Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mylie53
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 21121 à 21160, Page : < < | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 > >

Par sheytana : le 11/05/12 à 17:12:30

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
En plus, il y a quand même une différence fondamentale entre faire tout pour que le cheval ne soit pas obèse (et sur ce post, qu'est-ce qu'on en trouve, des proprios qui se font bien ch*** justement pour que leurs chevaux ne grossissent pas), et juste dire "nan mais il est un peu enveloppé c'est tout"...

Et là je parle pas particulièrement pour Pitichat, mais pour le nombre incroyable de proprios qui ont des chevaux obèses morbides, et qui te disent juste "pas grave, vaut mieux faire envie que pitié".... Soit parce qu'ils s'en tapent, soit parce qu'ils se voilent la face, soit parce qu'ils n'ont pas envie de s'emmerder à trouver des solutions...

Si tu mets un cheval avec une demi côte visible ici, le scandale ne tarde pas, or les chevaux obèses sont tout aussi choquants...

Message édité le 11/05/12 à 17:15

Par goodnightmoon : le 11/05/12 à 17:25:22

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Sheyt ,je suis d'accord que c'est aussi grave qu'un cheval maigre ..
Mais moi ce qui me gave ,c'est que quand tu as un cheval gras ,tu es tout de suite taxée de fofolle qui gave son poney d'amûûûûr ou de laxiste à coté de la plaque..

Personne a part cet osthéo n'a vraiment cherché a comprendre et surtout aucun ne m'a écouté...

ça m'a jamais fait marrer que mon poney soit gros ,et ça me fait encore moins marrer aujourd'hui qu'il est à la retraite alors que j'avais encore plein de chose a faire avec!

Je pense qu'il faut une prise de conscience des proprios mais aussi des pros car non l'obésité d'un cheval ne résulte pas forcement d'une incompétence ou d'un laxisme du proprio!

Par sheytana : le 11/05/12 à 17:29:44

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est sûr

Et sur ce post, la plupart des proprios sont tout sauf des fofolles laxistes, donc je sais très très bien comment c'est difficile de maintenir un cheval mince, et que parfois, c'est encore plus contraignant qu'un cheval qui grossit pas...

Par Norie : le 11/05/12 à 21:46:18

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben je préférerais que ça soit moi quand meme pour être sur parce que bon il est pas débile mais tétu !

En fait, je pense qu'on met là le doigt sur le problème... De ce que tu dis (tu n'as pas confiance en lui, tu le trouves tétu) ça me semble évident que c'est lui qui le sur-nourrit. En tout cas, lui, il n'a pas du tout conscience du problème, ou bien il s'en fiche... Ca ne sert à rien que tu fasses des efforts si lui gâche tout. Parce que c'est beaucoup plus facile et rapide de faire prendre du poids que d'en faire perdre !

Quand tu t'aperçois qu'il a sur-nourrir, tu devrais rentrer dans une colère noir telle que ça ne lui viendrait même pas à l'idée de recommencer ! Je sais pas, moi... par exemple tu lui dis que s'il recommence, tu le mets en pension, et que comme c'est cher, il va falloir se serrer la ceinture au niveau bouffe ! Enfin, un chantage quelconque, on s'en fiche, mais ça doit être radical !

Par renzochocolat : le 11/05/12 à 22:30:59

Déconnecté
 pitichat83: ... pour la plupart c'est galére de garder un merens avec la ligne.

Oh, oui !!! à qui le dis-tu !!
Rien qu'en regardant une touffe d'herbe, le mérens prend 200 grammes !!!
bon courage à toi !

Par pitichat83 : le 12/05/12 à 01:58:59

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Et donc, si c'est possible, je ne comprends pas que ce ne soit pas fait, et c'est pour cette raison que je fais, refais, et referais des remarques...

Je ne le mets jamais dans son paddock avant avril mai pourquoi ?

Parce que ces parcelles là sont pleines d'eau l'hivers et vu le temps qu'on s'est payé en avril la pature était trempée.
Alors je pense pas que de le laisser H24 les pieds dans l'eau soit meilleur pour sa sante.

De plus mon shet est avec d'autres poney dans des parcelles exprés pour mes shets qui eux n'ont vraiment aucuns soucis de poid c'est meme le contraire on complémente au foin.

L'herbe a mit le temps pour pousser mais là par contre on est en plein dedans, donc je pense lui acheter un panier au moins je serais plus en soucis de savoir s'il a trop d'herbe ou pas assez et il pourra rester avec mes autres juments.

Norie oui je pense que cette année encore il a trop nourrit mais bien moins que l'an passé, l'an passé Blacky est sorti de l'hivers bien plus gros que là c'est pour ça que pour moi c'est pas catastrophique car je l'ai déjà vu plus gros que ça.

Attention j'ai pas dis que c'est pour autant "bien" car j'ai l'impression que tout ce que j'écris est décortiqué.

Aprés ça fait pratiquement 6 ans que je suis sur ce post et je pense avoir assez montrer que je me soucier de lui et de son poid, alors que des sous marins viennent m'attaquer gratuitement en ayant soit disant suivi le post de loin ça m'exaspére au plus au point.

je comptais ignorer les interventions suivantes mais vu que je me soucis de mon cheval malgrés les sous entendu je préfére répondre, non pas parce que j'ai besoin de me justifier car franchement ces derniers temps je m'en contre fou mais royalement de ce que pensent les gens, j'ai fais du vide autour de moi et j'ai ma conscience pour moi.

L'hivers prochain je réinsisterais pour que Blacky ne soit complémenter que si besoin.

Et pour mon homme non il s'en contre fou pas, mais je crois qu'il a du mal à comprendre le pb rééllement en fait.

Mon maréchal lui a dit l'autre jour qu'une de nos juments étaient encore trop grosse (et pourtant elle avait perdu) lui il le croyait pas.

le pb des agriculteurs de mon coin (car c'est pas le seul hélas j'en connais plusieurs) c'est que pour eux c'est presque normal.

Donc j'avoue que par rapport aux chevaux on se dispute souvent car j'ai pas du tout la meme façon de voir que lui, ni meme les memes méthodes, c'est usant à force.

De plus depuis avril 2011 à decembre 2011 j'ai pas monté Blacky donc forcément ça n'a pas aidé qu'il ne bosse pas.

Par pitichat83 : le 12/05/12 à 02:00:37

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
goodnightmoon

Je suis bien triste de lire ça pour ton poney, je crois que c'est peut etre pire de connaitre le probléme une fois que c'est trop tard.

Par SDE : le 12/05/12 à 10:01:19

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 le pb des agriculteurs de mon coin (car c'est pas le seul hélas j'en connais plusieurs) c'est que pour eux c'est presque normal.
ya pas que dans ton coin, ici à la ferme faut que le poney soit fourbu raide boiteux pour qu'on le mette au régime... 150 kilos de trop et une apparence de pastèque avec des pattes ne les choque pas... quand il ne peut plus marcher, là, on commence un peu à se dire qu'il faudrait peut-être, finalment, le mettre au régime...

bon, ça y est l'inspection est passé, je vais pouvoir relâcher la pression, ça s'est bien passé globalement (encore heureux) je suis soulagée de ça !

Par cel1 : le 12/05/12 à 11:23:29

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 c'était un post sur les mérens, c'est devenu un post sur les chevaux trop gros. mais rien à voir quoi...

et pour ceux qui parlent des pieds de mon cheval, je vous mettrai des photos quand vous serez redevenus sage ! pas de récompense dans ce climat, non mais !

cool SDE pour ton inspection !! euh, les photos de la voiture? non? pas sages, pas droit aux photos de la voiture d'attelage? bon, tant pis.

oh, faut que je vous raconte un truc, c'est la première fois de ma vie que je pesais le foin du poney la semaine dernière. donc le soir, environ 3kg et a priori le matin, 1.5 kg. bon, ok, j'en avais plein les vêtements...

J'ai vu que quand je longeais le poney longtemps, il avait moins peur de tout et qu'il se décontractait et soufflait, en bref, je le longe pas assez quand je le fais. il a du mal à se concentrer mais ça, euh, c'est comme moi... donc faut qu'on bosse ça.

et euh, combien de m carré pour le poney en Normandie cet été, à votre avis?

Par SDE : le 12/05/12 à 11:41:30

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 4m2 ?
non je rigole
surtout pense bien à le féliciter quand il souffle, c'est à ce moment-là qu'il se décontracte et travaille "utilement" et à l'endroit...

Par SDE : le 12/05/12 à 11:53:29

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ca y est ! Cel1 !
Lien

Par cel1 : le 12/05/12 à 14:01:00

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 merci beaucoup. elle est vraiment très très chouette. j'espère que tu pourras faire de belles ballades. et puis j'ai vu qu'il y a des porte lanternes, tu vas faire des compet !!!

il faudra que tu me dises si le siège est aussi confortable qu'un vrai siège de meneur. pour le reste, j'ai l'impression qu'on est bien en hauteur et qu'on est au dessus de la croupe du cheval, ça c'est top. un jour, peut être, j'en aurai une comme ça. et au fait, ça s'entretient comment cette bête? j'ai vu le flacon pour le liquide de frein mais le reste, je suis incompétente( ça tombe bien, je dois pas l'entretenir... )

Par Muesli08 : le 12/05/12 à 14:16:39

Déconnecté

8893 messages

295 remerciements
Dire merci
 désolée pour les autres si je pourris votre post, c'est pour aider Pitichat : (si ça peut t'aider )

J'ai eu une Fjord qui était en pension chez mon beau père : pareil : IMPOSSIBLE de lui faire entendre raison pour la nourriture

"elle a faim : elle crie jusqu'à ce que je vienne lui donner du grain", etc...

j'ai essayé la gentillesse, les menaces, rien ne fonctionnait : quand je revenais le week end : elle grossissait chaque fois un peu plus !!

il m'affirmait qu'il avait fait attention : je voyais bien au sac de grain et au stock de foin que c'était pas vrai

j'ai été obligée de supprimer complètement les compléments !! (de toute façon, pas besoin....)

et j'apportais juste un petit ballot de foin l'été, 2 l'hiver (car presque plus d 'herbe) pour la semaine

et je lui disais : voilà : tu divises ça en 7, c'est tout ce qu' elle a droit pour la semaine, si tu donnes plus que la dose, elle aura plus rien pour terminer la semaine !

ça a marché, mais quelle galère : j'ai dû trouver un endroit dans une ferme qui voulait bien me garder mon stock de foin et aller chaque week end chercher ce qu'il fallait!

courage à toi .....

Par pitichat83 : le 12/05/12 à 14:32:22

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Muesli : j'en ai parlé à mon homme ce matin et effectivement il ne voit vraiment pas le soucis.

Donc bon le panier je voulais pas m'y resoudre mais je crois que ça sera le plus simple dans mon cas et je vais en prendre un pour mon autre jument qui a tendance aussi à grossir.

J'avais peur aussi à cause du headshacking mais en fait aprés en discutant avec une copine je me suis dis que ça le soulagerait peut etre car il aura le bout du nez protéger du coup il tiquera peut etre moins ? donc à voir s'il supporte le panier avec sa maladie.

Sinon il me reste toujours la solution de sa pature de régime mais elle est moins grande donc il marche moins aussi donc c'est bien et pas bien à la fois

Par SDE : le 12/05/12 à 20:04:05

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 il faudra que tu me dises si le siège est aussi confortable qu'un vrai siège de meneur.
mais c'est un vrai siège de meneur, il y a une place meneur et une place passager, sinon tu peux relever le siège passager et mettre la cale de meneur au milieu, le groom derrière et hop, tu pars en compet' d'âne attelé

Pitichat :
moi je vais à la ferme 2X /semaine et des fois moins, bah le panier ça régle tout ! Les gardiens n'ont rien à faire, le cheval non plus et moi je peux aller en vacances, tranquille !

Pourtant en ce moment ils ont tous grossi ! Sauf le mien ! j'ai réussi à le sangle d'1 trou de plus, d'une seule main sans forcer Il n'a pas l'air "fit" mais là je crois qu'il est super mince pour son gabarit ! j'en reviens pas ... Peut-être l'herbe haute qui entre moins bien dans les trous du panier ?

Par SDE : le 12/05/12 à 21:18:03

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui on n'a pas eu de pluie, que du beau temps, on s'est rendu avec Ymir à la carrière de Chooz pour travailler.

Le plafond de ma sellerie a suinté plein de salpêtre partout du coup mon bridon était tout dég*** et j'avais oublié mes rênes cuir donc je me suis dit que j'allais juste longer.

Lotus a fait un peu le rodéo mais pas trop, il s'est vite fatigué dans le sable, tandis que Ymir faisait un peu de taf sur le plat et du saut.
Ensuite Ymir (patronne de Ymir l'islandais) m'a proposé d'essayer son cheval ! J'étais touchée mais comme je n'étais pas du tout en forme, (trop de stress en ce moment, j'en dors plus !) j'ai refusé, ça sera pour la prochaine fois ! c'était super sympa de sa part !
On est revenu tranquillement, au pas dans les prés verdoyants en bord de Meuse, je guettais Lotus pour pas qu'il broute, ça l'énervait tellement de ne pas réussir à tromper ma vigilance qu'il marchait à toute vitesse

il ne s'est même pas fait distancer par Ymir, incroyable, en TREC j'aurais eu tous les points il grinçait des dents, roulait les oreilles et me jetait des yeux noirs mais il ne m'a pas eue ! niarc niarc

ensuite on a eu du mal à remonter la côte, enfin ça lui a fait du bien de suer

j'ai bien rigolé en regardant Ymirsauter, parfois il essayait de sauter à l'amble, pas très pratique de faire le Dahut
J'espère que j'ai fait de belles photos !

Par cel1 : le 13/05/12 à 09:12:38

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 du rodéo??? ah oui, ou la. le siège de ta voiture, SDE, pour moi, c'est une cale de meneur car il n'y a pas de dossier. un siège c'est avec une assise et un dossier. mais bon, l'essentiel, c'est que ce soit confortable.

J'ai lu au passage que pour le headsheaking, il y avait des protège naseau exprès alors le panier ça va arranger sa maladie. tu peux regarder ça, je crois même que si on le laisse en promenade, il ne bouge plus la tête comme ça.

hier, j'ai longé Tiago. 30 minutes avec du pas et du trot (et quelques foulées de galop et écarts car il a... peur de tout, comme d'habitude...) Au bout de la séance, en passant la main sur les ligaments du bouet à gauche bas il me semble que c'était gras. et pour doucher, il levait le pied quand je passais le jet fort. Je pense que la longe (dans le rond de longe) a été un peu forte. ou alors c'est parce qu'il était longé dans le rond et pas en carrière donc ça tourne plus serré.

Par SDE : le 13/05/12 à 09:27:57

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Je ne savais pas la différence entre cale et siège, là la voiture a un dossier pour les 2 places et tu peux bouger la cale à droite ou au milieu.

Le rodéo c'est ce qu'il fait, en longe quand il n'a pas envie de travailler... Là il a peut-être voulu tester le terrain, je suis restée calme et il a sauté et rué un petit peu aux 2 mains Et c'est vrai que d'habitude je ne le longe pas avec sa selle, ça joue peut-être aussi.

Pour Tiago tu devrais longer en carrière en faisant des figures de manège, avec des lignes droites, longueurs...

Par pitichat83 : le 13/05/12 à 09:31:15

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Tu l'a acheté où ton panier SDE ?

Oui pour le headshacking je monte déjà Blacky avec un masque et protége naseaux

Je comptais lui reprendre un masque intégral pour le pré mais si je lui met le panier plus besoin suffira juste de lui mettre un masque normal

Par cel1 : le 13/05/12 à 10:00:40

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 je l'ai longé dans le rond car je n'avais pas envie qu'il m'arrache la longe. car dans ce cas, moi, je cours des mètres pour ne pas lacher. donc aujourd'hui, j'avais pas envie.

au fait, vous en pensez quoi de l'aloe vera? ça pourrait agir sur le ligament? je cherche à aider au mieux le poney à avoir un appareil suspenseur de boulet en bon état...

Par SDE : le 13/05/12 à 10:28:17

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 je ne connais pas l'aloe vera,

Cel1
tu longes en caveçon ? licol cordelette ?

pitichat :
on avait fait une commande groupée ya qqs années, là sur un autre post (celui des muselières) qqn en a trouvé moins cher en allemagne (sauf qu'il faut parler allemand...)

Par cel1 : le 13/05/12 à 11:06:52

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
je longe en caveçon espagnol, avec une muserolle en fer. avant je longeais en licol normal et là, j'arrivais pas à gérer, il m'arrachait la longe des mains et se retrouvait en liberté

Par SDE : le 13/05/12 à 11:12:56

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi il m'a traînée une fois !
La suivante c'était caveçon d'attelage (les gros rembourrés, lourds)
j'ai pas mal travaillé "l'incurvation, agrandir, rétrécir le cercle, ensuite ça l'a rendu léger et coopératif (et quand il tentait de péter les plombs, un petit coup sec sur la longe, ça lui faisait une grosse secousse sur le nez ) mais, bon il n'a pas récidivé longtemps... )

maintenant je le longe en licol cordelette, il est rodé, connaît bien les codes et moi je le connais bien aussi (je peux anticiper)

Par cel1 : le 13/05/12 à 17:43:50

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 le cavecon d'attelage? connais pas. en fait, il ne fait pas le zouave, il a peur, ce n'est pas de sa faute ! j'essaye plutot de le rassurer. je vais faire des exos pour allonger et raccourcir le cercle. il peut être très coopératif !

Par Muesli08 : le 13/05/12 à 18:20:26

Déconnecté

8893 messages

295 remerciements
Dire merci
 Pitichat : Ma Muesli, ponette française de selle a également un panier du 1 mars au 31 octobre : comme ça , je suis libre la journée : aujourd'hui, j'ai bossé de 11H à 17h, je ne sais jamais quand je termine le boulot (resto) alors avec le panier : c'est beaucoup plus facile !

j'ai une 3 ans aussi, qui n'en a pas besoin

mais c'est un excellent système ! c'est la 3ème saison que je l'utilise et j'en suis ravie, et Muesli aussi : elle est beacoup plus souvent au pré qu'en paddock !

Par SDE : le 13/05/12 à 18:30:09

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 ha, oui s'il a peur c'est pas de la mauvaise volonté !

Par Melisza : le 13/05/12 à 20:23:31

Déconnecté

2075 messages
Dire merci
SDE : Tu as pris quelle taille pour le panier? Si tu te rappelles encore...

Par typho : le 14/05/12 à 15:59:26

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
chez moi, le panier de sirène est en taille cheval!

Par SDE : le 14/05/12 à 20:22:34

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 T cheval !
Grrenguard ne fait que "cheval" et "poney" qui taille petit... (enfin je crois)

quelques photos de Lotus et Max :
Lien

et pis un coup de tête complètement inutile puisque Lotus ne met pas de couverture... Cet hiver ça m'a tenu chaud à la maison :

pour un coup son ventre ne pendouille pas sous la couverture

Par cel1 : le 14/05/12 à 21:07:31

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 le prends pas mal mais franchement, je pense que les petits coeurs te vont mieux à toi qu'à lui....

Par pitichat83 : le 14/05/12 à 22:11:30

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'adore mais je suis pas un exemple je l'habille en violet et mauve

Par ninidogskin : le 15/05/12 à 08:59:27

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oh nooon il est trop chouxxx
Et avec le licol! il a l'air tout pelucheux

Hier soir j'ai voulu faire un effort et mettre des photos de Pady, ben mon ordi ne voulait rien savoir!

Par SDE : le 15/05/12 à 19:38:47

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Cel1
je voulais cette couleur car j'ai les chaussettes mais ya qu'en taille poney

Lien

le lien ... j'espère que ça marche...

Par cel1 : le 20/05/12 à 20:37:38

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 c'est superbe.... franchement, très très joli... on peut pas faire mieux alors, votre week-end? perso, en Normandie. visite de pensions, anciennes et future et projet de remise à l’attelage pour le poney. ai très peur pour ses ligaments, je vais d'abord le remettre au boulot sur terrain varié, doucement pour voir comment réagissent les ligaments, pour voir si après la séance, c'est pas trop gras au toucher... je m'interroge sur l'emploi de guêtres, j'ai fait un sujet dans le forum attelage, bref, super contente mais... un peu d’appréhension quand même

Par Mylie53 : le 20/05/12 à 22:31:26

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 Je passe pas souvent par là mais me voilà motivée pour vous donner des nouvelles du Mérens de mon papa. Petit rappel :

Quand on l'a acheté :

M. passait tellement de temps à emmerder les copains (pas très copains d'ailleurs) qu'il ne mangeait pas

Et le voilà il y a 15 jours pour une petite séance de plat et quelques rigolades :

M. enjoué de sortir

autant dire qu'on ne voit plus les cotes

M. tape la pose

cédera cédera pas???

Au bout d'un long moment on y arrive

Par Mylie53 : le 20/05/12 à 22:32:34

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 Et moi j'en profite pour faire un tour à cru :

Par sheytana : le 20/05/12 à 22:52:14

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Il s'est bien remplumé et il est bien joli

Par Mylie53 : le 20/05/12 à 22:53:43

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 merci sheyt !!

Par maody : le 21/05/12 à 06:44:01

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 joli poney!!

ça change de la première photo!!

il a l'air mignon en plus!!

Par Mylie53 : le 21/05/12 à 07:49:03

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 Maody : avec les humains c'est une véritable crème mais il est très dominant au pré et c'est souvent que je retrouve son copain de pré balafré d'un coup de dent ou d'un coup de sabot

Page : < < | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval