Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 21641 à 21680, Page : < < | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 > >

Par Peyral : le 23/07/12 à 09:34:56

Déconnecté

733 messages

1 remerciements
Dire merci
Et 2 Mérens de plus à la maison , soit un total de 5 ! Bon maintenant on va se calmer

Objectif à court terme : ne pas être ridicule à la reprise des 3 ans monté de Bouan (balaise la reprise pour des "poulains" )

Par pitichat83 : le 23/07/12 à 09:34:59

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Tu sais cel1 c'est pas parce qu'il était comme ça avec le mors à aiguille qu'il faut absolument passer à un mors hyper dur derrière, peut etre tout simplement comme je le disais plus haut qu'il ne supporte pas le mors à aiguille il y a des chevaux qui vont nikel en mors simple et pas avec le mors à aiguille

Par pitichat83 : le 23/07/12 à 09:35:58

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas fan non plus des mors durs mais un que je trouve "pas mal" c'est le pesoa car tu peux mettre plus ou moins dur et meme t'en servir en mors simple

Par Peyral : le 23/07/12 à 09:47:51

Déconnecté

733 messages

1 remerciements
Dire merci
cel1 : bizarre quand même ton problème de direction Pour moi un Mérens ça n'avance pas forcément tout seul, mais pour tourner no soucis...

Message édité le 23/07/12 à 09:51

Par pitichat83 : le 23/07/12 à 09:41:16

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Hé ben peyral photo ?

Par Peyral : le 23/07/12 à 09:44:17

Déconnecté

733 messages

1 remerciements
Dire merci
J'en ai pris, je vous les mets demain  

Par cel1 : le 23/07/12 à 10:18:54

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 eh bien le mien est monté à l'envers !!! pour avancer, ça marche tout seul !! pour tourner, c'est plus dur... où est la notice de montage?

Il me faut des freins puissants car il a peur de tout sans lui démonter la tronche. bon en fait, je suis sur la longue marche de la recherche du mors idéal... pesoa? goyo? olives? verdun? bon, bah, voilà, j'ai plus qu'à tester ! en attendant, petite annonce : j'ai deux mors à vendre en 125 : un droit caoutchouc et un aiguilles

Par sheytana : le 23/07/12 à 10:56:37

143698 messages

2323 remerciements
Dire merci
De toutes façons les problèmes de direction c'est un manque de travail...

Et aussi parfois un problème d'équitation venant du cavalier...

Par exemple, tu dis que tu fais de graaaandes rênes d'ouvertures, mais ta rêne extérieur, tu fais quoi avec?

Parce que vu que c'est elle qui tient l'épaule, si tu fais rien avec y'a de grandes chances pour que le poney continue d'aller tout droit tout en se faisant arracher la tronche....

Mais bon, sans voir ni le poney, ni toi dessus, et sans savoir ton niveau, c'est difficile de t'aider... Mais dans touuus les cas, c'est pas avec un mors coup de poing que tu vas régler le problème

Et la personne qui t'encadre, elle en pense quoi de tout ça

Par SDE : le 23/07/12 à 14:33:44

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Il a vachement bien bossé en longe. Monté, c'est une autre histoire. même avec le mors coup de poing, il tire vers la barrière pour sortir
je sais pas si le mors coup-de-poing est idéal pour les rênes d'ouverture. Tu devrais nourrir, panser, mettre pied à terre dans la carrière ou le manège et travailler devant ou dehors pour lui montrer que s'il sort il en sera quitte pour un surplus de travail.

La photo est sympa et Tiago est joli !

je me suis laissée trimbalée une fois et... le poney a pigé le truc.
Je pense que tu pourrais avoir pas mal d'effet avec un mors de filet brisé quitte à en prendre un fin. Comme dit Pitichat quand tu montes, le canon brisé est souvent plus efficace.

Par contre j'ai du mal à penser que tu travailles le placer avec un poney si jeune. Après le débourrage on travaille surtout les cessions dans tous les sens.

L'effet de la gourmette y est pour quelque chose. Je verrai si je ne trafiquerais pas une gourmette sur un mors simple.
oui les mors à levier incitent le cheval à mettre le chanfrein vertical, et non tu ne peux pas bricoler une gourmette sur un mors sans levier.

si je le monte avec un coup de poing, quelle va être la réponse de sa bouche en attelage avec le même mors?
Si tu es juste dans tes rênes et dans tes guides ya pas de raison. Mais le coup-de-poing est fait pour une action vers l'arrière (dans les clés de surcou et sellette) pas pour les rênes d'ouverture (comme le hackamore)

sinon, on lui sent les côtes. Il a maigri quand même !
Alors là bravo ! Essaye de le garder comme ça ! Du moment qu'on ne lui voit pas les côtes !

Ya encore des merens qui naissent alezan? Parce que pour que la couleur ressorte + la marque en tête, elle a franchement pas de bol cette petitote... Elle était vraiment pas destinée à entrer au SB...
Vicking les mérens ont droit à de petites marques en tête ou de petites balzanes (principes) Par contre un alezan ne peut pas avoir de papiers.

moi qui suis totalement contre les mors durs, me voici contrainte d'utiliser ce genre de truc...
certes mais c'est mieux d'utiliser ça un moment que de se faire trimballer et laisser s'installer un vice !

Par SDE : le 23/07/12 à 14:40:13

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Peyral t'as des prés extensibles ? lol on veut des photos !!

il y a des chevaux qui vont nikel en mors simple et pas avec le mors à aiguille
+10 je connaissais un poney nickel avec un filet Chantilly mais dès qu'on mettait des rondelles il devenait ingouvernable...

Cel1
je penserais comme Sheyt pour les pb de direction.

Ce WE je suis allée au stage avec Richard Walz
Vendredi soir j'ai donc monté Lotus dans le van et quand il a vu les copeaux, il a compris qu'on partait pour de vrai et a stressé. C'est impressionnant qu'un cheval monte dans une si petite boîte mais là je le voyais monter tout en sachant qu'il allait voyager, sa seule expérience de voyage se monte à 5H de van donc je l'ai trouvé super courageux !

Il a de suite crotté... Au bout d'1H je fais une halte, pour virer les crottins. Un camion était garé à côté de moi, je passe devant pour vider mes pelletées dans un buisson. Ensuite le camion part et je découvre que le buisson était tout près d'un banc de pique-nique !!!

Bon on est repartis, la ferme était tout près de l'autoroute, j'étais attendue et on m'a proposé un box. L'animatrice (Waya sur le forum) connaissait Lotus par internet, ça faisait bizarre J'ai garé le van et le plus difficile fut de rejoindre la maison où j'étais hébergée, chez mon meilleur ami, le plan de Reims de 2011 est déjà périmé, des ronds-points sont apparus et des rues ont été bouchées. On a passé une bonne soirée à discuter

Par SDE : le 23/07/12 à 14:41:03

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Samedi matin, j'ai curé le box, fait marcher Lotus, dans le rond de longe un peu tourné en liberté, il était tout raide, soit à cause du box, soit parce que travailler ne l'intéressait pas dès le matin ! lol. Remise au box. Il y a eu le café puis début du stage par la partie théorique.

à la pause de midi nous avons fait connaissance avec Marie, (elle a dû reconnaître mon chapeau ringard ! lol) discuté avec les autres personnes il y avait une ambiance conviviale et sympa entre les participants.

J'avais mis Lotus à brouter à côté de nous mais il s'est peu à peu intéressé aux chevaux au pré, Richard Walz m'a dit de le mettre au pré puisqu'on était là pour surveiller. Leur pré est un paddock Paradise, avec un circuit externe (le long de la cloture) et à l'intérieur 3 prés, 2 au repos et un pâturé. Toutes sortes de portes permettent de donner aux chevaux accès à certains prés, il y a eau, foin, arbres/ abri et pierre à sel placés le plus éloignés possible.

Bref il y a e quelques étincelles, le hongre QH noir de Richard, Silver, protégeait sa jument, Grâce, une anglo gris clair et Lotus était le vilain petit canard du groupe. J'étais contente car autant chez lui (dans le role de Silver) il est agressif envers les "intruc" autant là il ne faisait pas la malin, fuyait, s'écartait, tout en montrant le cul si son rival le coinçait.

C'était assez marrant à regarder car à un moment les 2 étaient dans le parc central et lotus dans le chemin extérieur, un ruban les séparait mais dès que Lotus prétendait bouger de son recoin, Silver le reconduisait ! On aurait cru que lotus était puni, et mon grand niais ne se rendait pas compte que Silver ne pouvait rien lui faire derrière le ruban Bon les aller-retour les ont occupés lol. 

Par SDE : le 23/07/12 à 14:42:13

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 L'après-midi nous avons appris les postures du parage. Les manières de prendre un pied avant ou arrière, de le caler et se positionner. Ensuite Lotus et Grace ont été parés (Lotus qu'aux antérieurs) j'en ai fait un et Chloé, une jeune fille ayant des mérens, a fait l'autre. J'ai admiré son aisance, la précision de ses gestes, je me suis sentie rassurée de lui confier Lotus. On était supervisés par Richard et sa collègue Phan.

A la fin Richard Walz nous a montré différents sols bons pour les pieds : gravillons gris,(ceux qu'on met sur les routes) qui nettoient la sole, cailloux blancs qu'on sort, dans l'Aube, des trous d'eau, et le machefer qui possède des cailloux pour nettoyer la sole, du sable pour abraser la corne, une surface souple en surface, et le dessous assez dur pour stimuler les pieds sans rendre douillet le cheval sensible. Le machefer contient en outre des poussières de charbon qui désinfectent les pieds et ne coûte pas cher

J'ai laissé Lotus au pré, avec les 2 autres, sous bonne garde : Justine, la jeune fille de la pension, calme, ferme, douce et experte, intuitive, La nuit s'est bien passée. Pour moi aussi car la première nuit j'avais fait des cauchemars : Lotus mangeant toute la paille de son box, devenant énorme et je le retrouvais mort de coliques le lendemain matin.

Le dimanche matin Lotus avait gagné quelques mètres en se rapprochant des autres et Silver le surveillait toujours mais moins agressivement. Il m'a juste jeté un regard donc j'étais contente qu'il ne se sente pas en détresse.

Une jolie Haflinger était arrivée, complètement hystérique, Richard Walz a fait appel à ses connaissances en éthologie pour lui prendre les pieds. Ses pieds étaient très abîmés par un man,que de minéraux, un parage espacé (à mon goût : 1 mois) et un parage précédent mal fait.

Il y avait aussi un grand trotteur Français à l'ancienne (le modèle osseux, grand 1m70 avec la tête busquée) bai, avec des pieds superbes d'apparence, une corne noire et luisante. Comme tout le monde s'était agglutiné autour du TF je suis allée regarder la hafli, puis ses prpprios, deux adolescents, ont continué à la parer. Ensuite elle a eu droit à un temps de repos.

On a fini les antérieurs du TF avec ses pieds de Gravure de Mode puis on est revenus à la hafli. Elle avait la manie d'arracher son antérieur en palettant. Richard a essayé de doser ses exigences puis à un moment il a pensé ne plus lui céder. Il la tenait pas la position du MF qui plante les clous : face à la queue, antérieur entre ses cuisses, la jument s'est cabrée 2 fois, l'au soulevé comme un cheval qui fait un saut de mouton projette son cavalier (dans cette configuration Richard était à califourchon sur son antérieur, au niveau du tendon du canon) elle l'a jeté au sol et est retombée, par miracle les antérieurs à côté de sa hanche et entre ses jambes. C'était vraiment impressionnant et terrifiant. Richard est retombé ventre à terra sur son coude et s'est blessé

Par SDE : le 23/07/12 à 14:43:31

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 On a alors pris la pause de midi, le temps de récupérer de ces émotions, tout le monde était choqué, Richard devait se soigner. Il y a eu de nouveaux échanges pendant le repas. Ensuite Richard s'est senti d'attaque pour supervisé, assis sur une chaise. Mais il n'a pas pu s'empêcher de prendre la râpe à nouveau.

Au programme il y avait les postérieurs de Lotus, du Tf et de la hafli. La blonde s'est mieux laissée faire aux postérieurs. Ses proprios s'en sont occupés et j'ai un peu mis la main à la pâte. Mais la pauvre n'avait pas grand-chose à râper, plus de paroi ou 2-3 mm de large

J'ai de nouveau admiré Chloé sur les pieds de mon Gros puis Richard m'a supervisée sur un postérieur. Il est difficile à suivre de par la barrière de la langue (il est américain d'origine) et de par son naturel impatient. Il arrive mieux à montrer qu'à expliquer mais si on ne comprend pas vite il prend notre place. Passionnant à observer mais moins formateur, je pense que Phan qui est très posée, corrige un détail (de position, de geste) après l'autre et a la patience d'attendre que le stagiaire arrive à surmonter ce qui lui pose problème en guidant pas à pas, tolérant les essais et erreurs jusqu'à ce que cela aboutisse.

A la fin de la journée je devais ramener une jeune femme, Ana, à Troyes. Ya fallu monter Lotus dans le van, difficile car à côté la hafli et sa proprio étaient devenues hystériques comme c'est pas permis (surtout la jeune fille) Quand je l'ai vu redescendre j'ai cru que c'était fichu. a chaque fois je stresse, je revois l'embarquement de mon âne, mais le 2è essai fut le bon, Lotus a un peu tapé mais on a vite décollé. Un petit arrêt pour faire le plein de ouvrir un peu le rideau arrière, il faisait assez chaud, durant le trajet Ana et moi avons discuté chevaux, c'était très agréable. On est arrivé avant les personnes qui devaient l'attendre, du coup comme le village de Maman est à 2km de la sortie d'autoroute, elle est venue à la ferme, m'aider à décharger Lotus, voir Albert ! Smile

puis je l'ai ramenée à son point de RV et nettoyé le van. Ouf quel week-end !

Par pitichat83 : le 23/07/12 à 14:48:06

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 il y a des chevaux qui vont nikel en mors simple et pas avec le mors à aiguille
+10 je connaissais un poney nickel avec un filet Chantilly mais dès qu'on mettait des rondelles il devenait ingouvernable...

Moi j'ai une de mes juments qui est mieux en mors simple (je crois que c'est un olive mais d'ailleurs suis meme pas sur lol) alors qu'avec le mors à aiguille c'était plus délicat.

Et idem Blacky me trimballait en pelham quand j'ai mis le verdun ben il était plus souple pour la direction et les freins. Mais bon Blacky si on se braque il se braque, genre si je l'attache et qu'il recule s'il sent une resistance il arracherait tout, alors que si je ne l'attache pas il ne bouge pas.

On m'a dit qu'il aurait fallut justement lui apprendre à ne pas bouger s'il sentait une resistence, mais bon j'ai essayer mais il est capable de se retourner ou de se tuer, donc bon moi ça me va bien comme ça de toute c'est pas un cheval qui se sauve meme s'il n'est pas attaché ou au pire il part jamais trés loin, je fais juste attention si on le met dans un endroit ou il y a un passage de voiture (chose qui arrive quaziment jamais d'ailleurs).

Donc avec le pelham je pense que c'était un peu le meme soucis c'était trop dur du coup il était encorep lus buté.

Par SDE : le 23/07/12 à 14:48:17

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ce matin balade à 4 avec Maman sur Albert et moi sur lotus. Je l'ai prise en dextre au début pour traverser le village puis la route et lâchée dans le chemin, elle a travaillé les effets de rênes, les "empêchements de brouter" et la coordination mains qui rendent/ jambes qui demandent/ baguette qui appuie si la demande n'est pas respectée : plein de progrès de ces deux-là !

quant à Lotus, il n'aime pas avoir un autre en dextre, il allait soit trop vite, soit pas assez et sur le chemin du retour carrément ch*** ! A un moment donné on aurait cru que lui et Albert faisaient la course au pas Il doit être perturbé par tous ces changements de pré, de congénères...

Bref maman était ravie, Albert a fait une balade montée assez longue (même si ce n'est que 2 ou 3 km) sur la fin il étendait son dos, pas l'habitude de porter comme ça !

Par sheytana : le 23/07/12 à 14:56:32

143698 messages

2323 remerciements
Dire merci
 Par contre j'ai du mal à penser que tu travailles le placer avec un poney si jeune. Après le débourrage on travaille surtout les cessions dans tous les sens.----> Bah pour moi clairement, s'il n'y a même pas la direction correcte, le "placer" ne peut être qu'un faux placer, et donc, n'a aucun intérêt...

Il faut veiller à ne pas brûler les étapes...

Par sheytana : le 23/07/12 à 14:59:27

143698 messages

2323 remerciements
Dire merci
C'est marrant ça de tomber sur une forumeuse qui connait Lotus, c'est génial

Et la course au pas entre le mérens et l'âne, lol quoi

Par SDE : le 23/07/12 à 15:20:54

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Quand je monte que Albert je fais déjà, à pied une cession à droite, une à gauche. S'il mord le mors en serrant les dents c'est pas la peine. Une fois détendu, je monte, re-cessions. pas la peine de prendre la tête jusqu'à l'étrier, juste une légèreté dans la cession, de quelques cm, suffit. En général il machouille.

Pour la direction j'apprends bien à maman à faire des gestes intermittents et s'amplifiant par phases.

Le + pénible pour moi c'est que monté ou attelé, il est super souple, connecté, alors qu'en main il pèse

Par Peyral : le 23/07/12 à 16:09:28

Déconnecté

733 messages

1 remerciements
Dire merci
"Peyral t'as des prés extensibles ? lol "> J'optimise ! Ca m'oblige à jouer de la tronçonneuse et à planter des piquets en plein mois de juillet

Sinon, ça parait bien sympa ce stage de parage, ça donne envie.

Par SDE : le 23/07/12 à 18:14:08

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Enfin trop de mérens : surpâturage = plus à manger = mérens minces
Donc finalement l'excès de mérens ne nuit pas !

Par jean yves 01 : le 23/07/12 à 19:31:08

Déconnecté

1970 messages
Dire merci
 SDE tu dois être top en parage car depuis le premier stage avec Anouk en 2005 tu dois avoir pas mal de pratique et de connaissance théorique

Par SDE : le 23/07/12 à 20:19:10

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Oui mais la remise à niveau m'a fait du bien car je parais avec des repères externes, et donc erronnés finalement...

Du coup je redémarre de zéro avec les nouvelles pratiques, mesures... Ca va être dur car quand on est installé dans une façon de faire c'est pas évident de changer du tout au tout.

J'espère que d'ici quelques mois Lotus sera encore plus performant.

Par Peyral : le 24/07/12 à 13:24:25

Déconnecté

733 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors comme promis quelques photos des derniers arrivant :

Le plus beau

Et le troupeau au grand complet :

Par sheytana : le 24/07/12 à 13:42:08

143698 messages

2323 remerciements
Dire merci
Le plus beau, il est trop beau

Ah j'ai hâte de vous prendre en photos à Bouan!

Tu nous présente les deux nouveaux?

Par sheytana : le 24/07/12 à 13:42:29

143698 messages

2323 remerciements
Dire merci
Et je suis jalouse, ils sont trop minces les tiens

Par sheytana : le 24/07/12 à 13:43:09

143698 messages

2323 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que c'est beau un mérens quand même, ralala

Par pitichat83 : le 24/07/12 à 13:45:50

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ils sont noirs les nouveaux comparé au reste du troupeau

Ils sont beaux mais moi je les préféres plus charpenté (bon ok le mien il est à l'extreme mais j'aime mieux entre les 2)

Par Peyral : le 24/07/12 à 14:32:06

Déconnecté

733 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors les 2 nouveaux ont 1 an, il y a Bellina (pouliche) et Branou(entier) ce sont des fils de Soft du boilà.

Sheyt, à ton avis le combiné ça peut se faire avec un 3 ans Ah, il me tarde Bouan, même s'il y a un peu de pression avec la reprise des 3 ans monté.

Effectivement nos Mérens sont plus tôt typés sport et les "nouveaux" sont plus noir (certainement lié à l'alimentation)

Par pitichat83 : le 24/07/12 à 14:33:44

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah je comprend mieux se sont des bébés alors j'ai rien dis pour la morpho

Je le trouvais pas trés grand mais j'aurais pas cru qu'il n'avait qu'un an

Par sheytana : le 24/07/12 à 14:51:55

143698 messages

2323 remerciements
Dire merci
Oui le combiné peut se faire avec un 3 ans, et il y a un classement spécial

Après, reste à voir de quoi on parle... Parce que d'habitude oui c'est largement faisable, mais l'an dernier par exemple, ça ressemblait plus à un parcours de CSO qu'à un PTV, du coup, ben pour un 3 ans c'est p-e un peu "too much"... (Enfin, à mes yeux en tous cas, mais bon, les étalons de 3 ans en font bien plus pour les agréments donc...)

Par maty.fandango : le 24/07/12 à 15:03:38

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Roooo le beau!!

Par Peyral : le 24/07/12 à 15:24:00

Déconnecté

733 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est bien ce qui me fait peur pour le combiné, l'année dernière j'ai trouvé que c'était chaud. Le SHERPA m'a envoyé un formulaire d'inscription sur lequel il est écrit que cette année c'est une reprise de dressage et un PTV mais je me méfie du PTV

D'autant que le pauvre Vasco aura fait le matin la reprise des 3 ans.

Par sheytana : le 24/07/12 à 15:30:19

143698 messages

2323 remerciements
Dire merci
De toutes façons c'est gratos, donc au pire, vu que tu seras sur place, si ça te dis pas, tu fais pas et basta

Par Peyral : le 24/07/12 à 16:28:29

Déconnecté

733 messages

1 remerciements
Dire merci
Gratos : 15 €uros !

Par sheytana : le 24/07/12 à 17:00:06

143698 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ah sérieux?

Je me rappelle même pas avoir payé

Par SDE : le 24/07/12 à 18:01:49

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Super la photo des cinq noireauds ! J'adore !

Aujourd'hui ça y est, Lotus est attelé. on a révisé les leçons précédentes puis accroché tout le harnais, Maman est restée un peu en retrait avec la longe mais tout se passait bien.

Elle est montée et on a fait d travail de contrôle dans la ferme, il y a plusieurs bâtiments entourés par des chemins donc on a marché sur les bouclettes : avance, stop, reculer, tournants, impec. Il allait être midi sous la canicule, cheval amorphe donc on est sorti dans un recoin du village, montée, descente, super bien, Lotus poussait dans sa bricole, j'étais fière !

Par contre il ne marche pas droit du tout... Et arrivée à cette victoire je me rends compte que finalement tout reste à faire : tout ce que j'ai avec Albert qui a les bons gestes, les bonnes postures, les attitudes correctes malgré son physique asin, Lotus tout vert patauge avec son corps dans cette nouvelle discipline, il cherche ses repères, il est bancal, hésitant donc on va s'atteler à ça, c'est le cas de le dire

Demain on attelle Albert, j'ai hâte de retrouver cette légèreté, cette "expertise" qu'il a, avec lui tout est facile, fluide, par rapport à Lotus.

Autre problème Lotus n'a jamais eu de mors d'attelage, je vais le sortir en LR avec son coup-de-poing, pour l'acclimater, parce que le filet brisé c'est bien pour la 1ère mini sortie, je ne voulais pas le destabiliser, mais en cas de pépin je veux avoir plus d'emprise.

Par sheytana : le 24/07/12 à 18:02:29

143698 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ah mais super

Par SDE : le 24/07/12 à 18:03:50

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 C'est drôle car avant j'avais une espèce de phobie de le mettre à la voiture, je me faisais des films-catastrophe, et c'est passé comme une lettre à la poste, et maintenant je me redis : vais-je être à la hauteur, pour le former, le dresser ?

Par maty.fandango : le 24/07/12 à 18:05:46

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
Super en tout cas!!

Après, je pense qu'on a tous des craintes, des doutes sur nos capacités etc.... moi la première! Mais... je suis surr que tu vas y arriver SDE!

Par SDE : le 24/07/12 à 18:08:31

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Merci pour ces encouragements. Il a déjà la moitié du travail de fait de par sa génétique (un format mini-cheval de trait) donc ça m'en fera moins à faire

Page : < < | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval