Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 23321 à 23360, Page : < < | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 > >

Par typho : le 06/05/13 à 19:25:33

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
?  Je trouve que les pieds sont taillés très en biseau. Ma pare use m'avait conseillé de faire un léger «roll» par en-dessous.

Sinon, on voit pas très bien, mais je crois que les bouts noirs sont des bouts de sole qui s'usent, non?

Je trouve ses pieds plutôt jolis. Je suis toujours surprise que tu touches autant la fourchette...?

Par Mylie53 : le 06/05/13 à 19:53:55

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 J'aurais fait un roll aussi car je trouve le bord saillant sur les photo

Par contre sacrées jolies fourchettes je trouve

Par cel1 : le 06/05/13 à 20:51:28

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 en fait, c'est le MF qui taille les fourchettes, un peu beaucoup je trouve mais l'hiver et le manque d'entretien a fait des dégats donc là, je vais les laisser reprendre de la largeur.

ok pour le roll, en plus, il en a besoin pour faciliter le départ du pied, je demanderai la prochaine fois.

Par Sève_rando : le 06/05/13 à 21:05:06

Déconnecté

291 messages
Dire merci
Renzo, super tes photos, vous avez du bien vous amuser...

Mylie, de mon côté j'ai commencé avec Lusis avec un mors à aiguilles puis maintenant mors à olives canon moyen. J'ai une bonne direction même si elle a tendance à zigzaguer en début de balade.
Vincent, de la ferme où elle est, l'a travaillé en carrière sur les rênes d'apui et session à la jambe. Ce we nous avons fait une balade avec une grosse partie de route et j'étais bien contente de pouvoir la rabattre à souhait sur le bas côté.
Côté selle, je monte provisoirement avec une TdeT et elle lui va bien mais pas très confortable pour de longues balades.
Tout comme Peyral, je rêve d'une bonne selle de rando en cuir

Par cel1 : le 07/05/13 à 10:09:46

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
la selle wintec tourne, la sangle est trop grande, pourtant l'arcade est bien adaptée. Tiago a un peu maigri, du coup, la selle ne lui va plus bien. ouai, bah on va attendre un peu quand même. pas envie de la changer tout de suite... tout ça est un peu cher

Par cel1 : le 07/05/13 à 10:49:53

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 Voici quelques photos des pieds de Tiago il y a deux ans, je trouve que c'était franchement bien mieux...

Par Mylie53 : le 07/05/13 à 11:07:20

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 je les trouves longs sur les photos

Par cel1 : le 07/05/13 à 11:29:51

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 oui, je pense qu'ils sont trop longs depuis toujours. du coup, évasements de plus en plus prononcés et ligne blanche qui s'élargit depuis des années. Et quand je vois les beaux pieds de vos mérens, je me dis que je vais m'orienter vers le parage naturel, et faire venir un pareur naturel qui va vraiment raccourcir le pied, sans me dire que le cheval va marcher sur des moignons. Le mérens est un cheval de montagne au pieds très courts et j'ai l'impression que le mien a des pieds... trop longs. du coup, il doit être mal dans ses pieds mais je ne le vois pas très bien, sauf quand c'est vraiment trop longs et qu'il traine les pieds.

J'ai contacté Christian Maréchal en Ile de France, je ne sais pas si quelqu'un connait, il travaille avec la méthode KC Lapierre

Par sheytana : le 07/05/13 à 15:00:19

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Pour moi il est vachement trop long ton cheval Cel1, donc pas étonnant que ça "s'évase"...

Après, c'est pas dramatique, le mien aussi est comme ça en fin de parage si je lui fais pas régulièrement (comme en ce moment) mais c'est pas à ce moment là qu'il faut se demander s'il a un beau pied quoi...

Par cel1 : le 07/05/13 à 16:00:06

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
euh, dans les photos des jours précédents, le parage datait de quelques jours et c'était hyper trop long je vais tenter une dernière fois d'expliquer tout cela à mon MF en lui demandant comment il compte mettre fin aux évasements et s'il peut raccourcir franchement la paroi (en lui expliquant que le mérens est un cheval de montagne) et sinon, parage naturel !

Bon, le cheval ne fait pas grand chose, il bosse deux fois par semaine et encore mais je ne voudrais pas que ça tire sur les tendons, surtout sur les postérieurs. c'est pour ça que je demande depuis des années des talons bas mais visiblement, ils ne sont pas encore assez bas. difficile de se faire une idée du résultat que l'on veut obtenir, heureusement que j'ai ma collection perso de photos de pieds de mérens pour comparer!!!

Merci à tous pour cette contribution

Par sheytana : le 07/05/13 à 16:04:50

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ah oui purée la vache quelque jours après parage

Heureusement que ton mérens a les pieds solides, parce qu'avec une longueur pareille "paré" (soit disant...) beaucoup auraient déjà fait des seimes

Par cel1 : le 07/05/13 à 20:35:33

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 Il a un super onguent qui assouplit et hydrate le pied. c'est peut être pour ça qu'il ne fait pas de seime, il en a fait une quand j'ai moins mis d'onguent. et un abcès aussi. bon, je vais m'occuper de ça

Par typho : le 07/05/13 à 22:04:59

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 Cel, j'ai pensé à toi aujourd'hui! J'ai pris plein de photos de pieds avant parage (deux mois de pousse sans rien faire) et après...
Je mettrai en ligne ce soir ou demain.

Par Mylie53 : le 07/05/13 à 23:08:28

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 Faudrait que je prenne des photos des pieds de papynou histoire d'avoir votre avis

Par SDE : le 08/05/13 à 09:48:47

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Renjzo :extra les étirements

Cel1
moi je dirais que les "bouts de peau noirs" sont des bouts de ligne blanche qui dépassent et sortent de leur "trou", enfin quand j'en vois sur le mien, c'est l'impression que ça me donne. Car ils sont "caoutchouteux" comme le ligne blanche.

sinon les pieds sont jolis !

Pour le "trop" de paroi, tu peux limer un coup !

Par SDE : le 08/05/13 à 10:03:13

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Je suis toujours surprise que tu touches autant la fourchette...?
moi je ne touche pas spécialement mais dès que la fourchette s'écrase et "bouche" les lacunes ça y emprisonne les bouses de vaches (hé oui l'inconvénient de la cohabitation ! lol) et ça pue trop ! Avec le risque de pourriture qui va avec, donc c'est nettoyage soigné... Et ça donne le même résultat que les pieds de Tiago.

Cel1
sur les photos d'il y a 2 ans je trouve les pieds longs aussi, et les talons fuyants. En + la grous trou médian à la fourchette, bof !

Sinon comme sheyt, si je traîne entre 2 parages, ça s'évase de partout, à ma grande honte, du coup je dois avoir la râpe en main toutes les semaines voire 10j, pour retirer 2mm seulement mais garder les pieds corrects.

Dinon pour expliquer à ton MF, Cel1, ça peut être délicat,
entre celui qui ne veut pas qu'un péquenot (qui n'a pas fait d'études de maréchalerie) lui dicte sa conduite,

entre les idiots qui suivent la "mode parage naturel" qui est une secte instaurée par des gourous,

et entre les MF qui croient que le cheval marche sur la paroi et que, sur la sole il boiterait dans d'atroces souffrances... ! Pour ceux-là le fer est nécessaire, sinon il faut parer le cheval le + long possible sinon dès qu'il va marcher sur le dur, la paroi s'use et le cheval est sur ses "moignons"comme tu dis. ...

Pour ménager les tendons mon ostéo conseille un bon roll, surtout en pince.

Samedi on a fabriqué un grand paddock d'été, avec Dominique, heureusement que le Mr de la ferme nous a aidées à planter les piquets ( 17 bois + 17 fer) sinon on y serait encore.
Entre achat, transport, pose, isolateurs, rubans, branchement de la batterie, + 2 "attaques" de vaches...

Ces saletés sont venues se gratter aux piquets, en ont déraciné, puis d'autres se sont emmêlé les pieds dans le ruban posé à terre et l'ont embarqué.... Ya fallu faire la loi avec la chambrière et il y en a 2 qui n'ont fui qu'avec un coup aux fesses ! !

Nous faisant perdre un temps précieux... On a mis de 10H du matin à 19H, à peine le temps de manger, y en avait marre ! Moi qui ai horreur de faire les clotures !

Bizarrement tout le troupeau de vaches a été très curieux tandis que les chevaux sont prudemment restés hors de vue ils ont dû comprendre ce qui se tramait !

Par cel1 : le 08/05/13 à 11:26:35

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 eh eh , des histoires de vaches!!!! meuuhhhh

ah oui, le roll, il n'y est pas du tout. Ouh oui, dur dur la discution avec le mf. Je ne desespère pas de finir par lui faire comprendre que la ligne blanche s'étire parce que le pied est trop long et qu'il s'écrase. sinon, je n'ai pas le choix, visiblement, un seul pareur naturel en essonne, et moi... zut, j'avais pas envie de prendre la rape toutes les semaines... ou alors, le trotting tous les jours sur goudron pour une usure naturellle des pieds mais ça, ce n'est pas possible...

Par SDE : le 08/05/13 à 14:25:44

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Le 2è problème de râper chaque semaine, c'est le regard des gnes, ils croient que je veux "sculpter", que je pense qu'à ça, que je suis fétichiste du pied (lol) ou je ne sais quoi.

Pour moi râper 1 cm de corne par mois ou 1 cm de corne en 4 fois, 2mm/semaine, c'est kif-kif, bah pas pour tout le monde faut croire Dans le 1er cas tu es un proprio responsable, dans le 2è un dangereux :maniaque...

enfin quand je vois les pieds en cloche, si je "traîne" 20 jours ou 1 mois, et les beaux pieds ronds et courts quand je râpe souvent, ça me conforte. Tout ça sans mal au dos pour moi, sans impatience pour Lotus.

pour le roll mon ancien MF (qui parait exactement comme Anouk Nathan l'avait préconisé dans son stage..) ne faisait pas de roll non plus... Du coup mes 1ers contacts avec la râpe cela a été de "roller"

Par SDE : le 08/05/13 à 14:28:29

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 mis en ligne, la marche de Haybes, découverte de jolis coins !

l'intégralité des photos :
Lien

Par cel1 : le 08/05/13 à 15:23:42

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 merci SDE, heureusement que la corne ne pousse pas aussi vite chez Tiago, 1 cm de corne par mois, ça fait 1, 5 cm à un mois et demi soit 6 semaines. euh, c'est des chaussures à talons là!

et au passage, quand on prend en permanence des photos des pieds de son cheval et qu'on passe l'onguent au doigt après avoir minutieusement nettoyé chaque recoin, on est déjà catégorié

Par typho : le 08/05/13 à 19:45:58

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
voici mes photos de pieds d'hier.
Lien
normalement, elles apparaissent dans cet ordre :
ligne 1 : AD avant
ligne 2 : AD après
ligne 3 : AG avant
ligne 4 : AG après
ligne 5 : PD avant
ligne 6 : PD après
ligne 7 : PG avant
ligne 8 : PG après

pour le avant, le dernier parage, fait par moi, datait du 24 fév dernier, soit 2 mois 1/2, qu'elle a passé à ne rien faire, et sans toucher aux pieds... elle n'avait jamais été aussi longue!!! (et il y avait bien 2 cm à couper, oui)

pour le après, c'est la pareuse qui a travaillé (moi, je peux plus )

Message édité le 08/05/13 à 19:46

Par typho : le 08/05/13 à 19:44:38

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 super, SDE, cette marche "polulaire" en longues-rênes! j'adore tes photos. mais... il y avait du monde? car on ne voit personne d'autre

Par SDE : le 08/05/13 à 21:56:45

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Typho les départs sont de 8H à 13H et il y a 3 parcours : 6, 10 ou 20 km donc c'est très échelonné.

Je me fais souvent dépasser par les "vrais" marcheurs qui font les 20 km en 3H ! Et des fois je dépasse des mémés ou des familles avec enfants.

Sinon les vrais mordus partent dès 8H car un repas est organisé le midi (d'après ce que j'ai pu voir c'est des vrais gueuletons !!! ) lol.

Moi j'arrive assez tard car je dois aller chercher le van, l'amener au cheval, faire monter le Gros, aller au point de ralliement, (je trouve à me garer souvent à un endroit excentré) ensuite panser, harnacher....

Lotus est toujours le clou de la fête car un beau noireaud ne laisse pas les gens indifférents ! Et ils rigolent toujours quand je dis que c'est comme leur chien, mais en un peu plus gros

Ces randos fédèrent bcp de monde, des fois qui viennent de + d'1H de voiture, mais ça reste calme, intimiste, heureusement car je ne me verrais pas cavaler dans les bois au milieu d'une foule !

et pis j'évite de prendre des gens en photos, déjà quand ya du monde, je dois tenir le Gros, surtout s'il y a des sandwich en vue voire des gamins (le cheval c'est tout gentil mais si un enfant se blessait ou se faisait peur ça serait dommage !) Le pire scénario étant un gamin avec sandwich ! LOL

Enfin je trouve qu'il y a une super ambiance, à chaque point de contrôle, des trucs à manger (des NUTS par ex ! j'adore !!! ) lol ! à boire, les gens sont sympas, discutent de tout et de rien, c'est des gens qui aiment les bois, les sentiers...

Par typho : le 08/05/13 à 23:12:32

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 Mmmh des nuts!!! (en Vendée, on a toujours de la brioche, va comprendre! Lol)
Ça a l'air super cette rando

Par SDE : le 09/05/13 à 10:09:19

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 mis en ligne, notre balade du 20 avril, superbe journée de printemps, c'est rare en ce moment :
Lien

on a fait le même chemin que la Marche de Rancennes, nettement moins impressionnant de longer le ravin, sans la neige

Par Cliona : le 09/05/13 à 10:23:41

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Spéciale dédicace pour Sheyt' :

Phoenix des Cèdres, Mérens PP de son état, castré il y a seulement un an et demi

Il y a déjà 1 m sur l'obstacle qu'il saute là....

que celui qui me dit qu'un mérens ne saute pas vienne me voir.....

tu vas y arriver avec Tano

Par Sève_rando : le 09/05/13 à 14:19:54

Déconnecté

291 messages
Dire merci
 SDE, magnifiques toutes ces photos ton coin à l'air vraiment sympa !

Par SDE : le 09/05/13 à 19:53:46

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Cliona,
chouette photo ! quelle énergie !

Sève,
oui il y a des dénivelés mais ça a son charme !

Ajd j'ai été dégoûtée !
J'ai fait la douche de Lotus, va savoir pourquoi, il était sur l'oeil, il a tiré 3-4 fois au renard (pas attaché, donc c'était pas bien grave)... Mais quand même !

une fois, peur du tuyau une autre fois peur d'une mouche il se débattait comme attaqué par un taon.... . après il t a eu le chien (pourtant qui furetait depuis pas mal de temps) puis la proprio de Ohana (on nage en plein délire)

Ensuite j'ai voulu parer, et là l'horreur, les pieds complètement pourris !
La dernière fois que j'ai paré, y a pas longtemps, les pieds semblaient jolis, bah non ! En fait c'était une double sole, donc dès qu'il a plu, elle s'est desquamée... Il y en avait une bonne épaisseur, du coup je me suis re coltiné le râpage complet ! Et là-dessous une horrible corne poudreuse, grisâtre et puante

Nettoyage des fourchettes aussi car trop envahissantes et pleines de "nids" à m*erde. ça fermentait là-dessous !

et les lignes blanches complètement noires et creusées, bah oui avec la bonne herbe !

Enfin le voilà au régime, là il est dans le paddock de rationnement, le temps qu'il mange l'herbe, d'ici 3j ça sera bon.

En + il est complètement démusclé, son bide pend, ses jambonneaux d'épaules se sont remplis, bref

Bon j'ai quand même apprécié de l'avoir tout beau, au sortir de la douche, bien brillant, j'ai fait le nettoyage annuel du zizi, le démêlage annuel de la queue, du coup j'ai passé 4H sans m'ennuyer ! lol Utilisé la mopitié d'une bouteille de démêlant

Sans oublier le coupage des poils sous les bras les longs poils mettent du temps à tomber et autant l'hiver j'aime bien les pattes 100% poilues, autant l'été je préfère des poils juste au bas des membres.

Ensuite je suis allée vider sur le tas de fumier le seau entier de poils que j'avais enlevés au peigne, tandis que les chiens mangeaient les bouts de corne râpée rien ne se perd

Par LaFemmeChaussette : le 09/05/13 à 22:17:59

Déconnecté

908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Lotus fait la vielle feinte du "j'ai peur" on dirait!

En tout cas, tu as de la chance d'avoir pu le douché car dans mon cas, avec la pluie qui est tombée c'est plutôt moi qui ai pris la douche!

Sinon, les progrès de Viz:

Par sheytana : le 10/05/13 à 13:56:58

Déconnecté

143701 messages

2323 remerciements
Dire merci
Joli campo

Par cel1 : le 11/05/13 à 11:07:02

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 ouf que de boulot, que de boulot!!

moi c'était argile sur les membres, le poney a eu peur dans le manège, s'est affolé sur place, galop plein gaz donc engorgés le lendemain. la véto qui venait pour un autre cheval a dit que ce n'était rien. je lui ai demandé pour la hauteur des talons des postérieurs si ça allait, elle m'a dit que oui et que plus bas il aurait des problèmes. j'ai précisé que Tiago devait avoir des talons bas. bref, dès que possible, on va aller faire du bitume! Elle ne l'a pas trouvé trop gros, pas trop maigre non plus. en fait, il n'a plus de viande sur le dos mais a du bide et le jambonneau de l'épaule qui flotte... mais celui là, il reste meme sur un merens maigre

Par SDE : le 11/05/13 à 11:21:43

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Bravo, Vizir ! !

Chaussette,
t'inquiète pas, quand tu douches à fond, bah toi aussi tu es mouillé, savonné et sali de partout

Ca a quand même duré 4 bonnes heures, heureusement je ne fais ça qu'1 fois l'an ! Et dès qu'il a été sec et a secoué la queue ses torons se sont reformés

J'ai à nouveau expérimenté les mystères du zizi disparu, vous avez remarqué que plus on met la main profond dans le fourreau, plus ya de place pour l'enfoncer, c'est limite paranormal quand même LOL

Ajd il pleut de plus belle, je sais pas quand on pourra aller aux chevaux sans se faire saucer !!!

et le jambonneau de l'épaule qui flotte... mais celui là, il reste meme sur un merens maigre
non, non le mien n'en avait plus cet hiver, c'est revenu ce printemps.
Par contre j'ai remarqué que chaque cheval a son endroit de stock de gras de prédilection, certains c'est au ventre, d'autres au chignon, d'autres aux épaules etc !

Par SDE : le 11/05/13 à 11:22:53

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Cel 1 sinon ya rien de tel, pour les talons, que les radios, tu seras fixée sur la hauteur idélae des talons !

Par cel1 : le 11/05/13 à 13:56:36

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 ah non, pas encore des radios, j'en ai déjà fait des tonnes, j'ai une collection de radios de boulet à en tapisser les murs..... on va se fier aux pieds et à l'occasion, on fera des radios des 4 pieds. De toute façon, il faudra voir un jour ou on en est de la tendance à l'hyperostose des processus palmaires et trouver pourquoi il ne veut pas lever l'antérieur droit certains jours...

Par SDE : le 11/05/13 à 13:58:26

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 sur les radios du boulet, tu n'as pas le sabot de profil ?
Et tu peux voir si les os sont alignés = si les talons sont à bonne hauteur

Par typho : le 12/05/13 à 22:52:36

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 Bon SDE, tu m'as donné envie, alors aujourd'hui on s'est remis aux longues rênes et on est parti faire une petite balade. Sirène a été très mignonne.elle a rien oublié et c'était chouette! =)
Et comme ça, j'ai marché, comme tout le monde me dit de faire!
Par contre, on voulait filmer, on a même bien recharge la caméra, mais...on l'a oubliée en partant de la maison...

Par agge : le 12/05/13 à 23:52:41

Déconnecté

438 messages

6 remerciements
Dire merci
 Chouette! Je vous suis comme d'hab sans intervenir, mais de temps en temps il faut bien que je sorte de l'eau.
SDE : tu me donnes aussi envie de sortir les longues rênes, et j'entends déjà les commentaires des villageois : "Il fallait acheter un chien si tu ne montes pas".
Et les pieds! Toute une histoire! Loyal est déferré depuis février 2012. J'ai suivi un stage le week-end dernier ( on a appris que l'on ne fait plus de rolls). Très intéressant! Loyal était là comme cheval cobaye. Il a les pieds trop longs, pourris avec l'humidité de cette année La ligne blanche ne se voit pas, bref, on dirait qu'il a les mêmes pieds que Tiago. Je ne sais pas ce que mon MF va dire. (MF classique).

Voici mon gros un peu sale, mais il pleut trop :

Avec sa grande copine Birka :

Puis, juste pour vous montrer mon pré vendredi dernier. L'Yonne avait décidé de nous faire une belle crue.

Le chien s'amusait bien dans l'eau! J'avais sauvé les chevaux la veille. Ils sont revenus au pré ce matin.

Après on se demande pourquoi les pieds sont pourris!

Par Mylie53 : le 13/05/13 à 09:19:05

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
  super le pré sous la flotte

Chez moi les doudou sont les pieds hors de l'eau dans le pré le plus haut donc ils ont de jolis petons (j'ai zappé que je voulais vous faire des photos :/ )

Alors hier journée super extra tip top !!

Après midi ballade avec Forban et surtout avec mon PAPA. Après un an d'arrêt, remise en selle pour mon papa sur un papynou qui pète le feu !! 1h40 de ballade au pas et au trot avec des poneys sur-motivés et un papa aux anges !Forban qui chopait toutes les branches et mon père qui désespérait de le faire arrêter c'était à mourir de rire ! Une complicité avec son poney c'est plus qu'agréable de voir ça !!

Et bien sur un moment de pur complicité avec mon papa comme j'en passe rarement, rien de tel pour compléter mon bonheur actuel

De plus, test du hackamore sur papynou plus que concluant !! Frein et direction étaient présent, un vrai régal !! Bref ça c'est de la journée

Par cel1 : le 13/05/13 à 10:33:22

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
ah oui, de belles photos de pieds s'il vous plait!!!! pour compléter notre collection perso de pieds de mérens

miraculeusement, les pieds du mien se sont bien arrangés avec l'arrêt de la pluie... le mérens n'est pas fait pour vivre les pieds dans l'humidité... et moi qui aime la Normandie, ça ne va pas être possible d'aller s'installer la bas, en plus, le terrain est trop boueux de partout...

donc des fourchettes plus épaisses, une ligne blanche moins étirée mais bien sur toujours aussi creuse, bref, des améliorations mais à suivre

Par ninidogskin : le 13/05/13 à 11:40:51

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Quel bon we vous avez du vous faire à la plage!!! les photos

Enfin je vois que presque tout le monde fait de bonnes sorties en ce moment!

Page : < < | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval