Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel137 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 22801 à 22840, Page : < < | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 > >
Par maty.fandango : le 24/01/13 à 21:27:51
Dire merci | Il est pas trop poilu Tiago quand même! |
Par cel1 : le 25/01/13 à 09:32:52
Déconnecté Dire merci | il a une chemise impermeable en permanence sur le dos et quand les paddocks sont couverts de neige il reste à l'intérieur donc forcément, ça fait faire moins de poils. quand il était dehors presque tout le temps, c'était un vrai nounours ! |
Par maty.fandango : le 25/01/13 à 11:13:13
Dire merci | Ha oui forcement! En tout cas, il est très beau!!! |
Par SDE : le 25/01/13 à 17:50:40
Déconnecté Dire merci | C'est vrai qu'il fait "mérens d'été" lol. Lotus aussi, des fois rate son freinage, heureusement juste sous la clotrue en barbelés, il y a une butte, ça lui permet d'y coincer les antérieurs et de se caler,s inon en glissant il se planterait le poitrail |
Par SDE : le 02/02/13 à 20:22:18
Déconnecté Dire merci | honte à vous notre post est en page 3 !!! Cet après-midi, superbe soleil, je me précipite pour aller au pré, j'arrive en haut des collines, gros nuages noirs et averse de grêle ! Je discute avec Emmylou, elle part en balade, je vais chercher mon Gros, un tas de boue fraîche très appétissant Je prends une étrille dans chaque main, la grêle cesse, on part en balade, ça fait environ 2 mois qu'on n'est pas parti loin, je pensais que dans les bois les terrains seraient plutôt praticables mais dès qu'on trottait, on s'enfonçait et dérapait... Lotus, mécontent de partir tout seul après tout ce temps, faisait de temps en temps des pilé- oreilles pointées ou bien des écarts. La balade n'a pas été géniale mais pour une remise en route, pas mal non plus je dois dire. Pas de conflit, un cheval qui traîne un peu mais ça allait. Et voilà que quelques centaines de mètres avant l'endroit où on met pied à terre, (je ne m'y attendais pas/ plus) un quad surgit (pourtant il roulait doucement, je sais pas pq le Gros ne l'a pas entendu, quant à moi avec mes cache oreilles j'étais sourde lol) Lotus fait un demi-tour foudroyant et je me vautre dans la boue devant les conducteurs médusés J'avais pas mal, les gars ont discuté 5 min avec moi, un peu penauds mais ils roulaient pas vite du tout, ont pris le tournant prudemment et c'est Lotus qui a eu une réaction disproportionnée + moi qui n'ai pas tenu dessus donc ils n'étaient pas en tort, je pense qu'en voyant surgir des promeneurs, Lotus qui était tout tendu, en aurait fait autant Bref quand ils ont vu que j'allais bien, je suis remontée à cheval, pour que le Gros me porte jusqu'en haut de la colline. J'étais trempée de boue sur le bas du dos et j'en ai mis plein ma selle beurk ! Lotus était quand même sur l'oeil car il a rechigné plusieurs minutes à passer devant le tracteur qui était garé sur le bord du chemin, pourtant c'est ce tracteur qui leur apporte le foin, il ne le craint pas du tout d'habitude Ensuite pansage, nourriture, câlin, remise au pré, en rentrant je me suis rendue compte qu'en fait j'étais surtout tombée sur le coude... j'ai une bosse molle grosse comme la moitié d'un oeuf, ça m'a fait peur bref j'ai mis du baume du tigre... et j'ai plus qu'à laver mon pantalon et mon manteau... |
Par typho : le 02/02/13 à 22:13:06
Dire merci | Et ben... J'espère que ça va aller ton coude! Pour te consoler, Lotus n est pas le seul a être un peu «idiot» en ce moment. Je suis sortie avec sirène 2h aujourd'hui, histoire de lui faire cracher son feu... Une vraie pile électrique! A regarder partout, à se tortiller et à sauter sur place pour regarder les feuilles qui bougent derrière elle... Au bout d'une heure et demie, j'ai enfin réussi à lui demander qq départs au galop posés et pas à la mode fantasia! Bon enfin, à l'arrivée, elle faisait moins la maligne Pfff moi je voudrais bien qu'elle ait cette pêche là en été, quand les chemins permettent d'en profiter! (la counerie en moins) Message édité le 02/02/13 à 22:21 |
Par SDE : le 03/02/13 à 20:44:37
Déconnecté Dire merci | T'as rauison. Le mien, il a eu même peur d'un moineau je me suis moquée de lui ensuite ya eu les cancanements dans le poulailler (bruits extrêmements suspects en un tel endroit) après, les pigeons se baignant dans une flaque... Bref j'aurais dû me méfieir jusqu'au bout... le coude a dégonflé mais à part le masser je peux pas y toucher, ça fait mal ! |
Par typho : le 03/02/13 à 22:18:29
Dire merci | Bon, essai no 2 pour la dp cet après-midi. Malgré un départ un peu trop énergique et encore une pointe de galop idiote dans le genre, on fait la course/chic une percée/je double les autres et je fonce... , la balade s'est bien passée, la 2ème partie était plus sereine («géniale») et le contrat est signé. donc c'est parti pour un premier mois d'essai! |
Par cel1 : le 04/02/13 à 09:53:43
Déconnecté Dire merci | oh bah dis donc, catastrophe tout ça. le mien est pareil. une horrible séance en longe, il a eu peur de tout, a tiré comme un dingue, départs au galop. bref, nul nul nul. heureusement, les boulets ont tenu le coup. j'aurais du arreter la seance bien avant, l'ambiance etait electrique a cause du temps. je m'en veux, je m'en veux! je voudrais aller le voir dans la semaine pour refaire une seance en longe bien calme. |
Par maty.fandango : le 04/02/13 à 10:03:19
Dire merci | SDE: Ça va mieux aujourd'hui ? (Je suis tombée moi aussi! D'une chaise en rangs t le sapin de Noël sur une étagère! Je me suis tordue la cheville et râpé l'intérieur du bras! (La ou je viens de mettre un implant bien entendu!! >< ) Boulet du jour bonjour!!!! Typho: on croise les doits!! |
Par SDE : le 04/02/13 à 20:57:12
Déconnecté Dire merci | hou là là Maty, tu as fait fort ! Moi, oui ça va mieux. 2 nuits sur ma peau de mouton, j'ai pas de courbatures, (mais Arnicagelvet est mon ami ! lol) le coude reste violacé mais sous les manches longues ça ne se voit pas |
Par cel1 : le 05/02/13 à 11:15:52
Déconnecté Dire merci | bon courage, remets toi bien ! |
Par Peyral : le 05/02/13 à 14:17:52
Dire merci | Que de chutes, jamais 2 sans 3 qui sera le prochain ?! Bonne rémission aux cascadeuses Alors, par chez nous les nouvelles sont plutôt calmes, le mauvais temps n'est pas propice aux sorties, nous avons néanmoins pu bien travailler le passage de gués ce mois ci Une petite photo de Vasco et moi (qui vais certainement bientôt faire le 3ème écloppé) |
Par SDE : le 05/02/13 à 19:05:03
Déconnecté Dire merci | Bravo Peyral !! Tsss ne parle pas de malheur ! |
Par maty.fandango : le 05/02/13 à 21:37:30
Dire merci | Peyral: tu cherches le bâton pour te faire battre! Me concernant... je remonte pas de ci tôt debout sur une chaise! En même temps qu'elle idée d'allé monter sur une chaise pour ranger un truc en hauteur alors que mon chéri fait quasi 2 mètres et qu'il a juste a lever les bras! |
Par typho : le 06/02/13 à 15:18:37
Dire merci | Bon. Je suis au boulot, et c'est la première séance de sirène avec sa dp. C'est con, mais je peux pas m'empêcher de flipper. Alternativement pour l'une et pour l'autre... Vivement ce soir que j'ai des nouvelles... |
Par SDE : le 06/02/13 à 17:44:22
Déconnecté Dire merci | On croise les doigts et j'espère que tu nous raconteras ! Moi je suis privée de cheval par la réunion pédagogique ce matin, ma classe à préparer + les % des évaluations du projet d'école à faire. Les bambins doivent être mis en % de réussite ou de ratés les pauvres ! Déjà à 3 ans !!! Pour Norie : j'ai passé une commande sur le site de Kozysocks (les chaussettes) et ils ont des modèles avec pied bouclettes ("molletonné" Bref quelle surprise de recevoir dans ma commande un bonbon super délicieux menthe/ réglisse, un joli paquet et la facture (car souvent ça me fait râler de ne pas avoir la facture jointe aux colis ! Grrr) bref je recommande ce site : rapide et sérieux. |
Par cel1 : le 06/02/13 à 18:09:39
Déconnecté Dire merci | eh oui, à trois ans déjà fichés! mais c'est peut être aussi pour que les parents voient les progrès de leurs enfants et considèrent l'école maternelle (non, faut plus employer ce terme) comme une vraie école... |
Par SDE : le 06/02/13 à 18:15:35
Déconnecté Dire merci | non, c'est pcq'on (département des ardennes) a eu des évaluations en dessous de la moyenne nationale en CM2, l'année où on a rédigé le projet, en "résolution de problème" et "compréhension des consignes orales" Donc on doit mettre le paquet sur ces matières pdt 3 ans en évaluant les gamins 2X/an. Quant aux parents les consignes sont "il n'existe pas de retard avant les évaluations nationales de CE1 donc faut juste dire ce qui va, pas la peine de parler de ce qui ne va pas, un enfant n'est pas en difficulté, c'est juste qu'il va A Son Rythme donc il n'y a aucun pb en maternelle" Bref surtout ne rien dire à personne si un gamin est en retard et laisser les parents tomber de haut quand leur enfant aura 7 ou 8 ans Ceci di je continue de communiquer les évaluations par rapport aux programmes nationaux, aux parents, mais sachant que l'inspectrice est contre |
Par cel1 : le 06/02/13 à 20:18:12
Déconnecté Dire merci | ah ok, je comprends mieux. merci pour ces précisions... |
Par typho : le 06/02/13 à 22:37:04
Dire merci | E toutes façons, on sait déjà à 3 ans si les gamins sont des futurs délinquants récidivistes irrécupérables... Alors une petite évaluation scolaire en plus, hein... mais quel monde! Bref. Le suspens est tombé en fin d'aprem. C'était génial. Elles ont fait une balade de deux heures avec une autre cavalière. Et la dp semblait toute contente. Sissi a essayé de l'embarquer une fois, mais elle a si la rappeler à l'ordre et ensuite visiblement, plus de problèmes. elle a même eu droit à un petit galop bien cadencé tout sympa. Bref elle était contente, je suis contente, et je pense que sirène était contente aussi |
Par Peyral : le 07/02/13 à 08:56:36
Dire merci | Content pour vous Typho et Sirène |
Par cel1 : le 07/02/13 à 09:30:09
Déconnecté Dire merci | voici une bonne nouvelle ! |
Par maty.fandango : le 07/02/13 à 11:26:00
Dire merci | Haaaaa!!!!!!!!!! génial!!!! |
Par SDE : le 08/02/13 à 22:29:28
Déconnecté Dire merci | Hé, oui c'est chouette pour Sirène ! Elle va avoir une 2è cavalière pour se balader, quelle chance ! Moi la fille de ma DP est partie loin pour études. Du coup Dominique s'occupe et monte sa jument et ya plus personne pour Lotus, le dimanche... |
Par SDE : le 09/02/13 à 19:04:40
Déconnecté Dire merci | Ajd un rayon de soleil je me précipite au pré, tout était encore enneigé, je croise Emmylou qui partait avec Ymir, ensuite je discute avec les proprios de Amoy le hafli, ensuite je vais chercher Lotus, les proprios de Ohana arrivent, je discute, et pis, bah j'avais plus trop la motivation de monter après avoir nettoyé le Gros tas de boue et surtout avoir vu mon paddock d'été en ruine. En début d'hiver le fermier m'a dit qu'il allait démonter le paddock, je lui ai demandé s'il voulait q je l'aide, non pas besoin, résultat ce @#§*£ en a enlevé juste la moitié... Du coup les vachesont eu accès à la forêt de sapins, mais coincées derrière ce qui restait de ruban, elles l'ont allègrement piétiné, défoncé (bref ce que fait un troupeau de vaches normal, quoi...) Du coup comme la fille de Dominique partait à cru sur Ohana, j'ai proposé à Dominique de monter Lotus, je suis allée au paddock du désastre, les rubans la sanglière piétinés dans le boue profonde ayant gelé par-dessus, les piquets arrachés, les isolateurs tordus, la cata quoi !!! Ca m'a pris du temps pour tirer et ranger tout ça et ça m'a gonflée, je lui avais proposé mon aide, il m'a dit qu'il gérait, bah rien du tout, il a fait n'importe quoi !!! Le pire c'est que les vaches, fières de leur forfait, sont venues m'emm*** ya fallu que je les chasse ! grrr que de temps perdu et de matériel aimé... |
Par renzochocolat : le 10/02/13 à 16:33:10
Par SDE : le 10/02/13 à 20:15:08
Déconnecté Dire merci | Noir, blanc, rouge je trouve ça classe ! Ajd je suis juste allée parer, quelle chance le Gros était à l'abreuvoir, tout près de la porte, j'ai eu qu'à l'appeler il s'est approché on était tout seuls, personne à l'horizon, pas de chiens, chat, gamins, tracteur ni rien...Que du soleil, le calme et le silance. Froid et venteux mais à chaque fois que je pare je me fais des coups de chaud alors là j'étais bien ! |
Par Mylie53 : le 10/02/13 à 20:29:15
Dire merci | Pas de photos de mon "monstre" de mérens à moi GRRRR il a failli passer au four papy Forban j'explique : Orion, mon deuxième poney était en pension depuis fin septembre pour bosser (pension au pair). J'ai du le ramener en urgence car probleme de nutrition, j'ai retrouver mon poney après mes vacances de noel maigre... la gérante s'en servais 7h par semaine et ne nourrissais que 2/3 fois par semaine idem pour le foin, il en avais que quand il remontais en stabule pour les cours Du coup je ramène mon loulou et là Forban à décider que non Orion n'étais plus chez lui J'ai laisser faire le premier après midi je me suis dit ça va se calmer... et ben non le lendemain ma maman m'appelle en m'expliquant que Forban avait tellement charger Orion que ce dernier a fini par sauter la cloture pour etre en sécurité !! Du paté de Merens je vous le dit moi !!! Du coup Orion est dans un pré attenant pour le moment le temps de se retaper et je retenterais avec Forban seul dans un petit moment !! |
Par SDE : le 10/02/13 à 20:47:12
Déconnecté Dire merci | Mince, pas gênée la monitrice du club ! Quelle charogne ! Et le noireaud qui s'y met aussi |
Par Mylie53 : le 10/02/13 à 21:17:33
Dire merci | pour illustrer : Orion à son arrivée à la pension et le voilà fin-décembre J'ai laissé à la gérante le bénéfice du doute car elle m'avait dit avoir été absente et confié le club à une tierce personne et que ses chevaux a elle aussi avait morflé... seulement un mois et demi après mon poney (qui est du style à grossir au moindre brin d'herbe qu'il voit) n'avais toujours pas repris de poids !! Et en plus elle a eu le culot de me dire que de toute façon elle n'avait pas besoin de mon besoin et qu'il ne se maintenait pas en état !!! et une tite photo du forban retrouvée en faisant du tri : |
Par renzochocolat : le 10/02/13 à 21:44:50
Déconnecté | SDE: Noir, blanc, rouge je trouve ça classe ! Merci, SDE ! la solitude pour parer, oui, c'est bien mieux qu'une foule de curieux qui pose plein de questions ou des éléments extérieurs perturbateurs ! Mylie53: effectivement, il y a une sacrée différence entre "avant/après" !! ; j'espère que ton Orion se remplumera vite ! qu'est ce que c'est que cette gérante de club ! |
Par maty.fandango : le 10/02/13 à 22:27:24
Dire merci | Ou la la! Pauvre Orion, il a sacrément coulé! J'espere que ca va s'arranger avec Forban... c'est peu être juste un temps d'adaptation un petit peu plus long... Concernant mon Vizviz, Hier, travail en carrière au pas! Vizou bosse super! Grâce aux précieux conseils de ma pote Emeline! J'essaie de tout ranger dans ma tête pour progresser! Ba facile facile l'histoire! Seul hic, la manière dont est agencée la carrière... J'ai les genoux défoncés par les barrières... Le fil est mis du mauvais coté en faite, et quand je suis sur la piste, je me prend les piquets dans les jambes! Sur une des longueurs de la carrière, il y a du barbelés.... que je me suis prise dans les genoux... Je me met des pètes partout en ce moment!!!! Bref, on a bossé les bases, et je pense que Vizou a des chances de donner de très bonnes choses en dressage! Emeline m'a dit qu'il bossé bien! Donc top top!!! Sinon, ce matin, j'avais prévu une promenade tranquille, mais la foret été truffée de chasseur... Donc je me suis dis que ce n'était pas la meilleur idée qu'il soit! On c'est donc rabattue sur une p'tite séance en carrière! Vizou a été génial! Il a compris de nouveaux exos qu'on lui avait montré il y a quelques temps! Super réactif! Il semblait prendre du plaisir! Quand on a eu fini, je l'ai laissé un peu brouté, puis je suis allée à l'entrée d e la carrière et je l'ai appelé, il est venu au trot! Topissime!!! |
Par typho : le 10/02/13 à 23:54:05
Dire merci | grr non mais n'importe quoi cette gérante! Elle est gonflée!!! C'est limite du mauvais traitement! Pauvre oryon... |
Par sheytana : le 11/02/13 à 08:39:25
Dire merci | Ah purée les boules pour Orion |
Par cel1 : le 11/02/13 à 09:15:34
Déconnecté Dire merci | bah de bonnes nouvelles des loulous pour ce week end. bon courage pour le poney, il va vite se remplumer mais il lui faut du repos quoi. tu vas lui donner quoi à manger pour le retaper? en plus, il doit être sacrément carencé en vitamines ! |
Par Mylie53 : le 11/02/13 à 09:37:59
Dire merci | Niveau alimentation il est dans un pré avec de l'herbe (il doit avoir 4000m2 pour lui tout seul) avec foin à volonté. En complément il est à 3L : 2.5L d'aliment fibreux et 0.5L de pulpe de betterave. J'attends fin février voir comment il se retape si rien de probant je ferais faire une prise de sang Pour ce qui est du mauvais traitement j'ai une bonne "blague" que m'a sorti la gérante : dans le pré de mon poney il y avait une autre jument au pair. Cette jument à 1/4 de trait et je la connais depuis 5 ans et je l'ai toujours vu très bien en chaire, certe parfois un peu trop mais rien de catastrophique. Au moment ou j'ai récupérer les papiers de mon poney je dis à la gérante "Dis donc meme Sariette à bien perdu !!" et là elle me sort "oui ben laisser des chevaux avec un surpoids c'est de la maltraitance !!!" Euuuuuh ?? c'est quoi que tu as fait avec mon poney à pars de la maltraitance???? |
Par sheytana : le 11/02/13 à 09:40:19
Dire merci | Mais quelle mauvaise foi, tu devais être folle de rage |
Par Mylie53 : le 11/02/13 à 09:45:40
Dire merci | OOOOOh oui !!! Alors déja autant dire que j'ai refusé de faire le mois de préavis prévu dans le contrat vu son état. Et je ne sais pas quels recours j'ai (il faut que je me renseigne) mais si besoin d'une visite véto avec prise de sang... j'aimerais beaucoup trouver un moyen pour lui faire payer sa connerie !!! |
Par cel1 : le 11/02/13 à 10:29:25
Déconnecté Dire merci | porter plainte... c'est le seul moyen si elle ne veut pas négocier. sinon, tu devrais vermifuger peut être, il a du choper plein de vers. un truc bien efficace |
Page : < < | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous