Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 21321 à 21360, Page : < < | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 > >
Par cel1 : le 11/06/12 à 20:52:55
Déconnecté Dire merci | que c'est chouette !! ok, ok, je prendrais le tour en passant sous les coudes et derrière le garrot. m'enfin, c'est dans les 2m de diamètre quoi |
Par SDE : le 11/06/12 à 20:58:21
Déconnecté Dire merci | Le mien aussi , normal LOL |
Par Peyral : le 12/06/12 à 09:23:16
Dire merci | Sympas tes photos SDE, la campagne à l'air magnifique, idéale pour les balades à dos de Merens |
Par pitichat83 : le 12/06/12 à 09:31:19
Dire merci | Tiens je mesurerais aussi juste par curiosité lol. Sinon pour le trec je suis un peu dégoutée alors vous allez me dire que ça ne fait rien j'y vais pas pour gagner mais pour me faire plaisir et surtout qu'on progresse ça sera son 7 eme parcours de PTV lol mais on est 9 inscrits, sur les 9 y'aura une autre de mes juments et des chevaux du club de mon village dont un qui fait des parcours parfait, il a du faire une bonne 15aine de trec, des endu et du cso donc the cheval bien rodé ... avec une cavalière galop 6 en niveau club. Je ne trouve pas ça normal du tout ça me dégoute car ça enleve toute chance aux chevaux qui ont encore beaucoup de boulot à faire et de progrès à faire également. Alors j'avoue que ça me dégoute pas mal d'y aller en me disant que de toute manière elles vont encore raffler toutes les 1ère places (car elles sont 3 cavalières et font 2 tours chacunes) seule une des juments est verte dans le domaine. Bref c'est honteux la mentalité de certains de s'inscrire dans une catégorie ou elles sont sures de remporter et le pire c'est que vu que je les connais bien via face boook je verrais leur profils avec des vantardises du genre "mon poney a été génial merveilleux" bon ben je n'aurais qu'à ne pas lire mais ça me gonfle rien que de le savoir |
Par sheytana : le 12/06/12 à 09:33:53
Dire merci | Ben moi ça me choque pas qu'elles s'inscrivent en club, si elles se sentent pas de faire plus haut C'est pas parce qu'un couple cheval/cavalier est prêt pour le niveau club qu'il est forcément prêt pour plus haut... |
Par pitichat83 : le 12/06/12 à 09:39:22
Dire merci | C'est à dire qu'elles concourraient en élite les années précédentes !!! Donc si elles sont pretes |
Par pitichat83 : le 12/06/12 à 09:39:49
Dire merci | Et elles gagnaient en plus |
Par sheytana : le 12/06/12 à 09:39:58
Dire merci | Ah ok et y'avait une épreuve élite ou pas? |
Par pitichat83 : le 12/06/12 à 09:42:33
Dire merci | Oui c'est pour ça que je rale sinon à la limite j'aurais pu le comprendre. Surtout qu'elles sont bonnes cavalières et le revendique , si encore elles étaient simple ça me saoulerais pas |
Par Norie : le 12/06/12 à 12:54:35
Dire merci | C'est un TREC ou un spéciale PTV ? Parce que si c'est un TREC, elle a peut-être du mal à l'orientation... C'est quand même le POR qui prédomine, en TREC ! |
Par pitichat83 : le 12/06/12 à 14:01:06
Dire merci | Non c'est en spécial ptv |
Par cel1 : le 12/06/12 à 15:18:59
Déconnecté Dire merci | ouai, elles sont bonnes cavalières et le revendiquent, très cool. Eh bien revendique que toi, tu n'es pas une bonne cavalière et que tu veux progresser et non pas être sure de remporter parce que c'est en dessous de ton niveau. c'est bien plus honorable. |
Par pitichat83 : le 12/06/12 à 16:26:41
Dire merci | M'en fou moi je revendique que j'aurais mon fan club, les mous y'a que ça de vrai mdrrr |
Par cel1 : le 12/06/12 à 20:37:06
Déconnecté Dire merci | le proprio de la pension m'a dit que je n'avais pas beaucoup de frein et que je ferai mieux de le monter avec un mors d'attelage coup de poing ou un goyo. suis pas fan, surtout pas du goyo. des avis, d'autres mors? Je préfèrerais travailler ceci mais en cas de peur panique, il me faut un frein très puissant |
Par pitichat83 : le 12/06/12 à 20:41:10
Dire merci | Euh ça c'est la super bonne idée pour aprés avoir un cheval avec une bouche bien dur que tu n'arreteras plus enfin moi en tout cas je préférerais travailler autrement que de mettre un mors d'attelage |
Par cel1 : le 13/06/12 à 08:34:21
Déconnecté Dire merci | merci pour cet avis éclairé. le poney va travailler en extérieur avec quelqu'un d'expérimenté qui va aussi travailler le frein. il me faut un frein puissant mais pas un mors qui détruise la bouche déjà dure du poney. avant, j'aimais les jeunes chevaux et poneys pour leur bouche très fine... le mien, euh, il faut lui affiner la bouche... |
Par pitichat83 : le 13/06/12 à 09:43:12
Dire merci | J'ai débourré le mien en pelham car comme toi on me disait d'avoir des freins, maintenant je le monte en mors verdun et franchement il est bien mieux, il se braque plus comme avant et j'ai quazi autant de frein, de toute façon comme si ton cheval veut t'embarquer frein ou pas frein il y arrivera. Il m'embarquait pareil avec le pelham qu'avec le verdun A la limite meme je l'arrete bien mieux en verdun |
Par SDE : le 13/06/12 à 11:13:59
Déconnecté Dire merci | le proprio de la pension m'a dit que je n'avais pas beaucoup de frein normal sur un jeune cheval, pas équilibré, encore en rodage dans le dressage (quand je dis "stop" mon cheval pile net des 4 fers, mais ça ne s'est pas fait en 1 jour !) et que je ferai mieux de le monter avec un mors d'attelage coup de poing ou un goyo. suis pas fan, moi non plus, ça ne réglera pas les pb : 1) il faut du temps pour que le cheval en débourrage apprenne à s'équilibrer, porter et être à l'aise sous la selle 2) les réflexes conditionnés s'acquièrent aussi avec du temps 3) le calme et le flegme du cheval routiné ça vient avec l'âge et l'expérience... 4) il a une bouche toute douce et tendre, un mors dur peut le braquer voire l'endurcir, le mettre à l'envers, le dégoûter... Je préfèrerais travailler ceci mais en cas de peur panique, il me faut un frein très puissant Tu VAS travailler ceci mais en cas de peur panique la douleur du mors va surtout paniquer encore plus ton jeune... Moi ce que j'ai fait (étant seule dans les bois je suis prudente) 1) travailler l'arrêt classique, cheval bien équilibré, postérieurs engagés, sur 2 rênes 2) travailler l'arrêt à la voix, avec distribution systèmatique de friandise quand il pile net... Ca se fait en selle, en longe, aux LR, en partant du pas puis du petit trot et jusqu'au galop ! Et quand je pratique une activité "à risque" comme la luge je fais systématiquement une révision des arrêts avant de partir, avec action de main sèche s'il ne répond pas à la demi-seconde et carotte s'il freine net... Et là ça se réimprime dans le cerveau, au fer rouge 3) travailler l'arrêt sur 1 rêne, avec désengagement des postérieurs, cession d'encolure, retour au calme, et en faire un réflexe conditionné là aussi... Et quand ya une panique à bord j'utilise simultanément les 2 derniers, en général mon cri "stop" le freine dans son élan et la rêne l'arrête. Pour peu que ce soit pris à temps. (évidemment quand on est raide embarqué c'est trop tard pour réagir) Avec ça il faut bosser le portage (muscles, trottings, longs temps de pas en dénivelés), la gymnastique (dressage, figures de manège,...) le galop (si tu galopes pas souvent, ça peut être associé aux moments de défouloir ou de trouille et pas à un travail normal, aux ordres) Evidemment ça prend du temps... mais pas un mors qui détruise la bouche déjà dure du poney. et là je persiste à croire que c'est un pb d'équilibre passager; tant qu'ils ne sont pas à l'aise avec notre poids ils ont du mal à céder, suivre le mors, parce qu'uils sont patauds et pas parce qu'ils ont un défaut de sensations dans la mandibule. |
Par sheytana : le 13/06/12 à 12:04:13
Dire merci | Je monte le mien en filet simple et pourtant j'ai du frein hein, même sur un entier, et même quand y'a des juments devant, alors c'est un peu du foutage de gueule ces histoires de mettre des mors durs pour avoir du frein |
Par SDE : le 13/06/12 à 12:40:23
Déconnecté Dire merci | Max le poney a une bouche hypersensible et à la moindre action de main pas assez légère il lève haut le nez en ouvrant la bouche... Du coup je suis repassée au système "muserolle passée dans l'anneau du mors" pour tempérer pcq c'est pas le nez en 'lair qu'on a plus de contrôle... Après si tu mets un mors à gourmette, la douleur est aussi forte mais le réflexe du cheval sera de s'encapuchonner pour y échapper, pas la même position mais à mon avis le même état mental : "fuir la main" ! Or pour avoir une action rapide, franche, directe, voire forte en cas de pb, il faut qu'en temps normal le cheval n'ait pas peur de son mors ! |
Par cel1 : le 13/06/12 à 12:56:30
Déconnecté Dire merci | ok, merci pour vos commentaires. j'imprime, je sauvegarde et j'applique ! quand je dis oooohhh la, il s'arrête en temps normal mais parfois, je dois faire n'importe quoi alors il ne s'arrête pas. et surtout, quand il a peur dans le manège, il ne pile pas tout de suite. la clé du succès, c'est qu'il n'ait plus peur. pas peur, pas de raison de s'enfuir.. bon, exit dl'idée d'un mors plus dur, je préfère approfondir ce travail et débuter l'arrêt sur une main. Je ne veux pas casser le poney mais lui affiner la bouche donc de la patience, de la récompense et du boulot, ce sera bien mieux. Il va être travailler en extérieur monté aussi, ce sera bien. et puis faut que je fasse gaffe aux boulets aussi dans tous ces arrêts. je ne le travaille pas au galop pour l'instant, je ne l'ai jamais travaillé au galop. trop gros, boulets trop fragiles. donc le galop, c'est l'allure de la liberté, de la peur de la fuite, en effet. merci !!! je n'y avait pas penser !! |
Par cel1 : le 13/06/12 à 13:20:20
Déconnecté Dire merci | j'ai oublié de vous dire : le MF est repassé. Il a rerapé, barré une seime (report de poids sur postérieur gauche face externe car soulagement du postérieur droit faible) moi je dis aussi : pied trop sec et paroi trop longue. l a dit que si le poney grossissait de 40 kg, on pourrait parler de risque de fourbure. Mais il a super maigri mon petit loulou... |
Par ninidogskin : le 14/06/12 à 15:13:35
Dire merci | Moi j'avoue que je monte en goyo, plutot pour me rassurer... Mais si je suis encore avec ce mors, c'est que depuis, il ecoute au poids des renes, et que je suis renes longues Avec l'aiguilles, il se braquait, et moi je me pendais aux renes... Avec le goyo il reste léger, et je pense preserver sa bouche, qui reste fine, malgré tout (sans gourmette par contre) |
Par cel1 : le 14/06/12 à 16:20:33
Déconnecté Dire merci | merci beaucoup. le mien n'écoutant pas au poids des rênes, je vais donc oublier ce mors. car je serais capable de tirer dessus comme une dingue, oubliant que le mors est hyper puissant... |
Par ninidogskin : le 14/06/12 à 16:27:17
Dire merci | En fait avant le mien non plus n'ecoutait pas "la finesse" J'ai essayé le goyo par hasard je voulais verifier la taille parce que le sien etait trop petit, et je n'avais que ça en taille superieure pour verifier J'ai tenté le coup de monter avec et ça a été une révélation! Du coup je l'ai gardé, alors qu'au depart je comptais racheter un aiguilles Et comme j'avais peur de lui faire mal, je suis restée renes longues et depuis... ça m'oblige a faire attention en fait! |
Par cel1 : le 15/06/12 à 11:13:54
Déconnecté Dire merci | ouai mais ça c'est pas possible pour moi, sauf si je change radicalement. parce que gérer dans la peur... je sais pas faire moi. |
Par SDE : le 16/06/12 à 16:33:01
Déconnecté Dire merci | ayé j'ai, enfin, chargé les photos : après la douche de printemps : régime au panier : notre journée à cheval : lien vers toutes les photos : Lien Message édité le 16/06/12 à 16:36 |
Par cel1 : le 16/06/12 à 16:42:55
Déconnecté Dire merci | oh le beau cheval, et le beau toilettage de la queue, et les beaux pieds !!! question débile : tu le laisses brouter tout nu, tu n'as pas peur qu'il se sauve si un éléphant arrive à grand pas en jouant du violon? |
Par SDE : le 16/06/12 à 16:49:39
Déconnecté Dire merci | Pour la queue, une fois l'an, le jour de la grande douche de printemps, je lui mets plein de démêlant pour détresser les torons (cordes) ! au peigne et ça dure looongtemps... Et quelques minutes après, les crins qui poussent naturellemnt ondulés, et naturellement de manière à s'enrouler les uns aux autres en mèches épaisses, se "recollent" sinon il est avec collier (caché dans les crins) et longe, s'il fuit tout seul ça ne sera pas loin, il habite ici donc mais c'est plutôt si des quads ou un autre cheval se pointent... Là ça peut devenir dangereux pour les autres usagers... De + s'il veut partir plus loin, il marche sur la longe et est forcé de ne pas aller là où bon lui semble, sauf à petits pas, du coup il préfère avancer lentement en broutant, moi je peux mieux le surveiller ! là on voit le collier, je ne voulais pas mettre cette photo, je sais paspourquoi le bide est énorme, prise en même temps que l'autre |
Par SDE : le 16/06/12 à 16:52:08
Déconnecté Dire merci | D'ailleurs à quelques minutes d'intervalle, on voit que la queue est bien démêlée sur la 1ère photo -celle où on voit le collier) et les crins se remettent déjà en toron sur la 2è photo (il est parti brouter un peu plus loin) quelques pas, mouvements de queue et hop, la génétique reprend le dessus ! |
Par cel1 : le 17/06/12 à 10:27:48
Déconnecté Dire merci | je crois que le terrain était légèrement plus en pente sur la première photo, ce qui amincit le bide. là, comme le sol est plat, ça ratatine le cheval. donc un gros poney compact Ils sont sages ces chevaux quand ils ne bougent pas !!! Hors sujet : quel type de guides avez vous avec votre harnais zilco? je dois choisir entre les trois possiblité : grip (type rêne grosse en caoutchouc, à arrêtoirs et un autre...) |
Par sheytana : le 17/06/12 à 10:31:31
Dire merci | Tiens ça fait longtemps qu'on avait pas vu Lotus Le mien est obèse en ce moment Et il a des pieds trop moches (oui je sais que Cel1 va poser la question ) |
Par SDE : le 17/06/12 à 10:35:09
Déconnecté Dire merci | les miennes c'est une sorte de tissage fait de pleins de fins fils de caoutchouc, très léger, très bon grip, par contre ça ne va pas durer des années car le caoutchouc c'est fragile, à plus forte raison des pettis fils tissés comme ça = je pense qu'ils vont casser un par un au fil du temps. mais j'aime pas le caoutchouc épais à picots ! là on voit un peu, les bords noirs c'est un renfort et le milieu, "gris" c'est les fils tissés. j'aime bien c'est agréable. Par contre par lourd du tout donc ya pas l'effet "poids du cuir" qui peut aider le cheval,... |
Par pitichat83 : le 17/06/12 à 10:40:52
Dire merci | Lol ben je me sens moins seule pour le gros poney lol, comme quoi selon la photo qu'on choisit quand meme on limite les dégats je trouve lol. Bon cet aprem ptv je reprendrais qq photos et je mettrais les plus flateuses le panier de régime devrait pas arriver avant juillet j'ai bien l'impression lol |
Par cel1 : le 17/06/12 à 11:15:55
Déconnecté Dire merci | non, non, non, je ne pose pas de question sur les pieds tant que je ne vois pas de photo. Je vous en mets dès que possible. Je n'aime pas les guides à picots non plus. pour les gros, euh, le mérens c'est pas un connemara de sport non plus ! |
Par cel1 : le 17/06/12 à 20:29:37
Déconnecté Dire merci | chers amis, je vous informe que, sauf vérification contraire, la selle de mon gros poney est trop étroite (wintec mixte, arcade blanche, la plus grosse) J'ai positionné la selle correctement, un peu plus en arrière qu'avant car avant, je la mettais trop en avant. Il y a des marques au niveau des quartier, vers le garrot à droite et sur les flans à droite. La mesure d'arcade Wintec a, a priori, révélé que l'arcade était trop étroite. Bref, soit le mérens maigrit du garrot, soit je peux déjà regarder les selles wide....................... |
Par Norie : le 17/06/12 à 20:44:32
Dire merci | Avec mon zilco, en simple, j'ai eu des guides fines, avec du caoutchouc dedans, je pense que c'est la même chose que ce que décrit SDE. Je trouve que c'est un poil trop fin, mais en attendant, je trouve ça très maniable dans les mains. Avec le harnais en paire, j'ai eu des guides lisses et unies, mais avec des arrétoires. Je n'aime pas du tout les arrétoires, parce qu'on ne peut pas faire glisser les guides dans les mains ! C'est dommage, parce que sans ces arrétoires, je pense que ça serait de supers guides ! Je n'ai pas de guides avec des picots, mais j'ai des rênes comme ça, ça doit glisser encore moins dans les mains, ça ne doit pas du tout être agréable ! |
Par typho : le 17/06/12 à 21:39:55
Dire merci | si un éléphant arrive à grand pas en jouant du violon? MOUHAHAHA! je suis juste pétée de rire!!! |
Par pitichat83 : le 17/06/12 à 23:28:32
Dire merci | Hé ben moi je n'ai pas de photos lol j'ai complétement zappé et je pense que personne n'en a prit en plus lol. Pour une fois Blacky était dans une forme surprenante il a meme failli me jarter dans le paddock car j'ai voulu galoper je l'ai un peu trop secouée (j'avais mis des éperons lol) du coup coup de cul j'ai été surprise et encore un peu je me vautrais J'ai pas encore le récap des points ils ne l'avaient pas imprimer ça marchait pas, je vais voir pour l'avoir par la suite. Le parcours : 1/ bordure maraichère en main j'ai voulu la faire au trot et je crois qu'il est sorti j'ai pas voulu me retourner mais il me semble bien. 2/ montoir, il a avancé avant que j'ai fini (il était pressé aujourd'hui mdrrr). il était pret à trotter tout de suite impressionnant j'ai rien demandé mdrr 3/ ruelle en z je crois que c comme ça, là au trot nikel 4/passerelle ben là pas pu la passer il a fallut que je fasse demi tour du coup j'ai perdu beaucoup de temps 5/ le contre haut, monsieur l'a prit limite à l'arret mdrr 6/ bordure maraichère là nikel aussi au trot c'était en virage du coup j'ai pas tenté de galoper pourtant il serait parti là un petit galop pour aller au 7 7/ plan ascendant il voulait le faire au galop mais je l'ai repassé au trot car j'avais peur qu'il aille pas jusqu'en haut et ensuite il y avait le plan descendant qui était pourri en plus 8/ plan ascendant là au pas c'était limite je me cassais la figure mdrr 9/ le vilain tronc il m'a fallut 3 essais mais je l'ai passé au bonheur la chance je dois dire j'ai bien failli me vautrer car il l'a sauté à l'arret aussi mdrr (mais maintenant je sais qu'il peut le faire seulement je fais taxi dessus quoi). Puis là grand moment de fou rire : 10/ la haie, 1er essai il s'arrete on retente et là il mange la haie j'ai demandé si je pourrais avoir des points en plus pour ça mais à priori c'était pas en option mais au 3ème essai nikel 11/ slalom tranquille au trot 12/ immobilité en main, là je sais pas s'il est resté les 10s j'ai pas compté et il a bougé donc je sais pas elle m'a rien dit la juge et là y'avait 3m j'ai vite trotté pour passer la ligne mdrr monsieur était tellement en forme qu'il trottait meme en main chose que d'hab il veut pas faire. Au total 58 points sur 120 oui je sais c'est nul mais je pense qu'on a du avoir des points de pénalités car j'ai surement mis plus des 5mn impartie |
Par SDE : le 18/06/12 à 18:53:04
Déconnecté Dire merci | Du coup laisse tomber les points, on dirait que tu t'es bien amusée, ton cehval se prenait au jeu, c'est ça qui compte !!! |
Page : < < | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous