Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 22321 à 22360, Page : < < | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 > >
Par typho : le 19/10/12 à 17:54:54
Dire merci | Ben, s'il est tondu et que tu ne peux pas le couvrir, il risque aussi de prendre froid, non? perso, sirène transpire beaucoup. En hiver effectivement, j'essaie de la sécher au max, de la faire marcher ou de la couvrir 15-20 minutes après l'effort... Mais elle est rarement complètement sèche en rentrant. Jamais malade non plus... |
Par Norie : le 19/10/12 à 19:54:51
Dire merci | Ca dépend, il y a différentes façon de tondre... L'amie en question dont je parlais plus haut, elle ne met pas de couverture à celui qu'elle a tondu. Enfin, sauf très grand froid, bien entendu. Je crois que c'est en mélange entre tonte de chasse et tonte de jesaisplusquoi... |
Par cel1 : le 20/10/12 à 10:38:26
Déconnecté Dire merci | désolée, je n'ai jamais fait un trec de ma vie mais... on ne peut pas mettre une couverture roulée dernière, comme les gens qui partent en randonnée et qui ont un gros rouleau derrière? comme ça, quand t'es en période d'immobilité, bah, tu déroule le truc et tu le couvres, c'est pas possible? Il y a une tonte qui permet de tondre le poitrail, l'encolure et le ventre et on peut ne pas couvrir au pré avec ce modèle. c'est la tonte des chevaux d'attelage (non, ce n'est pas le nom officiel) |
Par Norie : le 20/10/12 à 14:34:34
Dire merci | Heu non, la couverture roulée derrière, ça serait pas du tout gérable ! Tu as autre chose à faire que de t'occuper de ça, quand tu t'arretes aux contrôles ! |
Par sheytana : le 21/10/12 à 13:27:18
Dire merci | Bon au final j'ai couvert le mien, on verra bien ce que ça donne Faudra que je prenne une photo de mon mérens couvert parce que sérieux, ça fait bizarre Bon sinon quelques news en vrac... On a fait un concours de dressage la semaine dernière, il m'a gonflé parce qu'il se trainait lamentablement dès que j'avais pas mon stick |
Par maty.fandango : le 21/10/12 à 14:21:56
Dire merci | Hooo!! Vous êtes trop beau pour le concours!! Vous avez fait quoi?? |
Par sheytana : le 21/10/12 à 14:24:02
Dire merci | On a fait une Club3 GP, et on a fait que de la merde ... Il répondait pas du tout aux jambes, et il a décidé de faire tous ses départs à faux On a eu 59.66% Alors que bizarrement après je l'ai repris au paddock avec mon stick, et miraculeusement il n'y avait plus aucuuuun problème |
Par maty.fandango : le 21/10/12 à 14:32:29
Dire merci | Malin le sultan!! |
Par sheytana : le 21/10/12 à 14:34:15
Dire merci | Oui il a oublié d'être con ce cheval, au grand dam de sa proprio |
Par Peyral : le 22/10/12 à 08:54:10
Dire merci | Sheyt et Sultan la grande classe, vous faites trés sérieux comme ça |
Par sheytana : le 22/10/12 à 09:20:18
Dire merci | Merci C'est vrai que ça nous change |
Par SDE : le 22/10/12 à 20:20:55
Déconnecté Dire merci | trop jolis vous deux Me voilà de retour après 13 jours de panne d'internet. Lotus est resté 1 semaine dans le grand pré, tout mince et svelte à mon grand étonnement, le samedi je m'en suis vantée devant une autre proprio, et le mercredi suivant le voilà avec une énorme crête de chignon et le bide surdéveloppé.... Retour au parc de régime direct ! ! Je lui avais pourtant bien répété les conditions d pacte : tu restes dans le grand pré tant que tu ne grossis pas ! ! lol ce WE on est allé, avec Ymir du forum, et son islandais, à Feschaux en reconnaissance pour le mois prochain : il y a la bénédiction des chevaux. Malgré qu'on ait demandé à plusierus personnes on n'a jamais réussi à trouver le club canin mais on a fait une bonne balade et un pique-nique sympa malgré la chaleur, les chevaux fatigués et suants. anecdote mérensique : J'allais chercher Lotus au pré, Isis fait un crottin, Lotus vient renifler, se met au-dessus, sort son zizi pour faire pipi sur le crottin... Il me voit arriver avec une pomme, le zizi se remballe vite fait et le mérens oublie ses devoirs sociaux pour se précipiter vers (moi) heu, la pomme : A part ça, ce doit être la chasse mais il est trouillard et sur l'oeil en ce moment, du coup les sorties seul je ne le prends plus sans mors sinon c'est des demi-tour j'ai peur (bizarrement avec le mors, il a peur mais ne fait pas demi-tour le gros malin) ! sursautements en voyant des feuilles mortes écarts à cause d'un petit oiseau... La température trop chaude ne lui donne pas la pêche... L'autre jour j'ai vu un gros ragondin, gris souris j'ai d'abord cru que c'était un chat persan caché dans les roseaux, après le chat avait un drôle de mouvement de la tête, un peu comme un cochon d'inde, jusqu'à ce que je me rendre compte que c'était une espèce de cochon d'inde aussi gros qu'un gros chat LOL mais pas avec cette couleur brun sale habituelle, là c'était une élégante fourrure couleur chartreux ! ! Je sais pas s'il était cool ou si c'est le fait d'être à cheval mais j'ai pu m'approcher près ! |
Par cel1 : le 22/10/12 à 20:45:07
Déconnecté Dire merci | les photos du concours sont très belles mais... n'oublions pas que le cheval est... un mérens... d'ailleurs, sur attelage.org, le cheval qui mange de l'herbe sur le terrain de polo en pleine présentation du concours est... un mérens... L'anecdote de SDE est tellement... mérensique, c'est le mot ! |
Par sheytana : le 22/10/12 à 20:59:37
Dire merci | n'oublions pas que le cheval est... un mérens... ----> Et? |
Par cel1 : le 23/10/12 à 08:48:36
Déconnecté Dire merci | et il ne comprend pas pourquoi il doit courir sur un rectangle en sable pour rien alors que l'herbe fraiche et verte l'attend de l'autre côté. Donc sous la torture, aucun souci mais sans stick, bah euh, pas de raison d'user des calories pour rien, l'hiver arrive et il faut garder les réserves... |
Par Peyral : le 23/10/12 à 09:31:31
Dire merci | Message édité le 23/10/12 à 09:38 |
Par SDE : le 23/10/12 à 20:35:28
Déconnecté Dire merci | En ce moment on travaille marcher côte à côte avec moi à hauteur de son dos, car je lui remplis son grand filet à foin, je lui mets sur le dos pour qu'il se le porte dans son parc de régime , ça m'évite d'avoir à le traîner par terre. Au début il ne comprenait pas trop ce que je lui voulais mais maintenant que le pli est pris Mr a bien vu que je suis malhabile et empêtrée entre la longe, la poignée de porte, le filet à tenir de l'autre main surtout que je suis trop en arrière pour guider sa tête et qu'il n'a aucunement envie de venir s'enfermer dans son paddock tout sec.... Ajoutons de temps en temps le tuyau d'arrosage pour remplir son abreuvoir et c'est le bouquet ! lol Alors il essaie de feinter, prendre la tangente pour "rater" la porte du paddock (direction le grand pré), me tourner autour (on perd du temps, c'est déjà quelques secondes de moins de passées dans cet endroit maudit) s'écarter et faire tomber le filet (encore quelques secondes de gagnées) Pour l'appâter je lui mets son seau de picotin et ensuite j'ai le droit à "je fonce à mon seau, byebye" alors que le contrat c'est qu'il porte le sac jusqu'à son arbre où je l'accroche. Ya fallu remettre les points sur les I ! Bon mais j'ai fini par réussir le défi, jusq'à présent, alors ya pas de raison qu'on ne s'améliore pas ! |
Par cel1 : le 24/10/12 à 09:34:56
Déconnecté Dire merci | ouah, l'aventure foin !! perso, j'ai rentré d'autres chevaux du paddock, hier, ils ont une tête légère, légère et sensible,... le mien, j'ai l'impression qu'il dégage une force terrible avec sa mini tête de mérens ! bref, pas de bousculade hier, j'ai fait très attention au pansage que Monsieur ne me fasse pas bouger d'un pas... (oui, on reprend les bases de poulain... par exemple, ne pas me piétiner parce que dans le box il y a à manger...) |
Par typho : le 24/10/12 à 13:02:04
Dire merci | Mdrrr l'exercice du portage de foin... Ça me fait penser au nouveau moyen de torture que j'ai trouvé! Comme en ce moment sirène transpire pas mal dès que je la monte un peu, je bouchonne avec une poignée de foin, et je lui en ai laissé une couche sur le dos, pour la remettre au pré. Vous devinez? Lol... A l'attachée, elle se tortille dans tous les sens pour essayer de l'attraper. Et samedi, quand je l'ai remise au pré, elle faisait des tours sur elle-même, comme un chien qui court après sa queue. J'étais pliée Autre news, lundi, on est allé à la plage! Elle a trouvé ça trop bizarre, je pense. Du coup, Mérens-power: elle voulait à peine trotter, et il a fallu que je me fâche pour qu'elle galope... J'ai des photos à vous montrer |
Par cel1 : le 24/10/12 à 15:04:56
Déconnecté Dire merci | quoi galoper? mais ça prend de l'énergie tout ça ! le mine en a eu marre des leçons de jambe, maintenant, il est actif dans le manège. mais c'est vraiment pour ne pas se faire taper quoi... |
Par typho : le 24/10/12 à 17:49:00
Dire merci | Ben oui mais sur la plage, quoi! J'espérais quand même que ça l'émoustille... Un minimum... |
Par sheytana : le 24/10/12 à 17:50:05
Dire merci | Mais LOOOOOOL |
Par SDE : le 24/10/12 à 19:28:51
Déconnecté Dire merci | LOL le coup du foin sur le dos !!! Vite, les photos de la plage ! Moi je suis dégoûtée, malgré que Lotus soit dans son parc de régime, il a re grossi ! GRRRR je sais plus quoi faire ! Ha, si le priver de foin. Plus de foin dans le filet (ça m'évite les contorsions pour lui faire porter LOL) Ajd, pansage complet, parage, balayage de sellerie, fait les cuirs, et j'ai un peu travaillé le nouveau hafli, Amoï. |
Par cel1 : le 24/10/12 à 20:34:01
Déconnecté Dire merci | le mien aussi a regrossi... il fait trop chaud, il n'use pas assez de calories pour se réchauffer et... il n'a pas été monté trop souvent donc bah, miam miam scronthc scrontch quoi... un peu de glands aussi? |
Par typho : le 25/10/12 à 00:18:29
Dire merci | Quelques photos de plage Lien Lien Lien Lien Message édité le 25/10/12 à 00:25 |
Par sheytana : le 25/10/12 à 08:13:29
Dire merci | Trop chouette les photos de plage Mais elle a pas l'air super convaincue sur la première |
Par Peyral : le 25/10/12 à 09:05:50
Dire merci | Géniales ces photos ! Il va falloir que je m'organise une sortie à la plage moi aussi, ça donne trop envie |
Par sheytana : le 25/10/12 à 09:06:27
Dire merci | Moi aussi, je voulais en faire une pi ça c'est pas fait |
Par Peyral : le 25/10/12 à 09:29:55
Dire merci | Il faut organiser un regroupement de Merens à la plage |
Par sheytana : le 25/10/12 à 09:31:17
Dire merci | Mais à quelle plage du coup? Parce que là on est tous dans des coins opposés |
Par Peyral : le 25/10/12 à 09:35:31
Dire merci | Sur la cote Aquitaine, c'est central, et accessoirement c'est pas trés loin de chez moi |
Par sheytana : le 25/10/12 à 09:37:01
Dire merci | Chiche |
Par Peyral : le 25/10/12 à 09:45:55
Dire merci | Tape là ! Qui d'autre est partant ?! |
Par sheytana : le 25/10/12 à 09:47:52
Dire merci | Mais on se fait ça vers quand? |
Par Peyral : le 25/10/12 à 09:54:35
Dire merci | La fin d'année va vite arriver... |
Par sheytana : le 25/10/12 à 09:55:17
Dire merci | C'est surtout le temps dégueulasse qui arrive là en ce moment |
Par typho : le 25/10/12 à 12:24:40
Dire merci | Moi je suis partante, mais faut pas que ça me fasse 8h de van dans la journée... |
Par sheytana : le 25/10/12 à 12:30:18
Dire merci | Ah mais clairement, moi si je viens c'est sur un w-e Je vais pas non plus faire le cheval se taper 6h de van pour faire 1h de balade sur la plage, alors que j'ai la mer à 1h10 de chez moi de l'autre côté |
Par sheytana : le 25/10/12 à 12:31:12
Dire merci | La question c'est est-ce qu'on se prévoie ça bientôt, ou on attends le printemps |
Par Norie : le 25/10/12 à 12:52:38
Dire merci | Et en Normandie, c'est pas bien ? Ya es plages pas loin... |
Page : < < | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous