Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sève_rando37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 23401 à 23440, Page : < < | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 > >
Par SDE : le 15/05/13 à 17:33:45
Déconnecté Dire merci | Mince j'avais pas vu cette dernière page D'abord bravo à Pitichat et Blacky ! et mercid 'avoir mis des photos, sympa qu'il saute comme ça !! Et félicitations à Norie ! C'est génial te voilà un grand champion ! Et le coup du gué : Rhoo les sadiques ! Pitichat : un Pessoa c'est comme un pelham sans gourmette non ? moi aussi je crois que c'est un manque de travail, le mien est pareil et manque aussi de taf ... |
Par pitichat83 : le 15/05/13 à 19:56:00
Dire merci | Avant aussi je n'avais pas trop ce problème vu qu'il n'avançait pas j'avais le temps de tourner mdrr |
Par Peyral : le 16/05/13 à 09:12:58
Dire merci | Ah oui ! Norie en équipe de France ! En tout cas ça me motive encore plus pour mon prochain TREC niveau club |
Par Mylie53 : le 16/05/13 à 09:29:49
Dire merci | Ce matin je vois rouge Coup de fil de ma mère "En ouvrant les volets ce matin, Forban était sous ma fenêtre de chambre" Papynou a péter un poteau, sauté les fils presque à terre et a passé la nuit dehors à tondre tranquillement la pelouse... ben oui... mon père n'avait pas mis l'électricité dans ce pré Heureusement les copains de pré sont eux restés sages (même le grande z'oreilles habitués aux conneries) Du coup ben ma mère les a changé de pré et sont de nouveaux dans l'herbe verte Sachant que j'ai une rando dans un mois, que les deux poneys sont gras... Va falloir vite réparer le pré de régime et mettre tout le jus possible !!! |
Par cel1 : le 16/05/13 à 15:54:42
Déconnecté Dire merci | aille aille aille l'herbe!!! Mais pitichat, tu disais toi même que ça allait bien en verdun et qu'il fallait que je redescende dans la hiérarchie des mors durs. bon, comme je ne le bosse pas beaucoup et que je laisse trop passer de trucs (pas assez rigoureuse ni réactive) le mien n'écoute parfois plus rien, du coup, je suis restée provisoirement au goyo. mais essaye de voir 'il peut redevenir comme avant, voire dans certains cas, faire des demis arrêts pour lui montrer que c'est pas hyper agréable et que c'est mieux à la voix ou en écoutant doucement. Avec un peu de boulot, ça devrait revenir en place, non? (mon espoir de mors verdun part en fumée...) |
Par pitichat83 : le 16/05/13 à 16:00:53
Dire merci | Oui cel1 c'est la reflexion que je me suis faite quand j'ai posté par rapport aux mors, moi suis pas du tout favorable à le passer en pesoa, et en plus cette mono est du genre à enrenner, mettre des mors durs ... Du coup c'est pour ça que j'ai posté ici pour avoir des avis divers. ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu ce genre de soucis mais faut dire que je le monte une fois par semaine en ce moment, qu'il est gras mais pas au point de certaines années, il a du souffle il me monte les montées au galop alors qu'il n'y arrivait plus. Bref peut etre que le coco a un peu trop de peche et du coup il en profite, et comme je l'ai dis je ne le travaillais plus trop, j'arrive à l'arreter là dessus pas de soucis meme à le ralentir, mais genre dimanche pour effectuer un parcours ben ralentir et tourner à la fois c'était compliqué, mais bon j'ai réussi hein lol ! C'est pour ça que moi le connaissant je vois plus ça comme un manque de boulot, j'avais l'impression qu'il était super raide en plus donc plutôt m'orienter vers du travaille que de changer le mors. Par contre cel1 toi tu parlais de mors d'attelage à l'époque je t'avais dis qu'il valait mieux un mors un peu dur mais un mors de monte plutôt qu'un mors d'attelage |
Par cel1 : le 16/05/13 à 16:10:31
Déconnecté Dire merci | ah ouai, tu lui en a demandé un peu beaucoup dimanche. et en plus, peut être que pas trop souple ça n'a rien arrangé. Maintenant, je suis en goyo première passe, je dois encore affiner ma main pour tourner et le mettre sur la main mais en théorie, je l'arrête à la voix... sauf quand il fait semblant de ne pas entendre...... cherchez l'erreur..... donc la dernière fois, j'ai fait une leçon de débutant. je dis ohhhh la en levant les mains pour que le mors ait une action. Tiago au cp !! peut être que cette semaine, nous aurons Tiago en ce1 |
Par pitichat83 : le 16/05/13 à 16:30:03
Dire merci | Lol cel1 le principal c'est que vous progressiez. Oui on verra j'essaierais de le retravailler un peu mais à la fois peu pas tout avoir d'habitude il est mou du genou là il avait la peche mdrr |
Par SDE : le 18/05/13 à 10:44:20
Déconnecté Dire merci | (mon espoir de mors verdun part en fumée...) Ne désespère pas, ça dépend tu tepms que tu y passes. Moi en ce moment c'est la monte sans mors qui est partie en fumée, sans travail = cheval lourdaud = besoin de mors.... Et même en mors je le sens contestataire, lent à obéir, hésitant, dans son corps il est raide, bref faut qu'on s'y remette de toute urgence !!! Si je travaille 1x/mois sur le plat, c'est nickel en mors, si je travaille 2 ou 3x/mois sur le plat, c'est nickel sans mors, si je travaillais 6x/mois sur le plat, je pense que je pourrais tenter de monter tête nue.... Mais voilà faut le temps pour ça.... Tu peux pas dire "mon espoir de mors verdun part en fumée", c'est cyclique, en ce moment pas de monte sans mors, mais à la fin des vacances, il sera nickel en side-pull... Et peut-être que, si on se tient à un travail rigoureux, il sortira sans mors tte l'année... Ou peut-être que ça va encore partir en c**ille et qu'il reprendra le mors dès la fin des vacances... C'est que temporaire... le "bien" comme le "mal", les bons comme les mauvais passages... Pitichat l'avantage du Pelham, pour moi c'est les 4rênes, tu peux faire la balade en rênes de filet, prendre les rênes de bride en cas de conflit. |
Par cel1 : le 18/05/13 à 12:18:11
Déconnecté Dire merci | je disais ça parce que pitichat avait démontré que monter un mérens en verdun était possible et m'avait donné, comme les autres, de bons conseils. je ne le bosse pas beaucoup, pas assez, notre complicité n'est plus au top, je n'y consacre pas assez de temps. je vois bien, comme tu dis, que pendant les vacances, ou je vais le voir tous les jours, il est nickel. donc bon, pour le moment, on bosse de temps, en temps, tranquillement. c'est sur qu'en allant le voir une fois par semaine, c'est pas assez, on ne peut rien faire ! du coup, j'ai souvent peur de le monter! peur qu'il ait peur, qu'il se barre ou fasse un écart et de tomber... mais pas peur de ne pas pouvoir l'arreter. en revanche, le revers de la médaille du mors puissant c'est que le cheval se defende, se cabre et rue donc il ne faut pas faire n'importe quoi ! |
Par pitichat83 : le 18/05/13 à 13:27:31
Dire merci | Cel1 tout est possible, à y réflechir, je pense comme SDE tout est question de travaille, là je le bossais plus juste des balades ou vraiment je lui demandais rien, en balade pas de soucis pour l'arreter sauf l'autre fois ou il m'a fallut un moment pour le ralentir car tout le monde était parti pleine bourre il s'est demandé pourquoi pas moi et a été long à la détente avant que je le ralentisse. Mais là je lui ai demandé quelque chose de plus précis et Après j'avoue elle m'a mit le doute sur le coup parce que j'ai toujours l'impression de mal faire, mais y'avait pas de soucis avant donc y'a pas de raison que j'y arrive pas de nouveau |
Par pitichat83 : le 18/05/13 à 13:28:04
Dire merci | Quand au Pelham niet pour lui il est carrément en conflit avec ce mors, du coup le pesoa ça risque d'être le meme soucis |
Par pitichat83 : le 18/05/13 à 13:31:51
Dire merci | Par contre j'aurais voulu un mors verdun comme celui ci : Lien Je me dis qu'il aurait peut etre plus d'action qu'un normal ? A l'epoque c'est celui là que je voulais mais pas trouvé à ma sellerie. |
Par Mylie53 : le 18/05/13 à 18:05:20
Dire merci | Petite ballade d'1h40 cet aprè midi avec mon papa, qui prend de plus en plus le coup pour trotter, la prochaine fois on galope ! Papynou en a un peu chier... ben oui le gras ça se porte !! |
Par cel1 : le 18/05/13 à 22:16:19
Déconnecté Dire merci | ah il a l'air bien ce mors verdun!!! aujourd'hui, pluie donc longe. il a eu peur de quelques pigeons mais globalement ça a été, on bosse on bosse... |
Par SDE : le 20/05/13 à 12:56:59
Déconnecté Dire merci | Samedi super balade sous le soleil, avec Ohana, chevaux toniques, aux ordres, c'était chouette ! Par contre Lotus était pas symétrique au trot, pareil pour les cessions d'encolure (il coince à gauche) le reculer (il dissocie le diagonal droit) il il a eu un point de sueur blanche à la pointe de l'épaule gauche, abondante c'était très bizarre. Avec ça aucun ébrouement, aucun machouillement bref je sens qu'une visite ostéo se précise à l'horizon (ça fera la 3è en moins d'1 an) |
Par SDE : le 20/05/13 à 13:02:38
Déconnecté Dire merci | Dimanche on est allé au festival médiéval de Sedan avec Alexanne, fous rires garantis : Dans un couloir sombre, étroit, suintant elle voit une alcove et me dit "tiens là, ils mettaient des cadres ! - heu, non je ne crois pas ! et elle me répond "mais pourquoi, ils avaient quand même le droit de décorer leur intérieur non ?" ensuite devant un tableau guerrier "la bataille de Sedan" (genre panorama des 100 km alentour avec mouvement des troupes) elle voit une cour de ferme investie de cavaliers et elle dit "là c'est le centre équestre ? C'est génial ils ont plein de chevaux" mais LOL et à la fin, eon regardait la maquette du chaeau, elle a été fascinée par une mouche morte Puis elle a remarqué des toiles d'éraignées dans les charpentes et elle trouvait que le ménage était mal fait... A 5M du sol ! hihi Bon, on est quand même resté tte la journée sous la pluiebattante, ,pas une seule accalmie, ne parlons pas d'éclaircie, en rentrant on a tout mis à sécher, y compris les billets ds le portefeuille lui-même dans un sac en cordura.... Idem pour le KWay Aigle... Seules ont résisté mes godasses timberland estampillées Waterproof l'apn était trempé dans sa pochette (elle aussi ds le sac) j'avais jamais autant pataugé !!! |
Par sheytana : le 20/05/13 à 18:24:46
Dire merci | Aujourd'hui j'ai fait ma première chute de Sultan Et une belle... |
Par Mylie53 : le 20/05/13 à 18:59:11
Dire merci | Raconte |
Par sheytana : le 20/05/13 à 19:18:18
Dire merci | Je vous raconterais ça en image |
Par cel1 : le 20/05/13 à 19:55:51
Déconnecté Dire merci | des photos, des photos! |
Par Mylie53 : le 20/05/13 à 20:19:42
Dire merci | Et comment tu fais pour payer l'apéro??? |
Par Norie : le 20/05/13 à 21:25:09
Dire merci | Rho là, j'ai vu une image un prime time, c'est même pas possible le truc !!! Je vous raconte pas !!! |
Par Mylie53 : le 20/05/13 à 21:28:12
Dire merci | Les photos !! Les photos !! Les photos !! Les photos !! Les photos !! Les photos !! Les photos !! Les photos !! |
Par LaFemmeChaussette : le 20/05/13 à 21:30:39
Dire merci | Oui j'ai aussi vu en exlu fb! Magnifique !!! |
Par sheytana : le 20/05/13 à 21:51:13
Dire merci | Et encore c'est qu'un extrait C'était même pas encore ma chute |
Par Mylie53 : le 21/05/13 à 10:16:01
Dire merci | Je viens de me taper un beau fou rire sur facebook ^^ Pauvre shaytanan tu as pris le tano's style de ton poney |
Par LaFemmeChaussette : le 21/05/13 à 10:47:25
Dire merci | J'ai vu aussi les photos sur FB! En meme temps... je ne sais pas comment tu aurais pu t'accrocher! Des nlles de Vizir! Avec cette vidéo faite hier! |
Par renzochocolat : le 21/05/13 à 23:37:39
Déconnecté | SUPERBE vidéo |
Par Peyral : le 23/05/13 à 16:30:22
Dire merci | Maty ça progresse vite ! |
Par Peyral : le 23/05/13 à 16:32:20
Dire merci | Photo d'un vieux couple maintenant : |
Par sheytana : le 23/05/13 à 17:26:21
Par Mylie53 : le 23/05/13 à 17:31:45
Dire merci | moi je boycotte les photos de papynou jusqu'à nouvel ordre.... il est graaaaaaas |
Par Sève_rando : le 23/05/13 à 19:38:51
Dire merci | Femmechaussette super ta vidéo, beau travail Sheytana, bien hâte de voir tes photos, les chutes ça fait tjs rire si on ne s'est pas fait mal lol !!! Mais que faisais-tu ? pas du dressage quand même ? !! De mon côté j'ai sauté ma première (petite) barre avec Lusis, un vrai bonheur. 1er passage elle a marché dessus, 2ème elle l'a poussée et enfin 3ème elle a sauté.... Elle comprend vite, rassurez-moi |
Par Sève_rando : le 23/05/13 à 19:39:11
Dire merci | Femmechaussette super ta vidéo, beau travail Sheytana, bien hâte de voir tes photos, les chutes ça fait tjs rire si on ne s'est pas fait mal lol !!! Mais que faisais-tu ? pas du dressage quand même ? !! De mon côté j'ai sauté ma première (petite) barre avec Lusis, un vrai bonheur. 1er passage elle a marché dessus, 2ème elle l'a poussée et enfin 3ème elle a sauté.... Elle comprend vite, rassurez-moi |
Par Sève_rando : le 23/05/13 à 19:42:33
Dire merci | Bon sinon, avec tout un groupe du Tarn nous participons au TREC de St Beauzille le 23 juin prochain. Une fille de Toulouse accompagnée d'un joli trotteur souhaite se joindre à nous. Elle cherche donc des gens intéressés pour participer avec elle et ainsi partager le transport de Toulouse à St Beauzille..... Est-ce que l'un d'entre vous y participe ? si oui on peu peut être prévoir de se rencontrer pour se connaitre ? Ca vous intéresse de partager le transport avec elle ? Si oui, faites le moi savoir, je vous communiquerai son tel en MP |
Par sheytana : le 23/05/13 à 21:41:08
Dire merci | Non je faisais du cross |
Par Norie : le 23/05/13 à 21:49:49
Dire merci | C'est-y pas charmant, ce gros bisoux de Môman ?... |
Par Sève_rando : le 23/05/13 à 22:43:50
Dire merci | Bah tu fais une parfaite mannequin et bravo au photographe |
Par Sève_rando : le 23/05/13 à 22:44:35
Dire merci | Bah tu fais une parfaite mannequin et bravo au photographe Ceci dit c'est fait avec beaucoup de grace |
Page : < < | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous