Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par typho
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 22001 à 22040, Page : < < | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 > >

Par SDE : le 29/08/12 à 10:13:20

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Il est bête ou quoi ? lol
ou bien, tu n'es pas assez sévère ? Ou alors c'est un extra-terrestre...

Par sheytana : le 29/08/12 à 10:18:47

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
Bête je crois pas non justement

Je sais pas, mais de toutes façons dès que je m'arrête de bouger avec lui à la longe, il s'arrête aussi

Par SDE : le 29/08/12 à 10:46:35

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 C'est ce que faisait le mien... Jusqu'à ce qu'il comprenne que s'il s'arrêtait de bouger à la longe, JE me mettais à bouger à mon tour

Par maty.fandango : le 29/08/12 à 10:57:49

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Pour moi, du coup cela a plus été un exo où le vacalier apprend à écouter les pas feutrés du cheval pieds nus qui essaie de raléntir ou de brouter sans être vu "
Les proprios de merens ont certains sens bcp plus developpé que la normale! :P

e sais pas, mais de toutes façons dès que je m'arrête de bouger avec lui à la longe, il s'arrête aussi ?
Sheyt: trés trop fusionnel avec ton cheval en faite! Vous faites tout pareil!! :P

Par sheytana : le 29/08/12 à 11:14:05

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ouais ça doit être ça

Il me fait des magnifiques pilés dès que je m'arrête, c'est "so beautiful"... Et SDE, si je recommence à bouger lui aussi, et si je m'arrête il me refait un très beau pilé

Je crois qu'il a pas bien compris le but en fait, il doit être trop fier de ses arrêts synchros

Par Norie : le 29/08/12 à 13:08:47

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
De ce que j'ai compris (mais j'ai jamais travaillé ça) pour que le cheval bouge quand nous on ne bouge pas, il faut d'abord éviter de lui apprendre le contraire !

Moi par exemple, quand je fais trotter en longe, j'ai le gros défaut d'intervenir sans arrêt pour maintenir le trot, du genre "allez", "on trotte", ou encore "plus vite" ! Et du coup, quand je dis plus rien, ben elle s'arrête !!!

En fait, il faut demander une allure, et ne plus du tout intervenir, pas même avec le stick tant que le cheval respecte l'allure demander.

Je suppose qu'il y a une période d'apprentissage pour arriver à cela, comme je le disais je n'ai pas testé, mais ça me semble super important de ne rien faire tant qu'il respecte l'allure, même si c'est 5 secondes seulement.

Si je voulais travailler ça, je pense que j'essayerais d'abord qu'elle garde le trot, même si 'est le tout petit trot, en intervenant que quand elle repasse au pas. Et puis quand ça serait au point, j'interviendrais quand elle ralentirait dans l'allure, mais ça, ça doit être plus difficile à comprendre pour le cheval... Enfin, c'est juste une idée !

Par cel1 : le 29/08/12 à 18:04:34

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 bah euh moi, ça marche pas ce truc. si je ne suis pas présente, euh, il ralentit et s'arrête. en même temps, c'est très pratique quand il m'échappe des mains, quand il part plein gaz. J'applique le processus inverse....

Par maty.fandango : le 29/08/12 à 18:51:11

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
Ba moi ça va! ^^
Mais avec du travail ils vont comprendre tous ces ptits merens!!

(Si vous voulez la prochaine fois que j'aurais une amie pour faire caméra(girl) ^^

Par SDE : le 30/08/12 à 10:21:59

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Hier j'ai encore hésité à monter. J'ai vraiment les boules.
Alors on s'amuse comme on peut. J'ai rempli le filet à foin et préparé le tuyau d'arrosage.
Le parc de régime est dans un coin du parc à moutons et c'est super dur de dérouler le tuyau jusqu'à la bassine de mon Gros. Et le grand filet à foin petites mailles est encombrant.
Donc 'jai attaché tout ça à une corde, mis le bricole au Gros et il a traîné son eau et sa nourriture jusque chez lui.

Vous allez me dire ça fait beaucoup de préparation pour si peu d'efforts, Ok mais moi ça m'a passé le temps, ça m'a évité de porter/ tirer des mètres et des mètres de tuyau (avec mon coccyx rouillé) et Lotus s'est amusé aussi.

Une fois le bac rempli et le filet attaché, on a ramené le tuyau de la même manière , cela a attiré les vaches qui avaient soif, elles renaclaient en regardant le tuyau glisser dans l'herbe ! J'ai rempli leur abreuvoir... Ca a pris du temps car au fur et à mesure que ça coulait, elles buvaient à toute allure, de vrais chameaux

Alors Cindy (je crois... ) la patronne du nouveau pensionnaire, est arrivée, on a discuté, je lui ai tenu son cheval tandis qu'elle le pansait. Ca hafli est énorme en gabarit mais aussi en graisse. Il est assez nerveux, il ne voyait pas les autres et a mis du temps à se calmer... Il trépignait, donc au lieu de l'attacher on a passé la longe dans l'anneau et je le tenais en lachant du lest ou le retenant selon les besoins. Il est complètement irrespectueux et avec sa masse de bulldozer il faut être vigilant...

Bon ça fait moins d'1 semaine qu'il est arrivé mais qu'est-ce qu'il est bavard !Il braille sans arrêt, quand un cheval arrive, quand un cheval part, quand un cheval s'éloigne dans le pré, quand une voiture arrive, quand sa nouvelle patronne arrive... Il a une voix surpuissante, comme le mien, alors bonjour les oreilles
Par contre il va être super dur à seller... Pas de garrot du tout !

Par maty.fandango : le 30/08/12 à 13:02:40

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Ba écoute, ton cheval sais être attelé SDE donc autant joindre l'utile et l'agréable!!

Sympa pour le nouveau pensionnaire!

Par cel1 : le 31/08/12 à 18:05:19

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 encore un gros à la ferme !!!

je craque. Tout le monde m'a félicité pour le poids de Tiago et là, le proprio de la pension va lui donner un litre de ce mélange super calorique par jour plus je ne sais pas combien de kilos de foin le soir. Il me dit qu'il faut qu'il continue à bosser au même rythme, qu'il lui faut à manger le matin. oui, mais mi j'ai pas le temps. Bref, reprise des négociations...

Par Norie : le 31/08/12 à 20:33:42

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je dois être un peu largué, je comprends pas toutes les discussions, en ce moment !

SDE, pourquoi tu as "les boules" de monte ?

cel1, si les négociations avec le proprio de la pension concernent les quantités à donner à ton cheval, je ne vois pas où négociation il y a ! Le proprio peut donner son avis, mais in fine il doit donner les quantités que tu exiges, il ne doit pas se poser la question, il n'a pas le choix, c'est toi le client. Mais quelque chose m'a peut-être échappé, parce que tu dis que tu n'as pas le temps le matin, et je n'ai pas vu le rapport ...

Par cel1 : le 01/09/12 à 09:42:36

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 Mais non Norie, tu n'as rien raté et tu comprends très bien, je te rassures. Sauf que le proprio donne ce qu'il veut, il a une fâcheuse tendance à diriger tout le monde et à ne croire que le véto. mais si le cheval reprend 1 cm de tour de taille, ça va barder parce qu'il ne peut pas travailler autant que cet été. bref, on va voir tout ça mais je suis très décidée étant donné le bon état de mon poney !

Par SDE : le 01/09/12 à 09:53:05

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Cel1
comme Norie je trouve ce proprio de pension vraiment pénible ! De quoi il se mêle ?

Ton cheval bosse tant que ça pour qu'il ait besoin d'énergie sous forme de mélange ? NON il n'en est qu'au débourrage. De tte façon si tu le sens mou, que tu le vois maigrir trop tu peux toujours ajuster en donnant plus de foin alors où est le pb ? C'est pas comme s'il allait s'effondrer au milieu d'une course d'endurance de 150 km !

GRRR c'est ça qui tue, finalement, tous les proprios de "gros" que je connais :
1) c'est déjà super dur à faire maigrir
2) en plus on se fait montrer du doigt, passer pour un tortionnaire
3) et dès que les gens peuvent ils gavent nos chevaux derière notre dos...

Norie voilà ce que tu as raté : dimanche ya 15 j je me suis éclaté le coccyx ! Donc j'avais peur de monter

Hier j'ai vu l'ostéo, encore une collègue car Cleda n'est dispo que dans 3 semaines. elle m'a dit de remonter que d'ici 15J et ne pas forcer avant 3 semaines. moi je suis encore plus dégoûtée, car je n'ai pluis mal depuis 3J ET le mois de septembre c'est celui de toutes les randos organisées ! ! LaFerrade, Landrichamps et Feschaux !
D'autre part, j'ai envie de faire à ma sauce car la dame n'y connaît rien en équitation.... Donc elle est peut-être trop prudente qui sait ?

Enfin je ne me vois pas attendre encore 15J avant de re essayer de monter.... Cruel dilemme.... le démon de la tentation me chuchote à l'oreille...

Par cel1 : le 01/09/12 à 10:04:13

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 SDE, bosse aux longues renes, tu vas de venir une pro... et garde ton coxxyxxxx en bonne santé, courage.

Mon cheval ne bosse que de temps en temps une heure, il n'a pas besoin de ça, cet été, il a vraiment bien maigri. Bon, ce mélange est inutile. donc soit il donne 1/2l et du foin le soir, soit du foin matin et soir. Il faut que je lui prouve que son mélange est trop énergétique. Et le proprio de la pension va finir par m'écouter parce qu'on a fait deux mois d'effort pour faire maigrir le cheval!!

Merci à tous pour votre soutien, ça m'aide beaucoup !!!

A noter que tous les autres chevaux de la pension ne sont pas maigres... En gros, il faut compenser la bouffe trop riche qu'il donne. Non, franchement, ça me gonfle !!

Par SDE : le 01/09/12 à 10:08:48

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 De tte façon les granulés de devraient être donnés que quand le cheval est au foin à volonté et que cela ne lui suffit pas...

Tiens si je faisais les randos de 25 km en LR ? une par We ça me ferait maigrir ? non, je rigole j'y arriverai jamais

Par Norie : le 01/09/12 à 14:24:10

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
De tte façon les granulés de devraient être donnés que quand le cheval est au foin à volonté et que cela ne lui suffit pas...

Je ne suis pas trop de cet avis, je trouve que du foin à volonté et pas de granulé, ça fait une alimentation pas assez varié.

Moi je préfère rationner le foin (de toute manière, si je le donnais à volonté, j'aurais 2 baudruches !) et donner un peu de granulé en plus.

Par sheytana : le 01/09/12 à 14:25:58

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
Comme Norie

Et de toutes façons si le mien était au foin à volonté, se serait un baril quoi c'est même pas la peine

Par cel1 : le 01/09/12 à 15:38:45

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 ah non, pas de foin à volonté ! il va rouler sinon. Le proprio m'a dit que le litre de granulés, c'était pour qu'il ait un truc dans le ventre avant de partir au paddock (presque que du sable, rien à manger), on ne peut pas donner moins... je suis sceptique. Je vais voir si on peut donner 1/2l ou alors du foin à la place... mais bon que du foin, c'est pas tiptop... ou alors d'autres granulés type floconnés très light...

Par SDE : le 02/09/12 à 12:24:34

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Hier j'ai passé tout l'AM à la ferme !
Brossage, tressage, j'ai fait tresse d'étalon + ruban bleu, Lotus en avait marre,

ensuite discute avec tous les proprios par-ci, par-là, ça prend du temps.

Après petit tour à cru, de 10 min seulement, pour tester mon coccyx et tout éllait très bien

Puis je suis allée m'occuper du parc de Lotus, eau, foin

Ensuite je suis allée voir Amoy, le nouveau, qui se faisait longer, on m'a demandé quelques conseils, j'ai travaillé un peu le cheval, très sympa, cherche à bien faire, même s'il est pataud il est plein de bonne volonté. Ils lui ont essayé 4 selles, rien ne va
3 anglaises, 1 western, 1 australienne , la western a l'air pas mal nioveau ouverture de garrot mais elle tourne, rien qu'au pas, sans cavalier et sanglée au max... Ils sont mal barrés...

Ensuite Louid, le gamin de la femre, a voulu faire une démonstration avec Max le poney.... Bah j'ai été agréablement surprise, les cours au poney-club ont été fructueux, il ne donne plus de grands coups de pieds dans le ventre, ne se pend plus aux rênes, il serre les jambe et insiste quand il faut, dirige le poney avec une main douce, et Max est tout gentil, (super fière de l'avoir débourré :ange ! Que de bonnes nouvelles car ça me tuait de voir ce poney massacré par un cavalier/ bourreau ! Mais c'est du passé maintenant !!!

Après ils ont lâché Amoy avec les poneys, cela s'est bien passé, ils ont fait deux couples Ymir+ Max et Amoy + Fraise la shet !

Du coup re-réorganisation des pâtures :
paddock de régime, Lotus avec sortie dans le pré aux vaches 2 voire 3/semaine
pré aux vaches, les juments, Isis (on voit ses côtes... elle n'est plus au régime, du coup) et Ohana (panier sur le nez)
Parc à moutons, les poneys, du Shet au Hafli ne passant par le poney B et l'islandais

Par SDE : le 02/09/12 à 12:30:52

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Du coup, bonne nouvelle, ça fait plus "pension chevaux" que "ferme" maintenant, ils vont arrêter d'avoir des moutons, le parc à moutons deviendra parc à chevaux, on va essayer de leur demander de mettre les clotures façon "paddock paradise", j'espère que ça va marcher

La mère de la proprio d'Amoy veut s'acheter un cheval pour l'année prochaine

Enfin, lotus est vraiment tout mince, on sent ses côtes en passant la main Youpi !
Du coup, la dame de la ferme m'a dit (j'ai pensé à toi, Cel1 !) qu'elle avait voulu le mettre dans le grand pré, car elle le trouvait maigre, mais elle n'a pas osé le faire sans mon autorisation....
Encore heureux, elle ne va pas gâcher le régime alors que Lotus est juste comme il faut quoi GRRRR !

Et elle trouve que Max a "maigri depuis qu'il travaille", bah oui le gamin le monte 20 min par semaine, au pas, il a dû perdre au moins 3 grammes il est poussif, marche de manière étriquée mais bon, elle croit qu'il n'est plus fourbu

Bref les gérants de pension sont tous les mêmes.... ils se comportent cmme des maquignons qui engraisent pour la boucherie... Elle a dit à Emmylou que son poney n'était pas gros du tout, or Ymir a un petit bidounet bien rempli et Emmylou essaie de lui faire perdre !
Quand je pense qu'on les paye et ils nous mettent des bâtons dans les roues ! !

Par cel1 : le 02/09/12 à 14:17:19

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 eh oui, mais bon, courage, à force de lutter, on y arrive !!! Le mien va bien, il rue en longe quand d'autres chevaux passent le long du manège (intolérance? non, jamais ) Il faut que je lui passe l'envie de ruer en longe, non mais, le chef c'est moi, en longe, on ne rue pas !!

Il a de tout beaux pieds déferrés mais sensibles, il marche un peu sur des oeufs (ok, ça n'empêche pas les départs au galop plein gaz)

Il n'a pas regrossi (ok, en trois jours, c'est évident, mais je contemple ça chaque minute, il ressemble à un vrai poney de selle tout fin.... ça ne va pas durer je sens...)

Par Mylie53 : le 03/09/12 à 15:48:13

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 Forban du jour

Par typho : le 03/09/12 à 16:29:11

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 Hello!
ça y est: les vacances sont finies...
Je rentre hier soir d'un super week-end cheval en Briere. Je suis toute courbaturée, surtout à cause de mon matelas de camping qui s'est tout dégonflé dans la nuit (nuit fort courte, de surcroît!)
Mais on a fait 2 jolis tours. Presque 23km samedi. Le tracé que j'avais fait est super bien passé. c'était chouette, avec de beaux chemins et de superbes paysages. Les chevaux ont bien marché, et sont arrivés en forme. On est même deux a être reparties faire une petite boucle de 4 ou 5 km en fin d'après-midi. =)

Puis une boucle plus courte (12km) le dimanche matin. Mais là, presque au début, on est tombe sur 400m de chemin pas débroussaillé. C'est passé, mais en mode warrior!!! Du coup, c'était marrant, mais on a du mettre1/2h pour ça. Et ensuite, un autre chemin encore pire, que du coup on a évité en faisant un détour par des petites routes. Sans ça le tour aurait dû faire 2h/2h15 je pense... Mais là, on a mis 3h, quand même.

Bon, pour finir, tout le monde était content, même si un de nos cyclistes a crevé un pneu en chemin!
=)

Par Mylie53 : le 03/09/12 à 16:35:23

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 happy birthday typho

Par sheytana : le 03/09/12 à 16:35:23

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
Chouette ça

Sauf pour le mal de dos quoi

Par maty.fandango : le 03/09/12 à 16:40:54

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Il est grand!!!
(Je suis mal habituée avec mon nain! )

Photo d'hier (Que je dédicace à Sultan! )

Par sheytana : le 03/09/12 à 16:44:11

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
trop chou le petit âne

Par pitichat83 : le 03/09/12 à 17:05:35

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bon anniversaire Typho

Par maty.fandango : le 03/09/12 à 17:24:45

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 C'est qui l'ane?? Vizir ou l'autre??? :P

Par typho : le 03/09/12 à 17:28:01

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 Merci les filles!

Par maty.fandango : le 03/09/12 à 17:30:51

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Bonn annnif oui!!!

Par pitichat83 : le 03/09/12 à 18:14:52

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Une tite photo du paddock de notre week end rando :

Par Peyral : le 04/09/12 à 13:57:40

Déconnecté

733 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca donne envie ces commentaires et photos de week-ends rando, vous n'avez pas d'avantages de photos à faire partager

Par maty.fandango : le 04/09/12 à 18:57:16

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Oui Pitit Sat! On en veut plus!!

Vizir aujourd'hui:

Vizou et son oizeeau!!!!
Toujours sur son dos, il fait des allé, retour du garrot à l'arrière main en faisant des petits sauts pour attraper les insectes!!

Par sheytana : le 04/09/12 à 19:09:24

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
Non mais t'es sûre que c'est un mérens?

Par maty.fandango : le 04/09/12 à 19:24:13

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 On a encore une part de doutes dur ses origines!!!
D'ailleurs, on est pas sur qu'il soit noir!

Par SDE : le 04/09/12 à 20:00:33

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Typho ! Super rando !! je suis jalouse !

Maty, c'est mignon, l'âne !

Moi j'ai passé les 15 derniers jours privée de cheval.
et me voilà punie encore demain, on fait la 2è journée de pré-rentrée qui DOIT se faire APRES la rentrée bien sûr... a remplir des tableaux, dossiers, évaluations, poucentages de réussites, bref je ne me croirais pas à la maternelle ! ! mais au BAC ! et on va encore passer 6H à ça ! !

Je suis super frustrée, je voulais MONTER moi, j'attends ça depuis des semaines ! Et je vais encore me raplatir mon coccyx tout neuf et opérationnel sur des chaises de bureau et non une SELLE de cheval

c'était la crise d'ystérie du jour

Par typho : le 04/09/12 à 23:18:18

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 Courage sde! Si ça peut t'aider à te sentir moins seule (et un peu moins jalouse ) ça fait deux jours que je déprime au boulot...

Peyral, oui, j'ai quelques photos... 'ttends...

Par typho : le 04/09/12 à 23:52:26

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
test d'un lien pour quelques photos: Lien
Si ça marche pas, je retenterai demain à partir de mon ordi...

Message édité le 04/09/12 à 23:56

Page : < < | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval