pas contrariant aujourd'hui, le Gros !!

Pour finir tours autour des hanches, des épaules puis DL au-dessus d'une barre, ça allait très bien dans un sens, on a un peu + travaillé dans l'autre sens ! Pas mal !

après ça j'ai voulu faire du guidage par l'arrière, Lotus ne comprenait rien et tournait face à moi. Je lui ai tenu la queue pour l'empêcher de tourner et il s'est mis en DL tout seul, moi pendue derrière lui LOL, jusqu'au bout de la piste. puis comme il semblait fier de son invention je lui ai donné une carotte.

Ensuite j'ai demandé à l'autre main, la main difficile, là cela ne l'amusait plus, il est parti en marche avant, mais comme je n'ai pas voulu l'embrouiller, je lui ai fait refaire des DL symétriques aux précédents. Comme c'était plus difficile on a mis plus de temps pour arriver mais ça l'a fait !

Après ça, je l'ai fait cercler en me plaçant au bord de la carrière. La carrière est en dévers de 40 cm environ par rapport au pré donc ça fait un contre haut/ contre-bas à sauter à chaque demi-cercle ! Mon cheval était ravi ! ange 1 Après ça, on a fait un câlin puis fin du travail.

Par SDE : le 26/08/12 à 12:15:16

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Comme Ymir était sorti du parc à moutons, parti en balade, j'y ai mis Lotus avec les poneys. il est vite allé pisser sur les cacas d'Ymir ! Mais manque de pot il n'y avait rien qui sortait, j'ai éclaté de rire en le voyant regarder son zizi d'un iar perplexe et déçu, puis il s'est ravisé et retourné pour crotter dessus finalement !

Après il a fait le malin devant le nouveau, reniflé Max mais pas bien longtemps, il s'est rué sur l'herbe. Pendant qu'il en profitait je suis allée faire les corvées de vérification des clotures de son paddock, abreuvoir, remplir un filet à foin.

Donc la nouvelles distribution des prés :
pré aux vaches, Lotus et Isis car le vieille devenait trop maigre dans le parc à mouton, on voit ses côtes. Demain soir Lotus retourne dans son paddock de régime.

Parc à moutons, les poneys + Ymir + Ohana, sans son panier, demain soir elle retourne dans le pré aux vaches, avec son panier

2è paddock, le nouveau, Amoy

C'est super frustrant qu'avec un pré de 8 ha où on pourrait avoir un troupeau vivant comme à l'état sauvage, on soit obligé, pour des raisons de régime... De parquer comme ça les chevaux dans plein de parcelles, faire des groupes artificiels, les changer sans arrêt !

Par contre ils ont tous la ligne, à part les poneys qui sont complètement obèses. J'ai caressé Max et ça m'a fait de la peine de le voir traîner les pieds et sa graisse, son chignon pèse au moins 20 kilos si ce n'est plus!!! J'espère que le nouveau, Amoy va vite maigrir lui aussi car c'est un vrai cochon dodu !!

Par pitichat83 : le 26/08/12 à 22:05:34

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pas eu le temps de vous lire, je rentre de ma rando et c'était vraiment super.

De nuit on a fait 8 km au pas tranquille enfin tranquille si on veut, y'avait une copine dont le cheval arretait pas de faire le suavre du coup au début Blacky était un peu tendu, du coup aprés me suis mise devant un autre et nikel.

Et aujourd'hui grosse journée au moins 30km et c'était vraiment génial, un Blacky au top, il a pas été trouillou à part juste quand on est passé à coter d'une dépanneuse qui clignotait et faisait du bruit (heureusement elle roulait pas lol).

Des fois devant des fois à la traine, bref je me suis pas ennuyée à juste suivre derrière et subire comme des fois. ON a BIEN profité, j'ai meme pu marché un peu avec mon homme car lui sa jument avec ses grandes pattes était bien plus souvent devant qu'autre chose

Bref top du top et sans enfants en plus et mon fils a été un amour chez mamy il a bien dormi bien mangé bien joué comme ci de rien.

Du coup ça fait du bien, et le temps nikel ni pluie ni soleil du coup pas de "tic" pour Blacky il était bien, bon un peu mal aux pieds dans les cailloux mais rien de bien méchant, il a en plus prit l'habitude de marcher sur les bas coters du coup dur dur de le mettre dans les cailloux.

Par contre la super nouvelle du week end, c'est que je viens de me rendre compte qu'il commençait à avoir des poils blanc au niveau de l'arcade alors y'a de fortes chances que ma selle ne soit pas du tout adapté, alors là je sais pas j'hésite entre et je sais pas en fait lol

Par SDE : le 27/08/12 à 10:05:49

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Hé bien une bonne nouvelle pour ta balade et une mauvaise pour ta selle

Par cel1 : le 27/08/12 à 16:10:09

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 bienvenue dans le clan des mérens avec une selle inadaptée

Cool SDE pour toutes tes histoires, c'est toujours aussi passionnant !

Par pitichat83 : le 27/08/12 à 22:14:29

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui mais j'avais déjà ce soucis là avant donc me revoilà dans la meme mouise mdrr, mais je me demandais dernièrement si l'arcade n'était pas une taille trop grande

Message édité le 27/08/12 à 22:18

Par SDE : le 28/08/12 à 10:28:56

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Hier longues-rênes. J'avais envie de monter mais avec mon coccyx je ne le sentais pas ...
Petite promenade pour que je m'entraine à changer mes mains de position sur les guides. Ensuite petit travail de slalom, arrêts, reculers, déplacements latérau sur le chemin, ça se passait bien à une main mais difficile à l'autre, on a donc surtout travaillé celle-ci.

Ensuite passages étroits, nickel. Après j'ai eu l'idée machiavélique de sortir d'un fossé en marche arrière, en montée mais de plus dans un passage étroit avec tournant. La difficulté était rehaussée par le fait que d'un côté du passage étroit c'était un arbre, mais l'autre côté un rocher à hauteur de jarret donc dans la zone aveugle de Lotus.

Au début ça a pas mal cafouillé, il reculait brusquement, touchait l'arbre, se poussait à gauche, touchait le rocher, bondissait en avant. On a fait une pause. Retour au calme.

Reculer pas à pas, il n'écoutait rien, quand je lui demandais de se pousser à droite, ne comprenait rien, comme sur les barres au sol il essayait d'enjamber le rocher en fait !! Il était resté sur l'exo d'il y a 2 jours... En + il essayait de brouter les branches, il n'en faisait qu'à sa tête... BREF une pause s'impose. Re retour au calme.

On recommence. Cette fois je passe de derrière lui, du mode tactle, en mode visuel, à sa hanche. Au lieu de le toucher avec la baguette je l'effleure du doigt. Il chasse bien les hanches à droite ! Je repasse derrière, demande le reculer pas à pas, il s'enroule autour de l'arbre, évite le rocher, et voilà, en quelques secondes le tour est joué. Je suis super fière, on refait une pause, puis on s'enfile dans un champ pour travailler autour des arbres et des bottes de paille fraîchement coupées. Après ça, retour au paddock.

Le nouveau, le hafli Amoy, est super bavard, dès qu'un cheval s'en va, revient, s'éloigne, il n'arrête pas de hennir... Donc sa douce musique a ponctué notre travail, en bruit de fond

Ajd si la pluie cesse, Dominique va le monter dans une grande balade ! Dimanche il était super content de sortir, le pauvre ça doit lui manquer. Et dire que je suis clouée à la maison en attendant le Rv ostéo : c'est vendredi... Après ça ce sera la rentrée et adieu les randonnées ! sad quand je repense à tous les itinéraires que j'avais repérés sur la carte, je suis dégoûtée !

Par cel1 : le 28/08/12 à 10:58:06

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin. et le loulou va se reposer ! bon, bah de bons souvenirs quand même ! moi, j'ai un programme de boulot bien chargé pour l'hiver. pour qu'il arrête d'avoir peur de tout !!

Par maty.fandango : le 28/08/12 à 18:12:17

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Une ou deux photos en coup de vent avant d'allé au boulot!!!

Par sheytana : le 28/08/12 à 20:50:41

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci

Par maty.fandango : le 29/08/12 à 09:22:42

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Vidéo d'hier:

SDE: pareil: dégoutée de repartir sur ma vie d'étudiante...
Je vais être à Bordeaux, mon cheval sur le bassin d'arcac... Je vais le voir les vendredi, samedi et dimanche seulement...
Mais bon, je me dis pour me faire déculpabiliser qu'il sera encore jeune et que bosser que trois fois par semaine ça sera pas une catastrophe!

Par sheytana : le 29/08/12 à 09:26:21

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
 Tiens j'ai une question tu fais quoi sur l'avant dernière photo?

En fait tu le fais tourner autour de toi sans avoir à bouger?

Si c'est ça, quel est ton secret

Par maty.fandango : le 29/08/12 à 09:55:56

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Oui c'est ça! Le secret, la base de tout, c'est de bloquer suptilement la cravache avec ton menton!! (Comme on peut l'admirer sur cette photo d'ailleurs! )

Heu... après, je sais pas... je lui dis de trotter, et si je sens qu'il ralentit, je lui redis à la voix!

Par sheytana : le 29/08/12 à 09:57:17

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ah bon donc ça marchera pas avec le mien

Par SDE : le 29/08/12 à 10:07:37

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Maty tu as de superbes photos et vidéo !

Sheyt :
 La photo c'est le jeu du cercle de Parelli : rendre le cheval autonome, il tient le cercle et l'allure sans que tu fasses rien.

Si c'est ça, quel est ton secret

la persévérance. Selon Parelli, quand le cheval rompt le contrat, tu le renvoies sur le cercle et tu recommences.

Moi je faisais ça et ça durait longtemps car dès qu'il arrivait derrière moi, il ralentissait voire s'arrêtait.

Du coup j'ai préparé mon stick et au moindre changement d'allure je lui ai crié dessus avec un coup aux fesses et renvoi en avant d'un bond et allure soutenue pendant un cercle entier.

Pour moi, du coup cela a plus été un exo où le vacalier apprend à écouter les pas feutrés du cheval pieds nus qui essaie de raléntir ou de brouter sans être vu
Enfin, comme dit Parelli, il faut développer des yeux derrière la tête donc ! ...

Par sheytana : le 29/08/12 à 10:10:04

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ah mais le mien, il va pas attendre d'être arrivé derrière

Page : < < | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval