Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat8337 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 22281 à 22320, Page : < < | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 > >
Par maty.fandango : le 12/10/12 à 07:33:25
Dire merci | Salut tout le monde!!! Je passe, je lis mais je parle pas trop!! Ce soir je revois mon noir après 3 semaines de séparation dur!!! Mais... depuis hier soir je me sens bof bof... je crois que je suis malade j'ai plus de force, mal au ventre et je tremble! Surtout que demain je dois allé avec Emeline (du forum) en week end "spectacle" avec Pyrame!!!! Pfffff!! J’espère que ça va aller mieux! |
Par sheytana : le 12/10/12 à 07:34:45
Dire merci | Arf j'espère que tu as pas chopé la crève |
Par maty.fandango : le 12/10/12 à 07:38:53
Dire merci | Moui... je sais pas mais j'ai la gerbe mnt!!!! Sheyt! Pourquoi t'as changé ton image!!! |
Par sheytana : le 12/10/12 à 07:57:41
Dire merci | Ça fait longtemps que je l'ai changé |
Par maty.fandango : le 12/10/12 à 08:01:15
Dire merci | Je viens juste de voir!! Bon ba je vaisau taf moi!! Bonne journée à tous!! |
Par Annaig : le 12/10/12 à 09:08:10
Dire merci | Sheytana: je souhaitais faire les papiers OC si évidemment on trouve le père, pour les concours je ne sais pas trop donc ça me permettais d'y avoir accès dans le cas où ça me botterai. Par contre c'était intéressant de les avoir en OC car on comptait faire quelques petits poulains avec elle. |
Par Peyral : le 12/10/12 à 09:12:37
Dire merci | Annaig, il ya de grandes chances pour que ta pouliche soit issue de père et mère Mérens PP, car si la saillie à eu lieu à l'élevage de Bigorre, je ne vois pas l'intérêt qu'ils avaient de faire saillir un entier non agréé, alors qu'ils avaient un étalon sous la main. Bonne enquête |
Par sheytana : le 12/10/12 à 10:02:21
Dire merci | Honnêtement, une pouliche OC mérens, pour la reproduction, je pense que ça n'a strictement aucun intérêt... Les gens qui aiment les mérens se tourneront forcément vers du PP, et ceux qui n'aiment pas le mérens, ben ils achèterons pas du mérens même s'il est OC.... De plus, pour la compétition, l'OC n'a un intérêt que si tu sors en Amateur, étant donné que les concours club sont ouverts aux ONC... Bref, j'avoue ne pas trop comprendre la démarche, pourquoi ne pas prendre une autre pouliche PP dans ce cas? |
Par cel1 : le 12/10/12 à 11:13:17
Déconnecté Dire merci | bah c'est peut-être moins cher une ONC une OC que un mérens PP. Anaig, tu es la bienvenue, chacun répond aux conversations qui le branchent et tout ça fonctionne plutôt bien. Le mérens est un cheval tellement particulier que ça fait du bien de ne pas se sentir seul, surtout quand tout le monde veut lui donner à bouffer, le ferrer, ..... il faut demander l'avis d'expert mérens ! |
Par sheytana : le 12/10/12 à 18:21:18
Dire merci | Si c'est une question de sous, ça ne sert donc à rien de mettre 200€ dans des papiers qui serviront jamais C'est ça que je comprends pas... Même si de toutes façons, Annaig fait bien ce qu'elle veut hein |
Par Annaig : le 12/10/12 à 18:57:01
Dire merci | Une fois passée OC je peux tenter, si le père s'avère bien etre le mérens de Bigorre, la passer PP (je ne sais pas comment celà fonctionne, je n'ai pas encore regardé)....si je la garde ONC, pour prouver ses origines ce sera bcp plus clair d'avoir le livret OC au moins (a defaut de PP), alors qu'avec le simple ONC je ne pourrai pas prouver les origines du tout. Pour ce qui est de l'interet d'un mérens OC sur le marché, Même si je ne peux pas la faire passer PP pour X raison, je pourrai m'appuyer sur ce qui est noté sur un livret OC, qui montrera que les deux parents étaient bien PP...et je prendrai le risque même avec des face à des PP, même a valeur moindre. Quant à pourquoi ne pas avoir choisi un pp direct, c'est tout simple, cette pouliche en particulier m'a tapé dans l'oeil. Puis dans mon coin les mérens ne sont pas majoritaires donc pas du tout envie de devoir faire X km pour chercher un éventuel coup de coeur quand j'en ai un sous mes yeux. |
Par sheytana : le 12/10/12 à 19:12:15
Dire merci | Tu peux pas passer un OC en PP c'est pas possible... Au MIEUX p-e éventuellement passer ses poulains en PP et encore c'est même pas sur... |
Par Annaig : le 12/10/12 à 19:31:43
Dire merci | Pfiou compliqué....le fait que les origines soient marquées sur les livrets OC me rassure plus que de l'origine ONC perso....donc si je peux je ferai, sinon ben tant pis ce seront les rejetons qui seront OC. |
Par Norie : le 12/10/12 à 21:01:51
Dire merci | Sheyt, tu es sûre que les ITI (inscrits à titre initial) ne donne l'appellation Mérens qu'aux poulain, pas au cheval qui est passé ITI ? Enfin de toute manière, ça ne change rien, il n'y a pas d'ITI en ce moment. Il n'y en a eu que quand la race était en voix d'extinction. Et même dans ce cas, ne sont passé ITI que les chevaux exceptionnellement qualiteux, et d'une filiation qui est en voix de disparition, donc il faudrait vraiment être tombé sur la perle rare ! |
Par sheytana : le 12/10/12 à 21:09:03
Dire merci | Ils ne passent plus les chevaux ITI le stud book est fermé |
Par sheytana : le 12/10/12 à 21:09:39
Dire merci | Et les ITI ne changeaient de toutes façons pas de papiers, juste leur descendance était PP |
Par Peyral : le 15/10/12 à 08:52:34
Dire merci | Y a des pointus en matière de Mérens sur ce forum !... |
Par renzochocolat : le 16/10/12 à 14:14:36
Déconnecté | cel1 : Le mérens est un cheval tellement particulier que ça fait du bien de ne pas se sentir seul, surtout quand tout le monde veut lui donner à bouffer, le ferrer, ..... il faut demander l'avis d'expert mérens ! oui ! ça c'est sur !!! et le mettre au box aussi car en ce moment, "il fait froid" (+4° ce matin !) ! ce matin, j'ai fais un petit compte rendu en images de notre super dimanche de TREC dans la Drôme : ici : https://www.1cheval.com/membre/forum/trec/sujet-20344-0-challenge-trec-de-la-drome |
Par cel1 : le 16/10/12 à 20:27:33
Déconnecté Dire merci | ah 4° oula la faut au moins une couverture de 800 grammes !! si le mérens est tondu, il est comme les autres, il a froid... le mien a fait moins de poil que les autres années... essai d'injection d'ARA 3000 car positif à la flexion à 3/5. pourtant, aucune boiterie, chaleur, raideur au travail.... |
Par renzochocolat : le 16/10/12 à 20:41:12
Déconnecté | cel1 : si le mérens est tondu, il est comme les autres, il a froid... mais pourquoi tondre un mérens ??? |
Par Norie : le 16/10/12 à 21:17:15
Dire merci | Pourquoi tondre un mérens ? Ben parce que même si c'est rare, certains ont tendance à beaucoup transpirer, et que dans ce cas c'est tout a fait ingérable en compétition en hiver... J'ai une amie qui a des mérens depuis qu'elle est toute petite, toujours dehors en toute saison, mais elle en a eu un qu'elle a dû se résoudre à tondre... Et c'est pas impossible que je rencontre le même problème avec ma jeune, quand elle commencera les vrais compétitions ! |
Par renzochocolat : le 16/10/12 à 22:31:57
Déconnecté | Vive la glandouille au pré l'hiver !!! non, je plaisante ....... c'est un vrai problème, effectivement ! |
Par sheytana : le 17/10/12 à 01:14:37
Dire merci | J'ai des soucis de poils avec le mien, je songe sérieusement à le couvrir |
Par typho : le 17/10/12 à 01:16:37
Dire merci | oh? Qu'est ce qu'il a, comme soucis? |
Par sheytana : le 17/10/12 à 01:19:01
Dire merci | Il a pas de souci mais il transpire beaucoup au travail, c'est pas pratique j'ai peur qu'il prenne froid après Mais je sais pas s'il faudrait aller jusqu'à le tondre quand même |
Par cel1 : le 17/10/12 à 10:13:20
Déconnecté Dire merci | si tu ne tond pas, il faut que tu lui mettes une couverture séchante type polaire après le travail. et attendre qu'il sèche avant de la découvrir. pour le mien, c'est chemise imperméable obligatoire... donc je ne me pose pas de question mais quand il bosse, il transpire du poitrail et de l'encolure. Je verrai si je le tonds à ces endroits mais ça, ça ne nécessite pas de couverture... |
Par sheytana : le 17/10/12 à 10:33:09
Dire merci | Je peux pas attendre qu'il sèche pendant des plombes En général j'essaie de le monter vite fais avant d'aller bosser donc bon... |
Par pitichat83 : le 17/10/12 à 10:35:25
Dire merci | Le mien transpire beaucoup aussi, je seche bien avec une couverture séchante + éventuellement de la paille quand j'en ai sous la main et j'ai jamais eu de soucis jusque là. Bon aprés je le travaille pas non plus tous les jours, mais pareil pas le temps d'attendre qu'il séche |
Par cel1 : le 17/10/12 à 12:10:24
Déconnecté Dire merci | et si on attend pas qu'il sèche et qu'on le remet au pré dans le froid, mouillé, il risque de s'enrhumer, non? |
Par sheytana : le 17/10/12 à 12:18:05
Dire merci | Ben oui, c'est bien la le problème! |
Par Norie : le 17/10/12 à 12:50:05
Dire merci | J'utilise aussi la séchante polaire quand ma jument a pas mal travaillé, par contre je ne pense pas que ça soit une bonne idée de la laisser jusqu'à ce que le cheval soit sec. Cette polaire absorbe ce qu'elle peut d'humidité pendant les 15 ou 30 premières minutes, mais après elle est gorgée d'eau, elle ne sert plus à rien si c'est au contraire de donner froid au cheval et de l'empécher de continuer à sécher... Moi je laisse la séchante pendant 15mn maxi et le l'enlève. Si c'est pas suffisamment sec, je mets à la place une couverture imperméable (en cette saison : une légère, type "coup-vent", et en plein hiver : une grosse couverture doublée moumoute) que je laisse toute la nuit, je l'enlève en nourrissant le matin. Quand la jument était en pension, je l'enlevais le lendemain soir, mais c'était moins bien... |
Par cel1 : le 17/10/12 à 14:31:03
Déconnecté Dire merci | le mien n'est pas trempé à ce point, c'est pour ça qu'avec une sechante, c'est ok. ah pas simple tout ça... |
Par Peyral : le 18/10/12 à 08:51:03
Dire merci | Ceux qui envisagent de tondre, avez-vous déjà eu des soucis de chevaux tombés malades du fait qu'ils n'aient pas séché rapidement Message édité le 18/10/12 à 08:57 |
Par sheytana : le 18/10/12 à 09:13:09
Dire merci | Avec ma ponette oui, pas avec mon mémé |
Par pitichat83 : le 18/10/12 à 09:18:39
Dire merci | Moi je n'ai jamais laissé plus d'une demie heure la séchante. Bon aprés je monte qu'en balade quaziment donc je fais beaucoup de pas sur le retour pour qu'il séche |
Par maty.fandango : le 18/10/12 à 12:49:58
Dire merci | Moi le mien il fait pas assez d'effort pour transpirer!!!! |
Par Norie : le 18/10/12 à 12:53:17
Dire merci | Non, jamais de chevaux malades. Mais bon, dans l'état où est parfois la jeune, si je ne la couvrait pas certaines fois, je pense qu'elle aurait été malades... Mais bon là c'est encore gérable avec la couverture, donc je ne prévois pas de tondre dans l'immédiat. Mais en compétition, sur le POR d'un TREC, on est parfois arrété pendant 20mn au milieu de nul part, alors qu'on a fait un gros effort avant (gros dénivelé ou autre...), et là, pas moyen de mettre une couverture ! C'est dans ce genre de cas où je me dit que ça risque de devenir ingérable en compétition... |
Par Peyral : le 18/10/12 à 13:42:52
Dire merci | Je comprends qu'on puisse se poser la question sur des compétitions genre TREC exigents, surtout dans des régions polaires Perso je n'ai pas encore été confronté au problème, on verra cet hiver. |
Par cel1 : le 18/10/12 à 16:52:41
Déconnecté Dire merci | et pour les TREC, t'es obligé de rester arrêté immobile? tu n'as pas le droit de marcher? |
Par pitichat83 : le 18/10/12 à 18:41:19
Dire merci | Si on a le droit de marcher mais des fois t'es dans des endroits ou y'a pas la place de marcher. Ici y'a pas de trec en hivers donc pas de soucis lol. Bon rechangement de place du gros pour la pature de régime vu qu'il pleut plus et que les températures sont descendues il va y rester un petit peu |
Page : < < | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous