Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 21041 à 21080, Page : < < | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 > >
Par renzochocolat : le 05/05/12 à 16:25:27
Déconnecté | pitichat83: le 8 mai je pars en trec avec le gros mais cette année c'est en élite donc parcours jusque 20 km je ne comptais pas le ferrer plus de 2 ans que je le ferre plus, et là hier une amie qui me dit "mais tu n'as pas peur qu'il soit sur des oeufs aprés 25 km ?" alors du coup elle ma foutu le doute je suis allée vérifier sur le réglement c'est donc bien 20 km maxi (alors j'espère qu'ils ne feront pas plus) mais du coup elle m'a foutu le doute, car j'ai déjà fais de long trajets sans fers mais au rythme cool de rando et je ne sais pas si ça faisait 20 km. Vous en pensez quoi ? Mon mérens a 6 ans et n'a jamais été ferré non plus; l'année dernière, en TREC, il faisait les POR (niveau club, donc 12 km maxi) en hipposandales aux antérieurs, des Old Macs G2: j'en suis très satisfaite et ça m'évite de m'inquiéter sur une éventuelle sensibilité des pieds, en rando de plusieurs jours ou si POR très caillouteux; Cette année, il a fait les 2 premiers TREC totalement pieds-nus ( https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-1402202-84-arie-un-ami-qui-vous-veut-du-bien ); comme les autres, je pense que si ton cheval a l'habitude de faire 20 km de balade aux 3 allures, il sera également capable de faire un POR ... Ce genre de réflexion ( "mais tu n'as pas peur qu'il soit sur des oeufs ?", souvent dite en toute bonne fois, met souvent le doute ... pour te rassurer (et rassurer les autres !), tu peux mettre des hipposandales ... |
Par pitichat83 : le 05/05/12 à 16:50:40
Dire merci | Pas possible pour les hipposandales car c'est mardi ça fait court. Aprés pour les 20 km je ne sais pas du tout car j'ai pas la notion des km mais je pense qu'on les a déjà fait. |
Par pitichat83 : le 05/05/12 à 16:53:51
Dire merci | Bon aprés la réflexion de t'as pas peur qu'il soit sur des oeufs, ben là elle vient de me dire mais il boite pas parce qu'il a l'air de tirer. ça fait des années qu'il donne l'impression de tirer parce qu'il tique et a du coup une drole de démarche. Mon beau pére l'a monté mercredi il ne boitait pas il avait meme un trés bon pas, alors j'espère qu'elle a cru qu'il boitait à cause de sa maladie. Elle me gonfle un peu j'ai plus l'impression qu'elle cherche un truc pour me faire chier |
Par Norie : le 05/05/12 à 18:25:42
Dire merci | Norie, sa proprio fera le nécessaire, elle l'aime trop son bouboule ^^ Je m'en doute ! Mais ce que je voulais dire, c'est justement que là, il faudra qu'elle fasse plus que ça. Plus que le nécessaire. Le nécessaire serait d'agir si elle voit un soucis à l'autre oeil. A mon avis, il faudra agir avant de voir le soucis, faire du préventif... Aprés pour les 20 km je ne sais pas du tout car j'ai pas la notion des km mais je pense qu'on les a déjà fait Ben 20km, c'est simple, c'est 4 heures de balades très très cool (uniquement du pas), ou c'est 2h30 de balade un peu plus rapide avec moitié pas moitié trot, ou encore c'est 2h de balade avec quelques galops en plus. Bon sinon, j'ai pris les mensurations de mes juments (je les prends régulièrement depuis plusieurs années, ça me permet de me rendre compte de l'évolution, ce qui n'est pas facile quand on a toujours les chevaux sous les yeux). Donc là, Norie et T'adji auraient un peu à perdre. Mais bon, c'est toujours le cas à cette époque : l'herbe est riche, en ce moment... |
Par cel1 : le 05/05/12 à 20:25:48
Déconnecté Dire merci | ah oui, prendre les mensurations, il faudrait que je m'y attelle... bon, j'ai d’autres choses à régler. le cheval est souple mais ne veut pas toujours tourner du bon côté. il est raide quand on lui demande de tourner mais pas pour chasser les mouches ou tourner de façon très correcte pour venir voir les sympathiques personnes à la barrière qui donne des bonbons... donc j'ai essayé un peu l'épaule en dedans, aux deux main, ça a l'air bien. j'ai essayé avec la main basse mais je pense que ça appuie sur les barres et la langue. bref, je ne veux pas lui abimer la bouche mais vu le mal que j'ai aux épaules ce soir, je pense qu'il a du souffrir... |
Par pitichat83 : le 06/05/12 à 00:15:43
Dire merci | Aprés pour les 20 km je ne sais pas du tout car j'ai pas la notion des km mais je pense qu'on les a déjà fait Ben 20km, c'est simple, c'est 4 heures de balades très très cool (uniquement du pas), ou c'est 2h30 de balade un peu plus rapide avec moitié pas moitié trot, ou encore c'est 2h de balade avec quelques galops en plus. Alors on a déjà fait ça de toute manière je verrais bien on y va pas non plus pour y aller comme des tarés si ça ne va pas ben j'arreterais |
Par SDE : le 08/05/12 à 11:01:01
Déconnecté Dire merci | Bon je vous raconte mes vacances : Je suis donc allée chez Maman et elle a fait de supers progrès avec Albert le bourricot : Albert a grandi, forci, c'est devenu un sacré morceau, il respire la force tranquille, il n'a plus la forme de tréteau de quand il était petit ! Hé oui bientôt 6 ans ! seller, brider, pour eux 2 c'est devenu facile comme tout. pourtant brider l'âne, avec ses longues oreilles, c'est pas simple, faut ouvrir le porte-mors à chaque fois (le bas du montant) pour passer les oreilles, puis mettre le mors et le raccrocher.... Quand je l'ai acheté il avait la "phobie" du mors car il se faisait écraser les oreilles à chaque fois ! Là on lui présente le mors et il le prend sans rechigner ! C'est un feignant qui prend toutes les nouveautés ave une grimace donc elle l'a bien habitué ! la selle, pareil, elle lui "jette" sur le dos sans faire de chichis, il ne fait plus sa tête de malheureux battu c'est devenu un outil habituel, pas une torture occassionnelle et donc suspecte pour lui. Ensuite elle l'a habitué au montoir (à l'escabeau) elle le montait à cru (les premières fois) histoire de glisser vite à terre en cas de pépin (elle n'a plus l'âge de faire du rodéo et n'est pas cavalière) J'ai dû refaire tous les réglages du harnais d'attelage tellement il a grandi Donc j'ai fait de l'équitation à dos d'âne Ce qu'on fait avec les poulains en débourrage: direction, avancer, frein, c'était rigolo de monter sur un tréteau (par rapport à Lotus qui est Tonneau) impressionnant comme l'âne vacillait sous mon poids (quand je me penchais pour lui donner sa rondelle de carotte) j'ai montré à maman comment procéder (2 séances de 10 min, par semaine, une avec "dressage" et l'autre "balade" |
Par SDE : le 08/05/12 à 11:09:03
Déconnecté Dire merci | Ensuite on a baladé aux longues-rênes, hum le salopiot, quand il est devant, refuse de marcher sur les bouches d'égout on est mal barré pour atteler on s'est aussi, fait eng*** par une femme car Albert faisait g**ler ses chiens, mince, on a quand même le droit de passer dans la rue non ? (surtout que les chiens aboient autant quand on passe à pied) On voulait faire un essai dans la cour de la ferme et la voiture est chez mes parents, maison qui donne direct sur la route... Personne pour nous aider à pousser la charrette de chez nous à la ferme donc ça sera pour la prochaine fois ! En voyant sa nouvelle "amie" Albert a fait la gueule... Soit il a reconnu une voiture d'attelage et a dit "zut je vais encore travailler ! ! " soit il s'est dit "mais quel est ce monstre " ! Il avait une petite 4-roues poney avant, alors est-ce qu'il a reconnu un grand Gig 2-roues comme étant aussi une voiture ? Après les présentations, on a fait une séance de réglage attelage (traits, brancards, porte-traits) Albert a été bien sage. Et il y a encore eu les inondations ! L'eau du ruisseau derrière la jardin est montée, montée ensuite l'eau est passée dans les tuyaus d'évacuation et est arrivée dans la cour par la rue... Ceux qui avaient un sous-sol ont été inondés ya encore fallu traverser la rue-rivière avec des bottes Le pré était aussi inondé et les chevaux et Albert ont été privés de sortie, ils les mettaient le long d'un carré de gazon, c'est mieux que rien... Dès que j'aurai les photos je vous les montrerai ! Je suis super ravie des progrès de la paire Maman/ Albert (surtout que lui, est têtu, et elle, la maman à son nanâne, donc elle le gâte trop ! LOL) |
Par cel1 : le 08/05/12 à 11:46:30
Déconnecté Dire merci | oui des photos seront les bienvenues. quand un proprio de chiens me fait une remarque, je lui dis que surtout, il n'arrête pas ses chiens d'aboyer parce que ça permet à mon cheval de comprendre que c'est un phénomène normal. à deux doigts de remercier la personne. ça laisse les gens un peu dépités... |
Par SDE : le 08/05/12 à 13:00:40
Déconnecté Dire merci | C'est ce que je dis aussi, d'habitude, mais l'âne est blasé des chiens... |
Par pitichat83 : le 08/05/12 à 22:06:21
Dire merci | Coucou super pour notre ami Albert Pour nous Trec aujourd'hui. Maintenant Blacky est un blazé du camion il monte sans soucis meme si personne dedans, on aura au moins réussi certaines choses Le por super j'ai eu un peu peur au début car on est parti à 7.5 km heure de moyenne je me suis dis si ça part comme ça il tiendra jamais le coup, et finalement aprés ça a ralentin un peu et il a soufflé un peu les premiers km mais aprés il a prit un bon rythme. Juste galére à 2/3 endroits ou il y avait des chemins avec petits cailloux blancs j'en voyais plus le bout. Autrement on a passé un gué, une rivière nikel. On a bcp galopé car du mal à suivre le rythme des autres ils me larguaient assez vite, mais il était super motivé il m'a fait super plaisir j'en ai meme versé ma petite larmichette mdrr. Et un truc qui ne m'était encore jamais arrivé j'ai perdu mon filet le mors s'est barré et la tétière aussi j'ai rien compris, je l'ai arreté avec le mors sur le poitrail mdrr. Heureusement quand tout le monde s'est arreté il s'est arreté aussi ouf. La maitrise des allures pas réussi à le faire galoper, et le pas 1 point mdrr. Quand au ptv c'était pas mal sauf l'immobilité ou il s'est barré ça ne m'était encore jamais arrivé avec lui lol. On a fait 70 mais comme dans le gué et au sautant on a perdu beaucoup de temps ben on a eu 30 points de pénalités c'est le truc qui m'a bcp déçue. Le prochain coup je le monte avec des éperons car il a pas voulu sauter ni le tronc ni la haie et a trainé c'était pénible. |
Par pitichat83 : le 08/05/12 à 22:08:01
Dire merci | Et une tite photo du gros : |
Par cel1 : le 09/05/12 à 20:54:00
Déconnecté Dire merci | c'est top que ça se soit bien passé. par contre, il est carrément... gros. heureusement qu'il a des articulations costaudes, enfin, j'espère !! |
Par pitichat83 : le 09/05/12 à 20:59:39
Dire merci | Je suppose que oui !! Le matin au départ du por : Au retour : La MA censé être au galop qu'on a fait au trot : Un petit repos avant le ptv : Moi je suis plutot contente car je le trouve pas aussi gros que l'an passé par exemple surtout pour le peu de boulot qu'il a eu, moi je l'aime bien comme ça, y'a plus qu'à le bosser plus pour muscler tout ça |
Par cel1 : le 09/05/12 à 21:02:24
Déconnecté Dire merci | bien sur que tu l'aimes comme ça. heureusement que nos sentiments ne varient pas en fonction du poids du cheval !! mais bon, c'est juste pour sa santé quoi. et puis n'oublie pas que j'ai un lourd vécu en matière de santé de cheval.......... |
Par pitichat83 : le 09/05/12 à 21:03:21
Dire merci | Echauffement avant le ptv : Plan ascendant : Plan descendant : Montoir : Là je me marre pour notre super parcours avec dépassement de plus de 2 mn : |
Par pitichat83 : le 09/05/12 à 21:04:30
Dire merci | Oué enfin bon il a quand meme 12 ans alors certes là il a besoin de perdre encore des kilos mais je trouve pas ça catastrophique non plus |
Par pitichat83 : le 09/05/12 à 21:05:33
Dire merci | Je pense qu'il a aussi une grosse ossature et qu'il supportre trés bien son poid comme ça et heureusement, je surveille ce qu'il mange il n'a rien en excés |
Par sheytana : le 09/05/12 à 21:09:59
Dire merci | Moi je trouve ça catastrophique, mais bon tu sais déjà ce que j'en pense... En tous cas, je me sentirais vraiment pas bien à voir mon cheval aussi gros, déjà pour sa santé.... |
Par cel1 : le 09/05/12 à 21:11:59
Déconnecté Dire merci | et le véto, il en pense quoi? (remarque, quand je vois que mon véto a dit que Tiago avait 100 kg à perdre.... euh... bref, passons...) en tout cas, il a l'air en pleine forme !!!! oui, forcément bien plus sportif que le mien, essoufflé au bout de 15 minutes de longe. il bosse pas assez.... |
Par Mandrine : le 09/05/12 à 21:12:24
Dire merci | Moi aussi je le trouve vraiment énorme, cetre il à une sacré ossature, y'a qu'à voir ses membres ! mais y'à certains trucs c'est clairement de la graisse quoi enfin sinon c'est chouette pour ton trec ! |
Par pitichat83 : le 09/05/12 à 21:14:37
Dire merci | Mon véto l'a vacciné y'a pas longtemps et ne m'a rien dit justement. Je savais qu'en postant ici j'aurais certaines remarques enfin ça fait rien je commence à connaitre le forum |
Par sheytana : le 09/05/12 à 21:16:01
Dire merci | Oui tu devais déjà savoir ce que j'allais dire à force mais c'est pas grave, je suis quand même très contente pour toi pour ton TREC |
Par Mandrine : le 09/05/12 à 21:16:17
Dire merci | Message édité le 09/05/12 à 21:19 |
Par pitichat83 : le 09/05/12 à 21:17:41
Dire merci | ça lui a fait du bien Là je vais avoir plus de temps pour le monter j'espère pouvoir le remuscler |
Par sheytana : le 09/05/12 à 21:18:43
Dire merci | Tu as déjà accouché du coup en fait? (Je réalise maintenant ) |
Par pitichat83 : le 09/05/12 à 21:20:10
Dire merci | Mdrr déjà euh ben oui suis pas un éléphant mdrr. Il a 6 mois mon loulou mdrrr |
Par sheytana : le 09/05/12 à 21:22:32
Dire merci | Trop a la ramasse |
Par pitichat83 : le 09/05/12 à 21:27:40
Dire merci | Un peu oui mdrr! Pour en revenir à mon véto je crois qu'il a tellement l'habitude de voir des chevaux bien portant dans la région que ça meme pas du le choquer lol. Mais bon là stormy ma dsa va partir à la saillie mon autre jument boite du coup ben il ne me reste que lui à monter du coup va pouvoir de nouveau etre monté 2/3 fois par semaine ça va etre bien |
Par typho : le 10/05/12 à 00:36:50
Dire merci | moi aussi je le trouve très gras. et il a l'air d'avoir le dos creusé ausi, non? ou bien ce sont les photos? en tout cas, c'est chouette que ton trec se soit bien passé! moi, il va falloir que je m'y mette, un jour! ^^ aujourd'hui, sirène m'a fait faire une séance de longe... oui, car je crois bien que j'ai fait plus d'exercice qu'elle! elle avance pas et je peux faire n'importe quoi, elle fait la limace. c'est limite si je dois la porter!!! c chouette les nouvelles d'Albert et de ta maman, SDE! |
Par pitichat83 : le 10/05/12 à 07:29:08
Dire merci | Je crois que j'aurais mieux fais de m'abstenir de poster En tout cas il a une forme d'enfer malgrès tout, il avance bien j'ai pas eu à la pousser il a soufflé sur le premier tronçon et encore. bref c'était bien. Heureusement que je vous ai pas mis une photo de lui cet hivers avec son poil de mammouth qu'auriez vous dis. Bref pas grave. Pour son dos je pense pas qu'il soit creusé il a le cul plus haut et en plus il se tient toujours de travers alors ça arrange rien au truc Message édité le 10/05/12 à 07:31 |
Par sheytana : le 10/05/12 à 08:27:30
Dire merci | J'ai pas l'impression que le dos soit creusé non plus, c'est le gras des reins et du chignon qui donne l'impression je pense... Sinon, mais non faut pas t'abstenir de poster, c'est pas dit méchamment mais c'est une réalité... De la même façon que quand Sultan était malade on aurait dit un squelette, ben c'était une réalité.... Ça m'a pas empêché de poster des photos pour autant ni de donner des news |
Par lapatateuh : le 10/05/12 à 12:34:31
Dire merci | Non mais ce n'est même pas que quelques kilos qu'il a à perdre là ton cheval :O. Il a carrément les poches de graisses sous le ventre / croupe/ encolure. A la rigueur un percheron comme ça OK mais là on parle d'un mérens. Tu dis qu'il a de l'ossature, certes, mais quand on regarde ses membres je n'en suis pas si sûre et encore plus au niveau de l'insertion de la tête/ganaches. Tu dis qu'il se tient toujours tordu, tu ne vois pas une cause à effet par hasard ? A la la, quand on dit que pour la santé des chevaux il est préférable de les avoir un minimum fin ce n'est pas pour rien. |
Par maud : le 10/05/12 à 12:55:19
Dire merci | Oui il est obèse et honnêtement faire subir un trêve à un cheval comme ça , ça du être plutôt dur pour lui. Tu ne pourrais pas parceler? C est ce que je fais pour la shet et elle a une ligne impec alors que nous sommes au printemps pourtant. Ptitchat ce n est pas du harcèlement ou autre, ça ne nous changera rien que ton cheval soit bien ou obèse mais parfois on ne veut pas vot la réalité et la c est ce qui se passe puisque pour toi il a juste quelques kilos de trop.. |
Par maud : le 10/05/12 à 12:56:01
Dire merci | Trec et non trêve, je suis sur iPhone dsl |
Par pitichat83 : le 10/05/12 à 13:25:22
Dire merci | Ptitchat ce n est pas du harcèlement ou autre Non c'est sur venant de toi surtout, comme par hazarre tu viens poster sur pas ma de post ou tu ne participes jamais des choses pas trés sympa à mon égard mais non non ce n'est pas du harcelement. Sur ce vous n'aurez plus de nouvelle de moi ici ça c'est clair, encore venant des personnes qui participent ici je peux comprendre mais que d'autres viennent juste pour balancer des saloperies non là je suis pas d'accord. |
Par lapatateuh : le 10/05/12 à 13:28:25
Dire merci | O punaise, je ne savais pas qu'ici on avait le mode Caliméro!! Non mais je crois que tu ne comprends pas la réalité des choses. Vraiment. |
Par pitichat83 : le 10/05/12 à 13:32:14
Dire merci | Non je suis pas en mode caliméro mais c'est juste pénible c'est toujours les memes personnes qui ont rien d'autres à faire que de venir déblatérer c'est tellement facile derrière son écran Sur ce bonne continuation hein caliméro tire sa révérence |
Par sheytana : le 10/05/12 à 13:32:44
Dire merci | Ben en même temps Pitichat, c'est toi qui est partie te plaindre de nous sur d'autres posts que celui-ci, donc forcément, ça fait venir des gens autres que les mérensphiles .... Enfin, tu fais bien comme tu veux, mais dans l'histoire, c'est surtout à Blacky et sa santé qu'il faut penser, c'est pas la peine de se vexer ou de le prendre pour toi, ça sert à rien ça... Je sais pas moi, c'est comme si je me fâchais quand tu me dis que Sultan est trop fin |
Par lapatateuh : le 10/05/12 à 13:35:40
Dire merci | ui ont rien d'autres à faire que de venir déblatérer c'est tellement facile derrière son écran Derrière un écran ? Je pense qu'en face ça doit être encore plus direct. Sinon, ça va je pense que mes journées sont assez chargées pour avoir autre chose à faire que "déblatérer" comme tu dis si bien. Ne pas te rendre compte que tu mets la santé de ton cheval en jeu.... Inquiétant ! POur ce qui est des vétos qui ne disent rien sur le poids des chevaux, je dirai plutôt : "qui ne disent PLUS rien", ils ont tellement marres de se battre contre vent et marée... |
Page : < < | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous