Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel137 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 23121 à 23160, Page : < < | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 > >
Par Norie : le 09/04/13 à 21:33:17
Dire merci | La petite vidéo dont je parlais (si j'arrive à la poster) Comme c'était en été, il y a en plus l'option "chassage de mouche", mais c'est combiné avec l'action "j'avance d'un pas", histoire de limiter les efforts inutiles ! Message édité le 09/04/13 à 21:33 |
Par SDE : le 10/04/13 à 13:09:41
Déconnecté Dire merci | LOL la vidéo ! ils font un concours de broute en équipe ? Si cela existait les mérens seraient champions olympiques |
Par LaFemmeChaussette : le 10/04/13 à 13:15:26
Dire merci | Je passe en coup de vent... es que vous pourrez allé faire un tour sur mon post car je suis un peu inquiete niveau santé (autant pour Vizir que pour moi) Lien |
Par SDE : le 10/04/13 à 13:41:57
Déconnecté Dire merci | Sinon on pourrait faire un concours de la plus longue Barbe, le mien ferait concurrence au Père-Noël (enfin presque) lol |
Par Mylie53 : le 10/04/13 à 15:35:38
Dire merci | Dites moi... je cherche une nouvelle sangle pour mon papynou mais je sèche complètement. Actuellement il a ça en taille shetland (50cm) du au sanglage bas de sa selle de rando. Mais bon je la trouve vraiment pas top, un peu fil à couper le beurre Ma selle ayant la possibilité de sangler en western (sanglage de base je pense d'ailleurs) je me suis dit pourquoi pas... mais voilà je ne sais pas du tout du tout quoi prendre... Quelle matière? Quelle taille? Ou acheter ça? Bref si vous avez des tuyaux |
Par sheytana : le 10/04/13 à 15:52:16
Dire merci | Moi j'ai une sangle de dressage néoprène T de T trop bien, elle m'a coûté 25€ et elle est TOP Lien Message édité le 10/04/13 à 15:52 |
Par SDE : le 10/04/13 à 19:34:09
Déconnecté Dire merci | le néoprène c'est bien, pas trop cher mais dure pas très longtemps. Le mohair c'est top pour le cheval mais pas pour le porte-monnaie. Le mouton naturel c'est extra mais à la fin la sangle pourrit carrément... Bref mettre ce prix-là dans un truc qui fait à peine qqs années ça fend le coeur moi j'aime bien Wintec car c'est pas des prix excessifs, ça dure longtemps et c'est confort pour le cheval. |
Par sheytana : le 10/04/13 à 19:36:54
Dire merci | Ça dure pas longtemps? Je l'ai depuis 4 ans et elle n'a pas bougé d'un yota, pourtant elle a vu des randos, la mer, la totale |
Par tite lizou 723 : le 10/04/13 à 19:45:15
Dire merci | Je me marre de votre constat de broutage efficace en rapport calories/dépense d'énergie...car chez le henson...la technique est la même (je pense que ça vient du côté fjord là pour le coup ) foutus poneys |
Par Norie : le 10/04/13 à 22:15:05
Dire merci | A l'inverse, il y a les chevaux pas bien futés qui broutent en reculant, parce qu'en baissant la tête, ils s’aperçoivent que l'herbe est encore meilleure sous leurs pieds. Du coup, ils piétinent, et mangent ce qu'ils ont piétiné ! Et ca existe, c'est du "vu de mes yeux vu" !!! C'était pas un mérens, bien sûr... |
Par typho : le 10/04/13 à 22:58:55
Dire merci | des fois, je crois que sirène fait ça... |
Par Peyral : le 10/04/13 à 23:05:46
Dire merci | Sirène ! |
Par pitichat83 : le 10/04/13 à 23:07:19
Dire merci | Ben elle est intelligente parce qu'il y a que les c** qui ne change pas d'avis |
Par LaFemmeChaussette : le 10/04/13 à 23:41:07
Dire merci | Petit chat!!! |
Par typho : le 11/04/13 à 00:03:49
Dire merci | bon, en attendant, elle profite bien de ses vacances! |
Par sheytana : le 11/04/13 à 07:52:24
Par Peyral : le 11/04/13 à 08:58:34
Dire merci | Belles fesses ! |
Par Mylie53 : le 11/04/13 à 11:21:11
Dire merci | miam allez cet aprem c'est ostéo pour papynou il va etre tout neuf !! |
Par Mylie53 : le 11/04/13 à 20:58:21
Dire merci | Ethiopathe passée cet aprem, ce n'était pas du luxe ni pour l'un ni pour l'autre Bilan pour papynou Forban (ou Forbinou pour les intimes) : Jarret et Grasset à gauche (nous avions vu juste dimanche dernier) / L3-L4 à gauche / T18-L1 à droite / C6-C7 à gauche / C4-C5 à gauche Pauvre papynou était tellement bloqué au niveau des cervicales qu'il n'arrivait pas DU TOUT à plier l'encolure, il avait mal Brrr j'en avais froid dans le dos de le voir coincé comme ça. Mais bon le voilà tout neuf et prêt pour repartir de plus belle en balade Bilan pour Orion : Grasset gauche / L4-L5 à droite / Garrot +++ / C7-T1 à gauche / C1-C2 à droite. Manipulations des cervicales très très douloureuses, il a fallu se mettre dans la cabane pour le coincer car il se défendait fort à cause de la douleur... j'en avais les larmes aux yeux pauvres doudou :'( ...dur de voir ça...lui qui pourtant est de bonne composition...ça traduit à quel point il avait mal ...Charlène y a pourtant mis tout le temps et la douceur nécessaire...mais entre son hiver ou il a bien morflé...et son emphysème qui le gène et crée en plus de sacré douleurs dans la partie avant-main...j'avoue que là on a juste envie pour lui de dire "stop c'est bon là"...il est costaud et a bon cœur le loulou pour endurer tout ça et rester adorable!!! Bon coté moins positif pour Orion : Il fait de l'emphysème (il retousse depuis +/- 15 jours) Aucun doute pour l'ostéo (qui est aussi éthiopathe). Et c'est cet emphysème qui déclenche des quintes de toux, qui coince les cervicales et le nerf vague (le long de l'encolure) qui lui même joue sur les poumons et c'est ce qui s'appelle le serpent qui se mord la queue Du coup on fait une cure d'ail dans la ration ainsi que du Vicks dans les naseau pour l'aider un peu... Et Bien sur quelques photos... En mode crado !! |
Par LaFemmeChaussette : le 12/04/13 à 00:16:07
Dire merci | Ou la la... il ne sont pas gâtés les tiens non plus! Pour la toux d'orion, mouiller son foin ne pourrait pas le soulager? Nouvelles du jour: Aujourd'hui, j'ai pu allé voir Vizir... Ca va beaucoup mieux, il a le moral (suffisamment pour embêter ma mère quand elle le soigne! ) Il a encore quelques boursouflures (mais plus du tout de pue) sur les épaules comme on le voit sur la photo, ça a bien séché. La véto est repassée, elle nous a finalement donné un antibiotique oral à lui donner deux fois par jour... A suivre donc, mais ça devrait aller! Par contre... j'ai l'impression qu'il grandi et ça c'est une super bonne nouvelle! |
Par Mylie53 : le 12/04/13 à 08:46:23
Dire merci | si son foin est mouillé ça aide bien d'ailleurs! |
Par Peyral : le 12/04/13 à 09:28:26
Dire merci | LFC : Content pour Vizir Tu pourras le monter à la fin du mois ? Il toise combien actuellement ? Vasco grandit encore lui aussi Mylie : Avec la bonne herbe qui arrive, Orion ne devrait pas être trop embêter avec son emphysème pendant un moment ? |
Par Mylie53 : le 12/04/13 à 11:07:59
Dire merci | oui generalement il est tranquille de fin avril a debut mars ou il commence a tousser. Heureusement il ne tousse pas tout l'hiver c'est vraimmt a la fin. |
Par LaFemmeChaussette : le 12/04/13 à 14:02:37
Dire merci | Peyral: Je peux monter Vizir, il n'y a aucun problème! Concernant sa taille, je ne sais pas du tout combien il toise! Tu aurait une toise a ramener pour qu'on le mesure à la fin du mois? |
Par Peyral : le 12/04/13 à 15:13:44
Dire merci | J'ai pas encore ça dans mon bazar Faut qu'il soit en forme Vizir pour recevoir les copains ! |
Par luciek : le 13/04/13 à 23:54:11
Déconnecté Dire merci | coucou! Je ne peux pas voir ma jument pendant 2 mois , elle me manque , alors j ai envie de faire partager les photos que mes copines, qui du coup s 'en occuppe , m 'ont envoyé... c 'est vraiment dur de ne pas pouvoir voir son cheval :-( |
Par typho : le 14/04/13 à 11:46:53
Dire merci | salut luciek, jolies photos; belle dans l'effort, ta bestiole! =) elle fait très cheval! grande et forte. surtout la tete, ça me fait bizarre car sirène a plus une tête de poney. ^^ je compatis: moi aussi, j'ai confié ma sirène pendant 2 mois à une copine et elle me manque. mais heureusement, ça touche à sa fin car je vais la chercher dans 2 petites semaines! il me tarde!!! ;o) |
Par luciek : le 14/04/13 à 11:59:56
Déconnecté Dire merci | il me reste 1 semaine!! on tient le bon bout! :-) Elle est trop chou la tienne avec sa petite tete!! |
Par SDE : le 14/04/13 à 13:43:20
Déconnecté Dire merci | Lucie, voir de si belles photos doit encore plus te mettre la rage ! Quoi c'est trop dommage de ne pouvoir en profiter Bon courage ! Elle a une belle tête !!! (mais pas de barbe ) le mien, en ce moment il est en mode "préhistorique" |
Par cel1 : le 15/04/13 à 10:59:39
Déconnecté Dire merci | super toute ces photos. j'espère qu'orion va aller bien. hier petite balade par une chaleur parisienne étouffante. Tiago n'a pas encore perdu tous ses poils,il transpirait un peu mais punaise, il avait une peche d'enfer. du mal à suivre à pied, il va falloir que je lui apprenne à marcher moins vite ! |
Par agge : le 15/04/13 à 12:23:01
Dire merci | luciek : ta jument est très belle! Loyal est comme chez SDE plus préhistorique avec barbe. Le voici au soleil (yeeeeeess! il était temps) hier. Il a perdu pas mal de poils, mais il en reste. Je vous avais dit qu'il tentait de s'imposer, mais c'est fini. J'ai fait ma tête de et il a vite compris. Les oreilles blanches = du Mitosyl... eh oui, avec le soleil arrivent malheureusement aussi les moucherons |
Par cel1 : le 15/04/13 à 15:44:25
Déconnecté Dire merci | il est surmené ce poney. vite, il lui faut des vacances! |
Par sheytana : le 15/04/13 à 15:46:43
Dire merci | Ce qui m'étonne moi surtout c'est qu'elle a l'air d'avoir un poil d'été déjà la bête |
Par Peyral : le 15/04/13 à 16:21:47
Dire merci | Très juste Sheyt ! Il n'en reste pas moi qu'elle est très jolie SDE : vivement qu'ils retrouvent leurs poils d'été |
Par luciek : le 15/04/13 à 18:16:59
Déconnecté Dire merci | oui , elle ne fait pas bcp de poil l' hiver , j essaie de ne pas lui mettre de couverture pour quelle fasse du poil , mais je l ai retrouvé plusieurs fois tremblante avec de la fievre , alors maintenant , c est couverture , j ai pas trop le choix, en meme temps ca m arrange le poil court comme ca pas de transpiration au travail .... c est pas une mérens rustique! et desfois ca m 'enerve d ailleurs :-p le veterinaire n ' a pas trop d 'explication à ca... |
Par cel1 : le 15/04/13 à 19:17:53
Déconnecté Dire merci | ça dépend peut être de l'alimentation. ou une souche plus fragile... |
Par SDE : le 15/04/13 à 21:26:25
Déconnecté Dire merci | Lucie, te plains, pas, au moins il ne grossira pas trop vite (enfin j'espère) lol. Sur les conseils d'Emmylou, proprio de Ymir j'ai acheté ça : c'est génial ! A chaque passage, une ligne épaisse de poils est retirée, et elle tombe tte seule de l'étrille, pas à sacouer ni rien ! C'est bien efficace avec mon mammouth ! |
Par Peyral : le 16/04/13 à 09:38:18
Dire merci | Quagancho sur son premier CSO : D'autres photos sur le forum photo "Les Mérens du Peyral" |
Par SDE : le 16/04/13 à 11:46:25
Déconnecté Dire merci |
Par cel1 : le 16/04/13 à 15:06:28
Déconnecté Dire merci | oh super ce mérens qui saute ! pour Tiago, j'ai la scie à métaux. le même principe que cette étrille, en plus long et forcément moins cher et je me suis lancée dans des démo à l'écurie. |
Page : < < | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous