Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 22361 à 22400, Page : < < | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 > >
Par sheytana : le 25/10/12 à 13:30:55
Dire merci | NON Norie |
Par Peyral : le 25/10/12 à 13:44:30
Dire merci | En Normandie, c'est pas le week-end c'est la semaine qu'il faut prévoir |
Par typho : le 25/10/12 à 20:38:10
Dire merci | Ok pour le week-end... Je pense que c'est mieux au printemps, car les jours auront rallongés, mais faut pas trop tard car après les plagistes reviennent. |
Par Norie : le 25/10/12 à 21:36:42
Dire merci | Ben vous êtes pas courageux, dans le sudecong ! Nous, dans le nôôôrd, on sort à la plage même en plein hiver !!! |
Par sheytana : le 25/10/12 à 23:17:20
Dire merci | Bah moi ça me dérange pas d'aller à la page en hiver SI il fait beau Mais bon, à Toulouse en Décembre/Janvier on a des journées où il fait 16° et grand soleil, donc forcément la plage ça dérange pas plus que ça Message édité le 25/10/12 à 23:24 |
Par typho : le 25/10/12 à 23:15:33
Dire merci | C'est plutôt que les journées sont courtes en hiver. En même temps, au printemps, ça fait loin Puis faut voir avec les horaires des marées aussi |
Par sheytana : le 25/10/12 à 23:18:02
Dire merci | C'est vrai, mais du coup, on peut profiter de la plage la journée, et se prendre des murges la nuit Le secret pour un super w_e |
Par Peyral : le 26/10/12 à 09:05:24
Dire merci | Le printemps c'est dans longtemps ! Un beau week-end d'hivers ça serait bien, je conçois que ça ne va pas être facile. Autrement il faut venir visiter la campagne Lot et Garonnaise et ces magnifiques lacs collinaires d'irrigation |
Par cel1 : le 26/10/12 à 09:08:49
Déconnecté Dire merci | euh, ouai, enfin, faut déjà que j'habitue mon cheval à ne pas avoir peur d'une mouche qui vole et... je ne prends pas le temps de sortir de l'écurie... alors manège, carrière, tour de l'écurie, c'est pas top, il faut que je change tout ça au plus vite !!! En tout cas, euh, le mérens a l'air très motivé, enchanté, emballé sur les photos, on sent une vraie et vive émotion de... s'en foutre royalement. J'espère que le fait de marcher dans les vagues lui a plu... |
Par sheytana : le 26/10/12 à 09:38:52
Dire merci | Est-ce que vous pouvez tous vous déplacer facilement? C'est à dire que si y'a une semaine où on voit que le w-e qui arrive s'annonce bien, on peut dire "bon on y va" sans que ça pose problème à personne? |
Par Peyral : le 26/10/12 à 09:49:26
Dire merci | Pas de problème de déplacement pour nous |
Par sheytana : le 26/10/12 à 10:56:19
Dire merci | Et est-ce que vous savez OU on peut aller pour le w-e alors? Pour loger les chevaux etc |
Par ninidogskin : le 26/10/12 à 11:10:35
Dire merci | ça me plairait troooop!!! |
Par Peyral : le 26/10/12 à 11:11:53
Dire merci | Je pensais à Lacanau, c'est facilement accessible, il y a des centres équestres pas loin et des plages à perte de vue (je m'y vois déjà ) Et quelques bars ouverts toute l'année |
Par sheytana : le 26/10/12 à 11:31:05
Dire merci | Vendu |
Par sheytana : le 26/10/12 à 11:33:18
Dire merci | Ça me fait a peu près 4h de route pour venir |
Par typho : le 26/10/12 à 12:22:12
Dire merci | Moi, il faut que je loue un van,donc faut que je sache quelques jours avant. Mais c'est facile (tant que le loueur en a un dispo. Pour les week-end, je peux pas avant le 10 nov. |
Par Peyral : le 26/10/12 à 12:28:52
Dire merci | Il faudrait fixer une date théorique, qu'on s'organise quitte à annuler selon la météo |
Par sheytana : le 26/10/12 à 12:29:54
Dire merci | Je peux pas non plus avant le 10 novembre Je peux le 17-18 Sinon, en décembre |
Par Peyral : le 26/10/12 à 12:32:13
Dire merci | Pareil pour moi, le 17/18 ou un des trois premiers w-end de décembre |
Par sheytana : le 26/10/12 à 12:34:16
Dire merci | Bon ben y'a de quoi faire alors si tout le monde a les même dispos ça aide |
Par sucre33 : le 26/10/12 à 13:21:36
Dire merci | Oh si une rencontre / sortir plage s'organise à Lacanau, je viens vous voir !! Je suis à 40 min de Lacanau. |
Par typho : le 26/10/12 à 14:28:18
Dire merci | Bon, moi ça va tourner autour de 5h de route, pour lacanau. |
Par sheytana : le 26/10/12 à 14:33:52
Dire merci | Donc faudrait genre arriver le vendredi soir et repartir le dimanche soir ou le lundi matin, histoire de pouvoir quand même bien profiter! |
Par Peyral : le 26/10/12 à 14:45:26
Dire merci | Sheyt, tu prévoies large Je pense que nous on rentrera le dimanche soir. J'ai appelé la mairie de Lacanau pour savoir si les plages sont accessibles, ils me renvoient vers l'ONF qui ne répond pas |
Par sheytana : le 26/10/12 à 14:47:22
Dire merci | Ben normalement à ces dates là elles le sont non? |
Par Peyral : le 26/10/12 à 14:51:30
Dire merci | Je préfère m'en assurer, et puis s'ils pouvaient nous donner des plans pour faire des circuits. |
Par typho : le 26/10/12 à 15:56:22
Dire merci | Alors niveau horaires de marée, je pense qu'il faut oublier les 24/25 nov. Marées basses de nuit. Et le 8/9 décembre, c'est pareil. Il ya peu de que je puisse rentrer le lundi, mais ça m'a effleuré. |
Par sheytana : le 26/10/12 à 16:09:31
Dire merci | De toutes façons le 24/25 je pouvais pas |
Par maty.fandango : le 27/10/12 à 00:44:20
Dire merci | Vizir: Un mérens très courageux! |
Par typho : le 27/10/12 à 01:02:45
Dire merci | Mdrrr je me suis demandé jusqu'à la fin s'il allait y aller! M'enfin il est courageux quand même car il est venu voir^^ Je vois que vous avez tous noté que sirène était particulièrement vive et épanouie sur la plage... Et pour ce qui est de marcher dans les vagues, il a fallu (encore) que j'y entre avant elle! Après elle aimait pas trop ça quand la vague lui arrivait dans les pieds. Mais elle m'écoutait quand même très bien et a bien voulu ne pas partir comme une furie donc c'était plutôt mignon. Du coup je levais bieeen les pieds par dessus les vagues et elle faisait pareil, lol! Message édité le 27/10/12 à 01:09 |
Par cel1 : le 27/10/12 à 09:12:05
Déconnecté Dire merci | dommage qu'on ait pas une une video des deux en train de lever les pieds dans l'eau. Hier, le mien a eu peur de je ne sais quoi encore, et il m'a arraché les rênes des mains à pied pour aller... s'enfuir plein gaz et s'arréter deux metres plus loin... dans l'herbe..... Bref, je vais me replonger activement dans le bouquin de saint vaulry... L'histoire de la boule est très chouette. Le mien, euh, il aurait ronflé comme un malade mais... il aurait été voir si par hasard il ne trainait pas un bout de carotte derrière... tout ce qui est nouveau peut se manger... on ronfle on ronfle on recule et on y va !! |
Par SDE : le 27/10/12 à 10:20:39
Déconnecté Dire merci | Extra les photos de la plage ! Et la vidéo de Vizir le trouillard ! Hihi Ajd je pense travailler avec le van ... |
Par typho : le 27/10/12 à 10:55:58
Dire merci | En fait, j'ai bien une vidéo, mais je suis pas sûre qu'elle fonctionne... Lien |
Par SDE : le 27/10/12 à 11:56:10
Déconnecté Dire merci | Ca marche ! C'est quoi les bruits de perroquet ? |
Par typho : le 28/10/12 à 23:33:50
Dire merci | Ah euh oui, faut pas mettre le son... Le sifflement, c'est le gps du tel qui couine car on est trop loin du tracé... |
Par SDE : le 29/10/12 à 19:21:53
Déconnecté Dire merci | lol Ajd grande balade, on voulait aller à bourseigne. Le chemin le plus simple à suivre (enfin à vue de carte) c'était longer la Houille (rivière) manque de bol, le chemin est très difficile, que du pas, et encore semé d'embûches, cailloux, dénivelés, troncs couchés, détours, marécages, (au passage merci les hipposandales Trail qui ne sont pas restées engluées), gués... Il faisait froid, on était perdues (quand la carte ne correspond plus à la réalité, ou vice-versa, d'ailleurs la carte qui date de 1988, merci IGN ) on a alors entendu des bruits de tronçonneuse et on s'est fait renseigner par des bûcherons sympas , comme il était déjà 13H30 on a pique-niqué en se gelant, puis on a décidé d'abandonner et se rabattre sur Felenne pour rentrer avant la nuit. A nous 2, Ymir (la patronne de Ymir l'islandais) et moi, on a retrouvé notre route de Felenne à la maison ouf, rentrées avant la nuit avec des chevaux secs (efforts constants mais pas violents et températures basses) Bon on regrette de ne pas avoir pu faire d'allures, dommage mais dans la boue les chevaux ont drolement travaillé (pour avoir mis pied à terre sur plusieurs tronçons du chemin, ça glissait bcp, j'ai testé !) Bref une bonne journée même si c'est un échec au final... on n'a pas atteint notre but mais l'essentiel c'est de passer la journée à cheval ! |
Par SDE : le 29/10/12 à 19:40:14
Déconnecté Dire merci | Samedi : travail avec le van : A l'arrivée j'ai dû me garer du côté gauche car le long du hangar il n'y avait plus de place. Un petit détail qui change tout ! embarquer le cheval à main droite ! Depuis le début j'avais fait en sorte de prendre des habitudes et ne pas en changer, c'est rassurant, ça donne des repères. Mais finalement, maintenant que Lotus monte bien, autant apporter de la variété, faut travailler aux 2 mains de tte façon, et puis on ne sait jamais, à quoi on peut être confronté un jour. il ne faut pas se scléroser. Autre difficulté, le soleil dans la figure, du coup dans l'embrasure de la porte cavalier c'était éblouissant, mais du côté "sombre" ça faisait tout noir, par contraste. En plus de tout ça il y avait plein de vent, des fois sa couverture de soulevait des 2 côtés, la porte du hangar grinçait... bref la totale. Donc comme d'hab, pansage attaché au van (mais de l'autre côté cette fois) puis je suis montée devant lui, on a fait quelques montées/ descentes, je me sens moins mal à l'aise quand je monte devant lui (j'ai peur d'être "coincée" en cas de pb) bref on a "travaillé" tous les 2. Ensuite j'ai abordé le faire monter en restant dehors. Là c'est clair que le Gros n'était pas du tout movité. Il avait décidé de passer à côté du pont, et vas-y ! côté gauche, le long de la cloture en barbelés, il a bien vu qu'il avait assez de place. De ce côté-là, soit incompréhension, soit mauvaise volonté, il ne voulait plus ramener ses hanches par aspiration. Grrrr j'ai fait une pause car il m'énervait !!! Ensuite il a eu l'idée d'essayer de me pousser en sortant du pont par mon côté ! non non après 1 avertissement une claquette lui a frolé le nez et il a compris que je ne rigolais pas. Une fois monté, il était bien stressé, n'a pas voulu de pomme, il croquait ses carottes en grinçant des dents, je m'en suis voulu de m'énerver comme ça, Oui il y met de la mauvaise volonté mais c'est vraiment dur pour lui, alors il ne peut pas y aller tout guilleret Bon j'ai quand même mis le licol, les longes, tout fermé, attendu quelques minutes, rouvert, dans l'ordre habituel, il avait tendance à se camper donc j'ai bien pris le temps de lui faire reporter l'impulsion vers l'avant, histoire qu'il n'anticipe pas la sortie, puis de le faire poireauter, barre ouverte, tête détachée, avec une pomme, avant de descendre dans le calme. Une chose de faite. Après mon esprit pervers a eu l'idée de le faire monter en marche arrière. De loin, pas moyen de le faire reculer, avec la main au licol, il se traversait, du coup j'ai été hyper dirigiste en tenant le mousqueton de la longe. C'est dingue comme un cheval peut être souple pour échapper à ce qu'il ne veut pas faire : il sait reculer la tête quitte à avoir la menton dans l'encolure et reculer ainsi son chanfrein de 70 cm sans reculer d'un pas. Il sait reculer ses antérieurs jusqu'à les mettre contre ses postérieurs, presque à se marcher dessus mais sans faire aucun pas en arrière avec les postérieurs Il sait reculer les postérieurs en biais vers la droite, les antérieurs en biais vers la gauche, et à la fin les 4 pieds sont alignés contre le pont du van mais aucun n'est dessus Il sait reculer, vite, bien et loin mais complètement de travers, pour ô surprise, passer complètement à côté du pont enf aisant la tête de celui qui a manqué sa cible par pure inadvertance. Du coup je me suis mise sur le côté du van pour le faire reculer un peu, s'il reculait de travers il touchait la cloture en barbelés ou le van, ça l'a un peu recalé dans le bon mouvement. Puis je lui ai collé les fanons des postérieurs contre le pont et je lui ai pris un pied pour le mettre sur le pont. En faisant des avancées/ reculers avec pause dès qu'il mettait un pied sur le pont, en marche arrière, avec pomme à la clef, il a vite compris. Même si, pour lui c'est difficile de lever les pattes aussi haut (avec les barres au sol il a tendance à les traîner avec ses glomes ) De temps en temps on faisait une pause en entrant en marche avant et se reposant dans le van, dans le bon sens, câlins; pomme, grattages. Une fois qu'il a réussi à monter en entier en marche arrière, on a fait une pause loin du van, une remontée dans chaque sens puis même si j'étais contente d'y arriver j'ai arrêté pour ne pas le dégoûter. Après il a eu picotin et remise au pré. |
Par Mylie53 : le 29/10/12 à 21:46:50
Dire merci | Coucou tout le monde. Chez moi le Père Noël est arrivé franchement en avance alors petites photos du nounours Version licol Version bridon Allez je craque et fait un petit tour petit calin |
Par SDE : le 30/10/12 à 12:17:17
Déconnecté Dire merci |
Page : < < | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous