Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par maty.fandango
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 22601 à 22640, Page : < < | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 > >

Par Norie : le 06/12/12 à 21:37:24

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben didon SDE, quand y va bien, y va bien, ton gros !!! C'est plus cool quand il a mal au dos !

Par typho : le 06/12/12 à 23:32:40

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
Beuh....sirène elle se satellise jamais au galop!
Sniff...

Par Peyral : le 07/12/12 à 08:49:39

Déconnecté

733 messages

1 remerciements
Dire merci
Le froid ça les rend un peu dingo

Je vais faire attention demain, je sais pas pourquoi mais je sens qu'ils vont être joyeux

SDE : content que Lotus aille mieux

Par cel1 : le 07/12/12 à 10:04:02

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 le Lotus a affirmé son caractère de mérens ! voilà tout... ça prouve qu'il est en forme et a retrouvé le moral.

Le mien risque de se faire mal aux boulets à courir comme un dingue dès la sortie de l'écurie donc au trot ok et après, un peu de galop. mais au galop, il est raide donc en longe, dans une carrière, il n'est pas souple et tire pour ça (et aussi un peu par jeu) donc je ne le laisse pas. dans le rond de longe, ce n'est pas pareil, il peut tourner à fond mais c'est petit et j'ai peur qu'il se fasse mal. donc pas de galop en longe. s'il veut galoper plein gaz, il a un paddock mais dans son paddock, il faut que ce soit les copains d'à coté qui fassent la foire... et encore...

il y a de la neige dans le rond, il va être super content. par contre, les paddocks sont fermés sinon, ça fait de la bouillasse. de toute façon, de toute l'écurie, le mien est le seul totalement pu nu parmi les chevaux de proprio...

Par Norie : le 07/12/12 à 12:41:22

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci

Ben Norie non plus, c'est pas du tout son genre à galoper inutilement ! Mais T'adji, elle aime bien, elle trouve ça rigolo !

Le mien risque de se faire mal aux boulets à courir comme un dingue dès la sortie de l'écurie

Tu longes dans une carrière ou dans un pré ? Dans une carrière, pour peu qu'il ait fait quelques tours au pas et au trot avant, je ne pense franchement pas qu'il y ait le moindre risque... D'ailleurs je ne me rappelle plus, il est en box, en paddock ou au pré ? En box, il y a peut-être plus de risque, je ne connais pas trop...

Par cel1 : le 07/12/12 à 13:58:09

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
je longe en carrière ou en manège. il est en paddock individuel la journée et au box la nuit. quand il neige, c'est box et sortie dans le rond de longe la journée. il peut avoir des hectares, il ne court pas de sa propre initiative. donc il a du feu à jeter ! il trottine déjà d'impatience pour aller à la carrière, je dois le remettre au pas. donc quelques tours de pas et après, il trotte. là, il a trotté plein plein de tours ! il est parti au galop car j'ai relaché un tout petit peu et plouff!!! mais globalement, ça s'est bien passé. je recommencerai.

Par SDE : le 07/12/12 à 18:44:10

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Demain normalement on participe au téléthon.
Pour y aller on va rpendre le même chemin que mercredi et j'appréhende un peu le catapultage.
Ok Norie, ça fait plaisir qu'il aille mieux, mais si c'est moi qui me retrouve à l'hosto ça va pas le faire

Par cel1 : le 07/12/12 à 18:48:58

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 oui, fais attention à toi. eventuellement, tu peux le longer un peu qu'il jette son feu avant de le monter???

Par SDE : le 07/12/12 à 20:05:46

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Il ne voulait pas jeter son feu. il voulait me jarter, pas content que je l'aie pris, sorti du pré, emmené là où il ne voulait pas.

La dernière fois qu'il m'a vidée comme ça, c'était après 2H30 de balade au bout d'une montée au galop . . . il avait largement jeté le feu.... Mais il marronnait encore dans sa tête...

Le truc qui me tracasse c'est que ça fait 2 rodéos comme ça en moins d'un mois, la première fois, Ok il était mal, la 2è fois, bon il n'était pas content, que je le sorte de sa vie paresseuse (vu qu'il ne bossait plus vraiment, j'attendais la visite ostéo, ça a duré qqs semaine, il a dû y prendre goût !)

Je ne voudrais pas que ça devienne une habitude. J'aime pas le taper comme ça, et j'ai horreur qu'il se montre violent et dangereux... et fourbe

Demain j'essaierai de faire passer Ymir devant, comme ça il se sentira peut-être "moins seul"...

Par Norie : le 07/12/12 à 20:37:57

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ok Norie, ça fait plaisir qu'il aille mieux, mais si c'est moi qui me retrouve à l'hosto ça va pas le faire

Bah on répare mieux un humain qu'un cheval...

Bon j'avoue que j'ai du mal à me mettre à ta place, parce que je n'arrive même pas à imaginer qu'une de mes juments cherche à me mettre par terre, même la jeunette fofolle ! Donc c'est vraiment un truc que je n’appréhende pas du tout...

Après, il faut dire que les coups de cul, c'est vraiment un truc que je ne tolère pas du tout ! Même un petit coup de cul de joie de 5cm, c'est grosse punition. La punition, c'est d'ailleurs pas spécialement avec la cravache, c'est en faisant 10 tours de carrière au galop à fond de balle avec interdiction de ralentir ! Les deux y ont déjà eu droit, mais ça récidive très rarement.

Je ne tolère pas plus le cabré, qui est encore plus dangereux à mon gout, mais ça je n'y ai jamais eu droit, donc je n'ai jamais eu l'occasion de dire que je n'en voulais pas !

Par cel1 : le 07/12/12 à 22:36:42

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 ah ok, en longe, le mien décoche quelques coups de cul de joie... bon, faut que je mette fin à ça aussi alors. mais comment lui faire comprendre avec des tours de galop car quand c'est coups de cul, il faut que je l'arrête pour lui dire que je n'en veux pas, les dix tours de galops, ce serait plutot la recompense...

Par SDE : le 08/12/12 à 11:31:52

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Bon j'avoue que j'ai du mal à me mettre à ta place, parce que je n'arrive même pas à imaginer qu'une de mes juments cherche à me mettre par terre,
Moi non plus j'arrive carrément pas à encaisser ça !
Sa tête furieuse, ses oreilles plaquées, et ses yeux noirs, ça m'a autant choquée que les sauts de mouton qu'il m'a fait !

Et les coups de cul de joie ou pour toute autre raison c'est formellement interdit aussi ! Je punis avec la cravache ou avec arrêt, demi-tour et on recommence ce qu'on faisait dans le calme et la discipline, après que je l'ai eng*** donc il sait très bien que c'est interdit

Du coup il rue peut-être une fois par an, et encore après le passage de l'ostéo comme je l'ai dit...

Des fois il le fait quand il est en conflit avec moi, en longe. Là encore remise aux ordres immédiate !

Je crois que ça me destabilise d'autant plus que c'est rare Par ex, Ohana met souvent des coups de cul plus haut que sa tête, au départ au galop, bah sa patronne trouve ça normal bon, chacun son truc, hein...

là je pense de + en + que le gros a trop glandouillé et qu'il veut tester ma volonté de le remettre au boulot....

Ca me l'a déjà fait l'année de ses 5 ans, j'étais inspectée à l'école, du coup boulot - cheval très relâché, à la remise au travail ça a été dur dur avec rebellions, rodéos et tout... Pendant quelques mois ya fallu que je sois très ferme et sévère...

Il était jeune alors j'ai pensé à une crise d'ado mais n'était-ce pas plutôt une crise de mérens en vacances ? lol

Par cel1 : le 08/12/12 à 13:45:28

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 la crise du mérens en vacances, ça ressemble bien à ce que fait le mien. bon, bah, merci pour vos conseils, fini les ruades. la prochaine fois qu'il rue en longe, je l'arrête net et sanction, au pas. comme ça, plus de souci. merci, merci.

j'ai vu une emission de mise en selle sur equidia, il parlait du travail en longe, ça m'a remis les idées. plus qu'à faire. et à peaufiner les reglages de ce beau caveçon.

C'est une amie sellier qui les fait sur mesure, elle propose plein de modèles différents... je vais peut être me laisser tenter pour noel....

Par SDE : le 08/12/12 à 19:17:44

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Voilà le téléthon s'est bien passé.
Lotus a été sympa tte la journée, on a descendu la côte et il s'est campé 1 ou 2 fois avec son air têtu, j'ai pris la longe d'un côté, les rênes déboulées de l'autre et hop, il est passé devant comme avec des longues-rênes.

Tout est très bien allé jusuq'à ce que, entre la neige fondante, la boue, les cailloux pointus et les branches cassées, je me casse la g**le en beauté, je me, suis fait mal au genou, et dire que je me fais une joie d'aller au Salon demain, je sens que l'arnica sera mon ami !!!

Lotus s'est arrêté à la voix (j'avais tout lâché), la mise en selle OK (j'étais pas fière ! lol) il a bien trimballé les gamins, tout petits et plus âgés, été sage.

Par contre sa tendance à l'insolence qui est toujours présente, il met son poids sur son antérieur interne (de mon côté) au pansage, je l'ai remis d'aplomb plusieurs fois, lors des promenades en main, il cherchait à entrer ds ma zone, dépasser, évidemment il sait très bien qu'avec un gamin de 3 ans sur le dos, tenu par papa-maman, je ne vais pas le faire reculer sévèrement....

Après je voulais le remettre aux ordres avec une JF bien à l'aise mais on était tout seuls et iln'était plus du tout excité par les autres chevaux donc restait bien à sa place

Quant à Ymir, c'était l'inverse, il s'excitait quand il était seul et pas avec les autres

Ensuite on est rentré, là de nouveau j'ai été hyper exigeante sur les distances, la légèreté aux ordres, ça s'est très bien passé.

Seul pb il ne finit plus ses picotins, depuis quelques semaines, je sais pas ce qu'il a, pourtant c'est tj la même composition
Il ne maigrit pas, le reste il le mange sans peine alors

Message édité le 08/12/12 à 19:25

Par cel1 : le 08/12/12 à 20:15:13

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 ah le Lotus, que de mystères... bizarre qu'il ne mange plus. quelle est la composition? est ce que le fournisseur a changé? un mérens qui ne mange pas, c'est très grave...

Il est malin quand même le Lotus, il sait à qui il a à faire. remets toi bien, soigne bien ton genou. et bon courage pour le remettre bien comme avant doux et sage comme un agneau.

La séance de longe s'est bien passée, deux départs au galops car il a eu peur d'une petite fille qui courait mais ça a été, pas excité du tout, bien aux ordres alors qu'un autre cheval travaillait dans la carrière, bref, pas de souci. j'espère que ça va continuer comme ça

Par maty.fandango : le 09/12/12 à 00:57:45

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Ou la la! Je dois me méfier quand Viz aura 5 ans alors?
Messages qui font peur!

Aujourdhui on a bossé un peu!
Une amie a filmé! ^^

Par cel1 : le 09/12/12 à 10:43:16

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 oh c'est super ce travail ! mais euh, pourquoi tu le fais reculer aussi longtemps? ça me donne envie d'apprendre le pas espagnol au mien. on avait commencer un peu mais on a arrêté. et pour la révérence, c'est hyper chouette !

Une petite question : quand je longe, au pas, la longe est détendue. au trot, il tire sur la longe. est ce que c'est parce qu'il n'est pas assez souple? comment lui apprendre que c'est plus confortable de ne pas tirer? ça doit lui faire mal de tirer comme ça !

Par maty.fandango : le 09/12/12 à 14:34:46

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
Pour le reculé, c'est quelque chose qu'il a acquis (et qu'il adore faire! ) donc j'ai fait plus que d'habitude mais normalement je vais que quelques foulées !
Va falloir te remettre au pas espagnol!

Pour ton problème a la longe, tu pourrait nous faire une vidéo?
Il tire vers l'extérieur ? Quelle est la taille de ta longue??

Par cel1 : le 09/12/12 à 14:59:50

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 il tire vers l'extérieur avec sa tête. ma longe fait 9 mètres mais parfois je raccourcis un peu pour l'avoir plus près de moi pour ne pas qu'il parte en live. j'essayerai de mettre une vidéo.

Par maty.fandango : le 09/12/12 à 18:01:25

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 En général quand un cheval tire vers l'extérieur, je tire aussi mais pas tout le temps !
Je lui dit "Ici". Il faut que le cheval soit attentif à moi et pas dans la fuite. (Donc préalablement faudra qu'il assimile que le mot ICI correspond à une demande "d'attention"
N'importe quel cheval est capable de trotter sur un cercle de 8 mètres (Sauf en cas de groooos problème physique).

Par cel1 : le 09/12/12 à 18:55:47

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 ok alors il n'a pas de groooos problème physique à ce point. il peut tirer en étant attentif...

Par Norie : le 09/12/12 à 20:28:18

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
merci pour vos conseils, fini les ruades. la prochaine fois qu'il rue en longe, je l'arrête net et sanction, au pas.

Heu... Moi en tout cas, je me suis peut-être mal exprimé, mais c'est pas ce que j'ai voulu dire ! En longe, si ma jeune pète un peu en l'air, je ne la sanctionne pas du tout, je la laisse de défouler, faire ses sauts de moutons et autres ruades, tant qu'elle reste sur le cercle, et je reprends le travail après quelques tours, quand elle s'est bien défoulée !

C'est monté que je ne tolère pas de coup de cul. Mes juments font très bien la différence !

Par cel1 : le 10/12/12 à 10:00:58

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 ah ok, même pour des chevaux attelés, ah d'accord. le problème, c'est que quand il pète en l'air, il faut que je le maîtrise. bon, ça ne lui arrive pas très très souvent. il ne faut pas qu'il rue vers moi quoi.

Par SDE : le 10/12/12 à 21:30:39

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi en longe je gronde s'il rue vers moi (à n'importe quelle distance) ou s'il tire, s'il rue sans tracter, je fais rien (mais c'est rare)

La nuit de samedi à dimache j'ai lmis de l'arnica à chaque fois que je me réveillais, et fait allonger- replier mon genou, c'est dans ces transitions que j'ai mal.

Dimanche on a quand même pu aller au Salon, avec Ymir, là encore en marchant j'avais pas mal, c'est m'asseoir (plier) et me lever (déplier) qui me font mal !
Et je faisais massage au baume toutes les 2-3 h.

On a vu pas mal de trucs intéressants, vu qu'on venait surtout pour voir du matos.

Du coup j'ai pris des trucs chez nord'attelage pour perfectionner mon harnais. J'ai aussi acheté des chaussettes originales chez un (hongrois ?) qui a eu un succès fou

Et aujourd'hui, reprise du travail, j'ai e core boité, après le coccyx c'est le genou, j'ai pas de bol

Par typho : le 11/12/12 à 00:36:27

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
Sniff...

Par cel1 : le 11/12/12 à 11:01:48

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 t'as acheté quoi pour ton harnais? merci pour les précisions sur la longe et... je veux voir les photos des chaussettes !!!!!

Par Peyral : le 11/12/12 à 11:11:57

Déconnecté

733 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi aussi les photos des chaussettes !!!!!!!!  

Et bon rétablissement SDE

Par Muesli08 : le 11/12/12 à 11:50:09

Déconnecté

8889 messages

292 remerciements
Dire merci
 SDE : je ne savais pas que tu t'étais fait aussi mal ! Je t'aurais raccompagnée en van et voiture !!!

Par SDE : le 11/12/12 à 12:50:57

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 bah, à chaud ça allait bien !
Sauf le trot enlevé, je vais m'en passer quelque temps !
Merci quand même et merci Peyral

Cel1
pour le harnais = porte-brancards de 2roues car j'ai que des bracelets pour ' roues mais ça ne va pas bien (niveau réglages)

padd de sellette Zilco, je regrette pas d'avoir investi, c'est ds le matériau des sangles wintec mais large et rembourré, c'est autre chose que les imitations moins chères qu'on voit un peu partout. En bleu

les chaussettes :

Lien
Lien

Lien

Par Peyral : le 11/12/12 à 13:25:57

Déconnecté

733 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu as pris les têtes de morts ?!

Par sheytana : le 11/12/12 à 13:36:01

143698 messages

2323 remerciements
Dire merci
J'adore les chaussettes

Par cel1 : le 11/12/12 à 14:59:43

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 les chaussettes sont hyper top. tu peux préciser un peu, moi, j'ai des bracelets de brancards pour 4 roues car je voulais des bracelets de securité, a priori pas de souci mais je passe peut etre à cote d'un truc...

Par maty.fandango : le 11/12/12 à 16:34:56

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 C'est des chaussettes de rebelles ça!!!

Par pitichat83 : le 11/12/12 à 16:45:18

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'adore les chaussettes j'en ai repéré quelques unes que je commanderais un de ces 4 lol

Par maty.fandango : le 11/12/12 à 17:09:34

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Pour Noël p'tit chat!!

Par SDE : le 11/12/12 à 17:37:31

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 oui j'ai pris les têtes de mort, + les petits coeurs violets et les trèfles sur fond violet ! j'aime bien le vilet
Ca va avec ma déco :
Lien

Lien

Ce qui est bien c'est plein de motifs mais dans toutes les couleurs donc tout le monde peut trouver le dessin et sa couleur préférée, à un prix abordable !
Par contre le vendeur venait des pays de l'est et parlait mal français mais, avec le monde qu'il y avait il suffisait de dire :"carte bancaire, ça fera X euros, merciaurevoir" LOL

Cel1
Une fois réglés les bracelets embrassent les brancards, or au trot les brancards de la voiture 2 roues sautillent de haut en bas.
Pendant ce mouvement le brancard a tendance à reculer voire une fois l'ardillon était sorti du bracelet donc dangereux.

là on voit bien que c'est large =
ça donne du jeu donc pas confortable
en + ça peut carrément se retirer

là tu peux voir les petits ardillons qui maintiennent le brancard dans son bracelet. (ce n'est pas des anneaux comme sur certaines voitures 4 roues)
Mon âne a le harnais nylon tedman tedex, plus souple et aucun pb ils sont très bien maintenuns, mais les bracelets de Lotus en biothane très épais et rigide gardent la forme arrondie sans s'aplatir... d'où les pb...

Quant à resserrer les bracelets une fois les brancards passés dedans c'est mission impossible, trop difficile, trop long, trop ch***.

Les porte-brancards c'est des bracelets qui se resserrent comme des noeuds coulants quand tu sangles la sous-ventrière, donc les brancards se passent facilement dedans (ouvert) et sont fermement maintenus (une fois sanglé).

Les porte-brancards de sécurité, parait-il que c'est le top, c'est des bracelets qui se femrent avec un passant comme un ardillon, donc tu clipes pour fermer, tu déclippes pour ouvrir, très pratique, rapide et sécuritaire puisque facile à déclipper même en tension.

Par cel1 : le 11/12/12 à 19:28:07

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 ok merci je comprends. effectivement, moi j'ai demandé des porte brancard de sécurité, c'est pas académique avec une deux roues mais je joue à fonds la securité. je connais quelqu'un qui a ça. c'est top. et pour les voitures deux roues, on a fermé les ardillons donc maintenant, ce sont de vrais "passants" en fer, le bracelet ou porte ou ce que tu veux ne peut plus sortir

Par Norie : le 11/12/12 à 20:19:40

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci

Typho, je t'avais répondu, mais le message a disparu...

T'inquiète, Noire non plus ne m'a jamais satellisé ! Elle s'économise, alors elle voit pas l'intérêt du truc ! Mais bon, ça ne l'empèche pas de bien travailler, elle est très consciencieuse, c'est ce qui compte pour moi !

Par Norie : le 11/12/12 à 20:41:05

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Les chaussettes, c'est des trucs épais qu'on peut remonter par dessus le pantalon, ou c'est des trucs tout fin comme des chaussettes de ville ?

Par maty.fandango : le 11/12/12 à 21:23:39

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
(Etre parenthèses! Vous saviez que mon "pseudo facebook" cest: La femme CHaussette? Cette conversation "chauchettalles" me ravit donc! )

Page : < < | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval