Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 22921 à 22960, Page : < < | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 > >
Par cel1 : le 27/02/13 à 13:35:07
Déconnecté Dire merci | coucou, il est joli ton cheval. donc Monseigneur arrive vers toi menaçant? Il va falloir lui expliquer qui est le chef. Tu peux en dire un peu plus? Il s'arrête devant toi? Il te pousse? Tu recules quand il arrive? Je sais qu'il y a plein d'exercices pour lui expliquer tranquillement qui qui commande à la baraque ! |
Par typho : le 27/02/13 à 13:35:45
Dire merci | «avec sa petite branche habituelle coincée sur la tête» j'adore! |
Par sheytana : le 27/02/13 à 13:38:59
Dire merci | Mais looool |
Par Mylie53 : le 27/02/13 à 13:39:53
Dire merci | Moi je dis faut faire une rencotre forumesque et mérenssique !! ça se dit pas mais tant pis l'idée est là |
Par sheytana : le 27/02/13 à 13:42:14
Dire merci | Ben on avait prévu une à la plage ce printemps (Et puis, y'a Bouan sinon ) |
Par Mylie53 : le 27/02/13 à 13:48:43
Dire merci | ou ça la plage? il y en a beaucoup en france |
Par sheytana : le 27/02/13 à 13:50:29
Dire merci | Vers Bordeaux |
Par typho : le 27/02/13 à 13:52:03
Dire merci | Mais c'est vrai que ça se dit pas... Du coup, nous, on pensait plutôt à une rencontre forumique et merensesque... |
Par Mylie53 : le 27/02/13 à 13:52:56
Dire merci | Bon faut que je me trouve une place dans un van qui passe par la mayenne et va a bordeaux.... pas facile a mon avis... mais punaise ça serais trop bien !! |
Par sheytana : le 27/02/13 à 13:54:31
Dire merci | C'est que 5h de route |
Par Mylie53 : le 27/02/13 à 13:58:37
Dire merci | alalalala vous me donnez envie. Il y a moyen de gérer un logement sur place?? une date ou plusieurs on été proposées? |
Par sheytana : le 27/02/13 à 14:02:11
Dire merci | Ben Peyral avait chopé un logement, il faudrait qu'il nous reconfirme si c'est bon ou pas pour ce printemps Pour les dates, je pensais à avril-mai, avant qu'il n'y ait trop de monde... |
Par Mylie53 : le 27/02/13 à 14:03:28
Dire merci | bon je vais travailler chéri chéri au corps pour qu'on y aille... l'avantage c'est qu'il pourrait voir ses potes de là bas !! donc j'ai déja un argument Manque plus que le transport pour faire ça |
Par SDE : le 27/02/13 à 19:17:16
Déconnecté Dire merci | moi je pourrain jamais, c'est trop loin ! Ajd balade, on est parti tt seuls, lotus effrayé par tout, déjà pdt le pansage y a eu la perceuse, il reculait à chaque fois de 10m, allez je l'ai fait reculer de 30m ça l'a calmé... Bizarre car c'est en travaux depuis quelques semaines donc pas + bruyant que d'habitude. Ensuite, pas envie de partir, peut de tout, vous savez tous ces trucs qui sont là depuis des années, qui ne font jamais peur d'habitude, mais là, SI !!! Bref on a msi je ne sais combiend e temps à descendre à Landrichamps, et là... Une poubelle renversée, j'ai cru qu'on avancerait jamais ! ! Ensuite, quand il en a eu marre, il a prétendu passer loin, en faisant un détour, que nenni, mon ami, t'as eu peur de ça, tu prends sur toi pour aller renifler ! Et il a eu sa carotte (le temps passe...) ensuite remontée de chemin bien raide et caillouteux, là il avait du mal, s'arrêtait sans arrêt, jsuqu'à ce que je me rende compte qu'en le poussant un peu + il était moins fatigué qu'il me le faisait croire LOL. Mais ça lui a fait du bien, vidé les intestins c'est bon pour le transit Au retour encore peur de la bétaillère qui manoeuvrait puis massage, câlins et picotin, demain on se fait une balade avec une autre cavalière, d'habitude Lotus n'aime pas ses chevaux car il déteste que sa chérie, Ohana soit amie avec d'autres, là Ohaa ne sera pas là, je suis quasi sûre que mon grand niais va être tout miel et va se cacher de tous les " " " dangers" " " derrière le cheval de Barbara ! ! ! (hypocrite va !!!) enfin, vivement que cette période "trouillard" lui passe, j'en ai assez marre ! |
Par Peyral : le 28/02/13 à 09:06:48
Dire merci | Le beau temps revient, l'idée de faire une sortie à la plage aussi On pourrait prévoir ça dans la première quinzaine de mai à Lacanau (33). Je vois comment je peux m'organiser et je proposerai une date. |
Par sheytana : le 28/02/13 à 09:07:53
Dire merci | Yeah ça marche pour moi |
Par maty.fandango : le 28/02/13 à 10:59:36
Dire merci | Moi aussi! |
Par cel1 : le 28/02/13 à 12:04:08
Déconnecté Dire merci | quand le mérens va-t-il cesser d'avoir peur? Il parait que ce sont des chevaux courageux et braves au pieds surs... M'aurait-on menti??? |
Par Mylie53 : le 28/02/13 à 15:09:10
Dire merci | quand le mérens va-t-il cesser d'avoir peur? Il parait que ce sont des chevaux courageux et braves au pieds surs... M'aurait-on menti??? je me pose la même question... mon papy se fait peur lui même en ce moment il s'est auto envoyé une motte de terre hier ben il a fait un de ces bond Bon moi je veux venir avec papy à lacanau !! Il faut donc je trouve un transport pas trop cher pour venir vous voir !! je veux voir vos mérens et papynou sera content de sortir à la mer !! |
Par sheytana : le 28/02/13 à 15:14:00
Dire merci | Yes, viens |
Par Peyral : le 28/02/13 à 16:33:06
Dire merci | Oui faut venir ! Maty super si tu peux venir Bon, finalement, nous ça nous arrangerait de programmer ça le week-end du 27/28 avril. On pourrait arriver le vendredi soir et rentrer chez soi le dimanche soir. Par contre on ne peut proposer que 4 places de couchage, pour plus il faudra s'organiser différemment |
Par Mylie53 : le 28/02/13 à 16:39:28
Dire merci | Arf bon ben à cette date là ça sera sans moi j'ai déjà un show PSA/DSA de prévu au mans |
Par SDE : le 28/02/13 à 19:25:46
Déconnecté Dire merci | Ajd je suis donc allée à cette balade avec Barbara et sa jument,Lotus a fait son trouillard à l'aller, a été assez sage pendant la balade surtout qu'il laissait passer tout le temps la jument devant en pilant net quand j'essayais de lui faire dépasser. Ensuite il a été complètement dicordant dans ses allures, soit il reste collé au sol sans aucune impulsion, (dur à la jambe) soit il m'embarque tout le poids sur les épaules, dur à la rêne il m'a trimballée au trot, lui se coryait à Vincennes mais moi j'ai bien cru qu'on allait se casser la figure. Ensuite ya un truc que j'aime pas, il sue de l'encolure avec les poils tout ébourrifés, ça fait bizarre comme si même ses poils me montrent qu'il n'est pas "droité ni dans sa tête ni dans ses allures. Et vu de face je trouve qu'il est fortement cagneux, plus que d'habitude pourtant ses pieds sont bien courts et beaux. Bref je crois qu'une visite ostéo s'impose. Surtout que quand je vais pour seller, il fuit la selle. Je sais pas si c'est le manque d'envie de travailler/ partir puisqu'il a peur de tout, un mal de dos dû à la selle ou un "mal quelque part" dû à je ne sais quoi de coincé ! |
Par SDE : le 01/03/13 à 18:15:55
Déconnecté Dire merci | Ajd ça y est, pris RV pour l'ostéo, ensuite re réglé pour la Nième fois l'arcade de garrot . . . Puis je suis montée sur son dos, dans notre coin secret je l'ai mené brouter de l'herbe dans un coin pas enneigé ! Je peux vous dire qu'il n'avait jamais enfourné aussi vite ! Il mâchait et je voyais ses yeux rechercher la prochaine bouchée ! lol Ensuite comme il faisait trop froid, j'avais oublié mes gants, je l'ai mis ds la grange pour faire les pieds et manger. Et là j'entends splatch ! Un veau venait de naître. Je toque à la porte de la maison, personne, je reviens au veau, difficile de l'approcher il y avait un autre veau qui essayait de me corner et de me ruer dessus ! Mais moi j'étais pas là pour être son "copain" (surtout me faire taper ! ) je l'ai tenu à distance avec le balai c'était marrant comme il donnait des coups de tête contre la brosse en roulant des yeux, faisait demi-tour et tapait le balai Ca doit être un bébé de Bounty alias Brouette le méchant taureau (ils l'ont prépaturément porté à l'abattage car agressif !) Ensuite j'ai frémi car le nouveau-né avait roulé sous les patte d'une autre vache, elle était en position bizarre, et essayait de se remettre "carrée" mais le bébé en dessous la gênait, je la voyais tâter, mettre le sabot sur le bébé, retirer son pied, chercher ailleurs où le poser mais le pauvre bébé se débattait et la gênait encore plus ! C'était émouvant de voir la grosse patte aveugle mais attentive, la vache cherchait une solution mais en épargnant le bébé de sa voisine ! Heureusement le cordon s'est rompu, j'ai tenté de tirer le veau mais trop mouillé, glissant, du coup je l'ai entouré avec une corde ! Il se débattait et me gênait aussi ! Complètement à contretemps ! Enfin j'ai réussi à l'éloigner du "danger", la vache s'est reculée d'un pas, elle se tenait en équilibre depuis un bout de temps, on voyait qu'elle en avait marre ! A ce moment une autre vache l'a éclaboussé en pissant et il a roulé dans une bouse Que d'aventures en même pas 1H de temps ! J'ai débouché les trous de nez du nouveau veau ( ) je l'ai bouchonné avec de la paille puis traîné près de sa mère (là encore il s'est sorti 2 fois de la corde en roulant dans le mauvais sens) La mère avait l'air contente de voir enfin son jeune ! Elle n'arrêtait pas de beugler et lui, de temps en temps émettait une sorte de bêlement timide Ensuite comme il tremblait je l'ai recouvert d'un tas de paille. Maman n'était pas contente de le voir disparaître comme ça mais il faisait bien froid. Le tout en surveillant / éloignant le vilain veau chiant qui revenait de temps en temps me montrer son c** ou ses "cornes" (enfin elles seront là d'ici quelque temps) En descendant j'ai opportunément croisé le fermier qui revenait, je l'ai prévenu, bref ajd j'ai été plus active avec le veau qu'avec le cheval ! lol L'équitation c'est tout un sport ! |
Par cel1 : le 02/03/13 à 10:12:50
Déconnecté Dire merci | SDE sage femme de vache youpi!!!!! Ah, l'arcade de garrot... tout un poeme... le mien aussi fuit la selle car l'arcade doit etre trop grande, je reprendrais la mesure. mais avec le printemps, il va regrossir et il faudra rechanger l'arcade... et la sangle... là, elle est un peu grande... Bref, bonne séance hier, un cheval énergique en manège, très dynamique, qui tourne bien au pas, un peu moins au trot et... il chasse les hanches, youpi!! bref, c'est très très chouette... mais cette brouette, il en a toujours aussi peur. il a pris un coup un jour quelque part.... |
Par SDE : le 02/03/13 à 14:23:18
Déconnecté Dire merci | Bravo, Cel1 Des fois c'est pas plus mal qu'ils aient peur de la brouette, combien de fois le poney me l'a renversée quand je faisais les crottins ds le paddock Grrr je le coursais avec mais ça l'amusait plus qu'autre chose |
Par cel1 : le 02/03/13 à 17:58:54
Déconnecté Dire merci | ouai, mais là, accrochez-vous, c'est la brouette de bouffe !!! dès qu'il ne la voit plus, il a peur du bruit !!!! faudrait que je ramasse les crottins dans le paddock ! |
Par SDE : le 02/03/13 à 18:29:29
Déconnecté Dire merci | mais LOL Fais -lui un CD "les bruits de l'écurie" avec brouette, porte, hennissement etc ! |
Par cel1 : le 04/03/13 à 10:44:16
Déconnecté Dire merci | pas mal, pas mal. en tout cas, belle balade hier dans les bois avec un gros castillonais. mais la voiture fabrication maison est mal équilibrée, monsieur ne veut pas nous porter dans les cotes et pas de freins. donc montées et descentes a pied... vivement une vraie voiture d'attelage |
Par SDE : le 04/03/13 à 20:52:19
Déconnecté Dire merci | ça me plairait trop d'atteler Lotus chez moi quand je veux ! Mais ici entre les sentiers des bois où un pied sûr et une bombe sur la tête (branches) sont bienvenus, et la Nationale, ya pas de demi-mesure donc je peux pas |
Par cel1 : le 05/03/13 à 11:28:39
Déconnecté Dire merci | tu peux me confirmer un truc : si tu regles tout bien tu n'es pas trop secoué au trot? |
Par SDE : le 05/03/13 à 20:02:48
Déconnecté Dire merci | Moi non mais Lotus avait des bracelets de brancard donc le brancard se secouait de haut en bas = Là je lui ai acheté des porte-brancards donc je ferai l'essai cet été. Par contre on avait fait pas mal de trot et maman n'a eu mal nulle part, ni au moment même, ni le lendemain (elle a la polyarthrite rhumatoïde) donc si ça avait secoué elle aurait été mal (quand elle fait 1/2h de balade au pas, elle est moulue, le lendemain) Et Albert le Bourricot ne trotte pas sauf si qqn le tire par la longe en courant devant donc c'est assez "sport" et comme c'est pas moi qui mène... moi je cours donc j'ai pas la sensation... Et on en est encore au stade expérimental on va dire lol Enfin je vois pas trop comment tu peux être "sécoué" si tu as de bons amortisseurs, car tu es assis sur le milieu de la roue donc même si le brancard va de haut en bas, toi ça te fait juste pencher ton siège un peu en avant ou un peu en arrière. Un autre truc c'est que ds l'Aube les chemins c'est des routes en terre donc très plat, droit, sans ornière, lisse j'ai donc pas essayé le trot de "marathon" Si je trottais, attelé ds les ardennes ça serait plus sportif je crois Donc à voir comment le terrain est, chez toi ! |
Par cel1 : le 05/03/13 à 20:14:19
Déconnecté Dire merci | eh bien la foret est un sol avec cailloux et racines. et je ne veux pas que le poids de la voiture repose sur le dos du cheval, surtout pas en montée par exemple.... Et je préférerais que ce soit confortable pour moi et pour le cheval. donc il me faut une caisse réglable, forcément. et des roues à bandages a priori pour que ce soit plus facile à tirer pour le cheval... mais bon, tout est une question de longueur de brancards, de poids des passagers, de réglage de la caisse,... |
Par SDE : le 05/03/13 à 21:01:41
Déconnecté Dire merci | Tous ces trucs sont réglable ssur la mienne. La caisse : tour de manivelle Brancards : ils sont tenus par des "pinces", on les dévisse (les pinces) on avance ou recule le brancard puis le règle à la largeur voulue et on revisse (OK très chiant car entre âne et cheval on devait le faire tous les 2j) les roues à bandage c'est si souple et silencieux, moi je n'imaginais pas être si "bien" dans une voiture attelée. Mais on a pris de la qualité sachant que maman ne supporterait pas les soubresauts. la différence : (enfin, tu le sais, t'as un mérens) lol |
Par cel1 : le 06/03/13 à 10:31:45
Déconnecté Dire merci | cool merci pour tous ces renseignements. finalement, chez Atel, c'est moins bon que chez Pouvreau puisque la caisse n'est pas réglable. bon, de toute façon, eux, ils visent plutot les voitures de compet. ils m'ont conseillé une 4 roues, beaucoup plus stable, ... mais deux fois plus cher ! donc euh, à manier, tirer et transporter, euh, non, merci !!! |
Par SDE : le 06/03/13 à 10:51:23
Déconnecté Dire merci | Sur celle-là aussi j'ai été étonnée par la facilité à la déplacer. Comme je te l'ai dit c'est que sur route plate, mais pour la sortir du hangar, la garer etc, je fais ça facilement ! Du coup j'en déduis que les bestiaux n'ont pas de mal à la traîner. Sur la dressage-marathon j'ai aussi le panier de groom amovible, c'est cool pour emmener une 3è personne, pour trimballer des trucs (par ex les cadeaux du père-Noël ! lol) Cet été je pense qu'on ira faire nos courses aux Jardins (tu sais là où on cueille les légumes soi-même) en voiture avec Lotus ! on pourra placer des caisses ou paniers sur le panier de groom ! (on ira avec Lotus pcq si on part avec Albert, on mettra 2 jours haha) Je rajoute que je n'ai pas d'actions chez Pouvreau et j'ai pas bcp de points de comparaison, je ne suis montée que dans des 4roues très basiques bien dures sous la fesse |
Par cel1 : le 06/03/13 à 12:55:17
Déconnecté Dire merci | t'as deux voitures chez pouvreau? l'attelage marathon et une autre? sur les deux photos que tu as mises, c'est pas le gig pouvreau rouge? |
Par typho : le 06/03/13 à 15:36:12
Dire merci | Une 4 roues, si tu veux pas que ça appuie sur le dos du cheval, c'est mieux. Une deux roues, c'est le meneur qui doit gérer l'équilibre. Donc c'est plus délicat, d'après ce qu'on m'a expliqué... |
Par maty.fandango : le 06/03/13 à 18:11:13
Dire merci | L'attelage ça a l'aire intéressant mais... trop compliqué pour moi! |
Par SDE : le 06/03/13 à 19:40:48
Déconnecté Dire merci | Cel1 j'en ai qu'une (qui m'a coûté assez cher d'ailleurs !) c'est le gig Dressage-Marathon de chez Pouvreau.(taille poney) Mais j'ai deux bêtins à atteler. la voiture : Lotus Albert Ca y est j'ai pris mon petit veau en photos. Je l'ai vu debout, il est assez moche, le garrot bien plus bas que le cul, comme son père qui était surnommé Brouette à cause de ça ! Ils l'ont transféré, avec sa mère dans un parc assez grand, il aura des tatas et des copains et de la place pour jouer. Ensuite il s'est recouché, c'est dingue comme il est mollasson, un autre veau venait de naître dans la stabu, il ruait déjà et filait des coups de corne dans les murs Bon ensuite j'ai pris lotus, qui est venu me voir de loin ! youpi, je l'ai nettoyé de fond en comble, ensuite j'ai paillé l'entrée de la grange et l'ostéo est arrivé. Il a fait le même diagnostic que celui qui était venu en automne (et qui depuis est injoignable) cervicales complètement coincées, lombaires aussi bref il y a passé 1H30 avec bcp de mal (comme le précédent) sauf que lui, il a bcp bavardé pdt de temps et dit du mal de tout le monde ! tel ostéo est nul, tel dentiste est pas une lumière, tel véto est ceci, untel est cela... Ca y allait la langue de vipère! Bon le genre de mec qui aime bien tout descendre en flèche. Qd je lui ai dit que le jarret de Lotus cliquette depuis qu'il s'est fait massacrer par un MF, il m'a répondu qu'il préfère un MF qui "tranche dans le vif" et que le cheval soit très mal pdt 10J, et mieux ensuite, plutôt qu'un qui fait traîner la douleur à chaque parage et que le cheval est mal 3J tous les mois Bon pour moi cette façon de faire genre Strasser c'est pas normal qd même ! Ensuite Lotus a eu droit à une sieste avec couverture pour pas qu'il choppe des courants d'air, puis 10 min de marche en main et retour au pré. Pdt ce temps l'ostéo a fait Ymir l'islandais, travail soigné, ya pas à dire, il prend son temps, explique très bien, fait un compte-rendu, détalle les exos à faire pour les 10 prochains jours, mais il est super bavard et casse tout le monde ! Ca c'est soulant à force ! Allez je pense qu'une fois ds l'année je pourrai le supporter ! courage ! La proprio de Ymir a ressenti la même chose que moi ! |
Page : < < | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous