Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel137 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 22641 à 22680, Page : < < | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 > >
Par pitichat83 : le 11/12/12 à 21:25:55
Dire merci | Lol maty non pour noel plus de sous lol |
Par SDE : le 12/12/12 à 11:51:41
Déconnecté Dire merci | Norie c'est assez élastique et solide mais moins épais que mes chaussettes HKM ou équithème, de + tout le bas du pied (tout ce qui est dans la chaussure quoi) n'est pas doublé bouclette. Pour moi c'est + des chaussettes de ville ou des mi-bas pour monter l'été. Ils font aussi de s chaussettes taille normale (mi mollet) Bref belle qualité mais pour l'équitation d'extérieur avec de la marche et tt, je sais pas si c'est 100% adapté, ouais je suis exigeante ! ! |
Par Norie : le 12/12/12 à 12:48:26
Dire merci | Ok, merci SDE ! Donc effectivement, ça ne va pas pour ce que je voudrais en faire, je ne le rajoute pas sur ma liste de Noel ! |
Par SDE : le 12/12/12 à 19:41:31
Déconnecté Dire merci | Moi je les ai prises pour aller travailler (je les cache sous la pantalon mais j'ai la satisfaction personnelle d'avoir des belles chaussettes LOL) Ajd, froid et ensoleillé, j'ai paré Lotus puis je lui ai essayé son harnais avec le joli padd de Zilco , bon j'étais ravie, lui il ne pensait qu'à siester hihi Quand le sol est gelé, en général il a des pieds bien secs et propres, là il a fallu qu'il marche dans une flaque à moitié gelée, il a traversé la glace et mis les pieds ds la boue ! grrr |
Par SDE : le 12/12/12 à 19:51:22
Déconnecté Dire merci | Puis je lui ai mis un seau, à boire, et quelques minutes plus tard les gouttes avaient gelé au bout de sa barbichette ! j'adore ! ! |
Par cel1 : le 12/12/12 à 20:20:53
Déconnecté Dire merci | ah ouai quand même ! si c'est bien le padd zilco, j'en achèterai un. quand je mets la sellette, les poils sont tout applatis en dessou. je ne sais pas si c'est normal, si je serre trop et s'il faut un padd. par contre, le padd de bricole, suis pas fan car on est obligé de descendre la bricole mais peut etre que vous avez des avis différents |
Par SDE : le 12/12/12 à 20:49:42
Déconnecté Dire merci | moi ma bricole était un poil trop étroite et un peu "molle" et avec le padd de bricole made in Sheyt ça va nickel.(ça l'a un peu rigidifiée et un brin élargie) Sinon je trouve aussi ma sellette étroite par rapport à une voiture 2 roues, donc le padd est bien, en + ça passe en machine, ça m'évitera de nettoyer le dessous de la sellette, (hum la feignante !) et ça m'évitera aussi de mettre un tapis de selle, qui fait suer le cheval sur une trop grande surface pour rien. |
Par cel1 : le 12/12/12 à 21:20:18
Déconnecté Dire merci | vu que j'ai le même harnais que toi, je vais investir je pense. mais je ne trouve pas que la bricole soit molle... |
Par Norie : le 12/12/12 à 21:30:51
Dire merci | je les cache sous la pantalon mais j'ai la satisfaction personnelle d'avoir des belles chaussettes Avec un pantalon ?!?... Les mi-bas, c'est pas fait pour mettre avec des mi-nijupes ?... |
Par typho : le 12/12/12 à 23:44:51
Dire merci | Norie, non mais en fait j'ai du actualiser la page sans faire exprès et ça a remis le message, car j'avais bien vu ta réponse. ... |
Par Peyral : le 13/12/12 à 08:59:48
Dire merci | Je suis bien d'accord avec Norie, c'est dommage de cacher les têtes de morts sous un pantalon ! |
Par cel1 : le 13/12/12 à 09:56:57
Déconnecté Dire merci | tee shirt tete de mort, coiffure rock, mini jupe noire et chaussettes tête de mort. et Lotus avec un tapis de selle tête de mort et sur le filet, des mosqueros rouges sanglants ! |
Par Mylie53 : le 13/12/12 à 10:35:51
Dire merci | Hier beau temps et paysages givrés oblige je me suis lancée le défi de partir en ballade avec Forban! Grégaire comme il est je me suis lancée qu'une seule fois toute seule avec lui dehors ou il avait été infecte Arrivée au pré, le poney était joueur... il partait en mode couillon dès qu'il me voyait approcher avec le licol Du coup 15 minutes pour l'attraper Départ en ballade, Monsieur a été bruyant pendant 10-15 minutes, appelant le copain toutes les deux minutes "au secours je suis tout seul"... puis a finis par se calmer en arrivant dans la foret. Dans les chemins un vrai régal, un poney en avant, passe partout et motivé ^^ Un trot un peu précipité mais cool quand même! Un départ au galop mode roulage d'encolure je me suis bien marré il tiens la forme mon papy Bon niveau endurance c'est zéro pointé... mais pas étonnant vu qu'il n'était pas sorti depuis mi-août Une fin de ballade tranquille avec le retour des hennissement tonitruant 5 minutes avant d'arriver... et oui le copain appelait à la maison Bref un pur régal contrairement à ce que je pensais et je pense que je vais recommencer plus régulièrement à sortir mon papynou non tu ne m'auras pas toujours pas prêt pour le départ les bords de routes tous givrés même en pose pipi il reste classe retour de ballade en mode saucisson Après l'effort le réconfort |
Par maty.fandango : le 13/12/12 à 14:17:19
Par sheytana : le 13/12/12 à 14:33:25
Dire merci | Coooool des zoulies photos |
Par Peyral : le 13/12/12 à 14:59:21
Dire merci | Super des photos ! Hier matin, il faisait -4°C et les Mérens avaient des mèches blanches de givre c'était magnifique, malheureusement il faisait trop sombre pour prendre des photos |
Par SDE : le 13/12/12 à 18:33:58
Déconnecté Dire merci | vu que j'ai le même harnais que toi tu n'as pas un zilco classic ? moi j'ai un zilco Debut .... Avec un pantalon ?!?. oui surtout qu'il fait -5°C en plein après-midi... c'est pas de trop... alors la minijupe heu... et puis j'ai trop horreur de montrer mes genoux dommage de cacher les têtes de morts sous un pantalon je te l'accorde mais que vont penser les parents de mes élèves de 3 et 4 ans ? Cel1 ton idée est super classe ! Avec le maquillage de Deadman ça serait parfait ! Mylie en effet les photos sont jolies et le papy tient la forme ! Moi j'aime bien, quand il boit, et que des gouttes glacées se collent à sa barbichette. Par contre quand le mousqueton trempe dans l'eau, on ne sait plus l'ouvrir |
Par renzochocolat : le 13/12/12 à 19:20:09
Déconnecté | Belles photos, beau loulou, mylie53 !! |
Par Mylie53 : le 13/12/12 à 19:34:33
Dire merci | oui papynou nous étonnes tous les jours merci pour lui |
Par cel1 : le 14/12/12 à 13:41:48
Déconnecté Dire merci | le zilco debut n'existe plus mais je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre le debut et le classic, à moins que... bref, je ferai des photos de la bricole et de la sellette, comme ça, tu pourras comparer |
Par SDE : le 14/12/12 à 20:04:17
Déconnecté Dire merci | le zilco c'est en quelque sorte le Tedex avec les parties "nylon" en biothane (enfin il me semble) compare aussi : là on ne voit pas trop mal, que la partie rigide de la bricole (avec la lanière de biothane) fait à peine 1/3 de la largeur totale. là on ne voit pas trop mal, que la partie rigide de la bricole (avec la lanière de biothane) fait à peine 1/3 de la largeur totale. [img]http://ardenne-informatique.com/~ardennesacheval/lotus/balades/2012/fev-luge/orig/p1010102.jpg" alt="" /> la avec le protège-bricole, ça ne l'agrandit/ élargit pas, mais rigidifie le tout, cette housse est bien raide. |
Par cel1 : le 15/12/12 à 11:20:39
Déconnecté Dire merci | effectivement, la bricole du mien est plus large et la sellette n'est pas du tout pareil. je remets une vieille photo. |
Par SDE : le 15/12/12 à 11:47:24
Déconnecté Dire merci | Maintenant faudrait mettre une photo récente de Tiago En tt cas je suis bien contente de mon harnais, pour ce que j'en fais (luge, débardage de branches, voiture 2 roues) et le prix qu'il m'a coûté (dans les 600E) je suis ravie. Je ne regrette pas de l'avoir acheté vu qu'il n'est plus produit ! Par contre j'aurais adoré un zilco classic marron |
Par cel1 : le 15/12/12 à 13:43:00
Déconnecté Dire merci | ah bah j'aurais pas aimé le marron. déjà que les guides sont marrons... je reconnais que le mien m'a coûté plus cher... mais bon, tant pis... je mettrai ne photo de Tiago le poilu d'hiver dès que possible. il a repris du tour de bide, la cantine est trop bonne... mais pas du tour de sous les antérieurs, il a conservé les pectoraux !! |
Par Norie : le 15/12/12 à 14:00:02
Dire merci | Bah c'est normal, les guides marrons, ça veut dire que le meneur est le propriétaire du cheval ! Les guides noires, c'est pour les autres ! M'enfin, j'ai lu ça qu'une fois, je sais pas si c'est vrai... |
Par SDE : le 15/12/12 à 18:38:19
Déconnecté Dire merci | mince mais qui est le proprio du mien alors ? lol j'aime bien mes guides par contre, en caoutchouc tressé, légères et anti dérapantes. |
Par typho : le 15/12/12 à 18:41:56
Dire merci | Moi, j'ai lu récemment (c'est peut-être bien dans le dernier numéro de l'estafette, d'ailleurs) que les guides sont marrons, en fait, en cuir naturel, car les traitements et les teintures les fragiliseraient... Ou qq chose comme ça... |
Par SDE : le 15/12/12 à 18:53:43
Déconnecté Dire merci | C'est pas que ça les fragilise, c'est que la teinture peut masquer un défaut du cuir qui te sauterait aux yeux en couleur claire/ naturelle. Et dans une discipline aussi dangereuse il faut que le matos soit nickel, inspecté à chaque utilisation donc le naturel est optimal. Autre raison, quand les messieurs de la bonne société menaient autrefois leur tandem avec des gants couleur "beurre frais" si seyants, le noir du cirage qui déteint aurait été la catastrophe du mauvais goût Nos pépés qui conduisaient le tombereau de fumier avec un cordeau en chanvre n'avaient pas ce problème |
Par cel1 : le 16/12/12 à 10:48:53
Déconnecté Dire merci | d'où mes guides marrons avec arrêtoirs que ma gentille amie sellier m'a viré rapidement parce que faire une reprise de guides avec des arrêtoirs c'est impossible et dangereux pour moi... me suis planté en commandant mes guides, je voulais des grip... anti dérapantes, tant pis, je vais m'accommoder de celles là... j'aimerais tout d'abord progresser pour m'acheter une chouette dresseuse avec des pneus et des roues assez grandes et une hyper bonne suspension pour aller sur les chemin de forêt !!!... ça sent la fabrication sur mesure maison... |
Par SDE : le 16/12/12 à 12:54:01
Déconnecté Dire merci | Moi je suis 200% ravie de ma Pouvreau, Albert et Lotus aussi. Hier Albert le bourricot, mené par Maman déguisée en lutin, a amené le Père-Noël dans la cour de la mairie faire la distribution de cadeaux, accompagné de ses copains de pré déguisés en rennes LOL (bonnet en forme de bois) Albert a eu un succès fou et ça lui a fait son réveillon vu que tout le monde l'a gavé de pommes et carottes. Le journal l'a pris en photo, avec son bonnet rouge à grandes oreilles. J'ai hâte d'aller chez maman voir les photos. Gérard (le mari de maman) était habillé de rouge et or, il a fait le groom (à pieds) surveillé que les gens respectaient les consignes de sécurité, ramassé les crottins... Dommage que j'aie raté ça ! D'un autre côté j'angoissais trop et j'avais essayé de dissuader Maman de ne pas faire ça, Albert n'a jamais été confronté à ces situations de foule et j'avais peur que ça dérape. Sentiment mitigé mais c'est elle la proprio, elle le connaît bien, et tout s'est bien passé du coup. |
Par cel1 : le 16/12/12 à 20:45:54
Déconnecté Dire merci | lors c'est hyper cool on attend les photos !!! bon, postérieur droit (l'autre, pas celui de l'entorse) comme un poteau. pas chaud. boiterie au trot. entorse? tendinite? pas de lynphangite je pense. autre? bref, je vous tiens au courant, il a joué à Tornado hier.... cabré et sauts de mouton... bravo... |
Par renzochocolat : le 16/12/12 à 21:58:40
Par maty.fandango : le 17/12/12 à 07:22:22
Dire merci | Ca lui va bien le rouge!! SDE: Ca devait être beau!!! :P Hier, nous sommes allé à la plage!!! Génial!!! |
Par sheytana : le 17/12/12 à 08:33:49
Dire merci | Le pied |
Par renzochocolat : le 17/12/12 à 08:56:28
Déconnecté | Waouh ! ça dépote, dans l'eau .... superbes photos ... |
Par cel1 : le 17/12/12 à 09:02:38
Déconnecté Dire merci | même sur la plage il t'ecoute en liberté ! ouahhhh c'est le pied§§§§§§ !!!!! |
Par pitichat83 : le 17/12/12 à 09:14:48
Par Peyral : le 17/12/12 à 09:43:30
Dire merci | Superbes les photos sur la plage, j'imagine que c'était sur le bassin, c'est vers quel coin ? |
Par maty.fandango : le 17/12/12 à 12:47:18
Dire merci | Merci tout le monde!!! Sheyt: Je dirais plutôt > "le sabot!!! " Oui j'ai commencé par travaillé à pied en liberté il a été super! Juste a un moment j'ai vu qu'il voulait allé voir les gens sur la plage! Genre: "Tiens! Ils auraient pas un truc a grailler eux là bas?!! " Il a tendance a aller naturellement vers les gens des qu'on en croisent! En balade c'est pareil ! Il est choux! Peyral: C'était à Arcachon! Bon allé je vous en remet quelques unes! |
Par cel1 : le 17/12/12 à 16:48:50
Déconnecté Dire merci | oh c'est super ça ! Bonne nouvelle, mon poney n'a qu'un abcès qui a percé en couronne ! ouf, plus de peur que de mal !!! |
Page : < < | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous